Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°1949463
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 11:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas en argumentant comme cela que tu feras la promotion de la plateforme mac.
Ca sert à rien de dénigrer une plateforme pour en promouvoir une autre.
 
J'en ai rien à foutre de la programmation : ce qui m'nteresse c'est le résultat.
 
Quand je regarde Virutal skipper2 avec et sans pixel shaders, je me dis que le travail de standardisation de Ms est excellent c'est tout.
Si apple est pas capable de faire la meme chose, c'est pas mon probleme.  
T'as des actions chez Apple?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 11:08:35  profilanswer
 

n°1949498
storyde
Posté le 09-11-2002 à 11:27:17  profilanswer
 

de tout manière dans les mac y'a bientôt que du matos PC, alors à part la boite super design (encore chez pc y'a les jolies Shuttle) et l'OS y'a pas de grandes différences... si se n'est qu'un mac est x2 plus chère qu'un PC de puissance équivalent... ;)


---------------
:[
n°1949506
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 11:31:47  profilanswer
 

C'est un peu simpliste, mais il est sur que quelque soit les qualités softwares, si on a le meme hard à la base, on risque pas de faire franchement différent à l'arrivée....
:sarcastic:


Message édité par steph_d le 09-11-2002 à 11:32:10
n°1949509
storyde
Posté le 09-11-2002 à 11:32:23  profilanswer
 

vi :/


---------------
:[
n°1949566
cryo123
Posté le 09-11-2002 à 11:56:52  profilanswer
 

Ca y est, vous vous etes calmés ? c'est bon ? Ca va durer encore longtemps de débat stérile ?
 
 
 
 
 

n°1949576
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-11-2002 à 12:01:59  profilanswer
 

http://www.apple.com/pr/photos/execs/steveweb.jpg

n°1949659
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-11-2002 à 12:28:57  profilanswer
 

ParaNox a écrit a écrit :

....
 
Et c'est encore mieux quand on a deux processeurs. Car meme en ayant deux processeur sur mon dernier PC (Bi Athlon 2100MP-1GoRam) travailleur sur plusieurs applications en meme temps pose problème  




 
tu te fou de notre gueule ou quoi ???  :D  
 
le multitache sur Mac ca a toujours été une calamité jusqu'a oS 9.2 ( equivalent windows 3.1 ou 98  :lol: )
c'est vrai que le noyau BSD maintenant est un net progrès pour mac.
Tes critiques envers le noyau NT qui je le repete est disponible depuis bien plus longtemps que osX sont infondées.
 
il n'est pas rare que je lance un rendu aftereffect ou 3dsmax ou un encodage divx et pendant ce temps je travaille sur illustrator, photoshop, grave un cd etc sans le moindre hang systeme (et cela depuis 4 ans au moins) il suffit de savoir utiliser le task manager avec les priorités ou affinités processeur (si le besoin est, mais c tres rare)
 
A part ca tes autres arguments sont certainement valables mais certainement pas ceux relatant un quelconque avantage de rapidité d'execution d'applications avec les macs.  
les seuls rares cas ou un filtre particulier de photoshop ou une fonction d'after effect va plus vite sur mac, nous pouvons être sur que notre vendeur de tapis officiel , steeve jobs , va se rué dessus pour vanter la superiorité de son architecture.
 
mais personne n'est dupe, cf les benchmarks cités au dessus... pour ce qui est des données inquantifiables genre temps de réponses système, stabilité... franchement on me la fait pas ... je bosse tres souvent sur des mac dans des sociétés exterieures et cela me fait bien rire  d'entendre des louanges envers les macs a ce niveau  :hello:


Message édité par pastor le 09-11-2002 à 15:53:06
n°1949674
ParaNox
Posté le 09-11-2002 à 12:35:37  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

 
1-C'est pas en argumentant comme cela que tu feras la promotion de la plateforme mac.
2-Ca sert à rien de dénigrer une plateforme pour en promouvoir une autre.
 
3-J'en ai rien à foutre de la programmation : ce qui m'nteresse c'est le résultat.
 
4-Quand je regarde Virutal skipper2 avec et sans pixel shaders, je me dis que le travail de standardisation de Ms est excellent c'est tout.
5-Si apple est pas capable de faire la meme chose, c'est pas mon probleme.  
6-T'as des actions chez Apple?




 
1-Tant mieux je suis pas payé pour
2-Denigrer...? ou ça...? j'ai simplement exposé ce que sont DirectX et OpenGL si tu trouve que ca dessert DirectX j'y peut pas grand chose
4-Un standard en informatique c'est qq chose utilisé par TOUTE l'industrie informatique:  HTML, RTF, OpenGL, ANSII, SCSII USB, FireWire Ethernet, VGA, XGA, PAL, SECAM, NTSC,MPEG1, MPEG2, MPEG1-Layer3, MPEG4,(celui du consortium MPEG-LA pas celui  de M$ qui est basé sur le divix qui lui meme est dérivé des specs du MPEG4 sans pour autant etre compatible)
Ouai enfin si ca t'evitait d'acheter des nouvelles machines parceque l'ancienne etait trop poussive avec la nouvelle version machin avec les pseudo-nouvelle fonction bidulles...
EUh pixel Shader...? moi je dis FFSA c'est pas dégueu non plus
5-Ah parce que c'est MS qui a fait le jeu dont tu parles...?
Pour ce qui est du Moteur Graphique Quartz Extreme, vas faire un tour sur Artechnica, c'est le reve de M$ avec Longhorn : faire que toutes les opérations du windows manager passent part le moteur GPU sans faire de détours par le CPU.
Sur Mac ça passe par les instructions OpenGL sur M$ ce sera probablement en DirectX ou ptet en OpenGL....
 
J'essayes de convertir personne surtout pas quelqu'un qui a une solution matérielle qui fonctionne et qui lui permet de manger a sa faim.  
Seulement voila j'aime pas lire des idées fausses.
6- si c'etait le cas je te le ferais savoir promis.
 
Mode énervement [On]
Sans déc. y a pas moyen d'emetre un avis, que dis-je d'exposer de l'info sans se manger des reflexions de pilier de bar dés qu'on dit qu'il y a aussi un bar en face.
franchement comme réaction de la part d'un professionnel, c'est pas pro...
 
et puis si ce que j'écris te plais pas c'est ton probleme mais c'est pas à moi de subir ton mécontentement.
et je suis sur que c'est pas du tout lié au fait que je suis à 75% sur Mac et toi à 100% sur PC : ce serait trop simple de choisir ses interlocuteurs :"toi t'es sur mac, ta gueule!"
c'est quoi ce sectarisme?
"ah ouai, chez toi y a des immeubles du gazon et des fleurs alors rentres chez toi!"
mode Colère[off]
 oui donc je disais...
Ah oui de toute façon a pars toi personne ne lis les poste long donc c'est peine perdue dès qu'il y a plus de 5 mots dans une phrase pour la plupart des autres (la c'est de la mauvaise foi)
bref finallemnt 5% c'est pas beaucoups mais c'est confortable, et ça protège de l'étroitesse ...
 
 
de toute façon le mac aura cette image de :
plus chere, moins puissant,  joli jouet  
tant que les gens utiliserons des ordinateurs pour autre chose que travailler...
Moi défaitiste...? non j'ai gagné... puisque j'ai arrêté de lutter  
 :hello:  :lol:  :lol:
 

pastor a écrit a écrit :

 
 
tu te fou de notre gueule ou quoi ???  :D  
 
le multitache sur Mac ca a toujours été une calamité jusqu'a oS 9.2 ( equivalent windows 3.1 ou 98  :lol: )
c'est vrai que le noyau BSD maintenant est un net progrès pour mac.
Tes critiques envers le noyau NT qui je le repete est disponible depuis bien plus longtemps que osX sont infondées.
 
il n'est pas rare que je lance un rendu aftereffect ou 3dsmax ou un encodage divx et pendant ce temps je travaille sur illustrator, photoshop, grave un cd etc sans le moindre hang systeme (et cela depuis 4 ans au moins) il suffit de savoir utiliser le task manager avec les priorités ou affinités processeur (si le besoin est mais c tres rare)
 
A part ca tes autres arguments sont cetainement valables mais certainement pas ceux relatant un quelconque avantage de rapidité d'execution d'applications sous mac.  
les seuls rares cas ou un filtre particulier de photoshop ou une fonction d'after effect va plus vite sur mac, nous pouvons etre sur que notre vendeur de tapis officiel , steeve jobs , va se rué dessus pour vanter la superiorité de son architechture.
 
mais personne n'est dupe, cf les benchmarks cités au dessus... pour ce qui est des données inquantifiables genre temps de réponses systeme, stabilité... franchement on me la fait pas ... je bosse tres souvent sur des mac dans des sociétés exterieures et cela me fait bien rire  d'entendre des louanges envers les macs a ce niveau  :hello:




Pour le task manager je connais t'es gentil mais meme comme ca les rendu Max sur Mental Ray 2.1.4.5.1 rendent la machine inutlisable. C'est sur que les rendu de max à la base sont pas non plus super optimisés Multiproc (j'ai pas dit qu'il sont monoproc maais 100% d'un proc + 50% du deuxieme proc j'apelle pas ca multiproc, vu qu'il est asymetrique vu...?)
euh BSD exite depuis plus de 20 je parle pas de OSX
 OSX est une surcouche graphique de Darwin qui n'est qu'une distribution de BSD  
euh OS9.2 equivalent de 98 mis a part l'aspect monoproc de l'OS (vu que certaine applis avec des plus MP c'etait pas impossible) Qui se moque de qui...?
de plus je ne parle pas pas de vitesse mais de confort/efficience/stabilité et chez moi les taches entre Mac et PC sont séparés. Faudrait pas que la mayonnaise tourne quand meme.
AH et tu bosses très souvent sur des Mac qui ne t'apartiennent pas et sur lesquels tu n'as pas ton environnement habituel ah ouais ok je connais ca a ete pareil l'année dernière pour moi sur 3DSMax je bossais chez differentes boites avec leur install et leurs collection de plug mais je pouvais pas y coller mon environnement et ma collection de plug. Je compatis


Message édité par ParaNox le 09-11-2002 à 12:50:52

---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°1949685
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 12:38:50  profilanswer
 

c'est quoi le jeu ici?! celui qui ecrira le topic le plus long?
ça donne pas envie de lire ! dejà la pub mac je passe ds les revue! alors en plus un topic :o sauve qui peux hein... :D

n°1949693
cryo123
Posté le 09-11-2002 à 12:43:16  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

c'est quoi le jeu ici?! celui qui ecrira le topic le plus long?
ça donne pas envie de lire ! dejà la pub mac je passe ds les revue! alors en plus un topic :o sauve qui peux hein... :D




 
Enfin qqu'un de censé :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 12:43:16  profilanswer
 

n°1949700
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 12:46:43  profilanswer
 

C marrant c toujours les memes arguments et les memes contre aguments.
c vrai ce topic ne sert à rien.....il faut le fermer qu'on en parle plus...
 
Quand je sors que les pixels shaders sont un progres on me répond ouais ton truc bidule machin c super technique, y a ussi truc muche qui fait ca :lol:
Tu me sors des arguments de programmeurs pour directx et quand je te parle du résultat réel , celui u'on voit dans la vraie vie, tu me réponds ca... :lol:
Pour vsk2 c microsoft qui a fourni l'environnement et les outils de developpements.
 
Enfin bon no comment supplémentaire.
Il est ou le modo, y pourrait deleter le topic....


Message édité par steph_d le 09-11-2002 à 12:50:04
n°1949735
ParaNox
Posté le 09-11-2002 à 12:59:43  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

C marrant c toujours les memes arguments et les memes contre aguments.
c vrai ce topic ne sert à rien.....il faut le fermer qu'on en parle plus...
 
Quand je sors que les pixels shaders sont un progres on me répond ouais ton truc bidule machin c super technique, y a ussi truc muche qui fait ca :lol:
Tu me sors des arguments de programmeurs pour directx et quand je te parle du résultat réel , celui u'on voit dans la vraie vie, tu me réponds ca... :lol:
Pour vsk2 c microsoft qui a fourni l'environnement et les outils de developpements.
 
Enfin bon no comment supplémentaire.
Il est ou le modo, y pourrait deleter le topic....




ah désolé je croyais que tu comprennais ce de quoi on parlais FFSA c'est la meme chose que texel shader mais cablé dans les instruction OpenGL.
désolé encore un fois. pour me faire pardonner tu veux une aspirine...?
et pour Ars Technica c'est par la  ici je vous rassure ils parlent aussi de pc en fait ils parelnt de tout ce qui sefait en matiere siliconnée (pas d'implans voyons)


---------------
"Ce n'est pas parce qu'une majorité de con a tort que l'on a pas raison."-Desproges-
n°1949990
blackhole_​ch
Posté le 09-11-2002 à 14:53:00  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

de tout manière dans les mac y'a bientôt que du matos PC, alors à part la boite super design (encore chez pc y'a les jolies Shuttle) et l'OS y'a pas de grandes différences... si se n'est qu'un mac est x2 plus chère qu'un PC de puissance équivalent... ;)  




 
rendors toi.... me semblait t'avoir dit que les cartes mères sont profondéement différentes, les CPU pas du tout les mêmes

n°1950009
blackhole_​ch
Posté le 09-11-2002 à 14:59:30  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

C marrant c toujours les memes arguments et les memes contre aguments.
c vrai ce topic ne sert à rien.....il faut le fermer qu'on en parle plus...
 
Quand je sors que les pixels shaders sont un progres on me répond ouais ton truc bidule machin c super technique, y a ussi truc muche qui fait ca :lol:
Tu me sors des arguments de programmeurs pour directx et quand je te parle du résultat réel , celui u'on voit dans la vraie vie, tu me réponds ca... :lol:
Pour vsk2 c microsoft qui a fourni l'environnement et les outils de developpements.
 
Enfin bon no comment supplémentaire.
Il est ou le modo, y pourrait deleter le topic....




 
le deleter pour quoi? parce que tu sens que tu n'as rien d'autre à dire? pour effacer la claque que t'as mis Paranox?
 
Il est vrai qu'OpenGL n'évolue plus... Mais que pour DirectX puisse le remplacer avec des perfs similaires il va encore couler de l'eau sous les ponts.... D'après toi quelle est la raison pour crosoft de ne pas utiliser OpenGL? Sûrment pas pour un gain de performance... sinon ça ferait longtemps que windows n'existerait plus sous sa forme actuelle et que les procs x86 ne serait pas bardé d'émulateurs....

n°1950108
kikeo
Posté le 09-11-2002 à 15:48:18  profilanswer
 

Moi je crois qu'il y a bien trop de gens sur ce forums qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
 
Premièrement, le sprix des Macs s'alignent sur ceux des pc (allez voir à la Fnac)
Deuxièement, demandez à n'importe quel stu dio PROFESSIONEL (musique ou vidéo numérique) sur quoi ils travaillent.
 
Personnellement, je suis sur les plates formes mac et pc et chaque coté a ses avantages et ses inconvénients. Windoxs xp est lourd, plein de spywares. Macos x est souple puissant mais (très) bordélique et compliqué.
Allez, ciao

n°1950115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2002 à 15:52:47  profilanswer
 

kikeo a écrit a écrit :

Moi je crois qu'il y a bien trop de gens sur ce forums qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
 
Premièrement, le sprix des Macs s'alignent sur ceux des pc (allez voir à la Fnac)
Deuxièement, demandez à n'importe quel stu dio PROFESSIONEL (musique ou vidéo numérique) sur quoi ils travaillent.
 
Personnellement, je suis sur les plates formes mac et pc et chaque coté a ses avantages et ses inconvénients. Windoxs xp est lourd, plein de spywares. Macos x est souple puissant mais (très) bordélique et compliqué.
Allez, ciao
 




 
dans le monde de la PAO, clair que les Macs sont omnipresents, et avec raison.
Par contre, on ne parle de Macs qu'en terme de stations clientes, et c'est la ou justement Apple se plante a mon avis. Le monde des serveurs n'est pas le leur.  
De plus, je trouve que le fait d'avoir oser vendre un systeme a base d'un OS issus du monde Linux et que ca soit passe comme ca, c'est assez fort... Ce qui compte dans un OS, c'est aussi bien le coeur de celui ci que sa presentation. Et Apple n'a fait qu'une partie de cela.
AMHA.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1950155
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-11-2002 à 16:14:20  profilanswer
 

ParaNox a écrit a écrit :

 
 
Pour le task manager je connais t'es gentil mais meme comme ca les rendu Max sur Mental Ray 2.1.4.5.1 rendent la machine inutlisable. C'est sur que les rendu de max à la base sont pas non plus super optimisés Multiproc (j'ai pas dit qu'il sont monoproc maais 100% d'un proc + 50% du deuxieme proc j'apelle pas ca multiproc, vu qu'il est asymetrique vu...?)
 




 
mental ray c'est possible, je ne m'en rappelle pas, mais tu peux essayer avec 3dsmax5 de base ou avec finalrender ou brazil : le systeme est toujours disponible meme si 3ds utilise les 2 proc à 100 % ...  
 
les rendu de max à la base sont pas non plus super optimisés Multiproc
 
 .... oui peut etre pour la phase de triangulisation en debut de rendu ... mais pour la majorité des phases lourdes en calculs (la ou cela compte en fait) genre raytracing , radiosité, lumieres volumetriques : max est parallelisé à 100 % sans aucuns doutes.
 
AH et tu bosses très souvent sur des Mac qui ne t'apartiennent pas et sur lesquels tu n'as pas ton environnement habituel ah ouais ok je connais ca a ete pareil l'année dernière pour moi sur 3DSMax je bossais chez differentes boites avec leur install et leurs collection de plug mais je pouvais pas y coller mon environnement et ma collection de plug. Je compatis
 
p1 ça m'est arrivé d'avoir à changer 4 fois de mac dans une boite, after effect plantait de longue, j'ai perdu une journée , j'ai cru devenir fou  :fou:  :D


Message édité par pastor le 09-11-2002 à 16:16:25
n°1950168
mavo
Posté le 09-11-2002 à 16:20:21  profilanswer
 

ParaNox a écrit a écrit :

Bff , dès la première page l'envie de répondre me démangeais, mais j'ai tenu bon et j'ai eu raison :
Helgi s'est bien débrouillé pour "nettoyer" les argument des gens de peu de foi...
c'est marrant le nombre de gens qui possède un Ordinateur (Mac ou PC) juste pour jouer!
Ce qui est encore plus drôle c'est de constater que les proportions d'utilisateurs de Mac et de PC, respectivement 95% pour le PC users et 5% de Mac users, se retrouvent inversées dans chaque camps quand il s'agit de savoir qui possède un ordinateur Pour des taches que j'ai lu comme qualifiées de "sérieuses"...
Sur Mac : 95%
Sur PC : 5%
 mode mauvaise foi [Off]
ce qui l'est moins c'est que ceux qui critique les mac pour leur prix, dépense au mois 600 Euros pour un machine avec laquelle ils ne font "que" jouer. Réveillez vous ! => il y a des consoles de jeux dernier cri pour moitié prix!
 
Pour ma part je suis également un Double utilisateur : j'ai un Mac et des PC à la maison et je suis étudiant et graphiste dans une boite (qui a des contrat de licences  où il reste toujours 4 ou 5 utilisateurs non pourvus :D) .
Les PC ne me servent plus que pour la 3D (3DS Max-rendu réseau/Nendo je suis en train de me mettre a Maya4.5OSX) et tout le reste sur Mac :  
Vidéo (encodage/décodage/lecture) . Et qu'il s'agisse de DiviX , Xvid ou wma je peux tous les lire sans le moindre problème et sans divixDoctor (Avec Vidéo Lan Client /vlc- et avec QuickTime6 je peux lire les Divix 3à5.02 tant que les pistes son ne sont pas en ac3 ou en wma) et encoder en MPEG1-4 M$ avec ffmpegX ou Cleaner6 (pour le Xvid j'utilise les PC mais par pour les lire .FinalCut/DVD StudioPro AvidDVXPress3.5 et Shake 2.5
2D : que ça soit Photoshop7.0.1 , Painter7.0.2, Illustrator10.x, etc.
PAO/WEB : XPress, Indesign , DreamweaverMX, FlashMX, et AppleWorks6.2.4 et Office vX (seulement avec les mises en pages à la con qui ne sont pas reconnus comme standard par AppleWorks) etc.
 
bref tout ce dont on a besoin pour faire du travail qualifié dans ces forums comme "sérieux"
 
Vous voulez que je vous dise : j'ai aussi des licences a disposition pour les version Windows , et bien mon choix a été vite fait (même si a chaque fois j'installe les deux pour voir sur quelle plate-forme le logiciel est le plus ergonomique/efficient/stable :  
Et bien cela reste mon bon vieux mac (Octobre 2000)
sur le PC heureusement que je fait a chaque fois un backup de mon disque sinon je ne sais pas comment je ferais...
 
Depuis que je travaille sur ordinateur (1997) j'achète près d'un PC/an( tout on CM/Proc/Ram pour continuer a garder cette impression que mon système est aussi fluide qu'avant l mise à jour de Windows (c'est malheureux non???)
depuis que j'ai fait l'achat d'un Bi G4 450 (overclocké à 550) en 2000 (gros projet avec un cachet confortable) et bien même si j'aimerais  (si j'avais les moyens aussi) acquérir la dernière machine sortie (le Dual 1,25Ghz) et bien à moindre frais et surtout à moindre effort j'ai fait évoluer mon Mac :
d'abord en l'overclockant, puis en ajoutant de la RAM de chez le chinois (même s'il la plupart sont cambodgien ou vietnamiens, merci à eux d'exister), un changeant la carte graphique pour un ATI 8500-64 PC (flashée Mac) en ajoutant des disque Durs (interne et externe FireWire quand il n'y a plus de place : 4DD en interne), un Graveur en FireWire (le boîtier puisque a l'intérieur c'est aussi un graveur IDE de chez nos "chinois" adorés)
Les drivers me direz vous...?
pour la plus part (scanner et imprimante en fait) ce sont le constructeur qui on profité du passage de OS9 à OSX pour faire le malin en déclarant tels ou tel gamme (datant de plus d'un an) comme plus supportés alors qu'en fouillant bien et en combinant un ou deux drivers existant pour le nouveaux modèles on obtient un drivers qui fonctionne sans avoir a racheter ces périphériques.
Et c'est une différence entre Mas OSX et WinXP : WinXP installé contient des drivers qui pour le plus vieux remontent a 1995 alors Que OSX n contient que les drivers  des matériels jugés comme les plus répandus.
résultat 1Go de drivers et de DLL superflues dans les dossier de Windows, et sous OSX on peut choisir quels drivers sont installés en standard voir éliminer les .kext (équivalent des .dll mais sans l'interdépendance qu'on leur connais) quand ils ne sont pas indispensable, puisque leur noms sont explicites (pas de limite de longueur de nom) si on a pas de carte Adaptec on cherche adaptec on efface, on redémarre et OSX fonctionne toujours alors que sous Windows (NT, 2000, XP Pro) on a souvent des surprises et on reste avec 70% de Dll superflues (700Mo dans mon cas) on alors avec un OSX inutilisable qui demande après une dll qui d'après la doc n'a rien a voir avec l'utilisation qui en est faite (un avant goût de Palladium...?)
au bouleau on travaille tant sur Mac que sous Wintel SGI/Irix ou sur station Linux et les Wintel prennent de plus en plus la poussière.
 
Pour revenir sur ce qui à été dit à propos  

  • -des procs :

Les G4 sont risc et ce à 100%
le Pentium 3/4 sont risc  seulement pour ce qui est du core tout le reste du proc  se compose de différents circuits qui pour la plupart s'acharnent a émuler un CISC 386 et c'est ce qui fait perdre de la puissance au proc Intel malgré leur vitesse (d'où la distinction puissance/vitesse évoquée  à chaque débat Mac/PC)
 

  • Pour les défenseurs d'AMD :

-Si AMD, obtient des processeur aussi puissant que ceux d'Intel à moindre fréquence c'est qu'en émulation ils on une longueur d'avance sur Intel puisqu'ils ont dur refaire tout les routines qu'Intel ne voulait pas rendre publiques (cf. l'histoire du core RISC/enveloppe CISC)
-Ne pas oublier qu'IBM possède un majorité d'action chez AMD  :D  
-AMD et Apple développent de concert l'hypertransport
-AMD à été sollicité pour éventuellement fondre des PowerPC (finalement c'est la maison mère IBM qui s'en chargera en réquisitionnant probablement des Usines AMD)
-les problème des processeur d'AMD sont essentiellement du au bouts de code qu'intel demande a M$ d'introduire dans Windows afin de bloquer les fonctions utilisées par AMD.
 

  • DirectX et OpenGL :

je tiens ici a expliquer le fait que certains caractérisent DirectX de grosse daube infâme:
 
***Qu'est ce qui fait qu'une application ou une carte vidéo est certifié compatible DirectX :  
utilisation d'au moins 15% des Fonctions du cahier des charges de DirectX
***Qu'est ce qui fait qu'une application ou une carte vidéo est certifié compatible OpenGL :
Conformité avec 100% des fonctions OpenGL figurant dans le cahier des charges OpenGL
Est-ce assez claire ou faut-il que je rappelle a quel point certaine applications (pas que les jeux) plantent souvent sous DirectX
alors qu'avec OpenGL ce ne sont que les drivers qui sont en cause lors de plantages, pas la programmation du dit logiciel.
 

  • [*]Pour info : il existe depuis près d'un an maintenant Sur Mac un outil de développement qui autorise les développeurs Mac à remplacer le moteur DirectX par OpenGL, ce qui explique la facilité de certains jeux PC/DirectX à être portés sur Mac (en moins de 6 mois). Mis pour que le portage réussisse et soit fait deux condition s'imposent : que le jeux ai été développé correctement  : en conformité au cahier des charge directX, et qu'il ai eu suffisamment de succès... ce qui n'est le cas que pour  peu de jeux en définitive  :(  


  • pour ce qui est des souris et clavier :
  • [*] la souris à un bouton : Elle n'est utile qu'avec les logiciels professionnels ou spécialisés  ou une utilisation avancée.

sinon quel pourrait être l'intérêt de cette fonction de windows pour utiliser le simple click...? (là je sais pas si c'est du re-pompage à la M$)
sou OS9/OSX c'est un click maintenu qui fait apparaître le menu contextuel (très bien foutu)
Pour ma part j'avoues que venant du monde PC et utilisant des logiciels Professionnels et en mode avancé, j'ai donc acheté une Logitech Optique 3 boutons/roulette en même temps que mon Mac. Tous les boutons ainsi que la roulette sont très bien supporté merci bien :D  

  • [*] le clavier des tous les Mac de bureau (pas ceux des portable) sont des clavier étendus (108 touches) avec le pavé numérique et les pavé de navigation (Aide, suppr, Debut, fin , Page haut et bas) et dispose des touches fonction de F1 à F15.

j'entend ici des déscription de clavier Mac qui font certainement réference au clavier de portable ou des premiers iMac (il y en a eu 3 ou 4 revision mais seules les premier iMac non DV - DV=firewire et DVD ou CD- on eu droit a ces horrible claviers et cette ridicule souris ronde) mais il ne faut pas oublier que ces claviers accompagnaient des machine déstinées a prendre très peut de place (même si je vous l'accorde pour 10cm de plus  c'etait pas non plus la mort).
Une petite description pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemble un clavier Mac :  
il n'y a pas de touche "Alt Gr" et les touche alt et M$ (Pomme ou commande) sont interverties.
Sur PC :
tout le raccourcis genre  tout selectionner, copier coller etc. sont de la forme Control-A, ctrl-C, ctrl-V ce qui solicite le petit doigt pour appliquer le raccouci quand ce n'est pas les deux mains.
la touche alt (alteration n'intervien quasiment pas sauf pour commander les menus : Alt-F pour ouvrir le menu Ficher Alt-E pour edition etc ce dont on ce sert que très rarement (sauf dans Photoshop ou elle est combinée avec Ctrl et Maj ce qui pose souvent probleme puis que l'on a cette foutu Touche M$ qui ne sert que pour pour sortir des application en plein écran et qui font disparaitre la barre des taches)
Sur Mac tous les raccouci sont les même sauf que l'on utilise la touche Pomme/Commande (de chaque coté de la barre espace) à la place de Ctrl ce qui permet d'éviter les contorsion en n'utilise que le pouce qui est déjà là pour la barre d'éspace (on se croirait dans un cour de dactylo ;) )
et les menus (sous OSX) peuvent etre appelés avec les touches ctrl F2, puis navigation avec les flêches mais qui l'utiliseqand il dispose de tout ce moyen et d'une souris?  
par contre la Touche Alt intervient beaucoups plus que sur PC (un peut comme le ferait la touche AltGr qui n'est que trop limitée) ne cerait-ce que pour la saisie de caractères spéciaux ce qui sous windows est un véritable calver vu que la plus part du temps on doit faire appel a la palette des caractères) rien que la touche @ (arobase) est un calamité à saisir : une touche sur Mac alors que sur PC c'est altGr-0 et ce n'est qu'un exemple parmis des centaines (de touche que compose un clavier)...
  rappel : je suis infographiste 2D/3D qui doit aussi faire de la PAO.
 
 
Et ces élément aussi futiles qu'ils puissent parraître change radicallement le comportement  que l'on peut avoir avec un ordinateur
 
 
l'Avantage de Mac OSX mis à part l'ergonomie extraordinaire de son interface (même sous linux on a peine a trouver une telle configuration et pourtant il y en a des windows manager...) à l'abord déroutant pour un Windows users c'est son Noyau Unix qui reparti les taches de manière transparante et meme si on voit apparaitre l'horloge (beachball) lorsqu'un application bosse dur le reste des application lancées continuent a être disponnible quitte ce que OSX enleve quelque temps processeurs a l'application gourmande pour nous permettre d'ouvrir une autre application ou de continuer toute autre tache en cours (ex rendu 3D en cours puis : Photoshop illustrator et dreamweaver disop immediatement) Il suffit d'avoir suffisement de Ram (640Mo jusqu'a recement ou j'en ai mis 2Go) c'est la seule condition
Et c'est encore mieux quand on a deux processeurs. Car meme en ayant deux processeur sur mon dernier PC (Bi Athlon 2100MP-1GoRam) travailleur sur plusieurs applications en meme temps pose problème (j'installe à chaque nouvelle version mes logiciels sur Mac et sur PC et je teste qq jours avant d'effacer l'application si son integration dans mon workflow (sur mac sur PC je remet le backup du WIn avant installation sinon il y a toujours des .dll qui trainent et je ne parle meme pas de la base de registre) n'est pas satisfaisante)
La distribution de temps processeurs c'est amélioré de puis NT3 mais reste encore problematique alors que OSX, basé sur BSD n'à pas eu a améliorer la répartition des taches dans le noyau vue que ça fait plus de 20ans que BSD est fait dans l'optique de répartir les charges processeur en fonction de priorités (PID)
DOnc de ce coté le débat n'existe meme pas BSD est un Vrai Multitache alors que les NT (NT, 2000, XP) commencent tout juste (98 avec NT4 Sp3) a en integrer un semblant de notions.
 
 
 
Bref
je comprend que l'on puisse etre refroidit par le prix des mac mais réflechissez y a deux fois si vous avez le budget : le Mac c'est un investissement imédiat couteux mais rentable a long terme.  
Mais cette rentabilité ne se ressent pas au bout de 2 ans mais dans les 6 mois qui suivent.  
bon pour les jours invétérés il y a les consoles de jeux pour ca meme si je suis d'accord pour dire que les jeux qui existent sur mac ne sont que les meilleurs, meme s'il manque un jeux par ci par là ce n'est générallement pas quelque chose de vital.
Ah à propos de jeux : une bonne partie des jeux que j'ai pu installer sur PC et pour mac rendaient le PC instable ou "sale" evec des fichiers mal placée et souvent qui ne se désinstallent pas automatiquement) alors que sur mac : 1Tu jette le dossier du jeux ou de l'application directemnt à la poubelle et il ne reste que les préférences du jeux qui restent su la machine : aucune traces dans les registres!!!
Par ce que Sur Mac il n'y a jamais eu de table de registre
En y repensant c'est ça qui participe de la mauvaise réputation des Win : La base de registre.. enfin ça et les DLL avec ds now pas possible dont on ne sait jamais a quelle application ils appartiennent...
bon je repasserais peut etre plus tard alors soyez sages et priez pour que Lindows finnise par etre l'equivalent d'OSX.... Parceque si Apple Livre OSX entier (il y a déja le noyau Darwin sur x86) pour platefromes Intel , s'en sera finit d'Apple vu qu'ils font leur blé sur le matériel.
 
Ah et pour les marges de plus de 20% qu'apple se fait sur le maériel je suis d'accord c'est honteux mais quand on est malin on achete tout le reste chez nos chèrs "chinois" (faudrait pas non plus trop charier)




 
 :sleep:  Moi s'tencore mieux je fait tout sous pc pour le graphisme, pas a me faire chier de changement de machine.
 
edit: Té quand même un beau pro mac toi sérieux pour dire autant de conneriehttp://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif
 
Rab des max, rab des pc vive le choix :sarcastic:


Message édité par mavo le 09-11-2002 à 16:23:20

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1950260
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 16:59:05  profilanswer
 

ParaNox a écrit a écrit :

 
ah désolé je croyais que tu comprennais ce de quoi on parlais FFSA c'est la meme chose que texel shader mais cablé dans les instruction OpenGL.
désolé encore un fois. pour me faire pardonner tu veux une aspirine...?
et pour Ars Technica c'est par la  ici je vous rassure ils parlent aussi de pc en fait ils parelnt de tout ce qui sefait en matiere siliconnée (pas d'implans voyons)




 
Désolé, je pensais par FFSA, qu'il s'agissait d'une faute de frappe et que c'était FSAA.
 
 
Ca ne change rien à l'affaire. Crois tu que MS developpe directx avec des bouts de codes toruvés à gauche à droite ou crois tu qu'ils sont en relation permanente avec
- les fabricants de cartes (3d ou autres) quelqu'ils soient
- les programmeurs
Un élément de réponse : un mec comme Carmack a une époque il me semble a été consultant justement pour mettre son petit grain de sel sur les devloppements à effectuer.
 
Sinon pour ton info, j'ai un gain de 90% lorsque j'active mes 2 cpus (des p2/400 je le répete) sous 3dsmax3.1 chronno en main....
 
edit : j'azi fait une recherchre sur google je vois pas de FFSA si ce n'est en description de l'antialiasing...
Si c'est le cas comme je le pense, t'as besoin d'une double ration d'apirine, à bon entendeur :sarcastic:


Message édité par steph_d le 09-11-2002 à 17:39:27
n°1950270
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-11-2002 à 17:01:29  profilanswer
 

gillesB1 a écrit a écrit :

 
 
Il serait interressant qu'a la fin du CP tu saches lire!
 
Je disais que sur un PC de 97 il est impossible de faire quoi que ce soit et certainement pas de faire tourner un systeme d'exploitation dernier cri.
Alors quand vous dites que les utilisateurs Mac engraissent Steve ou qu'ils paient leur materiel trop cher, laissez moi rigoler j'ai cinq macintosh a la maison qui sont de 1992 (serveur qui passe tout mon courrier et filtre la connexion ADSL) 1995 pour ma fille de 7 ans qui utilise les dernieres versions d'atout clic, 1994 pour la consultation d'internet, 1997 pour mon fils et 2002 pour moi qui crée des DVD a titre perso.
 
Quand un PC sera capable de durer la moitie du temps d'un Mac et la je veux dire en étant simplement utilisable (pour mémoire en 1992 les PC c'était 386 et DOS avec le shell!  sur mes MACS il y a 8.6 ou OS X)
ALORS disais-je si un PC dure la moitie de la vie d'un Mac il sera encore plus cher en cout global.
[...]



et ke toi tu comprennes ce ke  :lol: ou  :D representent  :sarcastic:
a propos de l'argument "si tu veux jouer, prends toi une console"
ce n'est pas du tt recevable: y'a pas le meme feeling du tt entre les pc/mac et console .. je vous grantis que quelqu'un qui a une console continuera a jouer sur son pc/mac ..


Message édité par ouam le 09-11-2002 à 17:04:03
n°1950292
Hellgi
Posté le 09-11-2002 à 17:07:48  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
et ke toi tu comprennes ce ke  :lol: ou  :D representent  :sarcastic:
a propos de l'argument "si tu veux jouer, prends toi une console"
ce n'est pas du tt recevable: y'a pas le meme feeling du tt entre les pc/mac et console .. je vous grantis que quelqu'un qui a une console continuera a jouer sur son pc/mac ..




 
Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est pour ca que je ne soutient pas l'arguemenet "PC pour jouer --> Achetez une console a la place". La logiteque n'a rien a voir !
 
a+
Hellgi

n°1950320
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-11-2002 à 17:18:17  profilanswer
 

:hello:  blackhole_ch ParaNox fdc importun hi_mbco et gillesB1 (dites moi si j'en oublie) preux chevaliers de l'ordre de la pomme et defenseurs du mac devant l'eternel
bienvenue sur HFR  :hello:  
 
ben voui, ils se st inscrits sur un forum PC /!\ pr defendre leur unik amour :D (keski faut pas faire hein? :D )
 
d'ailleurs, qui vous a parle de ce magifique topic? qui est votre mentor/gourou? vous vous reunissez par de nuits sombres dans un lieu tenu secret du commun des mortels (= pc users)? :D

n°1950329
mavo
Posté le 09-11-2002 à 17:21:41  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 :hello:  blackhole_ch ParaNox fdc importun hi_mbco et gillesB1 (dites moi si j'en oublie) preux chevaliers de l'ordre de la pomme et defenseurs du mac devant l'eternel
bienvenue sur HFR  :hello:  
 
ben voui, ils se st inscrits sur un forum PC /!\ pr defendre leur unik amour :D (keski faut pas faire hein? :D )
 
d'ailleurs, qui vous a parle de ce magifique topic? qui est votre mentor/gourou? vous vous reunissez par de nuits sombres dans un lieu tenu secret du commun des mortels (= pc users)? :D




 
Quoi ya une invasion de maceux :??:  :lol:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1950343
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-11-2002 à 17:25:57  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Quoi ya une invasion de maceux :??:  :lol:  




regarde leur date d'inscription :D
mate la signature de ParaNox, elle tombe sous le sens (de mem ke son pseudo lol)

n°1950345
mavo
Posté le 09-11-2002 à 17:26:50  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
regarde leur date d'inscription :D
mate la signature de ParaNox, elle tombe sous le sens (de mem ke son pseudo lol)




 
Ok je vois :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1950370
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 17:34:19  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Ok je vois :D  




 
+1
:sarcastic:
:lol:
:D

n°1950375
Hellgi
Posté le 09-11-2002 à 17:36:40  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
regarde leur date d'inscription :D




 
Je vois pas tres bien le probleme ? La majorite des utilisateurs de ce forum ne participent pas aux debats (generalement, ils lisent et se font leur propre avis). Le fait que Paranox ait decide de repondre etait visiblement pousse par le fait qu'il pensait pouvoir apporter quelque chose a la discution (ce qui a mon avis est le cas).  
 
Je ne comprendrai jamais cette vision des forumeurs par rapport a leur date de premier post :??:
 
a+
Hellgi

n°1950391
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-11-2002 à 17:44:58  profilanswer
 
n°1950399
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 17:46:18  profilanswer
 

merci inspecteur :lol:


Message édité par steph_d le 09-11-2002 à 17:46:58
n°1950410
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 17:48:33  profilanswer
 

mac! mac!! mac a l'attaque :o

n°1950470
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-11-2002 à 18:11:52  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
 
Je vois pas tres bien le probleme ? La majorite des utilisateurs de ce forum ne participent pas aux debats (generalement, ils lisent et se font leur propre avis). Le fait que Paranox ait decide de repondre etait visiblement pousse par le fait qu'il pensait pouvoir apporter quelque chose a la discution (ce qui a mon avis est le cas).
Je ne comprendrai jamais cette vision des forumeurs par rapport a leur date de premier post :??:
 
a+
Hellgi




ou tu vois un jugement par rapport a cette date  :??:  
c un constat et je ne fais ke repondre a mavo
 
pas d'accord
je vois pas leur interet de lire un forum PC   :??:  
etant donne leurs reponses, je dirais plutot k'ils vont sur des sites/forums Mac
amha qq les a renseigne sur ce topic  
 
mais ta theorie est tout a fait applicable a des "pcistes" ki n'osent pas/voient pas l'interet de s'enregistrer/poster ... puiske ca ete mon cas ;)  
 

n°1950473
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-11-2002 à 18:13:01  profilanswer
 

le post de Verdoux confirme bien mes propos ;)

n°1950480
blackhole_​ch
Posté le 09-11-2002 à 18:15:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
dans le monde de la PAO, clair que les Macs sont omnipresents, et avec raison.
Par contre, on ne parle de Macs qu'en terme de stations clientes, et c'est la ou justement Apple se plante a mon avis. Le monde des serveurs n'est pas le leur.  
De plus, je trouve que le fait d'avoir oser vendre un systeme a base d'un OS issus du monde Linux et que ca soit passe comme ca, c'est assez fort... Ce qui compte dans un OS, c'est aussi bien le coeur de celui ci que sa presentation. Et Apple n'a fait qu'une partie de cela.
AMHA.




 
à mon avis tu ne connais pas la gamme apple... ses racks 1U se sont très bien vendus... OSX serveur est une très bonne plateforme

n°1950500
Hellgi
Posté le 09-11-2002 à 18:22:57  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
ou tu vois un jugement par rapport a cette date  :??:  
c un constat et je ne fais ke repondre a mavo
 
pas d'accord
je vois pas leur interet de lire un forum PC   :??:  
etant donne leurs reponses, je dirais plutot k'ils vont sur des sites/forums Mac
amha qq les a renseigne sur ce topic  
 
mais ta theorie est tout a fait applicable a des "pcistes" ki n'osent pas/voient pas l'interet de s'enregistrer/poster ... puiske ca ete mon cas ;)  




 
BlackHole et Paranox sont visiblement des personnes qui utilisent des PC. Ils ont donc tout a fait leur place ici. D'ailleurs, moi c'est mon cas aussi. De plus, meme si je n'utilisais pas un PC, il me semble interessant de donner mon avis en tant qu'utilisateur Mac dans un topic qui en parle (meme si je concois que bcp de gens preferent etre tous d'accord entre eux, c'est tellement plus simple). Je ne me suis pas insere dans un topic "P4 vs Athlon" pour venir raconter qu'un Mac c'etait mieux - ca aurait ete totalement hors sujet. Ici, vu qu'on parle "Mac, concurrent serieux du PC ?", a mon avis les utilisateurs Mac et PC sont implicitements appeles a donner leur avis.
 
Je vais aussi sur des forums Mac. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aller sur les deux, ayant les deux types de matos.
 
a+
Hellgi

n°1950505
Armentis
Posté le 09-11-2002 à 18:24:02  profilanswer
 

Bien joué inspecteur. C'est qui les fouinneurs dans ce cas ?

n°1950509
blackhole_​ch
Posté le 09-11-2002 à 18:25:39  profilanswer
 

huhuuhuhu.... vus en avez mis du temps... pour voir qu'on est des macusers...
si on passe de temps en temps sur hardware.fr, c'est qu'on a aussi des pc's... et qu'un poste bourré d'autant de conneries de types qui n'ont jamais touché un mac ça ne laisse pas indifférent  :pfff:

n°1950521
Hellgi
Posté le 09-11-2002 à 18:29:42  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

huhuuhuhu.... vus en avez mis du temps... pour voir qu'on est des macusers...
si on passe de temps en temps sur hardware.fr, c'est qu'on a aussi des pc's... et qu'un poste bourré d'autant de conneries de types qui n'ont jamais touché un mac ça ne laisse pas indifférent  :pfff:  




 
Idem.
 
Hellgi


Message édité par Hellgi le 09-11-2002 à 18:30:17
n°1950555
Armentis
Posté le 09-11-2002 à 18:37:07  profilanswer
 

blackhole_ch a raison dans un certains sans.  
Nous ne sommes pas là pour poluer le forum, bien au contraire.  
 
Le nom du site se nomme bien Hardware.fr et il n'est aucunement préciser qu'il soit réservé aux utilisateurs Windows. Notre participation est donc légitime.
Cela permet aussi d'animer le topic à part égale. :whistle:  
 
Et puis moi aussi je possède un PC et le site en lui-même dispose de bons dossiers comparatifs. Par contre, je trouve le forum trop bordélique à l'image de ce topic d'ailleur.

n°1950738
storyde
Posté le 09-11-2002 à 19:41:01  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
rendors toi.... me semblait t'avoir dit que les cartes mères sont profondéement différentes, les CPU pas du tout les mêmes




 
et à part la carte mère et proc (encore ils vont peut etre passer au pentium...) y'a koi de différent? Et c'est justement ces 2 seuls éléments qui font ke les macs sont à la traine...
les resultats parlent d'eux même: lors de Benchmarks sous des logiciels profesionels natament dans la 3d, les macs sont en retard...


---------------
:[
n°1950774
Armentis
Posté le 09-11-2002 à 19:56:39  profilanswer
 

Citation :

he! redescends de ton nuage d'elitiste/integriste/reveur/brasseur de vent pro-mac  :sweat:  
 
qd ca va mal, faut pas dire ce ki est bien mais mettre le doigt sur ce ki va pas: ca s'appelle se remettre en cause .. tmais tu dois pas connaitre

 
 
 
Ouam, ta critique est un peu abusée, le mot "intégriste" est un peu fort tout de même et j'espère que tu t'en rend compte. Mais il est vrai que le rapport minoritaire que le Mac entretien rend parfois ses utilisateurs un peu poussifs par moment. Ce que je veux dire, c'est que chacun aime à se justifier, surtout quand on est minoritaire.
 
En fait, l'utilisateur Mac devient con à partir du moment où il commence à comparer, mais idem pour l'utlisateur PC/Windows.  
 
Ce que je reproche le plus aux utilisateurs PC, c'est qu'ils ne s'aperçoivent pas du monopole qu'ils nourissent. Micro$oft à quand même aidé GW Bush durant sa campagne. Bill Gates entretient  ce monopole d'une bien triste façon. Il se plait à endormir ces clients (bug de l'an 2000). Je dis pas que tout les utilisateurs Windows sont tous naifs et tu n'en fais certainement pas partit.  
 
L'informatique est un moyen de production et de diffusion  extrèmement puissant. L'avenir de nos sociètès sera de plus en plus lié à son évolution. Et je ne pense pas que Micro$soft en soit le parfait pilote, loin de là. D'où le besoin d'une alternative. Ensuite a vous de voire laquelle serait la meilleur, peut-être que seul "Maître Obi-Wan le sait"
 
 
 :bounce:

n°1950870
herv
Posté le 09-11-2002 à 20:36:30  profilanswer
 


 
 
Merci pour ce lien.
Se rendent ils compte qu'ils sont aussi ridicules et intégristes que les gens dont ils se moquent?
Ce n'est pas sans plaisir que je constate que le QI moyen d'un utilisateur de mac, n'est pas plus élévé que celui d'un utilisateur de PC, et que "les jeunes boutonneux" ne fréquentent pas exclusivement ce forum.
Si je n'ai pas appris grand chose sur le Mac, au moins aurais je appris cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR