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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique XSI - L'atelier du débutant -

n°742670
blakjak
Posté le 20-11-2005 à 18:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:raistlin majere]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 20-11-2005 à 18:32:41  profilanswer
 

n°742672
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-11-2005 à 18:34:55  profilanswer
 

ha ouais l histoire du scale j avais pas pensé   [:jofission]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°742673
blakjak
Posté le 20-11-2005 à 18:35:53  profilanswer
 

stun vieux renard le neph [:superpusso]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°742675
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-11-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

blakjak a écrit :

à qui de quoi tu parles ? [:jean-guitou]


 
pour l'histoire du snap: changer la référence avant de le faire


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°742677
blakjak
Posté le 20-11-2005 à 18:40:03  profilanswer
 

darth21 a écrit :

pour l'histoire du snap: changer la référence avant de le faire


la référence c'est quoi ?  :D


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n°742678
nepheast
Posté le 20-11-2005 à 18:40:12  profilanswer
 

lol encore mieux  tu selectionne les point que tu veux snaper, tu appuis sur l outils scale  (X) et ctrl ...ensuite tu as plus qu'à choisir sur quelles axes tu veux aligner les point et/ou passer à l outils translate (v) pour les deplacer (snaper)  vala   :D


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Deleted
n°742680
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-11-2005 à 18:41:48  profilanswer
 

la touche delete ça marche pas?


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°742682
blakjak
Posté le 20-11-2005 à 18:47:18  profilanswer
 

nepheast a écrit :

lol encore mieux  tu selectionne les point que tu veux snaper, tu appuis sur l outils scale  (X) et ctrl ...ensuite tu as plus qu'à choisir sur quelles axes tu veux aligner les point et/ou passer à l outils translate (v) pour les deplacer (snaper)  vala   :D


ah ué classe comme manoeuvre  :bounce:  
 
donc :  
sélection des points
x pour scale
ctrl pour enclencher le snap
v pour translate
et snappage sur le point désiré.
 
[:trompette4]


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n°742688
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-11-2005 à 19:08:26  profilanswer
 

et dire que sous maya suffit de lacher la touche de snap pour aligner les point sur l axe sur lequel on les bouge ...


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n°742692
nepheast
Posté le 20-11-2005 à 19:14:04  profilanswer
 

j affirme  pas que c est LA solution, mais à defaut d'autre chose  ...ou de ce donner la peine de trouver d'autres soluces  ... bref  
et bon.... si maya te manque à ce point ques tu fou sous xsi  [:bigsmiley]  
 
 :o


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Deleted
mood
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Posté le 20-11-2005 à 19:14:04  profilanswer
 

n°742696
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-11-2005 à 19:29:44  profilanswer
 

nepheast a écrit :

j affirme  pas que c est LA solution, mais à defaut d'autre chose  ...ou de ce donner la peine de trouver d'autres soluces  ... bref  
et bon.... si maya te manque à ce point ques tu fou sous xsi  [:bigsmiley]  
 
 :o


 
 
je regarde justement comment ca marche et ce qu on peux arriver a faire avec ! :o


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n°743213
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-11-2005 à 23:55:05  profilanswer
 

je decouvre les subdiv c est assez pratique qd meme [:ddr555]
 
 
d ailleur sous sxi c est "melangé" avec les poly c est bizare...


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n°743243
blakjak
Posté le 22-11-2005 à 01:22:43  profilanswer
 

metos a écrit :

je decouvre les subdiv c est assez pratique qd meme [:ddr555]
 
 
d ailleur sous sxi c est "melangé" avec les poly c est bizare...


tu veux dire pour le coup du + et du - ?  :)


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n°743329
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 11:28:46  profilanswer
 

blakjak a écrit :

tu veux dire pour le coup du + et du - ?  :)


 
 
ouais
 
et d ailleur est ce qu on peux voir les edges de poly qd on est en array(4,4) ?


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n°743332
nepheast
Posté le 22-11-2005 à 11:42:40  profilanswer
 

metos a écrit :

ouais
 
et d ailleur est ce qu on peux voir les edges de poly qd on est en array(4,4) ?


 
 
??  


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Deleted
n°743334
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 11:51:34  profilanswer
 


 :lol:  
 
le + - :o


Message édité par metos le 22-11-2005 à 11:51:49

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n°743336
nepheast
Posté le 22-11-2005 à 12:01:25  profilanswer
 

les touche + et - ca fonctionne en poly mais aussi en subdivision de surface  :sarcastic:


---------------
Deleted
n°743362
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 12:55:34  profilanswer
 

nepheast a écrit :

les touche + et - ca fonctionne en poly mais aussi en subdivision de surface  :sarcastic:


 
 
ce que je veux dire c est que qd tu fais + sur un mesh poly ca fait donne du subd !! :o


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n°743366
nepheast
Posté le 22-11-2005 à 13:28:57  profilanswer
 

euh ...pas sur ... ça donne surtout du poly smoothé, seul la cage low poly donne l impression d être en subdive


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Deleted
n°743367
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 13:40:28  profilanswer
 

c est pas du poly smotthé !
les   edges sont courbés...


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n°743370
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-11-2005 à 13:52:36  profilanswer
 

ça doit être un affichage en isoparm comme sous max. C'est à dire qu'il affiche que les edges "avant smooth", mais en les courbant et en calculant en interne les edges "intermédiaires".


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n°743374
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 14:03:17  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ça doit être un affichage en isoparm comme sous max. C'est à dire qu'il affiche que les edges "avant smooth", mais en les courbant et en calculant en interne les edges "intermédiaires".


 
ptetre [:spamafote]


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n°743376
nepheast
Posté le 22-11-2005 à 14:09:07  profilanswer
 

metos a écrit :

c est pas du poly smotthé !
les   edges sont courbés...


 
 
ahhh .. vi  lol c est  ...ben si c est pas du poly comment ce fait  il que les outils  de modelisation sont les même  quand  mode poly  [:petrus75]


---------------
Deleted
n°743385
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 15:18:34  profilanswer
 

si tu sais ou sont les primitive subd dans xsi je veux bien savoir !  
ya que surface et poly !
 
et le crease en poly je connaissait pas encore  [:jofission]  
 
xsi melange poly et subd !


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n°743389
nepheast
Posté le 22-11-2005 à 15:38:57  profilanswer
 

euh bah reveil, le crease poly ca existe depuis des années sous max  , sous maya depuis la version 7  :lol:  
 
et c est toi qui parle de subdive pas moi,  et oui je me suis trompé  tout à  l heure je parlais bien de surface et non de subdivision de surface (desolé mais j ai pas les menu d'xsi en tete en permanence)  
 
donc  [:tinostar]  
 
 


---------------
Deleted
n°743392
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-11-2005 à 16:09:55  profilanswer
 

ok :o


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n°744019
blakjak
Posté le 23-11-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

darth21 a écrit :

pour l'histoire du snap: changer la référence avant de le faire


bon bon j'ai cherché et j'ai trouvé de quoi tu parlais  :D  :o  
J'ai changé la référence à "pick point reference" ce qui me semble logique pour ce cas précis.
Et j'ai même configuré le snap sur " Snap to Tagged Components Only " et le xsi me met bien le point de destination en bordeau, donc il l'a bien compris.
Malgré ça, même en changeant la ref sur le même point avant de faire le snap, quand je translate les points ils ne se snappent toujours pas sur le point de destination  :o


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n°744704
blakjak
Posté le 25-11-2005 à 20:08:52  profilanswer
 

merci de ta réponse [:ddr555]
 
bon en attendant je vous fait partager mes progrès fulgurant [:volta]
 

Spoiler :

http://gooky.free.fr/blakjak/XSI_tutorials/Region.jpg


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n°744707
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-11-2005 à 20:10:53  profilanswer
 

ah ouais ptain t'as pas mentit, je ratais quelque chose effectivement :ouch:


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n°744708
blakjak
Posté le 25-11-2005 à 20:11:14  profilanswer
 
n°744709
nepheast
Posté le 25-11-2005 à 20:13:37  profilanswer
 

tu est quand meme vachement gonflé de poster mon image  
 
 [:avampire]


---------------
Deleted
n°744710
blakjak
Posté le 25-11-2005 à 20:14:50  profilanswer
 

nepheast a écrit :

tu est quand meme vachement gonflé de poster mon image  
 
 [:avampire]


bah je pensais que tes 4 heures de boulot sur ce bras méritaient un peu de forcing, tu es trop timide  :non:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°744720
nepheast
Posté le 25-11-2005 à 20:58:48  profilanswer
 

bah  [:mr marron derriere]  [:cupra]


---------------
Deleted
n°744725
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-11-2005 à 21:25:17  profilanswer
 

chut, y en a bien qui mettent 3 semaines pour faire un seul doigt :o


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n°744762
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-11-2005 à 22:00:05  profilanswer
 

c'est un bras  [:autobot]  
 
je croyai que c'etait une fourchette  [:jkley]

n°744894
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 25-11-2005 à 23:29:11  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c'est un bras  [:autobot]  
 
je croyai que c'etait une fourchette  [:jkley]


 
 
[:rofl]


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°744913
blakjak
Posté le 25-11-2005 à 23:40:12  profilanswer
 


de quoi tu ris toi avec tes deux grid qui s'snappent pas ?  :o


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n°744914
blakjak
Posté le 25-11-2005 à 23:40:51  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c'est un bras  [:autobot]  
 
je croyai que c'etait une fourchette  [:jkley]


non, c'est un bras avec les doigts pas finis, mais à la place il a des cheveux  :o


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n°744915
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-11-2005 à 23:41:56  profilanswer
 

blakjak a écrit :

de quoi tu ris toi avec tes deux grid qui s'snappent pas ?  :o


nan mais je lma trouve belle moi ta frouchette  :jap:  
 
t'a essayer de commencer le vesselier de chubaca ?

n°744916
blakjak
Posté le 25-11-2005 à 23:45:06  profilanswer
 

mini zun a écrit :

nan mais je lma trouve belle moi ta frouchette  :jap:  
 
t'a essayer de commencer le vesselier de chubaca ?


n'essaye pas de changer de sujet, c'est un bras et tu t'es trompé  :o


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n°744917
nepheast
Posté le 26-11-2005 à 00:01:47  profilanswer
 


 
 
xsi is good  
 
aucune modif sur la weight map pour l instant  :D  
 
je test sur le dino avant de passer sur hibana  :)


Message édité par nepheast le 26-12-2008 à 00:51:36

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