Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pourquoi STG...

n°1287871
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-09-2007 à 11:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
il a raison ya presque la moitier des epreuves qu'ils passent à l'oral sans doute car ils sont plus à l'aise à l'oral qu'à l'ecrit.
Ils ont presque aucune matiere purement litteraire à part Philo mais on leurs demande pas la meme chose dans cette matiere.
Plus d'aisance je pense pas non plus, mais plus d'experience oui.

Message édité par PrianiK le 06-09-2007 à 11:19:43

---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 11:19:23  profilanswer

n°1287873
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 11:20:08  profilanswer

J'ai passé 6 oraux cette année ^^

n°1287984
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 11:53:38  answer

Pitchou08 a écrit :

J'ai passé 6 oraux cette année ^^

en lycée, j'ai passé  :
- oral section européenne
- francais
- tipe  
plus tous les entrainements.

après, je ne suis pas sur que ce soit une question d'aisance, mais juste un choix d'enseignement de la filière.

n°1288115
vertigo69
Posté le 06-09-2007 à 12:28:16  profilanswer

squall19 a écrit :

On oublie aussi de dire que les lycéens en filière technologique ont bien plus d'aisance à l'oral pour la bonne et simple raison qu'ils ont déja passé davantage d'épreuve au bac à l'oral

N'importe quoi, l'aisance à l'oral c'est quelque chose de naturel, en S tu passes 2 année de suite à l'oral hormis le français pour les TPE en 1ere et le PPE en terminale. Quelqu'un qui de nature est à l'aise à l'oral , le sera indépendament de sa filière.Donc ne généralise pas.

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1288118
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 12:30:09  answer

vertigo69 a écrit :

N'importe quoi, l'aisance à l'oral c'est quelque chose de naturel, en S tu passes 2 année de suite à l'oral hormis le français pour les TPE en 1ere et le PPE en terminale. Quelqu'un qui de nature est à l'aise à l'oral , le sera indépendament de sa filière.Donc ne généralise pas.

l'aisance à l'oral est en partie naturelle, mais cela peut aussi s'apprendre. :o  Les très bons orateurs ont souvent eu besoin d'apprendre à le devenir...c'est clair que certains sont prédisposés mais cela peut aussi s'apprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 12:30:34
n°1288137
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 12:39:58  profilanswer

Moi oral de Francais, anglais, espagnol, histoire, compta, un autre truc que j'ai zapé et tout ces bac blanc !

n°1288147
vertigo69
Posté le 06-09-2007 à 12:41:20  profilanswer

Oui bien sur tu peux apprendre à être bien plus performant mais quelqu'un qui n'ai pas à l'aise à l'oral et qui a des difficultées pour communiquer devant les gens ne sera pas un très bon orateur après 6 examens à l'oral en STG c'est ce que je voulais dire

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°1288225
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 13:26:43  answer

vertigo69 a écrit :

Oui bien sur tu peux apprendre à être bien plus performant mais quelqu'un qui n'ai pas à l'aise à l'oral et qui a des difficultées pour communiquer devant les gens ne sera pas un très bon orateur après 6 examens à l'oral en STG c'est ce que je voulais dire

je suis 100 % d'accord
je croyais que tu parlais en général, désolé

n°1289222
squall19
Posté le 06-09-2007 à 19:01:00  profilanswer

En fait, ce qui distingue aussi les élèves de filière classique de ceux de filière technologique c'est aussi la réalisation de projet à organiser et gérer entièrement, entrer en contact avec les entreprises. Les lycéens sont complétement responsabilisés et ca, c'est pas avec une filière classique que ca s'acquiert.

n°1289228
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 19:03:01  answer

squall19 a écrit :

En fait, ce qui distingue aussi les élèves de filière classique de ceux de filière technologique c'est aussi la réalisation de projet à organiser et gérer entièrement, entrer en contact avec les entreprises. Les lycéens sont complétement responsabilisés et ca, c'est pas avec une filière classique que ca s'acquiert.

d'un côté les lycéens en filière classique auront la plupart du temps tout le loisir de le faire après...ca sert à rien de faire trop de stages pré bac.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 19:07:43
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 19:03:01  profilanswer

n°1289233
squall19
Posté le 06-09-2007 à 19:04:30  profilanswer

paradoxalement oui

n°1289237
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-09-2007 à 19:05:48  profilanswer

squall19 a écrit :

Faut arrêter un peu, j'ai fais STT et c'est pas pour autant que :
1 : j'ai plus d'aisance à l'oral depuis que j'ai fais STT
2 : je gére mieux un projet [:dawa]  

Le 2 étant appris dans le supérieur avec la présence de VRAI projet (pas un truc avec 2-3 .doc et 1 truc réalisé avec access...) et de stage (chose que tu n'as pas encore en T.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1289251
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 19:10:10  answer

XprtZ a écrit :

Faut arrêter un peu, j'ai fais STT et c'est pas pour autant que :
1 : j'ai plus d'aisance à l'oral depuis que j'ai fais STT
2 : je gére mieux un projet [:dawa]  

Le 2 étant appris dans le supérieur avec la présence de VRAI projet (pas un truc avec 2-3 .doc et 1 truc réalisé avec access...) et de stage (chose que tu n'as pas encore en T.

et encore dans le supérieur, il y aussi des filières ou on a pas vraiment de vrais projets...mais plus une accumulation de connaissances sans vraiment de liens entre elles.

n°1289356
Patchou
Posté le 06-09-2007 à 20:09:23  profilanswer

squall19 a écrit :

On oublie aussi de dire que les lycéens en filière technologique ont bien plus d'aisance à l'oral pour la bonne et simple raison qu'ils ont déja passé davantage d'épreuve au bac à l'oral

non... pas vraiment...
l'aisance à l'oral je l'ai acquise avec mon boulot, à force de parler au téléphone toute la journée...

n°1289394
Staff17
Posté le 06-09-2007 à 20:32:51  profilanswer

Ok on est obligé de faire des études post bac après un bac STG sinon il ne sert a rien, mais quand je vois tout le monde qui parle de stg comme des notions inutiles je suis outré! pourquoi des professeurs sont payés pour nous faire des cours qui servent a rien? je suis désolé mais les STG font du droit par exemple contrairement aux BAC ES L ET S, qui par exemple aimerait s'orienter vers du droit mais on aucune idée de ce que c'est exactement, les STG auront de l'avance sur les bacs généraux pour des bts par exemple!!! et il y a beaucoup plus d'élève motivé en STG, et au moins ils ont de l'ambition et savent vers quoi il s'oriente alors que les généraux c'est juste de la culture général ! après c mon avis, j'ai rien contre les généraux, mais svp si vous n'avez pas fait STG vous ne pouvez pas dire ça, sa a un coté blessant !

n°1289397
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 20:36:55  answer

Staff17 a écrit :

Ok on est obligé de faire des études post bac après un bac STG sinon il ne sert a rien, mais quand je vois tout le monde qui parle de stg comme des notions inutiles je suis outré! pourquoi des professeurs sont payés pour nous faire des cours qui servent a rien? je suis désolé mais les STG font du droit par exemple contrairement aux BAC ES L ET S, qui par exemple aimerait s'orienter vers du droit mais on aucune idée de ce que c'est exactement, les STG auront de l'avance sur les bacs généraux pour des bts par exemple!!! et il y a beaucoup plus d'élève motivé en STG, et au moins ils ont de l'ambition et savent vers quoi il s'oriente alors que les généraux c'est juste de la culture général ! après c mon avis, j'ai rien contre les généraux, mais svp si vous n'avez pas fait STG vous ne pouvez pas dire ça, sa a un coté blessant !

d'un côté le but du topic c'est de donner son avis sur les bac STG et sur les impressions qu'on a...donc c'est ce qu'on fait.
pour ce qui est du droit en STG, je ne connais pas le programme, mais je ne pense pas que ce soit irattrapable pour un S, ES ou L...et puis en S, ES ou L, ce n'est pas que de la culture générale que tu apprends mais aussi, des maths, de la physique...et ca aussi ca pourra te servir.

n°1289407
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 20:41:14  profilanswer

Ouai c'est vrai que les années lumière et le CO2 sa m'a appris ^^
Bref, la question n'est pas de savoir si les généraux ne peuvent pas rattraper, mais le temps pour le rattraper ! Je viens de me bouffer 2 ans de droit/eco en STG et j'peux te dire que pour tout retenir tu peux y aller...

n°1289412
Staff17
Posté le 06-09-2007 à 20:45:15  profilanswer

ok c'est sur tu donnes ton avis, mais le truc c'est que tu aurais du regarder le programme tinou35, ma prof d'éco droit me la répété aujourdu'hui on a de l'avance sur des bacs généraux qui auront moins de connaissance sur certaines choses, j'ai pas dit que c'était irratrapables certes, mais jvoulais te proposé un point fort de cette filière voila!

n°1289418
XprtZ
Posté le 06-09-2007 à 20:47:41  profilanswer

Staff17 a écrit :

3 énormités :

1 : il faut continuer dans le supérieur quelque que soit le bac en poche...
2 :malheureusement, n'importe qui peut rattraper le programme rapidement (2-3 mois)
3 : faux, à quelques exceptions prés, c'est une ré orientation forcée, dans ma classe, 0 était venu de leur plein gré, la prof était même surprise que les meilleurs élèves (dont moi  [:afrojojo]  ) ne lèvent pas la main  [:spamafote]

Message édité par XprtZ le 06-09-2007 à 20:50:17

---------------
n°1289427
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 20:52:00  profilanswer

XprtZ c'est faut, droit eco + Compta + Management, jamais mais alors JAMAIS tu rattrape 2 ans en 2-3 mois, faut arreter les connerie pur et dur...

n°1289428
Staff17
Posté le 06-09-2007 à 20:52:19  profilanswer

dans ta classe...
moi j'ai de l'ambition j'ai un but je sais ce que je veux faire ensuite (BTS commerce international pour bosser dans l'export import) après  les autres faut les oublier certes yen a qui foutent rien, mais faut pas oublier les autres qui sont la pour taffer sérieux, moi j'y suis aller parce que L ES et S ne mintéressait pas du tout, et en STG j'ai pas du tout était déçue voila :)

n°1289432
XprtZ
Posté le 06-09-2007 à 20:54:11  profilanswer

Pitchou08 a écrit :

XprtZ c'est faut, droit eco + Compta + Management, jamais mais alors JAMAIS tu rattrape 2 ans en 2-3 mois, faut arreter les connerie pur et dur...

En fait je parlais juste de droit, j'ai oublié de préciser  [:afrojojo]  
Par contre pour la compta, c'est véridique, j'ai fais mon programme de 2 ans en 1 mois  [:spamafote]

---------------
n°1289436
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 20:55:55  answer

Pitchou08 a écrit :

ca dépend combien de temps tu bosses par jour et ton niveau, mais je pense pas qu'en 2-3 mois, tu peux quasiment apprendre le programme de maths + physique de term S...donc tu peux aussi bien le faire avec le programme de STg en éco + compta + management( le management doit pas être très poussé non plus...faudrait me le décrire le cours d'ailleurs)

n°1289440
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 20:56:39  answer

Staff17 a écrit :

dans ta classe...
moi j'ai de l'ambition j'ai un but je sais ce que je veux faire ensuite (BTS commerce international pour bosser dans l'export import) après  les autres faut les oublier certes yen a qui foutent rien, mais faut pas oublier les autres qui sont la pour taffer sérieux, moi j'y suis aller parce que L ES et S ne mintéressait pas du tout, et en STG j'ai pas du tout était déçue voila :)

t'aurais pu le faire avec un bac S également...

n°1289448
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 20:58:03  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord que je ne pourrais jamais rattraper le prog de term S en 2 mois ! Mais sa c'est tout le monde pareil !
Sinon pourquoi faire une 1ere et une terminal -_-'

Le management sa dépend on va dire, t'a des truc bidon mais tres bidon et des trucs beaucoup plus poussés

n°1289459
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 21:00:34  answer

Pitchou08 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord que je ne pourrais jamais rattraper le prog de term S en 2 mois ! Mais sa c'est tout le monde pareil !
Sinon pourquoi faire une 1ere et une terminal -_-'

Le management sa dépend on va dire, t'a des truc bidon mais tres bidon et des trucs beaucoup plus poussés

du genre???
pour le programme de maths +physique de S, je pense qu'en 4 mois, c'est tout à fait faisable...

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2007 à 21:09:03
n°1289471
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 21:06:38  profilanswer

Ya une difference entre apprendre et lire le sommaire ^^
Etudier toute les stratégue d(entreprise, analyser les limite du pouvoir manageurial etc mais en faite en management c'est bizare car t'a les cours (assez simple) et les controle qui te plonge dans une entreprise et la tu doit repondre avec tes cours et les besoin d'entreprise etc assez chiant !

n°1289477
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 21:09:58  answer

Pitchou08 a écrit :

Ya une difference entre apprendre et lire le sommaire ^^
Etudier toute les stratégue d(entreprise, analyser les limite du pouvoir manageurial etc mais en faite en management c'est bizare car t'a les cours (assez simple) et les controle qui te plonge dans une entreprise et la tu doit repondre avec tes cours et les besoin d'entreprise etc assez chiant !

ok, je vois le genre de trucs, c'est de l'analyse stratégique.

n°1289505
Pitchou08
Posté le 06-09-2007 à 21:22:58  profilanswer

Ouaip si on veut =)

n°1289610
Bleuf
Posté le 06-09-2007 à 22:45:06  profilanswer

Oulala, ne pas melanger la S avec ES ou L.
Physique c'est tres tres tres secondaires pour les 2 derniers et il me semble que passé la 2nd il y en a plus ou tres peu.
Pour les math, ca vole pas tres haut pour les L et pour les ES, le programme des STG GSI (gestion/info) ou CFE (compta) est assez proches (j'ai vérifié).

n°1289613
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2007 à 22:48:48  answer

Bleuf a écrit :

Oulala, ne pas melanger la S avec ES ou L.
Physique c'est tres tres tres secondaires pour les 2 derniers et il me semble que passé la 2nd il y en a plus ou tres peu.
Pour les math, ca vole pas tres haut pour les L et pour les ES, le programme des STG GSI (gestion/info) ou CFE (compta) est assez proches (j'ai vérifié).

je parlais spécifiquement pour le bac S...
ceci est transposable à la philo, l'éco...pour ES et L

n°1289618
Bleuf
Posté le 06-09-2007 à 22:51:34  profilanswer

Y'a de l'eco en STG, certes moins poussé mais ça sert toujours
Et puis le droit on peut oublier ca sert strictement à rien  :)

n°1289836
nba_pit
Posté le 07-09-2007 à 01:02:07  profilanswer

Staff17 a écrit :

mais quand je vois tout le monde qui parle de stg comme des notions inutiles je suis outré! pourquoi des professeurs sont payés pour nous faire des cours qui servent a rien?

Personne n'a jamais dit ca.
La STG ca sert généralement (sauf exceptions) à quelqu'un de moyen d'avoir son bac tout en apprenant des notions intéressantes, plus concrêtes et donc moins rebuttantes qu'en S. Des notions qui seront revues ensuite à zéro au supérieur.
Ensuite on dit que les S seront certes désavantagés au début du supérieur car ils ne connaitront rien à ce qu'ont fais les étudiants en STG. Mais 6 mois après que t'es fais S, STG ou ES c'est pareil tout le monde est au même point.

n°1289899
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 08:00:46  answer

nba_pit a écrit :

Personne n'a jamais dit ca.
La STG ca sert généralement (sauf exceptions) à quelqu'un de moyen d'avoir son bac tout en apprenant des notions intéressantes, plus concrêtes et donc moins rebuttantes qu'en S.Des notions qui seront revues ensuite à zéro au supérieur.  
Ensuite on dit que les S seront certes désavantagés au début du supérieur car ils ne connaitront rien à ce qu'ont fais les étudiants en STG. Mais 6 mois après que t'es fais S, STG ou ES c'est pareil tout le monde est au même point.

des trucs moins théoriques...(mais qu'on me dise pas que la théorie ne sert à rien  :fou: )
Les S désavantagés??? Tout dépend dans quelle filière...mais bon, en compta, je reste scpetique, ils ont fait beaucoup de maths, et la compta c'est quand même...des maths.

n°1289921
nba_pit
Posté le 07-09-2007 à 09:11:12  profilanswer

Désavantagé les six premiers fois, c'est tout car ils commencent de zéro, ils ne connaissent rien. Alors que les STG ont déjà des connaissances (droit, économie, ...).
Mais quelques mois après c'est fini tout le monde est au même niveau avec peut-être un léger avantage aux S qui ont acquis de meilleures méthodes de raisonnement, justement à cause du fait qu'il y'avait beaucoup de théorie (énorme avantage) en S et que ca force à résonner. Ainsi, je pense, ca permet d'apprendre et de comprendre plus vite par la suite de ses études. Ca c'est valable pour les S avec des bon résultats.  
Mais bon un très bon STG sera quand même meilleur qu'un S très moyen dans des études supérieures (dans les domaines de la STG).

n°1289937
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 09:21:47  answer

nba_pit a écrit :

Désavantagé les six premiers fois, c'est tout car ils commencent de zéro, ils ne connaissent rien. Alors que les STG ont déjà des connaissances (droit, économie, ...).
Mais quelques mois après c'est fini tout le monde est au même niveau avec peut-être un léger avantage aux S qui ont acquis de meilleures méthodes de raisonnement, justement à cause du fait qu'il y'avait beaucoup de théorie (énorme avantage) en S et que ca force à résonner. Ainsi, je pense, ca permet d'apprendre et de comprendre plus vite par la suite de ses études. Ca c'est valable pour les S avec des bon résultats.  
Mais bon un très bon STG sera quand même meilleur qu'un S très moyen dans des études supérieures (dans les domaines de la STG).

je suis d'accord...quelle que soit la formation, il faut mieux exceller dans une formation "moins" côtée qu'être moyen dans une formation "plus" côtée...
Le truc, c'est de savoir si ces deux formations sont vraiment destinées à la même chose, et ca j'en suis beaucoup moins sûr, un BAC STG c'est quand même fait pour des études courtes (BAC+3 max).
pour ce qui est des S avec de bons résultats tu veux dire quoi par là??? c'est quoi bon résultats pour toi??? (on a peut être pas la meme définition... :o )
tu l'as peut être déjà dit mais tu as fait quoi comme études nba_pit?

n°1290192
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-09-2007 à 11:45:31  profilanswer

Staff17 a écrit :

bing, ta toucher un domaine que je connais, et je peux te dire que le droit universitaire n'a rien avoir avec le droit que certaines fillieres etudient pré bac, cf le doyen de ma fac.
Et concernant l'avance que ces bacs ont sur ceux qui n'ont jamais de droit est juste illusoire.

---------------
blabla
n°1290196
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-09-2007 à 11:48:50  profilanswer

Pitchou08 a écrit :

bah au lieu d'apprendre des trucs qui 1 ne servent à rien dans le superieur car competement à coté de la realité ( droit/eco , je connai pa le reste ) 2 ils devraient peut etre apprendre les bacs techno a prendre des notes et à faire des raisonements paske les STT qui sont pas foutus de suivre le prof en amphi je les comptai pas ;)
Apres c'est sur si tu peux pas prendre tes cours, tu va pas tres loin.

---------------
blabla
n°1290199
louzemi
1+1 = 69
Posté le 07-09-2007 à 11:49:40  profilanswer

C'est vrai il vaut mieux exceller en BTS action co que de majorer à Ulm  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1290203
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 11:51:51  answer

louzemi a écrit :

C'est vrai il vaut mieux exceller en BTS action co que de majorer à Ulm  :D

bon là tu prends les extrèmes...
a formation comparables... :o fallait sous entendre

n°1298000
Lord Mardi​ker
Posté le 12-09-2007 à 15:02:27  profilanswer

Regardons les choses en face!! Le droit, la gestion, toutes ces matières que l'on trouve en STG paraissent intelligentes par leur nom mais ce n'est que du pipo... C'est juste pour faire croire à des pauvres élèves pas très fort qu'ils peuvent réussir quelque chose// et tous les mecs qui foutaient rien en seconde  que l'on a envoyé là car ils fallaient bien les envoyer quelquepart... Toutes ces notions sont remises à 0 en fac (et encore bien peu de STG vont en fac et encore moins y réussissent) et pour ceux qui rentrent directement dans la vie active (après BTS) sauront que tout cela ne s'apprend pas  dans des cours de lycée// l'économie , la gestion sont des notions qui s'acquirent dans l'expérience  
professionnelle.     ET ARRETONS DE CRITIQUER LES S! Jusqu'à preuve du contraire la majorité des haut diplomés ont fait un bac s que ça soit après des études d'ingénieur, de haute école de commerce et même littéraire. Et pour avoir cela les S l'ont mérité,  en travaillant beaucoup et/ou en ayant des facilités. Personne ne contredira que la S est la section la plus dure (bcp de maths physique svt mais aussi LV1 LV2 Histoire Géo Philo en Tl). Si vous êtes jaloux de ceux qui font S et bien vous aviez qu'à bosser mieux avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
Bac STG Corriger d'espagnol et GSI SVPSujet de CFE STG !!
Epreuve de CFE pour STGSTG meilleur lycée
BAC STG histoireApres la STG?
CAP Photo ou 1ere STGfeedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!
bac STG (option marketing) 2007Que faire dans le finance apres un bac STG ??
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi STG...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR