Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

le

n°14957421
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 23-05-2008 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

eltonio37 a écrit :

Sans aller si loin, l'ORTF de  De Gaulle, c'était déjà pas mal

A lire: "l'info pouvoir" de Bédéï (Actes Sud), très bonne fresque du journalisme sous la Vème... Sarko n'a rien inventé...

C'est vrai, l'ORTF était sous la tutelle du ministère de l'information...

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 15:29:45  profilanswer

n°14957522
eltonio37
Posté le 23-05-2008 à 15:39:15  profilanswer

LaetiWan a écrit :

C'est vrai, l'ORTF était sous la tutelle du ministère de l'information...

...qui obéissait à De Gaulle. Il y avait briefing quotidien entre les rédactions (presse, télé, radio) et le ministre pour savoir ce qu'on allait laisser passer ou privilégier ou étouffer comme info...

ça n'a pas changé aujourd'hui sur le fond, c'est juste la forme qui est plus subtile.
Ya qu'à voir la privatisation de TF1 et le résultat aujourd'hui...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14957831
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-05-2008 à 16:08:27  profilanswer

eltonio37 a écrit :

...qui obéissait à De Gaulle. Il y avait briefing quotidien entre les rédactions (presse, télé, radio) et le ministre pour savoir ce qu'on allait laisser passer ou privilégier ou étouffer comme info...

ça n'a pas changé aujourd'hui sur le fond, c'est juste la forme qui est plus subtile.

sauf qu'aujourd'hui on peut ajouter à la connivence politique, la connivence économique, faut pas froisser les gentils annonceurs.

n°14957835
oranginaaa​a
Posté le 23-05-2008 à 16:09:07  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Certes, mais il n'y a pas que TF1 que l'on peut regarder, et la télécommande c'est pas fait pour les chiens. Tf1 c'est un média pro droite, mais Canal c'est plutôt pro gauche et c'est autant décrié dans les forums du Figaro par exemple. Et alors ? Les journaux peuvent avoir une étiquette, et pas les médias télévisuels ?
Et puis faut vraiment être sourd pour oublier que sur les ondes France Inter ou France Culture (mais faut déjà tenter d'écouter de temps en temps) il y a une grande liberté de parole et de ton , que des journaux comme le Canard, Nouvel Obs, Libé, Marianne pour ne citer qu'eux ne se gênent pas pour défoncer Sarko au moindre faux pas, etc.
Bref, il n'y a aucune similitude entre ces deux époques.  

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°14957838
thurfin
Posté le 23-05-2008 à 16:09:18  profilanswer

Comet a écrit :

Ça coute moins cher de relayer les dépêches AFP [:spamafote]

et vu le sort promis par certains à l'afp :/

n°14958246
eltonio37
Posté le 23-05-2008 à 16:50:20  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Certes, mais il n'y a pas que TF1 que l'on peut regarder, et la télécommande c'est pas fait pour les chiens. Tf1 c'est un média pro droite, mais Canal c'est plutôt pro gauche et c'est autant décrié dans les forums du Figaro par exemple. Et alors ? Les journaux peuvent avoir une étiquette, et pas les médias télévisuels ?
Et puis faut vraiment être sourd pour oublier que sur les ondes France Inter ou France Culture (mais faut déjà tenter d'écouter de temps en temps) il y a une grande liberté de parole et de ton , que des journaux comme le Canard, Nouvel Obs, Libé, Marianne pour ne citer qu'eux ne se gênent pas pour défoncer Sarko au moindre faux pas, etc.

Ben si, quand même: les média sont toujours en majorité à la botte des politiques. Y a qu'à voir les nominations à France Télévision, les invités politiques des chaînes privées, les infos à risque qui ne passe pas les rédactions, etc...
Rassure-toi, j'écoute aussi la radio et je suis d'accord qu'il y a une grande liberté de ton sur celles que tu cites.
Sinon, le Canard, Libé ça existait à l'époque de l'ORTF.

En tout cas je maintiens qu'il y a énormément de similitudes entre l'époque de l'ORTF et aujourd'hui.

Si le sujet t'intéresse, je te conseille de lire le livre de Bédéï dont je parle juste avant, les exemples qu'il donne sont révélateurs.

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14959450
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 23-05-2008 à 19:02:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Déjà tu peux zapper et ensuite on est pas non plus obligé de regarder la TV, hein!
Quand aux radios c'est pas si libre que ça, voir l'affaire de l'excellente emission "la bas si j'y suis", qui donnait libre parole aux auditeurs. Elle a été déplacée, malgré des centaines de milliers de signatures, à une heure pas très propice à l'écoute.
Après, oui, il y a des journaux pour critiquer Sarko, mais c'est marrant comme il y en a de plus en plus à mesure que Sarko s'enfonce et perd le controle de son parti (et des sondages!).
Quand tout va bien, la majorité des media est derriere pour lui cirer les pompes.
Mais bon, c'est vrai on est pas non plus en Chine, ça pourrait être pire quoi...  :o  

---------------
n°14981254
thurfin
Posté le 26-05-2008 à 08:26:11  profilanswer

pas faux niveau tv c'est très consensuel et brosse à reluire, on rapellera que tf1 est propriété du parrain de son petit dernier, que la redaction de F2 est trèèèès conciliante grace aux bons soins de mâme chabot, F3 fait presque figure de rebelle. Quand à canal chaine de gauche à part les guignoles :\ Dimanche plus ca c'est vachement polissé je trouve.
Je comparerai pas ca à l'ortf mais plutot à l'italie de Don Silvio :o
Bref les médias de masse restent tout de même acquis à l'UMP, si tu cumule le canard, libé marriane et le nouvel obs tu doit avoir à peine 15% de l'audimat du 20h de la une.

n°14981560
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 10:00:52  answer

[quot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 15:30:49
n°14981655
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 10:18:49  answer

je ne peux que plussoyer, d'ailleurs je trouve quelques similitudes entre cette chaine et Sarkozy, rien qu'a voir comment canal suce tout ce qui est américain et qui rapporte du pognon. Ceux qui pensent encore que c'est une chaine irrévérencieuse feraient bien de re-regarder le Grand Journal qu'ils ont laissé diriger à Sarkozy, si vous trouvez qu'il y a de l'objectivité dans les questions (je ne parle pas d'irrévérence qui n'a a mon sens rien à voir avec le journalisme objectif).  

En parfaite harmonie avec ce topic, je suis entrain de lire en ce moment la ré-édition des nouveaux chiens de garde d'Halimi, je vous le conseil à tous, c'est facile à lire, assez drôle et évitera à certains d'écrire des idioties monumentales.
-->on se renseigne avant de parler de quelque chose, bourdel de mayrde, sinon,  [:sarko']  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 10:18:49  profilanswer

n°14981731
thurfin
Posté le 26-05-2008 à 10:31:37  profilanswer

euh royal et bayrou ont aussi eut le froit de le faire pendant la campagne, mais il est vrai que le grand journal ce polisse vachement, heureusement que Apathie arrive encore à ce montrer saignant de temps à autre.

n°14981802
freaxinthe​night
Posté le 26-05-2008 à 10:41:50  profilanswer

polisse milisse :o

n°14981860
minusplus
Posté le 26-05-2008 à 10:50:22  profilanswer

[:dark3n]

n°14981943
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 11:00:51  answer

thurfin a écrit :

euh royal et bayrou ont aussi eut le froit de le faire pendant la campagne, mais il est vrai que le grand journal ce polisse vachement, heureusement que Apathie arrive encore à ce montrer saignant de temps à autre.

Tout à fait, mais en toute objectivité, le ton mielleux de denisot était beaucoup plus flagrant envers sarkozy qu'envers les autres (je precise pour eviter les trolls que je ne soutient aucun des partis politiques français, je ne vote pas pour des raisons particulières mais la politique demeure quelque chose qui me passionne depuis longtemps). enfin pour apathie, il lui arrive parfois en effet d'avoir des éclairs d'objectivité, ce qui montre bien qu'il est quelqu'un d'intelligent qui comprend ce qui se passe autour de lui. On ne peut alors que le déplorer en se demandant pourquoi la plupart du temps il fais de la soupe et du pseudo journalisme en faisant semblant d'être un rebelle insoumis alors qu'il sais très bien qu'il ne dérange personne.

n°14982124
thurfin
Posté le 26-05-2008 à 11:23:38  profilanswer

Apathie c'est quand même l'un des meilleurs journalistes politique, et franchement je dirais pas qu'il sert la soupe. Après il dérange pas car il a une audience limitée (le grand journal quand ils font 2M de spectateurs c'est le bout du monde, le JT de la une carbure à 10 il me semble)

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 26-05-2008 à 11:24:00
n°14982214
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 11:33:03  answer

thurfin a écrit :

Apathie c'est quand même l'un des meilleurs journalistes politique, et franchement je dirais pas qu'il sert la soupe. Après il dérange pas car il a une audience limitée (le grand journal quand ils font 2M de spectateurs c'est le bout du monde, le JT de la une carbure à 10 il me semble)

C'est marrant quand je vous conseille de lire certains livre, de suivre certains reportages, personnes n'y va... faites un effort, vous verrez c'est passionnant.

n°14982818
thurfin
Posté le 26-05-2008 à 12:45:42  profilanswer

euh oui mais encore(titres), on ne suit pas l'intégralité des tes disgressions sur l'ensemble des topics  [:itm]  
edit: ok vu

Message édité par thurfin le 26-05-2008 à 13:36:46
n°14982964
eltonio37
Posté le 26-05-2008 à 13:12:27  profilanswer

Je plussoie à 2000%, c'est un essai indispensable pour tous ceux qui prétendent mener une réflexion sur les média!

En plus il est pas long (100 pp environ) et plaisant à lire.

Spoiler :

Le passage ou Serge July fait la promo du livre de Christine Ockrent devant elle dans son émission.... :love:

---------------
n°15009650
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-05-2008 à 18:48:33  profilanswer

Ben oui, cette semaine on a la confirmation que les lois Tepa, c'est de la merde...
Et que Neuilly est un ghetto...  [:lalrobin]  

Dure semaine!

---------------
n°15009914
doutrisor
Posté le 28-05-2008 à 19:14:32  profilanswer

"Auteuil-Neully-Passy tel est notre ghetto"   :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15014792
thurfin
Posté le 29-05-2008 à 08:26:44  profilanswer

le mieux c'est les doker espagnoles à 4000 h par an, priceless (et bien sur pas un journaliste dans l'assemblée pour contester)
Pauvre france va, quand je pense que pour moins que ca on traite Royal de gourde (pourtant je suis loin d'etre fan d'elle)

n°15014942
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 29-05-2008 à 09:24:12  profilanswer

thurfin a écrit :

le mieux c'est les doker espagnoles à 4000 h par an, priceless (et bien sur pas un journaliste dans l'assemblée pour contester)
Pauvre france va, quand je pense que pour moins que ca on traite Royal de gourde (pourtant je suis loin d'etre fan d'elle)

La différence c'est que Royal est involontairement gourde, alors que Sarko est volontairement malhonnête

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°15015329
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 29-05-2008 à 10:25:32  profilanswer

sancy a écrit :

La différence c'est que Royal est involontairement gourde, alors que Sarko est volontairement malhonnête

Non, je pense de plus en plus que Sarko est un vrai débile et un faux cul!

---------------
n°15015824
thurfin
Posté le 29-05-2008 à 11:24:13  profilanswer

sancy a écrit :

y'a eut quelques conférences dans une universtité de psycho à paris sur sarko, certains emettent l'hypothèse que à force de mentir ca en deviens tellement naturel qu'il n'a plus le sentiment de mentir. On peut en déduire que sarko en serait devenu "involontairement", foncièrement malhonnete :d

n°15015847
-Twim-
Posté le 29-05-2008 à 11:27:38  profilanswer

De toute façon faut être un minimum schizophrène pour faire de la politique :p

n°15015951
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 11:38:22  answer

sa sent le HS à plein nez ici..

n°15016503
eltonio37
Posté le 29-05-2008 à 12:38:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Après enquête, il s'avère qu'il a sorti cette énormité en confondant les grutiers et ... les grues!
Qui elles font bien leurs 4000 heures par an, mais ce sont des machines...
Prendrait-il les hommes pour des machines?
S'agit-il d'un souhait pour l'avenir (travailler plus pour gagner plus...)?
Le débat est ouvert, mais sur le topic sarko: on y trouve des analyses psychologiques du personnage qui sont des plus intéressantes (ou au moins drôles, c'est selon)  :wahoo:  

---------------
n°15019214
angellus2
Posté le 29-05-2008 à 16:16:28  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Après enquête, il s'avère qu'il a sorti cette énormité en confondant les grutiers et ... les grues!
Qui elles font bien leurs 4000 heures par an, mais ce sont des machines...
Prendrait-il les hommes pour des machines?
S'agit-il d'un souhait pour l'avenir (travailler plus pour gagner plus...)?
Le débat est ouvert, mais sur le topic sarko: on y trouve des analyses psychologiques du personnage qui sont des plus intéressantes (ou au moins drôles, c'est selon)  :wahoo:  

Sarkozy : «l'homme n'est pas une marchandise comme les autres»

:o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°15019239
eltonio37
Posté le 29-05-2008 à 16:18:31  profilanswer

J'peux pas les vidéos au taf

C'est quoi?

EDIT

Spoiler :

(- mois + tard...)

Ah ouais OK le lapsus! :fou:

Message édité par eltonio37 le 16-06-2008 à 22:49:59

---------------
n°15023279
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-05-2008 à 22:35:37  profilanswer

thurfin a écrit :

A moins que tu parles d'un cousin de celui qui sévit sur RTL, pour ce que j'ai entendu de lui, c'est pas de la soupe qu'il sert, mais le grande bouffe avec blinis et cuiller. Systématiquement, il décide de ce qu'il veut faire dire à l'invité, pose ses questions, laisse parler l'invité tant que ça va pas à l'encontre de ce qu'il veut en conclure, puis fait une synthèse foireuse pour faire cadrer avec ses propres convictions. Il casse à gauche et laisse dire n'importe quoi à droite.

J'ai rarement vu plus malhonnête que ce gars là.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15167608
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 12-06-2008 à 17:03:27  profilanswer

Chaque semaine, le mercredi, je prend toujours autant de plaisir a lire le dernier numero du Canard enchainé.

Souvent drole, toujours juste et objectif, le ton adapté n'est pas le meme que celui des autres journaux.

Heureusement qu'en France on a le canard, cela empeche un minimum les politiques à (trop) abuser de leurs avantages...

---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
n°15178460
eltonio37
Posté le 13-06-2008 à 15:00:53  profilanswer

badboy gde gueule a écrit :

Chaque semaine, le mercredi, je prend toujours autant de plaisir a lire le dernier numero du Canard enchainé.

Souvent drole, toujours juste et objectif, le ton adapté n'est pas le meme que celui des autres journaux.

Heureusement qu'en France on a le canard, cela empeche un minimum les politiques à (trop) abuser de leurs avantages...

"la liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas", il n'y a rien de plus vrai!
Bonne lecture :hello:

---------------
n°15211130
eltonio37
Posté le 16-06-2008 à 22:52:35  profilanswer

J'suis retombé sur un vieux canard (janvier 2008) où Dassault prêche la main sur le coeur qu'il faut arrêter les guerres et que les hommes doivent vivre en paix pour affronter l'avenir unis  :sleep:  
Si ça c'est pas du cynisme de la part d'un marchand d'armes ami du président... :sweat:

---------------
n°15211295
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-06-2008 à 23:08:40  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

mais Canal c'est plutôt pro gauche et complètement à droite sans chercher à le cacher le moins du monde

En dehors de Moustic, pour rester proche de la réalité.

n°15211469
GreySoul
Peace.
Posté le 16-06-2008 à 23:22:33  profilanswer

eltonio37 a écrit :

J'suis retombé sur un vieux canard (janvier 2008) où Dassault prêche la main sur le coeur qu'il faut arrêter les guerres et que les hommes doivent vivre en paix pour affronter l'avenir unis  :sleep:  
Si ça c'est pas du cynisme de la part d'un marchand d'armes ami du président... :sweat:

Je n'aime pas les Dassault mais il faut savoir que Dassault Aviation fait son beurre sur sa gamme de jets d'affaires, pas sur le militaire et que dans la conception des avions de combat, Dassault s'occupe de la cellule de l'appareil, de l'intégration des systèmes, de l'assemblage, des tests.....mais ils ne s'occupent ni du radar(Thales), ni des systèmes de contre-mesure, ni des missiles(MBDA), bombes(Sagem), ni des réacteurs(Snecma), ni du canon(Giat)....
 [:aloy]  

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°15211500
eltonio37
Posté le 16-06-2008 à 23:25:24  profilanswer

GreySoul a écrit :

Je n'aime pas les Dassault mais il faut savoir que Dassault Aviation fait son beurre sur sa gamme de jets d'affaires, pas sur le militaire et que dans la conception des avions de combat, Dassault s'occupe de la cellule de l'appareil, de l'intégration des systèmes, de l'assemblage, des tests.....mais ils ne s'occupent ni du radar(Thales), ni des systèmes de contre-mesure, ni des missiles(MBDA), bombes(Sagem), ni des réacteurs(Snecma), ni du canon(Giat)....
 [:aloy]  

Ouais mais il fait quand même partie intégrante de la chaîne de production d'avions de chasse vendus à l'armée française, donc il ferait mieux de ne pas la ramener sur la paix dans le monde, faut arrêter les guerres, toussa  :sleep:

---------------
n°15212964
thurfin
Posté le 17-06-2008 à 08:24:28  profilanswer

eltonio37 a écrit :

sa sortie sur LCI au sujet des congès payés était digne des plus cyniques maitres de forges du XIV eme

n°15231341
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2008 à 15:44:44  profilanswer

thurfin a écrit :

sa sortie sur LCI au sujet des congès payés était digne des plus cyniques maitres de forges du XIV eme

J'ai vu ça.
"On ne travaille plus en France! :o"

Et quand on dit qu'on fait un volume horaire annuel supérieur aux Anglais par exemple, on se fait flamer... [:pingouino]

Message édité par Leg9 le 18-06-2008 à 15:45:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15231359
freaxinthe​night
Posté le 18-06-2008 à 15:46:05  profilanswer

tiens leg je te croyais décédé :o

n°15231525
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2008 à 15:59:14  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

tiens leg je te croyais décédé :o

[:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15232309
minusplus
Posté le 18-06-2008 à 16:59:25  profilanswer

l'avantage avec Serge dassault, c'est qu'il te prend pas en traître, il annonce la couleur franco. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)