Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°1950870
herv
Posté le 09-11-2002 à 20:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
Merci pour ce lien.
Se rendent ils compte qu'ils sont aussi ridicules et intégristes que les gens dont ils se moquent?
Ce n'est pas sans plaisir que je constate que le QI moyen d'un utilisateur de mac, n'est pas plus élévé que celui d'un utilisateur de PC, et que "les jeunes boutonneux" ne fréquentent pas exclusivement ce forum.
Si je n'ai pas appris grand chose sur le Mac, au moins aurais je appris cela.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 20:36:30  profilanswer
 

n°1950887
Hellgi
Posté le 09-11-2002 à 20:40:56  profilanswer
 

herv a écrit a écrit :

 
 
 
Merci pour ce lien.
Se rendent ils compte qu'ils sont aussi ridicules et intégristes que les gens dont ils se moquent?
Ce n'est pas sans plaisir que je constate que le QI moyen d'un utilisateur de mac, n'est pas plus élévé que celui d'un utilisateur de PC, et que "les jeunes boutonneux" ne fréquentent pas exclusivement ce forum.
Si je n'ai pas appris grand chose sur le Mac, au moins aurais je appris cela.
 




 
Quand bien meme ce que tu dis serais vrai, tu serais gentil de ne pas generaliser.
D'ailleurs, de maniere globale, quelque soit le "camp" dans lequel on se trouve (puisque c'est comme ca qu'il faut voir les chose visiblement), je trouve vraiment pitoyable tout ceux qui generalisent ceux qui n'utilisent pas la meme chose qu'eux.
 
a+
Hellgi

n°1950910
herv
Posté le 09-11-2002 à 20:49:56  profilanswer
 

Je te fait remarquer que j'ai généralisé dans les 2 sens.
Je ne doute pas un seul instant qu'il y ai comme chez les Pcistes des gens intéressant chez les possesseurs de Mac, mais les 2 familles ont aussi leur lot d'intégristes bornés.
Reconnait que le thread en lien était assez affligeant, comme certaines réactions qu'il y a eu sur celui ci.

n°1950912
ats
Posté le 09-11-2002 à 20:51:40  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
faut être vraiment crétin pour arriver a un tel résultat sur un mac
même un chien est capable d'utiliser un mac




 
1°  
 
j'ai suivi à la lettre les instructions des "techniciens Mac" que j'ai eu au téléphone.
 
2° formule de politesse :
 
Le crétin t'emmerde, résidu douteux de fond de capote :o
 
PS : par ailleurs, si je n'aime pas le look de l'Imac "boule", le bureau est joli tout plein.


Message édité par ats le 09-11-2002 à 20:54:25
n°1950925
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 20:55:46  profilanswer
 

c'est sans nul doute le sujet le plus bidon et le plus discuté de HF :o
 
c'est un peu comme le LOFT! tous le monde trouve ça nul mais tous le monde en parle :D

n°1950940
Armentis
Posté le 09-11-2002 à 21:02:27  profilanswer
 

Citation :

c'est un peu comme le LOFT! tous le monde trouve ça nul mais tous le monde en parle

 
 
Ta citation le rend encore plus bidon.
 
Ta comparaison est pas terrible. Arrète un peu de regarder la télé, et tu éviteras de faire ce genre de sitation.
 
Le trouver bidon, je suis de plus en plus d'accord avec toi, mais évite ce genre de comparaison, SVP. :(

n°1950946
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 21:06:01  profilanswer
 

Armentis a écrit a écrit :

 

Citation :

c'est un peu comme le LOFT! tous le monde trouve ça nul mais tous le monde en parle

 
 
Ta citation le rend encore plus bidon.
 
Ta comparaison est pas terrible. Arrète un peu de regarder la télé, et tu éviteras de faire ce genre de sitation.
 
Le trouver bidon, je suis de plus en plus d'accord avec toi, mais évite ce genre de comparaison, SVP. :(  




 
bah excuses moi, ça m'agace serieux la télé en ce moment... je regarde plus du tout bien au contraire..

n°1950952
blackhole_​ch
Posté le 09-11-2002 à 21:08:56  profilanswer
 

storyde a écrit a écrit :

 
 
et à part la carte mère et proc (encore ils vont peut etre passer au pentium...) y'a koi de différent? Et c'est justement ces 2 seuls éléments qui font ke les macs sont à la traine...
les resultats parlent d'eux même: lors de Benchmarks sous des logiciels profesionels natament dans la 3d, les macs sont en retard...




mdr
 
tu as vu où qu'ils allaient passer au pentium? ça c'est un truc mort de rire... le pentium est dépassé autant que le G4 aujourd'hui, l'avenir c'est le 64bits, et en tous cas pas le x86...
 
si tu enlèves cpu et carte mère il ne reste plus rien d'intéressant, plus rien qui ne fait la différence entre une station SGI 200 processeurs et un pentium I... Les disques sont une chose bien peu intéressante, toujours trop lents... toutes les normes sont possibles (sauf serial ata pour l'instant), les cartes graphiques sont les mêmes que ce soit sur une station SGI, un mac(port ADC en plus sur certaines avec alim de l'écran intégrée à la carte vidéo en plus) ou un PC... elles sont juste gérées de manières différentes (little et big indian, x86 et respectivement SGI et mac si je me trompe pas)... Les lecteurs optiques sont les mêmes. Les alims aussi à peu de chose près.
Tout ces "accessoires" ne font pas l'âme d'un PC ou de n'importe quel ordinateur.
 
question carte mère, apple n'a pas de retard du tout. Les bus des cartes mères de cette été ont des bus réells à 166MHz (pas virtuel type 266FSB@133MHz ou 400FSB@133MHz). Pour l'AGP 8x, certe y a pas sur mac, mais hardware.fr semble avoir dénoter moins de 5% de perfs en plus par rapport à l'AGP 4x... donc inutil. A dénoter aussi le port ethernet 1000bt pratqiue pour les entreprises directement intégrés à la CM, le firewire qui existe depuis 4 à 5ans (non l'USB2.0 ne le remplacera pas, ces normes ont des utilités différentes).  
 
Pour le CPU, comme on te l'a dit, les MHz ne font pas tout. L'architecture est tout autant importante (RISC vs "CRISC" ). Motorola a fait un choix: ne pas augmenter la profondeur du pipeline pour augmenter la fréquence. Plus le pipeline est profond, plus le CP doit mouliner pour exécuter les tâches qui lui incombe, la puissance que tu gagnes en MHz tu la perds dans le pipeline (pas entièrement, mais cela implique échaufement et consomation élevée de jus)... C'est pour ça qu'Intel sort des P4 assez différents pour ses portables, avec un pipeline plus court.
Le G4 a des défauts bien sûr, on peut citer une bande passant faiblosse autour du 1G/s contre 2G/s pour les derniers x86, ce qui diminue les perfs en 3D (car oui les x86 actuels ont des perfs 3D vraiment meilleures (pas le cas en 2D)), il est aussi encore en 0,18µ mais bon sa conso est basse. Mais le G4 a de nombreux avantages: dissipation faible de l'ordre de 21W (pas le G4 pour portable)... contre plus du triple pour les athlon XP et P4, vrai RISC, Altivec (unité de calcul vectoriel implémentée en 128bit) qui est extrêmement puissante (c'est cette unité qui lorsqu'elle est utilisée done des perfs au G4 bien supérieures au P4 (3,1GFlops pour un mono G4@867MHz)), le G4 est fait pour tourner en SMP (symmetric multiprocessor)...

n°1950982
jeanne d'a​rc
Posté le 09-11-2002 à 21:23:15  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
mdr
 
tu as vu où qu'ils allaient passer au pentium? ça c'est un truc mort de rire... le pentium est dépassé autant que le G4 aujourd'hui, l'avenir c'est le 64bits, et en tous cas pas le x86...
 
si tu enlèves cpu et carte mère il ne reste plus rien d'intéressant, plus rien qui ne fait la différence entre une station SGI 200 processeurs et un pentium I... Les disques sont une chose bien peu intéressante, toujours trop lents... toutes les normes sont possibles (sauf serial ata pour l'instant), les cartes graphiques sont les mêmes que ce soit sur une station SGI, un mac(port ADC en plus sur certaines avec alim de l'écran intégrée à la carte vidéo en plus) ou un PC... elles sont juste gérées de manières différentes (little et big indian, x86 et respectivement SGI et mac si je me trompe pas)... Les lecteurs optiques sont les mêmes. Les alims aussi à peu de chose près.
Tout ces "accessoires" ne font pas l'âme d'un PC ou de n'importe quel ordinateur.
 
question carte mère, apple n'a pas de retard du tout. Les bus des cartes mères de cette été ont des bus réells à 166MHz (pas virtuel type 266FSB@133MHz ou 400FSB@133MHz). Pour l'AGP 8x, certe y a pas sur mac, mais hardware.fr semble avoir dénoter moins de 5% de perfs en plus par rapport à l'AGP 4x... donc inutil. A dénoter aussi le port ethernet 1000bt pratqiue pour les entreprises directement intégrés à la CM, le firewire qui existe depuis 4 à 5ans (non l'USB2.0 ne le remplacera pas, ces normes ont des utilités différentes).  
 
Pour le CPU, comme on te l'a dit, les MHz ne font pas tout. L'architecture est tout autant importante (RISC vs "CRISC" ). Motorola a fait un choix: ne pas augmenter la profondeur du pipeline pour augmenter la fréquence. Plus le pipeline est profond, plus le CP doit mouliner pour exécuter les tâches qui lui incombe, la puissance que tu gagnes en MHz tu la perds dans le pipeline (pas entièrement, mais cela implique échaufement et consomation élevée de jus)... C'est pour ça qu'Intel sort des P4 assez différents pour ses portables, avec un pipeline plus court.
Le G4 a des défauts bien sûr, on peut citer une bande passant faiblosse autour du 1G/s contre 2G/s pour les derniers x86, ce qui diminue les perfs en 3D (car oui les x86 actuels ont des perfs 3D vraiment meilleures (pas le cas en 2D)), il est aussi encore en 0,18µ mais bon sa conso est basse. Mais le G4 a de nombreux avantages: dissipation faible de l'ordre de 21W (pas le G4 pour portable)... contre plus du triple pour les athlon XP et P4, vrai RISC, Altivec (unité de calcul vectoriel implémentée en 128bit) qui est extrêmement puissante (c'est cette unité qui lorsqu'elle est utilisée done des perfs au G4 bien supérieures au P4 (3,1GFlops pour un mono G4@867MHz)), le G4 est fait pour tourner en SMP (symmetric multiprocessor)...




 
ke des conneries :pfff:  :wahoo:


---------------
Buttons l'ennemi loin du saint empire Français
n°1951001
jeanne d'a​rc
Posté le 09-11-2002 à 21:31:50  profilanswer
 

http://www.geocities.com/sw_perf/maya2.gif
 
http://www.geocities.com/sw_perf/PS7Bench_4.gif
 
http://www.geocities.com/sw_perf/Lightwave3.gif
 
http://www.geocities.com/sw_perf/CINEbench3.gif
 
http://www.geocities.com/sw_perf/Mathematica4.gif
 
http://www.geocities.com/sw_perf/OGR3.gif
 
http://www.geocities.com/sw_perf/SETI3.gif


---------------
Buttons l'ennemi loin du saint empire Français
mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 21:31:50  profilanswer
 

n°1951120
fdc
Posté le 09-11-2002 à 22:31:22  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
et ke toi tu comprennes ce ke  :lol: ou  :D representent  :sarcastic:
a propos de l'argument "si tu veux jouer, prends toi une console"
ce n'est pas du tt recevable: y'a pas le meme feeling du tt entre les pc/mac et console .. je vous grantis que quelqu'un qui a une console continuera a jouer sur son pc/mac ..




 
ha la je suis pas d'accord...
je connais un user pc qui en avait tellement marre de son pc que mainetant il ne joue que sur console, veut plus voir le pc

n°1951130
fdc
Posté le 09-11-2002 à 22:36:45  profilanswer
 

Armentis a écrit a écrit :

 

Citation :

c'est un peu comme le LOFT! tous le monde trouve ça nul mais tous le monde en parle

 
 
Ta citation le rend encore plus bidon.
 
 




 
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :bounce:

n°1951160
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 22:48:30  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
mdr
 
tu as vu où qu'ils allaient passer au pentium? ça c'est un truc mort de rire... le pentium est dépassé autant que le G4 aujourd'hui, l'avenir c'est le 64bits, et en tous cas pas le x86...
 
 




 
Je veux pas envenimer mais si quand meme :
 
Ca fait 10 ans que la communauté  mac dit ca et en 10 ans :
- passage des 68XX au power pC : 4 ans de migration por l'OS ; (rappelez vous le systeme partiellement en émulation) 92-96
- passage des powerPC au Gxx+altivec : c'est reparti pour un coup de migration et au revoir les premiers power PC 96-99 dont les compatibles plus rapides que les originaux
- passage de OS9 à unix 2000 à maintenant et c'est pas fini
 
Et tu nous dit l'avenir c'est le 64 bit sur on ne sait quelle plateforme :lol:
 
Et quand est ce que j'ai une plateforme péreine Monsieur Katburry ?
porte nawak. Voila pourquoi je pense que j'aurais jamais un mac meme si certains modeles sont seduisants (les portables)
 
et je réponds pas sur la suite car c'est du meme accabit


Message édité par steph_d le 09-11-2002 à 22:56:08
n°1951178
gecko
J'suis vert
Posté le 09-11-2002 à 22:59:04  profilanswer
 


 
Wow super le forum, comme ça on est tous des cons et notre seul but c'est d'avoir un PC top niveau pour jouer à Quake, beau repère d'extrémistes.
 
Franchement pas besoin d'avoir entre les mains un MAC pendant 2 ans pour voir qu'il y a aussi des défauts comme un PC. C'est pas mieux pas pire c'est différent mais on va pas tous changer nos PC pour un MAC juste pour voir si ça nous conviens. Il y a des avantages et des inconvénients à avoir un MAC mais à vous lire il n'y a que des avantages au MAC et on est tous des cons de pas y passer. Continuez comme ça, c'est pas de cette manière que vous allez convaincre des gens à passez dans l'autre camps :pfff: .
 
Encore bravo pour le forum d'extrémistes.

n°1951184
herv
Posté le 09-11-2002 à 23:02:08  profilanswer
 

fdc a écrit a écrit :

 
 
ha la je suis pas d'accord...
je connais un user pc qui en avait tellement marre de son pc que mainetant il ne joue que sur console, veut plus voir le pc




 
Moi, j'ai l'exemple inverse, 2 amis qui sont passés de la playstation au PC, et qui y sont restés.
A une époque du moins je trouve que les jeux sur PC et sur console ne s'adressaient pas au même public.

n°1951189
steph_d
Posté le 09-11-2002 à 23:05:21  profilanswer
 

herv a écrit a écrit :

 
 
Moi, j'ai l'exemple inverse, 2 amis qui sont passés de la playstation au PC, et qui y sont restés.
A une époque du moins je trouve que les jeux sur PC et sur console ne s'adressaient pas au même public.




 
Je trouve que les jeux ne s'adressent pas au meme public sur PC et sur console....
Trouver une vraie simulation (Grand prix legends :love: , virtual skipper, IL2 struemovik, etc ...) ou un jeu de stratégie sur console c'est impossible

n°1951245
sojkowski
Posté le 09-11-2002 à 23:23:39  profilanswer
 

meme ut3 ça n'a rien a voir!!! on a le net nous :D

n°1951291
blackhole_​ch
Posté le 09-11-2002 à 23:41:44  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

 
 
Je veux pas envenimer mais si quand meme :
 
Ca fait 10 ans que la communauté  mac dit ca et en 10 ans :
- passage des 68XX au power pC : 4 ans de migration por l'OS ; (rappelez vous le systeme partiellement en émulation) 92-96
- passage des powerPC au Gxx+altivec : c'est reparti pour un coup de migration et au revoir les premiers power PC 96-99 dont les compatibles plus rapides que les originaux
- passage de OS9 à unix 2000 à maintenant et c'est pas fini
 
Et tu nous dit l'avenir c'est le 64 bit sur on ne sait quelle plateforme :lol:
 
Et quand est ce que j'ai une plateforme péreine Monsieur Katburry ?
porte nawak. Voila pourquoi je pense que j'aurais jamais un mac meme si certains modeles sont seduisants (les portables)
 
et je réponds pas sur la suite car c'est du meme accabit




 
passage du 68k au powerpc-> passage rapide presque sans heurt, moins de 2ans de l'OS 7.5 à OS8.. OS8.5 si je veux être gentil...
 
passage powerpc au Gx-> quel passage???? les G4 et G3 sont des PowerPC, il n'y a aucune incompatibilité... mais alors aucune...
le PPC970 (64bits, compatible 32bits, avec VMX=altivec) est aussi un PowerPC
 
passage à OSX... ça fait un peu plus d'une année, et il ne manque pas grand chose pour que ce soit complètement fait.... ceux chez qui 4a va pas, ils restent sous9, les deux systèmes sont de toutes façons transparents...
 
en gros c'est tout ce que n'a jamais su faire intel et crosoft ....
 
alors rendors toi, tu n'y connais rien en mac
 
 

Citation :

ke des conneries :pfff:  :wahoo:

 
ta remarque est bien maigre... t'as rien d'autres à dire? si je dis des conneries il faudrait m'ouvrir les yeux alors.... à moins que ce ne soit les tiens qui sont fermés?

n°1951321
S2000
CduGood !!!
Posté le 09-11-2002 à 23:51:18  profilanswer
 

JAMAIS


---------------
I lOvE LifE
n°1951398
steph_d
Posté le 10-11-2002 à 00:22:34  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
passage du 68k au powerpc-> passage rapide presque sans heurt, moins de 2ans de l'OS 7.5 à OS8.. OS8.5 si je veux être gentil...
 
passage powerpc au Gx-> quel passage???? les G4 et G3 sont des PowerPC, il n'y a aucune incompatibilité... mais alors aucune...
le PPC970 (64bits, compatible 32bits, avec VMX=altivec) est aussi un PowerPC
 
passage à OSX... ça fait un peu plus d'une année, et il ne manque pas grand chose pour que ce soit complètement fait.... ceux chez qui 4a va pas, ils restent sous9, les deux systèmes sont de toutes façons transparents...
 
en gros c'est tout ce que n'a jamais su faire intel et crosoft ....
 
alors rendors toi, tu n'y connais rien en mac
 
 

Citation :

ke des conneries :pfff:  :wahoo:

 
ta remarque est bien maigre... t'as rien d'autres à dire? si je dis des conneries il faudrait m'ouvrir les yeux alors.... à moins que ce ne soit les tiens qui sont fermés?




 
JE NE VEUX PAS D'UN SYSTEME EN DEVELOPPEMENT CONSTANT SUR SON NOYAU OU SUR SON HARD [:sybiou]  
 
Et accessoirement je vais pas sur les sites mac pour precher "ma" bone parole....

n°1951426
Hellgi
Posté le 10-11-2002 à 00:32:33  profilanswer
 

gecko a écrit a écrit :

 
Franchement pas besoin d'avoir entre les mains un MAC pendant 2 ans pour voir qu'il y a aussi des défauts comme un PC. C'est pas mieux pas pire c'est différent mais on va pas tous changer nos PC pour un MAC juste pour voir si ça nous conviens. Il y a des avantages et des inconvénients à avoir un MAC mais à vous lire il n'y a que des avantages au MAC et on est tous des cons de pas y passer. Continuez comme ça, c'est pas de cette manière que vous allez convaincre des gens à passez dans l'autre camps :pfff:  




 
Merci de ne pas generaliser. J'ai ete le premier a dire que le mac avait ses defauts, et certainement pas qu'il n'y avait que des avantages au Mac.  
 
Maintenant, je pense qu'il faudrait peut etre se calmer, et je parle pour tout le monde. J'ai l'impression d'assister a un TeamDM a Q3. Plus les pages s'additionnent, plus chaque intervenant s'accroche a son bout de steak, et certaines personnes qui avaient des propos censées en page 3 se mettent sous la colere a sortir des speculations plus grosses qu'eux (cf. discours sur le x86 ou l'USB2). Non pas que ce soit des conneries, mais que a mon avis le debat n'est pas vraiment la et surtout les elements actuels ne permettent en rien de telles affirmations.
 
Je suis entierement d'accord avec ce que dit Gecko sur le fait que c'est pas en etant integriste (Mac ou PC) qu'on convaincra qui que ce soit (et encore moins d'autres integristes).  
 
Je suis desole de voir que personne n'est plus censé qu'un autre ici. Le debat qui s'annoncait interessant aurait peut-etre merite d'etre discute ailleurs.  
 
Pour ma part en tout cas, je ne vois pas quel interet j'ai a continuer dans ce debat si je veux rester objectif; si ceux "dans mon camp" ne le sont pas et agissent eux aussi comme des integristes, aucune critique fondée ne sortira du lot. J'aurais aime que l'on tienne un debat cool et intelligent, mais visiblement ce n'est pas possible. Moi, ca m'aurait interesse d'avoir l'avis de PCistes par rapport a certaines choses que j'apprecie dans mon Mac et que je retrouve pas sur PC.
 
Helas, il ne me semble pas que ce soti le bon endroit pour le faire. Des deux cotes, certains elements integristes et extremistes empechent de suivre les arguments interessants.  
 
Si certaines personnes sont interessees par avoir un vrai debat constructif, axé sur autre chose que "ton PC est nul / ton Mac est nul", qu'elles me le fassent savoir, on pourrait peut etre organiser une discution rationnelle et en termes amicaux.
 
a+ et merci quand meme pour les quelques participants objectifs.
Hellgi

n°1951556
blackhole_​ch
Posté le 10-11-2002 à 01:23:38  profilanswer
 

steph_d a écrit a écrit :

 
 
JE NE VEUX PAS D'UN SYSTEME EN DEVELOPPEMENT CONSTANT SUR SON NOYAU OU SUR SON HARD [:sybiou]  
 
Et accessoirement je vais pas sur les sites mac pour precher "ma" bone parole....




 
vous parlez du mac vous vous exposez. alors n'ouvrez pas de topic sur le mac et ne ditent pas de bêtises sans nom sur des machines que vous ne connaissez manifestement pas si vous voulez pas vous faire déranger....  
 
 
je trouve insupportable que des gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas!  
 
sinon c'est vrai, le constant développement est une chose qui dérange l'informatique..... on aurait dû garder nos calculettes de 1950.... tu parles de machines évolutives et maintenant tu me sors cet argument de merde!? dos était très bien.... t'aurais dû y rester....

n°1951609
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2002 à 01:54:47  profilanswer
 

Ce topic tourne en rond  :pfff:

n°1951614
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-11-2002 à 01:56:26  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Ce topic tourne en rond  :pfff:  




 
 
J'ai pas tout lu tu résumes?  :ange:
 
 
Mais sinon OS X c'est bieng je trouve.


---------------
Sur les nerfs
n°1951622
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-11-2002 à 02:06:17  profilanswer
 

Oui c'est joli.
D'ailleurs ça rend très bien sur les nouveaux Imac en forme de lampe pour décorer un appart.

n°1951634
brolysan2
Posté le 10-11-2002 à 02:14:57  profilanswer
 

le jour ou ox sera sur x86, nulle doute que mon pc se transmutera (merci abiwan :D)

n°1951649
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-11-2002 à 02:23:04  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

Oui c'est joli.
D'ailleurs ça rend très bien sur les nouveaux Imac en forme de lampe pour décorer un appart.




 
 
Paraît que sur des serveurs en rack 1u ça rend bien aussi.


---------------
Sur les nerfs
n°1951723
mavo
Posté le 10-11-2002 à 05:57:54  profilanswer
 

Qq1 a du popcorn? :lol:  
 
Ça pourra bientôt devenir le topic avec le plus de connerie a jamais :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1951724
mavo
Posté le 10-11-2002 à 05:58:56  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

Oui c'est joli.
D'ailleurs ça rend très bien sur les nouveaux Imac en forme de lampe pour décorer un appart.




 
J'en voulais un, mais parait que pourre écrire ça éclaire pas assé le papier, alors j'ai laissé tombé :(


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1951726
marte
Posté le 10-11-2002 à 06:35:00  profilanswer
 

Bof sa devient lourd Marc a raison c'est mumuse....


---------------
Garc. Jo
n°1951730
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 07:59:14  profilanswer
 

Ca fait quinze ans que la guerre mac pc n'a pas évolué d'un pouce, pas aujourd'hui que cela va changer.
Malgré les efforts d'apple pour faire des power mac, pour augmenter la puissance d'un mac faudra toujours changer entièrement d'ordinateur.
Et puis c'est quoi ces stratégies loufoques de supprimer le lecteur de disquette, ou de mettre tous les lecteurs en extérieur sauf un graveur de cd rom dans l'écran ?
Vous imaginez une secrétaire ou un professionnel bosser avec un truc pareil ?
Sur un pc l'ordi est lent et le disque dur saturé, ben l'entreprise n'a pas à se ruiner pour changer tous les pc, elle change juste le disque dur, le proc et peut etre la ram.
Nettement plus sérieux ça.
 

n°1951731
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 08:13:51  profilanswer
 

moa a écrit a écrit :

 
 
Pas tout a fait ca vient au depart de Xerox qui c'est fait pomper, donnant NextStep et Windows...




Tout à fait, et les gars de microsoft, c'est quelques jours après ceux de chez apple qu'ils ont été fouiner chez xerox.
Et si microsoft a sorti des ttx et tableurs pour mac, ce n'est pas parce que technologiquement largués, mais uniquement à cause d'un contrat avec apple qui a pris microsoft à la gorge.
Windows 3 et excel et word pc étaient prets avant ceux pour mac, mais pour respecter un contrat, billou ne pouvait pas le sortir avant.
Donc dire que billou a tout pompé sur apple, ben avant de dire des choses comme ça, faut remmetre les choses dans leur contexte.
Et je vous rappelle tout de meme, que malgré que l'histoire dise que xerox a inventé la souris et le multitache, ben chez ibm, y'avait tous ces trucs là dans les bureaux des programmeurs, mais non commercialisés.
Alors le troll qui dit que xerox a tout inventé, faut pas pousser quand meme.

n°1951733
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 08:25:12  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

(desole, mon post est long, mais je sentais le besoin de m'exprimer en detail... merci encore de m'en excuser...)
 
Juste avant de commencer, voici mon profil : Je suis dans le monde PC depuis que j'ai 8 ans (j'etais en CE2), avec l'achat par mon pere d'un IBM 386 DX/16Mhz. J'ai achete mon premier PC (un Pentium 166MMX) a 16 ans et n'ai jamais cesse d'acheter du matos PC depuis (c'est a dire depuis 5 ans). Je me considere donc comme etant un authentique PCiste, qui a connu tout ce que les plus anciens PCistes sur ces forums ont connus ; c'est a dire le Dos et ses jeux merveilleux, l'essor d'internet, les balbutiement du Lan (Doom2 ou War2 en serial...), et toutes les versions de Windows depuis la 3.11 (et ses ecrans bleus).  
 
Je pense que c'est pour ca qu'il y encore un an, j'etais le premier a critiquer les macs alors que je n'en avait jamais touche de ma vie (si ce n'est en CM2 lors d'un "cours" d'informatique, ou je me plasait deja a vanter les "merites" du PC face au Mac - un vrai PCiste je vous dis...)
 
L'arrivee de l'iMac n'avait rien change; tous les arguments faciles y passaient (design, ergonomie du systeme, souris 1 bouton, evolutivite, etc). Puis, quelques annees plus tard, le design (je ne parle pas seulement de l'estethique, mais de la conception globale (DVD slot-in, epaisseur...), du Titanium m'a tellement scotché que ca m'a calmer. J'ai commence a me dire que les mecs chez Apple, ils faisaient peut etre des OS de merde, mais leurs matos dechiraient grave. Un an plus tard, etant dorenavant dans une ecole de musique aux Etats-Unis, j'ai bien du m'essayer au mac pour de bon, et meme si je trouvais le systeme drolement laid (OS9) et rempli de bugs (un comble), j'appreciais l'intuitivite et l'ergonomie de l'interface. Et puis, OS X.0 venait de sortir, et la releve pointait le bout de son nez. Quelques mois plus tard, lorsque j'ai envisage d'acheter un portable, j'ai pas mal reflechi si j'achetai un PC ou un Mac.
 
Et finalement, motive par Mac OS X, j'ai craque pour un Mac, car 1/ je voulais un systeme stable pour mon portable, 2/ j'avais besoin de logiciels de creation musicale qui n'existent que sur Mac, 3/ J'avais la possibilite d'investir une somme relativement importante dans cet achat (la raison principale etant la 2eme). Mais en realite, depuis 5 mois, je n'ai pas fait tourner une seule application musicale sur mon mac, et ca ne sera pas le cas avant 2 mois, car les applications qui m'interessent ne sortent pour OS X qu'en janvier (je n'ai pas envie d'acheter deux versions a 3 mois d'ecart).
 
Et pourtant... mon mac tourne 24 heures sur 24 et je n'utilise dorenavant mon PC que sporadiquement.
 
En effet, ces 5 mois m'ont permis de me familiariser avec l'interface et de commencer a utiliser un peu la suite logicielle et utilitaire. Office X a definitivement remplace mon PC pour tout ce qui est bureautique. Je ne cree plus aucun fichier Excel, Word ou PowerPoint sur mon PC... A tel point que je n'ai meme pas re-installe Office sur mon PC depuis que je suis rentre aux US. iTunes a remplace, et largement, Windows Media Player. J'ose considerer qu'il n'y a pas d'equivalent dans le monde PC d'un logiciel comme iPhoto; convivial, simple mais evolué, rapide, je ne demande rien de plus. Je ne parle pas des utilitaires systemes, qui enfoncent tout ceux de Windows (toutes versions confondues), ni de l'interface qui est tellement plus agreable a utiliser au jour le jour qu'un systeme sous Windows (sans meme prendre en compte son esthetique).
 
Depuis mon achat de Jaguar, je n'utilise plus Outlook Express sur XP, mais Mail 1.2, a peu pres aussi puissant, et avec une gestion du SPAM beaucoup plus evolue. J'utilise iCal pour gerer mon calendrier - aucune application n'est aussi facile a utiliser sur PC. Moi qui n'utilisait pas de "Carnet d'adresse", l'Adress Book de Jaguar m'a fait changer d'avis sur l'interet de ce genre d'utilitaires.
 
Et puis, contrairement a ce que je pensais, je joue aussi sur mon Mac; Tropico, Monkey Island 4; je pense acheter Civilization III et pourquoi pas Heroes of Might and Magic IV. Si mon processeur et ma carte video me le permettaient, j'acheterais Return to Castle Wolfenstein, Medal of Honor, Warcraft III ...
 
(a ce sujet, la puissance que proposent certains  ordinateurs vendus par Apple est largement suffisante pour profiter de ces jeux sans ralentissements. Et des applis comme PhotoShop sont plus rapides sur certains Mac que sous n'importe quelle PC a prix equivalent... alors, acheter un P4 3Ghz, mis a part cautionner les developpeurs a ne pas optimiser leurs produits, je me demande bien a quoi ca sert?)
 
En verite, ca va peut etre paraitre totalement naif et con, mais ma vision de l'informatique a drolement change en 5 mois. Le mot "alternative" a maintenant un vrai sens pour moi; je me sens plus ouvert a l'innovation qu'avant. Le monde Mac est un petit monde, et dans un sens ce n'est pas si mal : seuls les produits vraiment "valables" sortent pour Mac (sans doute car il faut qu'ils soient commercialement surs de marcher) - si ce n'etait pas vrai, pourquoi alors seules les meilleurs cameras de Logitech fonctionnent sur Mac, pourquoi la version X de Office est meilleure sur Mac, pourquoi IE 5.2 est un des meilleurs browser tout systemes confondus, pourquoi la majorite des jeux qui sortent sur Mac sont-ils bons ? Et contrairement a ce que l'on pourrait penser, du a la position d'Apple, cela n'empeche pas l'innovation; il n'y a qu'a voir les dernieres technologies proposees avec Jaguar, la promotion du BlueTooth, du Wireless, l'iPod, l'ecran plat HD 23", les ComboDrives et SuperDrives, sans parler des nombreuses applications professionnelles dans le domaine de la video, de l'audio et de la PAO...
 
Ma vision a change parce que je ne regarde plus la difference comme quelque chose de negatif. Je ne la juge plus sans connaitre. En fait, je partirais meme d'un a priori positif lorsque j'apprends l'existence de quelque chose de different. Meme si cette chose n'est pas parfaite, elle a au moins le merite d'exister et de montrer au couple WinTel qu'ils sont pris en chasse et que la releve peut pointer son nez du jour au lendemain.
 
Je ne veux pas paraitre sectaire; il existe deux defauts majeur pour les Mac par rapport au PC; le premier est, quoi qu'il arrive, le nombre de jeux proposes (il n'y a helas pas d'alternative a des jeux comme Empire Earth ou Total Annihilation, alors qu'il y en a pour Paint Shop Pro ou FTP Expert), et enfin le prix du matos; le prix d'appel du Mac de base (un iMac ou un eMac) reste tout de meme aux environs de 1450 Euros (je ne prends pas en compte les iMac premiere generation), alors qu'on peut se faire un PC qui permet la meme utilisation pour 900 Euros chez Dell. Ceci est du au fait que seul Apple en construit (je rejoint un post dans ce topic qui dit qu'Apple devrait vendre des licences de ses technologies et ce n'est pas idiot).
Mais pour l'utilisation que j'en ai (et je ne pense pas etre le seul a avoir cette utilisation qui me parait "standard" ), compare aux innombrables defauts d'un PC a base de Windows, si on a les moyens de mettre un peu plus et qu'on est pas un fana de jeux videos PC... c'est sans hesiter que je me racheterai un Mac.
 
Quant aux critiques sur la souris a un bouton - un classique - alors qu'il existe des dizaines de souris comme celles sur PC et que le systeme les gere parfaitement, que c'est la merde pour lire les Divx (alors qu'il n'y a aucun probleme sur les fichiers encodes correctement), qu'on ne peut pas ecouter de fichiers en WMA (desole si Apple ne reconnait pas les formats prorprietaires de Microsoft - surtout quand il n'a aucun interet face a son concurrent direct), qu'on peut pas faire tourner les applications OS9 (alors que cela fonctionne sur 90% des applis dorenavant - et que meme si c'etait pas le cas j'attends qu'on me dise comment faire tourner correctement des applis MS-Dos ou certaines applis W95-98 sous XP sans avoir a passer par des manips douteuses), ces critiques, elles me font d'un cote rigoler, et, d'un autre cote, m'attristent sur l'ignorance et la pretention des gens qui les reprennent.
 
Enfin bref, c'est juste l'histoire d'un mec qui aime encore plus l'informatique depuis qu'il est passe au Mac. C'est l'histoire d'un mec qui ne comprends pas bien comment il est possible que 95% des utilisateurs d'ordinateurs sur cette planete utilisent Windows, comment il est possible qu'une societe comme Microsoft ait 40 Milliards de $ en poche alors que d'autres (comme Apple) se demenent comme des dingues pour faire des benefices - et  que d'autres proposent meme leurs outils gratuitement (sic). Qui ne comprends pas comment tant de personnes peuvent se plaindre au jour le jour de leur systeme d'exploitation et ne jamais envisager d'en changer - ou qui, si ils l'envisagent, ne sautent jamais le pas pour des raisons trop souvent sans fondement. C'est l'histoire d'un mec qui, enfin, ne comprends pas pourquoi les alternatives au monde Windows, qui se battent pour exister et pour acquerir ne serait-ce que notre attention, puissent etre autant critiquées et denigrées par les utilisateurs sus-nommés.  
 
Il n'y a pas de justice dans le monde de la haute technologie.
 
a+
Hellgi




 
Il faut etre réaliste, si certains logiciels et matériels sortent d'abord sur mac, ce n'est pas pour des raisons techniques, mais uniquement marketing et contrats internes non révélés au public.
 
Donc dire que les mac sont meilleurs que les pc parce qu'ils sortent tout avant les pc, non seulement c'est loin d'etre le cas pour tout, mais en plus ce n'est que pour des raisons commerciales et marketing, et pas en raison de qualité techniques.
Le monde de l'informatique, c'est surtout cela aujourd'hui, les boites informatiques, c'est les sous qu'ils cherchent, pas la qualité.
On l'aurait remarqué depuis longtemps.

n°1951738
Hellgi
Posté le 10-11-2002 à 08:38:47  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

 
 
Il faut etre réaliste, si certains logiciels et matériels sortent d'abord sur mac, ce n'est pas pour des raisons techniques, mais uniquement marketing et contrats internes non révélés au public.
 
Donc dire que les mac sont meilleurs que les pc parce qu'ils sortent tout avant les pc, non seulement c'est loin d'etre le cas pour tout, mais en plus ce n'est que pour des raisons commerciales et marketing, et pas en raison de qualité techniques.
Le monde de l'informatique, c'est surtout cela aujourd'hui, les boites informatiques, c'est les sous qu'ils cherchent, pas la qualité.
On l'aurait remarqué depuis longtemps.




 
T'as lu ou exactement que je parlais de logiciels ou materiels qui sortaient d'abord sur Mac ?
Tu peux me dire exactement ou tu as lu une phrase qui correspondait a "les mac sont meilleurs que les pc parce qu'ils sortent tout avant les pc" ? A mon avis tu interpretes a ton bon vouloir des propos qui n'ont rien a voir.
 
a+
Hellgi
 
[edit] : J'ai vire un paragraphe qui lancait le debat sur autre chose; d'autre part n'ayant pas l'intention de continuer sur ce topic qui, effectivement, tourne tristement en rond, je ne pense pas qu'il soit necessaire de relancer une polemique. Ce post est surtout-la car je n'apprecie pas que l'on deforme mes propos.


Message édité par Hellgi le 10-11-2002 à 08:42:55
n°1951739
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 08:43:42  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
c'est faux. Motorola fourni toujours apple. Apple n'a pas encore rendu public le successeur du G4... y en a plusieurs sur la liste dont le Power4 d'IBM (sous sa forme PPC970), et il reste quelques processeurs chez motorola pour au moins 2 ans : PPC 7457 entre autre.
 

Citation :

dans les mac y'a bientôt que du matos PC, en faite à pars l'OS et le boitier c des PC


 
La carte mère et le processeur sont fondammentalement différents, le processeur est un risc (un vrai)...  
 
 

Citation :

 Pour que ce soit possible, faudrait que tous les logiciels win soient developper sous osx de mak, et pas 45ans plus tard. C la condition sine qua none pour que ce soit possible.
Cela dit, lai mak spa trai puissant


à part access, il n'y a pas delogiciels intéressants qui ne sont pas développés sur mac....
quant à la dernière remarque, tu dois confondre mhz et puissance, ce n'est pas la même chose malgré qu'ils peuvent être liés.
 

Citation :

quand les mac prendront en compte le matos du pc (donn simple a changer et a pas trop chere) je commencerais a y reflechir en attendant les mac ca reste "du pc jetable" tout comme les bic !


du pc jetable.... tu sais combien vaut un mac sur le marché de l'occase?? je crois pas non.... le matos y est plus cher, mais de meilleure qualité. Et moins y a de matos disponible, moins il y aura des incompatibilités... en attendant ma geforce 4Ti vaut le même prix que sur un PC.
 

Citation :

Sinon la navigation avec la souris de mongole avec un seul click et pas de roulette --->Beurkkkkkkk!!!!
 
Le Hardware: 800mhz et geforce4MX ---> Beurkkkkkkkk


 
Quant tu achètes un iMac tu sais que tu ne peux pas l'upgrader comme un portable d'ailleurs.... faut te diriger vers une tour. Pour les mhz, tu sembles aussi avoir un problème avec la définition de puissance. Quant à la souris 1 bouton, mdr, c'est la première chose que j'ai mis dans un tiroir..... ça fait partie des mythes du mac.... vu par les paicaistes
 

Citation :

il à koi de plus ke XP?

micro kernel, unix... c'est pas du crosoft qui t'espionne te file des buggs (au lieu de 1Go de bug tu as 1Go d'OS :D ) et surtout des virus....
 

Citation :

- la bataille CISC vs RISC, c'est plus d'actualité puisque tout le monde est passé au RISC en interne (core x86 RISC depuis les ppro/K5) ou en VLIW (Transmeta Crusoe).


oui juste en interne pour les x86... y a plus de trucs autour qu'en interne :D ... dont un super pipeline 20 étages.... wooow
 

Citation :

256mega de DDR 2100 : prix apple 203?
geforce4ti : prix apple 572?

ma ram est de la ram PC, achetée chez le chinois du coin... y a pas marqué obligé d'acheter chez apple
pour la 4Ti 4600, c'est  le même prix que les 4Ti 4600 PC c'es dernières ont un peu baissée quand même....
 

Citation :

Ou il faut demonter les ventilos pour y aceder aux vis du DD.pas mal celle la...........et l'alim qui va avec on se blese faire gafe

démonter un imac est idiot, tu n'es pas sensé l'upgrader... quant à mon G4 je l'ouvre plus vite que ton PC, un poignée et la façade avec la carte mère descende... pour les disques, ils sont sur des supports fixés par une vis ... démonte un mac et revient en parler
 

Citation :

"Ca aura beau s'appeller OS-10.000+++ que ca sera toujours un OS de tarlouze, cela dit en parfaite adéquation avec le style néo-cool des machines, uniquement là pour justifier du prix scandaleux d'un hardware systématiquement en retard d'un an (et encore), destiné au segment de marché des graphistes trop cons pour se servir de deux boutons sur une souris."

va te coucher... t'as des bus réels à 167MHz sur ton PC... non? bizarre, t'as eu du firewire y a 3 ans? non? bizarre.... tu sais pas où acheter une souris trois boutons? ben t'es trop con...
 

Citation :

2) La qualité merdique des softs de Microsoft (Office et surtout Internet Explorer)
3) Les souri à 1 seul bouton (2 boutons et 1 roulette c'est cool... 5 boutons par contre c'est naze et pas du tout ergonomique)


t'as jamais du utiliser office ni  IE sous OSX... officeX a été jugé meilleur office toute plateforme confondue.... IE est bien, je lui préfère chimera....
 
 
 

Citation :

mais son calvaire n'est pas fini .. pk? car il faut k'il fasse des manips speciales pr lire les wma ..
de plus, les rv9, ogg, xvid ne st pas supportes ... re argh ..
 
. c la merde pr les softs de partage: DC n'est pas supporte (ou alors en Java => ligne de commande powa :D  ), de meme donkey, etc.
restent Hotline et IRC .. bof bof

les formats microsoft propriétaires ont toujours été des merdes... y compris et surtout directX... pour les wma suffit d'avoir winmediaplayer qui existe sur mac... divxdoctor prends 3 min chez moi avant lecture du film, et il y a vlc qui supporte le divx... faut pas déconner
 
[quote]tu trolles?
ca veut dire koi "encodes correctement" ??
je suis un fan d'animation .. et j'en ai des episodes ki utilisent ttes les technologies d'encodage .. dc etre reduit a lire seulement des divx 3-5 et devoir faire des manips speciales sur certains .. non merci
maintennat le nouveau "standart" pour l'encodage des animes, c utiliser xvid/5.02 + le format sonore vorbis .. ca donne des fichiers OGM avec un choix de sous-titres et langues  [/quot]
c'est toi qui trolls... technologie d'encodage et blabla bal...niveau son et vidéo le ma cl'emporte haut la main (final cut et cie)
 
[quote]le pb cai ke dans le monde de l infografy ils sont toos MAC TALIBAN...... ils n y konnaissent RIEN en hardware et software (en dehors des soft d images)  mais sont persuadé de bosser sur des bekanes 10 foa plus stable et aussy puissante ke des pc.....
 
sont gravos je diskutte meme plus avek eut ....
 
 
sinon un g4 + mac os9.2  ca plante autant sinon plus ke W98........ cai mem pyr la gestion de la ram est a chier  fo alooer toa meme MANUELEMENT la ram au soft ke tu utilize ! [/quot]
 
si les graphistes ont choisi le mac, c'est pas pour rien... PS tourne plus vite... quand aux connaissances hard, t'as pas l'air fute... altivec te donne des perfs hors du commun pour l'encodage, l'imagerie et la vidéo... des choses que tu n'oses même pas imaginer
 
Je vais arrêter là, je vois que bcp de gens ici n'ont jamais touché à un mac... en tout cas pas plus d'une heure. La plupart sont coincés dans leur préjugés... 150fps c'est mieux que 40fps pffff ton oeil voit pas la différence.... MHZ = puissance, juste pour Intel et sa politique commerciale... le pipeline, l'accès mémoire, la cache, la largeur et vitesse des bus réel (pas en FSB ) font aussi partie de la puissance, mais ça certains semblent l'ignorer... Quant à la souris, il existe des magasins où l'ont peu les acheter avec 3 boutons... non sérieux?!




 
C'est l'histoire d'un mec qui ne comprend pas tous les problèmes techniques que les gens ont sur pc, vu qu'il est depuis quinze ans sur pc et que tous les plantages qu'on lui raconte il les a jamais eu et que tout matos et log a parfaitement tourné chez lui sans bug, sauf un disque dur qui a grillé (première fois que ça lui arrive).
 
C'est l'histoire d'un mec qui comprendra jamais qu'on achete un mac au meme prix qu'un pc de haut de gamme et qu'en plus il faille acheter l'écran en plus.
 
Le premier pipeline du commerce, c'est sur un 80286 que ça a été fait, mais les supercalculateurs ibm, cela faisait plus de vingt ans qu'ils étaient conçus en pipeline et en superscalaire.
 
Alors faire croire que tout a été inventé par apple....
 
Les appleiste, ils sont bien content d'avoir une grosse boite avec un look de gros jouet avec des couleurs pour gosses qui font mumuse, sans avoir à se préoccuper de savoir si ce qu'il y a dedant c'est bon ou pas bon.
Comportement, qui, pour ma part, est franchement limite insouscience, un peu beaucoup léger pour etre sérieux.
 

n°1951744
Hellgi
Posté le 10-11-2002 à 08:58:24  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

 
 
C'est l'histoire d'un mec qui ne comprend pas tous les problèmes techniques que les gens ont sur pc, vu qu'il est depuis quinze ans sur pc et que tous les plantages qu'on lui raconte il les a jamais eu et que tout matos et log a parfaitement tourné chez lui sans bug, sauf un disque dur qui a grillé (première fois que ça lui arrive).
 
C'est l'histoire d'un mec qui comprendra jamais qu'on achete un mac au meme prix qu'un pc de haut de gamme et qu'en plus il faille acheter l'écran en plus.
 
Le premier pipeline du commerce, c'est sur un 80286 que ça a été fait, mais les supercalculateurs ibm, cela faisait plus de vingt ans qu'ils étaient conçus en pipeline et en superscalaire.
 
Alors faire croire que tout a été inventé par apple....
 
Les appleiste, ils sont bien content d'avoir une grosse boite avec un look de gros jouet avec des couleurs pour gosses qui font mumuse, sans avoir à se préoccuper de savoir si ce qu'il y a dedant c'est bon ou pas bon.
Comportement, qui, pour ma part, est franchement limite insouscience, un peu beaucoup léger pour etre sérieux.




 
Ton post etait, selon moi, interessant (en tout cas il apportait de nouvelles infos, ce qui change). Le gacher avec ce genre de remarque, je trouve ca dommage parce que c'est la seule chose sur laquelle vont accrocher les integristes Mac => Discution foireuse (comme depuis 10 pages).
 
Et je suis d'accord avec toi pour l'ecran :D (meme si je comprends la logique qui voudrait que tu ne changes pas aussi souvent d'ecran que de machine ; seul probleme, au prix des PowerMac, il est considere qu'on ne change pas son matos tres souvent, autrement dit la majorite des gens devrait pouvoir esperer changer de taille ou de technologie d'ecran entre deux nouvelles machines)
 
Hellgi

n°1951748
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 09:02:05  profilanswer
 

Quant à ceux qui afirment sans broncher que les pcs ont tout pompé sur xerox, je leur rappelerais tout de meme que les gars de chez apple ont été tout pomper chez xerox quelques jours AVANT ceux de microsoft que que le Lisa n'est rien d'autre qu'un assemblage de tout ce qu'ils ont vu chez xerox.
 
D'autre part, pour l'histoire, TOUTE la technologie des micro ordinateurs, multitache, multifenetrage, pipeline, mémoire étendue, écran couleur graphique, multiprocesseur, souris, copier coller, tout quoi, existait déjà sur les ordinateurs professionnels des informaticiens de chez ibm plus de vingt ans avant les premiers pc et apple.
Mais ce n'est pas connu puisque jamais commercialisé, c'est resté entre professionnels.
 
Alors dire que les pc ou les apple ont tout pompé de chez xerox, c'est vrai, mais pour les deux, et surement pas pour soit l'un ou soit l'autre.
 
Mais dire que l'un ou l'autre a inventé tel logiciel ou telle technologie, ben non, faut pas pousser dans le n'importe quoi.
 
Hellgi cool, ce n'est pas à toi personnellement, mais en général que je parlais pour ça.
Et là c'est toi qui interprete comme ça t'amuse en sortant des parties de phrases de leur contexte.
Alors relax.
 

n°1951751
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 09:05:56  profilanswer
 

Ce qui est drole dans cette histoire, c'est que les appleistes ne peuvent pas supporter le monopole pc, mais les pcistes ne peuvent pas supporter les mac pour exactement les memes raisons...
 
Rigolo ça.
 

n°1951754
Hellgi
Posté le 10-11-2002 à 09:08:45  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

 
Hellgi cool, ce n'est pas à toi personnellement, mais en général que je parlais pour ça.
Et là c'est toi qui interprete comme ça t'amuse en sortant des parties de phrases de leur contexte.
Alors relax.




 
Euh, excuse-moi, mais il y a mon nom, une mega-citation ecrite par moi-meme; je pense donc que tu parles bien de moi. Si tu parles en general, ne me cites pas please :jap:
Et je ne vois pas en quoi j'ai sorti des phrases de leur contexte :??:
 
a+
Hellgi

n°1951756
Hellgi
Posté le 10-11-2002 à 09:10:17  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

Ce qui est drole dans cette histoire, c'est que les appleistes ne peuvent pas supporter le monopole pc, mais les pcistes ne peuvent pas supporter les mac pour exactement les memes raisons...
 
Rigolo ça.
 
 




 
Ah bon il y a un monopole Mac ? Developpe un peu parce que je vois pas du tout ce que tu veux dire.
 
a+
Hellgi
 
ps. pt1 quand on est pas plus de 2, ca discute sans s'engueuler, c'est fou !

n°1951757
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-11-2002 à 09:10:30  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
je suis pas tout à fait d'accord.... je pense qu'une machine doit se tester sous l'OS que tu utilises... si t'es sous win (ou debian) et moi sous osx, c'est comme ça que tu dois faire les tests.
J'en ai déjà fait avec un pote sous Athlon 1,4GHz vs mon G4 867MHz (deux machines qui ont le même âge), sous Mathematica il m'a mis à la rue (en fait les perfs étaient égales à fréquece égale)( j'ai refait le test sur un bi 800, et là je le surpassait de manière plutôt corecte)... par contre il a pris une pétée mémorable sur photoshop (on s'y attendait... j'avais des perfs 3x supérieure aux siennes sur mon 867, je n'ai pas été jusqu'à tester sur le bi 800)... en attendant je ne suis pas un utilisateur quotidien ni de mathematica ni de Photoshop... je suis un utilisateur gourmand de réseau, d'OS, de vidéo et de pas mal de petits softs qui viennent du monde *nix... Ce genre d'utilisation me prend plus de temps sous win2k que sous macos (quel que soit la fréquence proc)... et sur linux, je trouve la maintenance trop lourde, et les softs trop instables... (en fait ça dépend pour quoi)




 
Donc c'est ce que je dis depuis toujours, les mac c'est pour les trucs jolis à l'écran, et les pc pour le travail scientifique sérieux et qui réclame du gros calcul mathématique.
 
Deux utilisations différentes mais qui n'ont pas lieu de se faire la guerre, puisque que les deux genres d'utilisation n'empiettent pas sur le domaine de l'autre.
 
Deux visions différentes de l'ordinateur.
 
Le mac pour le quotidien et le graphisme, le pc pour le scientifique.
 
Pas de quoi se faire la guerre là dessus non ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR