Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Pourquoi STG...

n°1304247
e-v-tooms
Posté le 16-09-2007 à 17:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"J'parle de l'IUT Paris 5 ! On peux faire un master pro non ?"
 
Si ton DUT se passe bien, tu pourras faire ensuite une licence 3 et un master pro. ;)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 17:09:14  profilanswer
 

n°1304390
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 18:46:26  answer
 

Draknof a écrit :

Il n'y a pas de meilleure voie absolue, chaque section est adapté à un profil d'élève.
Un bon élève a tout intérêt à faire S (ou L), un élève qui peine en 2nd mais sans être totalement largué devrait aller en technique car le niveau est adapté à ceux étant en difficulté.  
Après arrêtez de vous leurrer, tout ce qui est enseigné comme droit/éco l'est dans une optique de faire un BTS/IUT. Si quelqu'un désire faire des études poussées, il n'a rien à foutre en technique. Une formation généraliste, en plus d'ouvrir plus facilement les portes, est bien plus formateur et enrichissant pour l'esprit qu'une technique.


 :jap:  :jap:

n°1326010
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 29-09-2007 à 11:26:13  profilanswer
 

Pitchou08 a écrit :

J'parle de l'IUT Paris 5 ! On peux faire un master pro non ?


 
Ben c'est un IUT donc bac +2 apres redirection en fac pour faire une license pro et ensuite tu peux continuer en master pro mais bonne chance le passage de l' iut à license pro


---------------
blabla
n°1327332
rob15
Posté le 30-09-2007 à 17:54:33  profilanswer
 

ce débat est ridicule , l important est le travail personnel
 
j ai moi meme fait un bac stt compta gestion et la je suis en master 2 finance option gestion de patrimoine
 
et dans mes études antérieures (decf) les stt étaient meilleur en compta ,gestion financiere, que les autres  
 
filières qui ne risquaient pas de rattraper le programme en 2 mois lol

n°1394420
morwenna
Posté le 05-11-2007 à 12:38:37  profilanswer
 

   De toute manière pour pouvoir comparer le bac STG avec d'autre bac il faut avoir des statistiques du bac STG. Hors personne ne peut avoir des statistiques du bac STG vu que la première promotion des bachaliers STG était en 2007. Le niveau du bac STG va augmenter petit à petit pour atteindre la réforme voulu. Il faut au moins attendre 5 ans pour pouvoir comparer le niveau.

n°1396056
Aylo
Posté le 05-11-2007 à 20:36:22  profilanswer
 

Bon alors, je vais apporter ma petite contribution.
 
Pour commencer, les comparaisons S / STG ne sont pas vraiment valables, comparer un bac général qui a certaines finalités et un bac technologique qui a d'autres finalités c'est plutot difficile.
 
Entendons nous bien, le bac STG vise à former des techniciens : niveau bac +2 BTS (voir DUT). Cependant, ce bac ne ferme pas les portes pour les études supérieures TERTIAIRES mais les études supérieures au dela du niveau bac +2 sont très rares en STG. Pourquoi? Tout simplement car en STG, il a (et oui..) pas mal de gens qui sont la pour rien branlé. Je suis en STG , et je sais de quoi je parle. Il est clair que les 3/4 auront leur bac et iront en BTS. Les meilleurs iront en DUT ou en prépa ECT.
 
Pour le DUT, c'est clair que le niveau est plus elevé que le niveau BTS donc, la sélection du dossier du STG contre un S/ES va jouer. Les prépa ECT sont a ce qui parait pas trop mal foutu. Forcément, il est extremement rare qu'un bachlier STG accède a des parisiennes. (Bien que je crois avoir lu que 2 elèves en France avait obtenu HEC et l'ESSEC).
Par contre, STG est une formation relevé depuis la réforme mais elle souffre de problèmes de réputation, car les conseils d'orientation ont tendance à envoyé , les gens qui veulent faire du tertiaire mais égalemetn ceux qui veulent rien faire. Un bon élève en STG (très bon) peut faire un DUT GEA puis un DECF et pousser encore jusqu'au niveau expert comptable. C'est vrai que ca concerne une infime partie des bacheliers STG, mais les plus motivés y arrivent c'est clair.
 
Une petite remarque pour les S. Le Bac S est bien sur supérieur au bac STG. Maintenant, il faut dissocier un gars qui est en S, qui bosse et qui tire son épingle du jeu, et le gars qui est en S (ayant forcé l'avis du conseil de classe --> on fait appel et l'appel vous fait passer) et qui en fout pas une et qui remerciera l'EPS ou il aura eu 19 pour obtenir son bac. Car il doit y en avoir aussi des branlerus en S, moins qu'en STG mais yen a.
 
Après c'est vrai que en France, dire j'ai le bac S, ca fait bien, classe et tout ce que vous voulez. Mais sachez que bon nombre d'expert comptable ou de comptable ou de professionnels de la comptabilité ont eu un bac STT avant de se lancer dans les études supérieures (bac avec mention).
 
En conclusion, la formation en elle même est pas mal mais la réputation vient des élèves qu'on met dedans.. S ca ouvre toute les portes, surtout pour les indécis qui savent pas en seconde ce qu'ils veulent faire, c'est interessant après en ayant S de se tourner ou on veut. Par contre, ung ars qui veut faire de la comptabilité par ex, et qui est bon en seconde, ca sert a rien qu'il fasse S, il fait un très bon stg (mention B & TB) et il continuera aussi bien dans les étuds supérieures comptables.
 
A bon entendeur


Message édité par Aylo le 05-11-2007 à 20:37:42
n°1396086
shinitchys​oli
Posté le 05-11-2007 à 20:46:46  profilanswer
 

J'ai fait un bac stg, et je suis en école de commerce à l'ESG de paris HUHU

n°1396641
Bleuf
Posté le 06-11-2007 à 00:15:57  profilanswer
 

Juste pour dire que les Bacheliers STG qui depassent la barriere du Bac +2 ne sont pas si rares que ça. C'est que du blabla de ce qu'on peut lire dans les livres d'orientation. Ce qu'on oublie c'est que le bac STG est assez recent, laissons lui le temps de faire ses preuves et voir ce que deviendront ces élèves dans 3/4/5ans.
Et puis tu dis venir d'STG mais à ce que je sache ton avis touche pas tous les STG de France donc modere un peu tes propos car tu fais de ta propre experience une verité absolue....

n°1396679
Alucard63
Posté le 06-11-2007 à 00:30:32  profilanswer
 

Moi je dirais simplement que la question de savoir si on peut intégrer une grande école aprés un bac techno n'est pas la bonne.
La tache est bien sur plus compliquée qu'avec un bac général.
Les bacs technos sont moins complets que les bacs généraux, c'est certain.
Le probleme réside dans le fait de penser que les gens qui font des bacs technos sont des incapables.
Ce snobisme des bac généraux(et plus particulièrement des S) est assez perceptible dans les lycées.
C'est cette confusion entre intelligence et programme scolaire qui est désagréable et déplacée.


Message édité par Alucard63 le 06-11-2007 à 00:31:19
n°1398224
Aylo
Posté le 06-11-2007 à 17:10:03  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Juste pour dire que les Bacheliers STG qui depassent la barriere du Bac +2 ne sont pas si rares que ça. C'est que du blabla de ce qu'on peut lire dans les livres d'orientation. Ce qu'on oublie c'est que le bac STG est assez recent, laissons lui le temps de faire ses preuves et voir ce que deviendront ces élèves dans 3/4/5ans.
Et puis tu dis venir d'STG mais à ce que je sache ton avis touche pas tous les STG de France donc modere un peu tes propos car tu fais de ta propre experience une verité absolue....


 
Le blabla dans les livres d'orientation n'importe quoi  :pfff: . C'est pas une vérité mais c'est confirmé et de partout, ce n'est pas la formation qui est mauvaise mais en général on met des gens qui ne veulent pas forcément aller dans cette formation en STG et yen a autant que des gens qui veulent vraiment aller en STG.
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:10:03  profilanswer
 

n°1398904
cybergamer​30
Posté le 06-11-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

Je suis en STG et j'ai 16 de moyenne, l'année prochaine prépa ect puis j'espere deux ans  plus tard une bonne école.
 
Donc non c'est pas du tout impossible de reussir en venant d'un techno car moi je compte bien me donner les moyens de réussir justement.

n°1398908
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:30:21  answer
 

cybergamer30 a écrit :

Je suis en STG et j'ai 16 de moyenne, l'année prochaine prépa ect puis j'espere deux ans  plus tard une bonne école.
 
Donc non c'est pas du tout impossible de reussir en venant d'un techno car moi je compte bien me donner les moyens de réussir justement.


 
t'as pas encore réussi... :o  et tu ne sais aps commetn tu "marcheras" en prépa

n°1400271
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-11-2007 à 11:17:13  profilanswer
 

Quand on regarde le bac STG, franchement c'est plutôt bien ce qu'ils font.
Droit, éco, gestion notamment.
J'ai des potes qui sont en STG et sont parfaitement au point là dessus.
Un bon STG peut aller loin surtout dans la comptabilité.
Les quelques reproches concernant le bac STG sont sur la matière communication, d'après ce que m'ont dit mes potes, les profs de com ont tendance à avoir un train de retard sur la communication d'aujourd'hui.
 
Le problème de STG, c'est qu'on y met des gars pas forcément intéressé par la gestion voir plus précisément des branlosores.
C'est ça qui fait la mauvaise réputation du bac comme c'est le cas pour tout bac technologique.
On pourrait transformer le bac STG en bac Communication et Gestion (CG) donc général, on rajouterait les TPE et la section européenne et hop le tour serait joué. Le fait de rajouter un peu de travail mettrait le STG "CG" au même niveau que les bacs généraux et on ferait un peu le ménage dans les classes.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 07-11-2007 à 11:18:27
n°1400273
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 11:20:26  profilanswer
 

Y a déjà une section europ et STI est moins "rejeté" que les autres section techno. Sinon d'accord pour le reste et surtout pour donner du boulot :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1400274
nba_pit
Posté le 07-11-2007 à 11:21:25  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Le fait de rajouter un peu de travail mettrait le STG "CG" au même niveau que les bacs généraux et on ferait un peu le ménage dans les classes.


 
Si on faisait ça ils iraient où les élèves très moyens ?

n°1400275
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 11:23:19  profilanswer
 

Ils redoublent ou alors en BAC PRO :o

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 07-11-2007 à 11:23:30

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1400279
nba_pit
Posté le 07-11-2007 à 11:29:02  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Ils redoublent ou alors en BAC PRO :o


C'est trop radical. Quelqu'un de très moyen justement peut faire un bac techno comme un bac STG et a justement à l'opportunité de faire des études supérieures (si il se réveille bien sur). Sinon tous les élèves moyens sont mal barrés pour les études supérieures. En plus dans ce cas y'aura plus grand monde en BTS/IUT.

n°1400288
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 11:32:18  profilanswer
 

Je suis un élève moyen qui a eu le bac sans rien foutre :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1400578
Bleuf
Posté le 07-11-2007 à 14:53:18  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


C'est trop radical. Quelqu'un de très moyen justement peut faire un bac techno comme un bac STG et a justement à l'opportunité de faire des études supérieures (si il se réveille bien sur). Sinon tous les élèves moyens sont mal barrés pour les études supérieures. En plus dans ce cas y'aura plus grand monde en BTS/IUT.


 
Plus grand monde en BTS/IUT ? Je ne suis pas convaincu, ces filieres sont/seront toujours très demandées, que l'on vienne d'un bac general (+ IUT) ou  technologique (+ BTS).

n°1400595
nba_pit
Posté le 07-11-2007 à 15:07:21  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je suis un élève moyen qui a eu le bac sans rien foutre :o


Donc t'es un élève bon mais glandeur, ou alors moyen mais glandeur.  
Mais pas un élève très moyen en tout cas. Moi je parle des élèves qui ont des difficultés même en bossant.

n°1400598
nba_pit
Posté le 07-11-2007 à 15:08:44  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Plus grand monde en BTS/IUT ? Je ne suis pas convaincu, ces filieres sont/seront toujours très demandées, que l'on vienne d'un bac general (+ IUT) ou  technologique (+ BTS).


 
Je voulais parler des BTS/IUT gestion/ administration/... accessibles après un bac STG, pas de STI

n°1400709
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 16:07:14  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Donc t'es un élève bon mais glandeur, ou alors moyen mais glandeur.  
Mais pas un élève très moyen en tout cas. Moi je parle des élèves qui ont des difficultés même en bossant.


 
Si j'étais bon, j'aurais pas été en classe techno, par contre le glandeur, je ne le cache pas  [:cosmoschtroumpf]. J'ai ptete pas eu de chance en seconde d'avoir été réorienté mais c'est aussi la preuve du fossé entre la voie générale et la voie techno.
 
Mon cas :
seconde :
élève moyen qui branle rien en cours et à la maison, mes notes tournent dans les 8 ou 9 sauf en physique et svt où j'étais dans les 1er de la classe mais avec mon 7 en maths le passage en S était compliqué :o
 
1er et Term
top3 en moyenne dans toutes les matières avec 14-15 à peu près (ma moyenne générale était moins bonne avec des 0 en EPS  :whistle: ) avec le même rythme de travail que en seconde.
Bac obtenu avec mention assez bien  [:spamafote]  
 
Je précise que j'assume le fait d'avoir pas bosser et je pense que j'ai eu ce que je méritais  [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1400717
nba_pit
Posté le 07-11-2007 à 16:11:22  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Je précise que j'assume le fait d'avoir pas bosser et je pense que j'ai eu ce que je méritais  [:spamafote]


 
C'est bien pour toi mais je vois pas trop le rapport avec la discussion

n°1400725
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 16:14:28  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

 

C'est bien pour toi mais je vois pas trop le rapport avec la discussion

 

Un peu HS mais tout ça pour dire qu'un élève moyen glandeur peut réussir  [:spamafote]

 

edit : et que un élève moyen - peut réussir si il bosse un peu par contre

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 07-11-2007 à 16:14:56

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1400743
nba_pit
Posté le 07-11-2007 à 16:20:54  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Un peu HS mais tout ça pour dire qu'un élève moyen glandeur peut réussir  [:spamafote]  
 
edit : et que un élève moyen - peut réussir si il bosse un peu par contre


 
Bien sur en étant glandeur tu peux réussir tes études, mais seulement si t'as la chance d'être né avec assez de capacité. En tout cas c'est la facilité. Par contre si tu te mets à bosser t'as de fortes chances d'encore mieux réussir (c'est mieux quand même tu trouves pas ?).
Pourquoi tu dis que t'as réussi ? car t'as eu t'as juste eu ton bac ? Moi perso j'appelle pas ca réussir. Enfin tout dépend ce que veut dire pour toi réussir.
 
En tout cas c'est vrai c'est rassurant de se dire qu'on peut réussir en glandant car y'a pas besoin de fournir d'efforts.

n°1400758
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 16:27:30  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
Bien sur en étant glandeur tu peux réussir tes études, mais seulement si t'as la chance d'être né avec assez de capacité. En tout cas c'est la facilité. Par contre si tu te mets à bosser t'as de fortes chances d'encore mieux réussir (c'est mieux quand même tu trouves pas ?).
Pourquoi tu dis que t'as réussi ? car t'as eu t'as juste eu ton bac ? Moi perso j'appelle pas ca réussir. Enfin tout dépend ce que veut dire pour toi réussir.
 
En tout cas c'est vrai c'est rassurant de se dire qu'on peut réussir en glandant car y'a pas besoin de fournir d'efforts.


 
On est sur un "Topic STG" donc quand je dis réussir, c'est le bac en l'occurrence, je me vois difficilement parler de l'X ou HEC  [:spamafote]  
 
Et au passage, où t'as vu que j'ai dis que j'avais réussi ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1401358
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-11-2007 à 19:32:54  profilanswer
 

nba_pit, les TPE c'est pas la mer à boire, c'est juste un peu plus de travail.
Surtout que les notes sont bonnes généralement en TPE, ceux qui travaillent ne s'en sortiraient que favoriser.
Et encore, il est possible d'avoir de bonnes notes en TPE en ne faisant pas grand chose. Cela m'étonnerait au final que ça épure tant que ça les classes.
Le problème c'est que même pas mal d'élèves qui entrent en STG disent, c'est cool un bac techno, on a rien à faire.
Et le simple fait de changer deux lettres va montrer que c'est un bac comme les autres et enfin qu'il faut travailler aussi.
 
Le STG est très proche d'un bac général.
 
XprtZ, pourquoi t'as pas fait plutôt STL?

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 07-11-2007 à 19:33:18
n°1401363
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 19:33:48  answer
 

tebidoor a écrit :

nba_pit, les TPE c'est pas la mer à boire, c'est juste un peu plus de travail.
Surtout que les notes sont bonnes généralement en TPE, ceux qui travaillent ne s'en sortiraient que favoriser.
Et encore, il est possible d'avoir de bonnes notes en TPE en ne faisant pas grand chose. Cela m'étonnerait au final que ça épure tant que ça les classes.
Le problème c'est que même pas mal d'élèves qui entrent en STG disent, c'est cool un bac techno, on a rien à faire.
Et le simple fait de changer deux lettres va montrer que c'est un bac comme les autres et enfin qu'il faut travailler aussi.

 

Le STG est très proche d'un bac général.

 

XprtZ, pourquoi t'as pas fait plutôt STL?

 

auto persuasion??? :D car bon faut arreter de se voiler la face...y'a un fossé entre les deux


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 19:35:58
n°1401371
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 19:36:48  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

nba_pit, les TPE c'est pas la mer à boire, c'est juste un peu plus de travail.
Surtout que les notes sont bonnes généralement en TPE, ceux qui travaillent ne s'en sortiraient que favoriser.
Et encore, il est possible d'avoir de bonnes notes en TPE en ne faisant pas grand chose. Cela m'étonnerait au final que ça épure tant que ça les classes.
Le problème c'est que même pas mal d'élèves qui entrent en STG disent, c'est cool un bac techno, on a rien à faire.
Et le simple fait de changer deux lettres va montrer que c'est un bac comme les autres et enfin qu'il faut travailler aussi.
 
Le STG est très proche d'un bac général.
 
XprtZ, pourquoi t'as pas fait plutôt STL?


 
très bonne question, surement que je m'étais pas trop informer à l'époque [:spamafote]  


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1401372
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 19:37:24  answer
 

XprtZ a écrit :


 
très bonne question, surement que je m'étais pas trop informer à l'époque [:spamafote]  


 
t'as fait quoi comme parcours XprtZ?

n°1401377
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 19:38:56  profilanswer
 


 
mp envoyé  :jap:


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1401391
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-11-2007 à 19:46:04  profilanswer
 

J'ai encore la feuille des matières sous les yeux.
Je suis en ES, la seule différence avec le STG:
c'est qu'ils ont les TPE et l'enseignement scientifique en moins.
En 1ère, un STG a 29h et moi en ES j'ai 28,5h
Si on me rajoute l'anglais-euro et l'option, ça me fait 33,5h
Sans option, un STG a plus d'heures qu'un ES.
Les S et les L sans option ont aussi 28,5h.
 
Après, il y a une différence sur le travail à la maison, on est d'accord.
C'est pourquoi rajouter les TPE mettrait les STG au même niveau que les autres bacs généraux.


Message édité par tebidoor le 07-11-2007 à 19:46:46
n°1401531
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:28:38  profilanswer
 

bah c'est poubelle parce-que le niveau est nul  
en terminaleSTG les math sont niveau 2nd  
tous les élève nul vont dans ces sections  
Quand tu as pas le niveau pour  aller en S ou ES ben soit tu redouble soit tu vas en STG , si tu as deja redoublé avant , bah alors tu vas en STG obligé

Message cité 2 fois
Message édité par igivealltome le 07-11-2007 à 20:31:08
n°1401542
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 20:32:32  profilanswer
 

igivealltome a écrit :

bah c'est poubelle parce-que le niveau est nul  
en terminaleSTG les math sont niveau 2nd  
tous les élève nul vont dans ces sections  
Quand tu as pas le niveau pour  aller en S ou ES ben soit tu redouble soit tu vas en STG , si tu as deja redoublé avant , bah alors tu vas en STG obligé


 
t'es le multi de qui ?  [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1401571
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:41:10  profilanswer
 

écoute mec j'ai donner pendant 1 ans des cours particulier à une fille en terminale STT  
(c'était ma copine , jolie etc... mais en tout cas je peux te dire qu'elle était bidon à l'école )
 
je suis donc bien placé pour te dire que les math sont niveau seconde et que le truc le plus dure qu'on te demandera ca sera de donner la solution graphiquement de  
f(x)>0
 
ps : ma cop elle a eu le bac STT mention AB

n°1401578
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 20:43:40  answer
 

igivealltome a écrit :

écoute mec j'ai donner pendant 1 ans des cours particulier à une fille en terminale STT  
(c'était ma copine , jolie etc... mais en tout cas je peux te dire qu'elle était bidon à l'école )
 
je suis donc bien placé pour te dire que les math sont niveau seconde et que le truc le plus dure qu'on te demandera ca sera de donner la solution graphiquement de  
f(x)>0
 
ps : ma cop elle a eu le bac STT mention AB


 
et t'es resté avec elle  :o

n°1401585
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-11-2007 à 20:45:49  profilanswer
 

igivealltome a écrit :

écoute mec j'ai donner pendant 1 ans des cours particulier à une fille en terminale STT  
(c'était ma copine , jolie etc... mais en tout cas je peux te dire qu'elle était bidon à l'école )
 
je suis donc bien placé pour te dire que les math sont niveau seconde et que le truc le plus dure qu'on te demandera ca sera de donner la solution graphiquement de  
f(x)>0
 
ps : ma cop elle a eu le bac STT mention AB


 
ça répond pas à ma question mais merci pour cette anecdote, je la note dans mon petit calepin prévu à cet effet.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1401587
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:46:28  profilanswer
 

non c'est plus ma cop je me suis mal exprimé  
 
bref en STT ils sont bidons 98% des élèves  
 
la preuve au conseil de classe quand un élève veut aller en STT on le fait passer on lui prends pas la tête
 
par contre quand c'est pour aller en S , atention qu'on regarde bien si il a ses 12 de moyenne en math physique etc...
 
STT c'est bidon c'est tout voilà , aucune difficultée conceptuelle c'est juste à apprendre et faire de la présence en cours pour avoir bac mention  
 

n°1401588
shinitchys​oli
Posté le 07-11-2007 à 20:47:25  profilanswer
 

looool mdrr edwin_35 clap clap

n°1401594
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 20:49:28  answer
 

igivealltome a écrit :

non c'est plus ma cop je me suis mal exprimé  
 
bref en STT ils sont bidons 98% des élèves  
 
la preuve au conseil de classe quand un élève veut aller en STT on le fait passer on lui prends pas la tête
 
par contre quand c'est pour aller en S , atention qu'on regarde bien si il a ses 12 de moyenne en math physique etc...
 
STT c'est bidon c'est tout voilà , aucune difficultée conceptuelle c'est juste à apprendre et faire de la présence en cours pour avoir bac mention  
 


 
t'as fait quoi comme formation toi?

n°1401605
igiveallto​me
Posté le 07-11-2007 à 20:52:34  profilanswer
 

ECS 2eme année louis le grand paris 5eme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bac STG Corriger d'espagnol et GSI SVPSujet de CFE STG !!
Epreuve de CFE pour STGSTG meilleur lycée
BAC STG histoireApres la STG?
CAP Photo ou 1ere STGfeedback sur des sociétés APSIDE Technologies,SOAT,AUSI,ALTEN,STG!!!!!
bac STG (option marketing) 2007Que faire dans le finance apres un bac STG ??
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi STG...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR