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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique XSI - L'atelier du débutant -

n°748897
blakjak
Posté le 03-12-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:matleflou]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 03-12-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

n°749784
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2005 à 19:37:04  profilanswer
 

saleté de particules qui veulent pas faire ce que je veux :fou:

n°750538
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-12-2005 à 23:22:53  profilanswer
 

j en ai raz le c.. d xsi qui veux pas se lancer :fou:
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°750539
nepheast
Posté le 06-12-2005 à 23:24:00  profilanswer
 

euhh ...ququi space :D


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Deleted
n°750544
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2005 à 23:39:52  profilanswer
 

ben il veut pas se lancer [:petrus75]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°750550
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 07-12-2005 à 00:04:13  profilanswer
 

aller hop !!!
 
format c:  [:perchut2]  
 
 
 
putain fait chier  :pfff:


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n°750552
nepheast
Posté le 07-12-2005 à 00:09:33  profilanswer
 

metos a écrit :

aller hop !!!
 
format c:  [:perchut2]  
 
 
 
putain fait chier  :pfff:


 
 
rhooo le furaxxxx  :D


---------------
Deleted
n°750580
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-12-2005 à 01:55:43  profilanswer
 

metos a écrit :

aller hop !!!
 
format c:  [:perchut2]  
 
 
 
putain fait chier  :pfff:


 
xsi c est le mal :fou: , mais tu m ecoutes jamais :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°750590
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-12-2005 à 08:34:42  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

xsi c est le mal :fou: , mais tu m ecoutes jamais :o


 [:sebrigolo]


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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°752249
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-12-2005 à 02:21:12  profilanswer
 

ya un equivalent de MJ poly tools (de maya) dans xsi ?


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Posté le 11-12-2005 à 02:21:12  profilanswer
 

n°752250
nepheast
Posté le 11-12-2005 à 02:24:52  profilanswer
 

metos a écrit :

ya un equivalent de MJ poly tools (de maya) dans xsi ?


 
 
nul besoin xsi possède déja tout ce qu il faut  :lol:


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Deleted
n°752251
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-12-2005 à 02:29:51  profilanswer
 

alors comment on subvise un loop de faces sur U ou V mais pas les 2en meme temps ?
et comment on decale vers un bord ou l autre (le slice)?
 
edit : c est l equivalent du edge loop split que je cherche


Message édité par metos le 11-12-2005 à 02:33:35

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n°752253
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-12-2005 à 02:41:18  profilanswer
 

ok j ai trouvé pour selectionner un edge loop et subdiviser
mais ya pas de slice et c est ca le plus interessant  [:ooblanc]


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n°752255
nepheast
Posté le 11-12-2005 à 02:49:05  profilanswer
 

pour ta 1 er question  tu fais un select loop parallèle, selectionne les deux edges qui forment un angle à 90 et hop tu as ta selection en u et v   ..ensuite split edge  ou je pense même que tu peu changer la selection  par des poly  
 
 s'koi le slice ???  


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Deleted
n°752256
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-12-2005 à 03:04:22  profilanswer
 

le slice c est pour deplacer le loop de edge crée vers un bord ou l autre de poly. qu il soit pas au milieu quoi ....


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n°752257
nepheast
Posté le 11-12-2005 à 03:08:47  profilanswer
 

tu rigole là    [:chriscool007]    ???? , quand tu fais un split edges sur la boite de dialogue qui apparait "ratios edges"   est ton amis :lol:  


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Deleted
n°752258
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-12-2005 à 03:34:14  profilanswer
 

j avais pas fais la bonne commande  [:bigsmilev]  
 


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n°754077
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-12-2005 à 23:20:35  profilanswer
 

je viens de decouvrir slice dans le tweak mode
c est dont j avais toujours reve sous maya  [:perchut2]  [:kukron]  [:zcoold]  [:uriel]  [:e-te]  [:zytrayaisse]  [:latex_]


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n°754084
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-12-2005 à 23:48:18  profilanswer
 

et qui fait quoi? :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°754086
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-12-2005 à 23:54:11  profilanswer
 

ca deplace un point / edge / face sur la surface du mesh sans deformation
 
tu peux bouger des point sur une sphere par ex tout en gardant sa surface parfaitement lise comme d origine


Message édité par metos le 15-12-2005 à 23:54:56

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n°754088
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2005 à 00:02:55  profilanswer
 

bin parfaitement, je sais pas trop en poly, mais je vois ce que tu veux dire :)
Bon y a moyen sous maya avec un makelive, mais c'est sur que c'est pas pareil, c'est pas un outil dédié


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°754096
blakjak
Posté le 16-12-2005 à 00:59:31  profilanswer
 

metos a écrit :

je viens de decouvrir slice dans le tweak mode
c est dont j avais toujours reve sous maya  [:perchut2]  [:kukron]  [:zcoold]  [:uriel]  [:e-te]  [:zytrayaisse]  [:latex_]


XSI c'est l'bien  :jap:


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n°754115
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-12-2005 à 08:49:26  profilanswer
 

chut  !! la_nouille va nous entendre  [:totoz]


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n°754123
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-12-2005 à 09:20:44  profilanswer
 

trop tard j en ai fait des cauchemards cette nuit :'(


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Moards : Challenge Everything
n°754278
blakjak
Posté le 16-12-2005 à 14:02:48  profilanswer
 
n°754351
ftikai
Posté le 16-12-2005 à 16:31:11  profilanswer
 

Question pour vous les habitués de XSI:
 
Comment génère-t-on un shader Falloff ???
 
Je ne trouve pas une équivalence de falloff de 3ds dans XSI!  Je n'ai pas cherché assez fort ou parce qu'il y a un truc?
 
Merci

n°754404
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-12-2005 à 17:52:55  profilanswer
 

node incidence ;)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°754473
ftikai
Posté le 16-12-2005 à 22:52:28  profilanswer
 

ptichat a écrit :

node incidence ;)


 
Merci!
 
Euh... Un petit tuto step by step pour un dummy comme je suis?

n°754666
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-12-2005 à 19:42:13  profilanswer
 

tu le branche en entrée de la transparence d'un shader et tu fais un rendu interactif pour jouer avec les deux reglages du node ;)


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You too can dance like Higgy Pop
n°754717
ftikai
Posté le 18-12-2005 à 00:38:47  profilanswer
 

ptichat a écrit :

tu le branche en entrée de la transparence d'un shader et tu fais un rendu interactif pour jouer avec les deux reglages du node ;)


 
Merci, je vais essayer de decoder tout ca.

n°764073
blakjak
Posté le 07-01-2006 à 21:46:41  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Merci, je vais essayer de decoder tout ca.


alors ce décodage ?  :whistle:


---------------
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n°764592
ftikai
Posté le 09-01-2006 à 11:27:55  profilanswer
 

blakjak a écrit :

alors ce décodage ?  :whistle:


 
Ben, durant le temps de fête, j'ai mis le 3D à côté.  Donc, maintenant je replonge... je redécode... enfin, on verra.
 
C'est quand même vachement compliqué XSI (les soft 3d en général).
 
Il faut dire que je suis un vrai cancre :D


Message édité par ftikai le 09-01-2006 à 11:28:47
n°764613
nepheast
Posté le 09-01-2006 à 12:11:56  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Merci, je vais essayer de decoder tout ca.


 
 
hop un petit screen :)
 
http://img381.imageshack.us/img381/411/gru7qd.jpg
 
chepa trop si c est ce que tu recherche,  sachant que je debute aussi sous xsi ...surtout dans les shaders et tout le bazard   :D


---------------
Deleted
n°764623
ftikai
Posté le 09-01-2006 à 12:27:03  profilanswer
 

nepheast a écrit :

hop un petit screen :)
 
http://img381.imageshack.us/img381/411/gru7qd.jpg
 
chepa trop si c est ce que tu recherche,  sachant que je debute aussi sous xsi ...surtout dans les shaders et tout le bazard   :D


 
 :jap: Merci.  C'est exactement ça que je cherche.
 
En passant, je viens de rapatrier de Montréal quelques bouquins, dont 2 de la série XSI Illuminated (Foundation 2 et Character).  Ça va rouler.

n°765602
ftikai
Posté le 11-01-2006 à 12:41:04  profilanswer
 

J'ai une question pour les doués concernant les textures.
 
Le noeud SSS_FastSkin (très pratique) accepte les maps diffuse, specular, reflection, mais je ne vois nulle part de map bump.  
 
Si j'utilise le SSS_FastSkin, où est-ce que je dois mettre mon Bump map?  Dans quel "slot".
 
Merci d'vance.

n°765647
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-01-2006 à 13:43:05  profilanswer
 

ftikai a écrit :

J'ai une question pour les doués concernant les textures.
 
Le noeud SSS_FastSkin (très pratique) accepte les maps diffuse, specular, reflection, mais je ne vois nulle part de map bump.  
 
Si j'utilise le SSS_FastSkin, où est-ce que je dois mettre mon Bump map?  Dans quel "slot".
 
Merci d'vance.


prend l'entrée bump du support de shader et non du shader ;)
( le dernier node a droite quoi )

n°765660
ftikai
Posté le 11-01-2006 à 14:04:26  profilanswer
 

ptichat a écrit :

prend l'entrée bump du support de shader et non du shader ;)
( le dernier node a droite quoi )


 
Merci ptichat.
 
Ok, je mets le bump map dans le dernier à droit.  Mais le problème est qu'il reste non activé (en gris) même si j'ai coché "Enable Bump".
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/temp_cap.jpg
 
Aussi, il me semble que le map Reflection fonctionne en inverse que certains soft. C-à-d, sur ces derniers, la valeur blanc signifie maximum réflection, et noir pour zéro réflection.  Sur XSI, il me semble que l'effet soit l'inverse.  Je me trompe?


Message édité par ftikai le 11-01-2006 à 14:07:14
n°765663
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-01-2006 à 14:06:41  profilanswer
 

tente d'ajouter depuis cette fenetre un shader bliin qui y entrer ton SSS_FastSkin en diffuse

n°765669
ftikai
Posté le 11-01-2006 à 14:18:56  profilanswer
 

ptichat a écrit :

tente d'ajouter depuis cette fenetre un shader bliin qui y entrer ton SSS_FastSkin en diffuse


 
Je suis trop bête.  Je n'ai pas vu qu'il y a une connection Bump dans le SSS_Fast_Skin!
 
Tout est ok... :)
 
Thx

n°768185
max111
Posté le 17-01-2006 à 13:31:56  profilanswer
 

2 chtites questions :
 
- comment mettre xsi en français ? (car je suis aux us en ce moment, mais je préfère utiliser mes softs en franaçais). Je suis allé sur le site de softimage j'ai pas vu d'endroit pour télécharger des pack de languages.
 
- j'ai vu qu'il y avait une version super chère !! qu'est ce qu'elle a cette version pour avoir un prix pareil ? :-/ je crois que c'est la version advanced.
 
Merci

n°768190
nepheast
Posté le 17-01-2006 à 13:43:17  profilanswer
 

xsi n'éxiste pas en francais(je pense pas que ce sois à l ordre du jour d ailleur), et bon c est pas un mal vu la qualité des traductions en général  dans le domaine de la 3D  :lol:
 
pour ton autre question chepa... je connais(un peu) que la version advanced  :D


---------------
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