Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

n°17965889
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 18:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Merde, plus de stock-options, de golden parachutes, de spéculateurs, de rentiers, de salaires en centaines de milliers d'euros...
Mais c'est l'apocalypse que tu nous décris là... :lol:

Non c'est pas l'apocalypse, c'est la fiction.  
Parce que les 25h et le boulot pour tout le monde, c'est super, mais ça n'existe nulle part.
C'est bête cette foutue réalité qui ne veut pas coopérer.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 18:59:43  profilanswer

n°17965916
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:02:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

smic ou assedics, choisis ton camp.

Oh mais c'est déjà tout choisi, demande ça aux millions ceux qui préfèrent le RMI et/ou l'assedic au smic.  :hello:

---------------
n°17965931
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-03-2009 à 19:03:44  profilanswer

Evidemment que ça n'existe pas actuellement, mais ça empêche pas de vouloir tendre vers cette solution.
M'enfin après tout, si ça te dérange pas de passer 1/3 de ta vie à dormir et 1/3 à être obliger de faire des choses, libre à toi.

n°17965939
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-03-2009 à 19:04:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oh mais c'est déjà tout choisi, demande ça aux millions ceux qui préfèrent le RMI et/ou l'assedic au smic.  :hello:

Ah oui pardon, s'ils sont au chômage c'est uniquement parce qu'ils le veulent bien. [:itm]  

n°17965975
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:08:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Evidemment que ça n'existe pas actuellement, mais ça empêche pas de vouloir tendre vers cette solution.

Pour l'instant, c'est pas une "solution", c'est une fiction, nuance.

Mihirung_ a écrit :

M'enfin après tout, si ça te dérange pas de passer 1/3 de ta vie à dormir et 1/3 à être obliger de faire des choses, libre à toi.

Ah si, ça me dérange énormément !  
Etre obligé de payer mes repas aussi, ça me dérange énormément.  
Mais c'est pas pour autant que je considère que tendre vers les repas gratuits, c'est une solution.
C'est sûrement ça la p'tite différence entre le monde réel et le monde des bisounours.

---------------
n°17965997
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-03-2009 à 19:11:04  profilanswer

Si tu voulais faire une comparaison juste il faudrait le faire entre "repas au prix actuel" et "repas moins chers", pas "repas gratuits"...

n°17966006
xilebo
noone
Posté le 29-03-2009 à 19:12:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Parce que les 25h et le boulot pour tout le monde, c'est super, mais ça n'existe nulle part.

je pense qu'on se disait la meme chose des 35h , allez, des 39h il y a 70 ans.

n°17966017
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:13:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui pardon, s'ils sont au chômage c'est uniquement parce qu'ils le veulent bien. [:itm]  

Non, ils veulent bien que les 35h leur donne du boulot.  
Malheureusement, jusqu'à présent, ça leur a donné surtout des délocalisations.
Toujours ce petit problème technique des salauds de riches qui ne veulent pas partager.  :(  

---------------
n°17966065
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:17:28  profilanswer

xilebo a écrit :

je pense qu'on se disait la meme chose des 35h , allez, des 39h il y a 70 ans.

Je  ne sais pas ce qu'on a dit des 39h il y a 70 ans
Par contre je sais ce qu'on a dit des 35h il y a presque 10 ans.  
On a dit, "super, ça va créer pleins de boulot, c'est une mesure sociale en avance sur son temps, les autres pays vont nous suivre".
J'ai comme l'impression qu'on ne m'a pas tout dit, pas toi ?

---------------
n°17966150
caveat
How do you know?
Posté le 29-03-2009 à 19:24:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sauf que ce gouvernement est le gouvernement de la taxe. Ils en sont à une nouvelle taxe par mois il me semble.

L'inflation des taxes est en effet un problème. Mais il n'empêche qu'en gagnant moins, tu es moins imposé, ceteris paribus. Tout dépend de la marge de manoeuvre, si tu es au taquet façon Smic + epsilon, c'est mal parti.

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 19:24:30  profilanswer

n°17966227
spartak01
Posté le 29-03-2009 à 19:31:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

Remplace les "25h et le boulot pour tout le monde" par les mots sécu, 40 heures, congés payés... et tu te rendras peut-être compte de l'énormité de ce que tu écris...

"Pour empêcher la fermeture des usines,les grévistes occupent les locaux jour et nuit. Au bruit des machines s'est substitué celui des rires, des chants et de la musique. Les ouvriers sont animés par l'espoir d'une vie meilleure et savourent leur détente au cours de bals populaires improvisés. Traumatisé, le patronat cède en quelques jours ce qu'il avait refusé d'accorder depuis 20 ans.  
http://www.histoire-en-questions.f [...] cueil.html

Le monde n'a pas commencé avec la privatisation de TF1... :lol:  

n°17966240
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:32:49  profilanswer

Adjugé, tu seras payé 32h pour 32h  :jap:

---------------
n°17966250
xilebo
noone
Posté le 29-03-2009 à 19:33:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je  ne sais pas ce qu'on a dit des 39h il y a 70 ans
Par contre je sais ce qu'on a dit des 35h il y a presque 10 ans.  
On a dit, "super, ça va créer pleins de boulot, c'est une mesure sociale en avance sur son temps, les autres pays vont nous suivre".
J'ai comme l'impression qu'on ne m'a pas tout dit, pas toi ?

Je ne vois pas le problème des 35h. Je ne vois pas en quoi ca bloque les entreprises. Si elles ont besoin que les gens travaillent plus, y a les heures supplémentaires qui existent. Et même avant sarko.

n°17966343
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:43:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

"Pour empêcher la fermeture des usines,les grévistes occupent les locaux jour et nuit. Au bruit des machines s'est substitué celui des rires, des chants et de la musique. Les ouvriers sont animés par l'espoir d'une vie meilleure et savourent leur détente au cours de bals populaires improvisés. Traumatisé, le patronat cède en quelques jours ce qu'il avait refusé d'accorder depuis 20 ans.  
http://www.histoire-en-questions.f [...] cueil.html

Bon, on va voir ça sous un autre angle, puisque tu restes refuses de sortir de ta bulle virtuelle.
On va passer sur le fait que contrairement à l'époque des bals populaires improvisés, maintenant, on peut déménager une usine à l'autre bout du monde en 2 semaines pour y faire trimer des enfants esclaves qui doivent payer le patron pour avoir un boulot et autres technicalités ennuyeuses qui te passent par dessus la tête de toute façon.
On va être pragmatique et se poser des questions simples : les 35 heures, ça marche en théorie mais est ce que ça marche en pratique. Est ce que ça a réduit le chômage? Est ce qu'il y a une corrélation entre faible durée hebdomadaire et faible chômage dans un seul des pays de l'OCDE ? Est ce que les Français sont plus épanouis et heureux ? Est ce qu'il y a d'autres pays qui veulent tenter la même "avancée sociale" ?
Alors, bilan ?

---------------
n°17966397
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 19:50:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vois pas le problème des 35h.

Parce que les 35h doivent être payé 39h pardi.  [:airforceone]  
Ca veut dire que pour maintenir la même production, on doit demander plus de productivité au même employé. Ce qui veut dire que mécaniquement, ça va exclure encore plus les gens les moins productifs (càd les vieux, les jeunes, les moins diplômés). Et c'est juste un exemple de la loi des conséquences inattendues.

---------------
n°17966433
chrissud
Posté le 29-03-2009 à 19:54:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vois pas le problème des 35h. Je ne vois pas en quoi ca bloque les entreprises. Si elles ont besoin que les gens travaillent plus, y a les heures supplémentaires qui existent. Et même avant sarko.

à part qu'avant SArkozy les heurs sups étaient payés seulement à 10 %

n°17966530
xilebo
noone
Posté le 29-03-2009 à 20:07:06  profilanswer

chrissud a écrit :

à part qu'avant SArkozy les heurs sups étaient payés seulement à 10 %

Oui donc les entreprises pour lesquelles ça gênait de passer de 39h à 35h pour des raisons de productivité (ou encore parceque pas assez de monde pour que les 4h de moins représentent une embauche) , rien ne les empechait de passer de 39h à 35h +4 heures supps.

D'ailleurs dans ma boite, c'est comme ca :) 0 personne aux 35h, tous les non-cadres ont des contrats de 37,5h (35 + 2,5h heures supps mais dans le contrat), et 0 RTT.

n°17966540
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 20:08:17  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, ils veulent bien que les 35h leur donne du boulot.  
Malheureusement, jusqu'à présent, ça leur a donné surtout des délocalisations.
Toujours ce petit problème technique des salauds de riches qui ne veulent pas partager.  :(  

toujours également ce problème des salaud de pauvres qui vont prendre leur super écran plat 42" à 500€ fabriqué en corée que le même 42" vendu 1500€ et fabriqué en france... ils font chier ces pauvres, pour juste 1000€ d'écart, et après c'est eux qui vont venir se plaindre qu'ils n'ont plus de boulot parce qu'ils ont fait creuver les boulots des autres en ayant acheté des chaussures, des vétements, des voitures, du matos, etc. fabriqué dans un pays où les gens bossent 50h/semaine pour 3x moins...

n°17966549
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-03-2009 à 20:09:16  profilanswer

Si t'as des adresses de fabricants de téléviseurs français, ça m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 29-03-2009 à 20:09:26
n°17966602
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 20:17:27  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ils se sont tous cassés de la Gaule depuis les 35h.

---------------
n°17966614
chrissud
Posté le 29-03-2009 à 20:19:14  profilanswer

cartemere a écrit :

toujours également ce problème des salaud de pauvres qui vont prendre leur super écran plat 42" à 500€ fabriqué en corée que le même 42" vendu 1500€ et fabriqué en france... ils font chier ces pauvres, pour juste 1000€ d'écart, et après c'est eux qui vont venir se plaindre qu'ils n'ont plus de boulot parce qu'ils ont fait creuver les boulots des autres en ayant acheté des chaussures, des vétements, des voitures, du matos, etc. fabriqué dans un pays où les gens bossent 50h/semaine pour 3x moins...

Le pauvre qui va acheter un produit chinois parce que tout simplement c'est moins cher que celui fabriqué par un pauvre français il est un peu salaud le gars non !

n°17966629
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-03-2009 à 20:21:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Alors comment faire ce que tu proposes ? A savoir, acheter son téléviseur chez un fabricant français ?

n°17966908
spartak01
Posté le 29-03-2009 à 20:52:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon, on va voir ça sous un autre angle, puisque tu restes refuses de sortir de ta bulle virtuelle.

L'idée que quelqu'un puise avoir un esprit critique et une autre opinion que le prêt-à-penser TF1/MEDEF semble vraiment t'énerver...
Répeter ce que t'entends en boucle n'assures pas d'avoir raison... Par contre, c'est plus confortable intellectuellement, c'est sûr... :ange:  

miniTAX a écrit :

On va passer sur le fait que contrairement à l'époque des bals populaires improvisés, maintenant, on peut déménager une usine à l'autre bout du monde en 2 semaines pour y faire trimer des enfants esclaves qui doivent payer le patron pour avoir un boulot et autres technicalités ennuyeuses qui te passent par dessus la tête de toute façon.

Bien sur que les bals étaient improvisés... T'es vraiment pétri d'images d'Epinal, toi... :lol:  
T'as jamais imaginé que le fait de "déménager une usine à l'autre bout du monde " puisse être interdit ou lourdement taxé ? Non, c'était pas écrit dans le manuel du "parfait petit libéral", alors c'est inimaginable ?
Ou que tu taxes les produits venant de pays qui font "trimer des enfants esclaves qui doivent payer le patron pour avoir un boulot" ?
Pasque tes patrons chéris, c'est surement pas à ces giosses qu'ils vont pouvoir vendre leur production...

miniTAX a écrit :

On va être pragmatique et se poser des questions simples : les 35 heures, ça marche en théorie mais est ce que ça marche en pratique. Est ce que ça a réduit le chômage? Est ce qu'il y a une corrélation entre faible durée hebdomadaire et faible chômage dans un seul des pays de l'OCDE ? Est ce que les Français sont plus épanouis et heureux ? Est ce qu'il y a d'autres pays qui veulent tenter la même "avancée sociale" ?
Alors, bilan ?

Est ce que ça a réduit le chomage ? Oui, incontestablement. Regardes les chiffres et tu le sauras. même les plus obtus à droite le reconnaissent même s'ils contestent les chiffres...
Est qu'on est plus épanoui en travaillant moins ? Ca me parait évident. Sauf bien évidemment pour ceux qu'ont une vie sociale proche du zéro absolu....
Est ce qu'il y a d'autres pays ? Pays-Bas, Allemangne s'étaient lancés également dans l'aventure... Mais quand bien même il n'y aurait personne l'ayant fait, ce ne serait pas un argument pour ne pas le faire. Sinon avec cette logique, l'Homme vivrait encore dans un arbre...

n°17966918
spartak01
Posté le 29-03-2009 à 20:54:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est même les 35 heures qu'ont fait disparaitre les dinosaures... :lol:  
Dis-moi, tu serais pas un tantinet monomaniaque toi ?

n°17966947
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 20:58:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

c'était un exemple (choisi au pif), mais qui s'applique à tous les secteurs d'activité. A voir le niveau de la balance économique française, on se doute bien que ça ne pourra pas fonctionner indéfiniment :

• l'activité industrielle est plus rentable dans les pays en développement que dans les pays développés
  • une entreprise X qui fabrique en roumanie aura un coût de revient moins élevé à celui d'une entreprise Y qui fabrique en france
  • les consommateurs français vont donc se ruer sur les produits de l'entreprise X, normal (d'ailleurs ils sont cons ceux de l'usine Y, pourquoi ils font des produits si chers :o)
  • l'entreprise Y crève ou délocalise
  • les employés de l'entreprise Y en france se retrouvent donc au chomage, sans créer de richesses, donc sans possibilité de dépenser
  • ces nouveaux chômeurs viennent s'ajouter à tous ceux qui ne consomment plus, et qui vont donc à leur tour faire crever le boulot des consommateurs français (ceux du point 3), qui a leur tour se feront licencier et viendront grossir les rangs.

...
[:cerveau spamafote]

Pour enrayer ça, je vois 3 solutions :  

• que tous les pays soient au même niveau de développement, avec les mêmes charges, donc l'écran coute 1500€ point barre, qu'il soit fabriqué par un gamin de 10 ans technicien compétent en chine, ou par un technicien en europe.
  • que les entreprises de chaque secteur d'activité se mettent d'accord pour conserver leur production sur le même continent. Tout en sachant bien sur que le premier qui délocalise prend un avantage certain sur ses concurrents.
  • que l'on arrête de nous faire croire qu'on peut tout avoir pour rien... PC portables à 400€ (Acer & cie), voitures familiales à 10 000€ (chez kia et consorts...)

Le problème, c'est que je ne vois aucun point réalisable concrêtement [:cerveau erf]

n°17967387
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 21:40:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bien sur que les bals étaient improvisés... T'es vraiment pétri d'images d'Epinal, toi... :lol:  
T'as jamais imaginé que le fait de "déménager une usine à l'autre bout du monde " puisse être interdit ou lourdement taxé ? Non, c'était pas écrit dans le manuel du "parfait petit libéral", alors c'est inimaginable ?
Ou que tu taxes les produits venant de pays qui font "trimer des enfants esclaves qui doivent payer le patron pour avoir un boulot" ?
Pasque tes patrons chéris, c'est surement pas à ces giosses qu'ils vont pouvoir vendre leur production...

Pour ta première super bonne idée, j'ai une solution très simple. Le patron, il déménage pas, il garde ses benefs (c'est encore légal pour l'instant) et il investit à l'étranger. Au bout de 10 ans, il a assez de fric pour construire une nouvelle usine au Maroc (prix au m2 bradé), il ferme l'usine en France (c'est encore légal aussi) et il se casse. Tu peux dire adieu à ta  taxe délocalisation et les employés français peuvent dire adieu à leur boulot.
Et ça, c'est juste un exemple d'idée, le salaud de patron, il est laaarrrgement plus malin et imaginatif que toi et moi réunis, il trouvera sûrement d'autres combines pour éviter de se faire saigner.
Tu noteras aussi que la France est (encore) un des 5 premiers pays d'accueil d'investissements étrangers. Si tu crois que tu peux attirer les étrangers qui veulent construire en France avec des lois qui leur interdisent de se casser, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Pour ta deuxième super bonne idée de la taxe sur les produits étrangers, fort bien, mais il y a eu des années où la France était en excédent commercial. Si on est en déficit ces dernières années, c'est qu'on est mauvais, pas à cause des téléviseurs chinois car l'Allemagne elle, est première exportatrice mondiale et pourtant, elle n'a aucune usine d'écran LCD. Donc en gros quand tu gagnes, ok, tu demandes aux autres de ne pas taxer nos centrales nucléaires et notre blé ou notre pinard, mais quand tu perds, tu changes la règle et tu veux leur taxer leur gadget électronique?!? C'est pas très crédible ces méthodes de voyous.

spartak01 a écrit :

Est ce que ça a réduit le chomage ? Oui, incontestablement. Regardes les chiffres et tu le sauras. même les plus obtus à droite le reconnaissent même s'ils contestent les chiffres...
Est qu'on est plus épanoui en travaillant moins ? Ca me parait évident. Sauf bien évidemment pour ceux qu'ont une vie sociale proche du zéro absolu....

Les 35h ont eu un effet d'aubaine pour les 2 premières années (grâce aux multiples exonérations temporaires) mais sur le long terme, ça s'est traduit par un gel des salaires. Au final, ça n'a eu aucun résultat structurel sur la réduction du chômage, parce que si c'était le cas, on verrait un palier très net et statistiquement significatif sur la courbe du chômage, palier qui n'existe PAS. Même Strauss Kahn est contre les 35h, alors bon tes histoires de mecs à droite qui reconnaissent que les 35h réduiraient le chômage, c'est de la méthode Coué.

Quant aux français épanouis, ils le sont peut-être mais en tout cas, ils cachent bien leur joie. Parce ce qu'on se demande bien pourquoi ils sont aussi râleurs et n'arrêtent pas crier au meurtre pour leur pouvoir d'achat et contre les licenciements de masse et les délocalisations ? (et pas que depuis la crise) [:anathema]  

spartak01 a écrit :

Est ce qu'il y a d'autres pays ? Pays-Bas, Allemangne s'étaient lancés également dans l'aventure... Mais quand bien même il n'y aurait personne l'ayant fait, ce ne serait pas un argument pour ne pas le faire. Sinon avec cette logique, l'Homme vivrait encore dans un arbre...

Bah non, c'est faux, tu affabules  :non:  
Quant à l'argument du "c'est pas parce que personne ne l'a fait qu'il ne faut pas le faire", c'est carrément imparable. Ca doit être ce que se disaient Staline et Pol Pot en faisant leur expérimentation sociale (expérimentation sur des millions de gens, je rappelle).
Et savoir si ce-qu'on-a-fait-que-personne-n'a-fait a réussi ou foiré et pourquoi personne ne nous suit, ça ne t'intéresse pas ?

---------------
n°17967411
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 21:43:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Le problème, c'est que je ne vois aucun point réalisable concrêtement [:cerveau erf]

Les Allemands et Japonais n'ont pas à réaliser tes points, et pourtant, ils sont largement exportateurs.  
Donc il doit manquer un paquet de points dans ton raisonnement.

---------------
n°17967441
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 21:47:35  answer

miniTAX a écrit :

Les Allemands et Japonais n'ont pas à réaliser tes points, et pourtant, ils sont largement exportateurs.  

Tu te crois intelligent avec tes assertions a la cons.  

n°17967478
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 21:51:31  profilanswer

Intelligent je ne sais pas mais laaarrrgement moins con que toi, ça c'est sûr.

---------------
n°17967553
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 22:02:56  answer

miniTAX a écrit :

Intelligent je ne sais pas mais laaarrrgement moins con que toi, ça c'est sûr.

Alors pourquoi tu sort autant de conneries  :heink:

Le Japon est en récession depuis 2001, leur économie est entrain d'exploser et les japonais travaillent tellement que çà en devient pathologique.

Les allemands exportent c'est vrai, mais pourquoi tu dit pas que c'est en trichant. Ils ont délocalisé une bonne partie de leur industrie dans les pays de l'est et pourtant  je vois pas les allemands s'en tirer mieux que nous dans cette crise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 22:13:17
n°17967971
cartemere
Posté le 29-03-2009 à 22:42:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les allemands et japonais arrivent à faire ce que les pays en voie de développement ne savent pas (encore) faire : la qualité.

BMW, Porsche, Mercedes, exportent à mort
Idem pour Sony
(ce ne sont que des exemples)

En France, le marché du luxe (LVMH, parfums) et des produits "frenchies" (vin entre autres) s'exportent bien.
Pour le reste (tout ce qui est fait en france aujourd'hui et qui pourrait être fait de la même façon a l'étranger pour 3x moins cher) finira par être délocalisé :/ (mais idem pour ces industries "classiques" au japon et en allemagne)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-03-2009 à 22:46:39
n°17968391
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-03-2009 à 23:39:06  profilanswer

chrissud a écrit :

Le pauvre qui va acheter un produit chinois parce que tout simplement c'est moins cher que celui fabriqué par un pauvre français il est un peu salaud le gars non !

Le riche fait pareil hein  :sarcastic:  Ce n'est pas parce que tu as de la thune que tu aime payer plus cher. Le vrai problème pour le pauvre c'est qu'il marque contre son camp. Enfin bref, il suffit d'ouvrir un journal qui date de moins de 6 mois pour comprendre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17968461
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-03-2009 à 23:46:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Depuis bien avant !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17968485
miniTAX
Posté le 29-03-2009 à 23:50:43  profilanswer

Le Japon est en récession depuis 2001, mais oui bien sûr ...  [:atmos]  
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=2892
Et puis justement, les japonais travaillent tellement et c'est le pays où il y a le moins de chômage. C'est bizarre n'est ce pas, pour ceux qui prétendent qu'en baissant à 25h, on donnera du travail à tout le monde.

Les exportations, ça concerne ce qui sort de l'Allemagne, pas ce qui a été délocalisé ailleurs. Donc tes histoires de "triche", c'est de la connerie en barre.
D'ailleurs, les allemands ont délocalisé effectivement et pourtant, ils arrivent toujours à exporter bien plus que ce qu'ils importent (ils ont le plus grand excédent commercial au monde), donc ça prouve bien que les belles idées d'augmenter la taxe à l'importation et à la délocalisation, c'est de la foutaise.

Message cité 4 fois
Message édité par miniTAX le 29-03-2009 à 23:52:50

---------------
n°17968534
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-03-2009 à 23:57:48  profilanswer

cartemere a écrit :

• que l'on arrête de nous faire croire qu'on peut tout avoir pour rien... PC portables à 400€ (Acer & cie), voitures familiales à 10 000€ (chez kia et consorts...)

C'est pas souvent que je lis ça... C'est à peut près la même chose quand je dis qu'on ne connais plus la valeur des choses : une ponceuse électrique à 5 euros, un vélo à 100. Rien que l'assemblage de ces appareils en France couterait plus cher ! Et nous, on achète, sans trop se rendre compte de ça. Pas étonnant qu'on soit dans la merde !

cartemere a écrit :

Les allemands et japonais arrivent à faire ce que les pays en voie de développement ne savent pas (encore) faire : la qualité.

BMW, Porsche, Mercedes, exportent à mort
Idem pour Sony
(ce ne sont que des exemples)

En France, le marché du luxe (LVMH, parfums) et des produits "frenchies" (vin entre autres) s'exportent bien.
Pour le reste (tout ce qui est fait en france aujourd'hui et qui pourrait être fait de la même façon a l'étranger pour 3x moins cher) finira par être délocalisé :/ (mais idem pour ces industries "classiques" au japon et en allemagne)

En France, on a les Airbus (avec les allemands), le TVG, les centrales nucléaires  :'( les paquebots et autres navires spéciaux, plus quelques autres produits à forte valeur ajoutée... le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de produits comme ça pour filer du boulot à tout le monde. En plus, on est assez cons pour refiler la technologie aux chinois, en espérant que nos services de R&D soient suffisamment performants pour trouver de nouveaux produits innovants. Avec quel pognon ? la recherche et l'éducation sont en perte de vitesse avec leurs crédits qui diminuent !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17968625
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 00:08:07  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pour ta première super bonne idée, j'ai une solution très simple. Le patron, il déménage pas, il garde ses benefs (c'est encore légal pour l'instant) et il investit à l'étranger. Au bout de 10 ans, il a assez de fric pour construire une nouvelle usine au Maroc (prix au m2 bradé), il ferme l'usine en France (c'est encore légal aussi) et il se casse. Tu peux dire adieu à ta  taxe délocalisation et les employés français peuvent dire adieu à leur boulot.
Et ça, c'est juste un exemple d'idée, le salaud de patron, il est laaarrrgement plus malin et imaginatif que toi et moi réunis, il trouvera sûrement d'autres combines pour éviter de se faire saigner.
Tu noteras aussi que la France est (encore) un des 5 premiers pays d'accueil d'investissements étrangers. Si tu crois que tu peux attirer les étrangers qui veulent construire en France avec des lois qui leur interdisent de se casser, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Pour ta deuxième super bonne idée de la taxe sur les produits étrangers, fort bien, mais il y a eu des années où la France était en excédent commercial. Si on est en déficit ces dernières années, c'est qu'on est mauvais, pas à cause des téléviseurs chinois car l'Allemagne elle, est première exportatrice mondiale et pourtant, elle n'a aucune usine d'écran LCD. Donc en gros quand tu gagnes, ok, tu demandes aux autres de ne pas taxer nos centrales nucléaires et notre blé ou notre pinard, mais quand tu perds, tu changes la règle et tu veux leur taxer leur gadget électronique?!? C'est pas très crédible ces méthodes de voyous.

Je vois que j'avais largement sous-estimé le problème. Haaa, on ne soulignera jamais assez les ravages de TF1 et de l'économie vue par Pernolt sur certains...
Ton patron fait des bénéfs ? Et assez pour construire une nouvelle usine au Maroc ? Et dire que ce goret se plaint des taxes et des impots qui l'écrasent... :whistle:  
Donc il ya encore de la marge. Et là je te rejoins... ;)  
Mais tu crois sérieusement que l'usine qu'il va construire au Maroc dans 10 ans sera rentable. Tout bouge si vite... Dix ans pour qui veut se faire du fric, c'est long, trop long...
"Si tu crois que tu peux attirer les étrangers qui veulent construire en France avec des lois qui leur interdisent de se casser, tu te mets le doigt dans l'oeil"... Merde, donc il va investir au Zimbabwe ou a Singapour ? Probleme, le premier marché n'est pas solvable et le second est saturé. ( je sais, c'est un peu con comme situation mais c'est la norme avec le systeme capitaliste qui te sert de Bible...)

miniTAX a écrit :

Les 35h ont eu un effet d'aubaine pour les 2 premières années (grâce aux multiples exonérations temporaires) mais sur le long terme, ça s'est traduit par un gel des salaires. Au final, ça n'a eu aucun résultat structurel sur la réduction du chômage, parce que si c'était le cas, on verrait un palier très net et statistiquement significatif sur la courbe du chômage, palier qui n'existe PAS. Même Strauss Kahn est contre les 35h, alors bon tes histoires de mecs à droite qui reconnaissent que les 35h réduiraient le chômage, c'est de la méthode Coué.
Quant aux français épanouis, ils le sont peut-être mais en tout cas, ils cachent bien leur joie. Parce ce qu'on se demande bien pourquoi ils sont aussi râleurs et n'arrêtent pas crier au meurtre pour leur pouvoir d'achat et contre les licenciements de masse et les délocalisations ? (et pas que depuis la crise) [:anathema]  

C'est pas sur le long terme que les 35h se sont traduites par un gel des salmaires mais immédiatement. Et ça adresse-toi aux patrons qui l'ont imposé...
Sur les chiffres, un seul exemple  
"Les 35 heures ont-elles crée des emplois? http://www.alternatives-economique [...] 35858.html
Oui. Sur les 2,4 millions d'emplois créés dans les entreprises entre 1992 et 2006, les quatre cinquièmes (1,9 million) l'ont été durant la période 1998-2002. Bien évidemment, tout cet emploi supplémentaire ne peut être imputé à la seule réduction du temps de travail (RTT). La croissance a joué un rôle majeur. Mais, à l'inverse, il est clair que la croissance exceptionnellement forte de l'emploi salarié durant les années "35 heures", de 1998 à 2002 inclus (+ 15% pour les sociétés et + 10,5% pour l'ensemble de l'emploi salarié), ne peut en aucun cas être expliquée par la seule croissance économique qui a été de 14% durant ces cinq années cumulées. Selon l'Insee et la Dares (le service statistique du ministère du Travail), les 35 heures sont responsables d'environ 350 000 emplois supplémentaires (1) sur l'ensemble de la période 1998-2002."

miniTAX a écrit :

Quant à l'argument du "c'est pas parce que personne ne l'a fait qu'il ne faut pas le faire", c'est carrément imparable. Ca doit être ce que se disaient Staline et Pol Pot en faisant leur expérimentation sociale (expérimentation sur des millions de gens, je rappelle).
Et savoir si ce-qu'on-a-fait-que-personne-n'a-fait a réussi ou foiré et pourquoi personne ne nous suit, ça ne t'intéresse pas ?

Tiens, un point Staline... :sarcastic:  
Bizarre, cette propension qu'ont certains à aller directement à certains arguments qui fleurent bon les égouts...
Est-ce que je t'ai traité de dictateur parce que tu semble vouer un véritable culte au système capitaliste actuel, dont sont également partisans la quasi-totalité des dictateurs actuels ? Pinochet, il me semble, était conseillé sur le plan économique par l'école de Chicago, qui n'a rien de communiste...

n°17968626
miniTAX
Posté le 30-03-2009 à 00:08:45  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pas souvent que je lis ça... C'est à peut près la même chose quand je dis qu'on ne connais plus la valeur des choses : une ponceuse électrique à 5 euros, un vélo à 100. Rien que l'assemblage de ces appareils en France couterait plus cher ! Et nous, on achète, sans trop se rendre compte de ça. Pas étonnant qu'on soit dans la merde !

Quel est le rapport tu peux me dire, stp ?

---------------
n°17968643
Anonymouse
Posté le 30-03-2009 à 00:11:34  profilanswer

cartemere a écrit :

c'était un exemple (choisi au pif), mais qui s'applique à tous les secteurs d'activité. A voir le niveau de la balance économique française, on se doute bien que ça ne pourra pas fonctionner indéfiniment :

• l'activité industrielle est plus rentable dans les pays en développement que dans les pays développés
  • une entreprise X qui fabrique en roumanie aura un coût de revient moins élevé à celui d'une entreprise Y qui fabrique en france
  • les consommateurs français vont donc se ruer sur les produits de l'entreprise X, normal (d'ailleurs ils sont cons ceux de l'usine Y, pourquoi ils font des produits si chers :o)
  • l'entreprise Y crève ou délocalise
  • les employés de l'entreprise Y en france se retrouvent donc au chomage, sans créer de richesses, donc sans possibilité de dépenser
  • ces nouveaux chômeurs viennent s'ajouter à tous ceux qui ne consomment plus, et qui vont donc à leur tour faire crever le boulot des consommateurs français (ceux du point 3), qui a leur tour se feront licencier et viendront grossir les rangs.

...
[:cerveau spamafote]

Pour enrayer ça, je vois 3 solutions :  

• que tous les pays soient au même niveau de développement, avec les mêmes charges, donc l'écran coute 1500€ point barre, qu'il soit fabriqué par un gamin de 10 ans technicien compétent en chine, ou par un technicien en europe.
  • que les entreprises de chaque secteur d'activité se mettent d'accord pour conserver leur production sur le même continent. Tout en sachant bien sur que le premier qui délocalise prend un avantage certain sur ses concurrents.

T'oublie les droits de douanes tout simplement.

n°17968681
spartak01
Posté le 30-03-2009 à 00:17:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

ha , j'allais oublier... Un lien sur la réduction du temps de travail en Allemagne où ils s'étaient engagés avant la France...
"La semaine de trente-cinq heures existe : il suffit de traverser le Rhin pour découvrir le champion du monde de la réduction du temps de travail. L'Allemagne l'a expérimentée à grande échelle. Par étapes successives, mais sans mollir et sans réduire les salaires. Certes, le patronat ne s'y est pas engagé de gaieté de coeur : il a fallu la plus grande grève de l'histoire nationale - sept semaines dans la métallurgie, treize dans l'imprimerie -, en 1984, avant que les entreprises ne consentent enfin à jouer les éclaireurs pour toute l'Europe."
http://www.lexpansion.com/economie [...] _4841.html
Pour les PB, la flemme de chercher. Google est ton ami... :ange:  

Oui, je sais... Sarkozy a dit qu'ont était les seuls et cela ne peut donc être puisque Sarko l'a dit..
les certitudes qui sont confrontés à la réalité, cela fait toujours un choc... :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de la racaille?pensez vous qu'un "mai 68" soit possible aujourd'hui?
Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Pensez vous que l'honnêteté paye toujours ?qui a lu le tao te king ? vous en pensez quoi ?
[Politique] Que pensez vous de Zidane ?SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR