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  [Wip] toyota gt one (débutant)

 


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Auteur Sujet :

[Wip] toyota gt one (débutant)

n°572260
BoKu2BoNeR
Posté le 23-11-2004 à 23:22:15  profilanswer
 

slt a tous ,voila je debute en infographie cela fait deux semaines
que je bidoulle sur 3ds max et je vient tout juste de prendre un projet
en main c'est de modèlisé une toyota gt one
 
bon voila le debut  
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] gt-one.JPG
 
version meshsmooth
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] gt-one.jpg
si vous avez des conseils pour que ma modélisation soit plus precise et propre n'hesité pas!
 
-je vous tiendrez au courant pour la suite et si jamais de l'aide maybe


Message édité par BoKu2BoNeR le 23-11-2004 à 23:29:43
mood
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Posté le 23-11-2004 à 23:22:15  profilanswer
 

n°572282
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-11-2004 à 23:38:39  profilanswer
 

bin comme tu dit c'est le debut:o
 
 
vite la suite et n'abandonne pas hein!!! ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°572349
BoKu2BoNeR
Posté le 24-11-2004 à 07:04:54  profilanswer
 

tkt pas je suis motivé...ail caramba!!!$
 
je continu cette aprem j'espere bien avancer!!!

n°572352
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-11-2004 à 07:21:39  profilanswer
 

C'est vrai que c'est le début donc pas évident de donner des conseils pour l'instant. Le maillage a l'air propre donc continue comme ça, évite de faire trop de détails avant d'avoir l'allure générale bien propre car c'est le meilleur moyen d'avoir des "bosses" sur la carrosserie.
 
Allez bon courage ;)

n°572439
dabourn
Posté le 24-11-2004 à 12:48:42  profilanswer
 

Tu suis le tuto non ? Je l'ai vu sur internet une fois  

n°572513
satolas
Posté le 24-11-2004 à 14:25:25  profilanswer
 

t'aurai pas l'url du tuto ?
sinon bokuboener continu comme ca c pas mal du tt ^^
Me suis pas encore plongé dans les caisses ^^


Message édité par satolas le 24-11-2004 à 14:26:07
n°572536
BoKu2BoNeR
Posté le 24-11-2004 à 15:28:37  profilanswer
 

oki je vais continué ,je suis le tuto mais en essayant de me débrouillé un peu en autonomie!!!
 
 
ps celui qui veut le tuto c'est la --> http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php

n°572577
dabourn
Posté le 24-11-2004 à 17:00:29  profilanswer
 

Ouais cé bien ca

n°573073
BoKu2BoNeR
Posté le 25-11-2004 à 19:01:38  profilanswer
 

bon voila un peu la suite je n'est pas trop eu le temps  
mais j'ai commencé le dessus
 
*rendu
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] ne-bis.JPG
 
*rendu meshsmooth
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] ne-bis.jpg

n°573160
BoKu2BoNeR
Posté le 25-11-2004 à 20:56:30  profilanswer
 

bon je bute sur un petit truc ,j'ai fait un coté de la voiture et pour ne pas preddre de temp j'aimerais savoir si je pe faire quelque chose pour que l'autre coté soit copier a partir de celui que j'ai deja fait (regarder a mon dernier post pour me dire si c possible) merci bien

mood
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Posté le 25-11-2004 à 20:56:30  profilanswer
 

n°573162
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 20:59:24  answer
 

bah je crois que tu peux faire un clic droit sur l'objet et cloner. ensuite copie je crois mais je sais plus comment faire pour que les deux parties evoluent en meme temps. enfin voila attend une reponse plus complete que la mienne

n°573163
BoKu2BoNeR
Posté le 25-11-2004 à 21:01:59  profilanswer
 

oki merci quand meme ,c'est deja ca at compris ma question lol c'etait pas tres clair!lol

n°573200
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 25-11-2004 à 21:24:02  profilanswer
 

ben avec un modifier symmetry alors ca evolura en meme temps

n°573270
BoKu2BoNeR
Posté le 25-11-2004 à 21:41:34  profilanswer
 

ouasi mais pour copier ce que j'ai deja fait en enversan le sens!!

n°573308
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 25-11-2004 à 21:56:00  profilanswer
 

selectionne l'objet -> bouton droit -> cloner puis tu le bouge hein pour le voir (les deux seront supperposés) PUIS le bouton sur l'image:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Illustration.JPG

n°573316
BoKu2BoNeR
Posté le 25-11-2004 à 22:04:21  profilanswer
 

Okay je vais essayer sa et je vous tien au courant , merci de ton aide  ozen!

n°573454
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 07:31:49  profilanswer
 

Le modificateur symmetry copie ton objet selon un axe de symetrie, il inverse donc le sens.  :o Il te suffit juste de déplacer le gizmo s'il est mal placé ainsi que l'axe (X Y ou Z suivant l'orientation de ton mesh). Et voilà!!


Message édité par drake83 le 26-11-2004 à 07:32:05
n°573714
BoKu2BoNeR
Posté le 26-11-2004 à 17:23:15  profilanswer
 

merci bien a vous ,je viens de le faire c'est impecable  

n°573716
PiroMajest​icXXI
Bl3nd3r Pow4
Posté le 26-11-2004 à 17:34:29  profilanswer
 

tres joli... !!!
 
;)
continue...

n°573741
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-11-2004 à 18:04:59  profilanswer
 

Ha tu vois que c'est ce qu'il te fallait le modifier symmrtry ;)

n°573750
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 18:10:25  profilanswer
 

BoKu2BoNer a écrit :

merci bien a vous ,je viens de le faire c'est impecable


 
content pour toi :)

n°573751
BoKu2BoNeR
Posté le 26-11-2004 à 18:10:43  profilanswer
 

ouais mais drake 83 ma bien aidé aussi ,car apres il fallait réglé l'orientation du mesh

n°573756
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-11-2004 à 18:18:48  profilanswer
 

De l'art du pur post inutile:
 
De retour de mon thé et tu up deja, t'es actif toi !
Pour les axes: de l'intuition que diable !
 
Ps: C'est a prendre avec humour... ;)

n°573785
BoKu2BoNeR
Posté le 26-11-2004 à 18:42:36  profilanswer
 

ouais t'inkiet;)  
bon je continu cela!!!!

n°573815
BoKu2BoNeR
Posté le 26-11-2004 à 19:56:59  profilanswer
 

bon voila se que j'ai pu faire aujourd'huit
merci a drake et ozen pour les renseignements
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiyori/toyota-suite.JPG
 
en meshsmooth
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] smooth.jpg


Message édité par BoKu2BoNeR le 26-11-2004 à 19:57:54
n°573841
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-11-2004 à 21:19:16  profilanswer
 

Ben c'est très bien pour l'instant je trouve, même si les images mériteraient d'être agrandies, surtout pour le wire. Tu n'utilises pas la même méthode que moi apparemment mais à chacun son truc. Bon courage, si jamais tu as encore besoin d'un petit coup de main n'hésites pas ;)

n°573864
BoKu2BoNeR
Posté le 26-11-2004 à 22:32:28  profilanswer
 

okay pas de probleme je vais continuer
et no prob si jamais je bute je post ;)

n°573882
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 26-11-2004 à 23:21:47  profilanswer
 

Ben moi les voitures c'est pas mon truc, ms ca semble bien se presenter ;)
So, bon courage !

n°573945
BoKu2BoNeR
Posté le 27-11-2004 à 09:40:59  profilanswer
 

bon voila la suite!!
 
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] suite2.JPG  
 
et en meshsmooth
http://membres.lycos.fr/kanashimiy [...] mooth2.jpg
 
je n'est pas encore relié les 2 parties,car en premier je sais pas si faut le faire tout de suite
et en deuxieme je sais pas comment faire lol

n°573948
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2004 à 10:10:39  profilanswer
 

Normalement tu ne travailles que sur une moitié là. Si tu "dépasses" le gizmo du modificateur ou au moins que tu t'arrêtes pile dessus tu vas voir qu'il va te relier les 2 parties automatiquement. C'est son avantage. :)

n°573950
BoKu2BoNeR
Posté le 27-11-2004 à 10:13:22  profilanswer
 

ha oki merci bien je vais essayé
il suffit juste de prolonger l'arrete jusqua se quelle se croise et ca les relie??

n°573952
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2004 à 10:21:12  profilanswer
 

oui c'est ça ;)

n°573956
BoKu2BoNeR
Posté le 27-11-2004 à 10:31:56  profilanswer
 

heu c'est bon je l'ai fais et sa fonctionne bien il me reste a bien ajuster pour qu'il n'y est pas de trace sur mon meshsmooth! merci bien

n°573959
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2004 à 10:35:45  profilanswer
 

pas de problème ;)

n°573968
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-11-2004 à 11:06:56  profilanswer
 

Enfin y'a souvent une espece de ligne qui reste ken meme avec le symmetry. Si on pouvait m'éclairer la dessus.
 
Paske moi sinon je soude les points quand c'est fini (en low poly et relissage apres soudure)
 
A oui pis j'aurais voulu savoir comment souder des points tous d'un coup deux a deux. Avec la version 2 de max y'avais un outil comme ca qui permetais de regler une distance maximum entre deux point audela de laquelle ca soudait plus. ca permettait de souder un ensemble de point avec son symmetrik.

n°573978
BoKu2BoNeR
Posté le 27-11-2004 à 11:34:50  profilanswer
 

bas tien donc moi oci j'ai le probleme de l'espece de ligne que puis-je faire?

n°573987
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2004 à 11:57:51  profilanswer
 

Ce n'est pas dû au modificateur, c'est juste la topologie de votre voiture. Il faut se débrouiller pour qu'elle disparaisse, par exemple pour ma porsche j'ai utilisé symmetry mais on ne voit pas de ligne centrale parceque les polys se joignent bien comme il faut... Là je peux pas trop aider, faut traficoter les polys je pense. Pour welder les points 2 à 2 tous d'un coup je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait. Chuis un perfectionniste moi je fais tout à la main pour être bien sûr que tout est bien fait [:spamafote]

n°573990
BoKu2BoNeR
Posté le 27-11-2004 à 12:00:32  profilanswer
 

j'ai trouver pour l'espece de ligne, il faut bien joindre le vertex mais juste avec move et il faut zommer comme un fou pour que sa soit minucieu et apres on les a plu

n°573994
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-11-2004 à 12:06:58  profilanswer
 

Bon contrairement a ce que j'ai dit dans mon precedent post (je pensais a autre chose en fait) Voila comment je fait pour cette ligne parte. C'est peut etre pas la meilleure solution mais je n'est plus de ligne en tout cas. Ca ne dispense pas de bien aligner ses vertex avant d'appliquer le symmetry.
Voila ma methode (peut etre a chier mais qui a le mérite de marcher ma foi):
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/MiniTuto.gif

n°573996
BoKu2BoNeR
Posté le 27-11-2004 à 12:12:01  profilanswer
 

ouais moi j'ajuste un peu, j'ai une petite question j'aimerais faire une couleur pour la voiture  un genre rouge nacrée orange quelques conseils?

mood
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