Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°2644761
nodus
Posté le 05-08-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ouam a écrit :


-1
on peut en dire de meme sur les maceux ki ne savent pas se servir de leur pc a part pour trouver des reproches


 
[:carmage]


Message édité par nodus le 05-08-2003 à 17:12:38
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

n°2644764
nodus
Posté le 05-08-2003 à 17:11:54  profilanswer
 

Citation :


Tu sais qu'il n'y a pas que windoze sur les PC.... :na:


 
oui je suis parfaitement au courant, j'utilise linux si tu veux le savoir  :kaola:  
 

Citation :


Asus c'est quelle nationalité a ton avis?  :heink:  


 
Tu as trés bien saisi ce que je voulais dire.

n°2644783
nodus
Posté le 05-08-2003 à 17:17:43  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Rien ne t'y oblige non plus sous Win! [:rhetorie du chaos]  [:bluelightneon]  


 
Certes mais tu dois veiller a la portabilité (hormis le java).

n°2644809
nodus
Posté le 05-08-2003 à 17:31:12  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

rien compris a ton ps.
 
si tu reinstall tout le temps c est que tu ne sais pas te servir d'un pc, hop un plantag merde faut reinstaller windows ... :lol:.
desole mais la plus part du temps ca m a toujours duré plus d'un an, et windows XP en est a 1.5an chez moi, mais je comprends tu fais parti de ceux qui reinstall tout le temps des qu'ils ont mis aun freewar de merde ;) (c'est juste une boutade pour faire rire :D).
ensuite tu crois qu'en en treprise ils reinstallent tous les 6 mois ? bein merde alors dire que y a 3 ans de ca j etais sous windows 95 :lol: et c etait un vieux pc :D.
tu veux dire que mac os est stavle ? oui j'ai vu toutes la stabilite de mac os 9 lors d'un copier coller.
 
quand tu utilises le bon materiel, que tu ne fais pas N'IMPORTE QUOI avec le pc en isntallant n'importe quoi non plus, ou en sachant le virer correctement t'as aucun probleme, et c'est mon cas je n'ai aucun probleme, d'ailleur j'en ai jamais eu avec aucun os que j'ai pu installer, mais je dois etre une exception.
 
Steve Jobs: Mac Os est plus stable.
Bill Gates: Windows 98 est plus rapide.
:lol:.


 
Je reinstalle avec un ghost, sinon ce serait le pc a la poubelle. Celui ci ,comme tous les ordis chez moi, est familial, il arrive facilement de ce fait qu'il y ait toujours un petit probléme.
 
De plus un windows reste un windows, je devais faire une présentations sur du matériel 802.11 avec une carte wireless USB, j'ai eu le malheur de la brancher a chaud (pc sous 2003 serveur), oh mon dieu a chaud... Et bien j'ai eu le droit a une 2e carte réseau sans fil puis une troisieme. Alors vas y pour reconfigurer le routage, puis les autres services réseaux. C'était la premiere fois que j'utilisais le 2003, bah malgré toutes les améliorations appréciable ça restera toujours un windows.
 
Je ne condamne aucun systéme dans son intégrité, comme je l'ai deja dit ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.  
Les comparaisons qui tournent en rond ça ne sert a rien, je vais etre un peu plus intélligent, j'arrete le débat ici, comme quoi les macueux...


Message édité par nodus le 05-08-2003 à 17:32:28
n°2644822
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 17:39:36  profilanswer
 

bein pour ta carte usb sous 2003, t aurais du testé avant ta présentation ;), et tu test sur un tout nouvel os, pour sur il fonctionne surement pas comme un vieux routard et a ses problemes de debutant surtout si le matos est plus recent, ca peut tout aussi bien etre un probleme lié au matériel avec bug entre l os et le matos, l os a souvent le dos tres large, la machine plante j'ai mis 12000freeware programme comme des pieds mais windows c est de la merde, je mets un matos sans respecter la procedure d install (jai deja vu ca) mais windows c est de la merde, et ca c est typique comme critique.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2644843
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 05-08-2003 à 17:51:02  profilanswer
 


 

Citation :

Les comparaisons qui tournent en rond ça ne sert a rien, je vais etre un peu plus intélligent, j'arrete le débat ici, comme quoi les macueux...


 
:o
 
[:ddr555]


---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2644898
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 18:16:01  profilanswer
 

qu est ce qu'elle a macueu :D.
comme quoi les macro ... c est aussi du poisson :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2645073
nabrouska
Posté le 05-08-2003 à 19:14:42  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

bein pour ta carte usb sous 2003, t aurais du testé avant ta présentation ;), et tu test sur un tout nouvel os, pour sur il fonctionne surement pas comme un vieux routard et a ses problemes de debutant surtout si le matos est plus recent, ca peut tout aussi bien etre un probleme lié au matériel avec bug entre l os et le matos, l os a souvent le dos tres large, la machine plante j'ai mis 12000freeware programme comme des pieds mais windows c est de la merde, je mets un matos sans respecter la procedure d install (jai deja vu ca) mais windows c est de la merde, et ca c est typique comme critique.


un os devrait pas planter à cause du matos ou simplement à cause de soft... surtout quand tu payes le fort prix

n°2645182
Eric B
Posté le 05-08-2003 à 20:06:12  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

j'ai mis 12000freeware programme comme des pieds


Les programmes les plus chiants/pollueurs ne sont en général pas les freeware, mais plutot les shareware...

n°2645233
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 20:39:36  profilanswer
 

nabrouska a écrit :


un os devrait pas planter à cause du matos ou simplement à cause de soft... surtout quand tu payes le fort prix

exemple chipset VIA et USB.
on peut regler le pb avec de nouyveaux pilotes, c est du soft si tu preferes, ce qui n empeche que ca concerne du nouveau materiel et le logiciel n'est pas adapté pour si ca peut te faire plaisir ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 20:39:36  profilanswer
 

n°2645235
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 20:40:22  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Les programmes les plus chiants/pollueurs ne sont en général pas les freeware, mais plutot les shareware...

ha ouais ? la difference c'est que l'in est gratuit l'autre payant. tu veux dire qu'un soft payant fait plus facilement planter qu'un soft gratuit :heink:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2645387
Eric B
Posté le 05-08-2003 à 21:18:41  profilanswer
 

bah ouais, le soft gratos (à part les beta bancales), il ne fait pas grand chose.
Le shareware, il bidouille la base de registre pour ses parametres.
Mais bon, on ne peut pas généraliser. Y a surement de tout. Les softs gratuis que j'utilise (genre player audio/video) sont souvent plus éprouvés que les shareware qui sortent du chapeau.

n°2645452
Toum
Section du Contentieux
Posté le 05-08-2003 à 21:40:00  profilanswer
 

Pour chez moi, c'est pas demain que j'aurai un mac, j'aime beaucoup trop bidouiller...  
 
Mais au boulot, pour toutes les tâches bureautiques, internet et tutti quanti, j'aimerais bien un mac... ils sont beaux, silencieux, ergonomiques, la qualité de fabrication est très bonne, les périphériques (écrans et cie) sont généralement de bonne qualité et savent bien entendu faire la même chose que les pécés dans ces conditions.
 
Et j'affirme ça d'autant plus haut et fort depuis que les nouveaux pécés que le responsable informatique  :o  a commandé sont arrivés... beurk
 
Palme spéciale aux écrans AOC   :sweat:


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2645497
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 21:53:07  profilanswer
 

Toum a écrit :

Pour chez moi, c'est pas demain que j'aurai un mac, j'aime beaucoup trop bidouiller...  
 
Mais au boulot, pour toutes les tâches bureautiques, internet et tutti quanti, j'aimerais bien un mac... ils sont beaux, silencieux, ergonomiques, la qualité de fabrication est très bonne, les périphériques (écrans et cie) sont généralement de bonne qualité et savent bien entendu faire la même chose que les pécés dans ces conditions.
 
Et j'affirme ça d'autant plus haut et fort depuis que les nouveaux pécés que le responsable informatique  :o  a commandé sont arrivés... beurk
 
Palme spéciale aux écrans AOC   :sweat:  


ya une Appelation d'Origine Controlée maintenant pour les écrans ?  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


Message édité par smiley0041 le 05-08-2003 à 21:53:21

---------------
Mon feed
n°2645603
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 22:22:13  profilanswer
 

Eric B a écrit :

bah ouais, le soft gratos (à part les beta bancales), il ne fait pas grand chose.
Le shareware, il bidouille la base de registre pour ses parametres.
Mais bon, on ne peut pas généraliser. Y a surement de tout. Les softs gratuis que j'utilise (genre player audio/video) sont souvent plus éprouvés que les shareware qui sortent du chapeau.

oauis mais ca va dependre.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2645641
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 22:32:31  profilanswer
 

nabrouska a écrit :


 
et tu crois que linux est plus utilisé que apple?
 
macos x à l'avantage de faire tourner des programmes linux, unix... sans trop de problème en plus des softs de windows grace à l'émulation et des softs de macos 9
 
même s'il y a plus de programmeurs linux que macos x, si tu remarques bien, les gros projets commence à avoir des packages pour macos x... très peu de changement son nécessaire...
 
macos x allit la puissance de unix avec la simplicé du mac...
il ne leurs manquait qu'un processeur... et maintenant ils l'ont
 
apple a quand même engagé quelques uns des meilleurs programmeurs objet....  


 
Je parle de développement et non du temps présent  :na:  
Et vu que les PC sont en plus grands nombres Linux a plus de chance de se développer
 
En plus Linux n'est pas proprio et se développe forcement plus vite

n°2645648
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 22:33:21  profilanswer
 

Power600 a écrit :

.Libre ne signifie pas systématiquement gratuit.
si OS X est bien un OS libre alors t'as le droit de le trafiquer à ta guise, contrairement à Windows qui, lui, n'est pas libre.
Y a bien des distris payante avec Linux.elles font quand même partie "du libre".


 
J'ai deja repondu a ca

n°2645661
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 22:36:26  profilanswer
 

Nodus a écrit :

Citation :


 
[quote]
Asus c'est quelle nationalité a ton avis?  :heink:  


 
Tu as trés bien saisi ce que je voulais dire.


 
Nan, Asus c'est taïwanais et c'est de la tres bonne qualité
 
Autre chose que je reproche aux Mac c'est leur manque d'évolutivité, impossible de s'amuser avec.

n°2645864
os2
Posté le 06-08-2003 à 00:15:43  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Nan, Asus c'est taïwanais et c'est de la tres bonne qualité
 
Autre chose que je reproche aux Mac c'est leur manque d'évolutivité, impossible de s'amuser avec.


 
hum faudrait peut-être que tu ailles sur des sites hardware mac...
de la bidouille en hardware oui il en a...
 
et pour ceux qui aime bidouiller leur os, macos x est basé sur freebsb donc bonjour la bidouille


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2645931
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2003 à 00:50:51  profilanswer
 

c'est bien connu les macs sont réputés pour la bidouille l'évolutivité et les benchs sous photoshop.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2646736
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 06-08-2003 à 12:53:20  profilanswer
 

Les Macs connus pour leur evolutivité c'est nouveau ca!
 
Vu le matériel disponible pour Mac (proche de 0) je vois pas trop ce qu'on pourrait bidouiller dessus
 
Et pis je vois pas pourquoi FreeBSD (autrement dit un Unix) serait un OS de bidouilleur plus que windoze...

n°2646871
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-08-2003 à 13:51:43  profilanswer
 

ben tu peux o/c les macs!!
va voir sur macbidouille
 
par contre, le choix des ventirads, spa encore ca  :whistle:


---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2646915
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 06-08-2003 à 14:04:47  profilanswer
 

Oui enfin il n'y a pas que l'overclockage dans la bidouille...
 
Si on veut rajouter des composants sur un PC on peut alors que sur Mac vu le choix qu'il y a on peuy pas rajouter grand chose  :lol:


Message édité par Anakin Skywalker le 06-08-2003 à 14:06:02
n°2646999
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-08-2003 à 14:27:14  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Oui enfin il n'y a pas que l'overclockage dans la bidouille...
 
Si on veut rajouter des composants sur un PC on peut alors que sur Mac vu le choix qu'il y a on peuy pas rajouter grand chose  :lol:


 
decroche ton nez de ton linux, arrete de souffler sur ton AMD pour pas qu'il brûle et prend un peu de temps pour parcourir quelques pages et posts ici : http://forum.macbidouille.com/view [...] ae399d4dea
 

n°2647302
os2
Posté le 06-08-2003 à 16:50:24  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Les Macs connus pour leur evolutivité c'est nouveau ca!
 
Vu le matériel disponible pour Mac (proche de 0) je vois pas trop ce qu'on pourrait bidouiller dessus
 
Et pis je vois pas pourquoi FreeBSD (autrement dit un Unix) serait un OS de bidouilleur plus que windoze...


 
si tu vois pas pourquoi freebsb est plus un os bidouilleur que win,  c'est que te te promène avec un chien guide
 
 
sur un mac c'est certain que tu peux changer moins de composantes... mais tu peux mettres des cartes vidéo, carte son, carte scsi, firewire (moins utile vue qu'il y en a directement sur la machine)...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2647481
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2003 à 18:16:11  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
decroche ton nez de ton linux, arrete de souffler sur ton AMD pour pas qu'il brûle et prend un peu de temps pour parcourir quelques pages et posts ici : http://forum.macbidouille.com/view [...] ae399d4dea
 
 

t as remis du scotch sur ton cube pour colmater la fente du a la chaleur trop importante :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2647490
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-08-2003 à 18:20:56  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

t as remis du scotch sur ton cube pour colmater la fente du a la chaleur trop importante :D ?


lmao
les coups bas st permis a ce ke je vois ;)


---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2647702
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 06-08-2003 à 20:25:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
decroche ton nez de ton linux, arrete de souffler sur ton AMD pour pas qu'il brûle et prend un peu de temps pour parcourir quelques pages et posts ici : http://forum.macbidouille.com/view [...] ae399d4dea
 


 
J'ai été voir ton lien....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est a se plier de rire!!
 
-vis acces ram emac bloquée:-(
-Imac DV 500 bruyant
-I POD GROS PROBLEM
-pui je changer un G3 300 grace a un pross G4 467mhz?  
 
Oulala une upgrade de 167 Mhz! Quel exploit!!
 
Réponse d'un gars:

Citation :


G3 Beige , G3 Bleu, G3 Orange, G3 Jaune moutarde ? Quel G3 ?
 
Si c'est un bleu > patch firmware obligatoir si passage G3 > G4 (en zif comme dit plsu haut)


 
Je savais pas qu'il fallait connaitre la couleur de son Mac pour savoir si on pouvait changer de proc !
 :na:  :na:  :na:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
En plus il faut patcher le firmware :lol:
 
 
Autre post:

Citation :


voila mon imac dv 400 acheter il ya deux ans me fait des siennes.
bref rappel des pannes au bout de deux mois carte mère changé,puis un ans aprés carte analogique(1300f).
il ya deux semaine mon écran occile et s'éteind;impossible de l'allumer  


Quelle fiabilité vu le prix payé!!
 
Arrete de me dire que c'est de la bidouille tu dirais vraiment n'importe quoi...  
 
A part ca mon AMD se porte tres bien et grille en vitesse ton Intel sans probleme :na:
 
Et ma Mandrake aussi, moi au moins j'ai pas besoin de rebooter toutes les 5 minutes!


Message édité par Anakin Skywalker le 06-08-2003 à 20:28:17
n°2647784
Gizmouf
w00t w00t
Posté le 06-08-2003 à 21:24:16  profilanswer
 


 
Meme du matos de qualité ca peut avoir des couilles, suffit de voir tous les topics ici meme (et en meme temps c'est normal d'en trouver autant au cm2 carré vu que c'est des forums prévus pour ca...)
 
Accessoirement un G4 467 ca existe pas. C'est soit un 667 ou un 867, de plus c'est pas la meme génération de procos donc faudrait penser à voir plus loin que les MHz.
De 2, l'histoire sur la couleur des G3 c'est une vanne, il demande juste quelle version de G3 le mec a, ce qui est plus pratique pour l'aider non?
Enfin, firmware=bios, je vois pas ce qu'il y a de 'drole' à maj son firmware
 
Par contre un Mac niveau matos ca se bidouille moins c'est vrai mais pour la majorité des gens, on s'en tape.

n°2647792
os2
Posté le 06-08-2003 à 21:30:09  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
J'ai été voir ton lien....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est a se plier de rire!!
 
-vis acces ram emac bloquée:-(
-Imac DV 500 bruyant
-I POD GROS PROBLEM
-pui je changer un G3 300 grace a un pross G4 467mhz?  


 
suffit de passé 1 minutes sur les forums de hfr pour avoir encore pire
 

Anakin Skywalker a écrit :


Oulala une upgrade de 167 Mhz! Quel exploit!!
 


 
c'est pas amd qui augmentait leurs fréquence de 66mhz entre certain de leur proto
 

Anakin Skywalker a écrit :


Réponse d'un gars:

Citation :


G3 Beige , G3 Bleu, G3 Orange, G3 Jaune moutarde ? Quel G3 ?
 
Si c'est un bleu > patch firmware obligatoir si passage G3 > G4 (en zif comme dit plsu haut)


 
Je savais pas qu'il fallait connaitre la couleur de son Mac pour savoir si on pouvait changer de proc !
 :na:  :na:  :na:  :lol:  :lol:  :lol:  


 
c'est une façon de distinguer les caractéristiques d'une machine, c'est tout
 
c'est toujours moins pire que les pr rating de amd qui se font défoncé par intel
 
 

Anakin Skywalker a écrit :


En plus il faut patcher le firmware :lol:


 
et après? faut souvent modifié son bios, bios de carte vidéo... sur pc
 
 

Anakin Skywalker a écrit :


Autre post:

Citation :


voila mon imac dv 400 acheter il ya deux ans me fait des siennes.
bref rappel des pannes au bout de deux mois carte mère changé,puis un ans aprés carte analogique(1300f).
il ya deux semaine mon écran occile et s'éteind;impossible de l'allumer  


Quelle fiabilité vu le prix payé!!


 
c'est le genre de post qu'on voit 200 fois par jour sur hfr
absolument rien d'impressionant
 
 

Anakin Skywalker a écrit :


Arrete de me dire que c'est de la bidouille tu dirais vraiment n'importe quoi...  


 
faudrait peut-être que t'arrête de te la péter, tu ne fais que montrer que tu connais rien au mac et au pc
surement encore un petit ado boutouneux graisseur encore puceau
 

Anakin Skywalker a écrit :


A part ca mon AMD se porte tres bien et grille en vitesse ton Intel sans probleme :na:


 
amd se fait manger tout cru par le 3.20ghz de intel
 
 

Anakin Skywalker a écrit :


Et ma Mandrake aussi, moi au moins j'ai pas besoin de rebooter toutes les 5 minutes!


 
:lol: :lol: :lol: mandrake le windows des linux
le seul linux où il faut passé des heures pour arrivé à avoir un système performant, tous les services sont ouvert
c'est pire que windows
 
allez va te branler devant ton pingouin, reviens quand tu connaiseras quelques chose en info


Message édité par os2 le 06-08-2003 à 21:44:00

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2647799
smiley0041
Posté le 06-08-2003 à 21:32:06  profilanswer
 

tu peux éditer et delete un des deux post ?  :D


---------------
Mon feed
n°2647920
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2003 à 22:43:00  profilanswer
 

os2 a écrit :

c'est le genre de post qu'on voit 200 fois par jour sur hfr
absolument rien d'impressionant

ca concerne generalement un materiel a un prix bien moins cher.
pour ce qui est du bios il plaisantait sur l expression patcher le firmware, ou patcher le bios si tu preferes, c est le mot patch qui est comique.
 
bein ce lien a ete donne pour montrer qu'un mac ca se bidouille ca se configure ca evolu etc ... bein j'ai vu pareil, qu on avait les meme problemes que sur un pc, et qu'en plus les manipulations sont moindres et les upgrades aussi.
ceci sera cnofirmé sans aucun doute par bcp de personne possedant des macs. donc le lien de ce forum n'etait pas le bon exemple pour montrer que les macs c etait evolutif etc ... enfin certains parlaient de bidouilles.
m'enfin bidouiller un pc ou un mac je vois pas le truc super, y a quelques reglages a faire par ci par la, mais rien de bien mechant, enfin en ce qui me concerne mais j'ai souvent tendance a minimiser les choses qui me paraissent evidentes :p.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2648096
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-08-2003 à 00:43:39  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ca concerne generalement un materiel a un prix bien moins cher.
pour ce qui est du bios il plaisantait sur l expression patcher le firmware, ou patcher le bios si tu preferes, c est le mot patch qui est comique.
 
bein ce lien a ete donne pour montrer qu'un mac ca se bidouille ca se configure ca evolu etc ... bein j'ai vu pareil, qu on avait les meme problemes que sur un pc, et qu'en plus les manipulations sont moindres et les upgrades aussi.
ceci sera cnofirmé sans aucun doute par bcp de personne possedant des macs. donc le lien de ce forum n'etait pas le bon exemple pour montrer que les macs c etait evolutif etc ... enfin certains parlaient de bidouilles.
m'enfin bidouiller un pc ou un mac je vois pas le truc super, y a quelques reglages a faire par ci par la, mais rien de bien mechant, enfin en ce qui me concerne mais j'ai souvent tendance a minimiser les choses qui me paraissent evidentes :p.


 
Ok merci pour ce post courtois :jap:

n°2648101
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 07-08-2003 à 00:52:31  profilanswer
 

Citation :


 
suffit de passé 1 minutes sur les forums de hfr pour avoir encore pire
 


Il y a plus de pc sur terre que de Mac donc plus de problèmes.
En plus on peut monter son PC en pieces détachées donc ca cause plus de problèmes qu'ac un Mac tout pres.
 
 

Citation :


c'est pas amd qui augmentait leurs fréquence de 66mhz entre certain de leur proto


 
G3 300 -> G4 467 =  Upgrade tu vois une upgrade, un changement de proc quoi, une évolution.  
Athlon XP 1800+ -> Athlon XP 2000+ = Différents modèles d'une meme catégorie (Athlon XP)
Ben oui tu vois il ne faut pas tout mélanger.
 
 

Citation :


c'est une façon de distinguer les caractéristiques d'une machine, c'est tout


Peut-etre mais s'il y a besoin de ca pour pouvoir savoir si on peut changer de proc...
 

Citation :


c'est toujours moins pire que les pr rating de amd qui se font défoncé par intel


 
Aucun rapport
 
 

Citation :


et après? faut souvent modifié son bios, bios de carte vidéo... sur pc


Pour changer de proc? C'est nouveau ca!
 
 

Citation :


c'est le genre de post qu'on voit 200 fois par jour sur hfr
absolument rien d'impressionant


 
200 fois... Pourquoi pas 2000? Comme je l'ai dis il y a beaucoup plus de PC sur terre et en plus les PC c'est beaucoup moins cher...
 
 

Citation :


:lol: :lol: :lol: mandrake le windows des linux
le seul linux où il faut passé des heures pour arrivé à avoir un système performant, tous les services sont ouvert
c'est pire que windows


 
Si t'as un PC rapide (au dessus de 1 Ghz) pas de problème on voit bien que tu ne connais pas Mandrake... Les services ca peut se désactiver tu vois.
 

Citation :


tu connaiseras quelques chose en info


 
connaiseras? C'est original....
 
Et pis arrete d'etre aussi grossier...
 
Ya un truc que j'ai pas expliqué, c'est que j'aime bien les Mac, c'est superbe au niveau des écrans et au niveau technique, MacOS C est superbe et convivial, franchement chapeau, c'est simple etc.
 
Mais, car il y a un mais, je n'aime pas les Mac a cause du manque de matériel et des Maceux qui dénigrent les PC et les critiquent tout le temps. Voila.


Message édité par Anakin Skywalker le 07-08-2003 à 01:02:26
n°2648302
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-08-2003 à 09:12:03  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

t as remis du scotch sur ton cube pour colmater la fente du a la chaleur trop importante :D ?


 
 :non: j'en suis encore au mac oldschool, mon quadra 950 avec 128Mo de ram (Simm 8bits svp, 16 slots dans la machine) avec 2 hd scsi (9Go et 4,3Go) sa carte reseau ethernet RJ45 qui tourne sous A/UX se porte a merveille, ha oui, comme tout bon mac 68K qui se respecte, le seul ventilo qu'il y a dessus est un bon gros 120x120 totalement inaudible et qui se trouve sur l'alim  :whistle: . Au moins, c'est un unix qui se demarque des classiques linux genre mandrake que le gamin est tout fier d'installer sur le pc de papa  :ange: (A ce propos, linux à été certifié Posix recemment ?)

n°2651368
jeanne d'a​rc
Posté le 08-08-2003 à 15:14:16  profilanswer
 

A technical debate: PC vs. Mac
By Brian Morgan NewsNet Staff Writer - 27 May 2003
 
With the battle between Macs and PCs constantly raging on television and radio, the top two computer platforms claim to have the best computing systems but consumers wonder which is best for their needs.  
With both systems available in most computer labs on campus and for sale in the bookstore, students wonder the difference between the two and which one will make life easier.  
Both Nyle Elison, product manager for the Office of Information Technology and BYU Tech. Support Representative Nathan Bench, said choosing a Mac versus a PC depends purely on need and personal preference.  
So, which one is best for student use?
"The defined lines between Mac's and PC's are diminishing," Elison said.
The first thing Elison said he would suggest to students in making a purchasing decision is go to the college the student is trying to get a degree in and see what they suggest.  
"For example, if the student were going into business or engineering, the college would definitely push students toward a PC," Elison said. "If a student goes to one of the art departments, they would push students toward a Macintosh."  
Elison attends many different seminars and conferences and has the responsibility of ensuring BYU students and faculty have the most up to date computer software and equipment available at the best price. He deals primarily with PC's.  
"The biggest advantage of a PC is the diversity of software," Elison said. "Typically students can find free software for all PC's."  
In addition to their diversity, PC's are made by a wide variety of vendors with varying price ranges, whereas Apple only makes Apple with Apple components and parts, Ellison said.  
Both programs will run Microsoft office, which includes Word, Excel and PowerPoint. Mac's have many graphic design programs that the PC's do not.
"The biggest advantage of a Mac is they have a stable operating system and the everyday user will not run into crashing their system," Bench said. "For student everyday use, a Mac is perfect."
Bench said that some users can sit down and do anything they want with a Mac or a PC, but the average user would need to sit down and "play around with them both" to find their preference.  
"It boils down to what you like," Bench said. "If you grew up with a Mac, you'll probably like a Mac and the same with a PC."
Students can purchase PC's at most computer retailers in the area. Mac's are only available from certain vendors like MadMacs and Comp USA.  
The prices for both are generally about the same if buyers compare all of the working components, such as disk space and memory, Elison Said.  
"When students finally make a decision to purchase a Mac or a PC, they should shop around for the best price," Elison said. "Typically the best place to buy is online, but the support is limited. If users do not have a friend they can call at 2 a.m. for help, they should probably buy their system from a local store where they can get the help they need."
Greg Koberlein, a UVSC student and avid computer user and Kate Lasley, a graphic design major, also studying at UVSC, have differing opinions.
Koberlein loves his PC because it runs all of the programs he needs and will not touch a Mac. Lasley, on the other hand is fascinated with everything she can do with her Mac as a graphic designer, but still uses a PC from time to time.  
 

n°2651405
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 15:30:34  profilanswer
 

"
"The biggest advantage of a Mac is they have a stable operating system and the everyday user will not run into crashing their system," Bench said. "For student everyday use, a Mac is perfect."
 
ils ne connaissent ni linux ni windows 2000 :sarcastic:

n°2651613
os2
Posté le 08-08-2003 à 17:09:49  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

"
"The biggest advantage of a Mac is they have a stable operating system and the everyday user will not run into crashing their system," Bench said. "For student everyday use, a Mac is perfect."
 
ils ne connaissent ni linux ni windows 2000 :sarcastic:


 
pour dire que win2k ou win xp est stable, ta pas fait grand chose avec c'est tout


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2651618
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-08-2003 à 17:12:05  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
pour dire que win2k ou win xp est stable, ta pas fait grand chose avec c'est tout


 
mauvaise foi detected

n°2651639
os2
Posté le 08-08-2003 à 17:28:05  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
mauvaise foi detected


 
lorsque ton windows sera capable de prendre la charge avec une bd de quelques centaine de gig et des usagés tu reviendras


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2651641
os2
Posté le 08-08-2003 à 17:29:51  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Citation :


 
suffit de passé 1 minutes sur les forums de hfr pour avoir encore pire
 


Il y a plus de pc sur terre que de Mac donc plus de problèmes.
En plus on peut monter son PC en pieces détachées donc ca cause plus de problèmes qu'ac un Mac tout pres.
 
 

Citation :


c'est pas amd qui augmentait leurs fréquence de 66mhz entre certain de leur proto


 
G3 300 -> G4 467 =  Upgrade tu vois une upgrade, un changement de proc quoi, une évolution.  
Athlon XP 1800+ -> Athlon XP 2000+ = Différents modèles d'une meme catégorie (Athlon XP)
Ben oui tu vois il ne faut pas tout mélanger.
 
 

Citation :


c'est une façon de distinguer les caractéristiques d'une machine, c'est tout


Peut-etre mais s'il y a besoin de ca pour pouvoir savoir si on peut changer de proc...
 

Citation :


c'est toujours moins pire que les pr rating de amd qui se font défoncé par intel


 
Aucun rapport
 
 

Citation :


et après? faut souvent modifié son bios, bios de carte vidéo... sur pc


Pour changer de proc? C'est nouveau ca!
 
 

Citation :


c'est le genre de post qu'on voit 200 fois par jour sur hfr
absolument rien d'impressionant


 
200 fois... Pourquoi pas 2000? Comme je l'ai dis il y a beaucoup plus de PC sur terre et en plus les PC c'est beaucoup moins cher...
 
 

Citation :


:lol: :lol: :lol: mandrake le windows des linux
le seul linux où il faut passé des heures pour arrivé à avoir un système performant, tous les services sont ouvert
c'est pire que windows


 
Si t'as un PC rapide (au dessus de 1 Ghz) pas de problème on voit bien que tu ne connais pas Mandrake... Les services ca peut se désactiver tu vois.
 

Citation :


tu connaiseras quelques chose en info


 
connaiseras? C'est original....
 
Et pis arrete d'etre aussi grossier...
 
Ya un truc que j'ai pas expliqué, c'est que j'aime bien les Mac, c'est superbe au niveau des écrans et au niveau technique, MacOS C est superbe et convivial, franchement chapeau, c'est simple etc.
 
Mais, car il y a un mais, je n'aime pas les Mac a cause du manque de matériel et des Maceux qui dénigrent les PC et les critiquent tout le temps. Voila.


 
va faire joujou avec ton pingoin boufon
un autre simili amateur qui pense connaitre quelques choses
n'oublie pas de revenir quand tu connaitras quelques chose sur les mac et l'informatique


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR