Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

AMD XP ou P4 ?

n°1115522
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 14:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais non, je ne veux pas aller chez toi moa...

Tout est relatif. Tu me dis cela, mais je me souviens parfaitement des pbs de parasites avec les SBLive. Il fallait flasher le BIOS, mettre les 4-in-1, blablabli blablabla...
heu, super...

C'est un pb très connu, et pas que sur forum.hardware.fr.

donc ok, ca marche chez toi, très content. Mais le bug de la latence sur les chipsets VIA n'est pas résolu. et puis un jour, tu vas t'acheter une carte, et tu vas te rendre compte qu'elle déconne gravement, qu'elle fait planter ton PC, etc...

et tu vas venir sur forum.hardware.fr, et là, on va te dire:
ben c'est normal, y'a un pb de chipset.  
Il faut que tu fasses un clear-cmos, et puis il faut que tu mettes ton BIOS à jour, que tu réinstalles ton Windows, et juste après tu installes les 4-in-1 (pour que cela soit plus propre bien sûr  :sarcastic: ).
et puis si ca marche pas, tu remets tes paramètres BIOS en default, et puis il faut que fasse des essais (c.à.d. il faut que tu fasses chier toute la nuit.).

heu, non merci. on est en 2002, pas en 1985... j'attends d'un PC qu'il se comporte avec une certaine logique, et qu'il soit à ma disposition et pas l'inverse.

Cela reste la différence entre la bidouille et le professionnalisme soit dit en passant... ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 14:04:23  profilanswer

n°1115544
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 14:12:43  profilanswer

Ya un gros bug dans le dernier chipset d'intel, le I860 ....  
mais bon....  

Et puis Intel sont aussi très très cool , changer de socket même pas 6 mois apres avoir lancé le P4, ca c'était vraiment bien joué de leur part !  

Je parie qu'il y a plein de grosses boites qui vont rester planté sur le carreau parcequ'ils ont pris des 423 ! pfff

INTEL , NO RESPECT !

n°1115552
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 14:16:41  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

mais non, je ne veux pas aller chez toi moa...

Tout est relatif. Tu me dis cela, mais je me souviens parfaitement des pbs de parasites avec les SBLive. Il fallait flasher le BIOS, mettre les 4-in-1, blablabli blablabla...
heu, super...

C'est un pb très connu, et pas que sur forum.hardware.fr.

donc ok, ca marche chez toi, très content. Mais le bug de la latence sur les chipsets VIA n'est pas résolu. et puis un jour, tu vas t'acheter une carte, et tu vas te rendre compte qu'elle déconne gravement, qu'elle fait planter ton PC, etc...

et tu vas venir sur forum.hardware.fr, et là, on va te dire:
ben c'est normal, y'a un pb de chipset.  
Il faut que tu fasses un clear-cmos, et puis il faut que tu mettes ton BIOS à jour, que tu réinstalles ton Windows, et juste après tu installes les 4-in-1 (pour que cela soit plus propre bien sûr  :sarcastic: ).
et puis si ca marche pas, tu remets tes paramètres BIOS en default, et puis il faut que fasse des essais (c.à.d. il faut que tu fasses chier toute la nuit.).

heu, non merci. on est en 2002, pas en 1985... j'attends d'un PC qu'il se comporte avec une certaine logique, et qu'il soit à ma disposition et pas l'inverse.

Cela reste la différence entre la bidouille et le professionnalisme soit dit en passant... ;)  

Jadis j'avais un Intel, un Céléron 333A , oui c'était ya longtemps , 2 ans déjà (ou 3 je sais plus) , et ben quelle merde, tout le temps flasher la carte mere ... pfff on s'en sort plus ... c'est vrai que c'est que sous AMD qu'on flash les bios ....  

franchement qu'est-ce qu'il faut pas entendre

et puis les drivers 4 in 1 , c'est intégré à WinXP , pas besoin de les installer, c'est seulement si ya vraiment un prob, ce qui est RARISSIME (sauf quand on prend du matos de merde)

n°1115557
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 14:18:42  profilanswer

]sta[$hark a écrit a écrit :

Ya un gros bug dans le dernier chipset d'intel, le I860 ....  
mais bon....  

Et puis Intel sont aussi très très cool , changer de socket même pas 6 mois apres avoir lancé le P4, ca c'était vraiment bien joué de leur part !  

Je parie qu'il y a plein de grosses boites qui vont rester planté sur le carreau parcequ'ils ont pris des 423 ! pfff

INTEL , NO RESPECT !  

Les entreprises n'ont strictement rien a faire que le format change, il n'upgrade pas leur pc, il les prennent en location vente et a date d'echeance, negocient une reprise du parc de machine pour racheter des machine neuve (toujours en location/vente). C'est encore plus vrai pour des grosses boites, qui en general achete des machine de grands constructeurs (compaq,dell,ibm,hp et j'en passe...), t'as deja vu un technicien compaq venir dans une boite pour changer le proc d'une becanne pour un plus gros ????  Ce n'est pas du tout leur souci.., ce que veut une entreprise, c'est une machine qui n'a pas besoin de maintenance (ou un minimum), qui puisse faire tourner les applis du moment et basta.

n°1115612
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 14:32:34  profilanswer

ok bubub, c'est bien. Cela ne t'empêche pas d'être aveugle. les bugs de VIA, je ne les invente pas ...
Je ne cherche pas à critiquer, et je comprends que tu sois content de ta machine . Tu ne vas pas dire le contraire, elle t'a couté de l'argent et tu veux croire que c'est le meilleur choix. Peut être que tu n'as pas tort, l'essentiel est que tu en sois satisfait...

Reste que moi je supporte pas, comme bcp de gens je crois, d'en être encore à bidouiller une machine pour la faire fonctionner correctement et/ou angoisser dès que j'achête une nouvelle carte de peur qu'elle déconne dans mon PC ou que je sois obligé de tout réinstaller/BIOS/4-in-1/bidouille/lustrage/vidange/...

non franchement, j'ai dû passer un cap et la bidouille effreinée et infructueuse, je laisse ça à ceux qui ont vraiment du temps à perdre...  

Je reprends:

En 3 mois, j'ai eu 2 configs (je précise que j'en suis pas à mon coup d'essai en ce qui concerne le montage/install/config de PC...... je ne les compte plus vraiment depuis presque 10 ans.)  
c'est assez personnel et subjectif, m'étant imposé un budget limité, j'avais pris

- 1 T-Bird 1,4 ghz sur une Abit KT7A chipset VIA KT133-> bon fonctionnement, mais pas mal de bugs très chiant à la longue, et surtout SBLive qui déconnait à fond, cartes qui se mettaient en conflit toutes seules... j'avais donc mis le BIOS à jour, les 4-in-1, et puis ca me paraissait bancal...  franchement ca m'a gavé, car j'avais souvent des ptits bugs bizarres, des pbs de transferts, et j'ai tout fait changé. j'ai donc pris:  

- 1 Celeron 1,2 ghz, Asus TusL2-c. J'ai juste branché, et tout a fonctionné. Rien à faire. Tout a été reconnu, et ca marche nickel. j'ai même pas mis le BIOS à jour ... Je suis en 2k SP2, et ca n'a jamais planté, contrairement à l'autre config. Aucun bugs depuis.
 ;)  

C'est subjectif, soit. Mais quand même.

n°1115620
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 14:35:27  profilanswer

]sta[$hark  

--> ah bon, les 4-in-1, ils sont intégrés à XP? et tu l'as payé combien XP?

n°1115675
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 14:56:41  profilanswer

ok, j'en suis persuadé.  ;)  

mais, cela n'a pas toujours été le cas. et plutôt moins que plus.
Alors, ca refroidit.

Pour le nombre de machines "montées", c t pas par prétention. Juste pour dire que les pbs constatés ne sont pas le fait de mon incompétence ... (quoique dit comme ça, c'est un peu prétentieux aussi, mais zut.. on m'a compris...  :lol: )

n°1115690
Lao
Posté le 22-01-2002 à 15:03:57  profilanswer

regarde les comparatif sur tomshardware ou sur hdf au lieu de poster des topic bidon comme ca tu c que t'aura toujours les meme reponse puerile du style mon amd je fait 10000000 a cpu mark ou encore mon pentium  il est stable pas ton amdd et j'en passe et des meilleurs alors si tu cherche une vrai reponse regarde les comparatif au lieu de poster des topics qui font bander les pro des bench cvar les pauvre on peu pas leur en vouloiur y on que ca a foutre de leur miserable vie ...
Pas la peine de" repondre je suis plus la  :jap:

n°1115700
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:06:08  profilanswer

ben il a du courage le garçon...

Par contre, pas malin de mettre ce genre de reflexion bassement idiote en laissant son smtp dans le profile. vive le flood...

pfff  :sarcastic:

n°1115723
Lao
Posté le 22-01-2002 à 15:11:13  profilanswer

mouhahah en plus T un lama va y flood moi si ya que ca pour t'amuser a la riguer ca me derange pas.
T'imagine ta meme mon #ICQ non arrete s'il te plait j'ai peur
Ca devvient pitoyable

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 15:11:13  profilanswer

n°1115731
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 15:12:25  profilanswer

Lao a écrit a écrit :

Pas la peine de" repondre je suis plus la  :jap:  

menteur ! :D

n°1115756
Lao
Posté le 22-01-2002 à 15:18:26  profilanswer

Et oui encore la au moins je peus delirere ici plus besoin d'avoir comedy central lol.
Ca me rappel mes debut sur IRC avec certains lamer qui faisait attention parle pas comme ca sinon je vais sortir ma super toolz ultime d'elit the nuker.exe et je vais PT ton ordinateur...car moi je suis un hacker..(carhyme en plus).
hehe ba aller j'arrete  :ange:

n°1115764
Samanosuke
Posté le 22-01-2002 à 15:20:27  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

Isotronic je vait pas étendre toutes mes configs precedentes,y'aurai pas assez de places  :D  

Non plus serieusement le seul prob que jai rencontré etait avec ma kt7A,il a fallu que je flash le bios pour faire fonctionner mon modem ADSL,ce tout,j'ai jamais rencontré d'autres probs!

Et le dernier kt266A et vraimant merveilleux,j'ai meme appris hier soit qu'il gerez jusqu'a 24 irq  :)  

en tout ka il marche super bien ,j'en ai monté 3 autres avec pour des ami,ils en sont ravi ;)  

Tu en as de la chance et preuve que les config AMD+VIA c'est la loterie moi aussi j'avais une KT7A et ben meme apres mise a jour du bios (et d'innombrables bidouilles pour permettre a mon PC de vivoter tant bien que mal), mon modem adsl deconnait encore et toujours , un beau jour j'ai craqué j'ai revendu cette "KT7A" constitué de composants electronique "vomis" sur une carte pour une TUSL2-C et depuis le PC j'apprecie plus tu vois!!!
Ca m'a fait chier et plus que chier de racheter une CM+proc et qui plus de l'intel mais bon l'ADSL c'est 300 boules/mois et j'ai pas envie de surveiller mon PC pour le rebooter ttes les 2 ou 3H paske le VIA il pas pas fais son caca le matin avant de s'allumer.
Alors viens pas me dire ; "oh ba je comprends pas ça marche bien chez moi mon via?!??"

n°1115770
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:21:34  profilanswer

Lamer? ?  :lol:  
lamer, ca veut dire "faible". Tu es un lamer . Sortir un truc limite insultant pour certains et dire :"ne répondez pas, je suis pas là". c'est certainement pas un acte de bravoure.
alors, oui, tu es un lamer.

et je ne te flooderai certainement pas. Je m'en fous... Je disais ça pour toi, essaie de faire marcher plus d'un neurone, tu verras, ca marche parfois.

visiblement, c'est une adresse "provider", donc que tu utilises certainement... Cela serait con que des "hackers à 2 balles" s'amuse à te bombarder comme cela arrive parfois sur ce forum...

CQFD. sans rancune.

n°1115784
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 15:24:27  profilanswer

Lamer? ?  :lol:  
lamer, ca veut dire "faible". Tu es un lamer . Sortir un truc limite insultant pour certains et dire :"ne répondez pas, je suis pas là". c'est certainement pas un acte de bravoure.
alors, oui, tu es un lamer.

et je ne te flooderai certainement pas. Je m'en fous... Je disais ça pour toi, essaie de faire marcher plus d'un neurone, tu verras, ca marche parfois.

visiblement, c'est une adresse "provider", donc que tu utilises certainement... Cela serait con que des "hackers à 2 balles" s'amuse à te bombarder comme cela arrive parfois sur ce forum...

CQFD. sans rancune.  

han ! je vais me faire hacker ma machine moi aussi ??? merde.. mon bel amigaos tout neuf installé ce weekend.. pas ca.. c trop injuste :lol:

n°1115786
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:25:06  profilanswer

ah oui. et puis essaie les correcteurs orthographiques. ca aide pour la compréhension.

petit à petit, le lamer devient moins lamer. (Kevin Mitnick).  :D

n°1115790
Lao
Posté le 22-01-2002 à 15:27:26  profilanswer

hehe promis la prochaine fois j'essairai de pas faire de fote d'ortographe :)

n°1115794
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 15:27:49  profilanswer

]sta[$hark  

--> ah bon, les 4-in-1, ils sont intégrés à XP? et tu l'as payé combien XP?  

Je paye mon abonnement internet ... :)

n°1115797
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:28:02  profilanswer

un amigaOS!?  :ouch:  

bon, que je sois clair. Je n'ai nullement l'intention de faire quoi que ce soit (d'ailleurs je ne sais même pas ce dont j'ai besoin..) , c t juste parce que avoir son addy en clair dans le profile, ca peut donner de mauvaises idées à certains teubés.

C'est tout. juste une mise en garde.  

bon, Lao a finit son popo?

n°1115805
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:31:26  profilanswer

bon, on disait quoi?

Ah oui: Amiga Rulez. Intel Suckz.  :D  :D  

]sta[$hark  
-> c'est bien ce qu'il me semblait... Remarque, à 300 fr ADSL par mois, que je multiplie par 6... il ne te faut que 6 mois pour avoir XP pro..  t'y mets vraiment de la mauvaise volonté.  ;)  
en même temps, ca fait chez les 4-in-1 intégrés.  :p

n°1115806
Lao
Posté le 22-01-2002 à 15:32:04  profilanswer

Mon popo a oui poleine non j'ai arreter de fumer ca depuis que jke me suis mis a la culture d'interieur lol.
Ba aller faut arreter deja que le sujet du topic ete pas flambant on est en train de le faire npartir en couille total

n°1115807
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:32:08  profilanswer

"ca fait cher.. " je voulais dire..  :ange:

n°1115816
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:34:52  profilanswer

Lao :

J'ai dit sans rancune...

ce qui reste drôle, c'est que dès que tu mets AMD et PIV dans le même titre, t'es sûr de faire du score sur ce forum de merde.

Par contre, quand tu as une vraie question à poser (cad où il faut réflechir un peu), ben t'es bon pour faire quelques bounces avant d'avoir ne serait-ce qu'une réponse... pff  :sarcastic:

n°1115824
Samanosuke
Posté le 22-01-2002 à 15:38:33  profilanswer

Lao :

J'ai dit sans rancune...

ce qui reste drôle, c'est que dès que tu mets AMD et PIV dans le même titre, t'es sûr de faire du score sur ce forum de merde.

Par contre, quand tu as une vraie question à poser (cad où il faut réflechir un peu), ben t'es bon pour faire quelques bounces avant d'avoir ne serait-ce qu'une réponse... pff  :sarcastic:  

Tu veux reflechir => viens m'aider , comme je vois aussi que tu as une TUSL2-C :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°1115828
Lao
Posté le 22-01-2002 à 15:40:09  profilanswer

La je suis completement d'accords avec toi c toujours comme ca.
Pi ya pas de rancune a avoir  :) on delire juste

n°1115858
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:53:05  profilanswer

Samanosuke  
-> j'O/C pas. je veux pas entendre parler d'O/C. Je viens de dépenser 1800 fr dans une CM/proc pour avoir un truc stable et j'irais me prendre la tête à risquer de cramer mon proc?!

Faut pas oublier que le fait d'overclocker était avant tout une alternative pour ceux qui ont des machines "limites"...

Les quelques jeux que j'utilise sont d'une fluidité incroyable, (Quake 3 me fait limite vomir), mon 2000 boot à la vitesse de la lumière, mes softs (audio) répondent au doigt et à l'oeil...
C'est stable, ca chauffe pas, c'est cool.

ca ferait un bon débat ça.. pourquoi O/C?!

bon, ca m'énerve, mais tout m'énerve en ce moment. vivement les vacances.

n°1115861
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 15:55:17  profilanswer

mais plus sérieusement, j'ai jamais O/C ma CM (j'ai même pas essayé), je ne te serais pas d'une grande aide.

n°1115875
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 15:59:03  profilanswer

Pas du tout , c'est interressant d'oveclocker pour pas dépenser son blé inutilement :
AMD XP 1600+ à 1400 Mhz = 10.5*133

tu passes ta ram à 140 Mhz : 10.5*140=1470 (c'est le 1700+)

tu passes ta ram à 150 Mhz : 10.5*140=1575 (presque le 1900+)

c'est plutot bon esprit non ?  
économies :  
154 ? pour le 1600+
177 ? pour le 1700+
295 ? pour le 1900+

-> ca fait jusqu'à 141 ? d'éconnomies, plutot non négligeable !

n°1115882
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 16:01:22  profilanswer

Pas du tout , c'est interressant d'oveclocker pour pas dépenser son blé inutilement :
AMD XP 1600+ à 1400 Mhz = 10.5*133

tu passes ta ram à 140 Mhz : 10.5*140=1470 (c'est le 1700+)

tu passes ta ram à 150 Mhz : 10.5*140=1575 (presque le 1900+)

c'est plutot bon esprit non ?  
économies :  
154 ? pour le 1600+
177 ? pour le 1700+
295 ? pour le 1900+

-> ca fait jusqu'à 141 ? d'éconnomies, plutot non négligeable !  

oui, mais ca te sert a quoi concretement ? :D

n°1115899
GrosIgor
Posté le 22-01-2002 à 16:07:23  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

oui, mais ca te sert a quoi concretement ? :D  

He bien ca lui sert à faire fonctionner Q3 à 101.2 fps au lieu de 101.1 :lol: , sinon à rien, juste histoire de dire qu'il a overclocké son proc, et ke sa cm va etre niker dans 6 mois :) ....

n°1115902
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 16:08:26  profilanswer

GrosIgor a écrit a écrit :

He bien ca lui sert à faire fonctionner Q3 à 101.2 fps au lieu de 101.1 :lol: , sinon à rien, juste histoire de dire qu'il a overclocké son proc, et ke sa cm va etre niker dans 6 mois :) ....  

oui, donc heureusement qu'il a fait des economie sur le proc :lol:

n°1115904
GrosIgor
Posté le 22-01-2002 à 16:09:00  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

oui, donc heureusement qu'il a fait des economie sur le proc :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1115998
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 16:39:22  profilanswer

Ben en gros tu as la RAM gratos ....

tu prends le 1600+ au lieu du 1900+ .... t'as les perfs du 1900+ et tu as la ram gratos !  

vous faut un dessin ??  

Je crois que la DB overclocking est assez grosse pour que vous vous rendiez compte que c'est interressant d'overclocker ...

Et bon, si tu veux pas overclocker, j'ai tjrs un Pentium 1 120 Mhz NON overclocké ... il est super stable , sisi je t'assure !

n°1116003
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 16:41:05  profilanswer

Mais c'est vrai que la RAM pas cher, d'un point de vue INTEL c'est assez incompatible , faut mettre au moins 125 ? la barrette de RDRAM (256MB) ... alors bon, je comprend que dans votre petite tête ca cloche  

désolé .... mais bon , si vous captez pas que vous pouvez avoir plus pour moins cher ....  

enfin c'est pas le concept chez INTEL , c'est plutot l'inverse

n°1116004
Tangzzz
Posté le 22-01-2002 à 16:41:45  profilanswer

Ben en gros tu as la RAM gratos ....

tu prends le 1600+ au lieu du 1900+ .... t'as les perfs du 1900+ et tu as la ram gratos !  

vous faut un dessin ??  

Je crois que la DB overclocking est assez grosse pour que vous vous rendiez compte que c'est interressant d'overclocker ...

Et bon, si tu veux pas overclocker, j'ai tjrs un Pentium 1 120 Mhz NON overclocké ... il est super stable , sisi je t'assure !  

laisse tomber c un raizonment trop subtil pour ces boulays

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°1116046
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 16:51:19  profilanswer

Ouai j'ai bien compris ..

ya une différence entre EXTREME OC et puis  OC raisonable , mais qui permet d'éconnomiser pas mal !

n°1116052
GrosIgor
Posté le 22-01-2002 à 16:52:52  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

laisse tomber c un raizonment trop subtil pour ces boulays  

Heu les enfants, au lieu de dire des conneries ont regarde les configs et après on parle.
Perso, j'ai du amd, donc expliker moi keske vient foutre votre histoire de RDRAM de merde......
Enfin, bon, effectivement, pour faire le JACKY sur le forum O/C en disant, moi g un 1600+ O/C à 3000 Mhz, c clair ke c utile, sinon, pour faire fonctionner un jeu correctement au jour d'aujourd'hui, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un proc de 1,4 Ghz O/C à 1,8Ghz.
En plus, quant vous regardez le sujet de déppart, le gars cherche stabilité, donc pas O/C de kéké.....
Mais si pour vous la stabilité c O/C, alors là les gars faut repasser. :pt1cable:

n°1116061
Tangzzz
Posté le 22-01-2002 à 16:56:08  profilanswer

GrosIgor a écrit a écrit :

Heu les enfants, au lieu de dire des conneries ont regarde les configs et après on parle.
Perso, j'ai du amd, donc expliker moi keske vient foutre votre histoire de RDRAM de merde......
Enfin, bon, effectivement, pour faire le JACKY sur le forum O/C en disant, moi g un 1600+ O/C à 3000 Mhz, c clair ke c utile, sinon, pour faire fonctionner un jeu correctement au jour d'aujourd'hui, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un proc de 1,4 Ghz O/C à 1,8Ghz.
En plus, quant vous regardez le sujet de déppart, le gars cherche stabilité, donc pas O/C de kéké.....
Mais si pour vous la stabilité c O/C, alors là les gars faut repasser. :pt1cable:  

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: irrcuperable celui la ....

---------------
n°1116069
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 17:00:38  profilanswer

bha non.. j'ai un PIV 1,7Ghz et je vois absolument pas l'interet de l'overclocker, il me convient parfaitement a cette vitesse

D'ailleur, imaginons que j'arrive a le faire tourner a 1900Mhz, le gain ne serait que de 10% en terme de frequence,soit une broutille en terme d'efficacité pure. De plus, cela m'evite d'avoir le nez collé toutes les 5 minutes sur un soft de temperature pour verifier que tout va bien.

Par contre, a l'epoque, j'avais un celeron 300A, overcloqué a 450Mhz, j'avais 50% de benef en frequence, cela avait beaucoup plus d'impact sur le fonctionnement général de la machine.

Voila ma conclusion aujourd'hui: les procs actuels permettent de gagner plus de Mhz en overclocking qu'autrefois (tu gagnes facile 200Mhz avec un bon proc) mais l'impact de ce gain de frequence est bien moindre. L'overcloking est devenu de moins en moins utile ces 6 derniers mois. D'ailleur, pour reiterer le gain de perf du c300@450, il faudrait pousser un P4 1.7 par example a 2,5Ghz... qui l'a fait ? qu'il se leve svp :lol:

n°1116071
GrosIgor
Posté le 22-01-2002 à 17:01:08  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: irrcuperable celui la ....  

Je pensais la même chose  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1116073
Tangzzz
Posté le 22-01-2002 à 17:01:25  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

bha non.. j'ai un PIV 1,7Ghz et je vois absolument pas l'interet de l'overclocker, il me convient parfaitement a cette vitesse

D'ailleur, imaginons que j'arrive a le faire tourner a 1900Mhz, le gain ne serait que de 10% en terme de frequence,soit une broutille en terme d'efficacité pure. De plus, cela m'evite d'avoir le nez collé toutes les 5 minutes sur un soft de temperature pour verifier que tout va bien.

Par contre, a l'epoque, j'avais un celeron 300A, overcloqué a 450Mhz, j'avais 50% de benef en frequence, cela avait beaucoup plus d'impact sur le fonctionnement général de la machine.

Voila ma conclusion aujourd'hui: les procs actuels permettent de gagner plus de Mhz en overclocking qu'autrefois (tu gagnes facile 200Mhz avec un bon proc) mais l'impact de ce gain de frequence est bien moindre. L'overcloking est devenu de moins en moins utile ces 6 derniers mois. D'ailleur, pour reiterer le gain de perf du c300@450, il faudrait pousser un P4 1.7 par example a 2,5Ghz... qui l'a fait ? qu'il se leve svp :lol:  

vrai

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freeze du PC - dernier son en boucle AMD-Win Xp-Jeux 3D CounterstrikeAvez vous deja etendu cette explication pour les plantages des AMD ??
Cherche carte mere pour AMD Athlon d'occasepatch pour cfs2 et AMD athlon
Installation XP sur FIC VA503+ avec AMD ?Grande différence de température en AMD TB et XP+ ?
PC AMD ca fait du bruit dans vos tours ?AMD c le top, INTEL c nul
Qui a une Asus A7M266-D ? [ chipset AMD 760MPX ]config bios MSI pro RU et AMD 1800+
Plus de sujets relatifs à : AMD XP ou P4 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR