Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mini-PC base H81-TM ne boote pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-PC base H81-TM ne boote pas

n°11298048
fret6
Posté le 17-11-2023 à 03:49:35  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai acheté sur ce forum un mini-PC d'occaz.
C'est une H81-TM dans un boitier fanless Akasa Euler, i5 4590T, 4Go, SSD.

 

Quand j'appuis sur le bouton pour démarrer, la LED s"allume une petite seconde, et plus rien. J'ai branché un ventilo pour voir si c'était un pb d'alim ou autre et en effet, le ventilo démarre une seconde et s'arrête.

 

J'ai essayé un autre power supply, clear cmos, changé les ram de place, changé la pile, enlevé et remis le proco...
Je suis à 2 doigts de sacrifier une poule. [:ngcubeur:5]

 

Cerise sur le gâteau, je vis sur une île lointaine où il n'y a pas de matos, ou rien de si spécifique, pour faire des tests croisés...

 

Bref,  [:halp]

 

:jap:


Message édité par fret6 le 20-05-2024 à 11:06:55

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 03:49:35  profilanswer
 

n°11300836
freetronic
Posté le 25-11-2023 à 03:31:25  profilanswer
 

Hello,
 
sauve la poule !!!! :D et avec un écran dessus ça donne quoi ( bon vu le timing, ça doit pas donner grand chose mais bon .... )
 
tu as ouvert pour voir ?
 
tu fais des locations sur ton ile déserte contre des tests croisés ? :D
 
dans le doute :D


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11300948
gallean
Posté le 25-11-2023 à 14:00:26  profilanswer
 

commence par les tests d'usage  
si tu as un speaker/buzer branché sur la mobo
- demarrage sans ram vois si tu as un beep ou non
pas de bip la mobo est caput, avec elle est ok, ça va pas faire avancer le schmilblik mais au moins on sera fixé


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11301397
fret6
Posté le 26-11-2023 à 23:08:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Oui, j'ai ouvert et branché un écran. Rien ne s'affiche à l'écran (pas le temps je pense) et je n'ai aucun beep. J'ai pas l'impression qu'il y a de speaker
https://www.asrock.com/mb/photo/H81TM-ITX(L2).png
 
Je ne fais pas de location mais j'ai un canapé-lit !


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°11301401
gallean
Posté le 26-11-2023 à 23:16:04  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Oui, j'ai ouvert et branché un écran. Rien ne s'affiche à l'écran (pas le temps je pense) et je n'ai aucun beep. J'ai pas l'impression qu'il y a de speaker
https://www.asrock.com/mb/photo/H81TM-ITX(L2).png
 
Je ne fais pas de location mais j'ai un canapé-lit !


je pensais qu'ils avaient foutu de la ram so-dimm ou autre mais même pas, bon à par une verif de pins tordus je vois pas trop :/


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11301655
freetronic
Posté le 27-11-2023 à 20:32:54  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Oui, j'ai ouvert et branché un écran. Rien ne s'affiche à l'écran (pas le temps je pense) et je n'ai aucun beep. J'ai pas l'impression qu'il y a de speaker
https://www.asrock.com/mb/photo/H81TM-ITX(L2).png
 
Je ne fais pas de location mais j'ai un canapé-lit !


 
test croisé d'alim, mais je suis à au moins 6h de l'ile la plus proche .... bon courage ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mini-PC base H81-TM ne boote pas

 

Sujets relatifs
Problème de transfert du PC vers un DD externeConfig PC gamer avec QHD en 120Hz pour 2400€
PC qui ne s'allume plusQuel est ce boitier mini ITX ?
Update config gaming sur base 3090ça existe un écran qui a exactement la forme d'un PC portable ?
Configuration PcConfig PC 1500€ gaming et illustration 2D/3D
Identification carte mere PC hp de 2011PC s’éteint tout seul d’un coup.
Plus de sujets relatifs à : Mini-PC base H81-TM ne boote pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR