|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Reprise du message précédent :
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2013 à 14:56:59 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Black_Jack Bo_Jack | L'Appel français c'était y a quelques temps --------------- Horse_man |
youmoussa Ecrou-vis | http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] france.php
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2013 à 18:00:54 ![]()
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
radioactif Mighty mighty man | Sinon, je commence à prévoir des alternatives à la France pour 2014. Le truc chiant est qu'avec un bon diplôme et une XP pas très significative, ça s'annonce un peu compliqué, et ça fait toujours mal de perdre la rente du diplôme. Message cité 3 fois Message édité par radioactif le 21-04-2013 à 21:48:51 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2013 à 22:19:55 ![]()
|
gliterr |
Les Grecs ?
Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 21-04-2013 à 22:32:22 |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2013 à 22:30:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2013 à 22:33:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2013 à 22:34:37 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 02:41:59 ![]() Vu sur images :
|
zakatana Crève Babylone |
|
youmoussa Ecrou-vis |
Aucune idée. J'imagine qu'avocat ou médecin ça paie bien --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis |
40% qui ne veulent pas revenir, c'est pas a cause du fisc je pense.. Et tu réduis expat a salaire. Pour moi c'est aussi une mentalite au travail et dans la vie. On ne m'a pas demande mon avis, mais je je me vois pas rentrer. Message édité par youmoussa le 22-04-2013 à 04:07:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Neutrino_HW Talent boue/neige | Ce que je préfère dans ce genre d'article, c'est le cuisinier/boulanger qui trouve qu'il y a plus d'opportunités à l'étranger qu'en France. @zak : Pour rentrer en France, faudrait-il encore que tu trouves un poste Message cité 2 fois Message édité par Neutrino_HW le 22-04-2013 à 04:22:42 |
Baggers |
|
Message édité par zakatana le 22-04-2013 à 05:47:00 |
bugbreeder |
|
Baggers |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 05:50:53 ![]()
|
Neutrino_HW Talent boue/neige |
|
bugbreeder | Un truc dont il faudra tenir compte c'est aussi l'incroyable perte de confiance dans le gouvernement, ça faisait très longtemps qu'il n'y avait aucune confiance dans les politiques (chez moi aux US cote de confiance du congrès = 9%, oui, 09%, on n'a pas oublié de chiffre), jusqu'ici occultée mais devenue éclatante avec la catastrophe apocalyptique qu'est François Hollande pour diriger le pays (http://h16free.com/2013/04/21/2281 [...] e-hollande).
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
Message édité par bugbreeder le 22-04-2013 à 06:20:14 --------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
bugbreeder |
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 07:55:49 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 08:00:42 |
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 22-04-2013 à 10:04:07 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2013 à 10:08:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 10:08:35 |
tomass Défricheur de chemins débattus |
Message édité par tomass le 22-04-2013 à 10:12:39 --------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
|
Lagoon57 |
|
gliterr |
Quand je me suis tiré de France, j'ai eu bien plus de soucis avec les boites privés que l'administration. Message édité par gliterr le 22-04-2013 à 11:14:05 |
zad38 |
|
in_your_phion |
J'ai lu cet article et ce n'est pas du tout ce que j'en retiens. La première partie est assez inintéressante, c'est effectivement sur les riches, voire les très riches, qui se barrent de France (DG, Grosse boites brassant des milliards, etc..). J'avoue que ça, on s'en branle un peu mais bon c'est l'esprit Figaro qui parle. La seconde partie est beaucoup plus intéressante. Mais la version en ligne est un condensé de l'article, je vous conseille la version papier. Ce qui est dit, (hors méga riches, donc), c'est qu'en France il est impossible d'entreprendre. Que les opportunités sont rares, et que pour progresser c'est trop long, trop compliqué. Et enfin qu'on ne favorise pas le travail au mérite (en gros, on profite du CDI pour s'encrouter à fond à base de pépérade dans un job, ce qui est un peu vrai soyons honnêtes). Un mec - je crois que c'est dans l'article - dit qu' "en France, pour monter d'un échelon il faut attendre que quelqu'un meure ou qu'il parte à la retraite". C'est à peine caricaturé je trouve. Aux UK il faut une journée pour monter sa boite. Les opportunités sont nombreuses. Idem aux states : il faut se défoncer mais on peut faire des choses si on le veut. Les autres arguments sont aussi les prix des loyers : en Belgique notamment les gens ont des 180m2 à Bruxelles pour le prix d'un 50m2 à Paris. Bref, ce qui ressort de l'article c'est qu'en France tout est morose et compliqué dès qu'il s'agit de faire quelque chose, d'entreprendre. Même avec de la grosse volonté, du talent, on se heurte à un mur hiérarchique et la nécessité d'avoir ces fameux réseaux qui font que tout est très dur dès le départ pour quelqu'un de normal, qui n'est pas de l’intelligentzia parisienne. C'est l'éternel problème de la France : incapable de réformer, engluée dans son histoire : un code du travail vieux de 200 ans, une culture de l’élite qui déconnecte les équipes dirigeantes de la réalité du terrain, un poids des administrations inefficace et qui brule des millions pour du vent, etc. Globalement : manque de réalisme. Hé oui, la France de De Gaulle, Mitterand, tout ça est devenu un peu "has been" de nos jours, simplement parce que nous ne sommes plus dans le même monde. Mais les politiques, eux, sont encore les hommes du passé, et donc fatalement aussi, les hommes du passif Finalement, le point positif de l'article c'est un type qui dit "partez, oui, partez. Les gens qui ont du potentiel, de l’énergie, l'envie d'entreprendre : quittez la France. Car elle ne peut pas (ou plus) vous offrir ce que vous recherchez. La France n'a plus les moyens d'avoir des opportunités pour vous, de la croissance, dans un système en décomposition avancée. C'est un peu idéaliste, mais c'est un peu la seule issue possible. A une autre échelle, c'est d'ailleurs un peu ce que font certains pays d'ailleurs : genre les chinois qui viennent en France et repartent dans leur pays avec de la connaissance, pour transposer chez eux. Message édité par in_your_phion le 22-04-2013 à 11:53:12 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 22-04-2013 à 11:15:30 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Tu sembles oublier que se faire lourder du jour au lendemain n'est plus l'apanage des ouvriers ou des mineurs de fonds. Un employé dans le tertiaire ou un cadre peuvent également se faire lourder à coup de pompe au cul, sans spécialement de raison. Enfin en l’occurrence c'est devenu beaucoup plus subtil aujourd'hui : on incite les gens à lâcher prise. Je te parlerais bien de pression au travail stimulée par une demande de rendement toujours plus croissante mais tu risquerais de me traiter soit de fainéant, soit de communiste, soit de faible Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 22-04-2013 à 14:48:48 |
Ms Patate |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |