Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

n°1143630
bird80
Posté le 27-06-2007 à 19:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est strange tu étais consultant où avant? parce que le 13ème mois c'est super répandu dans les SSII (convention synthec plus généralement).

Le 13ème mois est versé fin dec et fin juin (50% à chaque fois)
Sinon la réponse à ta question oui chez cap c'est au prorata et tu vas rire dans certaine boite il faut faire plus de 3 mois sur 6 pour toucher quelque chose sinon rien ...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 19:35:35  profilanswer

n°1143645
TBag78
Posté le 27-06-2007 à 19:43:33  profilanswer

je suis chez IBM, nous c sur 12 mois...
petit calcul édifiant :

- 39K€ sur 12 mois (mon salaire ibm) -> 2520 net / mois (avec carte orange)

- 44K€ sur 13 mois (ce que je demande) -> 2600 net / mois

LOOOOL je vais pas partir pour 80€ de difference quand meme, et comme ça serait pour une arrivée en septembre le 13 eme mois de decembre va etre nul !!! pffffffff l'arnaque...

dans ce cas là autant demander 46 K€ sur 13 mois :)

n°1145530
besco
Posté le 28-06-2007 à 13:02:03  profilanswer

12 ou 13 mois ça change rien .. sinon que tu touches un salaire mensuel moindre sur 13 mois sauf en juin et en décembre. j'apprécie ce système, car ça fait des meilleurs payes pour Noël et les vacances (c'est fait pour ça d'ailleurs). ce que tu demandes, 13% d'augmentation ... c pas mal quand même!

n°1145702
TBag78
Posté le 28-06-2007 à 14:07:04  profilanswer

Mouè 13% d'augmentation pour changer de boite je trouve que c'est un minimum quand même...Là où ya pas à hésiter c'est si c'est du 20%, franchement prendre 13% pour passer de IBM à CapGemini, est-ce vraiment un bon coup ? sachant qu'apparemment les augmentations chez CAP sont pas terribles du tout...

n°1145857
flitox1
Posté le 28-06-2007 à 14:50:17  profilanswer

On dit que ça vaut pas le coup de partir en dessous de 15% d'augmentation de salaire...

n°1179339
TBag78
Posté le 11-07-2007 à 13:51:17  profilanswer

Salaire nul à chier, la RH m'a dit qu'ils payaient moins bien qu'Unilog mdr
à éviter absolument, jespere qu'ils vont faire faillite...

n°1181389
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2007 à 14:20:02  profilanswer

TBag78 a écrit :

Salaire nul à chier, la RH m'a dit qu'ils payaient moins bien qu'Unilog mdr
à éviter absolument, jespere qu'ils vont faire faillite...

C'est marrant, je pars d'Unilog pour aller Cap... et je prends plus de 20% en fixe  :hello:

n°1187623
cost93
Posté le 16-07-2007 à 18:34:30  profilanswer

Hello,

J'ai passe des entretiens chez CAP GEMINI Energy & Utilities pour un poste Architecte IT, et j'ai eu un bon feeling lors de mes 3 entretiens. Le salaire qu'ils proposent tient la route. Quelqu'un a t'il un avis sur le departement Architecture Technique pour Energy & Utilities à Coeur Défense ?

Merci d'avance de vos retours.

n°1188820
senguen
Posté le 17-07-2007 à 10:28:50  profilanswer

Slt les gars!!
J'ai un entretien technique Chez Cap à Nantes, des infos  sur cette SSII à Nantes, ambiance, salaire ,...

Merci

n°1188821
senguen
Posté le 17-07-2007 à 10:29:18  profilanswer

kmij

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 10:29:18  profilanswer

n°1188850
TBag78
Posté le 17-07-2007 à 10:52:10  profilanswer

eviltyler a écrit :

C'est marrant, je pars d'Unilog pour aller Cap... et je prends plus de 20% en fixe  :hello:

ben tu devais être payé comme un chinois chez Unilog alors...

moi je parle de sommes de l'ordre de 45 K€ c'est peut etre pour ça...

n°1188896
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2007 à 11:17:37  profilanswer

TBag78 a écrit :

ben tu devais être payé comme un chinois chez Unilog alors...

moi je parle de sommes de l'ordre de 45 K€ c'est peut etre pour ça...

Oh non j'étais bien mieux payé que mes collègues chez Unilog...  

Mais ... je suis en province :hello:  

NB: si ça peut te rassurer... c'est pas 45K en RP qui m'impressionnent....

n°1235619
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2007 à 23:21:27  profilanswer

Bon ça fait maintenant une semaine que je suis arrivé chez Cap'.

Premier bilan plutôt positif. Un ordi portable, bientôt une carte visa pour avancer les frais professionnels, des locaux sympas.
J'ai pas vu grand chose au niveau du CE en dehors des vacances (mais pour ma part je suis plus intéressé par des sous pour le sport, ou le cinema!).

Comparé à Unilog la moyenne d'âge est assez supérieure et l'ambiance a l'air plus sérieuse. En tout cas leur organisation est bien plus industrialisée et fait bien plus 'PRO' que chez Unilog.

Donc une boite qui pour le moment à l'air plutôt sérieuse, bien organisée.
J'ai commencé sur mon projet aujourd'hui, des gens plutôt acceuillants... je ferai un second feedback dans quelques temps :)

n°1247463
Nesquick32​5
Posté le 16-08-2007 à 16:03:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

Est-ce qu'une quelqu'un pourrai me dire à combien s'élève la prime de cooptation chez CapGemini pour un jeune ingénieur (BAC+5 avec 2 ans d'XP).
Merci  :)  

:hello:

n°1247526
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-08-2007 à 16:30:34  profilanswer

:??: :heink:

0 ou 10 ans d'xp, la prime de cooptation est la même

n°1247975
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2007 à 21:21:59  profilanswer

Preceptor a écrit :

:??: :heink:

0 ou 10 ans d'xp, la prime de cooptation est la même

Non, à moins que ça dépende de la région.
Sur ouest: pas de prime pour les JD
300€ pour 1 à 3 ans d'exp
600€ de 3 à 5
1000 pour 5 ans et plus

n°1249158
Nesquick32​5
Posté le 17-08-2007 à 15:00:46  profilanswer

eviltyler a écrit :

Non, à moins que ça dépende de la région.
Sur ouest: pas de prime pour les JD
300€ pour 1 à 3 ans d'exp
600€ de 3 à 5
1000 pour 5 ans et plus

[:athome]  Cela me donne un ordre d'idée  [:blakstaf]

n°1293163
nikko-the-​one
Posté le 09-09-2007 à 11:29:59  profilanswer

bonjour à tous, je me renseigne sur les différentes sociétés avant de postuler.

Recherchant un stage sur sophia et terminant mon master miage je me demande combien je peux esperer en tant que stagiaire puis pour le cdi?

sinon dans le cadre d'un stage connait on le client chez qui la mission va s'effectuer ou c'est au dernier moment?

de plus, en etant en province je cite sophia par exemple, jusqu'ou les missions peuvent nous emmener?

encore une derniere petite question (je suis ennuyeux oui mais je me renseigne un peu lol) un stage dans une region offre t'il une préembauche dans cette meme region ou pas??? (c'est le point crucial pour moi et l'eventuel demenagement)

merci d'avance

n°1295538
nikko-the-​one
Posté le 10-09-2007 à 20:12:30  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

Recherchant un stage sur sophia et terminant mon master miage je me demande combien je peux esperer en tant que stagiaire puis pour le cdi?

sinon dans le cadre d'un stage connait on le client chez qui la mission va s'effectuer ou c'est au dernier moment?

de plus, en etant en province je cite sophia par exemple, jusqu'ou les missions peuvent nous emmener?

encore une derniere petite question (je suis ennuyeux oui mais je me renseigne un peu lol) un stage dans une region offre t'il une préembauche dans cette meme region ou pas??? (c'est le point crucial pour moi et l'eventuel demenagement)

merci d'avance

personne n'a d'avis?

n°1295597
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-09-2007 à 20:47:51  profilanswer

c'est un peu comme toutes les autres SSII...
Les réponses seront les mêmes que celles qu'on t'a donné dans les autres potes...

n°1296092
nikko-the-​one
Posté le 11-09-2007 à 09:12:23  profilanswer

je ne pense pas que l'histoire des salaires concernant le stage ou le cdi soit le même dans toutes les boites lol c'est ce qui m'intéresse

n°1296098
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2007 à 09:17:26  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

je ne pense pas que l'histoire des salaires concernant le stage ou le cdi soit le même dans toutes les boites lol c'est ce qui m'intéresse

bah si c'est un peu pareil; quoique les salaires en stage chez Cap' sont un peu supérieurs à Unilog par exemple.
Pour les salaires en JD c'est kif kif dans toutes les grosses ssii.

n°1296139
nikko-the-​one
Posté le 11-09-2007 à 09:44:41  profilanswer

ok d'accord j'ai posté un message sur le topic salaires

n°1296206
Nesquick32​5
Posté le 11-09-2007 à 10:13:55  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

merci d'avance

Arrete de spammer, tu as posté le même message dans presque tout les topics, ne t'étonnes donc pas si personne ne te répond...
 [:azka]

Message édité par Nesquick325 le 11-09-2007 à 10:17:55
n°1310132
xomoh
Posté le 19-09-2007 à 15:10:30  profilanswer

eviltyler a écrit :

Bon ça fait maintenant une semaine que je suis arrivé chez Cap'.

Premier bilan plutôt positif. Un ordi portable, bientôt une carte visa pour avancer les frais professionnels, des locaux sympas.
J'ai pas vu grand chose au niveau du CE en dehors des vacances (mais pour ma part je suis plus intéressé par des sous pour le sport, ou le cinema!).

Comparé à Unilog la moyenne d'âge est assez supérieure et l'ambiance a l'air plus sérieuse. En tout cas leur organisation est bien plus industrialisée et fait bien plus 'PRO' que chez Unilog.

Donc une boite qui pour le moment à l'air plutôt sérieuse, bien organisée.
J'ai commencé sur mon projet aujourd'hui, des gens plutôt acceuillants... je ferai un second feedback dans quelques temps :)

Jeune embauché à Cap à MarcqEnBaroeul(59) en CdP je trouve aussi l'ambiance plus studieuse & mieux structuré que dans mon ancienne boite (Osiatis)
22% d'augmentation et passage CdP junior je trouve que ca le fait sur le cv...
Bon après je vais avoir 1 ou 2 mois de formation à Paris (mais ca je le savais...)
Donc là franchement je suis + favorable à Cap...

n°1310581
nikko-the-​one
Posté le 19-09-2007 à 18:22:32  profilanswer

tu peux me dire ce que signifie CdP?

n°1310594
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-09-2007 à 18:26:30  profilanswer

xomoh a écrit :

Jeune embauché à Cap à MarcqEnBaroeul(59) en CdP je trouve aussi l'ambiance plus studieuse & mieux structuré que dans mon ancienne boite (Osiatis)
22% d'augmentation et passage CdP junior je trouve que ca le fait sur le cv...
Bon après je vais avoir 1 ou 2 mois de formation à Paris (mais ca je le savais...)
Donc là franchement je suis + favorable à Cap...

Plus studieuse en effet, c'est ce que j'ai constaté en arrivant d'Unilog.
Par contre le statut CDP 'junior' n'existe pas dans les grilles cap; et même le CP1 va disparaitre l'an prochain :/

CRI devient consultant Junior
CRIC et CP1 deviennent Consultants (ça va être dur pour ceux qui viennent de passer CP1 :/ )
CP2 devient Projet manageur Senior

Au passages tu as été embauché à combien ? Quel background ?

nikko-the-one a écrit :

tu peux me dire ce que signifie CdP?

Chef De Projet

Message édité par eviltyler le 19-09-2007 à 18:27:10
n°1311542
xomoh
Posté le 20-09-2007 à 09:23:53  profilanswer

Tu a eu où ses infos?
Donc je devrais passer Consultants?? ca donne quoi en différence?
Je suis bien CP1 (j'ai pas voulu donner le terme "Cap" )
C'est mon premier poste en temps que CP après des postes d'assistant cp d'où le terme de CP Junior (mais sur la Fiche de Paie : CP1)

n°1311591
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2007 à 09:57:54  profilanswer

xomoh a écrit :

Tu a eu où ses infos?
Je suis bien CP1 (j'ai pas voulu donner le terme "Cap" )
C'est mon premier poste en temps que CP après des postes d'assistant cp d'où le terme de CP Junior (mais sur la Fiche de Paie : CP1)

Toutes les infos sur les nouveaux métiers sont sur l'intranet ;) On a eu des présentations sur Ouest la semaine dernière.

Sinon ça ne change pas grange pas grand chose en dehors de la définition de la maturité dans le poste qui est évaluée chaque année et qui est un indicateur d'évolution.
Reste que les CP1 se retrouvent avec le même rôle que les CRIC et c'est un peu domage. (mais leur 'maturité' sera supérieure).

n°1311592
lottte
STFW
Posté le 20-09-2007 à 10:00:27  profilanswer

xomoh a écrit :

Tu a eu où ses infos?
Je suis bien CP1 (j'ai pas voulu donner le terme "Cap";)

Les termes Cap ne veulent rien dire ... comme Bcp de termes employés par les SSII. Il existe un petit bouquin "officiel" qui en fonction de ton niveau et exp te désigne comme Ingénieur d'étude, ingénieur de projet ... etc mais svt la boite applique ses propres correspondances.

EN différence, cela ne donne strictement rien si tu n'as rien négocier au niveau salaire pour cela. Slon les branches, certains dévellopeurs expérimentés touchent mieux que des CP jeunes (qui n'en ont que le titre, et souvent pour coller avec la prestation vendu au client). Ce qu'il faut regarder sur ta fiche de paye c'est Ta position et ton coeff, pas le titre et tu regardes la correspondance avec la convention Syntec.

J'ai travaillé de nombreuses années pour la filliale ingéniérie de CAP et après bref passage chez cap, j'ai pas vu de différences.

n°1311683
xomoh
Posté le 20-09-2007 à 11:00:39  profilanswer

Ca va mon salaire est plus proche d'un CP1 que d'un Dev Experimenté ;)
J'ai négocier mon salaire pour cela.
Et je suis vraiment positionner en tant que CP vis à vis du client donc ca va aussi ...
Reste que j'ai un DP derrière moi pour tout ce qui est avant vente & gestion financiere

n°1311696
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2007 à 11:11:22  profilanswer

xomoh a écrit :

Ca va mon salaire est plus proche d'un CP1 que d'un Dev Experimenté ;)
J'ai négocier mon salaire pour cela.
Et je suis vraiment positionner en tant que CP vis à vis du client donc ca va aussi ...
Reste que j'ai un DP derrière moi pour tout ce qui est avant vente & gestion financiere

Tu as réussi à négocier combien ?
D'ailleurs quel est le coefficient Syntec que tu as en tant que CP1: 115 ou 130 ?

n°1311699
xomoh
Posté le 20-09-2007 à 11:14:32  profilanswer

115 en Coef  
38Ke en salaire

n°1311711
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2007 à 11:27:17  profilanswer

xomoh a écrit :

115 en Coef  
38Ke en salaire

Ah oui pas mal 38k!
Par contre 115 c'est le même coeff que pour les CRIC, donc je comprends mieux pourquoi ils les fusionnent.

Mais ça fait un gros gap avant le CP2 !

Tu avais combien d'années d'exp avant Cap' ?

n°1311753
xomoh
Posté le 20-09-2007 à 11:53:45  profilanswer

8 ans.
Oui je sais que mon coef est bas. J'ai pas changé de coeff entre mon ancienne boite & Cap. (Là bas j'étais CRI)

n°1311763
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2007 à 12:00:42  profilanswer

xomoh a écrit :

8 ans.
Oui je sais que mon coef est bas. J'ai pas changé de coeff entre mon ancienne boite & Cap. (Là bas j'étais CRI)

38k avec un coeff 115... c'est bcp; pas de quoi se plaindre de ne pas être CP2 ou 130 lol
Je connais des 130 bcp moins payés que ça dans d'autres boites.

n°1311769
nyme
Posté le 20-09-2007 à 12:05:47  profilanswer

cap sud est  ... marchand de viande pret a te flinguer un cv pour des missions pourraves ... vraiment bidon et une caste de protégé à l'agence qui n'est jamais facturée ...

n°1311938
xomoh
Posté le 20-09-2007 à 14:11:02  profilanswer

Voui je sais c'est pr cela que j'ai accepté le taf... mais ca risque d'être super chaud à gerer...  
Enfin qui ne tente rien n'a rien...

n°1312292
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 20-09-2007 à 16:59:02  profilanswer

Intéressante lecture :)
Cap c'est bon mangez-en.

Comme toutes les SSII, quand tu es Débutant / Jeune Diplômé, tu n'as que peu de liberté sur le choix de tes missions.
Mais çà devient intéressant quand tu intègres Cap après une première expérience (5-7 ans d'expérience).
> Tu peux négocier un bon salaire (50-55k Euros, pour Paris)
> Tu peux négocier l'orientation de tes missions
> Tu peux être formé sur les sujets qui t'intéressent
Bref, tu peux mettre en application ton Projet Professionnel.

Maintenant, oubliez :
- Gestion de Carrières
- Commerciaux non marchands de viande
qui ne sont que des fantasmes de jeune geek naïf.

De plus, sur un CV, pour entrer en interne chez un Client, la ligne "Capgémini" est un excellent atout (tout comme Accenture, CSC, Bearing Point, ...)

---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1314462
lottte
STFW
Posté le 21-09-2007 à 18:42:53  profilanswer

xomoh a écrit :

115 en Coef 38Ke en salaire

38 Ke province, cool mais 115 en coef . C'est en positon 2.1. CP c'est censé être en 3 mais rien d'étonnant en SSII d'avoir le titre et pas le salaire ni la bonne classification. As-tu essayé de prospecter sur Paris ?. Bon courrage

Pour infos : Syntec

[b]ANNEXE 2 - Classification des ingénieurs et cadres (I.C.)

Les appointements effectifs de chacun des collaborateurs pourront s'échelonner à partir du minimum prévu pour les positions types, échelon et catégorie, sans limitation supérieure, le minimum d'une position ne constituant pas le maximum des positions inférieures.

POSITION 1
POSITION 1.1 Débutants - Collaborateurs assimilés à des ingénieurs ou cadres techniques et administratifs, occupant dans le bureau d'études un poste où ils mettent en oeuvre des connaissances acquises.Coefficient hiérarchique : 95
POSITION 1.2 Débutants - Les mêmes que ci-dessus, mais titulaires du diplôme de sortie des écoles visées dans la définition des ingénieurs à l'article 2 c) de la présente Convention.Coefficient hiérarchique : 100

POSITION 2
POSITION 2.1Ingénieurs ou cadres ayant au moins deux ans de pratique de la profession, qualités intellectuelles et humaines leur permettant de se mettre rapidement au courant des travaux d'études. Coordonnent éventuellement les travaux de techniciens, agents de maîtrise, dessinateurs ou employés, travaillant aux mêmes tâches qu'eux dans les corps d'état étudiés par le bureau d'études.Âgés de moins de 26 ans : Coefficient hiérarchique : 105Âgés de moins de 26 ans au moins : Coefficient hiérarchique : 115
POSITION 2.2 Remplissent les conditions de position 2.1 et, en outre, partant d'instructions précises de leur supérieur, doivent prendre des initiatives et assumer des responsabilités que nécessite la réalisation de ces instructions : étudient des projets courants et peuvent participer à leur exécution, Ingénieurs d'études ou de recherches, mais sans fonction de commandement.Coefficient hiérarchique : 130

POSITION 2.3 Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en pleine possession de leur métier ; partant des directives données par leur supérieur, ils doivent avoir à prendre des initiatives et assumer des responsabilités pour diriger les employés, techniciens ou ingénieurs travaillant à la même tâche.Coefficient hiérarchique : 150

POSITION 3
POSITION 3.1 Ingénieurs ou cadres placés généralement sous les ordres d'un chef de service et qui exercent des fonctions dans lesquelles ils mettent en oeuvre non seulement des connaissances équivalant à celles sanctionnées par un diplôme mais aussi des connaissances pratiques étendues sans assurer, toutefois, dans leurs fonctions, une responsabilité compléte et permanente qui revient en fait à leur chef.Coefficient hiérarchique : 170
POSITION 3.2 Ingénieurs ou cadres ayant à prendre, dans l'accomplissement de leurs fonctions, les initiatives et les responsabilités qui en découlent, en suscitant, orientant, et contrôlant le travail de leur subordonnés. Cette position implique un commandement sur des collaborateurs et cadres de toute nature.Coefficient hiérarchique : 210
POSITION 3.3 L'occupation de ce poste, qui entraîne de trés larges initiatives et responsabilités et la nécessité d'une coordination entre plusieurs services, exige une grande valeur technique ou administrative.Coefficient hiérarchique : 270

Message édité par lottte le 21-09-2007 à 18:47:31
n°1317073
elric_snoo​p
Posté le 23-09-2007 à 18:38:34  profilanswer

eviltyler a écrit :

38k avec un coeff 115... c'est bcp; pas de quoi se plaindre de ne pas être CP2 ou 130 lol
Je connais des 130 bcp moins payés que ça dans d'autres boites.

Salut eviltyler,

tu es rentré dans quel agence de CAP?
je suis CDP et j'ai presque 1 an et demi d'XP et je cherche à intégrer l'agence de Marseille.
Y a t'il des gens de CAP Marseille?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis (experience) sur CapgeminiPrepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???
Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etcSite du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !
Travailler dans une grande ou une petite entreprise ? 
Plus de sujets relatifs à : CAPGEMINI - La grande référence mondiale !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR