|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
in_your_phion | Hello, Derrière ce titre racoleur - - j'aimerais connaître vos avis sur le fait de faire sa vie en France ou dans un autre pays. Personnellement, j'aime la France d'un point de vue culturel et géographique : décors de rêves, climat varié, mer, montagne, nature, bouffe incroyable, Mais sur le plan économique je considère aussi que c'est clairement un pays en déclin : le niveau de vie est globalement de pire en pire pour les classes moyennes (dont je fais partie) et les pauvres, les acquis sociaux qui faisaient la 'grandeur' de ce pays ont tendance à disparaître, comme la solidité du système de santé, la croissance n'est plus à l'ordre du jour pour les prochaines décennies, les infrastructures sont lamentables, l’éducation est "has been", les politiques 'tous pourris' et mauvais ou sans réels pouvoir (même si c'est démago c'est finalement la triste réalité), bref, on pourrait dire que tout part en sucette même si ce n'est pas non plus la ca-ca, la ta-ta, la grosse cata comme la Grèce ou l’Espagne. Juste pour avoir un point de comparaison, y'en a t-il parmi vous qui ont eu des expériences à l'étranger (plusieurs années) ? Qu'avez vous trouvé de mieux ... ou de moins bien ? qu'est ce qui vous ferait partir de France, ou y revenir ? Pouvoir d'achat, niveau de vie, lieu géographique, hospitalité ... ? merci pour vos com's! Message cité 9 fois Message édité par in_your_phion le 06-11-2012 à 23:22:46 |
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 13:24:32 |
captain redface |
|
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
in_your_phion |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
|
captain redface |
|
Publicité | Posté le 14-11-2011 à 23:42:35 |
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
captain redface |
|
benito105 |
captain redface |
|
PsyOps | Ca fera bientôt 20 mois que je suis à l'étranger (2 continents différents) et je me pose - inévitablement - la même question pour la suite. C'est d'ailleurs super complexe d'y répondre et d'y apporter une solution valable dans la mesure où l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, à fortiori si l'on parle de fuite au long terme. Cependant, il y a clairement des pays qui offrent de supers filons et je m'en aperçois actuellement. Le seul truc qui peut manquer ce sont, au final, les racines (famille, enfance, région...) et éventuellement une éducation de pointe si on a des enfants. Mais autrement je vois pas. Il y a des pays qui offrent un pouvoir d'achat 3/4x supérieurs pour le même nombre d'heures, autant de congés payés, de bonnes infrastructures médicales pas trop loin, un climat de rêve, des pays/région qui font rêver et permettent des voyages hors du commun, des cultures (gastronomie, langue...) sublimes... qui perso me donnent envie de rester et de pas rentrer. Surtout quand la dynamique est au RDV avec une croissance atteignant 7/13 % et pas 0,00054 comme en France Message cité 2 fois Message édité par PsyOps le 15-11-2011 à 05:59:20 |
captain redface |
|
in_your_phion |
|
captain redface |
|
PsyOps | Dans ces eaux là, pas trop loin ouai. |
in_your_phion |
|
benito105 |
pipodeluxe |
|
captain redface |
|
prince californien |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
sinon c'est quoi qqu'un d'instruit pour toi ? au passage je suis bac+8 donc bon, je me considère pas vraiment comme un skybloggeur hé ouais. C'est aussi pour ça que je pose une question plutôt que d'apporter une conclusion dudy, et ce n'est pas non plus "sur un coup de tête" Par contre tu peux apporter des com's, effectivement, si tu as quelque chose en stocke pour étayer ton propos (qui est jusqu'ici fadasse et plus proche du comportement de troll que celui du prince, même issu de la West Coast) Message édité par in_your_phion le 05-04-2012 à 17:31:32 |
captain redface | Dans ce cas tu quittes ta ville pas ton pays. |
benito105 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | La question c'est surtout "Quitter la France pour aller où ?"
Message édité par phnatomass le 15-11-2011 à 14:33:09 |
benito105 | Il existe des pays en Europe où la situation est bonne. La Scandinavie c'est bien ! --------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message cité 1 fois Message édité par phnatomass le 15-11-2011 à 14:47:08 |
in_your_phion |
|
benito105 | Le Danemark fait partie de la Scandinavie au sens large. Le climat est vivable au sud, et pour la nuit à 13h il faut aller très au nord. Je précise que j'ai habité deux ans dans le centre de la suède. --------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
in_your_phion |
|
bon_chan |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |