Bonjour,
Je dois monter une config orientée bureautique/multimédia. Je ne sais pas trop sur quel budget partir, j'imaginais 600€ mais si c'est réellement justifier, je peux aller jusqu'à 1000€.
Cela fait longtemps que je n'ai plus monté de PC, donc je suis un peu largué au niveau du matos, je vois beaucoup de tours refroidies en watercooling par exemple, est ce devenu la norme ?
L'idée de cette config est de remplacer une (très) vieille config qui commence à merdouiller régulièrement.
Utilisations principales : bureautique (money (pour les vieux qui connaissent ); office), internet, un peu de streaming (mais même pas sûr), stockage et visionnage photos et videos de famille (pas de traitement photo ou video)
Selon moi, il ne doit pas y avoir besoin de grand chose pour ces utilisations. Par exemple je me dis qu'une CG intégrée à la CM devrait suffire. Mais en même comme ça fait longtemps que je ne suis plus les évolutions je peux me tromper.
Question subsidiaire : Pensez-vous utile d'installer W11 aujourd'hui ou il faut encore rester sur W10 ?
Ci-dessous la config actuelle à remplacer, ça peut vous donner des idées sachant qu'elle répond à peu près aux besoins. Mais bon comme elle est vieille et qu'il y a de plus en plus de petits pbs (applis qui démarrent pas, ralentissements, etc...) et que j'en ai marre de faire du nettoyage ou de réinstaller la machine, je me dis que c'est le moment de changer.
Et enfin, comme vous pouvez le constater, ce sera une machine qui sera amener à durer dans le temps, donc je ne veux pas non plus partir sur qq chose de trop short au risque de devoir l'upgrader dans peu de temps.
J'espère avoir donné assez d'éléments pour vous inspirer et je suis impatient de lire vos réponses, toujours très instructives.
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
CG : NVIDIA GeForce GTX 950
Ram : 2x2Go DDR2
Merci d'avance
Wolfy