Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

Aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°69563928
meuniere
Posté le 08-11-2023 à 14:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je viens de voir mon erreur, édit croisé  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 14:32:43  profilanswer

n°69563943
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2023 à 14:34:21  profilanswer

Ben c'est à dire qu'à Marseille on peut tuer au LBD des gens qui regardent à la fenêtre donc les pistes cyclables et le respect du droit administratif on est loooiiiinnn d'en avoir quelque chose à foutre ouais.

Courage aux Marseillais, faut vraiment être militant pour rouler tous les jours la-bas.

---------------
mon topic de vente
n°69563967
Jay Kay
Posté le 08-11-2023 à 14:37:46  profilanswer

https://www.cerema.fr/sites/default/files/styles/uas_medium/public/media/images/2023/02/carte_aom_v8.png?itok=b5OHicJM
edit : titre du visuel : Liste et composition des Autorités Organisatrices de la Mobilité au 1er janvier 2022

BTW, la répartition de compétences c'est un putain de sac de noeud.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2023 à 14:57:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69564017
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2023 à 14:44:08  profilanswer

[:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°69564030
meuniere
Posté le 08-11-2023 à 14:46:13  profilanswer

Les syndicats cités sur la carte, c'est uniquement des syndicats à compétence sur le réseau routier ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-11-2023 à 14:46:39
n°69564047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2023 à 14:48:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Courage aux Marseillais, faut vraiment être militant pour rouler tous les jours la-bas.

Dans mon cas y a pas de militantisme (sauf quand ça devient un sujet de conversation), seulement qu'il m'a fallu 20 ans de bus et de métro pour comprendre que le vélo est plus fiable et plus bénéfique physiquement. Du coup il y a deux choses qui me font rager prodigieusement:
- d'avoir perdu 20 ans de vélo (en particulier avoir raté l'époque où mes enfants étaient petits)
- d'être certain que je ne serai plus capable de faire du vélo avant que Marseille ne soit au niveau 2023 de Paris ou Lyon (ce qui n'est pourtant pas beaucoup demander)

---------------
rm -rf internet/
n°69564070
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2023 à 14:50:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.cerema.fr/sites/default [...] k=b5OHicJM

BTW, la répartition de compétences c'est un putain de sac de noeud.

D'autant que tu prends l'IDF, la métropole de Lyon, de Lille et de Marseille et tu dois concentrer presque la moitiée de la population, et je ne sais quelle proportion du budget...

---------------
mon topic de vente
n°69564103
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2023 à 14:55:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans mon cas y a pas de militantisme (sauf quand ça devient un sujet de conversation), seulement qu'il m'a fallu 20 ans de bus et de métro pour comprendre que le vélo est plus fiable et plus bénéfique physiquement. Du coup il y a deux choses qui me font rager prodigieusement:
- d'avoir perdu 20 ans de vélo (en particulier avoir raté l'époque où mes enfants étaient petits)
- d'être certain que je ne serai plus capable de faire du vélo avant que Marseille ne soit au niveau 2023 de Paris ou Lyon (ce qui n'est pourtant pas beaucoup demander)

Amen.

---------------
mon topic de vente
n°69564122
Jay Kay
Posté le 08-11-2023 à 14:57:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Les syndicats cités sur la carte, c'est uniquement des syndicats à compétence sur le réseau routier ?

Oups, sans le titre c'est pas clair ^^'

"Liste et composition des Autorités Organisatrices de la Mobilité au 1er janvier 2022"

https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] e-au-1er-4

Message édité par Jay Kay le 08-11-2023 à 14:58:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69564309
crystaldix
Posté le 08-11-2023 à 15:19:54  profilanswer

Ah, mais en fait, c'est ça, le sujet du topic ?!! C'est utile, en fait !

Dans un premier temps, vu que le BByisme, ça n'existe pas, je me suis dit que c'était encore un topikalakon qui allait sauter dans la journée.
Après, quand il y a eu la notion vélo accrochée en balise, j'ai cru que c'était un topic sur les porte-BB vélo ! [:rougit2]

(au passage, j'aurais ainsi découvert que les balises n'apparaissent pas dans les titres des onglets du navigateur, jamais fait attention avant).

Bref, le bébéyisme, c'est naze et aussi incompréhensible pour la majorité que "panneau M12", finalement, c'est raccord ! [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 15:19:54  profilanswer

n°69564332
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2023 à 15:21:59  profilanswer

Je milite pour un titre plus clair depuis le début [:cosmoschtroumpf]

n°69564364
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-11-2023 à 15:27:56  profilanswer

"Aime ton douze"

---------------
rm -rf internet/
n°69564588
Jay Kay
Posté le 08-11-2023 à 16:06:26  profilanswer

crystaldix a écrit :

Ah, mais en fait, c'est ça, le sujet du topic ?!! C'est utile, en fait !

Dans un premier temps, vu que le BByisme, ça n'existe pas, je me suis dit que c'était encore un topikalakon qui allait sauter dans la journée.
Après, quand il y a eu la notion vélo accrochée en balise, j'ai cru que c'était un topic sur les porte-BB vélo ! [:rougit2]

(au passage, j'aurais ainsi découvert que les balises n'apparaissent pas dans les titres des onglets du navigateur, jamais fait attention avant).

Bref, le bébéyisme, c'est naze et aussi incompréhensible pour la majorité que "panneau M12", finalement, c'est raccord ! [:michel_cymerde:7]

Bonjour, vous êtes ? :o

---------------
n°69566613
fleuh
Posté le 08-11-2023 à 21:49:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je milite pour un titre plus clair depuis le début [:cosmoschtroumpf]

Crée une asso si tu veux être écouté  [:dominique webb]

n°69567088
enikka
Posté le 08-11-2023 à 23:16:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"Aime ton douze"

moi j'aime le mien :o
https://weelz.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2017/10/weelz-test-douze-cycles-v2-velo-cargo-biporteur-5819.jpg

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69567807
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 08:46:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bonjour, vous êtes ? :o

quelqu'un de réaliste, il veut rien dire ton titre :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69568291
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 10:07:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

quelqu'un de réaliste, il veut rien dire ton titre :o

N'oublions pas que le Français n'est pas sa langue maternelle, il parle choucroute à la base...

---------------
mon topic de vente
n°69568566
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 10:38:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

N'oublions pas que le Français n'est pas sa langue maternelle, il parle choucroute à la base...

Et on pourrait croire que vu son lieu de vie, il serait plus écouter par l'europe, mais non, son bbyisme n'a aucun impact sur le monde :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69568816
aleholi
Posté le 09-11-2023 à 11:17:12  profilanswer

JK, fais comme pour ton bipo rital, écoute le peuple steuplé.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°69568822
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-11-2023 à 11:18:13  profilanswer

Aucune chance qu'il réponde à vos demandes, il prend tout le monde de haut  :sarcastic:  

Spoiler :

:o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69568907
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 11:29:15  profilanswer

aleholi a écrit :

JK, fais comme pour ton bipo rital, écoute le peuple steuplé.

[:arkin]  [:julien rodriguez]  [:arkin]

---------------
mon topic de vente
n°69568925
Jay Kay
Posté le 09-11-2023 à 11:30:34  profilanswer

Bon les vroomers, on est pas au PMU lô.

---------------
n°69569835
enikka
Posté le 09-11-2023 à 13:50:56  profilanswer

moi j’aurais voté :
[VELO] Le topic des ultras

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69569868
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 13:54:09  profilanswer

Euh non, y a déjà le topic des footeux, si on cherche de l'ultra [:pivoine de cheshire:2]

n°69570014
Gnomovtt
Posté le 09-11-2023 à 14:11:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon les vroomers, on est pas au PMU lô.

tu aurais pu faire un topic 67.75millions de cyclistes potentiels :o

enikka a écrit :

moi j’aurais voté :
[VELO] Le topic des ultras

ca c'est pour ceux qui roulent plus que 300km par sortie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69572887
isanaud
Posté le 09-11-2023 à 20:54:55  profilanswer

[:cyfl]

n°69573226
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 21:30:57  profilanswer

Le nouveau titre est extra!

[:ethnik:3]

---------------
mon topic de vente
n°69573258
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 21:33:13  profilanswer

Ce titre va vraisemblablement attirer des boulets. J'attends avec impatience les premiers rajeux bagnolards qui viendront chouiner parce que les cyclissss font rien qu'à les emmerder alors qu'eux ils payent leurs impôts, travaillent et ne font de mal à personne dans leur SUV :love:

n°69573405
fleuh
Posté le 09-11-2023 à 21:47:35  profilanswer

On peut mettre des photos d'aménagements ici ou c'est plutôt à mettre sur le topic des gants et veste de pluie ?

Mesdames, messieurs, la ville de Cannes vous présente :

[:leblatt]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222452

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/222453

Alors Marseille, on dit quoi maintenant hein ??

n°69573440
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-11-2023 à 21:50:36  profilanswer

fleuh a écrit :

On peut mettre des photos d'aménagements ici ou c'est plutôt à mettre sur le topic des gants et veste de pluie ?

À Marseille y'aurai des voitures garées dessus...

---------------
mon topic de vente
n°69573485
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-11-2023 à 21:55:01  profilanswer

Moi je passe tous les jours devant ça :  
https://www.google.com/maps/@48.908 [...] ?entry=ttu

La barrière avait été rajoutée suite à un de mes tweets moqueurs il y a quasi 2 ans :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69573640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 22:07:28  profilanswer

fleuh a écrit :

[:dks]

Floleb7 a écrit :

La barrière avait été rajoutée suite à un de mes tweets moqueurs il y a quasi 2 ans :o

[:nicarao]

n°69573732
Astro-Pepi​to
Posté le 09-11-2023 à 22:17:26  profilanswer

[:raph50:5]

J'ai découvert récemment l'existence de lois concernant l'obligation de mise à disposition d'espaces de stationnement des vélos pour certains bâtiments non neufs : décret n° 2022-930 du 25 juin 2022 et arrêté du 30 juin 2022 pris en application des articles L.113-18 à L.113-20 du Code de la construction et de l'habitation (CCH). Un document qui synthétise ça : lien.
Ça m'intéresse pour demander à mon employeur des constructions d'abris vélos car la situation actuelle est pourrie : des emplacements "valables" (abrités, au moins) à certains endroits, des emplacements complètement daubés à d'autres (aucun abri, uniquement pour accrocher la roue, encombrés par des rougnes non roulantes, etc.), et des zones où il n'y a rien du tout alors qu'il y a des salariés à proximité.

Quelques données sur le site :

• Site à accès restreint (par badge), clôturé, accès vélo possible en passant par l'entrée voitures
  • Plusieurs milliers de salariés, toutes CSP
  • Plusieurs dizaines de bâtiments, certains tertiaires, certains industriels, certains autres (cantine par ex)
  • Plusieurs parkings voitures extérieurs à l'enceinte mais appartenant à l'entreprise, représentant plusieurs milliers de places, n'étant rattachés à aucun bâtiment en particulier, certains d'entre eux étant en travaux bientôt pour installer du photovoltaïque et/ou des bornes électriques pour voitures
  • Plusieurs parkings voitures intérieurs à l'enceinte, représentant plusieurs centaines de places, accolés ou non à des bâtiments (donc sûrement rattachés à ces bâtiments), certains d'entre eux étant en travaux bientôt pour installer des bornes électriques pour voitures
  • Plusieurs parkings motos extérieurs à l'enceinte (sur les parkings extérieurs), abrités et éclairés mais sans installations adaptées aux vélos
  • Plusieurs parkings motos intérieurs à l'enceinte, de simples places marquées au sol mais sans infrastructures particulières
  • Plusieurs emplacements pour stationner les vélos, de qualité très variable comme expliqué plus haut, destinés aux épaves "vélos" mis à disposition par l'entreprise pour circuler sur le site ; je pense qu'environ 1/3 à la moitié des places sont prises à demeure par ces trucs inutilisables

Quand on se plaint de ne pas avoir de places pour nos vélos personnels, la réponse est invariablement "Les emplacements vélos sont réservés aux vélos de l'entreprise, s'il n'y a pas de place allez vous mettre sur les parkings motos extérieurs car nous ne ferons pas de nouveaux abris vélos pour ne pas encourager le vélotaf, c'est trop dangereux". Il est vrai que l'accès au site est pas du tout sécurisé donc je conçois qu'ils ne veuillent pas promouvoir le vélotaf, mais ils pourraient devraient au moins faire ce qu'il faut pour ceux qui viennent déjà et continueront à venir à vélo :sarcastic: Donc quand on nous dit d'aller à perpète se mettre dans des endroits non adaptés aux vélos, entourés de bagnoles/motos, alors qu'on peut/pourrait être près des bâtiments s'il y avait assez de places partout, ça nous fait rire jaune.

D'où l'intérêt que je porte à ce que je viens de découvrir [:l0ser]

Mais en ayant survolé le document, je vois que c'est clair pour les cas "faciles", avec des bâtiments ou parkings bien identifiés et "liés" les uns aux autres, avec une activité tertiaire ou pas, blabla, mais pour mon cas avec toutes ses particularités ça semble être un peu plus compliqué [:tinostar] Typiquement, les travaux sur les parkings extérieurs pourraient être un bon motif car ça va coûter un petit paquet de pognon, mais faut-il les rattacher à un bâtiment ? Plusieurs ? Aucun ? Peut-on demander des installations sur les bâtiments industriels existants s'il n'y a pas d'activité tertiaire dedans et s'il n'y a pas de travaux sur les parkings qui y sont collés ? Etc.

Si quelqu'un a déjà été confronté à un cas comme ça ou a des connaissances ou idées sur le sujet, ça peut m'intéresser :D

n°69573886
crystaldix
Posté le 09-11-2023 à 22:40:22  profilanswer

fleuh a écrit :

Magique, merci de ces trouvailles !
La 2e photo fait dans l'humour absurde, très beau travail !
Par contre, la première est dans un genre d'humour plus cynique, avec des détails sympas. Par exemple, le cycliste qui doit donner un coup de guidon à gauche pour éviter le terre-plein doit ensuite vite redonner un coup de guidon à droite pour ne pas se manger le poteau... tout en espérant ne pas se faire emplatrer par un cycliste qui viendrait de la droite !

Les coursiers de NY dont on regardait la vidéo hier soir verraient ça, ils diraient "ah nan, c'est bon, on a le gout du risque, mais là, si c'est pour se faire buter, nan, on tente même pas !" [:gary_2022:10]

Laisse-nous deviner, l'élu en charge des "déplacements doux", il peut pas saquer les cyclistes, c'est ça ?!!  
(d'ailleurs son surnom à la mairie est repris sur le 4x3 à l'arrière-plan...)

n°69573930
fleuh
Posté le 09-11-2023 à 22:49:37  profilanswer

crystaldix a écrit :

Laisse-nous deviner, l'élu en charge des "déplacements doux", il peut pas saquer les cyclistes, c'est ça ?!!
(d'ailleurs son surnom à la mairie est repris sur le 4x3 à l'arrière-plan...)

L'élu en charge de quoi que ce soit ne décide de rien du tout, dans cette ville tout passe par le maire...

Maire qui a des ambitions nationales, tremblez naïfs souhaitant plus d'infras cyclables s'il est élu...

PS : ce sont les drogues qui sont douces, les déplacements eux, sont actifs.  [:julm3]

n°69574144
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2023 à 23:50:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

On doit se croiser :D

Ali

n°69574513
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 10-11-2023 à 08:09:46  profilanswer

fleuh a écrit :

'tin la première, une seconde d'inattention et  [:manneke2]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69574564
golfix
Posté le 10-11-2023 à 08:22:46  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

[:raph50:5]

J'ai découvert récemment l'existence de lois concernant l'obligation de mise à disposition d'espaces de stationnement des vélos pour certains bâtiments non neufs : décret n° 2022-930 du 25 juin 2022 et arrêté du 30 juin 2022 pris en application des articles L.113-18 à L.113-20 du Code de la construction et de l'habitation (CCH). Un document qui synthétise ça : lien.
Ça m'intéresse pour demander à mon employeur des constructions d'abris vélos car la situation actuelle est pourrie : des emplacements "valables" (abrités, au moins) à certains endroits, des emplacements complètement daubés à d'autres (aucun abri, uniquement pour accrocher la roue, encombrés par des rougnes non roulantes, etc.), et des zones où il n'y a rien du tout alors qu'il y a des salariés à proximité.

Quelques données sur le site :

• Site à accès restreint (par badge), clôturé, accès vélo possible en passant par l'entrée voitures
  • Plusieurs milliers de salariés, toutes CSP
  • Plusieurs dizaines de bâtiments, certains tertiaires, certains industriels, certains autres (cantine par ex)
  • Plusieurs parkings voitures extérieurs à l'enceinte mais appartenant à l'entreprise, représentant plusieurs milliers de places, n'étant rattachés à aucun bâtiment en particulier, certains d'entre eux étant en travaux bientôt pour installer du photovoltaïque et/ou des bornes électriques pour voitures
  • Plusieurs parkings voitures intérieurs à l'enceinte, représentant plusieurs centaines de places, accolés ou non à des bâtiments (donc sûrement rattachés à ces bâtiments), certains d'entre eux étant en travaux bientôt pour installer des bornes électriques pour voitures
  • Plusieurs parkings motos extérieurs à l'enceinte (sur les parkings extérieurs), abrités et éclairés mais sans installations adaptées aux vélos
  • Plusieurs parkings motos intérieurs à l'enceinte, de simples places marquées au sol mais sans infrastructures particulières
  • Plusieurs emplacements pour stationner les vélos, de qualité très variable comme expliqué plus haut, destinés aux épaves "vélos" mis à disposition par l'entreprise pour circuler sur le site ; je pense qu'environ 1/3 à la moitié des places sont prises à demeure par ces trucs inutilisables

Quand on se plaint de ne pas avoir de places pour nos vélos personnels, la réponse est invariablement "Les emplacements vélos sont réservés aux vélos de l'entreprise, s'il n'y a pas de place allez vous mettre sur les parkings motos extérieurs car nous ne ferons pas de nouveaux abris vélos pour ne pas encourager le vélotaf, c'est trop dangereux". Il est vrai que l'accès au site est pas du tout sécurisé donc je conçois qu'ils ne veuillent pas promouvoir le vélotaf, mais ils pourraient devraient au moins faire ce qu'il faut pour ceux qui viennent déjà et continueront à venir à vélo :sarcastic: Donc quand on nous dit d'aller à perpète se mettre dans des endroits non adaptés aux vélos, entourés de bagnoles/motos, alors qu'on peut/pourrait être près des bâtiments s'il y avait assez de places partout, ça nous fait rire jaune.

D'où l'intérêt que je porte à ce que je viens de découvrir [:l0ser]

Mais en ayant survolé le document, je vois que c'est clair pour les cas "faciles", avec des bâtiments ou parkings bien identifiés et "liés" les uns aux autres, avec une activité tertiaire ou pas, blabla, mais pour mon cas avec toutes ses particularités ça semble être un peu plus compliqué [:tinostar] Typiquement, les travaux sur les parkings extérieurs pourraient être un bon motif car ça va coûter un petit paquet de pognon, mais faut-il les rattacher à un bâtiment ? Plusieurs ? Aucun ? Peut-on demander des installations sur les bâtiments industriels existants s'il n'y a pas d'activité tertiaire dedans et s'il n'y a pas de travaux sur les parkings qui y sont collés ? Etc.

Si quelqu'un a déjà été confronté à un cas comme ça ou a des connaissances ou idées sur le sujet, ça peut m'intéresser :D

En même temps, ton employeur n'oeuvre pas vraiment dans les mobilités douces, pourquoi voudrais-tu qu'il tienne compte des vélos  [:jiejie999]  

Par contre, je ne peux que te conseiller (si ce n'est déjà fait) de te rapprocher du ou des services qui vont traiter des problématiques RSE et développement durable. Vu ce que ta société commence à réclamer à ses fournisseurs, ils sont en train de  "verdir" leur activité et leur rapport extra financier. A mon sens, vous pouvez avoir un levier d'action ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69574571
golfix
Posté le 10-11-2023 à 08:25:01  profilanswer

fleuh a écrit :

Sur le topic VTT, on dit qu'on ne voit pas le problème, à part l'absence de boulangerie.  :whistle:

---------------
n°69574591
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2023 à 08:30:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"Aime ton douze"

[:somberlain2:2]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69574700
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-11-2023 à 08:56:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On doit se croiser :D

Ali

Je crois qu'on va dans le même sens surtout :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloVélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[VELO], Projet d'asso 
Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)