Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°68801481
cleco6
Posté le 11-07-2023 à 13:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello @kevin le ronfleur, nous avons acheté un epeda atoll, que l'on trouvait bien en magasin puis après 1 mois de sommeil... des douleurs lombaires pour moi (petit gabarit, 1m60 50kg) même si en comparaison avec ce qu'on avait avant le soutien est vraiment bien.

Pour l'échange (dans la même gamme de prix) on nous propose un epeda eolis, qui est très confortable, MAIS je me pose des questions sur la durée avec le mémoire de forme (et aussi la deuxième face qui n'en est pas vraiment une), bref des questions surtout sur la durée de vie.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux rester avec l'atoll et voir si on s'habitue dans le temps ou l'eolis est un bon investissement?

Merci pour votre éclairage

mood
Publicité
Posté le 11-07-2023 à 13:51:44  profilanswer

n°68801548
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-07-2023 à 13:57:51  profilanswer

kevin le ronfleur a écrit :

Les monoface ont une durée de vie plus courte que les double-face, mais en faisant le pivot tête/pied on s'assure d'une bonne longévité tout de même.
Le top du top c'est de le faire à chaque changement de draps !

Et j'ajouterais pour ma part que j'ai jamais utilisé la face hiver d'aucun de mes matelas, toujours trop chaud/favorisant la transpi.

Je suppse que je suis pas le seul dans ce cas donc vive les mono face.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68801616
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 11-07-2023 à 14:04:08  profilanswer

Kara a écrit :

Et j'ajouterais pour ma part que j'ai jamais utilisé la face hiver d'aucun de mes matelas, toujours trop chaud/favorisant la transpi.

Je suppse que je suis pas le seul dans ce cas donc vive les mono face.

Du coup aucun intérêt de payer des matières de garnissage spécifiquement là pour donner plus de confort. Effectivement vive les monoface, sous réserve qu'ils n'aient pas les mêmes types de garnissage car sinon aucun moyen de retrouver une bonne respirabilité...

n°68801701
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 11-07-2023 à 14:13:07  profilanswer

cleco6 a écrit :

Hello @kevin le ronfleur, nous avons acheté un epeda atoll, que l'on trouvait bien en magasin puis après 1 mois de sommeil... des douleurs lombaires pour moi (petit gabarit, 1m60 50kg) même si en comparaison avec ce qu'on avait avant le soutien est vraiment bien.

Pour l'échange (dans la même gamme de prix) on nous propose un epeda eolis, qui est très confortable, MAIS je me pose des questions sur la durée avec le mémoire de forme (et aussi la deuxième face qui n'en est pas vraiment une), bref des questions surtout sur la durée de vie.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux rester avec l'atoll et voir si on s'habitue dans le temps ou l'eolis est un bon investissement?
Merci pour votre éclairage

2.5cm de MDF c'est vraiment pas foufou... est-il possible d'essayer l'Embrun ? Il serait plus équilibré au global et p/e un meilleur choix ?

n°68801927
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-07-2023 à 14:38:10  profilanswer

Tu m'avais conseille le matelas sw5 mais je ne suis pas trop convaincu du surmatelas en memoire de forme.  

Tu penses quoi de ces matelas Simmons ?  

Matelas Simmons Climos ou Matelas  

https://www.ideoideal.com/9813-mate [...] on-160x200

Ou matelas simmons Sleep Mode

https://www.ideoideal.com/9941-mate [...] on-160x200

Le garnisage est mieux que du 100 Polyester non ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68802554
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 11-07-2023 à 15:40:05  profilanswer

flounche a écrit :

Tu m'avais conseille le matelas sw5 mais je ne suis pas trop convaincu du surmatelas en memoire de forme.  

Tu penses quoi de ces matelas Simmons ?  
Matelas Simmons Climos ou Matelas  
https://www.ideoideal.com/9813-mate [...] on-160x200
Ou matelas simmons Sleep Mode
https://www.ideoideal.com/9941-mate [...] on-160x200
Le garnisage est mieux que du 100 Polyester non ?

Le choix est cornélien...

Le Climos est monoface, mais avec un garnissage plus technique.
Le Sleepmode a deux faces, mais garnissage moins quali. Il a un meilleur coutil et un bon carrénage en revanche.

A voir !

n°68804872
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-07-2023 à 20:32:08  profilanswer

:hello: à tous

Nous allons devoir changer notre matelas en 160. C'est un matelas mousse mémoire de forme qui s'est creusé au centre. L'impression de pente est désagréable.

Je dors à moitié de 3/4 sur l'épaule et sur le ventre en même temps. C'est une position un peu bizarre de fait...

La technologie mousse me paraît adaptée, qu'en pensez vous ?

Pour éviter ce creux au centre, j'imaginais partir sur 2 matelas mais ma compagne ne veut surtout pas sentir la démarcation entre. Un surmatelas permet il d'effacer totalement la séparation des matelas ? Les matelas à mémoire de forme sont ils compatibles avec un surmatelas ?

Merci pour votre aide  :jap:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°68805461
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-07-2023 à 22:08:12  profilanswer

Le choix est cornélien...

Le Climos est monoface, mais avec un garnissage plus technique.
Le Sleepmode a deux faces, mais garnissage moins quali. Il a un meilleur coutil et un bon carrénage en revanche.

A voir !

Je pense aller vers le monoface. Changer de face a chaque saison, je ne pense pas avoir le courage de le faire.

Par contre, en validant le panier je me rends compte que ce qu'ils appellent le Climos est en realite un SW4 deguise, egalement appele Simmons Flexion....

Le SW4, c'est accueil moelleux mais le niveau de fermete est contradictoire d'un site a un autre. C'est indique ferme ou mi ferme...impossible de verifier sur le site de Simmons ou il est introuvable.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68810384
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-07-2023 à 16:37:52  profilanswer

flounche a écrit :

Je pense aller vers le monoface. Changer de face a chaque saison, je ne pense pas avoir le courage de le faire.

Par contre, en validant le panier je me rends compte que ce qu'ils appellent le Climos est en realite un SW4 deguise, egalement appele Simmons Flexion....

Le SW4, c'est accueil moelleux mais le niveau de fermete est contradictoire d'un site a un autre. C'est indique ferme ou mi ferme...impossible de verifier sur le site de Simmons ou il est introuvable.

Oui le SW4 est la référence interne à Simmons. Chaque distributeur l'appelle ensuite comme il le souhaite...

Par contre on ne change de face qu'au printemps et à l'automne, soit 2x/an !

n°68810403
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 12-07-2023 à 16:40:16  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

:hello: à tous

Nous allons devoir changer notre matelas en 160. C'est un matelas mousse mémoire de forme qui s'est creusé au centre. L'impression de pente est désagréable.

Je dors à moitié de 3/4 sur l'épaule et sur le ventre en même temps. C'est une position un peu bizarre de fait...

La technologie mousse me paraît adaptée, qu'en pensez vous ?

Pour éviter ce creux au centre, j'imaginais partir sur 2 matelas mais ma compagne ne veut surtout pas sentir la démarcation entre. Un surmatelas permet il d'effacer totalement la séparation des matelas ? Les matelas à mémoire de forme sont ils compatibles avec un surmatelas ?

Merci pour votre aide  :jap:

Un surmatelas permet d'apporter du confort supplémentaire à sa literie.
Cela ne redonne pas vie au matelas, surtout s'il est creusé en son centre, ça ne changera rien.

Si vous dormez à deux et qu'il se creuse au centre, ça doit le feu dans la chambre  :pt1cable:  
En général à deux dormeurs c'est plutôt un creux de chaque côté  :lol:  

Toutes les technologies sont adaptés à la position de couchage, la vôtre préconise simplement de ne pas prendre trop de fermeté !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 16:40:16  profilanswer

n°68810588
belagio38
Posté le 12-07-2023 à 17:03:07  profilanswer

Petit retour après 3 ans d'utilisation du matelas EVE premium (pas l'hybride), toujours pleinement satisfait, la marque méritait bien à l’époque sa place de numéro 1 dans les comparatifs, dommage que celle-ci ai disparue...

n°68812177
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-07-2023 à 22:00:58  profilanswer

Un surmatelas permet d'apporter du confort supplémentaire à sa literie.
Cela ne redonne pas vie au matelas, surtout s'il est creusé en son centre, ça ne changera rien.

Si vous dormez à deux et qu'il se creuse au centre, ça doit le feu dans la chambre :pt1cable:
En général à deux dormeurs c'est plutôt un creux de chaque côté :lol:

Toutes les technologies sont adaptés à la position de couchage, la vôtre préconise simplement de ne pas prendre trop de fermeté !

Merci pour ton retour  :jap:
Disons que madame aime se coller à moi alors que je dors de mon côté sans trop bouger.

Concernant le surmatelas, je ne demandais pas s'il allait combler mon creux actuel, je ne suis pas dupe. Je demandais s'il effacerait la sensation de séparation entre les 2 nouveaux matelas  ;)

Concernant les technos, ok, c'est noté, merci

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°68822988
Tardll
Posté le 14-07-2023 à 23:39:53  profilanswer

Hello !  
On le propose à 1945€ chez nous donc niveau tarif c'est bon !

Pour le sommier, Epeda préconise l'association avec un sommier à lattes multiplis ou éventuellement à ressorts, mais PAS un sommier à lattes passives.

Pour rappel : un sommier à lattes passives est dit "universel" du fait qu'il est constitué de lattes massives, le grand standard de la literie.

Pour les matelas techniques, proposant un grand confort, notamment les modèles de la collection Dédicace, il est très apprécié d'opter pour un sommier à lattes multiplis, autrement appelé à lattes actives.
Cela permet de respecter le confort du matelas et de ne pas le casser par la fermeté des lattes massives...

Donc oui pour les lattes actives.

Il existe deux formats chez Epeda pour la Dédicace : soit le Céleste, soit le Terrestre.
Le Céleste a un format cuvette qui n'est pas le plus recommandé, il vaut mieux opter pour le Terrestre (c'est le même prix).

Les pieds du visuel que vous montrez sont très très très très moches... Il faut demander des pieds cylindriques vernis naturel, plutôt basique mais ça passe beaucoup mieux.

Lorsque vous prenez une dimension 180x200, EPEDA ne fabrique que du 2x90x200 pour les sommiers.
Il existe des pieds de jumelage rentrés, plutôt que d'avoir des pieds apparents. ça se négocie ;)

Si vous n'optez pas pour le sommier Dédicace, vous pouvez aller chercher un autre sommier de la même marque, mais ce serait alors le ROTIN ! (pour respecter la question des lattes actives)

N'hésitez pas pour d'autres questions !

Bonsoir,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos excellents conseils et plus généralement votre (ré)activité sur ce forum  :wahoo: !
Vous pourrez constater qu'on les a suivi :)

Nous avons finalement passé la commande suivante :

Matelas ressorts ensachés EPEDA DEDICACE AEROLITHE en 180*200
Sommier EPEDA DEDICACE TERRESTRE (sans cuvette) en 2*90*200
2 jeux de pieds EPEDA CYLINDRIQUE BOIS
1 Protège Matelas EPEDA "DOUX ET ABSORBANT" en 180*200

Le tout pour 2800€ avec la livraison début septembre, la garantie 10 ans, et les 100 nuits d'essais, ce qui semble assez rare dans ces dimensions, mais qui était important pour nous car même si on a une très bonne idée de ce que l'on veut, on a pas eu l'occasion de tester le matelas. J'imagine que de toute façon, essayer 10 min en magasin n'aurait pas servi à grand chose sur un matelas avec suffisamment de garnissage, d'autant plus qu'avec l'état de notre matelas actuel le moindre bout de tissu nous aurait paru suffisamment confortable.

Le vendeur ne voulait pas nous vendre les pieds "centraux", qui selon lui sont "insuffisant" en 180*200 et peuvent détériorer le confort  :??:
Si on décide quand même de le faire, il s'agit bien de ce genre de matos ? Il y aura quand même bien les trous qu'il faut même en 180*200 ?

Maintenant on va vendre l'autre rein pour changer tout notre linge de lit vu qu'on change de dimensions de literie !
On est aussi en train de voir pour un DIY sur la tête de lit... A réfléchir.

n°68827013
eleonore88​88
Posté le 15-07-2023 à 21:09:09  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'aimerais bénéficier de vos conseils. Je suis un très petit gabarit, F 28 ans 1m50 40 kilos. Je dors principalement sur le ventre (70%) sinon dos et côtés. Tendance à la névralgie d'Arnold.  

J’aimerais un matelas suffisamment moelleux pour accueillir mon gabarit et que mon corps puisse se délasser entièrement. Par contre, j’aimerais tout de même un minimum de rebondi. Je me retourne très souvent et je déteste la sensation d’être enfoncée dans un sable mouvant et de devoir pousser sur mes coudes pour m’extraire d’une mousse extra molle.  

Mon ancien nec plus ultra : Dunlopillo Arno, biportance en polyuréthane moulé densité 40kg/m3, soutien équilibré, en Aerial.  
Il était sur un sommier de ce style : https://www.maliterie.ch/102513-lar [...] rmonie.jpg
Aujourd'hui : Tiléos mousse polyuréthane 24kg/m3 ferme.  
Il est sur un sommier de ce style : https://cdn.conforama.fr/prod/produ [...] 790_D.jpeg  

Je souhaiterais rester sur du 120x190. Budget 300-400€ idéalement. J’avais vu celui-ci https://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] navigation  
Cette mousse HR 35 kg/m3 pourrait-elle conférer un peu de rebondi ? Ou faut-il que je change de technologie. Latex, ressorts, hybride ?  

Suis preneuse de tous conseils  

Merci d’avance

Message édité par eleonore8888 le 17-07-2023 à 00:50:55
n°68836511
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 17-07-2023 à 16:20:22  profilanswer

Les pieds de jumelage rentrés sont ceux-ci (en bas du pdf)

https://cofelpro.com/media/producta [...] 022_fc.pdf

Excellent choix !!!! Pour le linge de lit privilégiez du percale de coton :)

n°68847645
hpouet
Posté le 19-07-2023 à 11:09:31  profilanswer

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé/connaît le Riga de Epeda ?  

https://www.grandlitier.com/matelas [...] ennbspsize

Pour l'avoir essayé, j'aime les sensations, mais 1300 balles (1500 pour un 180 !) j'aimerai voir si quelqu'un a quelques expériences sur le sujet, parce que je trouve rien d'autre sur internet D:

n°68848034
Iceman088
Posté le 19-07-2023 à 11:45:37  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons acheter un nouveau lit (donc matelas + sommier) et nous sommes paumés.

Actuellement, nous possédons un matelas SIMMONS Ciel de Lune à ressorts ensachés de 2015 (dimensions : 160x210).
Ce matelas est posé sur un sommier tapissier Robusta de 2012 à lattes actives qui, à l'origine, était prévu pour aller de paire avec un matelas Robusta Latex Lana Confortline acheté en même temps.
Le tout a été acheté chez Literie BATTISTINI (aujourd'hui dénommé Grand Litier).

Seulement, au bout de même pas 1 an, le latex s'était affaissé.
Le technicien de BATTISTINI s'était déplacé afin de venir constater l'affaissement.
Un échange de matelas a eu lieu mais toujours le même problème 1 an plus tard.
BATTISTINI nous a donc proposé de remplacer le matelas en latex par un matelas à ressorts ensachés de SIMMONS spécial dos sensible.
Mais pas le sommier.
Je n'étais pas mieux sur ce nouveau matelas et ma compagne, qui n'avait pas de problème avec le matelas latex, le trouvait trop ferme.
En 2017, nous avions acheté 2 surmatelas en bambou afin d'avoir un meilleur accueil mais force est de constater que ce n'est toujours pas mieux et que mon mal de dos s'aggrave.
Nous sommes constamment réveillés la nuit pour changer de position et les nuits ne sont absolument pas réparatrices au point qu'aujourd'hui, ma compagne ne peut plus dormir dans ce lit.

J'ai 48 ans, mesure 1m98 pour un poids variant de 87 kg à 97 kg (cela dépend des saisons  :whistle: ). J'ai une scoliose lordose dégénérative avec une rotation de 2 vertèbres.
Je m'endors sur le côté puis ensuite je bouge énormément et passe par toutes les positions (sauf ventrale). Et je transpire tout autant.
Oreiller rectangulaire pour moi.

Ma compagne, 46 ans, 1m60 pour un poids moyen de 50 kg, commence à avoir des problèmes lombaires (et son métier d'aide-soignante n'aide pas).
Elle s'endort maintenant également sur le côté (auparavant elle dormait sur le ventre) et dors souvent sur le côté ou le dos.
Oreiller carré à plumes de canard, hyper vieux, hyper plat. Son remplacement est également d'actualité et elle partira sur un rectangulaire.

Nous étions parti pour reprendre du latex (j'avais eu une literie matelas latex + sommier lattes actives tapissier pendant 10 ans (2002 à 2012) qui m'avait donné une énorme satisfaction) mais le vendeur de Grand Litier nous a fait comprendre que nous étions mal dans notre literie actuelle car le sommier à lattes actives ne convient pas au matelas avec ressort (un vendeur de Maison de la Literie nous avait également dit cela au mois de mars).

Nous restons sur la dimensions 160x210 car la taille de la chambre ne permet pas de prendre un matelas en 220 sur lequel je serai mieux.
Nous prendrons 2 sommiers 80x210.
Nous voulions également prendre 2x80x210 en matelas (plus facile pour les retourner et les pivoter) mais le vendeur de Grand Litier nous le déconseille à cause de l'inconfort qu'il y aura au centre du lit entre les 2 matelas.
Avez-vous des retours là-dessus ?

Le vendeur de Grand Litier nous a donc fait "essayer" plusieurs matelas d'une marque inconnue et que nous n'avons pas retenue (certainement une MDD en lisant la 1ère page de ce topic) qui serait une sous-marque de Hôtel & Lodge (tout aussi inconnue pour moi).
Le matelas est le modèle RUBY, introuvable aussi bien sur internet que sur le site de Grand Litier et le devis ne comporte aucune information hormis le nom du modèle et ses dimensions (et le prix évidemment). 27 cm de hauteur.
De mémoire par rapport aux dires du vendeur, il possède entre 1000 et 1200 ressorts ensachés ainsi qu'une face d'accueil avec du lin et du coton (j'ai un doute sur la présence de mémoire de forme).
Le sommier, 20 cm de hauteur, de type palette avec 10 lattes massives, tissu déco, est un Courchevel en sapin 1er choix, finition toile avec tissu anti dérapant et toile anti poussière.

Voici la proposition du vendeur pour 2 sommier 80x210 et 1 matelas 160x210 :
Vu que la dimension est hors-norme pour le 210, le prix du matelas prend 15% et il nous est proposé à 2251,00 € + 13,00 € d'éco-participation = 2264,00 €.
Pareil pour les sommiers : 2x80x210 = 1150,00 € ( 575,00 € l'unité) + 7,00 € d'éco-participation = 1157,00 €.
Les pieds sont "offerts" (54,00 € pour un jeu de pieds + 0,60 € d'éco-participation = 54,60 €, le vendeur ayant oublié de mettre 2 jeux vu que 2 sommiers) mais ils apparaissent dans le montant brut du devis.
Les scratch pour maintenir les 2 sommiers (20,00 € + 0,04 € d'éco-participation = 20,04 €)) sont, à priori, "offerts" mais ils ne figurent pas sur le devis que nous retenons alors qu'ils figurent sur d'autres devis (nous avons demandés plusieurs configurations).

"Heureusement", nous sommes en période de soldes, cela permet de bénéficier d'une remise de 20% (de mémoire), puis, comme nous sommes clients, de 5% supplémentaires.

Mais le devis est fait de telle manière qu'il est impossible d'y comprendre quoi que ce soit et de vérifier la réduction ainsi que les pieds et scratch (qui apparaissent sur d'autres devis) offerts.
Le vendeur nous a dit qu'il était obligé d'inscrire sur le devis les pieds ainsi que leur prix pour des raisons légales.
De plus, 20% de remise en période de solde cela semble plus que ridicule.

Donc, nous arrivons à un tarif de 3455,00 € (hors éco-participation).
Sur ce tarif, le vendeur a appliqué une remise de 855,60 €, puis rajoute les éco-participation pour arriver à un total final de 2620,00 €.

La livraison, de 100,00 €, est offerte mais sera déduite du montant du devis et nous devrons régler les 100,00 € au livreur.

Au-delà du fait que nous ayons vraiment plus que l'impression qu'il nous prend pour des pigeons (mais bon, nous n'avons pas encore abordé la partie négociation tarifaire car nous hésitions entre différentes configurations telle que 2x90x210 mais finalement abandonné car trop de frais de linge par la suite), nous sommes circonspects devant ces références inconnues.
Que valent réellement ces matelas et sommier ?

Votre aide et connaissance dans ce domaine seraient fort appréciés.  :ange:  

Merci à celles et ceux qui auront eu le courage de tout lire.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 19-07-2023 à 12:18:04

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°68849107
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-07-2023 à 14:03:30  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

:jap:

J'AI TOUT LU !  :sweat:  

Si je récapitule :

Monsieur :
dodo dans toutes les positions et a chaud la nuit. Corpulence forte avec les tartiflettes (c'est ça ?  :lol: )

Madame :  
dodo côté et pas forcément chaud la nuit. Corpulence normale.

Parenthèse pour les sommiers :
 :fou:  LES SOMMIERS A LATTES ACTIVES PEUVENT ACCUEILLIR DES MATELAS A RESSORTS  :fou:  
Il faut qu'ils soient tapissiers = tissu de recouvrement
Si pas de tissu de recouvrement, il faut mesurer l'espace vide entre les lattes : 6cm grand max.
Parenthèse terminée

Je ne commente pas les arguments / techniques de vente mais juste je ne comprends pas pourquoi payer 100€ (en espèces ???) directement au livreur ? Bizarre...in the pocket ?

Deux matelas de 80 permettent une indépendance de couchage parfaite.
Il faut en revanche un bon protège-matelas et un bon drap-housse (percale de préférence) pour atténuer le petit creux entre les 2.
Certaines marques proposent même un zip qui permet de les lier parfaitement.

PAS de mémoire de forme quand on a chaud la nuit.
Privilégiez un Soutien Ferme, éventuellement Très Ferme mais dans ce cas un accueil moelleux sinon les épaules et les hanches de madame ne vont pas apprécier la trop grande fermeté.

Je ne connais pas toutes les marques qui font du 210, seulement BULTEX - EPEDA - DUVIVIER

Je trouve le prix de votre devis un peu cher mais il faudrait pouvoir comparer précisément pour s'en rendre bien compte.

A titre d'information, un ensemble EPEDA ZEPHYR (visible sur le site officiel d'Epeda) matelas + sommier en 160x210 (avec deux sommiers de 80) + pieds (offerts) + platines de jumelage métalliques (offerts et mieux que les bouzes de scratch) ça sortirait aux alentours de 2000€.
Et il correspondrait aux critères de corpulence / position de couchage.

Affaire à suivre !!!!!!!!!!

Message cité 3 fois
Message édité par kevin le ronfleur le 19-07-2023 à 14:04:32
n°68851695
hpouet
Posté le 19-07-2023 à 18:16:47  profilanswer

hpouet a écrit :

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé/connaît le Riga de Epeda ?  

https://www.grandlitier.com/matelas [...] ennbspsize

Pour l'avoir essayé, j'aime les sensations, mais 1300 balles (1500 pour un 180 !) j'aimerai voir si quelqu'un a quelques expériences sur le sujet, parce que je trouve rien d'autre sur internet D:

Tiens je reviens, est-ce que le prix soldé peut-être négocié ou c'est déjà les 30/40% de marge décrit dans la synthèse de première page ? Apparemment la face été n'est pas vraiment utilisée. Le nombre de ressorts me paraît honnête ? Ensachés et tout.

https://i.imgur.com/EZzzc4l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hpouet le 19-07-2023 à 18:20:56
n°68852159
Iceman088
Posté le 19-07-2023 à 20:19:36  profilanswer

J'AI TOUT LU !  :sweat:  

[...]

Affaire à suivre !!!!!!!!!!

Bravo pour le courage de la lecture [:pkoi5]  et merci pour le retour.   [:otakonleboss]  

Le résumé de madame et moi-même est parfait (hormis les tartiflettes : je suis gourmand sucré/salé donc tout y passe  [:power600] ).

Concernant la parenthèse pour les sommiers, je viens de mesurer la distance entre 2 lattes de notre sommier tapissier (avec une toile au-dessus et une en dessous) et elle est de 7 cm.  [:spamafote]  

Pour les frais de livraison, cela sent la remise déguisée pour le client.
Il y a 11 ans de cela, c'était 40 € que nous avions dû régler au livreur et pas de remise spécifique à ce sujet sur le lit (matelas + sommier).

Bon, comme nous le pensions, le devis de chez Grand Litier est trop élevé.
En même temps, vu tous les cadeaux proposés, le contraire eu été étonnant...

Nous sommes allés voir un autre magasin de literie aujourd'hui : Literie Stanislas.

Celui-ci dispose d'un équipement qui permet de mesurer les points d'appui du dormeur et de définir ainsi le type de matelas à acheter.
Sans surprise, soutien ferme (voire très ferme) pour moi et soutien moyen (éventuellement ferme) pour madame avec, pour les deux, un très bon accueil moelleux.

Après avoir hésité avec un modèle de chez Davilaine (collection Summum, modèle Elite), notre choix s'est porté sur un matelas de chez Technilat : le modèle Alto Braco de la collection Terres d'Aubrac.

Le vendeur nous a fait une offre à 3000 €, tout inclus : matelas 160x210 (hauteur de 35 cm) + sommiers tapissier (dessus et dessous, 20 cm, lattes flexibles (merci @kevin le ronfleur, j'ai pu lire ta réponse juste avant d'aborder le sujet :D) 2x80x210 + 8 pieds avec option décalage (pour éviter les bobos aux orteils lors des levées nocturnes) + platines de jumelage métalliques.
Livraison + installation + débarrassage de l'ancienne literie gratuits.

Le "devis" est encore pire que chez Grand Litier : aucun détail ni prix d'origine ni montant de la remise.
Juste le nom du matelas, ses dimensions + sommiers 2x80x160 + les pieds et plaquettes offerts = le prix global.

On sait en gros que les sommiers sont en hêtre et qu'il nous les vends moins de 450 € l'unité, ce qui fait, grosso-modo, le matelas à 2100 €.

Là encore, avec le recul, je me dis que c'est cher mais, comparativement au(x) devis de chez Grand Litier, je trouve que cela tient la route malgré tout.

Pas évident de s'y retrouver dans cette jungle et toujours le sentiment de se faire arnaquer par un vendeur de tapis.  [:sweatv]

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 20-07-2023 à 09:29:09

---------------
n°68852173
NanieDuke
Posté le 19-07-2023 à 20:22:25  profilanswer

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir?  

Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum ni la première fois que je lis quasi toutes les pages... ça doit faire seulement 4 ans qu'il devient urgent qu'on change notre literie et... là, ça devient presque vital. J'ai beau lire, relire, encore et encore, je suis toujours aussi perdue et mon mari n'est pas très aidant pour ça. Nous sommes allés au magasin de la literie près de chez nous (le seul) et avons essayé différentes technologies. Les deux gentilles vendeuses n'étaient que gentilles (c'est déjà pas mal vous me direz!), elles ne connaissaient visiblement pas ce qu'elles vendent. En gros tout ce qui nous attirait était trop super génial et tout ce que nous n'aimions pas n'était effectivement pas ce qu'elles recommandent le plus.

Est-ce que les matelas d'exposition à -30%/-40% sont une bonne affaire? Possibilité de tenter une remise supplémentaire? Nous avons "retenu" 2 matelas à ressorts ensachés de leur marque mais sans grande conviction (je vous mets le lien d'un des deux, je ne retrouve pas le second en ligne mais c'est un onea avec un peu moins de ressorts). Nous n'aimons pas l'enveloppant.

https://www.maisondelaliterie.fr/14 [...] s_ensaches

Je souhaiterais trouver à essayer un matelas latex naturel très haute densité (95kg/m car nous ne sommes pas des poids plumes) pour que mon mari puisse me dire si ça lui convient ou pas.  

J'ai trouvé, sur le papier seulement, ce qui pourrait (peut-être) nous convenir chez Nation Literie mais... je n'aime pas le fait de ne pas trouver les prix sur leur site. J'ai eu deux devis différents (un par mail et l'autre pas chat) et donc j'ai l'impression qu'ils font les prix qui les arrangent... Vous auriez des retours de cette enseigne pour leur latex (ils sont fabricants et peuvent faire des noyaux latex de l'épaisseur qu'on veut jusqu'à 28 cm alors que j'avais lu ici même que ça ne pouvait pas dépasser 18cm). Leur lits coffres nous tentent bien aussi mais même punition et plus de 4000€ pour le tout, nous freinons des 4 fers(et ils ne sont toujours pas capables de me dire clairement s'il y a des nuits d'essai ou pas).
J'aimerais que tout ce qui compose le matelas soit le plus naturel possible, pas de synthétique, ABSOLUMENT pas de MOUSSE VISCOELASTIQUE/MEMOIRE DE FORME. Nous regrettons notre dernier achat (14 ans quand même).  

Si une âme charitable passe par là et souhaite nous venir en aide, vous nous sauveriez au moins les nuits... MERCI.

Message cité 1 fois
Message édité par NanieDuke le 19-07-2023 à 20:26:31
n°68852256
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-07-2023 à 20:36:25  profilanswer

Je redrap car la bête est arrivée beaucoup plus tôt que prévu (transporteur qui n'a pas pané le choix du jour et l'heure...apparemment bref )

Mais j'étais là heureusement donc c'est un mal pour un bien.

du coup il me faut rapidement de la literie (draps couettes oreillers bref à peu près tout :sol:

Je me concentre quand même sur le basique vu qu'on est en été et que je suis pas vraiment frileux

Message édité par LeGrandMatheux le 19-07-2023 à 20:39:06

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°68853931
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2023 à 09:29:07  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir?  

Pour les remises exposition -30/-40 ça me paraît faiblard, il faudrait savoir combien est fait d'habitude sans la remise expo.
Pour les devis qui diffèrent c'est quand même pas super super.... ça vaut le coup de le signaler pour leur faire comprendre qu'on prend pas un consommateur pour un pigeon !!  :fou:  

n°68853953
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2023 à 09:33:19  profilanswer

Encore un roman !  :sweat:  :lol:  

Ce n'est pas très étonnant d'avoir un devis succinct, ce qui compte c'est le prix remisé payé finalement !
C'est un bel hybride, il envoie du pâté !!

n°68854163
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 10:08:35  profilanswer

Les romans sont un peu ma spécialité : j'aime bien et j'essaie d'être le plus clair (pas toujours évident) et le plus précis possible.
J'aurai dû faire écrivain.  :lol:  

En effet, c'est le prix final qui compte mais psychologiquement (et déformation professionnelle) j'aime bien connaître le "vrai" tarif afin de voir les efforts réalisés par le vendeur et si ce n'est pas uniquement de la poudre aux yeux.

Tout à fait, le matelas est une belle bête.
Le vendeur nous proposait le tout à 3000 € à condition de signer le jour même (donc hier).
Ce que j'ai refusé en lui disant que je voulais un délai de réflexion jusqu'à la fin de la semaine. Il a évidemment accepté.

Vu la taille du matelas, nous avions déjà réfléchi au fait qu'il nous fallait remplacer nos draps housses.
C'était un moindre mal.
Mais, la nuit portant conseil, je me suis aperçu qu'il nous faudrait également remplacer les housses de couettes ainsi que, potentiellement, les couettes hiver et été (qui mesurent pourtant 240x260 et qui sont déjà limites sur notre matelas actuel 160x210x29).
Et là, cela pique pour le porte-monnaie, d'autant plus que notre linge de maison actuel n'est pas vieux et que nous n'aimons pas jeter si cela est encore fonctionnel.

Possible que nous fassions un mix des deux enseignes : le matelas chez Grand Litier (à condition de bien négocier son tarif) et les sommiers chez Literie Stanislas.

Les discussions doivent reprendre avec ma compagne.  :sweat:

---------------
n°68854514
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 10:50:32  profilanswer

Est-ce que vous connaissez La literie du Comtat ?

C'est la société qui fabrique, entre autres, le matelas Ruby pour Grand Litier.
J'ai appelé le magasin ce matin, ils doivent m'envoyer la fiche technique dudit matelas.

---------------
n°68854871
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 11:30:30  profilanswer

@kevin le ronfleur (et aux personnes connaissant également), que penses-tu des matelas qui ont plusieurs couches pour l'accueil ?
J'ai l'impression que c'est très tendance depuis peu chez les fabricants.
Est-ce vraiment efficace ?

Voici le détail du matelas Alto Braco de la collection Terres d'Aubrac que nous envisageons d'acquérir :
https://i.postimg.cc/jST40d2N/Matelas.jpg

Est-ce que les ressorts de 4 cm posés sur les gros ressorts ne sont pas contre-productif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 20-07-2023 à 11:34:08

---------------
n°68855161
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2023 à 12:13:31  profilanswer

Iceman088 a écrit :

@kevin le ronfleur (et aux personnes connaissant également), que penses-tu des matelas qui ont plusieurs couches pour l'accueil ?
J'ai l'impression que c'est très tendance depuis peu chez les fabricants.
Est-ce vraiment efficace ?

Voici le détail du matelas Alto Braco de la collection Terres d'Aubrac que nous envisageons d'acquérir :
https://i.postimg.cc/jST40d2N/Matelas.jpg

Est-ce que les ressorts de 4 cm posés sur les gros ressorts ne sont pas contre-productif ?

J'aurai préféré voir une plaque de mousse entre les deux...

Ici on est pas foufous des monofaces, qui ont tendance à moins bien vieillir, sauf si on respecte bien le pivot tête/pied à chaque changement de draps.
Oui oui, à chaque changement ;)

Pour le garnissage, c'est vraiment celle du plateau qui est réellement efficace, en-dessous à part la mémoire de forme ou du latex je vois pas trop l'intérêt de surcharger avec d'autres matières.
Donc pour ce modèle il est bien pensé pour le garnissage + combo avec le "Thermic" lol, y a juste cette double-couche de ressorts qui me laisse dubitatif.

Mais s'il est produit ainsi, c'est que l'association fonctionne !

n°68855209
akyax
Posté le 20-07-2023 à 12:22:22  profilanswer

J
Parenthèse pour les sommiers :
 :fou:  LES SOMMIERS A LATTES ACTIVES PEUVENT ACCUEILLIR DES MATELAS A RESSORTS  :fou:  
Il faut qu'ils soient tapissiers = tissu de recouvrement
Si pas de tissu de recouvrement, il faut mesurer l'espace vide entre les lattes : 6cm grand max.
Parenthèse terminée

Je cherche un coffre de lit et j'avais aussi un doute sur les lattes actives. Pour info, je viens d'appeler Emma et ils m'ont confirmé que l'espace entre les lattes est de 5 cm, l'épaisseur des lattes est de 9 mm.

https://i.imgur.com/gplL4nz.png

Message édité par akyax le 20-07-2023 à 12:24:54
n°68855248
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-07-2023 à 12:30:28  profilanswer

Quand je lis l'expérience décrite chez grand litier, personnellement vu les techniques de Charlot je filerais voir un indépendant.

Ce secteur mérite vraiment une purge côté grandes enseignes ...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68855625
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 13:38:57  profilanswer

J'aurai préféré voir une plaque de mousse entre les deux...

Ici on est pas foufous des monofaces, qui ont tendance à moins bien vieillir, sauf si on respecte bien le pivot tête/pied à chaque changement de draps.
Oui oui, à chaque changement ;)

Pour le garnissage, c'est vraiment celle du plateau qui est réellement efficace, en-dessous à part la mémoire de forme ou du latex je vois pas trop l'intérêt de surcharger avec d'autres matières.
Donc pour ce modèle il est bien pensé pour le garnissage + combo avec le "Thermic" lol, y a juste cette double-couche de ressorts qui me laisse dubitatif.

Mais s'il est produit ainsi, c'est que l'association fonctionne !

J'avoue que moi aussi j'aurai préféré une séparation entre les 2 types de ressort.
Sur le matelas actuel, nous le pivotions tête/pieds tous les 15 jours (très contraignant et chronophage) afin de limiter l'affaissement de mon côté : cela n'a finalement servi à rien.

Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un matelas hyper épais ?
Je ne suis pas certain que plus le matelas est épais, plus il sera résistant.
Quelle est l'épaisseur minimale nécessaire d'un matelas ?

nebucad_nezzard a écrit :

Quand je lis l'expérience décrite chez grand litier, personnellement vu les techniques de Charlot je filerais voir un indépendant.

Ce secteur mérite vraiment une purge côté grandes enseignes ...

+1

Je n'ai franchement pas envie de retourner acheter chez eux ni chez Maison de la Literie car ils te vendraient également père et mère afin que tu claques ton fric chez eux.
Mais comment trouver un indépendant ?
Lorsque je cherche sur internet, je ne trouve que ces grandes enseignes (forcément, elles mettent le budget pour apparaître en haut des résultats).  [:sisicaivrai]

---------------
n°68855869
NanieDuke
Posté le 20-07-2023 à 14:22:44  profilanswer

Pour les remises exposition -30/-40 ça me paraît faiblard, il faudrait savoir combien est fait d'habitude sans la remise expo.
Pour les devis qui diffèrent c'est quand même pas super super.... ça vaut le coup de le signaler pour leur faire comprendre qu'on prend pas un consommateur pour un pigeon !!  :fou:  

Bonjour et merci pour ta réponse. Donc le premier nous est proposé à 1115€ au lieu de 1859€ et le second, à 886€ au lieu de 1477€.  

J'avais bien l'intention de signaler à Nation Literie leurs doubles propositions... je ne trouve pas ça très engageant.  

n°68856062
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 14:50:43  profilanswer

Est-il possible d'avoir une définition de ce qu'est le carénage (intégral et/ou renforcé) dans un matelas ?

---------------
n°68856131
NanieDuke
Posté le 20-07-2023 à 14:58:36  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Est-il possible d'avoir une définition de ce qu'est le carénage (intégral et/ou renforcé) dans un matelas ?

Bonjour, je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais c'est la "ceinture de maintien" qui fait le tour du matelas et permet qu'il ne s'affaisse pas sur les bords.

n°68856190
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 15:07:49  profilanswer

Merci beaucoup NanieDuke, c'est exactement la réponse que j'attendais.  :jap:

---------------
n°68856227
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-07-2023 à 15:11:40  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Carénage intégral veut dire qu'il fait le tour de la banque périmétrique du matelas, en général en mousse.
Carénage renforcé veut dire qu'il est utilisé de l'acier, sous forme d'un cadre ou de ressorts.

Message cité 1 fois
Message édité par kevin le ronfleur le 20-07-2023 à 15:12:23
n°68856245
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 15:14:56  profilanswer

A titre d'information, un ensemble EPEDA ZEPHYR (visible sur le site officiel d'Epeda) matelas + sommier en 160x210 (avec deux sommiers de 80) + pieds (offerts) + platines de jumelage métalliques (offerts et mieux que les bouzes de scratch) ça sortirait aux alentours de 2000€.
Et il correspondrait aux critères de corpulence / position de couchage.

Merci pour l'information.

Ce modèle me semble cependant "léger" avec ses 720 ressorts et 3 zones de confort quand tous les vendeurs ne jurent que par milliers de ressorts et 7 zones de confort (mais le 5 zones convient aussi si le modèle n'est pas disponible en 7 zones  :heink: ).

Avec ma compagne, on pète un câble...  :pt1cable:

---------------
n°68856252
Iceman088
Posté le 20-07-2023 à 15:15:52  profilanswer

Carénage intégral veut dire qu'il fait le tour de la banque périmétrique du matelas, en général en mousse.
Carénage renforcé veut dire qu'il est utilisé de l'acier, sous forme d'un cadre ou de ressorts.

Merci beaucoup pour le complément d'informations.

---------------
n°68856435
NanieDuke
Posté le 20-07-2023 à 15:34:14  profilanswer

Je m'excuse PLATEMENT pour la question sans doute déjà posée je ne sais combien de fois mais comme l'évolution apporte son lot de nouveauté et que ça fait quelques années que je cherche...  

Est-il vrai qu'un matelas latex naturel est à fuir lorsqu'on transpire facilement la nuit?  

Je "rêve" d'un latex extra ferme (quitte à ajouter un surmatelas en hiver si le besoin se fait sentir) sur des lattes passives! Ai-je tout faux?

n°68856549
NanieDuke
Posté le 20-07-2023 à 15:46:22  profilanswer

on a actuellement un vieux matelas de 14 ans acheté chez maison de la literie. Une grosse daube avec de la mousse visco (ou mémoire de forme, je ne fais pas la différence, c'est la même cochonnerie pour moi) qui était plutôt sympa aux débuts quand il faisait froid mais alors une HORREUR lorsqu'il fait chaud. C'est mou, trop, c'est chaud, trop aussi! Et pourtant y'a des ressorts ensachés... j'ai peur qu'en prenant un des matelas d'expo, ça soit finalement trop dur (surmatelas possible) ou trop mou et là, on peut pleurer les 15 prochaines années. Mon corps (cervicales et lombaires) me supplie de changer mais je suis paralysée par l'erreur et du non retour possible en magasin vu les prix d'aujourd'hui... J'attends un signe de l'univers!

n°68857625
NanieDuke
Posté le 20-07-2023 à 18:31:10  profilanswer

Encore moi... c'est pas bien je sais mais je suis sur le point de commander un kipli pour essayer avec dans l'idée de le retourner et de prendre quelque chose de meilleure qualité et français mais... ce n'est pas écologique comme démarche.  

J'ai papoté avec une nana de chez Cosme mais sur photo, le coutil ne m'emballe pas. La matière et le "moelleux" ne m'attirent pas. Elle me recommande un matelas ferme avec couche de fibre de coco entre deux couches de latex... ça me parle pas non plus.

J'ai revérifié les prix chez nation literie et finalement ils se tiennent, l'un me proposait du pin et l'autre du hêtre pour le lit coffre. C'est bien beau mais ça ne rend pas les choses plus accessibles financièrement d'autant qu'ils ne proposent pas de nuits d'essai!

J'ai repéré un matelas summum très haute densité chez biosense mais pas de nuits d'essai non plus donc aux prix des bêtes, je préfère m'abstenir...

je me demande si on ne va pas terminer sur une paillasse à l'ancienne directement sur le sol. J'en peux plus de ces recherches et surtout de cette impression que ce sont tous des voleurs.  

les matelas en laine aussi ça nous tenterait mais ça se tasse...  

AU SECOUUUUUURS!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR