Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC provoque bourdonnement dans caisse de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC provoque bourdonnement dans caisse de basse

n°11294519
onizuka159
Posté le 05-11-2023 à 13:04:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin de votre aide pour un problème que je suis incapable de comprendre.
 
J'ai un ampli home cinéma Yamaha, tout était branché dessus en HDMI : Nintendo Switch, Nvidia Shield, PS4 et mon PC. Avec un 5.1 (enceinte et caisson de basse Eltax).
Cependant, lorsque j'allume mon PC, et que le caisse de basse est allumé, il y a un énorme bourdonnement dans le caisson de basse. Ce bourdonnement n'est pas présent quand le PC est éteint. Le bourdonnement est là dés que le PC est allumé, même si le home cinema n'est pas sur l'entrée HDMI du PC.
 
J'ai décidé de TOUT débrancher pour bien identifier le problème. J'ai également branché le PC sur une autre prise électrique, avec un autre câble HDMI. Toujours le problème. J'ai également absolument tout débranché sur le PC, il ne reste que le câble d'alimentation le cable HDMI sur PC (carte graphique) et l'ampli. Toujours le problème. Et là je découvre quelque chose, le bruit est présent dés que le câble HDMI touche les ports de mon PC. Que ce soit les ports HDMI de la carte graphique, USB de la carte mère, ou les borniers du Wifi. Juste toucher provoque le bruit. Par contre, si le câble touche ma tour, il n'y a rien.  
 
Voici une vidéo : https://photos.app.goo.gl/YAx75wfsn4CpdhRB7
 
Que faire ? je comprends pas et suis un peu perdu. Et cela m'inquiète, car même si je pourrais juste couper mon caisson de basse pour ne plus entendre ce bruit, je me dis qu'il se passe quelque chose de pas normal qui transite dans le PC et le home cinéma (et tout les appareils branchés dessus ?)
 
Merci d'avance.
 
Voici la config de mon PC (j'indique également les marques des produits pour plus de précision) :  

  • Boitier Streacom DA2 Mini-ITX-boitier
  • Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI Carte mère Intel Z390
  • processeur INTEL Core i7 -9700KF
  • Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4
  • Noctua NH-U9S
  • Gigabyte geforce rtx 2080 super gaming oc 8g
  • Samsung SSD Interne 970 PRO
  • alimentation Corsair SF750


  • Ampli Yamaha HTR-3067

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 13:04:59  profilanswer
 

n°11294526
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2023 à 13:22:34  profilanswer
 

Plop.
 
Coupe/désactive le module Wifi de la CM pour voir?... vu ce que tu as testé (ampli débranché du PC, matériel sur prises différentes etc)
 
Tu n'as pas de boitiers/prises CPL je suppose?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11294537
onizuka159
Posté le 05-11-2023 à 13:43:26  profilanswer
 

Le module wifi a toujours été coupé (je passe par câble Ethernet), mais il y avait le bluetooth (ca passe peut être par les même borniers). De toute façon, Bluetooth coupé, le bourdonnement est toujours présent :(
 
Non pas de prise CPL. J'habite dans un appartement neuf (construction d'il y a 2ans), et je passe par les prise Ethernet des murs.

n°11294539
zonka
x58 forever!
Posté le 05-11-2023 à 13:52:54  profilanswer
 

Bon ben... Tout est sur prises de terre , et elles sont fonctionnelles ? Ça , on pourrait en douter vu tes soucis :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11294542
coil whine
Posté le 05-11-2023 à 14:04:00  profilanswer
 

Salut. Il y a bien un io/shield sur la carte mère, et est ce qu’il est bien mis ?
C’est tout ce qui me vient à l’esprit.  


Message édité par coil whine le 05-11-2023 à 14:04:21
n°11294544
onizuka159
Posté le 05-11-2023 à 14:10:54  profilanswer
 

Citation :

Bon ben... Tout est sur prises de terre , et elles sont fonctionnelles ? Ça , on pourrait en douter vu tes soucis :(


C'est un appartement neuf, donc j'ose espérer que oui. J'ai essayé de brancher le PC sur 2 prises électriques différente (de 2 pièces différentes)

 
Citation :

Il y a bien un io/shield sur la carte mère, et est ce qu’il est bien mis ?


C'est quoi ?

 

EDIT : ha cest la plaque qu'on met à l'arriere du boitier, entre la CM et le boitier, oui elle y est bien (comme on le voit sur la vidéo)


Message édité par onizuka159 le 05-11-2023 à 14:13:06
n°11294545
coil whine
Posté le 05-11-2023 à 14:19:45  profilanswer
 

Ok.
J’ai trouvé ça sur le net.
https://forums.tomshardware.com/thr [...] rs.547985/

 

Peut être as-tu le même souci, je ne sais pas…


Message édité par coil whine le 05-11-2023 à 14:20:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC provoque bourdonnement dans caisse de basse

 

Sujets relatifs
PC fixe - écran noir - pas de bipPC VR et 1440p pour 2000€
Besoin conseils/config PC gaming (2000+ euros)TV LG 42 pouces pour remplacer moniteur PC UHD
crash PC lorsque je joueUpgrade PC pour Nouvelle GPU
Crash PCMontage d'un PC pour faire tourner Alan wake 2 au taquet
2ème écran bloqué en basse résolution suite install 7800xtPC à gagner
Plus de sujets relatifs à : PC provoque bourdonnement dans caisse de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR