Bonjour/bonsoir tout le monde !
Après avoir passer des années sur un vieille ordi portable et une tablette, je compte actuellement acheter mon premier PC. Mais ne connaissant rien à ce sujet je viens vous demander conseil
Je suis désolé si c’est une demande récurrente mais j’étais un peu soucieuse de prendre une config déjà existante et que les modifications que je voudrais éventuellement faire ne fonctionne pas etc. ou alors qu’elle ne soit plus à jour.
Pour rendre ma recherche plus claire j’ai pris le formulaire déjà existant sur le forum :
1] Mon budget : Somme visée / maximum (enveloppe budgétaire totale)
1500€, je peux augmenter de 100-150€ si nécessaire.
Pour l’écran 500€ grand maximum, je prendrai au plus bas.
2] Mon achat :
Date : Je compte acheter mon PC dès que je sais quoi prendre. (Si je peux passer commande dans 1 semaine ou moins ce serait super)
E-magasin : Shop Hardware / TopAchat / LDLC / Materiel.net / Amazon, tant que c’est un magasin fiable ça ira.
Échelonnement : en 1x
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Bureautique / illustration / modélisation 3D basique
Art - illustration - 3D :
Clip studio paint, paint tool sai et utilisation basique de Photoshop et Blender.
Jeux :
Je ne sais pas ce que je peux viser avec mon budget mais j’aimerai pouvoir faire tourner les dernières grosse sorties, pas besoin d’une qualité extraordinaire, juste qualité basique et fluide.
Sinon j’aime beaucoup les jeux de style. « bac à sable » (Minecraft, Planet zoo etc.)
Je ne sais pas si ça peut avoir une influence mais je joue à très peu de jeux en ligne et de jeux compétitifs de manière générale.
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Dimension / Poid / Evolution / Thème (couleur)
Visuellement j’aimerai bien du blanc, pas de restrictions particulières niveau taille/poid tant que ça passe sur un bureau de taille standard.
S’il n’est pas trop bruyant ce serait cool, mais je veux surtout qu’il soit bien « aéré/refroidi ».
5] Quel design pour ma tour : Sobre / Agressif / Lumineux (LED) / Avec ou sans fenêtre
Dans l’idéal un style simple et « propre » avec fenêtre.
Niveau couleur : j’aimerai avoir un boîtier blanc, et à l’intérieur tout le reste peut être noir. LED ok mais pas trop, uniquement sur les ventilateurs (rose pâle ou blanc sinon).
En soit tant qu’il n’y a pas de gris / couleur métallisée je prend tout.
6] Mon Overclock :
Non
7] Mon moniteur PC :
J’ai un budget pour un clavier et une souris que je vais acheter cette semaine, je pense prendre quelques chose de basique mais s’il y a des conseils je suis preneuse.
Je dois également acheter un écran, sûrement 27’’, mais j’aurai besoin de conseil sur les autres caractéristiques. Je veux juste ne pas avoir de problème au niveau des couleurs de l’écran (pour l’illustration) et pas de forme incurvée/pas commune.
8] Mon matériel :
J’ai un casque et vient d’acheter une souris ainsi qu’un clavier filaire.
9] Pour mon OS :
Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
Windows 10.
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Oui
Carte Son: Non
Système Wifi: Oui ? J’ai la box dans la même pièce.
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
12] Mon lieu de résidence : France métropolitaine
Merci beaucoup d’avoir lu, j’espère que ma demande est assez précise et désolé si je n’utilise pas le bon vocabulaire par moment.
Je remercie énormément d’avance la ou les personnes qui sauront me guider !
Bonne journée / soirée à vous.
Édit : orthographe et achat d’un clavier et d’une souris.
Message édité par lianmd30 le 14-11-2023 à 12:27:45