Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD XP ou P4 ?

n°1116073
Tangzzz
Posté le 22-01-2002 à 17:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit a écrit :

bha non.. j'ai un PIV 1,7Ghz et je vois absolument pas l'interet de l'overclocker, il me convient parfaitement a cette vitesse
 
D'ailleur, imaginons que j'arrive a le faire tourner a 1900Mhz, le gain ne serait que de 10% en terme de frequence,soit une broutille en terme d'efficacité pure. De plus, cela m'evite d'avoir le nez collé toutes les 5 minutes sur un soft de temperature pour verifier que tout va bien.
 
Par contre, a l'epoque, j'avais un celeron 300A, overcloqué a 450Mhz, j'avais 50% de benef en frequence, cela avait beaucoup plus d'impact sur le fonctionnement général de la machine.
 
Voila ma conclusion aujourd'hui: les procs actuels permettent de gagner plus de Mhz en overclocking qu'autrefois (tu gagnes facile 200Mhz avec un bon proc) mais l'impact de ce gain de frequence est bien moindre. L'overcloking est devenu de moins en moins utile ces 6 derniers mois. D'ailleur, pour reiterer le gain de perf du c300@450, il faudrait pousser un P4 1.7 par example a 2,5Ghz... qui l'a fait ? qu'il se leve svp :lol:  




 
vrai


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 17:01:25  profilanswer
 

n°1116074
Tangzzz
Posté le 22-01-2002 à 17:01:43  profilanswer
 

GrosIgor a écrit a écrit :

 
 
Je pensais la même chose  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  




 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°1116089
GrosIgor
Posté le 22-01-2002 à 17:04:50  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

bha non.. j'ai un PIV 1,7Ghz et je vois absolument pas l'interet de l'overclocker, il me convient parfaitement a cette vitesse
 
D'ailleur, imaginons que j'arrive a le faire tourner a 1900Mhz, le gain ne serait que de 10% en terme de frequence,soit une broutille en terme d'efficacité pure. De plus, cela m'evite d'avoir le nez collé toutes les 5 minutes sur un soft de temperature pour verifier que tout va bien.
 
Par contre, a l'epoque, j'avais un celeron 300A, overcloqué a 450Mhz, j'avais 50% de benef en frequence, cela avait beaucoup plus d'impact sur le fonctionnement général de la machine.
 
Voila ma conclusion aujourd'hui: les procs actuels permettent de gagner plus de Mhz en overclocking qu'autrefois (tu gagnes facile 200Mhz avec un bon proc) mais l'impact de ce gain de frequence est bien moindre. L'overcloking est devenu de moins en moins utile ces 6 derniers mois. D'ailleur, pour reiterer le gain de perf du c300@450, il faudrait pousser un P4 1.7 par example a 2,5Ghz... qui l'a fait ? qu'il se leve svp :lol:  




 
HAAAAA, enfin kelkun d'intelligent, je suis de ton avis, perso, je vois pas l'intérêt d'O/C mon TB 1.4, il marche très bien comme ça, et au moins, ma cm va pas griller au bout de 6 mois... mais bon, y'en a ki ont pas bien compris le principe de O/C je pense.......

n°1116102
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 17:09:01  profilanswer
 

GrosIgor a écrit a écrit :

 
 
HAAAAA, enfin kelkun d'intelligent, je suis de ton avis, perso, je vois pas l'intérêt d'O/C mon TB 1.4, il marche très bien comme ça, et au moins, ma cm va pas griller au bout de 6 mois... mais bon, y'en a ki ont pas bien compris le principe de O/C je pense.......  




 
Oui, depuis qu'on a dépassé le Ghz, les Mhz en plus sont beaucoup moins important que par le passé..
 
je prends le simple exemple de mon amiga avec un 68060@50Mhz en lecture de mp3 full quality, je charge le proc a 95% tandis qu'en clockant le proc a 66Mhz, la charge n'est plus que de 65%, je recup 30% d'idle CPU avec seulement 16Mhz en plus. Qqun fait-il mieux avec un proc > 1Ghz aujourd'hui en terme de gain de perf ?

n°1116106
Tangzzz
Posté le 22-01-2002 à 17:10:02  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Oui, depuis qu'on a dépassé le Ghz, les Mhz en plus sont beaucoup moins important que par le passé..
 
je prends le simple exemple de mon amiga avec un 68060@50Mhz en lecture de mp3 full quality, je charge le proc a 95% tandis qu'en clockant le proc a 66Mhz, la charge n'est plus que de 65%, je recup 30% d'idle CPU avec seulement 16Mhz en plus. Qqun fait-il mieux avec un proc > 1Ghz aujourd'hui en terme de gain de perf ?  




 
c bon on a compris ???
ah vi tu reeexplik pour l'autre triso ....


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°1116111
niknolt
Ouais ouais
Posté le 22-01-2002 à 17:12:46  profilanswer
 

euzeb a écrit a écrit :

Salut,
 
Je vais bientot lacher mon P3 667@850 et je me pose une grosse question :
 
Quel pross choisir entre un AthlonXP1700+_DDR_KT266A et un P4 1.5_RAMBUS_i850 ?
 
à savoir que je recherche la STABILITE et la COMPATIBILITE plutot que le prix et la puissance.  




 
XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP ! XP !

n°1116112
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 17:13:33  profilanswer
 

]sta[$hark a écrit a écrit :

 
 
-->8---[bla bla]-->8---
 
vous faut un dessin ??  
 
[g]Je crois que la DB overclocking est assez grosse pour que vous vous rendiez compte que c'est interressant d'overclocker ...[/g]
 
Et bon, si tu veux pas overclocker, j'ai tjrs un Pentium 1 120 Mhz NON overclocké ... il est super stable , sisi je t'assure !




 
en rouge -> j'ai pas fait de dessin, mais la demarche y est :D
 
en bleu -> preuve que t'as rien compris, c'est cette becanne qui profiterais le plus d'un petit overclocking :D

n°1116126
GrosIgor
Posté le 22-01-2002 à 17:16:14  profilanswer
 

Tangzzz a écrit a écrit :

 
 
c bon on a compris ???
ah vi tu reeexplik pour l'autre triso ....  




 
HAHAHAHA, tu jous sur 2 tableaux, O/C et Hard, bon je vais arrêter les discussions, car là, j'admet, le nivo étant à peu près celui d'une HUITRE, je préfère m'arrêter là.
Sur ce, je ne dirais k'une chose, pour l'idée de départ.
Prend Intel, t'as moins de riske nivo compatibilité et fiabilité.....

n°1116130
McCaille
Posté le 22-01-2002 à 17:18:22  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

D'ailleur, pour reiterer le gain de perf du c300@450, il faudrait pousser un P4 1.7 par example a 2,5Ghz... qui l'a fait ? qu'il se leve svp :lol:  




 
Bah ca va se faire :D mais pour les chanceux qui auront des P4 Northwood
bah vi les nouveaux procs dispo dans des quantités ridicules on change pas les mauvaises habitudes chez Intel :D
si ca se trouve y a déja eu plus de sample d'Athlon XP en 0.13 de produit que de Northwood :D :D :D :D

n°1116132
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 17:19:07  profilanswer
 

Bon, j'y vais de mon petit avis perso aussi alors ;)
 
intel c'est bien car ca decote beaucoup moins a la revente qu'un proc AMD

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 17:19:07  profilanswer
 

n°1116148
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 22-01-2002 à 17:25:36  profilanswer
 

Histoire de foutre un peu plus la merde :
 
Et si la stabilité venait essentiellement du système utilisé ?
 
Excepté des gros bugs dans le chipset raison notamment du passage du kt266 au kt266a chez via par exemple ou dans le bios de la carte mère, la stabilité du de l'ordi est principalement due au système.
 Un petit exemple assez édifiant :
y a pas de 4in1 sous Linux et tout fonctionne très bien.
 
D'autre part j'ai ajouté une carte pci dans le pc :
 
sous linux j'ai chargé le bon module et hop ça roule.
 
sous windows il m'a redétecté toute les cartes pci m'obligeant d'une part à lui refournir tous les drivers des dites cartes et d'autre part occasionnant un conflit avec la carte réseau qu'il a fallu que je reconfigure conplètement (avec une nouvelle ip notamment win me disant que l'ancienne ip était inutilisable car déjà prise !!)
 
Le débat intel ou amd ne me semble donc pas le plus important.
 
Moi j'ai un amd j'en suis content, mais si on m'offre un P4 je le prend sans discuter ;).
 
Une autre idée concernant la stablilité étant donné l'existence plus ou moins avérée d'un lobby wintel on peut inmaginer, si l'on est adepte de la théorie du complot, qu'il y des bugs dans windows qui le rendent volontairement moins stable sur du matos amd.
 Et comme l'électronique est une science assez spéciale : quand ça marche on est content, mais quand ça déconne on ne sait souvent pas pourquoi ; on a vite fait de spéculer, et dans ces cas là on dit rapidement des conneries.
Alors intel = stabilité et amd = puissance, y croit qui veut, on n'a rien d'objectif pour l'affirmer ou l'infirmer.
 
A bon entendeur salut  !  
 
:D


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°1116172
rene pierr​e
Posté le 22-01-2002 à 17:31:54  profilanswer
 

je suis assez d'ac aevec ixemul sur le fait que depuis un moment l'augmentation de frequence ne donne plus les meme impressions que quand on passait d'un celron 300 a 450 par exemple !!vous avez une idée ou c'est tout simplement subjectif ?

n°1116188
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:37:41  profilanswer
 

YA PAS PHOTO TU ATTENDS UN PEU ET TU TE PRENDS UN P4 NORTHWOOD 1.6 !!!!!!!!!!!!!!
 
amd et via pt de vue couille ya pas mieux  
jai eu un pII et un duron ya pas photo !!!!!!
amd est plus performant mais pour ce ke tu recherches ya pas a hesiter!!!!!  
En plus ce p4 sera pas chaud , pas trop chere, + performant ke l ancienne generation !!!
 
INTEL AVEC CHIPSET INTEL sinon ca sert a rien de prendre intel ...(et c grave de l allier avec via, ca na plus aucun sens ds ce cas la autant prendre un XP)

n°1116197
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:40:42  profilanswer
 

et je ne veux pas de XP c mieux je ne repondrais pas...
 
XP est un excelent processeur....c clair, il s avere meilleur ds bcp de test ...
sauf que pour ke tu recherches tu nas pas a hesiter..

n°1116204
[dufff]hid​e
Posté le 22-01-2002 à 17:41:50  profilanswer
 

krlish cabecou a écrit a écrit :

YA PAS PHOTO TU ATTENDS UN PEU ET TU TE PRENDS UN P4 NORTHWOOD 1.6 !!!!!!!!!!!!!!
 
amd et via pt de vue couille ya pas mieux MYTHO !! ou malchanceux  :(  
jai eu un pII et un duron ya pas photo !!!!!! ba vi le duron est + puissant  :D  ;)
amd est plus performant mais pour ce ke tu recherches ya pas a hesiter!!!!!   :sarcastic:  
En plus ce p4 sera pas chaud faux , pas trop chere 2000f de 1.6a et 2500 le 1.8a , c un peu cher , + performant ke l ancienne generation !!! heureusement, mais malheureusement, il sera en quantité limitée
 
INTEL AVEC CHIPSET INTEL sinon ca sert a rien de prendre intel ...(et c grave de l allier avec via, ca na plus aucun sens ds ce cas la autant prendre un XP) heink ? c quoi ce délire ? p4x266a = de la bombe !



n°1116241
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:51:44  profilanswer
 

ahlalalalla.......!!!!!!
 
mais si on  achete un p4 c pour la stabilité et compatibilité de ces procs !!!!!!!!!! ON VA PAS FOUTRE UN CHIPSET VIA!!!!!!!!!
 
JE N AI RIEN CONTRE AMD, maids via se fout de la gueule du monde !!!!!!!!!!!!!!!
 
encore un AMD /AMD ok mais sinon.....
 
JE NE PARle QUE PT DE VUE STABILITé ET COMPATIBILITé
 
et le p4 northwood 1.6 n est pas CHAUD !!!!! nimporte koi!
 
en tt cas aucune comparaison possible avec un XP !  
 
faut pas tt melanger!
 
intel est sur le secteur depuis le debut du PC, il a bien pris c precaution tt comme Windows, si les chipset amd foire plus svt c pas de la malchance....
 
et en ce qui concerne VIA alors eux !!!! :fou:

n°1116245
krlish cab​ecou
Posté le 22-01-2002 à 17:52:31  profilanswer
 

merde j ai repondu :D

n°1116310
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 22-01-2002 à 18:07:51  profilanswer
 

à titre informatif:
 
Apres un calcul d'une meme scène sous 3Smax4 avec 3 processeurs différents :
PIII 1ghz: 1mn 45
PIV 1.7 vilamette : 1mn 23
PIV 1.7@1.9: 1mn10
 
voila

n°1118044
]sTa[$hark
Posté le 23-01-2002 à 11:42:22  profilanswer
 

Ben ca sert tjrs ... et puis 200 Mhz sur 2 ghz ca fait que 10%, et je doute que tu arrives à me prouver que tu ne gagnes pas entre 5 et 10 % à overclocker !
 
Encore une fois ya le petit overclock et les malades ...

n°1118280
Isotronic
Posté le 23-01-2002 à 12:59:53  profilanswer
 

je viens de relire. et l'argument qui sert à rien c'est:
"overclocker, ca te fait gagner de l'argent".
 
Ca te fait gagner du sursis, mais pas de l'argent.
L'idée de l'overclocking est assez récent dans l'esprit des gens, mais cela fait longtemps que ces bidouilles étaient faîtes dans les entreprises pour augmenter un peu la puissance des machines... Le gain était significatif. De plus les machines de constructeurs sont assez dociles. D'après certaines sources, certains procs sont carrément downclocker lorsqu'il y a pénurie de pièces pour les grosses commandes... alors.. :hap:  
 
Mais sincèrement, depuis 1-2 an, il y a eu une explosion de la puissance des procs dans le ratio puissance utile/utilisée. On atteind les 2ghz, ce qui est plus que largement suffisant pour faire tourner n'importe quelle application -actuelle- dans l'excès, et c'est un tournant qui n'avait jamais été vécu, surtout avec ces gammes de prix.
 
La gueguerre AMD/Intel y est pour bcp, et nous en sommes les bénéficiaires.  
 
Sans faire d'analogie avec la voiture, je dirais que, malheureusement pour certains, avoir un gros proc, c'est un signe de puissance. Une façon de se sentir au dessus des autres, ou d'avoir réussi un truc que les autres ne peuvent pas faire.
 
c'est rentré dans les moeurs et personne ne se pose de questions sur le bien fondé... Voilà. Et puis quand les premiers écrans bleus arrivent ou les bugs bizarres, ou le PC qui ne démarre pas (clear CMOS, machin, BIOS à jour...), on ne se pose pas de questions. on réinstalle, et puis on met XP, parce que XP c'est bien connu, c'est plus stable.
 
Sans compter les mecs qui se plaignent de plantages et "qui ne veulent surtout pas toucher à leur overclocking"...  
 
bon, je ne fais pas la guerre contre l'overclocking, ca peut aider une machine un peu rouillée, mais sur un proc "récent", ca n'a aucun sens, si ce n'est celui de risquer de perdre des thunes/stabilité/efficacité et de gagner pas mal d'emmerdes.
 
Pour ma part, et comme bcp ici je crois, j'ai une certaine notion de la valeur des choses, et de l'argent! comme je l'ai dit, j'ai dépensé 280€ dans un CM/Proc récemment. c'est un celeron 1,2ghz, et tout est très rapide! Les games sont super fluides (QuakeIII, NFS2000, MAxPayne, je ne joue qu'à ça!) pourquoi aller encore plus vite au risque de faire une gaffe et cramer mon proc (ou autre d'ailleurs...)??! :non:  
 
Parce que bon, c'est 900 fr quand même le celeron 1,2ghz... 900 fr, ce n'est pas ce que j'appelle une petite somme...  :heink:  
 
Alors à fortiori pour un PIV ou un Athlon XP!!  :ouch:  
 
Je le dis, y'a des grands malades ici... ou alors des mecs blindés de thunes au point d'être prêt à les jeter par la fenêtre...  
 
enfin.....  :sarcastic:

n°1118300
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-01-2002 à 13:04:46  profilanswer
 

]sta[$hark a écrit a écrit :

Ben ca sert tjrs ... et puis 200 Mhz sur 2 ghz ca fait que 10%, et je doute que tu arrives à me prouver que tu ne gagnes pas entre 5 et 10 % à overclocker !
 
Encore une fois ya le petit overclock et les malades ...  




 
oui, ca fait bien 10% en frequence.. mais en apport de puissance brut, c'est risible :lol:

n°1118332
brolysan2
Posté le 23-01-2002 à 13:13:06  profilanswer
 

:non:  
 
j'ai du mal a comprendre des fois ce qui se passe sur le forum...  
 
[:brolysan2]

n°1118413
Tangzzz
Posté le 23-01-2002 à 13:33:23  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
oui, ca fait bien 10% en frequence.. mais en apport de puissance brut, c'est risible :lol:  




 
ben 10 %  :sarcastic:


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freeze du PC - dernier son en boucle AMD-Win Xp-Jeux 3D CounterstrikeAvez vous deja etendu cette explication pour les plantages des AMD ??
Cherche carte mere pour AMD Athlon d'occasepatch pour cfs2 et AMD athlon
Installation XP sur FIC VA503+ avec AMD ?Grande différence de température en AMD TB et XP+ ?
PC AMD ca fait du bruit dans vos tours ?AMD c le top, INTEL c nul
Qui a une Asus A7M266-D ? [ chipset AMD 760MPX ]config bios MSI pro RU et AMD 1800+
Plus de sujets relatifs à : AMD XP ou P4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR