|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
WhileUn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 22:54:45 |
captain redface |
|
in_your_phion |
|
WhileUn |
Message cité 1 fois Message édité par WhileUn le 21-11-2011 à 23:11:40 |
captain redface |
|
WhileUn |
|
WhileUn |
|
captain redface |
|
WhileUn |
|
Publicité | Posté le 21-11-2011 à 23:47:14 |
WhileUn |
|
WhileUn |
|
PsyOps | Les Français directs ? Clair, go Allemagne voire pire go Netherlands J'approuve le message de incassable. Perso je suis fier d'être Français, j'aimerais bien y bosser et y réussir mais il y a tellement de choses aberrantes. Genre l'immobilier, ce négativisme ambiant (quoique parfois justifié également), cette décadence politique et économique, la vie chère, le climat détestable sur une bonne partie du territoire les 3/4 de l'année et perso, un truc qui me rend dingue : le fait que le Français fassent toujours la gueule. Plus personne ne sourit, tout le monde est pourri par la surconso, l'individualisme et par Apple. Se ballader dans la rue et les transports en commun, ça me fait flipper sérieusement de voir tous ces clones (clowns) tristes qui se pavanent srsly. Et puis je parle pas des détails du genre Air France me gonfle, la SNCF me gonfle, le moindre restau à 20 €/personne me gonfle, la victimisation de certains me gonfle, les personnalités publiques me gonfle, la télévision me gonfle, filer 3 mois de loyers en caution + avoir des parents milliardaires + 150,000 € de dépôt pour un studio, stop quoi. Après, on peut reconnaître que culturellement (gastronomie...), au niveau du charme du pays, des villes et de la diversité du territoire sans parler d'un système de santé qui nous arrange bien, en plus d'infrastructures éducatives de qualité... oui, on peut être fier. Par contre une chose évidente pour moi, si on s'expatrie, il y a des pays à éviter de façon quasi-certaine pour ne pas regretter la France. Genre quitter la France pour aller en Allemagne, en Chine ou en Argentine... ça sert pas à grand chose vu la masse de défauts qu'ont respectivement ces pays face à la France. Après on peut dire chacun voit midi à sa porte (quitter pour le taf, le fric...) mais s'il n'y a rien ou trop peu de choses pour faire oublier la France, c'est mission impossible. Du coup, s'expatrier oui mais faut faire un joli tableau excel pour/contre avant sur le futur pays d'accueil Message cité 2 fois Message édité par PsyOps le 22-11-2011 à 07:40:32 |
in_your_phion |
Salut, intéressant vos commentaires, perso c'est plutôt pour les raisons que tu cites que j'ai envie de partir que les français vs les autres à proprement parler. En fait, je ne sais pas si les gens sont mieux ou moins facile à vivre à Paris ou à New York, ni si la culture est mieux ou moins bien ? De mon point de vue, j'aimerais les US pour le côté qualité de vie, mais je trouve les relations assez superficielles, un peu "show off" comme dit plus haut, et avec peu de vacances et des avantages sociaux pas super. Après, ça reste un pays beaucoup plus entrepreneur que la France et avec un meilleur pouvoir d'achat je pense. Ce qui me saoule en France, c'est comme dit PsyOps, le manque d 'éffort' des gens en général et l'hyper-individualisme qui se ressent très fortement sur la qualité des services, notamment dans les grosses comme Paris : les incivilités, les transports RATP/SNCF qui n'ont pas bougés depuis 30 ans et qui sont sales, toujours en retard, les gens qui tirent la tronche et le trip racaille qui est oppressant, les loyers délirants qui sont aussi une conséquence du "chacun pour soi et ses thunes", tout est vision à court terme. Bref j'ai l'impression que ça n'existe pas vraiment dans la même mesure dans les autres pays, dès fois j'ai l'impression qu'on est un pays avec du potentiel, mais qu'au final on est plus proche d'une bande de raclures incapables que l'inverse et c'est d'autant plus rageant. Message édité par in_your_phion le 22-11-2011 à 10:28:11 |
PsyOps | Clair que niveau incivilités/demeurés qui font chier, tu compares une ville comme Brest et une ville de taille équivalente Néerlandaise (+/- 120/200,000 hab), mais ça n'a RIEN avoir. |
captain redface | Enfin les neerlandais pour le coup ca fait franchement peur |
captain redface |
|
WhileUn |
|
gnocch |
Message édité par gnocch le 22-11-2011 à 20:06:09 |
in_your_phion |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
kelyos Yes, we cash ! |
|
captain redface | Tu compares Lille à Londres...comparaison de lilloise ça |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2011 à 13:30:22 1 - Tous les bac+5 ne se valent pas, ça me paraît évident, et cela dans tous les pays. 2 - Le gars favorise des gens ayant suivi une formation qu'il a fréquenté, dont il connaît le niveau (et avec qui il pourra consommer la nostalgie de ses jeunes années), il choisis ce critère, il n'y a pas de jugement à porter dessus (si les gars sont mauvais, il sera perdant de tte façon) après tout c'est lui qui décide qui il prend . Quant aux X, ne t'inquiètes pas pour eux, ils trouverons qqch qui leur plaît ailleurs . 3 - Il se trouve que ceux qui ont fait les meilleurs formations ont les meilleures capacités, et ont de riches expériences (souvent grâce à l'aide de ces établissements, ou du milieu de l'étudiant) 4 - La prépa meurt à petit feu, les écoles s'ouvrent davantage sur les autres profils. Et je redis que quand il faut choisir entre des dizaines de CV, il faut filtrer avec des critères objectifs : la sélectivité de la formation (et l'avis du recruteur sur l'établissement cf 2-) est l'un des plus parlants. Edit : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2011 à 13:34:33 |
WhileUn |
Message cité 1 fois Message édité par WhileUn le 29-11-2011 à 16:06:01 |
starwaste WYSIWYG | Bah, évidement qu'il faut quitter ce pays quelle question .... Message édité par starwaste le 29-11-2011 à 22:24:47 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
in_your_phion |
|
WhileUn |
|
Irvine Assembleur maudit |
--------------- Dans la quête du sileeeence ! |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2011 à 00:57:59 Il me semble pourtant que les banques sont ravies de prêter aux admis aux grandes écoles.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |