|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HELP - Mon PC plante ou s'éteint tout seul |
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 20:46:11 |
zonka x58 forever! | Si c'est une vieille config, ça peut être n'importe quoi....Mais comme on n'est pas chez ta maman et qu'on ne peut pas deviner...Tu peux commencer par nous donner la config précise, alim comprise. Pour rigoler, le seul test utile : un OCCT CPU linpack, histoire de voir (5 minutes, reste en face du PC...) .... on verra si l'alim flanche, si le processeur monte à 110°C..... Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-11-2023 à 23:36:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
albatros10 |
|
albatros10 |
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 19-11-2023 à 21:20:39 |
zonka x58 forever! | Perso, avec une alim Advance, je tente pas l'OCCT, je la change direct....coupable ou pas.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean |
Message édité par gallean le 20-11-2023 à 10:07:21 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
albatros10 |
|
gallean | si tu changes son disque dur...un macrium reflect sur un ssd et hop --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
albatros10 |
|
gallean |
albatros10 |
|
gallean |
surfeur06974 | Oui ne fait surtout pas d'OCCT avec cette vieille advance pourrie ! Message édité par surfeur06974 le 20-11-2023 à 12:26:21 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
max022 |
Message cité 1 fois Message édité par max022 le 20-11-2023 à 21:21:22 |
albatros10 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 21-11-2023 à 16:59:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gallean |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
albatros10 |
|
gallean |
albatros10 |
|
kabyll | Un ssd ca vibre pas, il bougera pas t'inquiète --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Oui ça ne pose aucun souci fixé a l'arrache par 1 vis etc. C'est quoi l'alim par curiosité et a quel prix ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tahitiflo éponge carré(e) | +1
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
albatros10 |
|
albatros10 |
|
TotalRecall Modérateur | Pour le BIOS ça n'est pas nécessaire, les SSD étaient déjà très bien gérés à l'époque de ce PC. Pour Windows, on a parlé clonage de partition pas mal de fois dans les réponses précédentes, je crois que c'est plus ça que tu veux faire qu'une installation toute neuve ? Avant de continuer, tu as bien sauvegardé tous ses fichiers perso les plus importants à un moment, sachant le DD principal légèrement défectueux et plus de premiere jeunesse ? Pour info, le SSD devrait améliorer les perfs mais je doute qu'il résolve le souci de plantage si tout ce qu'avait le disque c'était 5 secteurs défectueux mais stables. Une install propre de Windows pourrait aider à sécuriser le tout s'il y a un souci logiciel, ce qui ne serait pas étonnant sur une install vieille de 10 ans. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 02-12-2023 à 10:49:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mini-PC base H81-TM ne boote pas | Problème de transfert du PC vers un DD externe |
Config PC gamer avec QHD en 120Hz pour 2400€ | PC qui ne s'allume plus |
ça existe un écran qui a exactement la forme d'un PC portable ? | Configuration Pc |
Config PC 1500€ gaming et illustration 2D/3D | Identification carte mere PC hp de 2011 |
PC s’éteint tout seul d’un coup. | |
Plus de sujets relatifs à : HELP - Mon PC plante ou s'éteint tout seul |