Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC s’éteint tout seul d’un coup.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s’éteint tout seul d’un coup.

n°11296251
flamigno
Posté le 12-11-2023 à 01:44:40  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
 
 
Depuis quelques semaines, quand je joue a des jeux, mon PC s’éteint d’un coup au bout de 40 minutes/1heure voir moins, j’ai l’impression que ça dépend des jeux. Je dois ensuite couper complètement mon alim et attendre que toutes les diodes s’éteignent sur les autres composants avant de pouvoir rallumer l’alim sinon mon pc ne s’allume pas. J’ai donc démonté mon alim et je me suis rendu compte que le ventilo ne tournait pas. Je l’ai ouvert et nettoyé complètement mais rien n’y fait, il semble bloqué.
 
Est ce que c’est symptomatique d’une surchauffe causé par mon ventilateur qui ne marche pas? Y’aurait il un moyen pour que je vois la température de mon alim?  
 
ALIM: Corsair CX750
CM: Asus P9X79
CPU: Intel Core I7
GPU: GeForce GTX 660  
RAM: Deux Kingston DDR3 8 Go

mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 01:44:40  profilanswer
 

n°11296322
BloodyCarn​age
Posté le 12-11-2023 à 12:16:43  profilanswer
 

Oui, c'est très clairement un problème de surchauffe qui déclenche l'OTP de l'alim. Et non, l'alim n'a aucune interface qui lui permet de communiquer sa température à un système externe.
Si le ventilo est bloqué physiquement, c'est probablement qu'une pièce s'est cassée et bloque le rotor. Il faut donc remplacer ce ventilo à moins que tu veuilles te lancer dans le démontage de l'existant.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11297540
flamigno
Posté le 15-11-2023 à 14:23:54  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Oui, c'est très clairement un problème de surchauffe qui déclenche l'OTP de l'alim. Et non, l'alim n'a aucune interface qui lui permet de communiquer sa température à un système externe.
Si le ventilo est bloqué physiquement, c'est probablement qu'une pièce s'est cassée et bloque le rotor. Il faut donc remplacer ce ventilo à moins que tu veuilles te lancer dans le démontage de l'existant.


 
Ok nickel je vais changer le ventilo des que possible, je ferai un retour quand ce sera fait et testé. Merci de ta réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC s’éteint tout seul d’un coup.

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ventilateur pour HP 280 G1 MT Business PCMontage PC : pas de signal
PC qui s'éteint seulement avec un seul jeu[Pc portable MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide
PC HP écran noir au demarragePC qui ne s'allume plus du tout
Google Drive sur nouveau PCPanne PC
Nouvelle config - PC s'éteint tout seul + coup de jus sur le boitier 
Plus de sujets relatifs à : PC s’éteint tout seul d’un coup.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR