Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°69719809
rakame
Posté le 05-12-2023 à 14:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis entièrement d'accord.  
Mieux vaut s'engueuler avec un con parce qu'on ne le laissait pas passer, plutôt que de se faire taper le guidon parce que ben en fait y'avait pas la place.

Je le fait d'autant plus quand j'ai ma fille derrière.

Crazy_Warthog a écrit :

Le sanglier est un tramway donc.

Y a un arrêt d'urgence dans les tramway, pas dans les sanglier. En cas d'urgence, il fonce encore plus vite. Le sanglier a ça de commun avec le pilote de moto-cross. Quand il voit que ça ne passe pas, il accélère. :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 14:32:51  profilanswer

n°69719982
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 14:51:30  profilanswer

Je viens de regarder la vidéo, j'ai l'air ridicule avec mon attaque de sanglier  :lol:  

Mais au moins, c'est ma photo.  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69720577
DivadG
Posté le 05-12-2023 à 16:11:20  profilanswer

Bon moi je me suis pris ma première bagnole.
Rien de grave mais ça fait réfléchir un peu.

Je roulais sur une bande cyclable en soirée en ligne droite (pas de pluie, zone éclairée par lampadaires, veste jaune fluo, bandes réfléchissantes sur moi et les sacoches, éclairages avant/arrière sur moyeu dynamo), et un gars qui me dépassait a subitement braqué sur la droite pour rentrer dans un parking. Le parking dans la ligne droite devant le Carrefour Beaulieu de Nantes pour ceux qui connaissent le coin.

J'ai gueulé un bon coup quand je l'ai vu se rabattre sur moi. Il a pilé, ça a évité qu'il me balance entièrement sur le trottoir. Finalement je ne me suis pas tombé par terre car chuté "sur la voiture".
Rien eu de cassé, à par son rétro. Des gens sont venus voir si j'allais bien aussi.

Le gars m'a dit de suite qu'il ne m'avait pas vu, il avait l'air sincèrement désolé.
Sa femme coté conducteur avait l'air bien flippé, elle a du hurler aussi quand elle l'a vu se rabattre sur moi.

Je me demande comment ça peut arriver quand même... Je veux dire, je suis un peu un sapin de noël sur roues !
Les yeux sur le portable?
Tellement plongé dans une conversation qu'il oublié d'utiliser ses yeux, même en ligne droite?
Une phase de cerveau sur mode off?

Bon dans le doute je vais rajouter un feu rouge clignotant, qui pète un peu les yeux mais pour qu'on puisse encore moins m'ignorer.
A part des aménagements séparés entièrement des bagnoles je vois pas comment on peut lutter contre ça ...

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 05-12-2023 à 16:19:45
n°69720675
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 16:26:28  profilanswer

A part des aménagements séparés ? (jaune)

Remplacer les bagnoles par des vélos (vert)

Ou simplement les dégager (bleu)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg/1200px-Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg.png

Ça s'est passé là ? https://maps.app.goo.gl/ppZFcP7yCSPb6Dog9

Y'a rien a chercher, la bagnole isole, il discutait probablement avec madame, peu attentif à la route, angle mort car zero anticipation.

Message édité par Jay Kay le 05-12-2023 à 16:27:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69720710
DivadG
Posté le 05-12-2023 à 16:34:23  profilanswer

Un peu plus avant, c'est vraiment au milieu de la ligne droite: https://maps.app.goo.gl/zj7ze1nVC1eKipK98

Mais le coup de l'angle mort j'ai du mal à y croire : c'est lui qui était derrière et qui s'est rabattu sur moi une fois arrivé à ma hauteur ...

Bref c'est pas non plus l'objectif du topic de discuter de trouver la raison :o.
Mais oui, sinon il reste de virer les bagnoles de la route mais bon on en est loin et c'est pas idéal pour tout le monde :D

Message édité par DivadG le 05-12-2023 à 16:36:40
n°69720719
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 16:35:46  profilanswer

C'est pas le topic, mais t'as fait un constat et été voir un toubib/bouclard quand même ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69720731
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2023 à 16:37:46  profilanswer

C'est ?

DivadG a écrit :

Je me demande comment ça peut arriver quand même... Je veux dire, je suis un peu un sapin de noël sur roues !
Les yeux sur le portable? Tellement plongé dans une conversation qu'il oublié d'utiliser ses yeux, même en ligne droite? Une phase de cerveau sur mode off?

Bon dans le doute je vais rajouter un feu rouge clignotant, qui pète un peu les yeux mais pour qu'on puisse encore moins m'ignorer.
A part des aménagements séparés entièrement des bagnoles je vois pas comment on peut lutter contre ça ...

Il y a aussi l'effet masse, les autres usagers qui intègrent la présence des vélos dans leur logiciel, notamment avant d'engager les PC. Ça vaut pour ton exemple d'intersection, mais aussi pour les piétons. Sur mes 5 collisions en vélotaf dans Paris, toujours en mode gilet / sapin de Noël :
- un voiture derrière moi qui commence à avancer et écrase ma roue arrière (elle regardait ce qui arrivait de la priorité à droite)
- une embardée très violente (quasi 1m50) d'un wesh à capuche / écouteurs sous le hoodie accroupi sur un vélib' que j'étais en train de dépasser (pour moi, j'aurais dû être moins impatient connaissant le profil)
- un refus de priorité à droite totalement improbable, shooté bien proprement / éjecté sur 10 mètres. Quasi sûr que ça aurait aussi tapé si j'avais été en voiture, le mec devait regarder complètement ailleurs
- les deux dernières, des piétons de dos que j'avais captés (force sonnette), sans écouteurs ni casque audio, et qui sont tout de même descendus sur la PC. J'avais bien ralenti donc il ne s'est quasi rien passé, mais y'a eu contact :o

Et je pense qu'à Paris, cet effet masse éduque les autres usagers à marche forcée, notamment ceux qui ne l'ont pas encore intégré et pour lesquels un n-ième élément de visibilité ne changerait rien. Il faut juste espérer ne pas être trop souvent celui qui les éduque :D

Ali

n°69720738
DivadG
Posté le 05-12-2023 à 16:39:36  profilanswer

Non pas de constat c'est vrai.
On est resté une minute le temps de voir si ça allait.
J'avais rien de sérieux et le choc était vraiment limité : c'est le bout du guidon qui a heurté son rétro, pas moi; et de mon coté je me suis étalé sur le dessus de sa voiture mais j'ai glissé quoi, pas de choc.

Message édité par DivadG le 05-12-2023 à 16:41:14
n°69720742
DivadG
Posté le 05-12-2023 à 16:40:10  profilanswer

n°69720963
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 17:17:57  profilanswer

DivadG a écrit :

Je roulais sur une bande cyclable en soirée en ligne droite (pas de pluie, zone éclairée par lampadaires, veste jaune fluo, bandes réfléchissantes sur moi et les sacoches, éclairages avant/arrière sur moyeu dynamo), et un gars qui me dépassait a subitement braqué sur la droite pour rentrer dans un parking. Le parking dans la ligne droite devant le Carrefour Beaulieu de Nantes pour ceux qui connaissent le coin.

J'ai gueulé un bon coup quand je l'ai vu se rabattre sur moi. Il a pilé, ça a évité qu'il me balance entièrement sur le trottoir. Finalement je ne me suis pas tombé par terre car chuté "sur la voiture".
Rien eu de cassé, à par son rétro. Des gens sont venus voir si j'allais bien aussi.

Le gars m'a dit de suite qu'il ne m'avait pas vu, il avait l'air sincèrement désolé.
Sa femme coté conducteur avait l'air bien flippé, elle a du hurler aussi quand elle l'a vu se rabattre sur moi.

Tellement plongé dans une conversation qu'il oublié d'utiliser ses yeux, même en ligne droite?

Quand tu sais que la même chose arrive entre 2 voitures, une voiture et un bus... l'inadvertance n'est peut-être pas due au fait que tu étais à vélo.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 17:17:57  profilanswer

n°69721697
Gnomovtt
Posté le 05-12-2023 à 19:28:19  profilanswer

DivadG a écrit :

Mince :/

C'est juste la force de l'habitude, ils ne font pas attention à leur environnement, c'est bien le drame, ca reste un humain au volant et ils font absoluement pas attention, "d'habitude, il y a personne sur la bande cyclable, je me rabas sans regarder"...

---------------
Mon 500px & flick R

n°69730713
Bclinton
ex président
Posté le 07-12-2023 à 11:51:25  profilanswer

n°69730753
Jay Kay
Posté le 07-12-2023 à 11:56:25  profilanswer

Des piétons qui respectent un marquage au sol sur un espace piéton ? Ca serait bien une première.  

Si la masse critique est là, ça peut fonctionner, sinon...

---------------
n°69730778
Bclinton
ex président
Posté le 07-12-2023 à 11:59:41  profilanswer

Ca me fait penser à ce qui s'est fait sur Lille, où une partie du centre n'est pas cyclable.
Là ils pensent promouvoir le vélo en laissant passer les cyclistes dans des rues qui sont souvent bondées de piétons.
C'est voué à l'échec.

Perso, cette rue je l'évite au maximum.

Message édité par Bclinton le 07-12-2023 à 12:00:25
n°69732004
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2023 à 15:10:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des piétons qui respectent un marquage au sol sur un espace piéton ? Ca serait bien une première.

Pour le piéton français, limité au danger des motorisés / aux feux. Dans d'autres pays (Pays-Bas, Allemagne, Danemark), les piétons savent qu'il ne faut pas engager la PC, quand bien même ce n'est qu'une délimitation de couleur au sol.
Je ne sais pas s'il faut chercher à éduquer les piétons français (on l'a bien fait pour la bagnole) ou partir du principe qu'il faut tout séparer au maximum.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-12-2023 à 15:23:33
n°69732097
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-12-2023 à 15:22:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour le piéton français, limité au danger des motorisés / aux feux. Dans d'autres pays (Pays-Bas, Allemagne, Danemark), les piétons savent qu'il ne faut pas engager la PC, quand bien même ce n'est qu'une délimitation de couleur au sol.
Je ne sais pas s'il faut chercher à éduquer les piétons français (on l'a bien fait pour la bagnole) our partir du principe qu'il faut tout séparer au maximum.

Ali

Perso j'ai pas de soucis avec le fait d'interdire des accès aux cycles pour les réserver aux piétons.
Dans les piétons y'a des adultes qui savent pas se comporter en sécurité, mais il y a aussi des enfants qui, par défaut, ne peuvent pas se comporter en sécurité.

Et puis des espaces ou on peut déambuler peinard sans se soucier de toujours être que le qui-vive et à l'affut du moindre véhicule, c'est quand même très agréable et très reposant.

---------------
mon topic de vente
n°69732250
DivadG
Posté le 07-12-2023 à 15:41:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Perso j'ai pas de soucis avec le fait d'interdire des accès aux cycles pour les réserver aux piétons.
Dans les piétons y'a des adultes qui savent pas se comporter en sécurité, mais il y a aussi des enfants qui, par défaut, ne peuvent pas se comporter en sécurité.

Et puis des espaces ou on peut déambuler peinard sans se soucier de toujours être que le qui-vive et à l'affut du moindre véhicule, c'est quand même très agréable et très reposant.

Bien d'accord :jap:

Enfin là à Toulouse, si j'ai bien compris c'est une rue où il y a aussi des véhicules motorisés qui peuvent circuler, non?

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 07-12-2023 à 15:42:29
n°69732357
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 15:57:13  profilanswer

Au sujet de Lille justement, la demande du suspension de l'arrêté a été refusée par le TA.
http://lille.tribunal-administrati [...] e-de-Lille

Je suppose qu'il y a un recours classique contre l'arrêté. Affaire à suivre.

L'autre chose, je devais justement me rendre dans ce secteur interdit aux vélo. J'étais partie pour braver l'interdiction car peu de piétons.
Mais il y avait des flics avec bouclier, ceux qui sont devant aux manif. J'ai mis sagement pied à terre bizarrement  :D

n°69732373
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2023 à 15:59:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi non plus, mais mon avis perso n'était pas l'objet de mon message :p
Et pour l'avoir vu en Allemagne, quel que soit le niveau de délimitation / séparation entre une zone piétonne et une zone cyclable, les enfants sont éduqués dès que possible ou sinon maîtrisés par leurs parents, comme vis-à-vis des bagnoles sur la route.

Ali

n°69733217
Bclinton
ex président
Posté le 07-12-2023 à 18:18:17  profilanswer

DivadG a écrit :

Bien d'accord :jap:

Enfin là à Toulouse, si j'ai bien compris c'est une rue où il y a aussi des véhicules motorisés qui peuvent circuler, non?

L'accès des vroomers est limité par des bornes rétractables, donc ce sont surtout des riverains ou des livreurs.
Aucun TC dans cette zone hormis le métro.
Y'a peut-être un minibus électrique qui fait une boucle, mais je ne sais pas s'il existe encore, j'y vais tellement rarement dans l'hypercentre. [:wiids]

Message édité par Bclinton le 07-12-2023 à 18:18:43
n°69776847
Bclinton
ex président
Posté le 15-12-2023 à 15:29:47  profilanswer

Allez, encore une perle à Toulouse.  [:benweb83]  

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 58599.html

https://static.actu.fr/uploads/2023/12/piste-cyclable-960x640.jpg

n°69778714
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-12-2023 à 21:21:37  profilanswer

Manque un panneau "cyclistes, pied à terre" pour parfaire le truc.

Mais quelle magnifique journée pour aller se faire foutre en effet.

---------------
mon topic de vente
n°69817030
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-12-2023 à 13:52:53  profilanswer

n°69817118
enikka
Posté le 22-12-2023 à 14:08:04  profilanswer

tu seras érigé en martyr quand tu te seras fait rouler dessus par un semi-remorque qui avait pas le sticker angle mort  [:calimefrog:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69857164
Bclinton
ex président
Posté le 02-01-2024 à 14:02:00  profilanswer

Bonne année 2024 ! [:microminus:3]  
Toulouse passe en zone 30.
Si ça marche aussi bien qu'à Blagnac il n'y aura pas trop de bagnolards pour dépasser le 50. [:micheline_tchoutchou1]  
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 05316.html

Evidemment ça ne dit pas si les rues à sens unique passent en DSC. [:auldpuck]

Message édité par Bclinton le 02-01-2024 à 14:03:08
n°69857229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2024 à 14:13:16  profilanswer

J'espère que ça fonctionnera mieux qu'à Lyon... Ici quasiment personne ne respecte le 30.

n°69857271
Gnomovtt
Posté le 02-01-2024 à 14:21:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'espère que ça fonctionnera mieux qu'à Lyon... Ici quasiment personne ne respecte le 30.

Ne t'inquietes pas, à Grenoble non plus c'est pas respecté :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69857368
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-01-2024 à 14:43:22  profilanswer

Première balade à vélo devant chez moi, la police municipale sur le sas vélo... J'ai dû répéter, il ne comprenait pas...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69860530
Bclinton
ex président
Posté le 03-01-2024 à 09:28:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ma rue est depuis très longtemps en zone 30, et la moitié des bagnolards passe à 50 alors que ça ne croise même pas (stationnement d'un côté, alterné par quinzaine). [:madruhr watfelir:5]  
Et je parle même pas du rond point franchissable, couvert de galets. [:madruhr watfelir:4]

n°69868867
Kayou
Posté le 04-01-2024 à 17:13:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Première balade à vélo devant chez moi, la police municipale sur le sas vélo... J'ai dû répéter, il ne comprenait pas...

T'as eu de la chance qu'ils te verbalisent pas.
Comme le gars qui avait contesté le panneau piste cyclable sur fond carré, la police ne connaissant pas le code (obligation du panneau rond uniquement) lui avait colle une prune

n°69868993
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 17:31:11  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as eu de la chance qu'ils te verbalisent pas.
Comme le gars qui avait contesté le panneau piste cyclable sur fond carré, la police ne connaissant pas le code (obligation du panneau rond uniquement) lui avait colle une prune

Y'a quelques années j'avais gueulé a la mairie contre la police municipale qui était tous les jours stationnée sur le passage piéton devant une boulangerie... Au journal local l'edito du Maire parlait de la police municipale qui devait être exemplaire...
Bref, gueuler ça marche... Parfois... Un certain temps...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69906824
Gnomovtt
Posté le 11-01-2024 à 14:28:31  profilanswer

il y a ca à grenoble en mars
https://www.fub.fr/congres.2024

C'est ouvert à tous leur truc?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69907346
Jay Kay
Posté le 11-01-2024 à 15:44:51  profilanswer

Perso j'ai été invité à une journée "d'étude" à chambery en janvier, déplacement pris en charge, mais je pense pas y aller. (jour de congés, etc...)

Le congrés FUB, j'y pense, mais j'ai pas encore acté le truc. Pareil, ça bouffe des congés.

Message édité par Jay Kay le 11-01-2024 à 15:53:20

---------------
n°69917674
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-01-2024 à 15:39:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ne t'inquietes pas, à Grenoble non plus c'est pas respecté :/

Et à Paris non plus.  

Du mal à comprendre ces effets d'annonce si derrière personne n'impose le respect de la mesure. Mébon.  

n°69939007
Bclinton
ex président
Posté le 17-01-2024 à 08:51:13  profilanswer

Encore une grande réussite à Toulouse.
En général j'esquive ce tronçon mais je voulais voir comment était le nouvel aménagement.
A savoir une piste séparée des piétons sur 200 m. [:dr_doak]  
Mais qui débouche sur un trottoir non rabaissé. [:joemoomoot]  

Streetview pas à jour. Le bitume a été refait et le saut ne fait pas moins de 10 cm comme sur la photo mais plus de 20 désormais.
Donc soit on s'arrête pour descendre tout doucement, soit on passe par le passage piéton, alors que l'objectif était de ne pas mélanger les flux. [:binary finary:5]  
A la place des palissades à gauche on a maintenant une large allée piétonnière.

https://www.google.fr/maps/@43.6141 [...] ?entry=ttu

Message édité par Bclinton le 17-01-2024 à 08:53:43
n°69939079
Jay Kay
Posté le 17-01-2024 à 09:01:19  profilanswer

C'est assez fou les échecs systémiques de conception...

Sinon, peut-être bientôt une vrai bonne nouvelle pour bouter les voies vertes des trottoirs ! Merci à l'asso de défense des PMR qui a déposé ce recours, on attend le jugement :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247248

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-01-2024 à 09:09:11

---------------
n°69939549
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-01-2024 à 10:07:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est assez fou les échecs systémiques de conception...

Sinon, peut-être bientôt une vrai bonne nouvelle pour bouter les voies vertes des trottoirs ! Merci à l'asso de défense des PMR qui a déposé ce recours, on attend le jugement :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247248

Je pense que ça dépends beaucoup de comment la mairie s'occupe de la réception des travaux.  

À Bron avec l'ancienne équipe, quand c'était mal fait, c'était refait.
Maintenant quand c'est mal fait ça reste et ça se dégrade. Y'a des trous qui font 25 cm de profond dans la rue d'à côté suite à une tranchée mal rebouchée...

---------------
mon topic de vente
n°69939604
Jay Kay
Posté le 17-01-2024 à 10:14:08  profilanswer

Nan mais ça c'est un défaut de réalisation, ça coûte pas à la ville, ca devrait faire parti des réserves à lever par l'entreprise de TP.

Je parle des défaut de conception. Quand les mecs qui concoivent sont des bureaucrates bagnolistes qui ne visualisent pas le moins du monde les contraintes réelles.

C'est à cause de gens comme ça par exemple, que les passages piétons sont en retrait de 10m des intersections, au lieu de simplement faire des trottoirs traversants.

---------------
n°69940894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2024 à 12:40:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais ça c'est un défaut de réalisation, ça coûte pas à la ville, ca devrait faire parti des réserves à lever par l'entreprise de TP.

Je parle des défaut de conception. Quand les mecs qui concoivent sont des bureaucrates bagnolistes qui ne visualisent pas le moins du monde les contraintes réelles.

C'est à cause de gens comme ça par exemple, que les passages piétons sont en retrait de 10m des intersections, au lieu de simplement faire des trottoirs traversants.

Comme tu le dis, ils voient les contraintes qui s'exercent sur la bagnole, et cherchent en fait à les minimiser.

---------------
rm -rf internet/
n°70026120
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 11:22:57  profilanswer

Je viens d'envoyer chier le service com de l'agglo qui me démarche pour savoir si on participe à nouveau au défi vélo cette année.

Dans leur gueule la piste en stabilisé.

Cheh.

---------------
n°70026209
rakame
Posté le 01-02-2024 à 11:35:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens d'envoyer chier le service com de l'agglo qui me démarche pour savoir si on participe à nouveau au défi vélo cette année.

Dans leur gueule la piste en stabilisé.

Cheh.

Tu les a déstabilisé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloVélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[VELO], Projet d'asso 
Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)