Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56174698
_Makaveli_
Posté le 30-03-2019 à 18:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

Quand ça ne te plait pas, c’est du troll :??:

De plus tu ne sembles pas comprendre ce qu’est un strawman.

Sûrement, sûrement.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 18:12:47  profilanswer

n°56174705
_Makaveli_
Posté le 30-03-2019 à 18:13:15  profilanswer

youmoussa a écrit :

La tu fais ton strawman puisque je n’ai rien dit de tel :lol:

C'était quoi alors le but de ton image, explique :o

---------------
Humanity is overrated
n°56174712
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:14:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sûrement, sûrement.

_Makaveli_ a écrit :

C'était quoi alors le but de ton image, explique :o

J’essaie simplement de comprendre comment vous décidez de ce qui est acceptable d’inclure et d’exclure.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 30-03-2019 à 18:14:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56174724
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 18:17:23  answer

youmoussa a écrit :

J’essaie simplement de comprendre comment vous décidez de ce qui est acceptable d’inclure et d’exclure.

quand c'est des revendications de 3 pelées on s'en branle, je pense que c'etait clair dans le message non ?

n°56174725
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 18:17:38  profilanswer

youmoussa a écrit :

En attendant tu ne réponds pas à la question : en quoi l'écriture actuelle rejette des personnes?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56174732
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:18:48  profilanswer

Justement non. Tu dis 3 pelées pour ridiculiser. Dans ce cas, quelle est la limite pour accepter d’inclure ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56174736
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 18:19:31  answer

cordelius a écrit :

En attendant tu ne réponds pas à la question : en quoi l'écriture actuelle rejette des personnes?

La règle veut que le masculin l'emporte

n°56174756
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 18:22:19  profilanswer

Je suis pour changer cette règle, et introduire le neutre.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56174760
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:23:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Je crois que tu n’as jamais eu d’expérience dans laquelle tu étais constamment présenté comme une minorité qui ne compte pas si tu poses la question.

L’écriture actuelle renforce l’idée que les hommes sont dominants.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-03-2019 à 18:24:56

---------------
n°56174778
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 18:27:09  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je crois que tu n’as jamais eu d’expérience dans laquelle tu étais constamment présenté comme une minorité qui ne compte pas si tu poses la question.

L’écriture actuelle renforce l’idée que les hommes sont dominants.

Tu as le droit de croire ce que tu veux.

Comme je disais, l'introduction du neutre résout ce problème de domination masculine. Pourquoi ne pas le faire?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 18:27:09  profilanswer

n°56174795
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:30:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu as le droit de croire ce que tu veux.

Comme je disais, l'introduction du neutre résout ce problème de domination masculine. Pourquoi ne pas le faire?

Je ne crois rien, c’est la règle enseignée  :lol:  

Oui, le neutre est une bonne idée. Mais je ne comprends pas ce que ca changera au problème de coût qui effraie tant de personne.

---------------
n°56174817
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 18:33:56  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je ne crois rien, c’est la règle enseignée  :lol:  

De quoi tu parles? Je te réponds que tu as le droit de croire que je n'ai jamais eu d'expérience dans laquelle j'étais constamment présenté comme une minorité qui ne compte pas. Mais en fait t'en sais rien.

Arrête de vouloir faire tourner les gens en bourrique :/

---------------
n°56174825
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:35:11  profilanswer

cordelius a écrit :

De quoi tu parles? Je te réponds que tu as le droit de croire que je n'ai jamais eu d'expérience dans laquelle j'étais constamment présenté comme une minorité qui ne compte pas. Mais en fait t'en sais rien.

Arrête de vouloir faire tourner les gens en bourrique :/

Désolé si ce n’est pas le cas  :jap:  

Mais du coup je suis surpris que tu n’aies pas plus d’empathie.

---------------
n°56174842
Born Dead
Posté le 30-03-2019 à 18:38:25  profilanswer

Tu as des exemples de rejet d'une minorité féminine à cause du masculin dominant dans la langue française ?

n°56174849
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:39:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Tu as des exemples de rejet d'une minorité féminine à cause du masculin dominant dans la langue française ?

A qui t’adresses tu ?

---------------
n°56174857
Born Dead
Posté le 30-03-2019 à 18:41:13  profilanswer

youmoussa a écrit :

A qui t’adresses tu ?

À toi.

n°56174869
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-03-2019 à 18:42:14  profilanswer

Puisqu'on parle d'utilité du langage inclusif, je pense que ceci devrait vous intéresser:
https://usbeketrica.com/article/fem [...] -francaise

Citation :

« Nous sommes incités à penser le langage comme une simple technique d’expression, or nous ne réalisons pas que dans un premier lieu le langage est une classification et un arrangement du flux de nos expériences sensorielles qui résultent d’un certain ordre du monde, un certain segment du monde qui est facilement exprimé par le type de signification symbolique que le langage emploie. »

En fait, il existe deux explications non exclusives. On peut considérer soit que la langue reflète la culture, soit que le langage façonne notre manière de penser et de voir le monde (c'est l'hypothèse de Sapir-Whorf).

Pour vérifier si l’hypothèse du langage qui influence la société est valable dans le cadre de l’équité homme/femme dans le monde, les chercheurs Victor Gay, Estefania Santacreu-Vasut, Amir Shoham ont choisi de se focaliser sur l’angle socio-économique.

Citation :

Plus un pays a une langue dont le genre est lié au sexe, moins il y a de femmes sur le marché du travail

Discuss
 [:cyrilletelmer:4]

Message cité 3 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 30-03-2019 à 18:42:47

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56174892
Tammuz
Posté le 30-03-2019 à 18:45:19  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Citation :

Plus un pays a une langue dont le genre est lié au sexe, moins il y a de femmes sur le marché du travail

Discuss
 [:cyrilletelmer:4]

Ça vient de là ?  http://www.tylervigen.com/spurious-correlations

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56174897
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 30-03-2019 à 18:45:56  profilanswer

n°56174900
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 18:46:39  profilanswer

youmoussa a écrit :

Désolé si ce n’est pas le cas  :jap:  

Mais du coup je suis surpris que tu n’aies pas plus d’empathie.

D'empathie envers qui? Les féministes 2.0? Non en effet.

Remarque optimiste tout de même : la grande majorité des femmes que je connais sont contre l'écriture inclusive, elles estiment qu'elles n'ont pas du tout besoin de ça pour trouver leur place dans la société et se faire respecter. Et ça pour moi, c'est carrément plus crédible et responsable que les combats Twitter/Facebook/blogs/BD. Je les appelle les féministes 1.0 ;)

D'ailleurs, elles ne supportent pas non plus de recevoir des leçons de vie (en société et en couple) de la part des féminazies. C'est logique, elles mènent leur vie et n'ont pas besoin d'être victimisées et/ou infantilisées.

---------------
n°56174915
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:48:27  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi tu me poses cette question.

---------------
n°56174962
Born Dead
Posté le 30-03-2019 à 18:57:27  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu me poses cette question.

Bah tu dis que cordelius n'a probablement pas fait l'expérience d'être présenté comme une minorité qui ne compte pas (par l'écriture, donc).
J'entends/lis souvent cet argument mais j'ai jamais eu vent d'un exemple concret de l'exclusion de la femme par ce biais.

n°56174967
thalis
Posté le 30-03-2019 à 18:58:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis pour changer cette règle, et introduire le neutre.

Et bien on n'a qu'à dire que par défaut le masculin est neutre, et basta ! (me semblait d'ailleurs que c'etait le cas, en fait. Parce que moi quand je lis, "chers administrés" pour moi ça englobe tout le monde, hommes comme femmes)

n°56174975
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2019 à 18:59:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Remarque optimiste tout de même : la grande majorité des femmes que je connais sont contre l'écriture inclusive, elles estiment qu'elles n'ont pas du tout besoin de ça pour trouver leur place dans la société et se faire respecter. Et ça pour moi, c'est carrément plus crédible et responsable que les combats Twitter/Facebook/blogs/BD. Je les appelle les féministes 1.0 ;)

D'ailleurs, elles ne supportent pas non plus de recevoir des leçons de vie (en société et en couple) de la part des féminazies. C'est logique, elles mènent leur vie et n'ont pas besoin d'être victimisées et/ou infantilisées.

DANGER

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56174977
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 18:59:25  profilanswer

cordelius a écrit :

En gros, c’est chacun pour sa gueule dans ton entourage :o

Pas étonnant que les gens contre la diversité s’assurent d’exclure les gens qui pensent différemment :/

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 30-03-2019 à 19:01:27

---------------
n°56174979
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:00:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah tu dis que cordelius n'a probablement pas fait l'expérience d'être présenté comme une minorité qui ne compte pas (par l'écriture, donc).
J'entends/lis souvent cet argument mais j'ai jamais eu vent d'un exemple concret de l'exclusion de la femme par ce biais.

Non, je n’ai ni dit, ni pensé ça.

---------------
n°56175016
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 19:05:31  answer

Citation :

Poids, boxe, foot… aucun sport ne résistait à Violette Morris, athlète hors norme, qui aimait les femmes et se fit couper les seins pour être à l’aise au volant. En 1928, tant elle dérange les institutions sportives, sa licence lui est retirée, elle est privée de Jeux Olympiques https://t.co/PJofPm0ml4

n°56175019
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:05:59  profilanswer

youmoussa a écrit :

Mais ENFIN ! En quoi l’écriture actuelle exclue t'elle qui que ce soit ?!
Si demain mon chef envoie un mail à l'équipe
"est-ce que les technicien.ne.s dispo demain pourraient s'en occuper avant 10h ?" plutot que "Est-ce que les techs dispo demain pourraient s'en occuper avant 10h ?" va changer *le moindre truc infime* au mail ? Y'aura le même boulot à faire hein ! J'me vois bien aller voir mon chef pour dire que j'ai rien foutu parce que c'etait adressé aux hommes et pas à moi  [:mlc]

n°56175050
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2019 à 19:11:10  profilanswer

thalis a écrit :

"est-ce que les technicien.ne.s dispo demain pourraient s'en occuper avant 10h ?" plutot que "Est-ce que les techs dispo demain pourraient s'en occuper avant 10h ?" va changer *le moindre truc infime* au mail ? Y'aura le même boulot à faire hein ! J'me vois bien aller voir mon chef pour dire que j'ai rien foutu parce que c'etait adressé aux hommes et pas à moi [:mlc]

Tu triches, parce que tech n'a pas de genre pour le coup  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56175053
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:11:50  profilanswer

thalis a écrit :

"est-ce que les technicien.ne.s dispo demain pourraient s'en occuper avant 10h ?" plutot que "Est-ce que les techs dispo demain pourraient s'en occuper avant 10h ?" va changer *le moindre truc infime* au mail ? Y'aura le même boulot à faire hein ! J'me vois bien aller voir mon chef pour dire que j'ai rien foutu parce que c'etait adressé aux hommes et pas à moi  [:mlc]

Je n’ai pas dit que l’écriture actuelle excluait qui que ce soit. Donc je ne comprends pas pourquoi tu me quotes avec cette réponse.

Par contre, ça a l’air de te ravir d’être une simple technicienne répondant aux ordres d’un homme :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-03-2019 à 19:12:40

---------------
n°56175069
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 19:14:23  profilanswer

youmoussa a écrit :

Pas étonnant que les gens contre la diversité s’assurent d’exclure les gens qui pensent différemment :/

:heink:  

Trouver sa place et se faire respecter = chacun pour sa gueule? N'importe quoi...

---------------
n°56175071
DDReaper
Posté le 30-03-2019 à 19:14:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu triches, parce que tech n'a pas de genre pour le coup  :D

Et c'est donc... de l'écriture inclusive..

n°56175081
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:15:59  profilanswer

cordelius a écrit :

:heink:  

Trouver sa place et se faire respecter = chacun pour sa gueule? N'importe quoi...

« Moi j’ai pas besoin » oui, c’est ne réfléchir que pour sa gueule [:spamafote]

Désolé de ne pas y voir autre chose qu’une bonne dose d’égoïsme.

---------------
n°56175084
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2019 à 19:16:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

Et c'est donc... de l'écriture inclusive..

Tout a fait :D

Moi je suis pour l'écriture inclusive, mais pas pour les petits points  :jap:

Message édité par donut78 le 30-03-2019 à 19:16:53

---------------
n°56175096
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 19:18:16  profilanswer

youmoussa a écrit :

« Moi j’ai pas besoin » oui, c’est ne réfléchir que pour sa gueule [:spamafote]

Désolé de ne pas y voir autre chose qu’une bonne dose d’égoïsme.

Absolument pas, t'es complètement à l'Ouest  :ouch:  

Indépendance n'est pas égoïsme.

---------------
n°56175111
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 19:22:11  answer

youmoussa a écrit :

De plus tu ne sembles pas comprendre ce qu’est un strawman.

Sans rentrer sur le débat de fond: ton propos était très clairement un strawman. Ca ne disqualifie pas ta position mais ça disqualifie ton argument.

n°56175113
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-03-2019 à 19:22:16  profilanswer

n°56175124
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:23:42  profilanswer

cordelius a écrit :

cordelius a écrit :

Absolument pas, t'es complètement à l'Ouest  :ouch:  

Indépendance n'est pas égoïsme.

Ton message ne parle que de ce qu’elles ressentent et vivent. A aucun moment il n’est indiqué ce qu’elles pensent pour quelqu’un d’autres qui ne seraient pas dans leur position.

---------------
n°56175132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 19:24:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Joli troll. Dommage que la dernière phrase wtf ruine tout.  
Il y a 40 ans  l'informatique était un secteur essentiellement de femmes, y compris la programmation. Puis, à partir du moment oú ce secteur est devenu plus lucratif et plus automatisé (moins de dactylo et plus d'opérateurs machines), les mecs se sont intéressés au truc et à une embauche on prends un mec plutôt qu'une femme, et les boulots répétitifs occupés par les femmes se sont réduits. Maintenant, c'est un secteur de mecs.  :o

C’est debile comme observation.
Parce que la programmation est loin de recouvrir toute l’informatique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56175139
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 19:25:46  profilanswer

youmoussa a écrit :

Ton message ne parle que de ce qu’elles ressentent et vivent. A aucun moment il n’est indiqué ce qu’elles pensent pour quelqu’un d’autres qui ne seraient pas dans leur position.

Leur position? Ce sont des femmes aussi, donc je ne vois pas où tu veux en venir... Tu veux hiérarchiser les minorités entre femmes?

---------------
n°56175146
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:26:58  profilanswer

Non. Et j’ai expliqué en quoi ce n’est pas le cas. je ne cherche pas a lui faire dire autre chose, j’essaie de comprendre le raisonnement et ses limites.

Tu peux expliquer en quoi c’est le cas si tu n’es pas d’accord.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR