|
Auteur | Sujet : [VELO] Le lobby velo HFR |
---|
rakame | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 05-12-2023 à 14:32:51 ![]() ![]() |
DivadG | Bon moi je me suis pris ma première bagnole. Je roulais sur une bande cyclable en soirée en ligne droite (pas de pluie, zone éclairée par lampadaires, veste jaune fluo, bandes réfléchissantes sur moi et les sacoches, éclairages avant/arrière sur moyeu dynamo), et un gars qui me dépassait a subitement braqué sur la droite pour rentrer dans un parking. Le parking dans la ligne droite devant le Carrefour Beaulieu de Nantes pour ceux qui connaissent le coin. J'ai gueulé un bon coup quand je l'ai vu se rabattre sur moi. Il a pilé, ça a évité qu'il me balance entièrement sur le trottoir. Finalement je ne me suis pas tombé par terre car chuté "sur la voiture". Le gars m'a dit de suite qu'il ne m'avait pas vu, il avait l'air sincèrement désolé. Je me demande comment ça peut arriver quand même... Je veux dire, je suis un peu un sapin de noël sur roues ! Bon dans le doute je vais rajouter un feu rouge clignotant, qui pète un peu les yeux mais pour qu'on puisse encore moins m'ignorer. Message cité 3 fois Message édité par DivadG le 05-12-2023 à 16:19:45 |
Jay Kay | A part des aménagements séparés ? (jaune)
Message édité par Jay Kay le 05-12-2023 à 16:27:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
DivadG | Un peu plus avant, c'est vraiment au milieu de la ligne droite: https://maps.app.goo.gl/zj7ze1nVC1eKipK98 Mais le coup de l'angle mort j'ai du mal à y croire : c'est lui qui était derrière et qui s'est rabattu sur moi une fois arrivé à ma hauteur ... Bref c'est pas non plus l'objectif du topic de discuter de trouver la raison Message édité par DivadG le 05-12-2023 à 16:36:40 |
Ali-Pacha AW | C'est là ?
Il y a aussi l'effet masse, les autres usagers qui intègrent la présence des vélos dans leur logiciel, notamment avant d'engager les PC. Ça vaut pour ton exemple d'intersection, mais aussi pour les piétons. Sur mes 5 collisions en vélotaf dans Paris, toujours en mode gilet / sapin de Noël :
|
DivadG |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
![]() Publicité | Posté le 05-12-2023 à 17:17:57 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
C'est juste la force de l'habitude, ils ne font pas attention à leur environnement, c'est bien le drame, ca reste un humain au volant et ils font absoluement pas attention, "d'habitude, il y a personne sur la bande cyclable, je me rabas sans regarder"... --------------- Mon 500px & flick R |
Bclinton ex président | Pendant ce temps à Toulouse.
|
Ali-Pacha AW |
Pour le piéton français, limité au danger des motorisés / aux feux. Dans d'autres pays (Pays-Bas, Allemagne, Danemark), les piétons savent qu'il ne faut pas engager la PC, quand bien même ce n'est qu'une délimitation de couleur au sol.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 07-12-2023 à 15:23:33 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
DivadG |
Enfin là à Toulouse, si j'ai bien compris c'est une rue où il y a aussi des véhicules motorisés qui peuvent circuler, non? Message cité 1 fois Message édité par DivadG le 07-12-2023 à 15:42:29 |
meuniere | Au sujet de Lille justement, la demande du suspension de l'arrêté a été refusée par le TA.
|
Ali-Pacha AW |
Moi non plus, mais mon avis perso n'était pas l'objet de mon message |
Bclinton ex président |
Message édité par Bclinton le 07-12-2023 à 18:18:43 |
Bclinton ex président | Allez, encore une perle à Toulouse. |
Manque un panneau "cyclistes, pied à terre" pour parfaire le truc. Mais quelle magnifique journée pour aller se faire foutre en effet. --------------- mon topic de vente |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Il paye combien le lobby? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
enikka | tu seras érigé en martyr quand tu te seras fait rouler dessus par un semi-remorque qui avait pas le sticker angle mort --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Bclinton ex président | Bonne année 2024 ! Message édité par Bclinton le 02-01-2024 à 14:03:08 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'espère que ça fonctionnera mieux qu'à Lyon... Ici quasiment personne ne respecte le 30. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Première balade à vélo devant chez moi, la police municipale sur le sas vélo... J'ai dû répéter, il ne comprenait pas... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Bclinton ex président |
|
Kayou |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Gnomovtt | il y a ca à grenoble en mars
--------------- Mon 500px & flick R |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Et à Paris non plus. |
Bclinton ex président | Encore une grande réussite à Toulouse.
Message édité par Bclinton le 17-01-2024 à 08:53:43 |
Jay Kay | C'est assez fou les échecs systémiques de conception...
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-01-2024 à 09:09:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
--------------- mon topic de vente |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
rakame |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |