Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

AMD XP ou P4 ?

n°1095879
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-01-2002 à 22:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans les jeux c est kif kif ,car pu pesonne a part les quakeurs fou, en 640*480.
dans les ahtues resolutions c est la CG qui bride le tout et pas le proco.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 22:08:32  profilanswer

n°1095883
Tangzzz
Posté le 15-01-2002 à 22:09:56  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

j'oubliez,vous pouvez pas vous imaginez le nombre de personne a qui j'ai parler et fait acheter amd,maintenant il veulent plus entendre parler d'intel!

ya que les cons qui changent pas d'avis ;)  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°1095884
brolysan2
Posté le 15-01-2002 à 22:10:29  profilanswer

mon avis vous intéresse?

n°1095889
Clarkent
Posté le 15-01-2002 à 22:11:41  profilanswer

brolysan2 a écrit a écrit :

mon avis vous intéresse?  

ptain broly qu est e que tu foutais je te voyais pu :).
vas y ton avis nous interesse.
et t en fous des autres qui veulent pas savoir.

---------------
n°1096004
godefroi
Posté le 15-01-2002 à 22:50:58  profilanswer

C vrai moi aussi ta de l'Amd et de L'Intel

n°1096054
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 15-01-2002 à 23:13:25  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

j'oubliez,vous pouvez pas vous imaginez le nombre de personne a qui j'ai parler et fait acheter amd,maintenant il veulent plus entendre parler d'intel!

c vrai
c pour ca que j'ai changé deux fois d'avis
deux expériences chez  AMD m'ont convaincu de ne plus reprendre AMD .
Pourtant sur mon pc secondaire je n'ai pas trop de pbs , comme quoi ...
enfin mettre du chip VIA dans des serveurs  :sarcastic:  
Mais bon les configs de constructeur c pas pareil , les pcs sont testés et restesté afin d'eviter tout problemes , moi j'ai du VIA dans mon portable et je n'ai aucun pb avec celui ci .

---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1096199
brolysan2
Posté le 16-01-2002 à 00:09:17  profilanswer

bon, ben simple, actuellement, et hormis le prix (qui va changer d'ici deux semaines), le P4 northwood est le CPU le plus puissant actuellement. Donc, un conseil, ruez vous les P4 1.6 northwood qui sortiront bientot :D j'en aurai sous la main très bientot, et y en a guerre plus de 200 pour le mois de janvier, en France (je sais parfaitement mes sources). Même marc en fremit d'avance (pitié Marc, pas de Télétubbies). Quand je dis plus puissant, j'entends par la, au niveau rip, jeux, taches multitaches et benchs a deux balles, que le P4 northwood profite très avantageusement de ces 512K de cache. On a beau critiquer ce cpu, pour le prix, mais il n'empeche qu'il reste le cpu le plus puissant à ce jour. Pitié, ne relancez pas une guerre amd intel, ca sert a rien, mon regard est objectif à ce niveau. j'ai même des athlons xp a cause du prix, mais au niveau chaleur et capacité o/c et multi taches, ce cpu (l'athlon XP) est hélas un peu léger.

[:brolysan2]

n°1096676
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-01-2002 à 08:02:18  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

Moi aussi, il fut un temp ou je conseillait de l'amd dans les config, depuis, tout le monde me demande autrechose car il n'y a que des merdes avec, j'ai donc changé d'avis (et eux aussi).

ca me rassure :D

n°1096855
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 16-01-2002 à 10:16:57  profilanswer

Brolysan, tu veux pas de polémique alors ne sort pas que le bois du nord déchire. Tu en eux un main c'est bien mais tu n'es le seul.
Ce proco est un bon proco, il est tel que les ingé intel l'avaient prévu dans leur labo. Mais de là a dire que bois du nord déchire, que xp c'est léger tu polémiques.

Car tant dans le rip que dans le multi tache ben non, xp reste à niveau. Le chauffage de l'xp provient d'une mauvaise conception du couple ventilo, carte mere et là intel fait tres bien les choses, c'est clair. Le 1,6A va être sympa en OC, c'est clair et déjà programmer. Mais il arrivera en masse (avec les pbs e production je veux voir) quand chez nous et rien ne dit que d'ici là on n'aura pas le premier XP en 0.13 et là ce n'est pas la meme competition qui s'engage. l'avenir nous le dira. pragmatisme anglais primaire : wait and see

n°1096903
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2002 à 10:42:16  profilanswer

TB 1.2Ghz, Epox 8KTA3+, XP Pro, tout est stable. 4in1 4.35, ATI 8500 avec 3286, Fortissimo2, pas de plantage.  
Mais je ne change pas de drivers tous les 3 jours. Mon PC est stable, inutile de tenter le diable.
Vous connaissez l'adage? Don't fix it if it ain't broken. Ne reparez rien si c'est pas casse.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 10:42:16  profilanswer

n°1096910
brolysan2
Posté le 16-01-2002 à 10:46:49  profilanswer

on me demande simplement pour l'instant quel est le cpu le plus puissant (général), j'ai répondu non? j'ai pas dit, attention, que le northwwod explosait l'athlon XP, mais lus puissant, moins haut en température (11° degrés d'écart) par rapport à un 1900+, j'ai eu de meilleurs scores sur différents bench et jeux (pas de quoi se flageller non plus), mais cette légère différence fait en sorte que le cpu d'intel est devant. Pour ma part, j'attends le 0.13 athlon, mais quand sortira t il? Wait and see.

n°1096953
Samanosuke
Posté le 16-01-2002 à 11:06:06  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

Tu as bien raison y a 4 jours j'avais un AMD + kt7, je tenais le meme discours que vous et aujourd'hui j'ai un cel + TULS2-C et ben pour rien au monde je reprendrai une config AMD (en tout cas pas tant qu'il n'y aura pas d'association Proc+CM aussi stable que de l'intel.
Et pour je sais plus qui, qui disait que seti tournait 24H/24H chez lui, j'ai envie de lui dire que mon celeron bien que moins performant certe ne beurre pas les toats, pdt la journée c'est d/l + ma copine qui joue ou bricole sous word et la nuit c'est simu d/l + simu VHDL et ben je peux te dire qu'en 4J j'ai rebooté 1X (install de discjuggler :D).Si ça c'est pas de la stabilité!!!
Donc pour moi les perfs brutes d'un proc, je chie un peu dessus, c'est vachement plus satisfaisant d'avoir une conf qui marche parfaitement.
Pour sylvermat> tout a fait d'accord avec toi ;)
A bon entendeur...

n°1096960
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 16-01-2002 à 11:09:24  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

Ca serait possible de tester les 2 config,amd et intel dans d'autres jeux??parce que ya pas que quake 3.

le peu que j'ai vu tourner sur un p4 1.5 en rambus ma pas trop convaincu comparé a mon athlon xp 1700+!

Et pourtant ils sont tous les 2  a 1.5ghz!

pour ce qui ai de la temp,les xp chauffe pas,du moin il chauffe moin que les p4 ,par contre les 0.13 microns ce clair qu'ils doivent moin chauffer!  

je pense que tu devrais te fier au p rating de AMD , car a fréquences égales l'athlon explose le p4 . c normal intel a concu son proco pour le faire monter en fréquence en dépit des perfs.
Donc si tu veux comparer un p4 1.5 ghz prend un athlon xp 1500+ (cadencé a 1.33 je crois) .  
La l'athlon est encore devant c indéniable . et avec le noerthwood on peut dire que c kif kif suivant les utilisations a P RATING egal.

---------------
n°1097021
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 16-01-2002 à 11:34:23  profilanswer

c koi un proco plus performant en multi tach brolysan?

n°1097407
euzeb
Posté le 16-01-2002 à 14:03:10  profilanswer

Merci a tous pour déja toutes ces réponces, même si on est passé par quelques échaufement, il en ressort que de maniere générale le P4 serait ce qu'il y a de plus stable (même si certain trouvent leur config amd très stable) et ormis les combat des pro amd/intel je m'apercoit que les réponces les plus objectivent sont faitent en faveur du P4

ACHTUNG a écrit a écrit :

:non:  
AVANT DE POSTER FAIT UNE RECHERCHE C N'IMPORTELAVOIK (t partisans du moins d'effort je crois   :na: )

et toi T PLUTOT  
CLIO OU 206   //  SLIP OU CALECON    :pt1cable:  :pt1cable:  

sinon
 :hello:  

:non:  Je ne suis pas partisans du moins d'effort mais entreprendre une recherche sur un sujet aussi débatut et conflictuel c de la follie, j'en ai pour trois jours, alors autant faire mon topic personalisé pour avoir des réponces préssises et de plus vu le nombre de reponces : ya un paquet de gens qui ont encore quelque chose a dire ou a défendre a ce sujet.

à part ca je suis plutot slip et 306  :jap:  

brolysan2 a écrit a écrit :

bon, ben simple, actuellement, et hormis le prix (qui va changer d'ici deux semaines), le P4 northwood est le CPU le plus puissant actuellement. Donc, un conseil, ruez vous les P4 1.6 northwood qui sortiront bientot :D j'en aurai sous la main très bientot, et y en a guerre plus de 200 pour le mois de janvier, en France (je sais parfaitement mes sources). Même marc en fremit d'avance (pitié Marc, pas de Télétubbies). Quand je dis plus puissant, j'entends par la, au niveau rip, jeux, taches multitaches et benchs a deux balles, que le P4 northwood profite très avantageusement de ces 512K de cache. On a beau critiquer ce cpu, pour le prix, mais il n'empeche qu'il reste le cpu le plus puissant à ce jour. Pitié, ne relancez pas une guerre amd intel, ca sert a rien, mon regard est objectif à ce niveau. j'ai même des athlons xp a cause du prix, mais au niveau chaleur et capacité o/c et multi taches, ce cpu (l'athlon XP) est hélas un peu léger.

Ok je crois que je vais attendre la sortie du P4 northwood : cela devrai me permetre apparament d'avoir une machine tres stable et peut problematique, doté d'une tres bonne puissance multimedia ; sans peut être égaler un athlon, mais ca on s'en tape  :D , c'est vrais quoi il faut arreter de polemiquer, par exemple en voiture : il vaut mieux avoir une caisse qui va vite et qui tiend bien la route et freine bien plutot qu'une caisse qui nique tout le monde en vitesse et qui te propulse dans un ravin parce que le reste n'a pas suivit  :cry:  

en tous cas merci a tous et  :hello:

---------------
Croac ! [:euzeb]
n°1097416
euzeb
Posté le 16-01-2002 à 14:07:33  profilanswer

Reste a savoir maintenant s'il est preférable de prendre le couple :

i845+DDR

ou

i850+RAMBUS ?

si les perssonne qui possedent ce couple peuvent me dire ce q'ils en pense ? ca peut être intérressant .

:)

---------------
n°1097425
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-01-2002 à 14:11:03  profilanswer

euzeb a écrit a écrit :

i845+DDR

ou

i850+RAMBUS ?

si les perssonne qui possedent ce couple peuvent me dire ce q'ils en pense ? ca peut être intérressant .

perso c'est i850+RAMBUS (512Mo), avec un P4 1.7, ca tourne du feu de dieu, apparament, la combo i845 + DDR est "legerement" en retrait par rapport a la rambus, mais plus economique, perso, je pense pas que la difference soit flagrante, si j'avais eu le choix, j'aurais d'ailleur pris le moins cher (i845+DDR)

n°1097426
Clarkent
Posté le 16-01-2002 à 14:11:11  profilanswer

i850 + rambus + performatn que i845 + ddr.

---------------
n°1097467
euzeb
Posté le 16-01-2002 à 14:24:32  profilanswer

ok et y'en a qui on eu des problèmes d'instabilité avec l'une ou l'autre des solution ?

perso j'ai eu un probleme lors de l'installation d'une machine pour un pote, p4 1.5 + i850 + 4x 256 RAMBUS : PB de fonctionement d'un logiciel d'archie, j'ai passé toute la journée à tester toutes les pieces du PC et j'ai fais l'erreur de tester la memoire en dernier (le logiciel n'etait pas compatible avec 4 x 256 rambus)  :cry:

---------------
n°1097479
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-01-2002 à 14:27:20  profilanswer

euzeb a écrit a écrit :

ok et y'en a qui on eu des problèmes d'instabilité avec l'une ou l'autre des solution ?

perso j'ai eu un probleme lors de l'installation d'une machine pour un pote, p4 1.5 + i850 + 4x 256 RAMBUS : PB de fonctionement d'un logiciel d'archie, j'ai passé toute la journée à tester toutes les pieces du PC et j'ai fais l'erreur de tester la memoire en dernier (le logiciel n'etait pas compatible avec 4 x 256 rambus)  :cry:  

Non, aucun probleme avec ma config, rien a signaler (tourne 24h/24, reboot uniquement lorsque c'est necessaire (installation d'un soft qui le demande ;) ))

n°1100274
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 17-01-2002 à 10:08:51  profilanswer

euzeb a écrit a écrit :

i845+DDR

ou

i850+RAMBUS ?

nivo perf la rambus c mieux mais  
les cm rambus c fini , la rambus ca vas finir pas etre abdonner , la elle va survivre encore un peu vu que la ddr a doublé , mais sinon c clairement ddr kil faut prendre , c lérgérement moins performant mais plus evolutif et moins cher.
Dans tous les cas prend une carte ASUS (p4b266 ou p4t e)

---------------
n°1100888
Clarkent
Posté le 17-01-2002 à 13:27:19  profilanswer

sylvermat a écrit a écrit :

nivo perf la rambus c mieux mais  
les cm rambus c fini , la rambus ca vas finir pas etre abdonner , la elle va survivre encore un peu vu que la ddr a doublé , mais sinon c clairement ddr kil faut prendre , c lérgérement moins performant mais plus evolutif et moins cher.
Dans tous les cas prend une carte ASUS (p4b266 ou p4t e)  

la rambus est toujours lka chez intel.
et encore pour les configs haut de gamme.
ca y a pas a chipoter ca restera encore un peu :D.

---------------
n°1101767
Tangzzz
Posté le 17-01-2002 à 16:49:36  profilanswer

up pour boulay

---------------
n°1101813
pompidoux
Posté le 17-01-2002 à 17:03:07  profilanswer

Citation :

bubub  
  Posté le 16-01-2002 à 07:29:08                      

--------------------------------------------------------------------------------
Ca serait possible de tester les 2 config,amd et intel dans d'autres jeux??parce que ya pas que quake 3.

le peu que j'ai vu tourner sur un p4 1.5 en rambus ma pas trop convaincu comparé a mon athlon xp 1700+!

Compare le avec un P3-S a meme fréquence alors, si tu compare le P4 et l'XP c deux archi différente avec résultat différent. Le P4 est tout nouveau tout beau, a peine un an sur le marché et nouvelle archi, alors que l'XP n'est autre qu'un Athlon perfectionné depuis pres de 2 ans. Comme j'ai déja dis, ne me critiqué pas sur le fait que je prétende que le P4 est différent, car le jour ou il sera a 5GHz et éclatera tout, c la premiere chose que vous direz vous tous ici, " Le P4 éclate tout, c sur avec son archi et ses 5GHz il est différent"

AMD beau bon moyenement cher.
Intel beau bon un peu plus cher.

Bon allons cessons de nous chie... a la geuele et redevenos courtois(comme c'était il y a deux ans sur HFR) :pt1cable:  :hap:  :hello:

---------------
Le Pentium4 nouveau...hummm, c'est d'la balle! Il déchire, il éclate, il bouffe!  
n°1101818
Tangzzz
Posté le 17-01-2002 à 17:05:17  profilanswer

pompidoux a écrit a écrit :

Citation :

bubub  
  Posté le 16-01-2002 à 07:29:08                      

--------------------------------------------------------------------------------

Compare le avec un P3-S a meme fréquence alors, si tu compare le P4 et l'XP c deux archi différente avec résultat différent. Le P4 est tout nouveau tout beau, a peine un an sur le marché et nouvelle archi, alors que l'XP n'est autre qu'un Athlon perfectionné depuis pres de 2 ans. Comme j'ai déja dis, ne me critiqué pas sur le fait que je prétende que le P4 est différent, car le jour ou il sera a 5GHz et éclatera tout, c la premiere chose que vous direz vous tous ici, " Le P4 éclate tout, c sur avec son archi et ses 5GHz il est différent"

AMD beau bon moyenement cher.
Intel beau bon un peu plus cher.

Bon allons cessons de nous chie... a la geuele et redevenos courtois(comme c'était il y a deux ans sur HFR) :pt1cable:  :hap:  :hello:  

t'achete un proco parce ke tu sais ke ds 2 ans ca sera le meilleur ?? parce ke la 1/ il avance pas 2/ c super cher

---------------
n°1102238
Clarkent
Posté le 17-01-2002 à 19:05:05  profilanswer

Tangzzz a écrit a écrit :

t'achete un proco parce ke tu sais ke ds 2 ans ca sera le meilleur ?? parce ke la 1/ il avance pas 2/ c super cher  

tu fais toujours un concour de bite la ?
acheter un proco parce que c et le meilleur ? ou parce que ce st celui qui te satisfait ?????????????

---------------
n°1115186
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 12:27:10  profilanswer

Et alors toi Clarkent, tu t'es décidé finalement ?

n°1115292
McCaille
Posté le 22-01-2002 à 13:01:00  profilanswer

Bizarre,
je me suis endormi en lisant ce topic :/
les pro-AMD sont en veilleuse ou quoi ? ils doivent attendre l'athlon en 0.13 en ruminant ;)
en attendant les pro-Intel parlent beaucoup de leur config alors forcement ils disent moins de conneries que quand ils parlent des configs AMD ;)

n°1115340
]sTa[$hark
Posté le 22-01-2002 à 13:14:50  profilanswer

Le bon plan pour l'instant c'est d'attendre un peu , choper un XP 1700+ pour pas cher, une carte mere pas chere ECS à base de Sis , et vers la fin de l'année , hop , AMD XP en 0.13µ et une bonne carte mere avec un chipset bien finalisé !  

par contre coté AMD , j'ai lu que le chipset 860 à quelques bugs .... commme quoi ! ya pas que VIA.

n°1115361
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 22-01-2002 à 13:22:16  profilanswer

Perso, j'ai un p2 333@420 et un xp1600+, et les deux ont leur probleme, mais pas sur les memes progs ou jeux... Le tout est confirmé par les becanne de mon bahu:p4 1,4gHz.

Solidworks ne tourne pas sur mon XP1600+, et le patch n'est pas encore fait, alors que sur les intels, il tourne normal.En echange, les performance au niveau encodage et autre trucs bien lourds qui exploitent bien à fonds les procs: y'a pas photo: AMD fout une claque à intel.  

La questions n'est pas qui est ce qui tourne le mieux, c'est pplutot qui est ce qui tourne le mieux sur des logiciels/jeux précis.

J'ai une préférence pour AMD, par rapport à ce que je fait en ce moment, mais ca changera en fonction de mon taf futur! Poser vous les bonnes questions avant de foncer tete baisser dans l'arene!

---------------
Sciences sans conscience n'est que Ruine de l'Âme....
n°1115369
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 22-01-2002 à 13:24:47  profilanswer

Euh..je veux pas faire chier, mais ceux qui disent INTEL POUR LA STABILITE... vous m'expliquez pourquoi ?? parceque mon ATHLON 1000@1410 sur ma ASUS A7V133-C il veut pas planter  :p

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1115380
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 22-01-2002 à 13:28:31  profilanswer

C'est la manière donc les prog sont concu: Certains font appels à des fonctions bas niveaux (stockées en caches niveau 1 ou 2) et entre Pentium et amd, ce ne sont pas les memes à 100%. Resultats, certains programmes utilisant des trucs specifiques et developpé sur certains type de procs peuvent ne pas passer aussi bien avec un autre type. C'est rare mais ca arrive.  
Moi je vois le probleme sous cette angle car des boites aussi grosses qui sortent des Processeurs pas fini et buggé, c

---------------
n°1115383
Nautilpray
Tous des Tétards !!!
Posté le 22-01-2002 à 13:29:18  profilanswer

ca me ferai chier que ca existe car dans ce cas, tout le monde irai chez celui qui marchent le mieux, independamment du prix

---------------
n°1115387
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-01-2002 à 13:30:54  profilanswer

PompUsine a écrit a écrit :

Euh..je veux pas faire chier, mais ceux qui disent INTEL POUR LA STABILITE... vous m'expliquez pourquoi ?? parceque mon ATHLON 1000@1410 sur ma ASUS A7V133-C il veut pas planter  :p  

Et bien soit heureux en silence, pas la peine d'ecourer un peu plus ceux qui n'ont que des pb avec... :D

n°1115389
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 13:31:22  profilanswer

PIV Powwwaaa  
AMD is shit  :gun:  :gun:  

AMD is for lamers, PIV is for winners.

(à prendre comme vous voulez hein...)
arf. il est encore vivant ce topic?  

Parce que tout le monde le saît, Intel c'est mieux. ah bon? tout le monde ne le saît pas?

bon.

Iso "agitateur depuis 1990"

n°1115394
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 22-01-2002 à 13:33:23  profilanswer

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1115448
Samanosuke
Posté le 22-01-2002 à 13:49:12  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

Eh isotronic te faible la arrete  :D  

nautilpray  

>> je ne connait pas un logicil qui ne fonctionne pas sur les machines a base d'amd!faut que j'essaye ton truc!!  

Arrete de mentir! et Windows alors? :lol:

n°1115459
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 13:51:47  profilanswer

à prendre au 12ième degrés.  ;)  

franchement, y'en a marre de ces topics tout pourris ...

on ne peut même plus argumenter, car personne n'est objectif.

Intel, c'est cher mais ca a fait ses preuves
AMD, c'est pas cher et ca a fait ses preuves. (ca dépasse Intel.)

Malheureusement, les gros pb viennent des chipsets.

Si un jour, AMD sort un chipset abordable, stable, parfaitement adapté aux Athlon-XP/Duron, alors ok. Pour l'instant, il est cher, et peu de CM le propose. C'est donc VIA et ses chipset merdiques (sincèrement les possesseurs d'AMD, ne dîtes pas le contraire) qui font la mauvaise réputation d'AMD actuellement.

Si demain un tel chipset existe, je suis largement preneur. (jusqu'à l'athlon, j'étais plutôt AMD que Intel...)

Parce que oui, une plateforme Intel PIV, c'est très cher, et ca demande quasiment de changer tout le PC pour un prix exhorbitant.

Mais voilà, c'est un peu le prix de la tranquillité en même temps... bref..

POur certains tout fonctionne, et c'est tant mieux. Mais je pense que pour ceux qui poussent un peu plus leur config, c'est moins vrai avec un chipset VIA. on connaît tous les bugs majeurs existants avec ces chipsets.
(les 4 in 1, est ce bien raisonnable? est les pbs des bus PCI? et les pbs d'incompatibilités avec certaines cartes? etc...)

Vous me direz qu'il en existe avec le chipset Intel i845 (avec XP...), mais à ki la faute dans ce cas? Microsoft ou Intel?
Et puis, s'il y a des bugs, ils ne sont pas majeurs comme les problèmes de transfert PCI du chipset VIA.  

par exemple: certains fabricants de cartes audio "pro" notamment ne recommandent les procs AMD qu'avec les chipset AMD car le flux audio est complètement parasité à cause des pb de latence sur le bus PCI... (Ceux qui ont des SBlive! me comprennent.. )

Bref, tout est dans l'utilisation qu'on veut faire de son PC...

n°1115471
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 13:54:19  profilanswer

.. "complètement parasité sur le bus PCI des CM à base de chipset VIA.."

Vous avez vous même compris le sens de la phrase, j'en suis sûr...  :jap:

n°1115520
Samanosuke
Posté le 22-01-2002 à 14:03:52  profilanswer

bubub a écrit a écrit :

regarde ma config et vient faire un tour a la maison si tu veut!
tu verra que meme avec une sound blaster live et un chipset via ca marche super bien et ca tourne 24h/24!!  

Peut etre, le pb c'est que ce n'est pas le cas chez la plupart des gens :(

n°1115522
Isotronic
Posté le 22-01-2002 à 14:04:23  profilanswer

mais non, je ne veux pas aller chez toi moa...

Tout est relatif. Tu me dis cela, mais je me souviens parfaitement des pbs de parasites avec les SBLive. Il fallait flasher le BIOS, mettre les 4-in-1, blablabli blablabla...
heu, super...

C'est un pb très connu, et pas que sur forum.hardware.fr.

donc ok, ca marche chez toi, très content. Mais le bug de la latence sur les chipsets VIA n'est pas résolu. et puis un jour, tu vas t'acheter une carte, et tu vas te rendre compte qu'elle déconne gravement, qu'elle fait planter ton PC, etc...

et tu vas venir sur forum.hardware.fr, et là, on va te dire:
ben c'est normal, y'a un pb de chipset.  
Il faut que tu fasses un clear-cmos, et puis il faut que tu mettes ton BIOS à jour, que tu réinstalles ton Windows, et juste après tu installes les 4-in-1 (pour que cela soit plus propre bien sûr  :sarcastic: ).
et puis si ca marche pas, tu remets tes paramètres BIOS en default, et puis il faut que fasse des essais (c.à.d. il faut que tu fasses chier toute la nuit.).

heu, non merci. on est en 2002, pas en 1985... j'attends d'un PC qu'il se comporte avec une certaine logique, et qu'il soit à ma disposition et pas l'inverse.

Cela reste la différence entre la bidouille et le professionnalisme soit dit en passant... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freeze du PC - dernier son en boucle AMD-Win Xp-Jeux 3D CounterstrikeAvez vous deja etendu cette explication pour les plantages des AMD ??
Cherche carte mere pour AMD Athlon d'occasepatch pour cfs2 et AMD athlon
Installation XP sur FIC VA503+ avec AMD ?Grande différence de température en AMD TB et XP+ ?
PC AMD ca fait du bruit dans vos tours ?AMD c le top, INTEL c nul
Qui a une Asus A7M266-D ? [ chipset AMD 760MPX ]config bios MSI pro RU et AMD 1800+
Plus de sujets relatifs à : AMD XP ou P4 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR