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Auteur Sujet :

[WIP Maya] Gundam Shenlong

n°676957
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-07-2005 à 17:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jusqu'à présent, je suivais d'un oeil distrait ton projet car je ne connais rien de Maya, mais là je vois que ça rend déjà vachement bien sans les textures !
 
En revanche si Maya fonctionne comme 3Ds pour déplier les UV, tu vas en baver ! :pt1cable:  
 
Et concernant une éventuelle animation, as-tu prévu suffisamment de pièces mobiles pour que ton robot ne se limite pas à s'articuler de façon limitée comme certaines figurines pour enfants... :D  
Enfin sur ce point je te fais confiance... ;)  
 
Bonne continuation ! :bounce:


---------------
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mood
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Posté le 06-07-2005 à 17:57:31  profilanswer
 

n°676961
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-07-2005 à 18:05:06  profilanswer
 

si tu regarde les page precedentes, tu peu voir quej'ai deja fait quelques test d'animation et que j'ai deja déplier la moitier du corp ;)

n°676965
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-07-2005 à 18:07:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est objo pour caméra.
On en voit souvent dans les videos de skate/roller


 :jap:  
je suis j'étais skateur
Ca permet de faire des plans larges  à faible distance du sujet.
Exemple:
http://arch.ced.berkeley.edu/courses/arch245/images/fisheye.jpg


Message édité par crayon29 le 06-07-2005 à 18:08:08
n°677347
blakjak
Posté le 07-07-2005 à 03:26:27  profilanswer
 


elle donne bien la pose  :) alors t'en es où avec les textures ?


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n°677396
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 07-07-2005 à 09:27:33  profilanswer
 

http://img202.imageshack.us/img202/2378/polycountunwraping2kn.th.png
et en prime vous avez lenombre de faces deplier :)


Message édité par mini zun le 07-07-2005 à 09:28:23
n°677399
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-07-2005 à 09:34:46  profilanswer
 

que c'est beau   un robot déplier :love:  
 
 :whistle:


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n°677402
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 07-07-2005 à 09:39:53  profilanswer
 

[:autobot]

n°677403
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-07-2005 à 09:46:36  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  pour ton UV :whistle:  :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 [:daique]  


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n°677782
blakjak
Posté le 07-07-2005 à 14:19:16  profilanswer
 

mini zun a écrit :

http://img202.imageshack.us/img202 [...] 2kn.th.png
et en prime vous avez lenombre de faces deplier :)


bon ça avance sbien [:huit]


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n°679252
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 09-07-2005 à 21:15:37  profilanswer
 

http://img17.imageshack.us/img17/1363/uv27lt.th.jpg
up  [:huit]


Message édité par mini zun le 09-07-2005 à 21:16:30
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Posté le 09-07-2005 à 21:15:37  profilanswer
 

n°679253
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-07-2005 à 21:29:30  profilanswer
 

[:huit]vraiment bien fait :p


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n°679425
blakjak
Posté le 10-07-2005 à 00:25:29  profilanswer
 

yup ça avance bien ce wip  ;)


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n°679497
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-07-2005 à 12:39:12  profilanswer
 

Heu juste une question...
Comme le dépliement d'UV c pas trop mon truc  :whistle: , je voulai savoir si ce genre de manip sur ce type de mod était longue à faire, voir fastidieuse... Car je vois mal comment déplier des polys sans se baser sur la texture UV... :??:  (Car je vois en apparence que tu n'utilise pas ta texture UV comme point de repère pour positionner tes poly...
 
Enfin moi je suis sur 3ds, alors peut être que sur Maya c très différent...
 
Enfin ça m'a l'air bien prise de tête tout ça... :heink:  
 
Enfin si tu maîtrises cette étape en 3D, je t'applaudirai quand t'aura fini ! En attendant, bon courage ! :)  
 
PS: Pour les tests d'animation, j'espère aussi que tu vas persévérer quand tout sera fini ! ;)


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n°679501
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 10-07-2005 à 12:49:22  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Heu juste une question...
Comme le dépliement d'UV c pas trop mon truc  :whistle: , je voulai savoir si ce genre de manip sur ce type de mod était longue à faire, voir fastidieuse... Car je vois mal comment déplier des polys sans se baser sur la texture UV... :??:  (Car je vois en apparence que tu n'utilise pas ta texture UV comme point de repère pour positionner tes poly...
 
Enfin moi je suis sur 3ds, alors peut être que sur Maya c très différent...
 
Enfin ça m'a l'air bien prise de tête tout ça... :heink:  
 
Enfin si tu maîtrises cette étape en 3D, je t'applaudirai quand t'aura fini ! En attendant, bon courage ! :)  
 
PS: Pour les tests d'animation, j'espère aussi que tu vas persévérer quand tout sera fini ! ;)


 
Tout ce que je sais c'est qu'il est déjà dessus depuis 1 mois  :o  
 
Après c'est à lui a te repondre  :bounce:


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°679502
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-07-2005 à 12:53:46  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Heu juste une question...
Comme le dépliement d'UV c pas trop mon truc  :whistle: , je voulai savoir si ce genre de manip sur ce type de mod était longue à faire, voir fastidieuse... Car je vois mal comment déplier des polys sans se baser sur la texture UV... :??:  (Car je vois en apparence que tu n'utilise pas ta texture UV comme point de repère pour positionner tes poly...
 
Enfin moi je suis sur 3ds, alors peut être que sur Maya c très différent...
 
Enfin ça m'a l'air bien prise de tête tout ça... :heink:  
 
Enfin si tu maîtrises cette étape en 3D, je t'applaudirai quand t'aura fini ! En attendant, bon courage ! :)  
 
PS: Pour les tests d'animation, j'espère aussi que tu vas persévérer quand tout sera fini ! ;)


je suis sur le depliage environ depuis le 10 juin, c'est asser long, mais ca depend de la forme de l'objet.
en fait, le principe c'est que toutes les face de l'objet soit visible et le moin deformer possible tout en restant en un seul objet. Et je pense que c'est tres similaire en max et maya.
 
Sinon t'inquiete, je reprendrai l'animation une fois le depliqage et la texture faite  ;)

n°679566
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-07-2005 à 15:49:51  profilanswer
 

Bon courage, t'en as besoin d'une sacrée dose, même si t'as déjà parcouru un bon bout de chemin :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°679567
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-07-2005 à 15:51:16  profilanswer
 

merci :)

n°679568
nepheast
Posté le 10-07-2005 à 15:53:18  profilanswer
 

allez tien pour t'encourager [:zupstyle]


---------------
Deleted
n°679569
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-07-2005 à 15:53:59  profilanswer
 

:bounce:

n°679585
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 10-07-2005 à 16:21:27  profilanswer
 

[:zupstyle]

n°679594
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-07-2005 à 16:47:04  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je suis sur le depliage environ depuis le 10 juin, c'est asser long, mais ca depend de la forme de l'objet.
en fait, le principe c'est que toutes les face de l'objet soit visible et le moin deformer possible tout en restant en un seul objet. Et je pense que c'est tres similaire en max et maya.
 
Sinon t'inquiete, je reprendrai l'animation une fois le depliqage et la texture faite  ;)


Ok merci pour les infos ! ;) Mais c'est vrai qu'avec ta mod il faut de la persévérence...1 mois là dessus c très long ! Aller pour t'encourager comme les autres : [:zupstyle]
 
Concernant les UV, tu veux dire que tu déplies au mieux chaque partie de la mod, et c'est ensuite que t'enregistre ta plaquette dépliées sous forme d'image pour aller ensuite sous Photoshop (ou un autre) afin de peindre ta plaquette d'UV ? Si je me plante dans le raisonnement, fait le moi savoir stp... :)  
 
Sinon bah pour l'animation, ça me conforte de savoir que tu n'a pas abandonné...Car perso, je trouve qu'en règle générale, il est dommage de modéliser un perso pendant des mois et de ne pas essayer de l'animer... J'estime que c'est une suite logique dans le domaine de la 3D, quand bien sûr ce que l'on a modélisé est animable... ;)  
 


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°679598
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-07-2005 à 16:54:52  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Ok merci pour les infos ! ;) Mais c'est vrai qu'avec ta mod il faut de la persévérence...1 mois là dessus c très long ! Aller pour t'encourager comme les autres : [:zupstyle]


merci  :jap:  
 

Abyss 83 a écrit :


Concernant les UV, tu veux dire que tu déplies au mieux chaque partie de la mod, et c'est ensuite que t'enregistre ta plaquette dépliées sous forme d'image pour aller ensuite sous Photoshop (ou un autre) afin de peindre ta plaquette d'UV ? Si je me plante dans le raisonnement, fait le moi savoir stp... :)


c'est exactement ca  ;)  
 

Abyss 83 a écrit :


Sinon bah pour l'animation, ça me conforte de savoir que tu n'a pas abandonné...Car perso, je trouve qu'en règle générale, il est dommage de modéliser un perso pendant des mois et de ne pas essayer de l'animer... J'estime que c'est une suite logique dans le domaine de la 3D, quand bien sûr ce que l'on a modélisé est animable... ;)


c'est aussi ce que je pense, au moin, il faut le skinner pour pouvoir lui metre des poses  :jap:

n°680098
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 11-07-2005 à 08:30:58  profilanswer
 

mini zun a écrit :

...
Sinon t'inquiete, je reprendrai l'animation une fois le depliqage et la texture faite  ;)


 
J'y compte bien ! craque pas hein .. t'as fait un super boulot jusqu'à maintenant, ça serait dommage !
 :bounce:


---------------
Tyl Fun Land
n°680462
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 18:59:57  profilanswer
 

:cry:  :cry:  
j'avai fini de deplier  :cry:  :cry:  
 
et puis ca a fait ca  :cry:  :cry:  
http://img277.imageshack.us/img277/2810/putainfaitchier3ed.th.png
 
 :cry:  :cry:  
 
a l'aide, quelqu'un peu m'aider ?  :cry:

n°680468
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-07-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

[:totoz]
t'as pas moyen de déplier élément par élément? exemple, l'avant-bras uniquement
Sinon bon courage  :D

n°680469
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 19:09:00  profilanswer
 

mais c'est deja deplier
:cry:
mais ca a fait un plantage :cry:

n°680473
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 11-07-2005 à 19:18:00  profilanswer
 

Il venais juste de tout finir  
 
[:totoz][:totoz][:totoz][:totoz][:totoz]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°680474
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2005 à 19:19:01  profilanswer
 

Ben t'as pas sauvé la scene précédente?
Ou enregistré sous plusieurs noms?


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°680475
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2005 à 19:19:55  profilanswer
 

Effectivement ça a bien merdouillé :/
J'aime bien le nom que tu as donné à ton image :D


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°680479
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-07-2005 à 19:25:52  profilanswer
 

TKG a écrit :

Il venais juste de tout finir  
 
[:totoz][:totoz][:totoz][:totoz][:totoz]


oui en effet, j'était sous le choc de son image

n°680489
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 19:39:03  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Ben t'as pas sauvé la scene précédente?
Ou enregistré sous plusieurs noms?


j'ai seuvegarder sur un seul fichier les uv  :cry:  
j'y ai meme pas penser, pourtant pendant la modelisation j'avia au moin 15 fichier different  :sweat:  
 

drake83 a écrit :

Effectivement ça a bien merdouillé :/
J'aime bien le nom que tu as donné à ton image :D


 :cry:

n°680493
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2005 à 19:45:47  profilanswer
 

mini zun a écrit :

j'ai seuvegarder sur un seul fichier les uv  :cry:  
j'y ai meme pas penser, pourtant pendant la modelisation j'avia au moin 15 fichier different  :sweat:  
 
 
 :cry:


 
Surtout que les UVs selon moi c'est vraiment un des trucs les plus chiants, alors si ça plante j'te raconte pas comment je serais hystérique à ta place!!! :fou:  :fou:  :fou:


---------------
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n°680502
nepheast
Posté le 11-07-2005 à 20:03:15  profilanswer
 

MZ j'imagine que tu avais plusieurs set d'uv differents ?


---------------
Deleted
n°680510
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2005 à 20:27:35  profilanswer
 

Aie c vraiment rageant ! :/ Moi à ta place je décompresserai un coup sinon il ya un risque de devenir fou !
Mais tu n'as aucun backup de fichier uv ? Tu devrais aller fouiller dans les dossiers sources de maya... ;)


---------------
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n°680519
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 21:02:17  profilanswer
 

nepheast a écrit :

MZ j'imagine que tu avais plusieurs set d'uv differents ?


comment ca ?
 
tous les objet on merder en meme temp  
 

Abyss 83 a écrit :

Aie c vraiment rageant ! :/ Moi à ta place je décompresserai un coup sinon il ya un risque de devenir fou !
Mais tu n'as aucun backup de fichier uv ? Tu devrais aller fouiller dans les dossiers sources de maya... ;)


de toute facon je vais pas pouvoir reprendre puisque je par en vacance mercredit, et je revien pas avan la fin des vacances, donc repo forcé  ;)  
pour le back up je vais chercher merci  :jap:  

n°680520
nepheast
Posté le 11-07-2005 à 21:06:19  profilanswer
 

mini zun a écrit :

comment ca ?
 
tous les objet on merder en meme temp  
 
 
de toute facon je vais pas pouvoir reprendre puisque je par en vacance mercredit, et je revien pas avan la fin des vacances, donc repo forcé  ;)  
pour le back up je vais chercher merci  :jap:


 
 
c'est en chargeant la scène que ca a merdé ou juste comme ça d un coup  :??:


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Deleted
n°680521
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 21:09:16  profilanswer
 

nepheast a écrit :

c'est en chargeant la scène que ca a merdé ou juste comme ça d un coup  :??:


ba en fait une fois que j'avai fini, j'ai fait un clean up de toute les pieces, j'ai fait des freeze transphormatino et des delete histori, j'ai aussi verifier si les normal etait dans le bon sens, ensuite j'ai sauvegarder, j'ai ouver l'uv texture editor et maya a planter
apres je l'ai reouvert et voula  :sweat:  
 
 :cry:  
 
j'ai regarder les sauvegard automatic de maya, elles ont du etre faites avant le plantage donc elle sont pareil  :sweat:   :cry:

n°680533
blakjak
Posté le 11-07-2005 à 21:43:27  profilanswer
 

c'est pas cool zun :/


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n°680543
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-07-2005 à 21:49:15  profilanswer
 

je sait pas si je vais reussir a tout refaire :/
je trouve ca lumite chiant, et en plus le refaire deux fois ...
faut que j'arrive a me motiver a donf  [:huit]  
mais on vera apres les vacances

n°680547
blakjak
Posté le 11-07-2005 à 21:52:31  profilanswer
 

j'espère que tu la retrouvera, cette mod mérite vraiment une belle texture.
mais c'est bien de débrancher un peu après ça, c'est clair que ça dégoute. :jap:


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n°680776
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-07-2005 à 08:53:39  profilanswer
 

mini zun a écrit :

:cry:  :cry:  
j'avai fini de deplier  :cry:  :cry:  
 
et puis ca a fait ca  :cry:  :cry:  
http://img277.imageshack.us/img277 [...] 3ed.th.png
 
 :cry:  :cry:  
 
a l'aide, quelqu'un peu m'aider ?  :cry:


 :sweat:  :(


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