Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint seulement avec un seul jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint seulement avec un seul jeu

n°11295500
IceTeaz
Posté le 09-11-2023 à 14:25:28  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Depuis pas mal de temps maintenant mon pc s'éteint dès que je joue à World of Warcraft en plein écran, fenêtré ça passe. Je dois ensuite switch le bouton de l'alimentation sur off quelques secondes puis je peux ensuite le rallumer en remettant on normalement.
 
Ça me fait ça uniquement sur WoW. Je joue à Red Dead Redemption 2 ou d'autres gros jeux du genre en fullscreen sans soucis. J'ai le pc depuis début 2021. Je suis en ultrawide 5120x1440p avec une carte graphique 3080 et un processeur Ryzen 7 5800x, au niveau des températures ça m'a l'air normal. Ça pourrait venir de l'alim ? Mais pourquoi ça ne me le fait pas sur d'autres jeux :/
 
Alimentation : Seasonic FOCUS GX-750 Alimentation entièrement modulaire pour ordinateur 80PLUS Gold 750 Watt  
 
 
Je vous remercie pour votre aide ♥

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 14:25:28  profilanswer
 

n°11295668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-11-2023 à 07:56:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux toujours tester l'alim avec OCCT en mode power.
Histoire d'être fixé sur l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11296097
IceTeaz
Posté le 11-11-2023 à 16:11:24  profilanswer
 

Je vais tester ça merci artouillassse ♥

n°11296098
Scrabble
Posté le 11-11-2023 à 16:14:00  profilanswer
 

IceTeaz a écrit :

Je vais tester ça merci artouillassse ♥


Au pire tu diminue la puissance consommée par la RTX 3080 avec MSI Afterburner, genre tu règle la puissance sur 65%

n°11301137
IceTeaz
Posté le 26-11-2023 à 05:31:35  profilanswer
 

Re à vous !  
 
J'ai fait les stress test et pas de soucis particulier.  
J'ai retesté de mettre WoW en plein écran (enfin du moins en fenêtré mais sur une plus grande partie de l'écran) et = > crash
 
Seulement j'ai trouvé quelques conseils sur le net et j'ai été dans le "Moniteur de fiabilité" de Windows.
 
Il se trouve qu'à chaque fois qu'il y a ce crash et ce, même les autres jours, je retrouve les mêmes événements exactement au même moment.
 
C'est à dire : "Microsoft GameInput Reconfiguration de l'application réussie"
 
J'ai vu que ça causait des crashs pour pas mal de personnes, pour le coup ça ne m'arrive que sur wow quand la fenêtre est un petit peu trop grande bizarrement du coup en ce moment je joue en fenêtré et de manière assez réduite. Parce que même sur la moitié de l'écran ça recommence.
 
Du coup je vais voir pour désactiver ça mais je ne sais pas si ça ne va pas causer d'autres problèmes au niveau input.  
 
Voici un des sujets qui en parle : https://answers.microsoft.com/en-us [...] aa88702b26
 
Et voici le rapport : https://imgur.com/a/F0iqNre

n°11301142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 06:38:03  profilanswer
 

Est-ce que le "mode jeu" est activé sous windows ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11301152
IceTeaz
Posté le 26-11-2023 à 08:28:59  profilanswer
 

Bonjour à toi  
 
 
Je viens de vérifier et effectivement le mode jeu est activé.  
 
Tu me conseilles de le désactiver ? Je ferais encore quelques tests au passage donc j'imagine que ça ne peut pas faire de mal

n°11301158
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2023 à 08:59:28  profilanswer
 

Ouais, au mieux ça sert à rien :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint seulement avec un seul jeu

 

Sujets relatifs
[Pc portable MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aidePC HP écran noir au demarrage
PC qui ne s'allume plus du toutGoogle Drive sur nouveau PC
Panne PCConfig PC "multimédia"
Petit PC sans CG ou Mini PC ?PC ne veut plus booter normalement, 4 bip après le bip normal
PC provoque bourdonnement dans caisse de bassePC fixe - écran noir - pas de bip
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint seulement avec un seul jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR