|
Auteur | Sujet : Avis sur le MIB Dauphine |
---|
nellotte | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2010 à 13:24:42 |
Torino14 |
|
adilyos | salut à tous, j'attends toujours des réponses à mes questions?
|
wespeto |
Message édité par wespeto le 21-06-2010 à 01:24:58 |
Doris13 | arf ça balance ! (enfin ça m'étonne pas) |
wespeto | Pas de nouvelles = pas accepté |
Publicité | Posté le 28-06-2010 à 22:43:07 |
marisposa | Oui, moi j'ai ete prise pr le MCT, ils ont envoye le mail de confirmation le 18/06...
|
wespeto |
|
wespeto | Ouai enfin pour connaitre de l'intérieur ce diplôme je peux te dire que t'es une exception. |
irvino | Inutile de t'acharner wespeto, tu es déçu de ne pas avoir été retenu, c'est compréhensible. Ça ne t'apportera rien de cracher sur un master que tu ne connais que par des on-dit.
Message édité par irvino le 03-08-2010 à 01:34:57 |
irvino | @Greenferret Je ne peux te parler que du MCT. Concernant l'anglais, les entretiens collectifs (avec une partie individuelle) se déroulent en anglais. De ce que j'ai pu voir sur les CVs et entendu en cours, le niveau d'anglais est plutôt bon (TOEIC >800 jusqu'à >950). Comme te le confirmera tout bon prof d'anglais, le TOEIC est très précis pour les élèves moyens entre 650 et 800, au dessus et en dessous, les écarts sont plus durs à expliquer. A 990, tu n'es pas forcément bilingue, à 800 tu peux être bilingue, ce sont des cas réels, pas des exemples choisis au hasard.
Message édité par irvino le 03-08-2010 à 13:03:29 |
Doris13 |
|
GreenFerret |
Message édité par GreenFerret le 03-08-2010 à 16:12:08 |
irvino | Je ne peux pas en dire plus sur la mixité des promos, je tire des conclusions de ce que j'ai vu. Il y a en effet très peu de profil ingé/info, ça ne m'a pas vraiment choqué. On est dans les nouvelles technologies, avec les facultés d'adaptation que ça demande. J'avais un groupe d'amis en M1 info qui venait de licence mathématiques, à la fin de l'année ils en savaient autant que moi en SI (note que je suis passé par licence maths/info, DUT info, licence miage) et ont obtenu de meilleurs résultats. Il faut croire que le nom de ton précédent diplôme ne veut pas tout dire.
|
nothingserious |
Hello Je suis une ancienne du MIB. Pour répondre à tes questions, l'aspect international du MIB n'est pas que du pipeau. En ce qui concerne l'aspect NTIC, ce que je peux en dire est que le MIB nous forme effectivement à la gestion de projets, orientée vers les NTIC (SI, web-marketing, e-commerce), mais elle ne nous forme pas à l'aspect technique. Formation qui prédestine donc plus sur des futurs postes fonctionnels qu'opérationnels (à tort ou à raison, ms chacun son truc). En revanche, si vraiment l'aspect technique pourrait intéresser, rien n'empêche de se former en entreprise. Mais clairement le MIB forme plus sur l'aspect "Management" que "Technique". Voilà, pas mal de choses à améliorer sûrement du fait de la "jeunesse" du MIB mais quand même une cohérence dans la sélection et la formation. Personnellement, cette formation m'a pas mal apporté avec du recul, je la recommanderais. Message édité par nothingserious le 03-08-2010 à 22:19:02 |
wespeto | Irvino, on en parlera en MP si tu veux, je ne m'acharne pas ici, je prévient. Par ce que quand tu sors de la formation t'es pas forcément objectif.
Message cité 2 fois Message édité par wespeto le 05-08-2010 à 14:51:30 |
irvino | Tu préviens qui? Tu as 6 mois de retard ou d'avance. Actuellement, personne n'est encore diplômé de cette formation...On va arrêter la calomnie et le soulagement de conscience en attendant que les étudiants concernés puissent en parler, ils seront aussi objectifs et crédibles qu'une personne qui s'est faite refusée à l'entrée et qui n'a pas suivi le cursus. Ce genre de remarque:
Message édité par irvino le 05-08-2010 à 23:09:08 |
constantinesaa | Comment on peux trouver un apprenssitage dans le MIB???? |
isabelisa | Salut, |
flexrouting Cogito ergo sum ^^ | Bonjour tout le monde ^^
|
Kaela | Bonjour à tous,
|
djidee |
zinetel |
|
NickyLarson8 | Bonjour à tous,
|
smiley123 | Bonjour a tous, |
muscari |
|
smiley123 | Merci bcp pour ta réponse Muscari! c'est vraiment cool de ta part!
|
crazydoctor | Bonjour a tous : j'ai quelques questions sur ce master moi aussi,
|
smiley123 | hello |
Etranger25 |
|
Etranger25 |
|
smiley123 | je ne sais pas quel est le coût de la formation mais je pense que c'est l'entreprise au sein de laquelle tu effectuera ton alternance qui te payera les frais de scolarité |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS] choix entre 2 sujets de stage (java) | A votre avis, créer sa boîte ou créer son assoc' ? |
un nouveau parcours finance à Dauphine! | MSG en apprentissage à Dauphine...??? |
Besoin d'avis sur une société | HEC Montréal ou Dauphine |
M2 ou M1 à dauphine et la sorbonne | Lettre de motivations vos avis ... |
Masters et Business Schools en Allemagne : vos Avis ! | |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le MIB Dauphine |