Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui ne s'allume pas et led VGA reste allumée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11272751
tomzi
Posté le 16-08-2023 à 01:27:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
je suis confronté à un soucis duquel je n'arrive pas à me sortir. Je me suis monté une config, I5 13600k - CM Gigabyte B760 gamming X, 2 barettes de ram Corsair vengeance en 2*16 giga 6000 mhz, ventirad pearless assassin 120 SE, un boitier Corsair 4000D airflow, un SSD M2 crucial P3, en CG Gibabyte RTX 4070 windforce, et alim MSI MPG 750GF.  

Au tout premier démarrage, j'ai eu la led vga de la CM qui reste au rouge. Je vérifie le câble PCI-E, je le change pour un autre, je change l'emplacement sur le bloc alim, toujours pareil. Je retire la CG, je branche l'écran sur le port HDMI de la CM, toujours cette fichue LED.  

Je prends ma vieille 970, je la mets dans la config, et là miracle j'arrive sur le bios (tout en ayant laissé l'HDMI sur le port de la CM). Dans le doute je décide de mettre à jour le bios, la MAJ se lance, le PC redémarre et là, de nouveau cette satanée LED VGA qui reste au rouge...  

Et depuis j'ai beau tout essayer, clear cmos, j'ai mis à jour le bios via le bouton q flash, j'ai sorti la CM du boitier j'ai tenté l'allumage hors du boitier avec juste la RAM, avec la CG impossible de retourner sur le BIOS.  

Si quelqu'un a un début de piste de là où pourrait provenir mon soucis je suis preneur.  

En vous remerciant par avance !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 01:27:05  profilanswer

n°11273021
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2023 à 11:10:47  profilanswer

tomzi a écrit :

Et depuis j'ai beau tout essayer, clear cmos, j'ai mis à jour le bios via le bouton q flash, j'ai sorti la CM du boitier j'ai tenté l'allumage hors du boitier avec juste la RAM, avec la CG impossible de retourner sur le BIOS.

J'imagine que tu as testé sur la sortie CM sans la CG hors du boitier, mais je préfère demander.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11273023
v-nom
Posté le 17-08-2023 à 11:14:33  profilanswer

Salut, si tu arrives à avoir accès au bios , regarde si l'option csm est désactivée .

n°11273062
tomzi
Posté le 17-08-2023 à 12:33:07  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'imagine que tu as testé sur la sortie CM sans la CG hors du boitier, mais je préfère demander.

Oui j'ai essayé également et pareil rien ne se lance.

n°11273063
tomzi
Posté le 17-08-2023 à 12:33:36  profilanswer

v-nom a écrit :

Salut, si tu arrives à avoir accès au bios , regarde si l'option csm est désactivée .

J'ai pu y avoir accès une fois, et plus du tout depuis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC - Jeu ne s'ouvrant pasAvis config PC gamer
Composants pour un new PCPC Neuf qui redémarre tout seul, freeze et crash
Pc bip et ne démarre pasProblème de crash persistant après la fermeture de jeux sur PC
Config PC pour calculsPC qui ne s'allume plus du jour au lendemain : Alim ou autre ?
Pc portable -500 euros 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume pas et led VGA reste allumée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR