Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°68857625
NanieDuke
Posté le 20-07-2023 à 18:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore moi... c'est pas bien je sais mais je suis sur le point de commander un kipli pour essayer avec dans l'idée de le retourner et de prendre quelque chose de meilleure qualité et français mais... ce n'est pas écologique comme démarche.  

J'ai papoté avec une nana de chez Cosme mais sur photo, le coutil ne m'emballe pas. La matière et le "moelleux" ne m'attirent pas. Elle me recommande un matelas ferme avec couche de fibre de coco entre deux couches de latex... ça me parle pas non plus.

J'ai revérifié les prix chez nation literie et finalement ils se tiennent, l'un me proposait du pin et l'autre du hêtre pour le lit coffre. C'est bien beau mais ça ne rend pas les choses plus accessibles financièrement d'autant qu'ils ne proposent pas de nuits d'essai!

J'ai repéré un matelas summum très haute densité chez biosense mais pas de nuits d'essai non plus donc aux prix des bêtes, je préfère m'abstenir...

je me demande si on ne va pas terminer sur une paillasse à l'ancienne directement sur le sol. J'en peux plus de ces recherches et surtout de cette impression que ce sont tous des voleurs.  

les matelas en laine aussi ça nous tenterait mais ça se tasse...  

AU SECOUUUUUURS!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 18:31:10  profilanswer

n°68857931
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 19:34:34  profilanswer

Je compatis NanieDuke et te souhaite bien du courage.

Nous sommes allés à La Halle au Sommeil avec ma compagne : l'état dans lequel nous sommes est indescriptible tellement cette visite fut une épreuve limite traumatisante avec le vendeur.
Sans parler des matelas en exposition et des oreillers de tests qui sont dans un état de propreté plus que douteux.

Je raconterai cela plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 20-07-2023 à 23:14:59

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°68858714
hpouet
Posté le 20-07-2023 à 22:25:13  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Quand je lis l'expérience décrite chez grand litier, personnellement vu les techniques de Charlot je filerais voir un indépendant.

Ce secteur mérite vraiment une purge côté grandes enseignes ...

Whoah, à ce point ? Merde, on pensait prendre notre Epeda Riga chez eux...  :(  

n°68859791
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-07-2023 à 09:24:58  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

(...)

Concernant le surmatelas, je ne demandais pas s'il allait combler mon creux actuel, je ne suis pas dupe. Je demandais s'il effacerait la sensation de séparation entre les 2 nouveaux matelas ;)

Concernant les technos, ok, c'est noté, merci

:hello:

Je me permets de relancer svp

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°68859907
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-07-2023 à 09:41:39  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Merci pour l'information.

Ce modèle me semble cependant "léger" avec ses 720 ressorts et 3 zones de confort quand tous les vendeurs ne jurent que par milliers de ressorts et 7 zones de confort (mais le 5 zones convient aussi si le modèle n'est pas disponible en 7 zones  :heink: ).

Avec ma compagne, on pète un câble...  :pt1cable:

C'est 720 ressorts pour la dimension 140x190, soit environ 860 en 160x200 (en 210 par contre je ne sais pas lol...)
Oui plus il y a de ressorts mieux c'est, surtout pour la précision du soutien et seulement pour une nappe de ressorts (s'il y a 1500 ressorts en deux nappes c'est des micro-pockets et moins de robustesse dans le temps).

n°68859931
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-07-2023 à 09:44:14  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello:  

Je me permets de relancer svp

Il n'est pas anormal d'observer cette technique dans les hôtels proposant des chambres Twin.
Un surmatelas + protège-matelas + drap-housse est une solution permettant de minimer au maximum le creux des deux matelas !

n°68861026
charlix1
Posté le 21-07-2023 à 11:52:54  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Je m'excuse PLATEMENT pour la question sans doute déjà posée je ne sais combien de fois mais comme l'évolution apporte son lot de nouveauté et que ça fait quelques années que je cherche...  

Est-il vrai qu'un matelas latex naturel est à fuir lorsqu'on transpire facilement la nuit?  

Je "rêve" d'un latex extra ferme (quitte à ajouter un surmatelas en hiver si le besoin se fait sentir) sur des lattes passives! Ai-je tout faux?

Salut
Si je peux me permettre, j'ai acheté mon matelas en latex après m'être beaucoup renseigné sur ce topic (d'ailleurs je l'ai trouvé grâce à ce sujet, caché quelque part dans une des pages, je remercie la personne qui a cité le fabricant une fois!), et justement les matelas en latex (en vrai latex, pas synthétique) alvéolé sont très bien pour la transpiration.
Je suais comme pas possible sur le mémoire de forme et depuis 1 an que je l'ai je n'ai pas à me plaindre.
Je n'ai qu'une plainte c'est qu'il est légèrement trop ferme pour moi (grand et maigre) mais par contre plus de douleur au dos ou à l'épaule (je dors sur le côté) au réveil.
Juste au cou dernièrement car l'oreiller n'allait pas malheureusement...sans doute est il trop peu gonflé. C'est un oreiller en plume, j'en avais deux donc j'ai vidé l'autre dans le premier et c'est légèrement mieux pour l'instant.
Bon courage dans ta recherche, je te souhaite bon courage pour trouver quelque chose qui ne soit pas une arnaque dans ce milieu...

n°68861452
NanieDuke
Posté le 21-07-2023 à 12:50:35  profilanswer

charlix1 a écrit :

Salut
Si je peux me permettre, j'ai acheté mon matelas en latex après m'être beaucoup renseigné sur ce topic (d'ailleurs je l'ai trouvé grâce à ce sujet, caché quelque part dans une des pages, je remercie la personne qui a cité le fabricant une fois!), et justement les matelas en latex (en vrai latex, pas synthétique) alvéolé sont très bien pour la transpiration.
Je suais comme pas possible sur le mémoire de forme et depuis 1 an que je l'ai je n'ai pas à me plaindre.
Je n'ai qu'une plainte c'est qu'il est légèrement trop ferme pour moi (grand et maigre) mais par contre plus de douleur au dos ou à l'épaule (je dors sur le côté) au réveil.
Juste au cou dernièrement car l'oreiller n'allait pas malheureusement...sans doute est il trop peu gonflé. C'est un oreiller en plume, j'en avais deux donc j'ai vidé l'autre dans le premier et c'est légèrement mieux pour l'instant.
Bon courage dans ta recherche, je te souhaite bon courage pour trouver quelque chose qui ne soit pas une arnaque dans ce milieu...

Bonjour et merci pour ton retour! Pourrais-tu me dire quelle est la marque de ton matelas latex? Je ne veux que du latex naturel ;)

n°68861654
amartinp
Posté le 21-07-2023 à 13:24:19  profilanswer

Bonjour,
mon matelas simmons rendez vous 2015 commence à être trop petit en 140 et le soutien est un peu moins ferme qu'avant.  

Que pensez vous d'un Epeda aerolithe + sommier epeda Laiton pour retrouver un confort moelleux tout en ayant une fermeté un peu supérieure ?

sinon je penchais aussi sur un matelas simmons EMERAUDE avec un sommier multiplis genre celcui ci :

https://www.ideoideal.com/9785-somm [...] orpho.html

D'avance merci

n°68867741
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 22-07-2023 à 15:57:09  profilanswer

amartinp a écrit :

Bonjour,
mon matelas simmons rendez vous 2015 commence à être trop petit en 140 et le soutien est un peu moins ferme qu'avant.  

Que pensez vous d'un Epeda aerolithe + sommier epeda Laiton pour retrouver un confort moelleux tout en ayant une fermeté un peu supérieure ?

sinon je penchais aussi sur un matelas simmons EMERAUDE avec un sommier multiplis genre celcui ci :

https://www.ideoideal.com/9785-somm [...] orpho.html

D'avance merci

C'est un sommier tapissier à lattes multiplis sans zonage (pas de zone bassin renforcée) mais avec beaucoup de lattes, il ira très bien !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 15:57:09  profilanswer

n°68868111
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-07-2023 à 16:29:40  profilanswer

kevin le ronfleur a écrit :

Il n'est pas anormal d'observer cette technique dans les hôtels proposant des chambres Twin.
Un surmatelas + protège-matelas + drap-housse est une solution permettant de minimer au maximum le creux des deux matelas !

Merci Kevin  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°68869047
Guillaume1​958
Posté le 22-07-2023 à 18:28:03  profilanswer

C'est un sommier tapissier à lattes multiplis sans zonage (pas de zone bassin renforcée) mais avec beaucoup de lattes, il ira très bien !

Cela me suscite quelques questionnements :
- Zone bassin renforcée est à privilégier même quand on a un matelas 3 ou 7 zones ?
- En dormant sur le dos, le bassin doit être au même niveau que les épaules ou un relatif enfoncement ?
- Pour les "vieux", couchage plutôt souple ou ferme ?
 :sarcastic:  

n°68870207
amartinp
Posté le 22-07-2023 à 22:49:09  profilanswer

Vous parlez du epeda laiton ou base morpho ?
Quelle est la combinaison la mieux adaptée entre Simmons ou epeda ?

n°68870239
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2023 à 22:58:38  profilanswer

Que conseillez-vous pour un max d’indépendance de couchage ? Actuellement sommier tapissier à lattes je pense + matelas hybride Eve en 160 c’est pas terrible et ma compagne se plaint de mes mouvements nocturnes qui se propagent sur le matelas :o Est-ce que le remplacement du sommier unique par 2 matelas de 80 serait très efficace à ce niveau là ?

n°68876905
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-07-2023 à 11:03:06  profilanswer

amartinp a écrit :

Vous parlez du epeda laiton ou base morpho ?
Quelle est la combinaison la mieux adaptée entre Simmons ou epeda ?

Du base morpho !

Le Laiton d'Epeda est un "moelleux morphologique", il a un tissu de recouvrement plus épais et un zonage bassin renforcé et épaules assoupli.

n°68876913
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-07-2023 à 11:04:25  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Cela me suscite quelques questionnements :
- Zone bassin renforcée est à privilégier même quand on a un matelas 3 ou 7 zones ?
- En dormant sur le dos, le bassin doit être au même niveau que les épaules ou un relatif enfoncement ?
- Pour les "vieux", couchage plutôt souple ou ferme ?
 :sarcastic:  

La zone bassin renforcée c'est vraiment mieux pour apporter un soutien supplémentaire quand on a un matelas technique (moelleux, enveloppant, avec zonage, ...)
Il n'y a pas de "règle" pour le confort des "vieux", chacun aime sa literie comme il l'entend !

n°68876934
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-07-2023 à 11:06:21  profilanswer

incubusss a écrit :

Que conseillez-vous pour un max d’indépendance de couchage ? Actuellement sommier tapissier à lattes je pense + matelas hybride Eve en 160 c’est pas terrible et ma compagne se plaint de mes mouvements nocturnes qui se propagent sur le matelas :o Est-ce que le remplacement du sommier unique par 2 matelas de 80 serait très efficace à ce niveau là ?

Le double-matelas est parfait pour l'indépendance de couchage.
Mettre un protège-matelas 160 + un drap housse de qualité permet bien les tenir et atténuer le creux du milieu.

Par contre je suis pas sûr que la question est bien formulée ?...

"remplacement du sommier unique par 2 matelas de 80" ???

n°68877063
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-07-2023 à 11:19:39  profilanswer

Le double-matelas est parfait pour l'indépendance de couchage.
Mettre un protège-matelas 160 + un drap housse de qualité permet bien les tenir et atténuer le creux du milieu.

Par contre je suis pas sûr que la question est bien formulée ?...

"remplacement du sommier unique par 2 matelas de 80" ???

oui double matelas je comprends bien que ça doit être le top, ma question était plus sur le fait d'avoir un double sommier avec le matelas unique (au moins dans un premier temps) ?

n°68877285
armadak
Posté le 24-07-2023 à 11:43:53  profilanswer

Position en dormant : n'importe comment, bouge pas mal
longueur literie : 2m
largeur : 80cm et 160cm
type de matelas anciennement utilisé : mousse 10cm (Bultex)

Bonjour à tous,
Nous avons pris un lit Flekke chez Ikea pour notre garçon de 10 ans : https://www.ikea.com/fr/fr/p/flekke [...] -00320134/
Le lit permet un couchage de 80cm (quand il sera tout seul) ou 160 cm de large (soirées pyjama, ...).
On cherche maintenant 2 matelas de 80x200 pour ce lit. De préférence pas trop épais car  en mode 80cm, les 2 matelas seront l'un sur l'autre (si cet usage est pas conseillé, tant pis, on rangera le 2eme matelas qqpart d'autre).

J'étais parti initialement sur des matelas en mousse, en particulier le BodyGard de chez Bett1 (18cm d'épaisseur): https://www.bett1.fr/produits/bodyg [...] nti-cartel
J'avais déjà commandé chez eux pour mes parents (78 ans) qui en sont contents jusque-là. Et moi, quand je fais la sieste chez eux, je le trouve confortable aussi.
Est-ce que cela vous paraît un choix judicieux pour un enfant de 10 ans / 1m40 / 40kg et qui va bien sûr grandir dans la durée d'usage de ce lit (5-10 ans ?) ?

Merci pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 24-07-2023 à 11:49:26
n°68879151
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-07-2023 à 16:18:50  profilanswer

incubusss a écrit :

oui double matelas je comprends bien que ça doit être le top, ma question était plus sur le fait d'avoir un double sommier avec le matelas unique (au moins dans un premier temps) ?

Le double-sommier existe initialement pour répondre aux contraintes de manipulation, surtout lorsqu'il y a un escalier ;)
Il est très fréquent de s'équiper d'un matelas unique + double sommier.

n°68879152
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-07-2023 à 16:18:50  profilanswer

incubusss a écrit :

Le double-sommier existe initialement pour répondre aux contraintes de manipulation, surtout lorsqu'il y a un escalier ;)
Il est très fréquent de s'équiper d'un matelas unique + double sommier.

n°68879208
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-07-2023 à 16:27:31  profilanswer

armadak a écrit :

Position en dormant : n'importe comment, bouge pas mal
longueur literie : 2m
largeur : 80cm et 160cm
type de matelas anciennement utilisé : mousse 10cm (Bultex)

Merci pour vos conseils.

Le Bodyguard est annoncé avec une hauteur de 18,5cm et une âme en mousse de 18cm. Il n'y a donc AUCUN garnissage, on est en contact direct avec le bloc de mousse, je ne suis pas sûr que ce soit hyper confortable ?!??!?
Certes, l'âme propose un zonage mais quand même...

Question con : pourquoi ne pas rester chez Bultex si c'est une marque qui vous paraissait tout aussi bien ? Marque française, avec un catalogue complet.
Il y a le modèle INOX qui est très bien, sinon le FAIR ou le I-NOVO 10.

A voir

n°68880245
armadak
Posté le 24-07-2023 à 19:26:16  profilanswer

Le Bodyguard est annoncé avec une hauteur de 18,5cm et une âme en mousse de 18cm. Il n'y a donc AUCUN garnissage, on est en contact direct avec le bloc de mousse, je ne suis pas sûr que ce soit hyper confortable ?!??!?
Certes, l'âme propose un zonage mais quand même...

Question con : pourquoi ne pas rester chez Bultex si c'est une marque qui vous paraissait tout aussi bien ? Marque française, avec un catalogue complet.
Il y a le modèle INOX qui est très bien, sinon le FAIR ou le I-NOVO 10.

A voir

En fait le Bultex de 10cm c'était celui-ci (je pense):
https://www.lematelas.fr/matelas-po [...] 0x200.html

Mon garçon l'utilise depuis plus de 3 ans pour son lit évolutif Alinéa.
Et j'avoue ne pas avoir été super convaincu car il est déjà bien entamé. Et les qques fois où j'ai dormi dedans, je sentais qu'il avait peu de soutien et se creusait déjà.
En termes de composition il ressemble beaucoup aux modèles Inox et Fair j'ai l'impression (33kg de densité). Éventuellement le i-novo avec une densité supérieure (45kg de densité) et plus épais (21cm).

On a dormi qques nuits (moi, et mon fils aussi) sur le Bodyguard de mes parents et on le trouvait  bien. Ça fait 2 ans qu'ils l'ont et il semble bien vieillir (pas de perte de fermeté ni de soutien). Mais cela reste une expérience sur peu de temps et d'essai pour moi.

Il y a des choses particulières à reprocher à ce modèle, en particulier sa composition  (a priori il y a 2 "âmes" collées l'une à l'autre : 1 ferme, 1 semi-ferme) ?
Par rapport aux Bultex et autres plus tradi ?
Voir d'autres solution mousse : Hypnia, Emma et autres Tediber ?

Message cité 2 fois
Message édité par armadak le 25-07-2023 à 07:09:16
n°68882220
hpouet
Posté le 25-07-2023 à 09:54:34  profilanswer

hpouet a écrit :

Tiens je reviens, est-ce que le prix soldé peut-être négocié ou c'est déjà les 30/40% de marge décrit dans la synthèse de première page ? Apparemment la face été n'est pas vraiment utilisée. Le nombre de ressorts me paraît honnête ? Ensachés et tout.

https://i.imgur.com/EZzzc4l.jpg

Je me permets d'upper, si quelqu'un qui s'y connaît sait dire si c'est un matelas correct, parce qu'à 1300e pour un 160 sans possibilités de rétraction, ma femme préfère partir sur du Emma, mais j'en ai entendu autant de bien que de mal...

n°68882840
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-07-2023 à 11:31:03  profilanswer

hpouet a écrit :

Je me permets d'upper, si quelqu'un qui s'y connaît sait dire si c'est un matelas correct, parce qu'à 1300e pour un 160 sans possibilités de rétraction, ma femme préfère partir sur du Emma, mais j'en ai entendu autant de bien que de mal...

A mon sens le 30/40% de remise c'est du standard, on peut gratter un peu plus en ce moment, surtout que personne ne croule sous les commandes.
Les caractéristiques sont bonnes, le prix de base est cohérent.

On est un équivalent aux Collections Origines et Art Déco, avec des matières de garnissage naturelles.

Si le confort va, tout va !

n°68882874
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-07-2023 à 11:37:03  profilanswer

armadak a écrit :

Il y a des choses particulières à reprocher à ce modèle, en particulier sa composition  (a priori il y a 2 "âmes" collées l'une à l'autre : 1 ferme, 1 semi-ferme) ?
Par rapport aux Bultex et autres plus tradi ?
Voir d'autres solution mousse : Hypnia, Emma et autres Tediber ?

Le reproche est qu'il n'y a aucun garnissage, pour moi c'est une vulgaire planche sans aucun intérêt.
OK pour le double-confort de l'âme mais le garnissage permet justement de moins solliciter le coeur du matelas et de moins le fatiguer.
Etrange qu'il résiste aussi bien dans le temps, ils sont forts ces allemands !

Le INOX est un carton chez Bultex, un excellent rapport qualité/prix  :)

n°68886665
NanieDuke
Posté le 25-07-2023 à 22:16:11  profilanswer

Bonsoir, c'est encore moi. Nous allons essayer un matelas latex se rapprochant des caractéristiques que je souhaite avec les nuits d'essai de manière à pouvoir le retourner s''il ne convient pas. Par contre, comment faire pour le sommier? Je souhaiterais un sommier à lattes passives avec le latex mais si finalement ça ne nous convient pas et qu'on repart (je serais vraiment surprise mais sait-on jamais...) sur un ressorts ensachés? Nous serons coincés avec un sommier qui ne correspond pas au matelas. Je n'ai trouvé qu'un site (si je ne me trompe pas, je vais tout de même leur demander confirmation avant) qui reprendrait le matelas ET le sommier (vous allez me dire d'essayer celui-là alors!) sinon vous pensez que l'essayer sur notre vieux sommier actuel c'est quand même pas mal ou carrément à éviter? Merci pour vos retours éclairés :)

n°68886781
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-07-2023 à 22:38:14  profilanswer

Vous avez des sites pour acheter une bonne couette et des oreillers ainsi que tout le linge qui va avec ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68886811
NanieDuke
Posté le 25-07-2023 à 22:42:08  profilanswer

flounche a écrit :

Vous avez des sites pour acheter une bonne couette et des oreillers ainsi que tout le linge qui va avec ?

Bonsoir, vous recherchez quoi niveau compositions?

n°68886835
flounche
Posté le 25-07-2023 à 22:46:11  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Bonsoir, vous recherchez quoi niveau compositions?

Si possible une composition qui ne fait pas transpirer et d'assez leger. Mais qui tient chaud en hiver :o

---------------
n°68890179
shin bet
Posté le 26-07-2023 à 14:56:16  profilanswer

Au reveil j'ai une douleur au fessier partie haute, je dors surtout sur le coté. Pourtant le matelas est neuf.

C'est du au matelas ou rien à voir selon vous ? il est peut-être trop dur ?

Il est plutôt ferme et je pèse 90kg.

n°68894492
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-07-2023 à 10:10:40  profilanswer

flounche a écrit :

Y a des marques comme DODO et LESTRA pour les couettes et oreillers, ou encore DROUAULT si on a un petit budget sympa lol
Pour le linge de lit, tout ce qui vient des Vosges c'est la classe (Blanc des Vosges, Nicole Germain des Vosges, Linvosges, ...)

n°68894561
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-07-2023 à 10:18:42  profilanswer

Ce qui ne fait pas (ou peu) transpirer c'est la qualité du garnissage, plus c'est naturel mieux c'est.

Et il faut regarder l'enveloppe également, évitez le polycaca et privilégiez le 100% coton, ou percale de coton, ou satin

n°68897084
NanieDuke
Posté le 27-07-2023 à 15:35:13  profilanswer

flounche a écrit :

Si possible une composition qui ne fait pas transpirer et d'assez leger. Mais qui tient chaud en hiver :o

Bonjour, alors je vous dirais de privilégier les matières naturelles qui ne bloquent pas la transpiration comme le lin, le chanvre, la laine et en dernier le coton et de bannir (autant que possible mais ce n'est pas une mince affaire) tout ce qui est synthétique. J'ai des couettes en lin trouvées sur la redoute, une couette en laine (le site sur lequel je l'ai achetée n'existe visiblement plus), des draps en lin lavé et des vieux draps neufs bien épais mais frais en lin ou métis (mélange lin/coton). Il ne faut pas hésiter à fouiller le net pour trouver. Bonne recherche!

n°68897097
NanieDuke
Posté le 27-07-2023 à 15:36:41  profilanswer

shin bet a écrit :

Au reveil j'ai une douleur au fessier partie haute, je dors surtout sur le coté. Pourtant le matelas est neuf.

C'est du au matelas ou rien à voir selon vous ? il est peut-être trop dur ?

Il est plutôt ferme et je pèse 90kg.

Bonjour, depuis combien de temps avez-vous mal? Est-ce que ça correspond avec le changement de matelas? Difficile à dire comme ça mais peut-être qu'une séance d'ostéo pourrait régler le souci?

n°68897231
NanieDuke
Posté le 27-07-2023 à 15:53:50  profilanswer

Bonjour, me revoilà avec encore une question concernant les matelas en latex naturel. Certains sites parlent de densité brute puis de la densité nette... de 90kg/m3 pour la brute on passe à 70kg/m3 pour la nette. Laquelle est donc à prendre en compte? Est-ce possible de trouver une densité nette de 90 ou 95 kg/m3 ou je me berce d'illusions? Merci pour vos lumières.

Message édité par NanieDuke le 27-07-2023 à 15:54:35
n°68898257
zeyon77
Posté le 27-07-2023 à 18:39:39  profilanswer

Salut tout le monde,

Je dois changer ma Litterie (matelas ressorts + sommier lattes tapissier Epeda) qui a presque 10 ans.

Je pèse 95 kg et je dors sur le côté. J’ai 35 ans et je dors seul.

Vous pensez que ça vaut quoi ces deux ensembles de la même marque :

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-601107351.aspx

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-510112753.aspx

Merci d’avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 27-07-2023 à 22:48:27
n°68899511
flounche
Posté le 27-07-2023 à 23:04:42  profilanswer

Y a des marques comme DODO et LESTRA pour les couettes et oreillers, ou encore DROUAULT si on a un petit budget sympa lol
Pour le linge de lit, tout ce qui vient des Vosges c'est la classe (Blanc des Vosges, Nicole Germain des Vosges, Linvosges, ...)

Ce qui ne fait pas (ou peu) transpirer c'est la qualité du garnissage, plus c'est naturel mieux c'est.

Et il faut regarder l'enveloppe également, évitez le polycaca et privilégiez le 100% coton, ou percale de coton, ou satin

NanieDuke a écrit :

Bonjour, alors je vous dirais de privilégier les matières naturelles qui ne bloquent pas la transpiration comme le lin, le chanvre, la laine et en dernier le coton et de bannir (autant que possible mais ce n'est pas une mince affaire) tout ce qui est synthétique. J'ai des couettes en lin trouvées sur la redoute, une couette en laine (le site sur lequel je l'ai achetée n'existe visiblement plus), des draps en lin lavé et des vieux draps neufs bien épais mais frais en lin ou métis (mélange lin/coton). Il ne faut pas hésiter à fouiller le net pour trouver. Bonne recherche!

Merci des conseils :jap:

---------------
n°68900344
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-07-2023 à 09:40:01  profilanswer

Hello,

1. La corpulence impose un modèle ayant un soutien plus ferme.
2. Le premier ensemble est moins cher ailleurs.
3. Le deuxième ensemble ne tiendra pas la route, c'est de l'entrée de gamme (évitez le multispires)

Il faut se tourner vers des modèles plus robustes, comme le Epeda L'AILLEURS

:)

n°68902392
lilac6001
Posté le 28-07-2023 à 14:25:00  profilanswer

Salut tout le monde,

Je me renseigne actuellement afin de changer de literie et je suis tombé sur ce forum qui est absolument FORMIDABLE ! Cela m'a permis d'y voir plus clair sur ce monde bien trop opaque qu'est la literie. Cela fait une semaine que j'ai fais plusieurs boutiques (But, Conforama, Le Roi de la Literie, des boutiques locales spécialisées, des boutiques type "discount" ) et c'est justement dans ce dernier type de boutique que j'ai trouvé un matelas qui à l'essai me convient le mieux. Cependant la marque ne m'inspire pas du tout : Gomarco. Inconnue au bataillon, pas vraiment d'avis sur internet, vendue dans quelques boutiques mais sans plus. De ce que j'ai compris c'est que c'est un constructeur qui produit du matelas pour des franchises, ils sont donc rebadgés suivant les boutique chez Litrimarché par exemple on peut les trouver sous la marque "Blackline". Ma question est la suivante : Est-ce que des personnes ici ont fait l'acquisition d'un matelas de ce constructeur ? Qu'est-ce qu'il vaut vraiment ?

Je vous remercie par avance pour vos retours !

n°68904287
shin bet
Posté le 28-07-2023 à 19:14:17  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Bonjour, depuis combien de temps avez-vous mal? Est-ce que ça correspond avec le changement de matelas? Difficile à dire comme ça mais peut-être qu'une séance d'ostéo pourrait régler le souci?

Oui c'est apparu depuis le changement de matelas. En même temps sur l'ancien je dormais pas bien.

L'ostheo bonne idée, mais je pense que je dois reprendre le sport également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR