Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Le Raptor de WDC : Premier DD IDE 10.000 TPM !! Bench p9

n°2508458
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 10-06-2003 à 11:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

je pense a peu pret tous , a plus ou moins long terme


Les disques durs comme les Raptor viennent concurrencer le SCSI entrée de gamme (voire moyenne gamme). IBM/Hitachi, Seagate et Maxtor, au contraire de Western, sont très présents dans le domaine du SCSI. Pas évident pour eux de sortir des modèles IDE qui vont directement concurrencer leurs propres disques SCSI.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 11:09:18  profilanswer
 

n°2521749
cybermatos
Posté le 15-06-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

Bon j'ai quelques petits soucis avec mon Raptor,et je voulais savoir si vous avez eu les memes blemes avec le votre!!  
En faite je voulais savoir si c'était normal qu'au 1er demarrage de l'ordi (et pas lors des reboots à chaud suivants),j'ai à chaque fois le Raptor qui se met à faire 2-3 drôles de cliquetis bizarres au moment de la detection des disques durs...Et le probleme c'est qu'au 1er demarrage de l'ordi j'ai l'impression qu'il ne detecte pas mon Raptor (les autres reboot à chaud il detecte tout) ,et je tombe sur ce message,alors que normalement il devrait demarrer Windows XP sur mon IBM :
 
"Reboot and select proper boot device
Or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
J'ai bien vérifié dans le bios les priorités de boot des DD,et mon IBM figure bien en 1er boot device...Donc je ne vois pas d'où vient le probleme...Comme la norme SATA innove question Jumper à configurer,et qu'il n'y a plus de Maitre et esclave,je voulais savoir si vous avez laissé votre Raptor avec le jumper par defaut ou vous l'avez bougé de place??De meme dans le bios avez-vous configuré quelque chose de spéciale???Enfin bref je cherche une solution à mon probleme quoi....    
Ordre de mes peripheriques sur ma ASUS P4C800:
TOUS mes periphs sont configurés en master et seuls sur une nappe chacun!!
-Mon graveur CD Samsung est branché sur le PRI_IDE  
-Mon graveur DVD Philips est branché sur le SEC_IDE  
-Mon disque dur IBM (disque de Windows XP) est branché via un adaptateur SATA sur le port SATA1  
-Mon disque dur MAXTOR est branché sur le PRI_RAID
-Mon disque dur WD RAPTOR est branché sur le SATA2
 
Je vous remercie!! :)


Message édité par cybermatos le 15-06-2003 à 15:40:37
n°2521917
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-06-2003 à 15:40:55  profilanswer
 

cybermatos a écrit :

Bon j'ai quelques petits soucis avec mon Raptor,et je voulais savoir si vous avez eu les memes blemes avec le votre!!  
En faite je voulais savoir si c'était normal qu'au 1er demarrage de l'ordi (et pas lors des reboots à chaud suivants),j'ai à chaque fois le Raptor qui se met à faire 2-3 drôles de cliquetis bizarres au moment de la detection des disques durs...Et le probleme c'est qu'au 1er demarrage de l'ordi j'ai l'impression qu'il ne detecte pas mon Raptor (les autres reboot à chaud il detecte tout) ,et je tombe sur ce message,alors que normalement il devrait demarrer Windows XP sur mon IBM :
 
"Reboot and select proper boot device
Or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
J'ai bien vérifié dans le bios les priorités de boot des DD,et mon IBM figure bien en 1er boot device...Donc je ne vois pas d'où vient le probleme...Comme la norme SATA innove question Jumper à configurer,et qu'il n'y a plus de Maitre et esclave,je voulais savoir si vous avez laissé votre Raptor avec le jumper par defaut ou vous l'avez bougé de place??De meme dans le bios avez-vous configuré quelque chose de spéciale???Enfin bref je cherche une solution à mon probleme quoi....    
Ordre de mes peripheriques sur ma ASUS P4C800:
TOUS mes periphs sont configurés en master et seuls sur une nappe chacun!!
-Mon graveur CD Samsung est branché sur le SEC_IDE  
-Mon graveur DVD Philips est branché sur le PRI_IDE  
-Mon disque dur IBM (disque de Windows XP) est branché via un adaptateur SATA sur le port SATA1  
-Mon disque dur MAXTOR est branché sur le PRI_RAID
-Mon disque dur WD RAPTOR est branché sur le SATA2
 
Je vous remercie!! :)
 


 
ya pas de raison, à moins d'un prob avec la CM, l'alimentation ou le disque, qu'une fois ta conf boot bien et que le coup d'après ça marche (c'est pas informatique comme comportement ça).
 
Comme perso en premier lieu je pencherai plus pour un probleme d'alim, est-ce que tu as essayé de démarrer à froid avec aucun ventilo (sauf celui du proce bien sûr) de branché sur ta CM ?? (la P4C800 est hélas assez sensible à ça).


---------------
Chic not Geek
n°2522344
franckyman​ia
Posté le 15-06-2003 à 17:57:57  profilanswer
 

Aucun souci avec mon Raptor. Je remarque même pas que j'ai un disque dur 10K TPM sur mon PC  :)
Sauf quand j'ouvre un programme et qu'il gratte méchamment et qu'avant même que je lève le doigt du bouton gauche de la souris, le programme est ouvert  :sol:


Message édité par franckymania le 15-06-2003 à 17:58:38
n°2529750
fab$
Posté le 18-06-2003 à 11:29:51  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Aucun souci avec mon Raptor. Je remarque même pas que j'ai un disque dur 10K TPM sur mon PC  :)
Sauf quand j'ouvre un programme et qu'il gratte méchamment et qu'avant même que je lève le doigt du bouton gauche de la souris, le programme est ouvert  :sol:  


ert cela fait combien de db par exemple par rapport a 180 gxp  
 
 
cela chauffe pas trop merci
 
ou peux on en avoir 1 au meilleur prix


Message édité par fab$ le 18-06-2003 à 11:30:18
n°2533475
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 19-06-2003 à 16:02:06  profilanswer
 

Depuis que j'ai mon raptor qui me sert de disque systeme les programmes tel Partition magic et Norton disk doctor ne fonctionne plus correctement les tables de partitions ne sont pas reconnues par exemple, je ne peux pas copier une partition avec Partition magic 8, quant j'ouvre Norton disk doctor j'ai un message d'erreur Problèmes d'accès aux partitions du disque dur 1.
Voulez-vous que norton disk doctor recherche les partition dos et reconstruise la table des partitions?
  :??:


Message édité par yho le 19-06-2003 à 16:02:47
n°2533773
fab$
Posté le 19-06-2003 à 17:44:42  profilanswer
 

moi je viens de l 'avoir  
je comprends pas comment on met un os boot dessus tel que xpro
 
g un 180 gxp g donc fait un ghost 7 de la partition systeme :heink:  
 
le probléme c 'est que dans ghost le disque raptor est reconnu mais est en grisé  
 
de plus g restorer la partoche sous windows avec ghost
 
j 'arrive pas a booter il veux un atapi device  :cry:  
 
g une p4p800  
 
merci


Message édité par fab$ le 19-06-2003 à 17:45:51
n°2534283
fab$
Posté le 19-06-2003 à 21:18:47  profilanswer
 

laisser tomber je viens de trouver  :pt1cable:  
 
 
c 'etais une connerie
par contre je suis entrain de m embrouiller avec les partoches 8 cela commence a faire  
 
 
par contre g que 37000 points sous sandra c 'est quoi ce delire  
 
c 'est quoi la difference entre P-ata + s-ata  
ou sata faut mettre quoi  
 
c 'est quoi du // ata
 
donner vos score  
il y a des firwares pour les raptors  
 :??:  
 
les jumpers il servent a quoi version oem  
 
 
merci :whistle:

n°2534604
fab$
Posté le 19-06-2003 à 23:04:57  profilanswer
 

comme c 'est mort ici  
 
allllllllllllllllllo  :sleep:

n°2534705
cybermatos
Posté le 19-06-2003 à 23:57:30  profilanswer
 

fab$ a écrit :


 
c 'est quoi la difference entre P-ata + s-ata  
ou sata faut mettre quoi  
 
c 'est quoi du // ata
 


 
+1 ;)  
 
Moi non plus j'ai pas tout à fait compris quelle est la difference entre les 2!!

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 23:57:30  profilanswer
 

n°2534741
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-06-2003 à 00:22:51  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
+1 ;)  
 
Moi non plus j'ai pas tout à fait compris quelle est la difference entre les 2!!  


 
P-ATA = //ATA = tes *anciens* disques durs (tu sais les gros connecteurs bleus sur la CM  :D )
 
S-ATA = serial ATA = ben ça vous connaissez aussi


---------------
Chic not Geek
n°2534746
cybermatos
Posté le 20-06-2003 à 00:25:10  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
S-ATA = serial ATA = ben ça vous connaissez aussi


 
Non c'est quoi??  :whistle:

n°2534942
fab$
Posté le 20-06-2003 à 08:48:20  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
P-ATA = //ATA = tes *anciens* disques durs (tu sais les gros connecteurs bleus sur la CM  :D )
 
S-ATA = serial ATA = ben ça vous connaissez aussi


dans la notice c 'est marque qu il vaut mieux mettre sata  
 
et S-ATA + P-ATA si on a des problèmes

n°2534946
fogerty2
Posté le 20-06-2003 à 08:51:17  profilanswer
 

j'ai eu un soucis avec mon raptor.
pendant une semaine ok pas de problemes bonnes perfs tout bien quoi, puis au bout d'une semaine ecran bleu au demarrage de xp pour un probleme "ntfs.sys" je vais chez lcdi paris 20, d'apres ce message le disque etait hs donc echange standart de suite (j'ai apprecie) par contre mes 25 go de donnees a la poubelle.
tout simplement pour en faire part  
a+

n°2535013
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 20-06-2003 à 09:36:14  profilanswer
 

erreur NTFS.sys => disque HS ... un peu rapide comme diagnostic


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2535183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2003 à 10:49:52  profilanswer
 

c'est souvent un pbs de windows :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2535884
pvhk
lord Vader
Posté le 20-06-2003 à 14:52:45  profilanswer
 

Est il possible d'installer un WD raptor comme DD de stockage ,en attendant?(je ne veux pas mettre l'OS dessus tout de suite, par paresse)sans faire de raid... Manip. particulière à l'install?

n°2536003
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-06-2003 à 15:43:31  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Est il possible d'installer un WD raptor comme DD de stockage ,en attendant?(je ne veux pas mettre l'OS dessus tout de suite, par paresse)sans faire de raid... Manip. particulière à l'install?


 
aucun driver à installer, aucune manip, plug & play ! (sauf si t'avais désactivé le chip SATA ds le bios of course :-/ )


---------------
Chic not Geek
n°2536068
bopannibal
Posté le 20-06-2003 à 16:14:41  profilanswer
 

J'avais un bleme avec le sisteme sur le Raptor mais en fait c'etait le Barracuda à coté qui etait HS.
L'OS sur le Raptor (pas de raid) est  :love:  :love:  hyper rapide!!

n°2536168
pvhk
lord Vader
Posté le 20-06-2003 à 16:55:00  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
aucun driver à installer, aucune manip, plug & play ! (sauf si t'avais désactivé le chip SATA ds le bios of course :-/ )


Merci, je vais à Montgallet...

n°2536248
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 20-06-2003 à 17:23:53  profilanswer
 

J'ai un syst. avec 'peu' de RAM (256Mb, c'est peu si on compare au standard actuel :D) ... et donc ça swappe de temps en temps.
J'avais 2 Raptors en RAID0. Vu que mon controleur RAID/SATA n'est pas une fusée, je me suis livré à un p'tit exercice en virant le RAID et en mettant mes 2 Raptors isolément ... OS sur l'un, progs et surtout partition SWAP sur l'autre (vu que je swappe parfois, ça peut être un bon plan).
 
Résultat:
- en perfs brutes, je perds 10-15Mb/s environ. Pas catastrophique; ça aurait pu être pire et ce ne sont que des perfs brutes
- en utilisation courante ... ben c'est moins bien, nettement moins bien


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2536510
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 20-06-2003 à 19:18:32  profilanswer
 

[Grandpas] a écrit :

J'ai un syst. avec 'peu' de RAM (256Mb, c'est peu si on compare au standard actuel :D) ... et donc ça swappe de temps en temps.
J'avais 2 Raptors en RAID0. Vu que mon controleur RAID/SATA n'est pas une fusée, je me suis livré à un p'tit exercice en virant le RAID et en mettant mes 2 Raptors isolément ... OS sur l'un, progs et surtout partition SWAP sur l'autre (vu que je swappe parfois, ça peut être un bon plan).
 
Résultat:
- en perfs brutes, je perds 10-15Mb/s environ. Pas catastrophique; ça aurait pu être pire et ce ne sont que des perfs brutes
- en utilisation courante ... ben c'est moins bien, nettement moins bien


Logique que le raid soit + performant quant meme! :sarcastic:

n°2536684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2003 à 20:05:35  profilanswer
 

[Grandpas] a écrit :

J'ai un syst. avec 'peu' de RAM (256Mb, c'est peu si on compare au standard actuel :D) ... et donc ça swappe de temps en temps.
J'avais 2 Raptors en RAID0. Vu que mon controleur RAID/SATA n'est pas une fusée, je me suis livré à un p'tit exercice en virant le RAID et en mettant mes 2 Raptors isolément ... OS sur l'un, progs et surtout partition SWAP sur l'autre (vu que je swappe parfois, ça peut être un bon plan).
 
Résultat:
- en perfs brutes, je perds 10-15Mb/s environ. Pas catastrophique; ça aurait pu être pire et ce ne sont que des perfs brutes
- en utilisation courante ... ben c'est moins bien, nettement moins bien


aurai fallu mettre le swap sur le DD systeme cé tout... :lol:
surtout avec un vieux controleur sata promise qui n'est qu'un pata + adapt... et vu que les raptor sont aussi des pata+adapt j'imagine pas les pertes ;)... surtout avec 2 hdd sur le promise... ca fait comme master+slave en pata


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2536729
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 20-06-2003 à 20:19:47  profilanswer
 

fab$ a écrit :

laisser tomber je viens de trouver  :pt1cable:  
 
 
c 'etais une connerie
par contre je suis entrain de m embrouiller avec les partoches 8 cela commence a faire  
 
 
par contre g que 37000 points sous sandra c 'est quoi ce delire  
 
c 'est quoi la difference entre P-ata + s-ata  
ou sata faut mettre quoi  
 
c 'est quoi du // ata
 
donner vos score  
il y a des firwares pour les raptors  
 :??:  
 
les jumpers il servent a quoi version oem  
 
 
merci :whistle:  


C'est pas si mal que ça quant meme quand le UI160SCSI fait 34080KB/s

n°2537535
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 21-06-2003 à 01:24:54  profilanswer
 

aurai fallu mettre le swap sur le DD systeme cé tout... :lol:
beurk :-(
 
surtout avec un vieux controleur sata promise qui n'est qu'un pata + adapt... et vu que les raptor sont aussi des pata+adapt j'imagine pas les pertes ;)
ça, c'est mesquin :-)
mon promise est pas si vieux d'abord ... c'est un PDC-20376 :-)
 

... surtout avec 2 hdd sur le promise... ca fait comme master+slave en pata

et quand il y en a 3? :-)
(oui, j'ai en plus un IBM 120GXP sur l'IDE3)
 
 


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2538383
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 21-06-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

yho a écrit :

Depuis que j'ai mon raptor qui me sert de disque systeme les programmes tel Partition magic et Norton disk doctor ne fonctionne plus correctement les tables de partitions ne sont pas reconnues par exemple, je ne peux pas copier une partition avec Partition magic 8, quant j'ouvre Norton disk doctor j'ai un message d'erreur Problèmes d'accès aux partitions du disque dur 1.
Voulez-vous que norton disk doctor recherche les partition dos et reconstruise la table des partitions?
  :??:


Mis a part ça tout marche bien et ce disque est tres performant et ne fait vraiment pas trop de bruit!
Sinon avez vous les meme pb avec Norton, Partition Magic...? :heink:

n°2538709
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2003 à 16:40:06  profilanswer
 

[Grandpas] a écrit :

aurai fallu mettre le swap sur le DD systeme cé tout... :lol:
beurk :-(
 
surtout avec un vieux controleur sata promise qui n'est qu'un pata + adapt... et vu que les raptor sont aussi des pata+adapt j'imagine pas les pertes ;)
ça, c'est mesquin :-)
mon promise est pas si vieux d'abord ... c'est un PDC-20376 :-)
 

... surtout avec 2 hdd sur le promise... ca fait comme master+slave en pata

et quand il y en a 3? :-)
(oui, j'ai en plus un IBM 120GXP sur l'IDE3)
 
 
 


Bah le SATA1 = Master 0
SATA2 = Slave 0
PATA1 = Master 1
... le 376 c'est la masquarade du controleur RAID SATA ;)
 
et le swap sur la partoch systeme ca reste le plus intelligent... surtout que pour swappé enormement faut en vouloir ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2538845
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 21-06-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

... le 376 c'est la masquarade du controleur RAID SATA ;)
je m'en suis rendu compte ... 2 Raptor en RAID 0 .. je bloque à 70Mb/s
 
et le swap sur la partoch systeme ca reste le plus intelligent.
ça va pas vraiment ds le sens de tout ce que j'ai pu lire sur la question. Je me souviens notamment des nombreuses interventions sur le sujet de JCB sur un newsgroup fr.comp.windows.qqchose
Le swap sur un autre disque (dans tous les cas le plus rapide) ça parait d'ailleurs logique: pdt que l'OS fait ses petites affaires sur le disque sys., il peut simultanément swapper et écrire sur le second.
 
.. surtout que pour swappé enormement faut en vouloir
ben ces derniers temps, j'ai manipulé qques images haute résolution ... et avec ce genre de trucs .. on arrive assez vite à saturation ... surtout quand on a que 256Mb
 
Pour en revenir aux Raptors ... je vais les repasser en RAID0 très bientôt ... pff ... va encore que je me tape des images ghost :-(


Message édité par [grandpas] le 21-06-2003 à 17:38:21

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°2538887
Grizzzly
Posté le 21-06-2003 à 18:02:57  profilanswer
 

Petit souci .sur NF7 S Rev 2
Je viens d'installer un raptor ..or celui est reconnu par XP mais ds le bios ..rien  
 
Par ailleurs je souhaiterais ne pas réinstall tt Win XP ? Comment puis je procéceder  
merci de vos lumères


---------------
Sur le NET..les ceusses qui savent !qui disent tout !Et finalement n'ont pas forcément raison....je le sais !je les vois !...souvent
n°2541666
pvhk
lord Vader
Posté le 22-06-2003 à 23:21:58  profilanswer
 

je viens de l'installer sur ma p4p800 : bien reconnu par le bios! Par contre le formatage passe obligatoirement par WXP, il n'est pas vu par disquette de boot w9x....

n°2542465
cybermatos
Posté le 23-06-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

Ca commence à me gonfler cette histoire avec mon Raptor!!Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais dit,qu'il avait des problemes de 4 clacs-clacs dans tous les demarrages à froid (ce qui fait que mon bios ne le detecte pas...),et qui disparaissent quand je fais un reset à chaud juste apres.
 
Le probleme c'est que croyant que mon Raptor était défectueux,ben je l'ai echangé,et j'ai encore le meme probleme!!  :cry:  
Maintenant je suis davantage dans le doûte,ne sachant pas si c'est la boutique qui a reçu un lot defectueux,ou que le bleme vienne de chez moi!! :( ...Le pire c'est que je ne peux pas accuser mon alim,qui est tout de meme une Enermax 430W!!
Si quelqu'un est au courant du probleme qu'il n'hesite pas à m'aider please!! :)
 
P.S: J'ai une ASUS P4C800!!


Message édité par cybermatos le 23-06-2003 à 11:34:35
n°2542656
pvhk
lord Vader
Posté le 23-06-2003 à 12:28:00  profilanswer
 

le mien je l'ai pris à surcouf made in malay. Je n'ai pas de clac-clac au boot. Ta config est très chargée, essayes avec le minimum style carte vidéo + mobo+ram + ton DD sans O/C : si çà marche et bien ton alim est en cause, sinon...

n°2542689
cybermatos
Posté le 23-06-2003 à 12:45:10  profilanswer
 

pvhk a écrit :

le mien je l'ai pris à surcouf made in malay. Je n'ai pas de clac-clac au boot. Ta config est très chargée, essayes avec le minimum style carte vidéo + mobo+ram + ton DD sans O/C : si çà marche et bien ton alim est en cause, sinon...


 
Comment ça 430W ça suffit plus??  :ouch:  
Dorenavant j'irai brancher mon PC directement aux centraux EDF... :lol:

n°2542724
pvhk
lord Vader
Posté le 23-06-2003 à 13:03:25  profilanswer
 

cybermatos a écrit :


 
Comment ça 430W ça suffit plus??  :ouch:  
Dorenavant j'irai brancher mon PC directement aux centraux EDF... :lol:  


non, je n'ai pas dit que çà ne suffisait pas, au contraire c'est bon. Mais il arrive comme moi qu'une alim moins puissante délivre des tensions plus stable qu'une plus puissante: j'en ai pour preuve mon antec 300w  smart power marche mieux que la même en 350W: Vas savoir pourquoi?? avec mon pIV1.6A@2.4 (alim350W)j'entends les ventilo ralentir qu'en je lance des appli 3D et pas avec mon 2.6C non O/C avec le 300W (que je vais remplacer car j'envisage d'upgrader ma geforce3)

n°2543720
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2003 à 18:35:22  profilanswer
 

cybermatos a écrit :

Ca commence à me gonfler cette histoire avec mon Raptor!!Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais dit,qu'il avait des problemes de 4 clacs-clacs dans tous les demarrages à froid (ce qui fait que mon bios ne le detecte pas...),et qui disparaissent quand je fais un reset à chaud juste apres.
 
Le probleme c'est que croyant que mon Raptor était défectueux,ben je l'ai echangé,et j'ai encore le meme probleme!!  :cry:  
Maintenant je suis davantage dans le doûte,ne sachant pas si c'est la boutique qui a reçu un lot defectueux,ou que le bleme vienne de chez moi!! :( ...Le pire c'est que je ne peux pas accuser mon alim,qui est tout de meme une Enermax 430W!!
Si quelqu'un est au courant du probleme qu'il n'hesite pas à m'aider please!! :)
 
P.S: J'ai une ASUS P4C800!!


effectivement le syndrome de l'alim qui lutte... t'a pas tes 3 HDD sur la meme branche d'alim j'espere ? Non parce que si c'est ca j'ai deja eu un pb similaire avec un 60GXP (3 plateau)... et en fait now depuis que j'ai mieux reparté et jarté un HDD ca va plus aucun pbs...
3 hdd qui demarre ca fait un gros pic de consommation et le raptor doit plus consommé que les autres c'est tout...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2547994
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2003 à 22:59:46  profilanswer
 

A quand un raptor plus gros? :)

n°2555677
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2003 à 17:01:41  profilanswer
 

Mei a écrit :


effectivement le syndrome de l'alim qui lutte... t'a pas tes 3 HDD sur la meme branche d'alim j'espere ? Non parce que si c'est ca j'ai deja eu un pb similaire avec un 60GXP (3 plateau)... et en fait now depuis que j'ai mieux reparté et jarté un HDD ca va plus aucun pbs...
3 hdd qui demarre ca fait un gros pic de consommation et le raptor doit plus consommé que les autres c'est tout...

il faudrait une alimentation "truepower" ... ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2555834
franckyman​ia
Posté le 27-06-2003 à 18:21:49  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

A quand un raptor plus gros? :)

Je me sers même pas de 30 Go  :D

n°2555881
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2003 à 18:58:29  profilanswer
 

pnsez-vous que le raptor aura [sérieusement] baissé à la fin août ?

n°2555892
os2
Posté le 27-06-2003 à 19:02:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

pnsez-vous que le raptor aura [sérieusement] baissé à la fin août ?


 
je doute fort, il a pas de concurence à part le scsi...
et si tu regardes le prix des hd scsi, ça baisse très peu


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2555903
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2003 à 19:06:30  profilanswer
 

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité ASUS P2B-D et Disque IDE récents (ATA 100-133)Connectique cable IDE question Newbie
IBM 180GXP 8Mo ou prochains WD IDE à 10k tr/s ?WD Raptor!
Probleme port IDE...je recherche un disqueu dur IDE hyper fiable et assez grand lequel?
Quel controleur IDE utiliser ?Primary IDE channel no 80 conductor cable installed ??????????
Où trouver les adaptateurs Serial ATA -> IDE ?!Bench / Demos / Tests
Plus de sujets relatifs à : Le Raptor de WDC : Premier DD IDE 10.000 TPM !! Bench p9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR