Bonjour,
Je vous écris car depuis quelques semaines mon PC a un gros problème. Tout a démarré lorsque j'ai rajouté un second disque interne SSD (et que j'ai passé l'aspirateur à l'intérieur de l'ordinateur). Quand j'ai voulu le rallumer, rien. Mais rien du tout, aucun démarrage, même pas de quelques millisecondes comme j'ai pu le lire en cherchant sur le forum. J'ai vérifié tous les branchements (pourtant je n'avais touché à rien en rajoutant mon petit disque !), notamment ceux du control panel, et au bout de quelques tentatives le PC a fini par repartir.
Il y a une semaine, même chose. Rien. Sauf que là, bizarrement, je n'ai même pas eu à ouvrir la bête et à tripatouiller ses entrailles. Au bout de quelques tentatives, le PC s'est allumé. J'ai trouvé ça plus que bizarre.
Il a fonctionné ainsi pendant encore une semaine. Et là depuis hier matin, plus rien, de nouveau.
Je l'ai réouvert, j'ai vérifié tous les branchements 15 fois, mais rien du tout. J'ai, comme les fois précédentes, débranché le nouveau disque SSD, mais rien n'y fait. Pas plus que d'enlever une des deux barrettes de RAM. Ou de débrancher les deux disques SSD. Ou de débrancher et rebrancher (en vérifiant bien s'il n'y avait pas d'erreurs) le control panel.
Je vous précise que j'ai une carte ASUS PRIME B-450M-A. Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est qu'avant, une lumière orange (purement esthétique, ce n'est pas un voyant Q-LED qui pourrait m'informer d'une problème) était systématiquement allumée lorsque l'alimentation était branchée sur le secteur. Maintenant, quand je presse sur le bouton de démarrage, rien ne se passe, sauf cette lumière orange qui s'allume (à présent donc, quand le PC est raccordé au secteur, elle n'est plus allumée "par défaut" ).
Vous pouvez voir cette petite lumière à gauche de la carte : https://www.asus.com/media/global/g [...] nd_800.png
Je suis un peu désespéré... Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci d'avance et bonne journée,
Timpap