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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique XSI - L'atelier du débutant -

n°919226
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-02-2007 à 13:37:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça te laissera le temps de répondre à mes questions sur ce topic :D .
 
XSI 6.0 started, au boulot [:huit]


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
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Posté le 03-02-2007 à 13:37:28  profilanswer
 

n°942974
blakjak
Posté le 26-04-2007 à 09:56:10  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

ça te laissera le temps de répondre à mes questions sur ce topic :D .
 
XSI 6.0 started, au boulot [:huit]


Alors ça donne quoi ?  :D

n°946369
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-05-2007 à 10:14:57  profilanswer
 

yop tout le monde. :hello:  
 
rom et ses voiture ca m a donné envie de retater du polygone.
 
ca fait mal qd on pratique plus, je doit tout reaprendre   [:nybbas]  
 
qq un pourait me dire si on peut afficher (et comment) le nombre de points selectionné par ex ? car j ai des point doublé sur la meme position et je les distingue pas.
 
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 04-05-2007 à 10:15:36

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°946374
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-05-2007 à 10:23:03  profilanswer
 

j'ai trouvé \o/
 
dans la vue courante : "petit noeil" / selection info
 
 :)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°946729
blakjak
Posté le 05-05-2007 à 10:06:44  profilanswer
 

metos a écrit :

yop tout le monde. :hello:  
 
rom et ses voiture ca m a donné envie de retater du polygone.
 
ca fait mal qd on pratique plus, je doit tout reaprendre   [:nybbas]  
 
qq un pourait me dire si on peut afficher (et comment) le nombre de points selectionné par ex ? car j ai des point doublé sur la meme position et je les distingue pas.
 
merci :jap:


cool  :bounce:

n°953050
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-05-2007 à 09:43:19  profilanswer
 

j'ai un probleme avec les selections de polygon, quand j'en selectionne un en cliquant dessus, ca selectionne ce polygon et celui qui est derriere.
 
J'ai chercher des les preferences et j'ai pas trouver :/
 
y'a moyen de modifier de truc la ?

n°953270
nepheast
Posté le 28-05-2007 à 17:06:42  profilanswer
 

simple soit tu utilises l'outils raycast (touche u) et là c'est automatique , ou alors tu souhaite utiliser la sélection rectangulaire de base donc menu file/préférences/tools/selection/ et tu coches la case raycast in shaded mod
 
ah oui je suis en version 6.0,  selon les versions c'est peut être différent à voir  :)    


---------------
Deleted
n°953274
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-05-2007 à 17:11:21  profilanswer
 

yeah nickel [:huit]
 
merci beaucoup :jap:

n°973012
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2007 à 12:51:26  profilanswer
 

hop!

 

petit problème rencontré hier: si je fais un render region dans le viewport, mes objets sont placés au bon endroit, si je fais un rendu via le render, ils sont groupés au centre :??:

 

Quelqu'un sait d'où ca peut venir ?
(XSI 6.0.2 advanced)


Message édité par darth21 le 24-08-2007 à 12:51:33

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°973015
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

render region:
http://www.enregistrersous.com/images/58318882120070824133423.jpg
 
render:
http://www.enregistrersous.com/images/154086068420070824133455.jpg


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 24-08-2007 à 13:08:19  profilanswer
 

n°973115
nepheast
Posté le 24-08-2007 à 20:02:06  profilanswer
 

c'est possible de mettre ta scène à disposition ?
 
j ai essayé de reproduire le pb avec des primitives de base,  mais ça a l'air de fonctionner  [:spamafote]


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Deleted
n°973161
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2007 à 22:57:03  profilanswer
 

je te fais ça, mais pour l'instant je suis en train d'essayer de mettre en place du rendu réseau [:huit] [:tilleul]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°973207
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-08-2007 à 10:30:46  profilanswer
 

tu as freezer tes objets ? c'est un bouton en bas a droite de l'interface. Ca detruit l'historique et remet les valeurs à Zéros en transformation.

n°973223
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2007 à 13:04:00  profilanswer
 

oh le c** [:ddr555]

 

je viens de trouver :whistle:
Dans le viewport je suis à la frame 100, et au rendu je lui demandes la 1. Je vous laisse deviner la suite ...

 


Sur ce je vais me cacher [:arn0]
merci à vous deux en tous cas (ptichat :hello:)


Message édité par darth21 le 25-08-2007 à 13:04:19

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°973225
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-08-2007 à 13:20:38  profilanswer
 

:)
Coucou Darth, j'espere que tu vas bien :)

n°973226
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-08-2007 à 13:27:39  profilanswer
 

On fait aller ouais, et toi ? toujours chez 3dvf ? :)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°973228
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-08-2007 à 13:36:35  profilanswer
 

Toujours !! Et oui tout baigne c'est gentil ;)

n°977125
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-09-2007 à 08:44:31  profilanswer
 

:bounce:  
 
j'ai un petit soucis d'affichage sur mon 19' pas-wide. tout les objets semble écrasé en largeur (c'est flagrant avec une sphere par exemple).
il me semble que quelqu'un avait eu ce problème, mais je ne sais plus qui, et surtout je ne sais plus ou (si c'était bien sur ce forum déja  :D  )
j'ai parcouru la doc, mais sans succès.  
y'a-t'il un moyen de remedier a ça ?
 
merchi d'avance  :hello:


---------------
illustration/
n°977144
nepheast
Posté le 18-09-2007 à 11:12:22  profilanswer
 

:hello:  
 
oué en effet j ai bien eu un pb similaire ,je suis passé de mon  19 " pas wide à mes 24 " " wide tout mes objets semblaient étirés sur l'axe verticale ... j ai cherché un moment,   mais pas de solution  
 
le pb ne venait pas de mes 24 " mais bien de mon 19 " qui en crevant doucement depuis X années avait un pb de synchro vertical et ecrasait les proportions verticalement , alors certes c'était tres tres léger mais suffisament présent pour que ma vision soit bien faussé sur le long terme  
 
lescrtcaylemal  :D


Message édité par nepheast le 18-09-2007 à 11:14:51

---------------
Deleted
n°977157
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-09-2007 à 12:48:27  profilanswer
 

erf, je pense pas que ça vienne de l'ancienneté du matos, vu qu'il est tout neuf.
 
par contre en bidouillant un peu le layout, j'ai reussi a avoir quelques chose de correct. en fait j'ai juste rajouter une collone a droite, pour y coller des menus dont je n'ai absolument aucune idée du fonctionnement (pour l'instant^^)
 
en collant sur 2 ecrans ça passe mieux aussi ( 2 19" ) mais j'en suis pas encore là.
 
 


---------------
illustration/
n°977470
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-09-2007 à 13:41:51  profilanswer
 

Hop, nouvelle question :
 
J'ai un soucis avec les deform by... (lattice, cage, etc...)
 
Impossible de les appliquer au objets. A chaque fois un message d'erreur me dit :" the target doesn't match the filter"
ce qui est assez embêtant :/  
 


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illustration/
n°977473
nepheast
Posté le 20-09-2007 à 14:08:15  profilanswer
 

je sais pas trop comment tu fais, mais en gros tu selectionnes ton objet ensuite menu primitive/lattice , apparait ensuite une boite de dialogue pour  les divers  réglages  :)  
 


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Deleted
n°977474
nepheast
Posté le 20-09-2007 à 14:15:56  profilanswer
 

pour cages c est tres simple aussi, par exemple tu souhaite déformer une sphère par un autre objet plus grand (un cube :D )  
 
tu positionnes le cube autour de la sphère ensuite, selectionne la sphère menu edit/ deforme /cage  selectionne le cube et tu fini par bouton droit de la souris  :D
 
c est pas obligatoire de mettre la sphère dans le cube, juste un exemple  :D  


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Deleted
n°977476
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-09-2007 à 14:25:24  profilanswer
 

nickel, merchi, j'avais po vu ça :jap:  
 
en fait je suis un tuto fait sur une version 4.2 et le gars passe par le menu modify>deform
j'essayais bêtement de faire la même chose (pareil pour le menu light, qui est dans primitive, et que j'ai cherché pendant 20 min :sarcastic:    )
 
mais du coup, ces modificateurs là, ils s'appliquent à quoi au final ?
 
edit : ok, ça fonctionne comme ça, cool :jap:


Message édité par lecco le 20-09-2007 à 14:28:40

---------------
illustration/
n°977479
nepheast
Posté le 20-09-2007 à 14:34:20  profilanswer
 

pas de quoi  :D


Message édité par nepheast le 20-09-2007 à 14:34:29

---------------
Deleted
n°978470
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2007 à 17:13:14  profilanswer
 

ah au fait j'ai un plantage régulier d'XSI
 
J'utilise le layout Dual - views and shelves et lorsque je démarre XSI il reste bloqué à l'affichage des viewports. Faut que je le coupe, que je renomme le fichier du layout, que je relance XSI pour qu'il démarre avec le layout par défaut, que je le quitte, que je renomme le layout comme à l'origien, que je relance XSI et reselectionne views&shelves et là ca marche (ouf!)
 
Quelqu'un a le même problème ou c'est juste que j'ai pas de bol ?
Sur softimage.com c'est un bug recensés mais j'ai pas encore trouvé de parade autre que ce que j'ai dis plus haut.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°978473
nepheast
Posté le 26-09-2007 à 17:22:59  profilanswer
 

j'utilise aussi un layout dual(custom),jamais rencontré le pb en question...  mais en effet il me semble avoir lu qlq chose dans se style sur xsi base  
 
tu utilises quelle version d'xsi 32 ou 64 bits (perso xsi 6 64)  
 
 


---------------
Deleted
n°978474
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2007 à 17:30:00  profilanswer
 

6.0 32bits
faudrait que je passe au 64 peut-être bien ...


Message édité par darth21 le 26-09-2007 à 17:30:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°986488
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-11-2007 à 20:23:28  profilanswer
 

yop, petit soucis avec ultimapper  :)  
donc voila comment c'est fichu mon truc :
 
donc, j'ai modeliser un truc en lp, je l'ai déplié, puis copier et fait une version HP.
 j'aimerais extraire une normale map du hp pur la coller sur le lp. donc ça j'ai a peu près compris comment faire sous ultimapper.
mais le blème, c'est que une fois la map generé, elle n'apparait nulle part (ni dans le dossier specifié, ni autre part sur mon pc d'ailleurs).
 
du coup je suis bien embeté, parce que faut que je fasse des test pour voir si la map sorti est bonne ou pas, changer des param eventuellement, etc...
et là, ben je peux pas :/


---------------
illustration/
n°986517
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 19-11-2007 à 00:41:57  profilanswer
 

bon laisser tomber, je suis allé trop vite   :sarcastic:

 

en fait, il la collait dans un repertoire d'un autre projet que j'ai effacé depuis, donc en gros, nulle part.
 par contre, il me crée un truc tout pas bô.
l'objet, c'est simplement un cylindre (pour le low) transformé en baril pour le high. (toussa c'est juste pour tester avant de faire kekchose de plus sympa/consequent)
mais bien evidemment, ça fonctionne pas. la map qu'il rend c'est un truc tout bleu avec, dans les zone ou il devrait y avoir la normal map, du gris :/
aussi, quand je fais mon high, les UV partent un peu en live, je sais aps d'ou ça vient
 [:arn0]

 

edit : bon j'ai recommencer en virant tout ce qu'il y avait dans les clusters (sauf UV) et ça a marché parfaitement.... même si sur mon high les UV sont tout crassou.
que de soirées amusantes je passe avec xsi \o/


Message édité par lecco le 19-11-2007 à 01:41:35

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illustration/
n°986530
nepheast
Posté le 19-11-2007 à 02:11:52  profilanswer
 

huhu c'est bon à savoir  :D  
 
j'avais jamais utilisé l'ultimapper, zbrush powwaa  :D, merci pour l'info  :)  


---------------
Deleted
n°986571
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 19-11-2007 à 12:36:24  profilanswer
 

voui, là c'est pour un vehicule, donc Zbrush euh...  :D  
sinon, ben comme j'ai dit, ça a bien marché sur quelques chose de simple, j'espere que sur un mesh plus complexe y'aura pas trop de foirage
ça a l'air d'être un tool très efficace.


---------------
illustration/
n°986719
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-11-2007 à 08:53:16  profilanswer
 

Au cas ou Nepheast ne l'aurait posté que sur le café:

nepheast a écrit :

si vous cherchez de la docs videos sur xsi ...un lien enormes  http://www.vast.ws/resources/xsi/t [...] rials.html   c est normalement basé sur la 4.2 mais majoritairement applicable aux versions ultérieures :)


Je crois que ça va me servir lorsque je sortirais de mon hibernage 3déistique :D  
 
Merci Neph :jap:


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1002167
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 06-02-2008 à 21:50:13  profilanswer
 

hello,  
2 questions concernant le biped :
 
-normalement, quand je crée un rig a partir du biped rig, si je prend un element du rig, et que j'appuie sur F3, y'a une synoptic view qui s'ouvre.
là non, j'ai juste une ppg avec un lien, qui pointe vers cette synoptic view. donc je suis obligé de ré-indiquer le path a chaque biped construit. en soit c'est pas trop chiant, mais j'aimerais fixer une bonne fois pour toutes le path, ou puis-je faire ça ?
 
-toujours a la creation du rig, y'a des marking set automatiquement sur chaque partie du biped, selon un cd de 3dtutorial que je suis en train de suivre ("get moving" pour infos). et bien avec moi non  [:fumer] . je ne sais pas ce que ça implique pour la suite du tuto, mais ça m'a l'air assez important.  
peut on en creer plusieurs d'un coup, ou on est obligé de se taper toutes les parties un par un ?
 
oualah, j'ai rien trouvé a ce sujet donc je demande  :)
 
edit : en fait même sans soluce, si un xsi-user passait par là, me dire si chez lui quand il crée un biped, ce que j'ai enoncé plus haut fonctionne. au moins je serais fixé si c'est mon install qui deconne ou pas.
 


Message édité par lecco le 07-02-2008 à 00:18:11

---------------
illustration/
n°1002193
nepheast
Posté le 07-02-2008 à 00:52:00  profilanswer
 

lut :)  
 
 
voila le résultat que j obtiens en réponse à ta 1er  question  :)  
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802071235192268952.jpg
 
 
pour la seconde question je ne sais pas, j'en suis pas encore à ce stade là   :o


---------------
Deleted
n°1002195
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-02-2008 à 01:58:40  profilanswer
 

yep, je prend quand même  :)  
sinon oué, mon install de xsi doit être un peu foireuse, y'a plusieurs trucs qui buggent içi ou là. :sweat:  
vé me réinstaller toussa une fois mes projets finis.
 
pour les marking set, pas grave, j'ai pas encore bien saisi à quoi ça servait^^ (même en zyeutant la suite du tuto). au pire je ferais sans.
 


---------------
illustration/
n°1017118
nepheast
Posté le 12-05-2008 à 20:41:28  profilanswer
 

http://www.izipik.com/images/20080512/tbnlpwgjdgyxvldiro3kj-vrayX.JPG
 :whistle:


---------------
Deleted
n°1017123
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-05-2008 à 22:05:09  profilanswer
 

C'est le 6.5 c'est ça ? :whistle:
Ca marche bien alors avec vray ? (j'ai pas testé d'autres moteurs avec)


Message édité par darth21 le 12-05-2008 à 22:05:44

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1017125
nepheast
Posté le 12-05-2008 à 22:14:14  profilanswer
 

:ange:  
 
désolé s't'un fake    :o  
 
l'image posté plus haut vient d'un topic sur xsi base http://www.xsibase.com/forum/index [...] adid=21822  :D  
 
par contre je confirme qu'il y a bien une version de vray pour xsi en développement depuis 2005 chez chaos group ... normalement ils sont en phase de finalisation ..vivement  :D  


---------------
Deleted
n°1024962
nepheast
Posté le 07-07-2008 à 17:23:50  profilanswer
 

des news de XSI 7  :love:  
 
http://www.softimage.com/products/xsi/new_features/  pour les nouveautés :)  
 
le ice tree http://www.softimage.com/products/xsi/ice/default.aspx en détail  :sol:  
 
merci 3dvf  pour la news  :)  


---------------
Deleted
n°1024965
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-07-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

ma journée passe de "normal" à "extraordinaire" \o/
 
autrement, comme j'ai dit sur 3dvf, ça m'ennuie un peu l'abandon de foundation. :/  
j'espere que la remise "at the lowest prices we have ever offered" va me permettre de passer à essential


---------------
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