Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'allume plus

n°11297878
ohboyquent​in
Posté le 16-11-2023 à 16:36:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec mon pc je vais essayer d'expliquer au mieux le soucis que j'ai eu.
 
Au début des problème mon pc s'allume et s'éteint en boucle. Ensuite le lendemain j'ai refais le test et j'ai pu l'allumer correctement, regarder quelques trucs sur twitch jusqu'a ce que
d'un coup j'ai un gros bruit sourd dans le casque et écran bleu avec le message "votre ordinateur a cessé de fonctionner" et un code erreur. Meme problème apres un nouveau test dans la journée.
 
J'ai laissé reposé le pc et hier j'ai refais un test après avoir tenté de le rallumer en débranchant tous les périphériques ( souris , casque, clavier ) ainsi qu'en ayant débranché le câble d'alimentation, appuyé sur le bouton d'allumage pendant 30
secondes environs ( pour vider les condensateurs a ce que j'ai cru comprendre ). Même avec ca quand je tente de l'allumer, il a bien la lumière qui montre que le pc tente de s'allumer mais ne lance pas windows ni rien il s'éteint instantanement
comme si il y avait pas assez de jus pour lancer l'allumage.
 
Je suppose que le problème vient de l'alim ? si vous avez des solutions ou des tests a faire je suis preneur
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 16:36:49  profilanswer
 

n°11297881
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-11-2023 à 16:42:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Déjà donner au minimum les détails de la config.
Comment veux-tu qu'on t'aide avec ça ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11299545
ohboyquent​in
Posté le 21-11-2023 à 17:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement c'est un peu limite, désolé pour la réponse tardive mais étant donné que ce n'est pas mon pc mais celui de mon frere, le temps qu'il retrouve les details de sa config ( qui date de 2013 ) ca a prit plus de temps que prévue.
 
De ce qu'il a retrouvé voici sa config :  
 
- processeur Intel i5-4570 ( 3,2 GHz )
- carte mère asrock B85 pro4
- RAM kingston hyperx 8GO DDR3 1600 MHz CL9
- CG Gigabyte radeon R9 270X  
- l'alim je lui avais remplacé il y a presque 2 ans maintenant par une CoolerMaster G550M

n°11299547
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2023 à 17:50:07  profilanswer
 

Pas de soucis.
Si tu peux tester une autre alimentation on sera fixé.
Je t'aurais bien fait faire le test de démarrage de l'alim au trombone (trouvable sur le web) en parallèle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11299825
ohboyquent​in
Posté le 22-11-2023 à 13:46:24  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse je vais tester les deux options


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  PC qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
PC qui ne s'allume plus du toutPremier PC qui ne s'allume pas ( sans aucune raison )
PC qui ne s'allume plus / Identifier la cause.Pc qui ne s'allume qu'après avoir enlevé la pile de la CM
Que le PC s'allume dès la connexion au secteur (réglages bios ?)PC qui ne s'allume pas et led VGA reste allumée
PC qui ne s'allume plus du jour au lendemain : Alim ou autre ?Pc qui ne s'allume pas après le 1er démarrage
PC qui ne s'allume plus du tout, alimentation ?PC s'allume mais ne démarre pas, pas d'accès au bios
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR