Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

LDLC SAV ne répond plus aux mails

n°2772825
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 13:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais Marc sans vouloir etre mechant, c'est pas comme si LDLC allaient te prendre tes sous (d'ailleur tu as tout gratos, nan? :/) et ne pas t'envoyer le bon matos, ou du matos défectueux. Je paris qu'ils testent super bien le matos qu'ils t'envoyent avant que à ton tour tu le testes sur hfr. Ca la foutré mal que le matos que tu testes tombe en morceaux :/ ... donc t'es pas tres objectif quand tu parles de LDLC .. enfin j'sais pas [:spamafote].

PS: le prend pas mal, ca n'avait pour but d'etre un post provocateur ..

PPS: moi aussi j'etais super content de LDLC, jusqu'a ce qu'il m'arrive une c*u*lle, et maintenant je dis: plus jamais. Pourtant je ne suis pas du genre a faire chier ldlc en leur envoyant des emails pourris toutes les heures.

Message édité par zealot1337 le 14-10-2003 à 13:47:04

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 13:44:21  profilanswer

n°2772845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2003 à 13:50:34  profilanswer

Quel rapport ? Il ne me semble pas avoir défendu ici le manque de réponse de LDLC (ce serait malvenu de ma part), mais sur des points précis comme FIA Net il est nécessaire à mon avis d'apporter des précisions.

Pour le reste, le matériel de test vient directement du stock puisqu'il fait le trajet main de la personne du stock => mes mains sans intermédiaire, et il arrive parfois que je tombe sur une pièce defectueuse au déballage (ce sont des choses qui arrivent).

Message édité par Marc le 14-10-2003 à 13:51:14
n°2772861
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 14-10-2003 à 13:56:01  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Ca apporte surtout une sorte de defense du consommateur .. (enfin c'est le but, nan?) et comme dit phiphi ils ont surement les moyens de se payer un label FIA-Net - ca pue tout ca .. c'est bien pour ca que je n'irai plus chez LDLC :o

+1

étrange en effet

---------------
www.element62.com
n°2772863
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 13:57:17  profilanswer

Ok ok pour le premier point t'as raison mais quand tu dis que parfois tu tombes sur des pieces defectueuses, tu attends combiens de temps en moyenne avant que LDLC t'envoyent une piece neuve?  Parceque ils sont plutot lent a la detente pour soit rembourser ou renvoyer une piece de remplacement [:spamafote].

Edit: ou alors c'est encore en main propre que ca se passe - dans ce cas la ca doit pas prendre longtemps :/.

Message édité par zealot1337 le 14-10-2003 à 13:59:25

---------------
n°2772896
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 14:10:14  profilanswer

Defense du consommateur FiaNet ? En quoi ?
Dis moi ce que ca apporte en pratique : Réellement, pas en théorie.

n°2772907
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 14:15:20  profilanswer

zealot1337 a écrit :

PPS: moi aussi j'etais super content de LDLC, jusqu'a ce qu'il m'arrive une c*u*lle, et maintenant je dis: plus jamais. Pourtant je ne suis pas du genre a faire chier ldlc en leur envoyant des emails pourris toutes les heures.

Un probleme peut arriver avec tout VPCiste, le defaut principal pour moi de LDLC vient de son manque de communication.  

Mais si il t'arrive une "c*u*lle" avec tous les VPCeiste, ce qui arriveras forcément, statistiquement parlant, tu arreteras la VPC ?

Il m'est avis que le point primordial a regler pour tout magasin est dans l'etablissement d'un dialogue etroit et soutenu avec ses clients. LDLC a des efforts a faire sur ce point ca semble clair, cependant je ne crois pas qu'ils s'acharnent particulièrement sur un client en particulier... Je veut dire que je ne coit pas qu'il y ait de mauvaise volonté de leur part.

n°2772908
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 14:15:38  profilanswer

http://www.fia-net.com/reserve_garantie1.asp
http://www.fia-net.com/reserve.asp

Maintenant c'est peut etre du barratin mais c'est mieux que rien et perso ca m'inspire plus confiance quand je lis ca que si je ne le vois pas.

---------------
n°2772910
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 14:17:24  profilanswer

GroGro a écrit :

Mais si il t'arrive une "c*u*lle" avec tous les VPCeiste, ce qui arriveras forcément, statistiquement parlant, tu arreteras la VPC ?

Ben oui je stop net le VPC .. c'est une bonne raison pour arreter, nan? Moi j'y vais parceque c'est moins cher et c'est moins chiant que de se deplacer pour aller chercher un ecran qui pese 20kg.

---------------
n°2772950
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 14:36:34  profilanswer

zealot1337 a écrit :

http://www.fia-net.com/reserve_garantie1.asp
http://www.fia-net.com/reserve.asp

Maintenant c'est peut etre du barratin mais c'est mieux que rien et perso ca m'inspire plus confiance quand je lis ca que si je ne le vois pas.

Ca c'est le baratin FiaNet : Le groupe Carte Bancaire, que toutes les banques francaises emettant des CB representent, oblige les banque a rembourser TOUTES LES OPERATIONS BANCAIRES DETOURNEES. (On peut considerer toutes les ventes par correspondance qui ne disposent pas d'une preuve (ticket de caisse signé, code de CB sur un clavier specifique) comme detournées.)

http://www.linternaute.com/acheter [...] ents.shtml

" Le débit sur votre compte ne correspond pas au montant de votre commande. Vous constatez un débit frauduleux.
Ce qu'il faut faire : vous devez prendre contact avec votre banque pour demander le remboursement des sommes. En effet, tant que la saisie de votre code confidentiel n'est pas effective - or vous ne le saisissez jamais sur les sites marchand pour le moment - , la banque ne peut s'opposer au remboursement des sommes que vous contestez."

Donc ce que propose FiaNet c'est tout simplement de rembourser a hauteur 7 622 ? un internaute SI, et le si est amusant, une banque se refuse a respecter le loi francaise qui l'oblige a recrediter le compte detourné dans un délai de 4 semaines.

La partie importante de cette page c'est plutot la ligne qui s'adresse aux commercants : Les internautes sont frileux de commander chez nous, affichez notre logo contre du bel argent et ils auront moins peur...

Connaissez vous quelqu'un qui a deja touché ne serait-ce qu'un centime d'euro de FiaNet depuis que FiaNet existe ?
Si oui, il me faudrait le nom de sa banque qui a refusé de se soumettre à la loi bancaire Francaise et qui risque ainsi sa destitution du Groupement Carte Bancaire : ca m'interesse drolement.

Le second lien que tu me donnes s'adresse aux marchand et se resume a 3 points :  

1.

familiariser le client avec l'idée du paiement sur internet en lui promettant un "parachute" virtuel. (plus que virtuel, c'est de la pub en fait et en plus il n'a aucune raison de servir un jour grace a la legislation bancaire francaise)

2.

"L'affichage du certificat d'assurance vous permet d'améliorer considérablement votre rapport ventes/visites pour dépasser des taux trop souvent de l'ordre du point de pourcentage sur Internet..."

En gros cela montre que FiaNet a su imposer son logo comme un message publicitaire envers les internautes. Le Logo n'importe qui peut le payer et l'avoir sur son site, cela fait bien.

Il m'a fallu 5 minutes pour trouver sur le site de FiaNet un assuré qui n'existe meme plus, pourtant il a droit a son nom dans le catalogue. Il a surement un contrat pas terminé...

http://www.fia-net.com/f_marchand.asp?siteid=131
http://www.fia-net.com/certif/cert [...] 1&lang=FRA

amusant non ?

3.

Simple "assurance" supplementaire a debourser pour regler par une société externe ce que coute une hotline compétente.
En gros vous voulez plus repondre aux mails des clients qui demandent un retour sous 7 jours, un remboursement ou le remplacement d'une partie de la commande, contre quelques euros par an, FiaNet gere ca a votre place.

Tu parles d'un service...

Message édité par GroGro le 14-10-2003 à 14:46:02
n°2772952
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 14:37:50  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Ben oui je stop net le VPC .. c'est une bonne raison pour arreter, nan? Moi j'y vais parceque c'est moins cher et c'est moins chiant que de se deplacer pour aller chercher un ecran qui pese 20kg.  

Oui... En effet. Mais tu peux aussi avoir un probleme avec un marchand physique non ?

Tu arreteras donc l'informatique a terme ? ;)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 14:37:50  profilanswer

n°2772969
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 14:45:17  profilanswer

Ben comme j'ai dit c'est du baratin mais ca marche  :lol: (j'suis naif  :whistle:).

Enfin, vu sous cet angle c'est clair  ca fait rire  ;)

Sinon pour le magasin "physique" je peux au moins aller gueuler en personne ... le truc avec LDLC c'est que leur magasin "physique" ne prend pas en compte (soi-disant) les commandes faites sur le web et je trouve que c'est prendre les clients pour des cons :pfff:.

---------------
n°2773006
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 14:55:16  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Ben comme j'ai dit c'est du baratin mais ca marche  :lol: (j'suis naif  :whistle:).

Enfin, vu sous cet angle c'est clair  ca fait rire  ;)

T'es pas naif, ce qu'il faut voir, c'est que les produits seraient moins cher si les mag ne devaient pas payer la dime a FiaNet.
Ou alors rester au meme tarif et embaucher un mediateur qui gererait les soucis et uniquement ca...

zealot1337 a écrit :

Sinon pour le magasin "physique" je peux au moins aller gueuler en personne ... le truc avec LDLC c'est que leur magasin "physique" ne prend pas en compte (soi-disant) les commandes faites sur le web

Il me semble que c'est ecrit noir sur blanc AVANT la commande, c'est dur de leur reprocher apres non ? C'est un peu comme si tu te pointais au siege social de Danone parce qu'on ta refourgué un yahourt degueulasse dans un super U... Les gens du siege ils en voient pas bcp des yahourts...

Tu veux avoir l'avantage du web et pas ses desavantages.
Mais doit y avoir des raisons techniques, de stock ou de gestion pour emepecher la boutique physique et la boutique en ligne de fusionner.

zealot1337 a écrit :

et je trouve que c'est prendre les clients pour des cons :pfff:.

C'est un point de vue personnel.

Mais quand tu prends un credit a 5.5% qu'on te dit que tu va pas pouvoir arreter de payer pendant 20 ans et que tu signes... Tu dis pas qu'on te prends pour un con parce qu'on t'empeche d'arreter de payer : tu trouves que c'est normal. C'est un contrat.

Hors dans les CGV de LDLC c'est aussi un contrat :  

http://images.ldlc.com/ld/pdf/cgv_6_aout_2003.pdf

n°2773014
phiphi
Posté le 14-10-2003 à 14:58:34  profilanswer

Donc le mieux pour être fixé sur Fia-Net et LDLC si c'est une histoire d'argent ou autre peut-être, serait de poser directement la question à Fia-Net non?

n°2773019
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 15:01:27  profilanswer

GroGro a écrit :

T'es pas naif, ce qu'il faut voir, c'est que les produits seraient moins cher si les mag ne devaient pas payer la dime a FiaNet.
Ou alors rester au meme tarif et embaucher un mediateur qui gererait les soucis et uniquement ca...

Il me semble que c'est ecrit noir sur blanc AVANT la commande, c'est dur de leur reprocher apres non ? C'est un peu comme si tu te pointais au siege social de Danone parce qu'on ta refourgué un yahourt degueulasse dans un super U... Les gens du siege ils en voient pas bcp des yahourts...

Tu veux avoir l'avantage du web et pas ses desavantages.
Mais doit y avoir des raisons techniques, de stock ou de gestion pour emepecher la boutique physique et la boutique en ligne de fusionner.

C'est un point de vue personnel.

Mais quand tu prends un credit a 5.5% qu'on te dit que tu va pas pouvoir arreter de payer pendant 20 ans et que tu signes... Tu dis pas qu'on te prends pour un con parce qu'on t'empeche d'arreter de payer : tu trouves que c'est normal. C'est un contrat.

Hors dans les CGV de LDLC c'est aussi un contrat :  

http://images.ldlc.com/ld/pdf/cgv_6_aout_2003.pdf

Ouais .. encore une fois ce que tu dis donne a réfléchir mais ca ne change rien, pour ma part j'arrete d'acheter chez LDLC et je vais voir ailleur [:spamafote].

Tiens t'as pas pensé travailler pour LDLC comme médiateur? [:ddr555]

---------------
n°2773043
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 15:09:33  profilanswer

phiphi a écrit :

Donc le mieux pour être fixé sur Fia-Net et LDLC si c'est une histoire d'argent ou autre peut-être, serait de poser directement la question à Fia-Net non?

Tu sais, si leurs bases clients qui payent ne sont pas a jour :)

j'imagine pas l'etat de la base client qui payent pas :lol:

n°2773048
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 15:11:03  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Ouais .. encore une fois ce que tu dis donne a réfléchir mais ca ne change rien, pour ma part j'arrete d'acheter chez LDLC et je vais voir ailleur [:spamafote].

C'est ton droit le + strict :)
Et je suis sur que si un jour 2 ou 3 de tes potes te disent qu'ils ont pas de soucis avec une boite, LDLC ou autre, tu retentera ptet l'experience ;)

zealot1337 a écrit :

Tiens t'as pas pensé travailler pour LDLC comme médiateur? [:ddr555]  

Hummmmmmm ya ptet du fric a se faire là !!! :D

n°2773055
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 15:13:05  profilanswer

GroGro a écrit :

C'est ton droit le + strict :)
Et je suis sur que si un jour 2 ou 3 de tes potes te disent qu'ils ont pas de soucis avec une boite, LDLC ou autre, tu retentera ptet l'experience ;)

Hummmmmmm ya ptet du fric a se faire là !!! :D

:D :hello:

---------------
n°2773061
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 14-10-2003 à 15:16:28  profilanswer

J'avais dis que j'iunterviendrais plus..

mais juste une reponse sur fia-net LDLC...

Fia-net:
- a une garantie "pipo" pour l'utilisateur qui est deja couvert par la banque. Disons que si la banque trouvait une excuse bidon "valable" sortie d'un scénario digne du "boulay" alors oui fia-net devrait rembourser.. A moins qu'ils donnent la meme excuse.

Alors pourquoi les marchands ont tous pris fia-net à une époque...

pour le logo? non rien a faire ils étaient inconnus!
pour la garantie.... oui
mais PAS CELLE DU CLIENT... Celle du MARCHAND !
Car oui fia-net garantie aussi autre chose. Il garantie au marchand que s'il y a un client qui utilise une carte volée, et qu'ils ont pas été capable de prevenir le marchand avant que le client était connu comme "a tres fort risque" alors c'était leur fautes et dans ce cas la ... Ils remboursent le marchand du préjudice qu'il a subi.
En contre parti de ce service fia-net prends un % de commission non négligeable sur TOUTES les transactions que lui soumet le marchand..  

En echange du fait de prendre cette assurance, le marchand a aussi (merci fia-net..) le doit d'affiher leur logo !

Attention afficher le logo sans prendre cette option vaut une petite fortune (on l'a demandé bien sur... et sans dévoiler la somme, c'est un nombre a 5 chiffres... !)

Bref face à cela les commercants les plus gros ont développé leur propre systeme de detection des fraudeurs et décidé d'assumer eux memes les risques des mauvais payeur. Donc quand on quitte fia net, c'est que le systeme que l'on a mis au point coute bien moins cher que l'assurance fia net.. Et du meme coup on perds le droit d'afficher le logo... ca c'est l'argument choc du commercial fia-net... "vous ne serez plus reconnus, les clients ne vous ferons plus confiance..."... je tremble...

De plus le systeme fia-net était pour que ca leur coute le moins possible et élimine trees vite un client. De nombreux clients unltra fidele etait classé par fia-net comme a fort risque et non assuré. Donc le systeme devenait meme vicieux car il nous mettait a dos des clients honnetes qui ne comprenaient pas que l'on refuse leur commande par CB...

Bref, aujourd'hui nous travaillons sans fia net et sans son logo dont la valeur ne vaut pas grand chose....

Ils n'ont jamais viré personne car tous ceux qui mettent le logo sont leurs clients!!!!

ah si pardon, ils ont viré pere noel dans un grand coup d'eclat medatique.. mais la on parle d'un extreme.

n°2773067
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 15:20:49  profilanswer

Merci de ces infos ;)

En esperant que la hotline et les reponses aux mails s'ameliore ! Ptet que les embauches sont pour ca :)

n°2773080
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 14-10-2003 à 15:26:19  profilanswer

40% de commandes en plus en septembre...

DOnc:
- 40% de mails en plus
- 40% d'appels en plus
- 40% de SAV en plus
....

ET autant on trouve un gars qui fait des colis en quelques jours, autant on ne trouve pas un hotlineur, uns gars pour le SAV ou un gars pour repondre aux mails en aussi peu de temps..

Sans compter le temps pour former un gars a faire un colis.. ou un gars a gerer les autres postes.

Tout ceux qui travaillent ici, s'investissent a fond pour les clients... dans les limites humaines. Et si on recrute en ce moment a tour de bras (une 15aine de postes a pourvoir).. Ce n'est pas pour rien.

au fait on a pas attendu hier pour se reveiller... on était 115 fin juin, on est deja 135 aujourd'hui... on sera 150 d'ici 1 mois... et 160 a 180 en decembre...

Message édité par WEBMASTER LDLC le 14-10-2003 à 15:32:45
n°2773088
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 15:28:39  profilanswer

On croise les doigts !

n°2773108
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 15:40:37  profilanswer

Wait and see ... si le service s'ameliore (remboursement rapide, remplacement d'equipements plus rapide, etc) peut etre que les clients "perdus" recommenceront a commander chez vous.

---------------
n°2773232
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 14-10-2003 à 16:37:07  profilanswer

heu... jveux pas etre mechant mais... en voyant leurs commandes exploser, ldlc n'aurait pas pu dire aux personnes passant commande "attendez ce mois-ci on en peux plus là, on va embaucher du monde. il sera possible de commander d'ici une 15aine de jours". certes y'en a qui diront "bah merde alors je v ailleurs", mais cela aura permis à ldlc de garder ses "clients fideles", leur évitant ainsi de perdre de l'argent à moyen/long terme.
mais bon, si ils preferent se mettre à dos meme leurs bons clients... c un risque à prendre.

---------------
www.element62.com
n°2773251
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 16:44:04  profilanswer

A mon avis c'est completement irréaliste !

Surtout que d'apres leurs dires ils assurent des centaines de commandes par jour et que quelques pépins surviennent forcément dans ces cas là.

Tu imagines vraiment une société cotée en bourse faire ce genre d'annonce ? J'ai deja vu ecrit sur le site LDLC que le site serait fermé pour inventaire, mais si ils devaient arreter les ventes 15 jours a chaque embauche, le site aurait fermé depuis longtemps...

n°2773257
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 14-10-2003 à 16:46:58  profilanswer

GroGro a écrit :

A mon avis c'est completement irréaliste !

Surtout que d'apres leurs dires ils assurent des centaines de commandes par jour et que quelques pépins surviennent forcément dans ces cas là.

Tu imagines vraiment une société cotée en bourse faire ce genre d'annonce ? J'ai deja vu ecrit sur le site LDLC que le site serait fermé pour inventaire, mais si ils devaient arreter les ventes 15 jours a chaque embauche, le site aurait fermé depuis longtemps...

je parle pas par rapport aux embauches, mais par rapport au fait qu'ils aient pris 40% de commandes en plus en peu de temps.

---------------
www.element62.com
n°2773312
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-10-2003 à 17:09:12  profilanswer

c'est pas super realiste non plus...  

Si a chaque fois que tu as l'opportunité de grossir tu freines les ventes, tu peux pas grossir du tout :/

C'est clair qu'il doit y avoir des pics durs a gerer mais comme on a pu le constater ici meme, c'est cyclique, l'emergence des topics sur ce forum revient tous les 6 mois pour chaque VPCiste :(

n°2773438
zlikos
Posté le 14-10-2003 à 17:56:03  profilanswer

Mon expérience avec LDLC est simple :
Je leur ai acheté un ensemble CM + Pékat + RAM + Artic Silver... et je n'ai jamais reçu la pâte thermique.

Bilan de l'échange de mail, ils disent me l'avoir envoyé... bref, j'ai le droit de m'épuiser à leur envoyer des mails ou leur faire un procès pour 10 euros d'Artic Silver.

Alors quand on parle de respect du client, je me permets de rigoler doucement.

Une croissance ça se gère. Ca ne s'improvise pas.

n°2773682
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 14-10-2003 à 19:41:35  profilanswer

Zlikos a écrit :

Mon expérience avec LDLC est simple :
Je leur ai acheté un ensemble CM + Pékat + RAM + Artic Silver... et je n'ai jamais reçu la pâte thermique.

Bilan de l'échange de mail, ils disent me l'avoir envoyé... bref, j'ai le droit de m'épuiser à leur envoyer des mails ou leur faire un procès pour 10 euros d'Artic Silver.

Alors quand on parle de respect du client, je me permets de rigoler doucement.

Une croissance ça se gère. Ca ne s'improvise pas.

Sans etre mechant un proces pour un tube de pate thermique à 10? le juge te regarderait avec de gros yeux pour se fendre la gueule ensuite, tu peux me croire... Y'a un certain seuil quand meme on entame pas une procedure onereuse pour les 2 parties quand une somme de 10?est en jeu   [:thraell]

---------------

n°2773714
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 14-10-2003 à 19:54:33  profilanswer

napalm02 a écrit :

Sans etre mechant un proces pour un tube de pate thermique à 10? le juge te regarderait avec de gros yeux pour se fendre la gueule ensuite, tu peux me croire... Y'a un certain seuil quand meme on entame pas une procedure onereuse pour les 2 parties quand une somme de 10?est en jeu   [:thraell]  

Je pense qu'il y avait une certaine dose de sarcasme dans ses propos - enfin y'en a qui ont besoin de smileys pour comprendre et d'autre pas  [:nikoluc].

Message édité par zealot1337 le 14-10-2003 à 19:54:53

---------------
n°2773748
frablo
Posté le 14-10-2003 à 20:14:37  profilanswer

GroGro a écrit :

WSN-TEC l'avait non ?

Ils se sont barrés en laissant des avoirs de 500? a des clients qui reverront jamais leurs sous.

Fia-Net ca ne sert à rien... Tout ce qu'ils proposent, la loi l'impose à votre banque...

et jusqu'à leur fermeture WSN-TEC fonctionnait tres bien. Fia-Net n'est pas Madame Soleil, ne pouvait donc pas prévoir leur fermeture.
Travailles-tu chez un vpciste ?

n°2773988
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 14-10-2003 à 21:53:51  profilanswer

zealot1337 a écrit :

Je pense qu'il y avait une certaine dose de sarcasme dans ses propos - enfin y'en a qui ont besoin de smileys pour comprendre et d'autre pas  [:nikoluc].

:lol:   :lol:   :lol:   :lol:

---------------
www.element62.com
n°2774106
napalm02
Posté le 14-10-2003 à 22:35:40  profilanswer

zealot1337 a écrit :

je me doute bien au vu de la phrase mais ca s'est deja vu malheureusement  :( alors je prefere preciser

---------------

n°2774219
zlikos
Posté le 14-10-2003 à 23:43:26  profilanswer

napalm02 a écrit :

C'est clair que je ne vais pas partir au tribunal pour 10 euros. D'ailleurs c'est ce qui m'enerve dans cette histoire.
Ils auraient oublié la RAM, la CM, le Proc, mais pour 10 euros de pate thermique...

Juste 2 choses :
- La procédure, au final, n'est onéreuse que pour le parti perdant.
- Il existe des assurances juridiques et des associations de consomateurs.

Supposons maintenant que je ne sois pas un cas isolé et qu'ils oublient 10 euros en moyenne par commande supérieure à 500 euros, je t'assure que là, ce n'est pas qu'un tube qui est en jeu...  :D

n°2774475
napalm02
Posté le 15-10-2003 à 09:46:53  profilanswer

Zlikos a écrit :

C'est clair que je ne vais pas partir au tribunal pour 10 euros. D'ailleurs c'est ce qui m'enerve dans cette histoire.
Ils auraient oublié la RAM, la CM, le Proc, mais pour 10 euros de pate thermique...

Juste 2 choses :
- La procédure, au final, n'est onéreuse que pour le parti perdant.
- Il existe des assurances juridiques et des associations de consomateurs.

Supposons maintenant que je ne sois pas un cas isolé et qu'ils oublient 10 euros en moyenne par commande supérieure à 500 euros, je t'assure que là, ce n'est pas qu'un tube qui est en jeu...  :D  

Oui mais la c plusieurs personne qui vont porter plainte et se constituer parti civil pour engager une procedure :) C sur que 10?ca fait rire bien sur mais bon je pense bien que tu n'aurais rien engagé pour ca :D en revenche une lettre a une societe de consomateur est beaucoup plus efficace car elle sait quoi faire en receuillant beaucoup de temoignage :)

---------------

n°2774477
GroGro
Them or Us.
Posté le 15-10-2003 à 09:47:30  profilanswer

frablo a écrit :

et jusqu'à leur fermeture WSN-TEC fonctionnait tres bien. Fia-Net n'est pas Madame Soleil, ne pouvait donc pas prévoir leur fermeture.

Non ils font mieux que Madame Soleil, ils assurent un service qui n'a pas besoin d'assurance. En fait ils Rassurent, c'est tout.

C'est un Pin's a coller sur son site pour etre au point.
Y a la meme chose aux USA mais avec de vrais services en plus : comme tester TOUS les jours la qualité du cryptage des transactions, dialoguer et mettre a jour avec les internautes les fiches des sites... Communiquer sur les marchands.

Il faut dire qu'aux USA si on te pique ton N° de carte tu seras debité jusqu'a opposition sur la carte. Donc la bas FiaNet serait utile, evidemment aucun service promettant un remboursement n'existe la bas...
FiaNet ca sert à keudalle, je me repete : j'attends toujours la preuve qu'ils aient versé un centime a quelqu'un pour qui la banque aurait refusé illegalement un remboursement...

frablo a écrit :

Travailles-tu chez un vpciste ?

J'ai travaillé dans une boite de Vente Par Correspondance pendant longtemps... oui.

Message édité par GroGro le 15-10-2003 à 09:49:16
n°2774482
napalm02
Posté le 15-10-2003 à 09:51:28  profilanswer

GroGro a écrit :

Non ils font mieux que Madame Soleil, ils assurent un service qui n'a pas besoin d'assurance. En fait ils Rassurent, c'est tout.

C'est un Pin's a coller sur son site pour etre au point.
Y a la meme chose aux USA mais avec de vrais services en plus : comme tester TOUS les jours la qualité du cryptage des transactions, dialoguer et mettre a jour avec les internautes les fiches des sites... Communiquer sur les marchands.

Il faut dire qu'aux USA si on te pique ton N° de carte tu seras debité jusqu'a opposition sur la carte. Donc la bas FiaNet serait utile, evidemment aucun service promettant un remboursement n'existe la bas...
FiaNet ca sert à keudalle, je me repete : j'attends toujours la preuve qu'ils aient versé un centime a quelqu'un pour qui la banque aurait refusé illegalement un remboursement...

J'ai travaillé dans une boite de Vente Par Correspondance pendant longtemps... oui.

Grosbill ont a reconnu !!!  :D Bon d'accord je prend la porte  [:thraell]

---------------

n°2774487
GroGro
Them or Us.
Posté le 15-10-2003 à 09:52:48  profilanswer

napalm02 a écrit :

Grosbill ont a reconnu !!!  :D Bon d'accord je prend la porte  [:thraell]  

ya pas écrit GroGroBill ! :lol:

Message édité par GroGro le 15-10-2003 à 09:53:11
n°2774489
alanou
HFR certified
Posté le 15-10-2003 à 09:53:58  profilanswer

frablo a écrit :

et jusqu'à leur fermeture WSN-TEC fonctionnait tres bien.

Va demander a LaPointe, je sais pas s'il va apprécier cette remarque :D

n°2775382
zlikos
Posté le 15-10-2003 à 18:49:02  profilanswer

Un collègue de boulot a acheté 2 barrettes de RAM chez eux et n'en a reçu qu'une seule...  
Je suis visiblement pas un cas isolé...

n°2775430
frablo
Posté le 15-10-2003 à 19:12:25  profilanswer

WEBMASTER LDLC a écrit :

J'avais dis que j'iunterviendrais plus..

mais juste une reponse sur fia-net LDLC...

Fia-net:
- a une garantie "pipo" pour l'utilisateur qui est deja couvert par la banque. Disons que si la banque trouvait une excuse bidon "valable" sortie d'un scénario digne du "boulay" alors oui fia-net devrait rembourser.. A moins qu'ils donnent la meme excuse.

Alors pourquoi les marchands ont tous pris fia-net à une époque...

pour le logo? non rien a faire ils étaient inconnus!
pour la garantie.... oui
mais PAS CELLE DU CLIENT... Celle du MARCHAND !
Car oui fia-net garantie aussi autre chose. Il garantie au marchand que s'il y a un client qui utilise une carte volée, et qu'ils ont pas été capable de prevenir le marchand avant que le client était connu comme "a tres fort risque" alors c'était leur fautes et dans ce cas la ... Ils remboursent le marchand du préjudice qu'il a subi.
En contre parti de ce service fia-net prends un % de commission non négligeable sur TOUTES les transactions que lui soumet le marchand..  

En echange du fait de prendre cette assurance, le marchand a aussi (merci fia-net..) le doit d'affiher leur logo !

Attention afficher le logo sans prendre cette option vaut une petite fortune (on l'a demandé bien sur... et sans dévoiler la somme, c'est un nombre a 5 chiffres... !)

Bref face à cela les commercants les plus gros ont développé leur propre systeme de detection des fraudeurs et décidé d'assumer eux memes les risques des mauvais payeur. Donc quand on quitte fia net, c'est que le systeme que l'on a mis au point coute bien moins cher que l'assurance fia net.. Et du meme coup on perds le droit d'afficher le logo... ca c'est l'argument choc du commercial fia-net... "vous ne serez plus reconnus, les clients ne vous ferons plus confiance..."... je tremble...

De plus le systeme fia-net était pour que ca leur coute le moins possible et élimine trees vite un client. De nombreux clients unltra fidele etait classé par fia-net comme a fort risque et non assuré. Donc le systeme devenait meme vicieux car il nous mettait a dos des clients honnetes qui ne comprenaient pas que l'on refuse leur commande par CB...

Bref, aujourd'hui nous travaillons sans fia net et sans son logo dont la valeur ne vaut pas grand chose....

Ils n'ont jamais viré personne car tous ceux qui mettent le logo sont leurs clients!!!!

ah si pardon, ils ont viré pere noel dans un grand coup d'eclat medatique.. mais la on parle d'un extreme.

bla bla bla
Ce qui se passe chez le commerçant ne nous regarde pas. Ce qui nous importe c'est le coté client :

http://www.fianet.fr/labelgoldselect.asp?critid=6

Si Fianet note un vpciste comme bon, pourquoi pas(grosbill mdr). S'il est noté comme mauvais ou s'il ne lui accorde pas , attention danger !

n°2775450
fredox 2
Posté le 15-10-2003 à 19:21:00  profilanswer

Bon voilà où j'en suis, j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec AR ( leur rappelant notamment l'article L114.1 du code de la consommation ) il y a une semaine et oh miracle le SAV se remet à me répondre ( et je n'attends pas plus d'1 heure ). Chose bizarre, la personne qui me répond ( quelqu'un à qui je n'ai jamais eu affaire ) me révèle des informations concernant ma commande qui sont en complète contradiction avec ce qui m'avait déjà été dit par courrier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je dois faire un retour en SAV mais le site d'asus ne fonctionne pas..marre de LDLC
LDLC ca devient de l'abus...Experience de SAV ABIT ou Micro Media pour NF7-S HS ?
SAV Maxtor : carte bleue Visa, Am. Express et Mastercard et pas CB ???Deux probème sur un pc de chez LDLC
Sav PLextor est ce vrai? car j'en doute...SAV HP-Hitachi: Honteux!
LDLC pas sérieux [fin du sujet, tout a été dis]Hotline LDLC surchargée ? (Topic fermé, réponse reçue)
Plus de sujets relatifs à : LDLC SAV ne répond plus aux mails

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR