|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : HELP - Mon PC plante ou s'éteint tout seul |
artouillassse Pas mieux :o | Reprise du message précédent :
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 02-12-2023 à 10:52:59 |
TotalRecall Modérateur | Oui c'est aussi ce que je dis moi même à la fin de mon post et je suis d'accord sur le raisonnement. Mais tu lui dis qu'il/elle DOIT faire une réinstallation de Windows alors que plus haut il y a "Et je lui clonerai son windows seven et on verra si ca va comme ça." donc c'était pour mentionner que c'était pas forcément une obligation mais un choix qu'on n'a pas à faire à sa place . Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-12-2023 à 11:02:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
artouillassse Pas mieux :o |
Perso quelque soit le windows et dès qu'il a quelques années, sur un PC entretenu mollement c'est réinstallation systématique. 3 ans c'est pas mal sans aucune réinstallation. Mais je ne pensais pas que mon message prêtait à confusion, ce n'est qu'un conseil, pas une obligation. Message édité par artouillassse le 02-12-2023 à 11:07:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
TotalRecall Modérateur | T'inquiète, le côté "conseil pour aider" ne fait aucun doute . Pour la clé CS3 faudrait savoir du coup vu qu'effectivement c'est un critère pour savoir si une réinsta éventuelle est possible. Pour la fréquence à laquelle il "faut" réinstaller un Windows y a absolument aucune règle chiffrée en fait vu que ça dépend totalement de l'utilisation et des autres trucs installés que ce soit niveau applicatif ou systeme. Message édité par TotalRecall le 02-12-2023 à 11:19:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | C'est moyen au niveau support pour des grosses boites comme Adobe quand même ça....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
albatros10 |
|
albatros10 |
|
J'ai regardé vite fait, apparemment PC Wizard peut le faire. Ca se trouve chez clubic, faudra juste virer les logiciels "gratuits" à l'installation Faudra quand même voir comment tipiaker CS3 avant tout ça. Message édité par artouillassse le 03-12-2023 à 07:14:12 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tahitiflo éponge carré(e) | Je sais pas si c'est bien dans la chartre tout ça. --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
Publicité | Posté le 03-12-2023 à 12:33:55 |
TotalRecall Modérateur | En fait non, donc on va couper court à toute la partie qui concerne les solutions "créatives" pour réinstaller Photoshop si les serveurs de licence sont morts.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tahitiflo éponge carré(e) | Une clé Windows 10,c'est 1€ sur rakuken,pourquoi se faire chier? --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
zonka x58 forever! | Là on va retomber sur la problématique des clés "corporate"/OEM à 1 euro qui ne sont pas plus légales qu'une solution tipiak il me semble non? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | - C'est pas vraiment le sujet (Photoshop), --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
andre5521 | Solution légale pour adobe :
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
albatros10 |
|
albatros10 |
|
Edit : au pire tu pourrais aussi penser à ta première solution : le clonage. Après si ça plante encore, tu pourras toujours essayer de réparer son install W7 en cat windows. Message édité par artouillassse le 13-12-2023 à 07:35:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Bizarre. Quand tu n'avais que ce disque, c'était à la première install, quand tu avais déconnecté le HDD c'est bien ça ? Du coup on ne peut pas savoir si l'installeur voyait bien les ports SATA. C'est peut-être aussi un soucis de UEFI/CSM, ça peut arriver sur des plateformes un peu anciennes. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-12-2023 à 12:03:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatros10 |
Oui c'est ca, j'avais déconnecté le HDD à la première install, et à la deuxième aussi d'ailleurs.
Ah oui, bonne idée, je vais faire ça. Message édité par albatros10 le 13-12-2023 à 17:41:15 |
artouillassse Pas mieux :o | Le SSD sera en MBR après l'install depuis une clé faite pour un BIOS legacy.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatros10 |
Message cité 1 fois Message édité par albatros10 le 13-12-2023 à 20:22:40 |
albatros10 |
Message édité par albatros10 le 14-12-2023 à 10:44:26 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, bizarre.
Message édité par artouillassse le 14-12-2023 à 10:57:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatros10 | Bon ben là, je crois qu'il faut que je rende mon tablier... Message édité par albatros10 le 16-12-2023 à 08:22:43 |
albatros10 |
|
gallean |
"j'aime quand un plan se déroule sans accroc" Message édité par gallean le 20-12-2023 à 20:47:01 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o | Et ben, l'accouchement a été long Sinon pour ton message précédent, en fait windows s'était installé en totalité, il suffisait juste d'installer les pilotes pour ta carte mère, sans doute disponible sur le site du fabricant. Un conseil pour la prochaine fois que tu postes des photos, essaie imgbb plutôt. Et copies/colles le lien "bbcode miniature", mets un délais de quelques jours pour que l'image se supprime d'elle même. Message édité par artouillassse le 20-12-2023 à 20:47:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
albatros10 |
Message cité 1 fois Message édité par albatros10 le 21-12-2023 à 11:22:14 |
albatros10 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mini-PC base H81-TM ne boote pas | Problème de transfert du PC vers un DD externe |
Config PC gamer avec QHD en 120Hz pour 2400€ | PC qui ne s'allume plus |
ça existe un écran qui a exactement la forme d'un PC portable ? | Configuration Pc |
Config PC 1500€ gaming et illustration 2D/3D | Identification carte mere PC hp de 2011 |
PC s’éteint tout seul d’un coup. | |
Plus de sujets relatifs à : HELP - Mon PC plante ou s'éteint tout seul |