Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°2643675
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 10:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steph_d a écrit :


 
Les services packs sont gratuits. Donc je te reprends, c'est bien une connerie. :D


je voulais dire ke les SP n'existent pas sur les W9x .... erreur de rédaction ...  :ange:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 10:54:56  profilanswer
 

n°2643685
nodus
Posté le 05-08-2003 à 11:01:01  profilanswer
 

De toutes façon chaque systéme a des avantages et des inconvénients que ce soit Linux, Windows ou MacOS. Microsoft ou Apple on chacun leur politique commerciale, dire que celle de microsoft n'est pas anticoncurentielle serait de la trés mauvaise foi.
Ce que je peux dire c'est que ce topic est un vrai piége à trolls comme depuis des années sur le forum les topics linux-windows ou autres. Le débat reste donc assez stéril.
 
Pour en revenir a la conversation originelle, oui je pense que Apple devient un concurent trés crédible. Je pense qu'ils ont encore des efforts à faire mais que le pari est bien engagé. :jap:

n°2643688
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 11:02:34  profilanswer
 

en passant comme ça : mon grand père (personne qui n'a jamais touché un ordi de sa vie ...) voudrait un ordi pour aller avec son apn, je pensait a un iMac, c'est une bonne idée ?  :ange:


Message édité par smiley0041 le 05-08-2003 à 11:02:54

---------------
Mon feed
n°2643786
S2000
CduGood !!!
Posté le 05-08-2003 à 11:40:14  profilanswer
 

storyde a écrit :

Si vous me posez la question, je vous répondrais qu'aujourd'hui OSX a de meilleures chances de concurrencer Windows sur le poste de bureau que Linux n'en a jamais eues.
 
 La campagne de séduction d'Apple destinée à convaincre les utilisateurs de Windows de se convertir à son système d'exploitation OS X tourne à pleine vitesse. Apple a également sorti récemment une mise à niveau majeure baptisée Jaguar ; certains observateurs du secteur la considèrent comme une stratégie d'évolution vers un grand nombre des fonctions qui figurent déjà sur Windows XP.  
 
Mon collègue David Coursey et moi-même travaillons avec Jaguar dans le cadre de notre étude permanente de ses avantages, carences et chances de conquérir les faveurs de ceux qui, par injonction ou préférence, sont des adeptes de Windows.
 
Si vous me posez la question, je vous répondrais qu'aujourd'hui OS X a de meilleures chances de concurrencer Windows sur le poste de bureau que Linux n'en a jamais eues.
 
Bien que la campagne de séduction d'Apple semble viser essentiellement le grand public, je suis particulièrement intéressé par les chances d'OS X de pénétrer le monde professionnel pour des utilisations qui dépassent les applications graphiques et de PAO pour lesquelles la plupart des entreprises utilisent des Mac à l'heure actuelle.  
 
OS X est doté de plusieurs fonctions professionnelles notables : un fondement UNIX considéré par beaucoup (peut-être à tort) comme plus sûr que Windows, une prise en charge des réseaux privés virtuels (VPN) basés sur PPTP et une technologie de détection baptisée Rendezvous, qui simplifie considérablement la connexion à des ressources réseau (stockage, imprimantes, bases de données, etc.), y compris celles reliées à des systèmes Windows.
 
Les éditeurs de logiciels professionnels commencent également à supporter Jaguar. Cette semaine, Sybase a annoncé la sortie d'une édition d'Adaptive Server Enterprise qui non seulement fonctionne sur OS X, mais supporte également la technologie Rendezvous. Apple n'a peut-être pas encore lancé une offensive sur les entreprises, mais les bases d'une telle opération semblent déjà se mettre en place.
 
Ce ne sont toutefois pas ces fonctionnalités qui font d'OS X un concurrent sérieux de Windows. Ces fonctions professionnelles et d'autres, que Linux possède également en grand nombre, constituent simplement le billet d'entrée dans cette compétition. Pour amener les entreprises à se convertir, Apple devra aller plus loin.
 
En tête de liste figure la disponibilité de systèmes basés sur Mac OS X proposés par des fabricants de PC autres qu'Apple. Pour la seconde fois de son histoire, Apple a une réelle occasion de faire ce qu'il aurait probablement dû faire dès la sortie du premier Macintosh : vendre sous licence son système d'exploitation. David Coursey est déjà convaincu qu'Apple proposera une version Intel de Mac OS X à ses clients ; toutefois, il prévoit qu'à l'instar des systèmes OS X actuels basés sur le processeur PowerPC, les systèmes reposant sur le processeur Intel seront distribués uniquement par Apple.  
 
Le portage de Mac OS X vers l'architecture Intel n'est pas une gageure si importante que cela. En fait, une bonne part du travail a déjà été effectuée. La plus grande partie d'OS X est fondée sur une version en code source ouvert de BSD Unix, appelée Darwin, qui est déjà disponible pour l'architecture x86. Vous pouvez la télécharger à partir du site d'Apple. Toutefois, avec Darwin pour x86, vous n'obtiendrez pas l'interface utilisateur graphique OS X ni bon nombre des API, applications et utilitaires qu'Apple a ajouté en couches au-dessus de Darwin. Si la première moitié de la prédiction de David Coursey est vraie, alors l'opération de portage sur Intel est déjà en bonne voie. En fait, des rumeurs circulent concernant ce projet de portage d'Apple, dont le nom de code serait Marklar. Un porte-parole d'Apple a pourtant déclaré : "Nous n'avons aucun plan de passage à Intel mais, comme vous le savez, nous n'aimons pas les déclarations prospectives". En revanche, si la deuxième moitié de la prédiction de David Coursey se réalise (et je crains que ce ne soit le cas), Apple commettrait une erreur monumentale.  
 
La plupart des directeurs informatiques auraient adopté la voie Macintosh il y a des années déjà, si le prix ne les avait pas rebutés. Apple était le champion de la convivialité. Cependant, comparé à un PC couleur compatible IBM, un Macintosh couleur atteignait alors un prix prohibitif et il reste aujourd'hui plus onéreux. Pour quelques personnes, ce surcoût est apparemment justifié. Néanmoins, ces designs industriels époustouflants (l'iBook que je teste fait tourner bien des têtes) et quelques autres gadgets ne seront pas suffisants pour convaincre la plupart des entreprises.
 
Pour supprimer ce surcoût et séduire les utilisateurs professionnels, Apple doit tirer parti des effets de banalisation des équipements Intel et des logiciels Microsoft. Les fabricants de PC jouant la concurrence essentiellement sur les prix, les ordinateurs portables et de bureau basés sur Intel ont vu leurs prix chuter de façon spectaculaire. Afin de comparer en configuration réelle un ordinateur Latitude à un iBook, je suis allé sur le site de Dell pour calculer le prix d'un portable Latitude Dell, le modèle de portable Dell le plus apprécié chez les utilisateurs professionnels. Dans la mesure du possible, j'ai sélectionné les mêmes éléments que ceux dont est doté l'iBook en configuration de base à 1 799 dollars : écran TFT de 14,1 pouces, disque dur de 30 Go et mémoire SDRAM de 256 Mo. Au prix de l'iBook, j'ai ajouté 319 dollars pour un exemplaire de Microsoft Office pour OS X (le prix le plus bas que j'ai pu trouver sur www.shopper.com) et 249 dollars pour étendre la garantie de l'iBook à trois ans, même durée que l'ordinateur Dell. Les autres éléments étant équivalents, pour cent dollars de moins chez Dell, je peux avoir un ordinateur équipé d'un écran 15 pouces (contre 14,1 pouces pour l'iBook) et d'un Pentium 4 M pour PC portables à 1,6 GHz (contre 600 MHz pour le PowerPC de l'iBook).
 
Mon étude comparative est certainement très proche du type d'étude de marché qu'une entreprise pourrait mener si elle envisageait l'achat de systèmes basés sur OS X. Le surcoût n'est pas très incitatif pour les entreprises qui sont attentives à leur résultat net. C'est la raison pour laquelle Apple a besoin de revendeurs qui se concurrencent entre eux pour la vente de systèmes Mac OS X de la même manière que pour la vente de systèmes Windows.
 
Compte tenu de mon expérience avec OS X à ce jour, Apple doit prendre au moins deux autres mesures s'il souhaite que l'idée du changement de système soit prise au sérieux.
 
En premier lieu, compte tenu du grand nombre d'utilisateurs professionnels qui exploitent le serveur Microsoft Exchange pour la messagerie électronique, Apple doit trouver un moyen de relier de manière transparente le protocole de courrier électronique et de gestion d'agenda propriétaire de Microsoft (MAPI) au client de messagerie électronique et de suppression de publipostage qui est intégré à OS X, ainsi qu'à son propre logiciel de gestion d'agenda qu'il a récemment introduit (iCal).
 
Apple doit également régler un autre problème qui risque d'agacer fortement les éventuels candidats au changement. Apportant la preuve que toutes les interfaces utilisateur graphiques (GUI) ne sont pas identiques, l'interface utilisateur d'OS X se distingue radicalement de toutes les versions de Windows. Ceux d'entre nous qui ont pris l'habitude d'utiliser les raccourcis clavier de Windows (par exemple, ALT-TAB pour basculer d'une application à l'autre) et les clics droits de la souris ont désespérément besoin d'un guide interactif qui leur explique comment, sous OS X, transformer ces habitudes Windows en style Macintosh. Ces guides, ainsi que la capacité à modifier le comportement par défaut pour qu'il ressemble davantage à nos habitudes, ont été très utiles aux utilisateurs qui sont passés de WordPerfect à Word ou de Lotus 1-2-3 à Quattro Pro.  
 
Autre exemple de ce problème, le fonctionnement par défaut de la touche Suppr : sur un système Windows, elle supprime le caractère situé après le curseur. Sous OS X, son comportement par défaut est identique à celui de la touche d'effacement arrière sous Windows : elle supprime le caractère situé avant le curseur. Chez Apple, lorsque l'on maintient la touche Fn (Fonction) enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr, on obtient le même résultat que celui obtenu avec la touche Suppr sur un système Windows. Il serait bien utile de disposer d'un clavier Windows affiché en incrustation qui, si j'appuie sur les touches Windows auxquelles je suis habitué pour effectuer une opération, m'indiquerait l'équivalent sous OS X.
 
Que pourrait encore faire Apple pour séduire les utilisateurs Windows ? Je continuerai de vous tenir informés de mes trouvailles à mesure que je me familiarise avec OS X et que j'essaie de l'intégrer à mes tâches quotidiennes, peut-être en remplacement de Windows. Compte tenu de mes observations jusqu'à présent, je ne recommanderais pas aux entreprises dépendantes de Windows de suivre cette voie. Tout au moins, pas encore.
 
Source ZDNet
 
Vos réactions??



 
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON JJJJJJAAAAAAMMMMMMMAAAAAAAAAIIIIIISSSSSSSSS

n°2643851
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 11:57:13  profilanswer
 

S2000 a écrit :


 
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON JJJJJJAAAAAAMMMMMMMAAAAAAAAAIIIIIISSSSSSSSS


justement si Apple fait ça cela sera génial  :D


---------------
Mon feed
n°2643868
itg
Posté le 05-08-2003 à 12:06:54  profilanswer
 

Citation :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


 
Oui, quand les secrétaires seront au pouvoir :D

n°2643934
quenotte
Posté le 05-08-2003 à 12:24:23  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
C'est clair qu'il vaut mieux se connecter toute les semaines sur winupdate...
De toute façon la sortie d'un nouveau systéme ne t'oblige pas a l'installer. Sur mac c'est pas pareil qu'avec un pc, le systéme est trés stable, tu te sers des fonctionnalités dont tu as besoin et pas de vantardises pseudo-commerciales dans le but de vendre a Madame michu le dernier pc équipé de ouindose expi 2028 qui fait ceci et cela... alors qu'elle veut simplement taper du texte.
Sinon encore un autre truc, j'ai toujours le même systéme sur mon G3 depuis 2 ans, je n'ai pas besoin de le réinstaller tout les 6 mois maximum comme je le fais avec mon pc  :kaola:
 
Edit: Bah tant que j'y suis parlons un peu du prix, dis moi, tu le paies combien ton ibm par rapport a ton noname ? C'est quoi la différence ? Pourquoi acheter une carte asus alors que tu peux prendre du pur taiwanais bien moins cher ?


 
Pourrais tu nous preciser la version de macos que tu as depuis 2 ans? :D

n°2643990
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 05-08-2003 à 12:42:34  profilanswer
 

steph_d a écrit :


 
1 Win xp est pas une maj de win2000
  [:alvas]


 
Win XP c'est Windows NT 5.1, windows 2000 c'est windows NT 5.0, donc WinXP est bien une mise a jour de Win2000 (comme win 98 ou 4.1 etait une mise a jour de win 95 ou win 4.0).
 
Cela dit chez Mac c'est pas mieux ils ont vendu OSX comme une pure merveille, en realité c'etait un OS loin  d'etre fini (pire que chez MS) et apres ils osent vendre leur mise a jour (jaguar) qui n'est en fait qu'un correctif de bug. Meme chez MS ils ont pas abusé a ce point.
 
Et puis faut arreter avec la legendaire stabilité des Mac, un OSX plante largement plus qu'un win2K ou XPPro. La legende est tenace mais les choses evoluent.
 
Et puis un vrai rebel ca utilise Nunux, le Mac c'est juste bon pour les graphistes qui se sentent pas reconnus s'ils ont pas une pomme dessinée sur leur ecran (et comme ils nous saoulent si on leur achete pas on leur lache leur Mac...).
 

Citation :

un dell et un HP aussi

(sur le fait que c'est cher)
 
Va jeter un oeil au prix des Dell bureautiques entrée de gamme, tu vas changer d'avis je t'assure ;)
 
A+

n°2644047
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 12:59:22  profilanswer
 

Citation :


storyde a écrit:
 
Si vous me posez la question, je vous répondrais qu'aujourd'hui OSX a de meilleures chances de concurrencer Windows sur le poste de bureau que Linux n'en a jamais eues.


Plus de chances que Linux ca m'etonnerait fortement car Linux tourne sur PC tandis que MacOS X tourne sur Mac, plate-forme peu utilisée par rapport au PC...
 
En plus Linux n'a pas du tout la meme philosophie que MacOS X, je pense qu'il y a beaucoup plus de programmeurs sous Linux que sous MacOS X...


Message édité par Anakin Skywalker le 05-08-2003 à 13:00:33
n°2644104
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:14:39  profilanswer
 

Quenotte a écrit :


 
Pourrais tu nous preciser la version de macos que tu as depuis 2 ans? :D


 
Un OS9, il tourne trés bien, pas de merdes, ni de plantages, ni de bidouilles pour que ça marche :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 13:14:39  profilanswer
 

n°2644113
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 13:16:32  profilanswer
 

Karochky a écrit :


Et puis un vrai rebel ca utilise Nunux
A+


 
Ah bon faut etre rebelle pour etre sous Linux?? Je savais pas  :??:

n°2644122
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:18:06  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


Plus de chances que Linux ca m'etonnerait fortement car Linux tourne sur PC tandis que MacOS X tourne sur Mac, plate-forme peu utilisée par rapport au PC...


 
Les mac centralise un Os agréable, facile d'utilisation fonctionnant sur un noyau Mach. La question de la platforme est secondaire car quand tu achetes un ordinateur tu t'occupes de sa logithéque, et de l'utilisation que tu vas en avoir.
Windows a part les jeux n'as pas tellement d'avantage... :sarcastic:  
 

Anakin Skywalker a écrit :


En plus Linux n'a pas du tout la meme philosophie que MacOS X, je pense qu'il y a beaucoup plus de programmeurs sous Linux que sous MacOS X...


 
Il suffit de compiler les sources sous X pour pouvoir utiliser grand nombre de logiciels. Linux dispose aussi de la philosophie libre et est aussi plus vieux. Je pourrais dire qu'il y a plus de programmeurs sur OsX que sur Solaris... Le débat tourne en rond  :sweat:

n°2644129
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:20:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

en passant comme ça : mon grand père (personne qui n'a jamais touché un ordi de sa vie ...) voudrait un ordi pour aller avec son apn, je pensait a un iMac, c'est une bonne idée ?  :ange:


 
Un mac est plus facile d'utilisation, et il faut le vouloir pour en faire planter un.

n°2644146
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 13:25:46  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
Un mac est plus facile d'utilisation, et il faut le vouloir pour en faire planter un.


c'est ce que je pensait aussi ...
mais ça fait beaucoup de ??? pour le nombre de fois ou l'ordinateur va servir  :sweat:


Message édité par smiley0041 le 05-08-2003 à 13:26:11

---------------
Mon feed
n°2644154
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 13:27:48  profilanswer
 

Citation :


 
Nodus a écrit
 
Les mac centralise un Os agréable, facile d'utilisation fonctionnant sur un noyau Mach. La question de la platforme est secondaire car quand tu achetes un ordinateur tu t'occupes de sa logithéque, et de l'utilisation que tu vas en avoir.
Windows a part les jeux n'as pas tellement d'avantage... :sarcastic:  


 
Ben justement la logithèque des Mac est... comment dire... restreinte :na:
Ce que je veux dire c'est que comme les PC sont plus repandus Linux a beaucoup plus de chances de se développer que MacOS qui tourne sur une plate-forme peu utilisée. Et en plus Linux présente plus d'avantages que MacOS X.
 

Citation :


Il suffit de compiler les sources sous X pour pouvoir utiliser grand nombre de logiciels. Linux dispose aussi de la philosophie libre et est aussi plus vieux. Je pourrais dire qu'il y a plus de programmeurs sur OsX que sur Solaris... Le débat tourne en rond  :sweat:  


 
La philosophie du libre ne me parait pas tres developpée sur les Mac, j'en veux pour preuve que MacOS est payant...  :(


Message édité par Anakin Skywalker le 05-08-2003 à 13:28:26
n°2644162
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:30:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


c'est ce que je pensait aussi ...
mais ça fait beaucoup de ??? pour le nombre de fois ou l'ordinateur va servir  :sweat:


 
Mais ça évite beaucoup d'embetements et la qualité a un prix.

n°2644166
smiley0041
Posté le 05-08-2003 à 13:32:21  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
Mais ça évite beaucoup d'embetements et la qualité a un prix.


effectivement ...
mais si je lui montais un pc j'en aurais pour ~3000F et avec un mac ça monte tout de suite à 1200? pour un eMac  :cry:


---------------
Mon feed
n°2644176
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:34:13  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
 
Ben justement la logithèque des Mac est... comment dire... restreinte :na:
Ce que je veux dire c'est que comme les PC sont plus repandus Linux a beaucoup plus de chances de se développer que MacOS qui tourne sur une plate-forme peu utilisée. Et en plus Linux présente plus d'avantages que MacOS X.


 
L'utilisation n'est pas non plus la même, et surtout le nombre de logiciels ne se traduit pas en indice qualitatif.
 

Anakin Skywalker a écrit :


La philosophie du libre ne me parait pas tres developpée sur les Mac, j'en veux pour preuve que MacOS est payant...  :(


 
Comme windows l'est aussi, il y a plein de freeware et shareware sur les deux à l'avantage que X est un "unix" donc profite de la logithéque linux pour beaucoup de logiciels.
Rien ne t'oblige a créer un logiciel sur X car tu le trouve plus pratique pour ton boulot et de le distribuer ensuite sous linux.


Message édité par nodus le 05-08-2003 à 13:38:09
n°2644194
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 13:39:31  profilanswer
 

Citation :


Nodus a écrit
 
L'utilisation n'est pas non plus la même, et surtout le nombre de logiciels ne se traduit pas en indice qualitatif.


 
Effectivement l'utilisation n'est pas la meme, mais pour une utilisation de tous les jours (bureautique, films, mp3, Internet) je pense que Linux est mieux.
J'ai deja travaille sur un eMac, et des que j'ouvrais Photoshop + 2 pages de explorer tout se mettait a ramer (je crois qu'il n'y avait que 96 Mo de RAM)
Les Mac ont aussi des souris a un bouton et je trouve ca archi-nul!
Leurs écrans sont par contre superbes :)
 

Citation :


Comme windows l'est aussi, il y a plein de freeware et shareware sur les deux à l'avantage que X est un "unix" donc profite de la logithéque linux pour beaucoup de logiciels.
Rien ne t'oblige a créer un logiciel sur X car tu le trouve plus pratique pour ton boulot et de le distribuer ensuite sous linux.


 
D'accord, mais la philosphie du libre ne se retrouve pas entierement sous Mac, d'ailleurs tu parles bien de shareware, logiciel qui a ma connaissance n'existe pas sous Linux


Message édité par Anakin Skywalker le 05-08-2003 à 13:40:07
n°2644198
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:40:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


effectivement ...
mais si je lui montais un pc j'en aurais pour ~3000F et avec un mac ça monte tout de suite à 1200? pour un eMac  :cry:  


 
Mais dans 1 an, le pc sera dépassé, l'an d'aprés aussi, j'en ai vraiment marre d'acheter des piéces pour mon pc, c'est fini.
Un mac ça ne se démode pas.

n°2644221
nodus
Posté le 05-08-2003 à 13:47:36  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Effectivement l'utilisation n'est pas la meme, mais pour une utilisation de tous les jours (bureautique, films, mp3, Internet) je pense que Linux est mieux.
J'ai deja travaille sur un eMac, et des que j'ouvrais Photoshop + 2 pages de explorer tout se mettait a ramer (je crois qu'il n'y avait que 96 Mo de RAM)
Les Mac ont aussi des souris a un bouton et je trouve ca archi-nul!
Leurs écrans sont par contre superbes :)


 
Comme si je faisais tourner un Xp sur un 200mhz, j'ai un eMac et franchement rien a redire dessus. Et pourtant j'ai utilisé toutes sortes de systémes.
La souris a un bouton c'est le choix du constructeur, une fois habitué tu n'en démords pas.
 

Citation :


D'accord, mais la philosphie du libre ne se retrouve pas entierement sous Mac, d'ailleurs tu parles bien de shareware, logiciel qui a ma connaissance n'existe pas sous Linux


 
Comme elle ne se retrouve pas non plus sous windows, en parlant de ça beaucoup de développeur on parfois une certaine hantise a développer pour du linux ,l'esprit du libre étant trop partisan.
Libre ne veut pas dire entiérement gratuit, pour exemple les distributions redhat ou autres. Le tout gratuis est un avantage pour linux comme un frein a son expansion. Je ne le condamne pas pour autant au contraire.


Message édité par nodus le 05-08-2003 à 13:49:30
n°2644240
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 13:54:44  profilanswer
 

Citation :


Nodus a écrit
 
Comme si je faisais tourner un Xp sur un 200mhz


 
:??: :??: Un eMac ne tourne pas a 200 Mhz que je sache?
Et on peut faire tourner Linux sur un 200 Mhz sans problème...
 

Citation :


, j'ai un eMac et franchement rien a redire dessus. Et pourtant j'ai utilisé toutes sortes de systémes.
La souris a un bouton c'est le choix du constructeur, une fois habitué tu n'en démords pas.


Ben entre avoir une souris a 3 boutons avec une molette et une souris avec un seul bouton, le choix et vite fait (c'est surtout la roulette qui est intéressante)
La souris d'un Mac oblige utiliser des combinaisons clavier+souris.
 

Citation :


Comme elle ne se retrouve pas non plus sous windows, en parlant de ça beaucoup de développeur on parfois une certaine hantise a développer pour du linux ,l'esprit du libre étant trop partisan.
Libre ne veut pas dire entiérement gratuit, pour exemple les distributions redhat ou autres. Le tout gratuis est un avantage pour linux comme un frein a son expansion. Je ne le condamne pas pour autant au contraire.


 
Pourquoi serait-ce un frein son expansion?


Message édité par Anakin Skywalker le 05-08-2003 à 13:55:52
n°2644311
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 05-08-2003 à 14:15:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


j'ai xp pro sur mes deux paiçai ...  
et des macs j'en aurait si j'avais les moyens ... manque de bol un iMac 17" superdrive (mon reve avec un powerbook 17" ) ça coute presque 2300?  :sarcastic:


voila ou je voulais en venir
mac, c cher
et j'en prends pour preuve mon pote ki rame ac son imac 500 mhz depuis 2 ans .. faute de moyens.


Message édité par ouam le 05-08-2003 à 14:18:23

---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2644320
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 05-08-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

Nodus a écrit :

A mon avis la plupart de ceux qui dénient les Apple n'on jamais pu en utiliser autre qu'a la fnac, ou rapidement chez un copain.
Donc ça veut tout dire sur l'argumentaire... :sarcastic:  


-1
on peut en dire de meme sur les maceux ki ne savent pas se servir de leur pc a part pour trouver des reproches


---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2644324
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 14:18:28  profilanswer
 

Ouam a écrit :


-1
on peut en dire de meme sur les maceux qui ne savent pas se servir de leur pc a part pour en faire des reproches


 
+1

n°2644335
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 05-08-2003 à 14:20:53  profilanswer
 

Citation :


 
Nodus a écrit
 
C'est clair qu'il vaut mieux se connecter toute les semaines sur winupdate...
De toute façon la sortie d'un nouveau systéme ne t'oblige pas a l'installer. Sur mac c'est pas pareil qu'avec un pc, le systéme est trés stable, tu te sers des fonctionnalités dont tu as besoin et pas de vantardises pseudo-commerciales dans le but de vendre a Madame michu le dernier pc équipé de ouindose expi 2028 qui fait ceci et cela... alors qu'elle veut simplement taper du texte.
Sinon encore un autre truc, j'ai toujours le même systéme sur mon G3 depuis 2 ans, je n'ai pas besoin de le réinstaller tout les 6 mois maximum comme je le fais avec mon pc  :kaola:


 
Tu sais qu'il n'y a pas que windoze sur les PC.... :na:
 

Citation :


Edit: Bah tant que j'y suis parlons un peu du prix, dis moi, tu le paies combien ton ibm par rapport a ton noname ? C'est quoi la différence ? Pourquoi acheter une carte asus alors que tu peux prendre du pur taiwanais bien moins cher ?


 
Asus c'est quelle nationalité a ton avis?  :heink:

n°2644349
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 05-08-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

Nodus a écrit :

De toutes façon chaque systéme a des avantages et des inconvénients que ce soit Linux, Windows ou MacOS. Microsoft ou Apple on chacun leur politique commerciale, dire que celle de microsoft n'est pas anticoncurentielle serait de la trés mauvaise foi.
Ce que je peux dire c'est que ce topic est un vrai piége à trolls comme depuis des années sur le forum les topics linux-windows ou autres. Le débat reste donc assez stéril.
 


 
enfin des paroles sensées ;)
 
mais, je me demande pk les maceux ont autant de haine contre billou et les pcs?? frustration? envie refoulée?
 
moi, les mac me laissent indifferent. point.
ils ne correspondent pas a l'usage ke veux faire d'un ordi (lecture/edition/creation de videos)


---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
n°2644443
steph_d
Posté le 05-08-2003 à 14:57:43  profilanswer
 

Ouam a écrit :


 
enfin des paroles sensées ;)
 
mais, je me demande pk les maceux ont autant de haine contre billou et les pcs?? frustration? envie refoulée?
 
moi, les mac me laissent indifferent. point.
ils ne correspondent pas a l'usage ke veux faire d'un ordi (lecture/edition/creation de videos)

 


 
+1

n°2644460
nabrouska
Posté le 05-08-2003 à 15:04:13  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Citation :


storyde a écrit:
 
Si vous me posez la question, je vous répondrais qu'aujourd'hui OSX a de meilleures chances de concurrencer Windows sur le poste de bureau que Linux n'en a jamais eues.


Plus de chances que Linux ca m'etonnerait fortement car Linux tourne sur PC tandis que MacOS X tourne sur Mac, plate-forme peu utilisée par rapport au PC...
 
En plus Linux n'a pas du tout la meme philosophie que MacOS X, je pense qu'il y a beaucoup plus de programmeurs sous Linux que sous MacOS X...


 
et tu crois que linux est plus utilisé que apple?
 
macos x à l'avantage de faire tourner des programmes linux, unix... sans trop de problème en plus des softs de windows grace à l'émulation et des softs de macos 9
 
même s'il y a plus de programmeurs linux que macos x, si tu remarques bien, les gros projets commence à avoir des packages pour macos x... très peu de changement son nécessaire...
 
macos x allit la puissance de unix avec la simplicé du mac...
il ne leurs manquait qu'un processeur... et maintenant ils l'ont
 
apple a quand même engagé quelques uns des meilleurs programmeurs objet....

n°2644474
nabrouska
Posté le 05-08-2003 à 15:08:02  profilanswer
 


 
ah bon, je savais pas qu'on était limité à ca sous mac....
 
mis à part qu'on puisse faire du video, graphiste, bureautique, programmation, jeux, mathématique, web... il reste pu grand chose qu'on peut pu faire
 
[:aiua] intaigriste quand tu nous tiens
 

n°2644485
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2003 à 15:12:16  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
C'est clair qu'il vaut mieux se connecter toute les semaines sur winupdate...
De toute façon la sortie d'un nouveau systéme ne t'oblige pas a l'installer. Sur mac c'est pas pareil qu'avec un pc, le systéme est trés stable, tu te sers des fonctionnalités dont tu as besoin et pas de vantardises pseudo-commerciales dans le but de vendre a Madame michu le dernier pc équipé de ouindose expi 2028 qui fait ceci et cela... alors qu'elle veut simplement taper du texte.
Sinon encore un autre truc, j'ai toujours le même systéme sur mon G3 depuis 2 ans, je n'ai pas besoin de le réinstaller tout les 6 mois maximum comme je le fais avec mon pc  :kaola:
 
Edit: Bah tant que j'y suis parlons un peu du prix, dis moi, tu le paies combien ton ibm par rapport a ton noname ? C'est quoi la différence ? Pourquoi acheter une carte asus alors que tu peux prendre du pur taiwanais bien moins cher ?

Je comprendrai jamais comment vous vous démerdez pour devoir réinstaller Windows  :heink:  
 
En cas de changement de matos, d'accord, mais pour le reste?
 
Sur Mac le système est très stable depuis OS X..Avant.... [:rhetorie du chaos]  
 
Pis si Mme Michu elle a pris l'iMac pour faire son tapage de texte, ça fait cher aussi la machine à écrire, faut pas rêver  [:twixy]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°2644500
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2003 à 15:22:13  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :

Citation :


 
Nodus a écrit
 
Les mac centralise un Os agréable, facile d'utilisation fonctionnant sur un noyau Mach. La question de la platforme est secondaire car quand tu achetes un ordinateur tu t'occupes de sa logithéque, et de l'utilisation que tu vas en avoir.
Windows a part les jeux n'as pas tellement d'avantage... :sarcastic:  


 
Ben justement la logithèque des Mac est... comment dire... restreinte :na:
Ce que je veux dire c'est que comme les PC sont plus repandus Linux a beaucoup plus de chances de se développer que MacOS qui tourne sur une plate-forme peu utilisée. Et en plus Linux présente plus d'avantages que MacOS X.
 

Citation :


Il suffit de compiler les sources sous X pour pouvoir utiliser grand nombre de logiciels. Linux dispose aussi de la philosophie libre et est aussi plus vieux. Je pourrais dire qu'il y a plus de programmeurs sur OsX que sur Solaris... Le débat tourne en rond  :sweat:  


 
La philosophie du libre ne me parait pas tres developpée sur les Mac, j'en veux pour preuve que MacOS est payant...  :(

.Libre ne signifie pas systématiquement gratuit.
si OS X est bien un OS libre alors t'as le droit de le trafiquer à ta guise, contrairement à Windows qui, lui, n'est pas libre.
Y a bien des distris payante avec Linux.elles font quand même partie "du libre".


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°2644504
power600
Toujours grognon
Posté le 05-08-2003 à 15:23:26  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
Rien ne t'oblige a créer un logiciel sur X car tu le trouve plus pratique pour ton boulot et de le distribuer ensuite sous linux.

Rien ne t'y oblige non plus sous Win! [:rhetorie du chaos]  [:bluelightneon]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°2644566
blazkowicz
Posté le 05-08-2003 à 15:46:47  profilanswer
 

nabrouska a écrit :


 
ah bon, je savais pas qu'on était limité à ca sous mac....
 
mis à part qu'on puisse faire du video, graphiste, bureautique, programmation, jeux, mathématique, web... il reste pu grand chose qu'on peut pu faire
 
[:aiua] intaigriste quand tu nous tiens
 
 


 
c'est quoi le mieux : un P4 3.0C avec DDR PC3200 en double canal + un western digital raptor, ou un G4 avec 1Go/s de bande passante [:tinostar]
 
le G5 est pour l'instant hors jeu car hors de prix :o

n°2644589
steph_d
Posté le 05-08-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

nabrouska a écrit :


 
ah bon, je savais pas qu'on était limité à ca sous mac....
 
mis à part qu'on puisse faire du video, graphiste, bureautique, programmation, jeux, mathématique, web... il reste pu grand chose qu'on peut pu faire
 
[:aiua] intaigriste quand tu nous tiens
 
 


 
ben 1000 euros un g3/600 à la fnac.... pour faire moins bien qu'un pc auchan
cqfd

n°2644625
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 16:16:32  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
C'est clair qu'il vaut mieux se connecter toute les semaines sur winupdate...
De toute façon la sortie d'un nouveau systéme ne t'oblige pas a l'installer. Sur mac c'est pas pareil qu'avec un pc, le systéme est trés stable, tu te sers des fonctionnalités dont tu as besoin et pas de vantardises pseudo-commerciales dans le but de vendre a Madame michu le dernier pc équipé de ouindose expi 2028 qui fait ceci et cela... alors qu'elle veut simplement taper du texte.
Sinon encore un autre truc, j'ai toujours le même systéme sur mon G3 depuis 2 ans, je n'ai pas besoin de le réinstaller tout les 6 mois maximum comme je le fais avec mon pc  :kaola:
 
Edit: Bah tant que j'y suis parlons un peu du prix, dis moi, tu le paies combien ton ibm par rapport a ton noname ? C'est quoi la différence ? Pourquoi acheter une carte asus alors que tu peux prendre du pur taiwanais bien moins cher ?

rien compris a ton ps.
 
si tu reinstall tout le temps c est que tu ne sais pas te servir d'un pc, hop un plantag merde faut reinstaller windows ... :lol:.
desole mais la plus part du temps ca m a toujours duré plus d'un an, et windows XP en est a 1.5an chez moi, mais je comprends tu fais parti de ceux qui reinstall tout le temps des qu'ils ont mis aun freewar de merde ;) (c'est juste une boutade pour faire rire :D).
ensuite tu crois qu'en en treprise ils reinstallent tous les 6 mois ? bein merde alors dire que y a 3 ans de ca j etais sous windows 95 :lol: et c etait un vieux pc :D.
tu veux dire que mac os est stavle ? oui j'ai vu toutes la stabilite de mac os 9 lors d'un copier coller.
 
quand tu utilises le bon materiel, que tu ne fais pas N'IMPORTE QUOI avec le pc en isntallant n'importe quoi non plus, ou en sachant le virer correctement t'as aucun probleme, et c'est mon cas je n'ai aucun probleme, d'ailleur j'en ai jamais eu avec aucun os que j'ai pu installer, mais je dois etre une exception.
 
Steve Jobs: Mac Os est plus stable.
Bill Gates: Windows 98 est plus rapide.
:lol:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2644640
Eric B
Posté le 05-08-2003 à 16:22:46  profilanswer
 

en entreprise, ils réinstallent à chaque fois que le PC change d'utilisateur principal (chgt de salle, ...) QUAND celui ci a les droits administrateur sur son PC.
Donc avec les stagieres, oui, ca peut etre tous les 6 mois :D
 
Ceci est une pratique courante sur les sytemes Windows avec un petit coup de Ghost ou DriveImage pour remettre le truc standard une fois l'utilisateur parti.
C'est bcp plus rare sur les systemes linux/unix ou tout est géré par le root.

n°2644645
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 16:24:09  profilanswer
 

Nodus a écrit :


 
Mais dans 1 an, le pc sera dépassé, l'an d'aprés aussi, j'en ai vraiment marre d'acheter des piéces pour mon pc, c'est fini.
Un mac ça ne se démode pas.

erreur ca fait plus d'un an que j'ai mon pc actuel et je ne le changerai pas, je ne l'upgraderai pas en puissance, car il fonctionne  merveille.
on est plus a l epoque des p166, les pcs sont tres performants et suffisament performant pour ne pas etre changé tout le temps a part pour les bencheurs fou.
enfin ce n'est que mon avis d'utilisateur qui ne changent pas son matos ne reinstall windows tout le temps.
 
sur mac c est sur l'upgrade est super cher pour le matos :D et c est que quand y a une upgrade interessante car ca stagn pas mal depuis quelques temps :p.
 
un mac n'augmente pas en puissance tout seul, je veux dire que meme si tu prends un autre pc plus puissant tu auras plus de confort, ton emac restera longtemps un emac et si tu le trouvais lent avant il le sera toujours. car le gain de confort n'en vaut pas la chandelle.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2644658
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 16:28:55  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Je comprendrai jamais comment vous vous démerdez pour devoir réinstaller Windows  :heink:  
 
En cas de changement de matos, d'accord, mais pour le reste?
 
Sur Mac le système est très stable depuis OS X..Avant.... [:rhetorie du chaos]  
 
Pis si Mme Michu elle a pris l'iMac pour faire son tapage de texte, ça fait cher aussi la machine à écrire, faut pas rêver  [:twixy]  

meme en cas de changment de matos si tu le fais correctement t'as aucun probleme.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2644665
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-08-2003 à 16:30:59  profilanswer
 

Eric B a écrit :

en entreprise, ils réinstallent à chaque fois que le PC change d'utilisateur principal (chgt de salle, ...) QUAND celui ci a les droits administrateur sur son PC.
Donc avec les stagieres, oui, ca peut etre tous les 6 mois :D
 
Ceci est une pratique courante sur les sytemes Windows avec un petit coup de Ghost ou DriveImage pour remettre le truc standard une fois l'utilisateur parti.
C'est bcp plus rare sur les systemes linux/unix ou tout est géré par le root.

ha ouais surement, ils ont jamais fait ca devant moi en fait :D, mais y a des gens qui restent plus de 6 mois ou un an sur un meme pc.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2644761
nodus
Posté le 05-08-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

Ouam a écrit :


-1
on peut en dire de meme sur les maceux ki ne savent pas se servir de leur pc a part pour trouver des reproches


 
[:carmage]


Message édité par nodus le 05-08-2003 à 17:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR