|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
gliterr | Reprise du message précédent :
Il faut voir ce qu'englobe ce terme exactement (relation avec la hierarchie, entre les services etc etc) mais apres, si on est dans une equipe a taille humaine, on peut deja a son niveau, voir pour ameliorer cet etat de fait.
Message édité par gliterr le 25-04-2013 à 11:21:48 |
Publicité | Posté le 25-04-2013 à 11:19:31 |
Businessproof |
|
roland- |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2013 à 14:36:01 |
roland- |
|
in_your_phion |
C'est un peu stéréotypé comme analyse quand même. En passant BHL on peut ne pas aimer et trouver que c'est un petit merdeux qui se la pète, mais tu peux voir les études qu'il a faite, c'est pas les plus faciles quand même. Je pense pas que les lettres ou les arts soient méprisés plus que ça ... le problème est que la thune n'est pas dans tous ces domaines. Et les gens vont là où est la thune. C'est humain comme comportement. J'avais lu - je sais plus où - une analyse d'un mec qui disait que le vrai problèmes des jeunes de talents, c'est qu'ils vont en finance par paresse. C'est là où les dollars L'un des majeurs problèmes de la France c'est ça selon moi .. Pas de culture d'entreprise, pas de PME avec un réel poids dans l'économie, pas entrepreneuriat. En ingénierie informatique, par exemple, on se retrouve dans des situations où tous le monde finit par aller bosser en finance de marché, parce que ça paie décemment. Tous les postes sont donc trustés par des grandes banques ou des très grosses boites. Les gens désertent les petites boites qui n'ont plus d'avantages assez conséquents par rapport au cout de la vie. Et c'est triste parce qu'au final les projets dans ce genre de "world company" sont forcément mous et peu innovants dans ces boites (tout est en place, ça coute des millions de refaire une appli, faut pas toucher parce que ça peut créer des pertes, etc ...) Au final, la connaissance se perd, les gens ne bossent plus à fond (parce que ça louloute bien dans une grosse boite), et l'économie tire vers le bas. C'est un cycle merdique selon moi qu'il faut casser. Dans le même esprit faudrait arrêter avec le trip SSII (et donc du CDI planque), ça aussi, c'est néfaste pour tout le monde. Mais avec le président qu'on a .. pas sûr qu'on avance sur tous ces sujets ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 25-04-2013 à 15:14:16 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | PME ou machine de guerre je m'en tape.
|
gliterr |
|
Publicité | Posté le 25-04-2013 à 15:51:39 |
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2013 à 16:01:09
|
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 25-04-2013 à 16:11:03 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
youmoussa Ecrou-vis |
Je suis peut être biaisé par mon expérience, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens répètent ça sans cesse (surtout qu'en général ils n'ont jamais bosse dans des boites de cette taille). Je ne gagnais pas moins qu'un pote de promo chef de projet dans une grosse boîte française qui gérait des projets se comptant en millions.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
zad38 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2013 à 18:26:19
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
roland- |
|
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
bugbreeder |
|
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder | On est les champions, mais on peut mieux faire... --------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
thibaultm95 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
thibaultm95 |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Dæmon | oui mais là son spam d'articles commence à accaparer ce topik et 1 ou deux autres sur E&E et ça commence à bien faire... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
youmoussa Ecrou-vis |
Baggers |
|
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
youmoussa Ecrou-vis |
bugbreeder |
bugbreeder |
Publicité | Posté le |