|
Auteur | Sujet : [VELO] Le lobby velo HFR |
---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent : --------------- rm -rf internet/ |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2023 à 10:53:42 ![]() ![]() |
dioute | présent |
aleholi | préjent également.
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
e-TE | de passage |
cguignol c'est toi, satan? | Drapalent --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Guigui | Est ce le 34ieme ou le 35ieme topic vélo du forum ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2023 à 11:59:41 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ça n'est pas tant de la prévention routière que du ballecisme en général. C'est là où je pense qu'un Altis surestime l'impact des infras sur les comportements.
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Tout a fait d'accord avec le 1 Le marquage bof par contre je pense qu'il n'a pas la même valeur aux yeux des usagers que des panneaux verticaux. C'est juste un bonhomme au sol comme le signe sur la porte des chiottes. Le 3 malheureusement il faut faire l'effort. On imaginerait pas un bagnolard rouler sur le terre plein, prendre un sens interdit etc juste parce que "c'est plus simple". Enfin si ça arrive (rarement heureusement) et ça nous fait déjà péter les plombs. Je m'impose régulièrement ses détours, des intersections chiantes etc .. pour être dans les clous. C'est insupportable de considérer que parce que c'est du vélo on fait ce qu'on veut, même quand l'Infra est là. Les gens sont faignants/naïf/jmenfoutiste que que soit le véhicule. Au tout début quand j'étais un noob je pestais sur les voitures, maintenant avec l'expérience que j'ai des comportements des automobilistes je ne m'énerve presque plus que sur des vélos ... La voiture a beau être lourde, rapide etc dans 90% des cas elle se trouve à l'endroit où elle est censée être et elle a un comportement/trajectoire prévisible. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 06-11-2023 à 12:18:19 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
pulpipi Un ours cé relativement gros | J'ai rien compris au sujet du topic. Message cité 2 fois Message édité par pulpipi le 06-11-2023 à 13:08:08 |
Ali-Pacha AW |
Un peu la même ici.
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Drap --------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
the_warrior in soviet ... | Drapalisation du topic fahrrad kommandantur |
Kayou |
Tyr4 | |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Kono a une méthode bien à lui aussi --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
enikka | Colleurs du sticker, casseurs de rétro, Wheeleurs du dimanches entre les poussettes!
Message cité 2 fois Message édité par enikka le 06-11-2023 à 15:10:39 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rakame |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
chocomog |
|
enikka | ici : https://sebastienmarchal.fr/works/ac/
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Jay Kay | C'est le fameux "vehicular cycling". Les deux se défendent. Mais pour moi, la pratique automobile ne le permet plus en france en l'état. Message édité par Jay Kay le 06-11-2023 à 17:17:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Ali-Pacha AW | Ça dépend de l'environnement. En milieu urbain, yep, il faudrait inverser le rapport de force pour que les vélos dominent, que les motorisés ne se sentent que tolérés et surtout que les infras soient modifiées pour limiter structurellement leur vitesse à 30. C'est déjà un peu ce qu'il se passe à Paris, pas tant sur les infras (malheureusement) que sur le comportement / l'attention des motorisés (il y a BEAUCOUP de vélos, et nombreux sont en mode balec / yolo / imprévisible).
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-11-2023 à 17:44:13 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |