Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pourquoi STG...

n°1407232
Lempicka-1​3
Posté le 10-11-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu qu'apparement il n'y a que des élites sur ce forum, je vois pas l'intérêt de rattraper ce programme si "minable" de stg.
Mais à ceux que ca amuse tant qu'on se le dise, le programme de stg ne repose pas uniquement sur les débits et crédits de la gestion.
Je pense que les synthèse de 14pages en communication, le syllogisme juridique, les sources du droit, le fonctionnement, les différents droits, les problèmes économiques, les stratégies managériales, les environnement macro et micro et j'en passe occupent un peu plus que 3 mois. Je parle pas d'apprendre tout savoir en stg le livre bidon en vente à auchan qui synthétise des heures de cours en 3lignes. Un programme ne se limite pas à ça, approfondir et chercher davantage font partis de l'apprentissage aussi. Surtout qu'un programme de stg c'est 4sections différentes et non on ne fait pas que du acces ou des débits. Je défend pas une cause que je sais perdu d'avance chez des élites comme vous, mais faut arrêter de se la jouer parce que vous avez un bac s ou es. A ceux qui disent qui vaut mieux un bac pro qu'un techno, je pense pas. Déjà on "gagne" deux ans avec un techno (vu la situation économique et les régimes de retraite,  je pense que ca peut être interessant) maintenant c'est pas la peine de dénigrer tout ceux qui y sont parce que 3boulets y ont été parce qu'ils n'avaient pas de solution....Ne faites pas d'un cas une généralité...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

n°1407290
cybergamer​30
Posté le 10-11-2007 à 19:20:08  profilanswer
 

Merci :jap:

n°1407301
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-11-2007 à 19:27:40  profilanswer
 

Sauf que y a des gens qui ont fait STT qui le disent que avec du recul, le programme est pas énorme :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1407316
Pitchou08
Posté le 10-11-2007 à 19:33:51  profilanswer
 

Mais tu rattrape pas 2 ans de programme en 3 mois arretez un peu vos conneries !

n°1407543
Peter6-7
Posté le 10-11-2007 à 20:52:49  profilanswer
 

C'est rare qu'il n'y ait que 3 boulets dans une classe de STG. :D

n°1407574
cybergamer​30
Posté le 10-11-2007 à 21:07:57  profilanswer
 

Ca c'est vrai peter :D

n°1407851
Bleuf
Posté le 10-11-2007 à 23:04:26  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Sauf que y a des gens qui ont fait STT qui le disent que avec du recul, le programme est pas énorme :o


 
Sauf qu'il y a eu une reforme entre temps...

n°1407913
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 23:27:30  answer
 

Pitchou08 a écrit :

Mais tu rattrape pas 2 ans de programme en 3 mois arretez un peu vos conneries !


 
bah ca dépend des capcités des gens  :o

n°1407964
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-11-2007 à 23:40:31  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Sauf qu'il y a eu une reforme entre temps...


 
Encore une fois, on a le droit à cette "argument" [:spamafote] . C'est pas parce qu'il y a une réforme que ça va tout changer, le rythme de travail restera sensiblement identique, de même que le programme sera pas énormément plus conséquent.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1408145
Bleuf
Posté le 11-11-2007 à 00:24:44  profilanswer
 

Ben ok, de toute façon comme a di je sais plus qui ce qui compte ce sont les etudes sup, arrivé à un certain niveau, tu mentionnes plus ton bac (du moins dans pas mal de cv que j'ai pu lire)
Et puis c'est bien beau d'avoir un programme enorme mais est-ce que l'intégralité de ton programme te servira plus tard ? et dans la vie active ? la c'est moins sûr...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 00:24:44  profilanswer
 

n°1408478
antac
..
Posté le 11-11-2007 à 01:22:10  profilanswer
 

C'est ce que je disais concernant l'IUT, en STT IG, on ne fait la compta que en première (CG), en terminale il se s'agit que de gestion, or en première je n'ai pas vu grand chose de plus que ce que j'ai vu en DUT Informatique.
 
J'ai fais une 1ère STT CG puis terminale STT IG, j'ai décroché mon DUT Informatique et je suis maintenant en licence pro GL

n°1442753
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-11-2007 à 01:50:42  profilanswer
 

Lempicka-13 a écrit :

Vu qu'apparement il n'y a que des élites sur ce forum, je vois pas l'intérêt de rattraper ce programme si "minable" de stg.
Mais à ceux que ca amuse tant qu'on se le dise, le programme de stg ne repose pas uniquement sur les débits et crédits de la gestion.
Je pense que les synthèse de 14pages en communication, le syllogisme juridique, les sources du droit, le fonctionnement, les différents droits, les problèmes économiques, les stratégies managériales, les environnement macro et micro et j'en passe occupent un peu plus que 3 mois. Je parle pas d'apprendre tout savoir en stg le livre bidon en vente à auchan qui synthétise des heures de cours en 3lignes. Un programme ne se limite pas à ça, approfondir et chercher davantage font partis de l'apprentissage aussi. Surtout qu'un programme de stg c'est 4sections différentes et non on ne fait pas que du acces ou des débits. Je défend pas une cause que je sais perdu d'avance chez des élites comme vous, mais faut arrêter de se la jouer parce que vous avez un bac s ou es. A ceux qui disent qui vaut mieux un bac pro qu'un techno, je pense pas. Déjà on "gagne" deux ans avec un techno (vu la situation économique et les régimes de retraite,  je pense que ca peut être interessant) maintenant c'est pas la peine de dénigrer tout ceux qui y sont parce que 3boulets y ont été parce qu'ils n'avaient pas de solution....Ne faites pas d'un cas une généralité...


 
genial, j'ai appris le programme d'eco de ma premiere année de droit en 2jours et c'etait quasiment le meme qu'en ES. Et en ce qui concerne le droit le syllogisme juridique ca s'explique en 3phrases et ca sert a rien ca devient un automatisme, les sources du droit hmmm tres complexe en effet en france il n'y en a qu'une c'est la norme juridique, apres t'apprend en parallele pourquoi la doctrine et la jurisprudence ne sont pas des sources du dt francais et apres 15minutes chrono ta tout compris.
Apres il reste quoi comme matiere si t'enleve la pseudo complexité des matieres propres a cette section? maths francais langue histoire? C'est vrai finalement c'est pas rattrapable en 3mois tout ca mais 2


---------------
blabla
n°1443304
Lempicka-1​3
Posté le 26-11-2007 à 18:07:30  profilanswer
 

ok les synthèses de  com tu as mis 30secondes je supposes à les apprendre par coeur ? Le programme de management le diagnostic les environnements ca a du te prendre 10minutes à tous casser je penser... Vantes toi d'avoir un bac es si tu veux mais les capacités d'apprendre un programme en 2jours j'y crois pas trop...

n°1443331
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 18:16:01  answer
 

Lempicka-13 a écrit :

ok les synthèses de  com tu as mis 30secondes je supposes à les apprendre par coeur ? Le programme de management le diagnostic les environnements ca a du te prendre 10minutes à tous casser je penser... Vantes toi d'avoir un bac es si tu veux mais les capacités d'apprendre un programme en 2jours j'y crois pas trop...


 
car y'en a un??? tu crois vraiment qu'un bac STG c'est pour faire du management ensuite  :heink:

n°1443685
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-11-2007 à 19:46:50  profilanswer
 

Lempicka-13 a écrit :

ok les synthèses de  com tu as mis 30secondes je supposes à les apprendre par coeur ? Le programme de management le diagnostic les environnements ca a du te prendre 10minutes à tous casser je penser... Vantes toi d'avoir un bac es si tu veux mais les capacités d'apprendre un programme en 2jours j'y crois pas trop...

 

Les syntheses de com j'ai mis 2semaines mais c'est le genre d'exercice que tu met des années a maitriser donc seulement quand t'arrive en master a l'université, independement de ta filliere au lycee. Je me vente pas d'avoir un bac es, d'ailleurs j'ai pas de bac es, mais s,  ca montre encore plus la facilité du prog d'eco car je n'en avais jamais fais de ma vie avant.
Management diagnostic et environnement je sais pas ce que c'est mais c'est surment fait pour etre abordable pour des types qui n'ont pas étés pris dans les fillieres generales :)

 

ps : d'ailleurs j'ai lu methode du commentaire, mais t'as ecris synthese de commentaire, desolé je sais pas ce que c'est, un commentaire est une synthese en soit, j'ai fais une recherche sur google rien trouver sur ces fameuses syntheses, une technique secrete de STG probablement

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 26-11-2007 à 19:56:31

---------------
blabla
n°1443890
Bleuf
Posté le 26-11-2007 à 21:26:15  profilanswer
 


 
Pourquoi c'est impossible ? ^^

n°1443897
Bleuf
Posté le 26-11-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
Les syntheses de com j'ai mis 2semaines mais c'est le genre d'exercice que tu met des années a maitriser donc seulement quand t'arrive en master a l'université, independement de ta filliere au lycee. Je me vente pas d'avoir un bac es, d'ailleurs j'ai pas de bac es, mais s,  ca montre encore plus la facilité du prog d'eco car je n'en avais jamais fais de ma vie avant.
Management diagnostic et environnement je sais pas ce que c'est mais c'est surment fait pour etre abordable pour des types qui n'ont pas étés pris dans les fillieres generales :)
 
ps : d'ailleurs j'ai lu methode du commentaire, mais t'as ecris synthese de commentaire, desolé je sais pas ce que c'est, un commentaire est une synthese en soit, j'ai fais une recherche sur google rien trouver sur ces fameuses syntheses, une technique secrete de STG probablement


 
Tu suis des cours de compta ?

n°1443901
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-11-2007 à 21:31:18  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Pourquoi c'est impossible ? ^^


 
Non, mais les cours de managements de STG ne sont que des bases qui sont rattrapables assez rapidement.  [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1443903
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 21:31:56  answer
 

Bleuf a écrit :


 
Pourquoi c'est impossible ? ^^


 
c'est pas impossible, mais le management, c'est des matières post bac plutot...(ESC, ecoles d'ingé...toussa)

n°1443964
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-11-2007 à 21:54:52  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Tu suis des cours de compta ?


 
non


---------------
blabla
n°1444125
Bleuf
Posté le 26-11-2007 à 23:11:11  profilanswer
 


 
Oui, ben il y en a STG, je connais pas le programme vu que je suis pas passé par là.

n°1444138
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 23:13:36  answer
 

Bleuf a écrit :


 
Oui, ben il y en a STG, je connais pas le programme vu que je suis pas passé par là.


 
 :D  :D  :D

n°1444157
badouba75
Posté le 26-11-2007 à 23:19:22  profilanswer
 

Non mais il faut avouer que ce ne sont pas des grands intellectuels. Moi dans mon lycée les STT (Spet Tracteurs et Tondeuses; je suis encore mort de rire de cette vanne!) c'était les seuls qui se foutaient des grosses claques dans le cou pour rigoler, se mettaient entre eux des doigts au *** pour faire mal aux autres, bref des bons gros beaufs. Après c'était juste dans mon lycée, ne généralisont donc pas.
 
Mais sinon les gens qui travaillent normalement, passe à l'aise en ES. Généralement en STT on retrouve les branleurs, ou les moins doués(la c'est un cas àpart...


Message édité par badouba75 le 26-11-2007 à 23:35:19

---------------
Non, Topologie, tu ne m'auras pas !
n°1444165
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 26-11-2007 à 23:23:44  profilanswer
 

dans le mien c'etait "Sans Trop de Travail"


---------------
blabla
n°1444186
badouba75
Posté le 26-11-2007 à 23:35:49  profilanswer
 

Sympa ! Mais je préfére le notre loool. Qqn en a d'autres ?


---------------
Non, Topologie, tu ne m'auras pas !
n°1444226
cybergamer​30
Posté le 27-11-2007 à 00:01:10  profilanswer
 

Oui il y a 95% de branleurs en stg, mais hormis ces derniers, certains sont motivés.

n°1444724
antac
..
Posté le 27-11-2007 à 13:50:02  profilanswer
 

Ah tiens nous c'était : Sans Trop Travailler.
Mais sinon c'est vrai que peu y vont par choix mais cela peut être un bon calcul pour intégrer une filière dans le supérieur qui accepte sur dossier et qui prennent quelques STT quand tu es trop moyen dans le général.  
C'est ce que j'ai fais, ça a marché

n°1444840
Bleuf
Posté le 27-11-2007 à 14:58:48  profilanswer
 


 
Peut-être mais j'ai des ami en STG et vu que j'suis curieux je regarde parfois leur livre en management, marketing, eco...
Sinon 95 %, c'est énorme quand même, j'aimerais bien connaître vos methode de statistiques, parce que en S ou ES, faut pas se mentir, y'a aussi des branleurs !!
Et comme a di badouba 75, ne généralisons pas !

n°1445789
cybergamer​30
Posté le 27-11-2007 à 23:30:25  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Peut-être mais j'ai des ami en STG et vu que j'suis curieux je regarde parfois leur livre en management, marketing, eco...
Sinon 95 %, c'est énorme quand même, j'aimerais bien connaître vos methode de statistiques, parce que en S ou ES, faut pas se mentir, y'a aussi des branleurs !!
Et comme a di badouba 75, ne généralisons pas !


 
 
Oui les 95 sont un peu exagérer, honnétement je dirait qu'un éleve sur 4 est serieux en STG, du moins dans ma classe, cette année vu qu'il y a le bac c'est mieux qu'en premiere, mais en premiere y avait vraiment que des cons qui était la pour foutre la merde.. C'est pas qu'ils sont pas sympas loins de la mais bon ils en avaient rien a foutre des cours.

n°1987215
fuchackew3​4
Posté le 30-10-2008 à 11:49:35  profilanswer
 

je suis tout à fait daccord avec toi  faut pas tjr dir ke ceux ki von en ST son les plus NUL CAR MOI JAI SUIVI UNE FILLIERE stg communication G RENCONTRER DES ELEVES ET FRANCHEMENT  ils on un tres hau nivo, et pui noubliions pas ke la filliere STG  est la classe ou il ya les plus haute coeffiscient, moi perso jai choisi cette filliere parskil ya beaucou de droit , et de leconomie, en seconde mes prof voulai ke jaille en L mai sa ne minteressai pa jaimai beaucou le droi voila pourkoi moi jai choisi ma filiere et je en regrette pas .
 
il ne fau pa remettre lintelligence dun eleve en doute par rapport a sa classe ni mm koir kil est intelligent pa rappor a sa classe , car ya ceux ki se cache derriere les bo bac s , es juste pour plair au parent ou mm pour dir "je ss en es , s " en gro en general et  a la fin se casse la geul.
 
donc fau pa generaliser leleve ki na pa le nivo echouera en STG  car le travail nest pa si facil  et si tu ratte une matiere au bac  comm le managemen , le droi  ou leconomie c sur ke tu nauras pa les bac , alor ke les es , s a tt bou de champ vou pouvez vou ratrapper sur dotre , com l francai  ou les math ......
 
kisssssssssssss

n°1987247
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-10-2008 à 12:00:37  profilanswer
 

Arrêtez de créer un compte sur HFR juste pour up un topic  [:alph-one]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1987254
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 12:02:54  answer
 

fuchackew34 a écrit :

je suis tout à fait daccord avec toi  faut pas tjr dir ke ceux ki von en ST son les plus NUL CAR MOI JAI SUIVI UNE FILLIERE stg communication G RENCONTRER DES ELEVES ET FRANCHEMENT  ils on un tres hau nivo, et pui noubliions pas ke la filliere STG  est la classe ou il ya les plus haute coeffiscient, moi perso jai choisi cette filliere parskil ya beaucou de droit , et de leconomie, en seconde mes prof voulai ke jaille en L mai sa ne minteressai pa jaimai beaucou le droi voila pourkoi moi jai choisi ma filiere et je en regrette pas .
 
il ne fau pa remettre lintelligence dun eleve en doute par rapport a sa classe ni mm koir kil est intelligent pa rappor a sa classe , car ya ceux ki se cache derriere les bo bac s , es juste pour plair au parent ou mm pour dir "je ss en es , s " en gro en general et  a la fin se casse la geul.
 
donc fau pa generaliser leleve ki na pa le nivo echouera en STG  car le travail nest pa si facil  et si tu ratte une matiere au bac  comm le managemen , le droi  ou leconomie c sur ke tu nauras pa les bac , alor ke les es , s a tt bou de champ vou pouvez vou ratrapper sur dotre , com l francai  ou les math ......
 
kisssssssssssss


Trop énorme, passera pas :o
C'est le multi de qui ? :o

n°1990478
minus171
Posté le 01-11-2008 à 19:42:09  profilanswer
 

lecrepier3 ton complexe de supériorité me fascine....

n°1990487
appollo_cr​ead
Posté le 01-11-2008 à 19:53:27  profilanswer
 

Franchement la seul différence qu'il y a entre STG et un BAC S c'est le niveau en math et entre un BAC ES c'est la culture générale le reste c'est juste une question de préjugé.
 
J'ai fait un Bac STT CG ancien STG et j'ai réussi une licence en AES alors que je connais beaucoup de ES ou S qui n'y sont pas arrivé.

n°1990489
minus171
Posté le 01-11-2008 à 19:55:47  profilanswer
 


tu sais très bien de quoi je parle  :o :lol:

n°1990492
minus171
Posté le 01-11-2008 à 20:00:36  profilanswer
 


n°1990493
minus171
Posté le 01-11-2008 à 20:00:54  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1990497
Effaceur
Posté le 01-11-2008 à 20:08:30  profilanswer
 

appollo_cread a écrit :

Franchement la seul différence qu'il y a entre STG et un BAC S c'est le niveau en math et entre un BAC ES c'est la culture générale le reste c'est juste une question de préjugé.
 
J'ai fait un Bac STT CG ancien STG et j'ai réussi une licence en AES alors que je connais beaucoup de ES ou S qui n'y sont pas arrivé.


 
Mais bien sûr STG = ES  [:darcktom]  
 
Ton niveau d'études après ne veut rien dire, le bac STG est tout comme la filière L devenue poubelle land.
 
Enfin bon, vaut mieux ça qu'un pseudo élitisme des S  [:darcktom]

n°1990505
minus171
Posté le 01-11-2008 à 20:19:09  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Mais bien sûr STG = ES  [:darcktom]  
 
Ton niveau d'études après ne veut rien dire, le bac STG est tout comme la filière L devenue poubelle land.
 
Enfin bon, vaut mieux ça qu'un pseudo élitisme des S  [:darcktom]


 
lui aussi ça l'amuse  :pfff:  ah les gars c'est pitoyable tout ça :o

n°1991058
pepito77
Posté le 02-11-2008 à 17:58:54  profilanswer
 

Tout ca vient du fait que certains géniars frustrés se permettent de dire que telle ou telle section est nul comparé à la sienne il essaye d'établir une hierarchie.
 
Perso j'ai eu mon petit bac ES avec mention et je regrette en aucun cas !!! avoir pris celui la car quand je vois les diplomés S je me dit qu'on avait rien a leurs enviés et j'ai aimé le fait qu'il offre une culture générale plus importante qu'en S par exemple.
 
Des préjugés t'en aura tout au long de ta vie deja au lycée (bac S puis ES puis L puis les Bac technologiques puis les bacs professionnels ...)
 
et dans les études supérieures et le plus marrant c'est quand tu décidera de faire un BTS ou DUT et que tu sera choisis via ton dossier et que ceux qui sont refusés iront à la fac et là ils te diront "toi c est nul t'es en BTS/DUT moi je suis a la fac !" bref ils pète plus haut que leur cul alors qu'à la base c'est des récales des BTS et DUT generalement ce genre de personne foire la fac et se retrouve a faire des frites au MAC DO alors que toi avec ton BTS/DUT tu pourra soit trouver un travail directement apres ou continuer tes etudes jusqu'à bac +5
 
bref n'ecoute pas les autres fais ton truc tout le monde dit que son bac est le meilleur que leur filliere est la plus belle

n°1991067
Effaceur
Posté le 02-11-2008 à 18:05:15  profilanswer
 

minus171 a écrit :


 
lui aussi ça l'amuse  :pfff:  ah les gars c'est pitoyable tout ça :o


 
Vive les multis  [:icon10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bac STG Corriger d'espagnol et GSI SVPSujet de CFE STG !!
Epreuve de CFE pour STGSTG meilleur lycée
BAC STG histoireApres la STG?
CAP Photo ou 1ere STGfeedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!
bac STG (option marketing) 2007Que faire dans le finance apres un bac STG ??
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi STG...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR