|
Auteur | Sujet : Faut-il quitter la France ? |
---|
bon_chan | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-12-2011 à 14:47:27 ![]() ![]() |
in_your_phion |
ok je me suis peut être un peu avancé sur les infrastructures. En fait je comparais ça à d'autres pays 'avancés' tel que l'Allemagne ou les US, pas des pays qui sont dans la dèche. J'ai bien conscience qu'on est quand même la 5ème puissance mondiale, donc bon c'est sûr encore une fois tout est relatif. Cela dit, pour les infrastructures je pensais par exemple au RER, à la RATP, aux services qui sont globalement à chier à la SCNF malgré un Tgv qui est une prouesse technologique. Mais bon ça date un peu non ? Globalement les services en France sont à l'âge de pierre, on a pas de culture "client" ni du service en général. On tend plus vers le déclin que l'inverse il me semble. Actuellement on est plutôt un pays avec zéro croissance et beaucoup d'inégalités sociales (très riches vs les autres) c'est plutôt ça que je voyais dans mon post. Globalement, à l'échelle de ma petite personne j'ai l'impression que mon pouvoir d'achat diminue, j'ai pas l'impression de pouvoir "m'enrichir" comme c'est le cas dans d'autres pays, ou d'avoir un appart' décent en taille - je vis à paris - malgré un salaire correct. Concernant la santé, le tableau n'est pas si rose que ça. Mes parents sont médecins et globalement le système part en vrille, la "qualité" des interventions est des moins en moins bonne avec "juste" le remboursement de base et sans connaître de médecins dans son entourage proche. Après, je suis bien content d'être en France rien que pour ne pas devoir être dealer de crystal meth pour payer la facture s'il m'arrive la moindre merde. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 06-12-2011 à 17:58:05 |
incassable |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
boblenain200 |
|
![]() Publicité | Posté le 06-12-2011 à 22:00:56 ![]() ![]() |
incassable | vous avez pris des trains à grande vitesse dans d'autres pays ? Parce que si on compare le prix du shinkansen et de la DB au TGV on va rigoler ... |
arq :D |
|
in_your_phion |
Non mais là tu me parles justement d'infrastructures et pas de services (hormis la santé, un cas particulier), je veux bien admettre que les infrastructures françaises soient pas toujours nazes mais en terme de services...lol quoi, t'es sérieux ?? Sinon pour parler de NYC vs Paris, justement les services offerts y sont milles fois plus développés qu'à Paris. En France on a pas de culture du client, ni du service, on est juste mauvais pour ça. Peut être parce qu'on peut pas être bon partout, j'en sais rien. Un exemple basique qui me vient à l'esprit pour illustrer : les bornes RATP qui sont des chefs d’œuvres de complexité. A Londres ou ailleurs quand tu parles pas la langue et que tu veux acheter un ticket, ben c'est écrit clairement avec un drapeau français ou autre comment faire. En France, tu as juste la roue métallique dégueue et pas précise pour un rond, 0 écran tactile ni de langue pour acheter un pauvre ticket, tu dois passer 5 minutes et demander au gens comment faire. Tu trouves ça normal ? Encore des millions dépensés n'importe comment pour du matos de merde. Sinon iL n'y a qu'à prendre la DB Bahn justement ou le métro londonien pour voir qu'en matière de services on est vraiment pas des flèches. Dans le métro de Berlin les trains sont ouverts H24 le week end, tout est ultra clean, t'as même le distributeurs de canettes et de café DANS le wagon, et le mec qui te fais les saucisses et le sandwich SUR le quai. Pure ambiance. L'ergonomie est bien pensée, pas comme les métros parisiens avec des carrés pour nain qui bouffent toute la place. Sinon, ben oui CDG est has been et globalement nul aussi. Le métro parisien est un dégueulis qui n'a pas évolué depuis 1970 et le RER tout le temps en retard, dégueu aussi, etc. C'est aussi ça qu'on pourrait appeler des services. Comme dit plus haut tout est relatif bien sûr, on est pas en train de parler pauvreté mais de qualité de vie. Pour les autoroutes, ok, c'est vrai qu'elles sont bien. Enfin on a dépensé des millions pour des autoroutes vides et qui défoncent les animaux et la forêt, je sais pas si on peut spécialement parler d'une réussite à la française là dessus non plus. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 06-12-2011 à 23:21:09 |
in_your_phion |
heu je prend le métro deux fois par jours, la roue est toujours là Le métro de Berlin n'est pas la DB, et ? Je pense pas avoir dit que c'était la même chose, et quand bien même qu'est ce que ça change au résultat final ...??? ouais troll, si tu veux, tu me parles de la ligne 14 et la ligne 1 (qui vient tout juste d'être rénovée et qui n'est même pas encore automatisée), soit deux lignes sur 14 sans compter le RER, le transilien, etc. c'est qui le troll à ce niveau là ? Un GROS paquet de gens ne prennent ni le tram, ni la ligne 14, ni la ligne 1 pour aller bosser et sont donc dans la situation merdique que je décris. Message édité par in_your_phion le 06-12-2011 à 23:34:25 |
boblenain200 |
|
Philambert |
|
incassable |
|
in_your_phion |
|
bugbreeder | L'Allemagne ouvre ses frontières aux travailleurs qualifiés : http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 74038.html
--------------- When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson) |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2011 à 10:53:02 ![]()
|
bitmakker Look at all the fucks I give | On dit tous merci à --------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
po_opy | Bah grosso modo si tu te dis que les babyboomers sont nés entre 50-60 ils devraient se casser entre 2011-2021 no ? |
PsyOps |
|
cyberad | Pour rajouter un point sur les Etats Unis et les infrastructures, ce qui fait la plus grosse différence avec notre beau pays ce sont les contrastes frappants entre régions...
|
maeth |
|
Jarvsofaks | +1 maeth !!!!!!! |
Jarvsofaks | +1 Ly_ly ! |
bon_chan | Qu'en pensez-vous ?
|
rienderien | Un mec qui parle au nom des autres est déjà mal parti. --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
bon_chan |
Message cité 1 fois Message édité par bon_chan le 23-12-2011 à 13:00:49 |
serioussam Plouf |
|
in_your_phion |
|
Irvine Assembleur maudit | A vue de nez, bière de merde (budweiser berk), vin super cher, restos de merde, poids moyen des femmes 75 kg |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
les écoles de biomédicale en france | Alternance en france en parallèle d'un Master UK |
stage chez air france | études de droit (Espagne, Portugal, France) |
Être un(e) "undergraduate teaching assistant" en France ? | Expatrié de retour en France |
Sportdub cherche son Project manager France | Quitter le lycée pour un aprentissage |
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ? | Etudes Eco+Langues : France ou Suisse ? |
Plus de sujets relatifs à : Faut-il quitter la France ? |