Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°71358580
baubaud
In binch we trust !
Posté le 19-08-2024 à 11:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me pose la même question avec en particulier le matelas 5ème set  
Après reste à voir s'il est adapté sachant que je fais 1m85 pour 95kg  :whistle:

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 11:25:09  profilanswer

n°71360095
xcomm
Posté le 19-08-2024 à 15:28:15  profilanswer

cesy a écrit :

[...]J'imaginais alaise coton + PU comme la tienne et par dessus un drap housse.
[...]

Oui, j'ai du mal m'exprimer. C'est ce que je voulais dire -> pour être totalement claire, "dormeur au contacte du drap housse".

n°71361756
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-08-2024 à 20:33:31  profilanswer

:hello:

Je viens d'acheter un lit pour les 3ans de junior (celui-là pour info) en 90x190.

Je cherche un matelas à mettre dessus, sauf que ledit junior ne sait pas me dire s'il veut du ferme accueil moelleux, du ressort ou de la mousse, bref, le client ne sait pas ce qu'il veut :O

Y'a un matelas qui fait concensus sur le topic pour cette taille ?

Je vois que des sites vendent des matelas en catégorie "enfant", y'a vraiment des matelas avec des caractéristiques spécifiques ?
Genre Ikea, mais dans leur catégorie enfant, y'a pas de 190x90 :pt1cable:

Bref, si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 19-08-2024 à 20:34:34

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71361937
naldo
Posté le 19-08-2024 à 21:09:49  profilanswer

Il est grand le lit pour un enfant de 3 ans, mais il est cool !
Perso, vu le poids d'un enfant de 3 ans, j'ai envie de dire que le truc le plus important c'est pas le moelleux ou la fermeté, mais un truc qui sèche vite, qui se défait/refait vite, et surtout des bons draps, lavables, facile à faire un lit/couette.

Ce qui m'a toujours fait flipper dans les lits enfants du mien, c'était pour m' allonger moi dessus pour lui lire des histoires, c't'à dire, c'est pas le même poids et j'ai toujours eu peur pour les lattes.

n°71363297
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-08-2024 à 23:14:58  profilanswer

naldo a écrit :

Il est grand le lit pour un enfant de 3 ans, mais il est cool !
Perso, vu le poids d'un enfant de 3 ans, j'ai envie de dire que le truc le plus important c'est pas le moelleux ou la fermeté, mais un truc qui sèche vite, qui se défait/refait vite, et surtout des bons draps, lavables, facile à faire un lit/couette.

Ce qui m'a toujours fait flipper dans les lits enfants du mien, c'était pour m' allonger moi dessus pour lui lire des histoires, c't'à dire, c'est pas le même poids et j'ai toujours eu peur pour les lattes.

Il gigote beaucoup et se vautre régulièrement + un peu du somnambulisme de son père donc on vise large tout de suite :O

Et le matelas doit tenir un peu dans le temps donc je veux bien qu'il soit adapté à plus que ses presque 15kg actuels :)

La seule technique pour qu'il dorme c'est de s'allonger à côté donc on espère aussi que le sommier supportera à minima le poids de sa mère :D

Mais sinon un matelas qui sèche vite ça se trouve comment ?  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 19-08-2024 à 23:30:13

---------------
n°71363381
naldo
Posté le 19-08-2024 à 23:44:23  profilanswer

Un bloc de mousse jaune.
Mon fils a dû pisser deux fois dans son lit la nuit, mais on était bien content de pas trop galérer à laver l'ensemble et faire sécher le pavé de mousse.

n°71363397
Png87
Posté le 19-08-2024 à 23:49:03  profilanswer

Merci pour les conseils de la 1ere page après plusieurs jours à faire quelques magasins, j'ai pu tester différents modèles pour remplacer mon ancien Dunlopillo de 11ans
sur les matelas qui m'ont porté une attention :

1) Simmons Beautyrest Atlantide & le modèle  Feeling+
C'est les matelas avec lesquels j'ai eu la meilleure sensation, ferme et moelleux, impossible de faire la différence entre les 2 modèles, mais de toutes mes visites c'est le coup de coeur.
Niveau prix cela pique un peu (3500e)

2) Simmons Aquarel
on sent que c'est un poil en dessous de la gamme Beautyrest (les 700 ressorts vs 1900?) , mais cela très confortable aussi! un prix plus accessible car on est vers 1500 euros.
cependant j'ai retrouvé des avis sur des problèmes d'affaissements

3) Epeda Aerolith
Pas eu de gros feeling en l'essayant, ça reste tout de meme confortable

4) Epeda Lyride
je le mets au niveau du Beautyrest, très bon feeling et confortable, on est vers 2700 euros remise incluse.

5) Hotel&Lodge room service12
vu pas mal d'avis élogieux, je voulais voir ce que cela donne, je le mets +/- au meme niveau que le Beautyrest, avec un prix moins chère que ce dernier (3000e)
C'est celui avec le plus de ressort  :ouch:  (+2000)

En rapport qualité/prix, le Simmons Aquarel me semble le bon compromis.. avez-vous une experience avec celui-ci?
Si vous avez également d'autres modèles similaires je suis preneur! je sais qu'il me faut du ferme avec entrée moelleuse
et enfin, combien de % reduction vous arrivez à obtenir dans les magasins? l'impression que 20/30% semble la norme.

Merci bcp!

Message édité par Png87 le 19-08-2024 à 23:53:37
n°71364601
Zeph51
Posté le 20-08-2024 à 10:49:55  profilanswer

baubaud a écrit :

Je me pose la même question avec en particulier le matelas 5ème set  
Après reste à voir s'il est adapté sachant que je fais 1m85 pour 95kg  :whistle:

Oui j'ai vu celui la aussi !

---------------
https://renaut.fr
n°71365128
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 11:51:51  profilanswer

Kara a écrit :

Il gigote beaucoup et se vautre régulièrement + un peu du somnambulisme de son père donc on vise large tout de suite :O  

Et le matelas doit tenir un peu dans le temps donc je veux bien qu'il soit adapté à plus que ses presque 15kg actuels :)

La seule technique pour qu'il dorme c'est de s'allonger à côté donc on espère aussi que le sommier supportera à minima le poids de sa mère :D

Kara a écrit :

Je viens d'acheter un lit pour les 3ans de junior (celui-là pour info) en 90x190.

Je cherche un matelas à mettre dessus, sauf que ledit junior ne sait pas me dire s'il veut du ferme accueil moelleux, du ressort ou de la mousse, bref, le client ne sait pas ce qu'il veut :O  

Y'a un matelas qui fait concensus sur le topic pour cette taille ?

Je vois que des sites vendent des matelas en catégorie "enfant", y'a vraiment des matelas avec des caractéristiques spécifiques ?
Genre Ikea, mais dans leur catégorie enfant, y'a pas de 190x90 :pt1cable:  

Bref, si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur :)

matelas mousse en H2 genre (voire H3 si tu veux du ferme)  

https://www.lidl.fr/h/matelas-en-mo [...] sort=price

comme je disais plus haut j'en ai pris un en 2 places pour remplacer un vieux ressort horrible tout vieux et j'ai été agréablement surpris
(c'est dans la maison de mes parents donc très occasionnel , j'envisagerai pas ça pour du long terme a 2 adultes) mais pour un enfant qui pèse moins je pense que ce serait pas mal.
(attention je parle pas en mode "surmatelas 2cm pour un enfant c'est cool on s'en fout de son confort" :d comme je lis parfois)  

sinon pour l'étanchéité : alèse  

n°71365536
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-08-2024 à 13:07:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

comme je disais plus haut j'en ai pris un en 2 places pour remplacer un vieux ressort horrible tout vieux et j'ai été agréablement surpris
(c'est dans la maison de mes parents donc très occasionnel , j'envisagerai pas ça pour du long terme a 2 adultes) mais pour un enfant qui pèse moins je pense que ce serait pas mal.
(attention je parle pas en mode "surmatelas 2cm pour un enfant c'est cool on s'en fout de son confort" :d comme je lis parfois)

Ha, matelas LIDL du coup, j'y aurais pas pensé  [:canaille]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 13:07:14  profilanswer

n°71365597
FRACTAL
Posté le 20-08-2024 à 13:18:44  profilanswer

Kara a écrit :

Ha, matelas LIDL du coup, j'y aurais pas pensé  [:canaille]

sachant que tu as whatmille marques qui rebrand de la mousse.

perso j'ai pris lidl car le sav/retour m'inspirait plus confiance (genre si tu te retrouve avec un truc moins épais que espéré/pas bonnes dimensions) qu'un vendeurs tiers amazon par exemple.

même emma a une gamme "essential" par exemple :
https://www.amazon.fr/Emma-Matelas- [...] hdGY&psc=1

n°71365672
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-08-2024 à 13:33:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sachant que tu as whatmille marques qui rebrand de la mousse.

perso j'ai pris lidl car le sav/retour m'inspirait plus confiance (genre si tu te retrouve avec un truc moins épais que espéré/pas bonnes dimensions) qu'un vendeurs tiers amazon par exemple.

même emma a une gamme "essential" par exemple :
https://www.amazon.fr/Emma-Matelas- [...] hdGY&psc=1

Ha, pour le coup, pour le même prix, Emma te montre la découpe du matelas et te bourre de termes techniques c'est tentant :D

En revanche, je retrouve pas ce matelas directement sur le site Emma [:transparency] (mais donc je comprends que c'est une gamme uniquement pour les marketplace)

Message édité par Kara le 20-08-2024 à 17:03:47

---------------
n°71367148
benespera
Posté le 20-08-2024 à 16:52:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je dois acheter un matelas de 90X190 pour ma fille qui vient de faire 6 ans et j'ai donc besoin de votre aide  ;)  

Elle est actuellement sur un lit 70*160 où elle est un peu à l'étroit et on vient de récupérer un lit 90X190, mais il nous faut un nouveau matelas.

Je vous avoue être un peu perdu  :pt1cable: car en me renseignant sur le net, certains sites recommandent :

- du Mi-ferme, d'autres du ferme (certains parlent même de fermeté H2 ou H3),  
- qu'il ne faut pas prendre de matelas "zonés" pour les enfants (que les zones sont adaptés aux adultes pour limiter les points de compressions et que vu que les enfants n'ont pas la même taille, morphologie et poids que les enfants, que c'était plus négatif qu'autre chose..(?),
- que 15cm d'épaisseur suffirait pour un enfant et donc pas besoin de plus, d'autre disent qu'il faut plus épais (18 ou 20 cm par exemple),
- que la mémoire de forme serait à bannir pour les enfants (la plupart des matelas que j'ai vu, ont pourtant 2 à 4 cm de couche de mémoire de forme, à bannir donc ?)
- que l'idéal pour les enfants serait de la mousse HR 35Kg/m3 minimum, d'autres disent que mini 28Kg/m3, etc..etc..

En résumé, je suis perdu dans tout ça et j'aurais aimé qu'on me conseille un matelas en 90X190 (entre 15cm et 20cm max d'épaisseur, pour que ça rentre), qui soit parfaitement adapté à la croissance d'une enfant de 6 ans (23kg actuellement), jusqu'à ses 12-13 ans environ

Question Budget : plutôt bon rapport qualité-prix (forcément) -> j'étais donc partie sur la mousse polyuréthane Haute Résilience (aucune idée de la densité), mais je suis à l'écoute de vos bons conseils.

MAJ : dans mes premières recherches je vois 2 matelas en mousse 90X190, qui m'ont tapés dans l'oeil, assez différents, surtout en terme d'épaisseur et de prix :

- Le Bultex "5ème SET", évoqué plus haut : en promo 409,20€ sur le site de Bultex, Confort : Ferme, Accueil : Moelleux.
  21cm au total, ame 100% Bultex nano 33 kg/m3 de15 cm + face hiver Bodysoft 23 kg/m3, fibres hypoallergéniques 250 g/m2 + face été Mousse de confort 14 kg/m3, fibres hypoallergéniques 250 g/m2.  

- un matelas que j'ai vu chez un distributeur : en promo à 200€, Confort : ferme, Accueil : tonique (ferme si j'ai bien compris)
  15cm au total, coeur en mousse de haute résilience 35 kg/m3 de 12cm + mousse à mémoire de forme 50 kg/m³ + ouates hypoallergéniques. Fabriqué en France dans les hauts de France et tissu certifié Oeko Tex.

Je sais que ce n'ai pas du tout le même prix, mais je me pose les questions suivantes : si 15cm c'est suffisant pour des enfants et futurs jeunes adolescents (6 à 13 ans par exemple et fille notamment), je me pose la question sur la très faible densité des mousses de confort du Bultex (23 kg pour la face hiver et pire 14 kg pour la face été), question de durabilité ? si ça vaut le coup de payer plus chère le Bultex ou si l'autre que j'ai vu sera suffisant, etc...
Si vous conseillez d'autres références n'hésitez pas.

Merci par avance

B

Message édité par benespera le 21-08-2024 à 16:15:11
n°71388676
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-08-2024 à 13:13:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je me dirige vers le LIDL du coup.

Mousse froide ou polyuréthane ?

15 ou 19cm ?

Y'a d'ailleurs plusieurs matelas aux mêmes caractéristiques (mousse et fermeté) aux même prix, ou des prix différents, c'est pas clair les différences  [:transparency]

(Y'a les frais de port gratuits ce week-end pour info)

Message édité par Kara le 24-08-2024 à 13:37:07

---------------
n°71388913
FRACTAL
Posté le 24-08-2024 à 13:58:41  profilanswer

Je dirais 19
(Toute façon le matelas se "gonfle/detend" en 24h)
Par contre mousse froide etc j'en sais rien quand j'ai pris le mien il n'y avait que h2 ou h-3 et que 2 ref du coup  :(

n°71389006
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-08-2024 à 14:16:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je dirais 19
(Toute façon le matelas se "gonfle/detend" en 24h)
Par contre mousse froide etc j'en sais rien quand j'ai pris le mien il n'y avait que h2 ou h-3 et que 2 ref du coup :(

Bon, j'ai l'impression que mousse froide c'est mieux d'après ce que je lis.

Bon, je passe de 80€ à 120€ quand même mais bon.

Après donc y'en a 2 au même prix, c'est les mêmes, à part la référence [:transparency]

J'pense que je vais prendre la ref la plus haute, en théorie ça sera le plus récent

Ça peut répondre à la question de benespera du coup

Message édité par Kara le 24-08-2024 à 17:36:13

---------------
n°71403527
lulu45
Posté le 27-08-2024 à 10:54:30  profilanswer

Bonjour a tous

Actuellement, j'ai un ensemble Simmons lotus slim 180x200 qui date environ 12 ans et sommier tapissier lotus a lattes habillées.

Quelques infos :

Je cherche un ensemble matelas + sommier pour un budget de 1500€ - 3100€ (environ).

Je fais 1m92 pour 100kg, et ma femme fais 1m72 pour 65kg  nous voulons un matelas 180x200

On dors principalement sur le côté et sur le ventre même s'il m'arrive parfois de dormir sur le dos.

Je cherche un matelas de qualité mais avec un bon rapport qualité/prix.

J’ai vu que vous recommander le matelas Epeda aérolithe 180x200 qui me plait plutôt bien mais est-ce que ce un bon rapport qualité/prix?,si c’est le meilleur choix pour mes demandes quelle sommier choisir?

je suis ouvert a tous les possibilités

Merci d'avance pour votre aide

n°71414043
bncjo
Posté le 28-08-2024 à 19:30:16  profilanswer

Des retours sur la gamme reset extra strong de bultex ? Je viens de le tester au BHV, très bon ressenti sur l'instant, j'ai 30% de remise jusqu'au 30.

Edit: sur le site cette gamme n'existe meme pas wtf ?

Message édité par bncjo le 28-08-2024 à 20:50:13

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°71421378
taj mahal
Posté le 29-08-2024 à 15:10:39  profilanswer

Salut à tous,

On doit changer le matelas de ma fille de 7 ans, qui vient de récupérer le lit de son grand frère.

Je suis passé à un magasin, pas loin de chez nous et qui me propose en 90*190 :

- Matelas Bultex INOX, 19cm en promo 199€
   avec d'indiqué sur l'étiquette du matelas :Confort Ferme (soutien ferme, accueil ferme), âme 15cm 100% bultex nano 33 kg/m2, facé été/face hiver, certifié standard 100 by oeko tex, anti bactérien, anti acariens, faces réversibles, fabrication française, +21 minutes de sommeil
Le matelas n'est pas compressé/roulé, il est dans un plastique avec une étiquette disant qu'il a été livré au magasin en 2022.

Sinon j'ai vu 2 modèles Dunlopillo au soutient et confort Ferme qui me semblent vraiment identiques chez 2 litiers différents :
- Compagnie du Lit : Dunlopillo "comme un Secret" 18cm : Mousse Aérial Soja 35kg/m3 sur 15cm, mousse de confort 10mm + ouate, No Flip (pas de certifications Oeko-Tex, certupur ou autre): 329€
- La Halle du Sommeil : Dunlopillo "AS" 18 cm: Mousse Aérial 2.0 35kg/m3 sur 15cm, mousse de confort 10mm + ouate 300g, No Flip (idem pas de certifications): 288€

Faudra que j'y retourne tester avec ma fille, mais un avis sur ces 2 modèles pour une enfant de 7 ans qui va grandir avec ?

Le matelas Bultex me semble être une bonne affaire mais je me demande si ça ne sera pas trop dur et si c'est ce qu'il faut (confort ferme) ou que j'essaye de trouver un matelas avec un accueil plus moelleux pour ma fille.

A la compagnie du lit on me dit que le Dunlopillo sera un peu moins ferme, "moins planche de bois" qu'un Bultex, même si le Dunlopillo a une densité de 35kg/3 et le Bultex 33Kg/m3 (pour comparaison, il nous a fait essayer un Bultex Max et perso en testant juste quelques secondes, je vois pas de différence. mais à voir sur la durée et surtout au cours des nuits).  

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par taj mahal le 02-09-2024 à 17:48:37
n°71430244
anebleu
Posté le 30-08-2024 à 19:55:08  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Recherchant un nouveau matelas, j'ai entendu beaucoup de bien à propos du matelas Treca Le Prince

https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ns-140x190

Celui-ci. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il vraiment son prix ?

Je suis prêt à investir pour un bon sommeil mais j'ai toujours peur de juste payer une marge énorme.

Merci par avance et bon week-end à tous :)

n°71434494
Yeam
I'm your passenger
Posté le 31-08-2024 à 17:44:52  profilanswer

Hello ici !

Je vais devoir me trouver un lit, nouveau départ dans la vie en solo.  

J'hésite grandement à me prendre un futon japonais, en fait. J'ai passé mes meilleures nuits sur des futons au Japon...  

Il me faut du 160 cm de largeur.  

Que me conseilleriez-vous ? J'ai repéré ça :
https://www.futons.fr/accueil/1-fut [...] tamis.html

Autrement, je prendrais un lit 160 standard. Il faut quelque chose de stable, je veux pas que ça grince. Quelles recos pour 200/300€ ? Pareil pour un matelas, le mieux serait un truc plutôt ferme. Même budget, mais s'il faut mettre plus pour avoir un net gain, pourquoi pas.

Je n'ai aucun problème de dos, je dors dans toutes les positions (sur le ventre, sur le dos, sur le côté... ça change tout le temps).

Merci à vous !

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°71434527
nicoolaa
Posté le 31-08-2024 à 17:50:23  profilanswer

kevin le ronfleur a écrit :

Hello,

C'est un produit qu'on vend un peu, la collection est nouvelle donc pas encore assez de retour client pour se prononcer.

On vend plutôt du ANALOGIE ou ARCADIE dans notre magasin.

Voici les autres modèles de la marque :

https://www.comptoirdesnuits.com/31 [...] tien-ferme

Salut le ronfleur,
Et tu en penses quoi du Analogie ? C’est un bon matelas ? Les clients en sont satisfaits ?
(Je viens de passer commande sur comptoirdesnuits  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 31-08-2024 à 17:53:23
n°71443434
kamnikaz
Posté le 02-09-2024 à 09:56:18  profilanswer

suite de mes aventures :
Après l'essai et le retour de mon matelas Novoly jugé trop ferme par moi et madame, direction els magasins de literie a nouveau a la recherche de notre prochain mateals.  
Il se trouve que nous préférons un accueil moelleux.  
Décisions prise de commander un Simmons Evasion-R  qui semble se rapprocher d'un SW4 : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] r/p/761669
Impossible de trouver de références équivalente ailleurs, on dirait du fabriqué pour Confo.  

Un peu déçu du rapport Q/P (tout synthétique)  mais l'epeda qui nous plaisait avec plus de matières naturelles était à 1300€...  

Réception demain normalement :)

n°71446557
ura
Posté le 02-09-2024 à 17:17:43  profilanswer

Abitboll a écrit :

Alors après la théorie, la pratique. Je suis allé au BHV tester des matelas Simmons, Epeda et Treca.
J'avais bien en tête quelques modèles dont l'Epeda Aérolithe et le Perséides (finalement bien trop moelleux pour moi) mais je me suis aussi laisser guider par les différents vendeurs mêmes si certains racontent vraiment n'importe quoi.

Il en ressort que j'ai hésité entre 3 modèles qui n'ont rien à voir:
-Un Treca Symbiose (Ressorts + Latex Talalay de chaque côté) en Très ferme (3* sur le matelas) et sommier à lattes (passives?)
-Un Simmons Generation High (Mono face avec deux couches de ressorts) en Moelleux sur sommier à ressorts
-L'Epeda Aérolithe (Ressorts Ferme) sur sommier Celeste (Lattes multiplis)

Donc trois soutiens/technologies/marques/sommiers différents... mais c'est sur ceux là que je sentais ma colonne vertébrale bien alignée et des points d'appuis pas trop forts.
Comme quoi c'est vraiment pas évident de s'y retrouver même en connaissant bien.

Après pas mal d'essais, influencé par ce forum, par les vendeurs, par le marketing... je pense mettre décidé pour l'Epeda que je recherche désormais au meilleur prix. Je le trouve légèrement plus ferme sur le soutien et l'accueil que les autres mais on s'y sent super bien et il semble mieux soutenir mon bassin.
Maintenant j'hésite entre sommier cuvette (Céleste) ou pas (Terrestre) mais je pense qu'il faut faire confiance à Kevin le Ronfleur et prendre le Terrestre.

J'espère ne pas regretter mon achat comme je l'ai fait sur le Treca Imperial Air Spring qui était trop ferme avec un confort peu adapté pour des gens qui dorment sur le côté.

Merci pour vos conseils (notamment xcomm pour l'oreiller, je vais m'y pencher)

Je m'oriente vers la même config :)
au final tu as acheté Aérolithe et le sommier terrestre ? Satisfait de ton achat ?
D'ailleurs pourquoi le sommier terrestre plutôt que le Céleste ?
et enfin concernant le prix ca donne quoi après remise ?

merci !

n°71446752
taj mahal
Posté le 02-09-2024 à 17:53:17  profilanswer

taj mahal a écrit :

Salut à tous,

On doit changer le matelas de ma fille de 7 ans, qui vient de récupérer le lit de son grand frère.

Je suis passé à un magasin, pas loin de chez nous et qui me propose en 90*190 :

- Matelas Bultex INOX, 19cm en promo 199€
   avec d'indiqué sur l'étiquette du matelas :Confort Ferme (soutien ferme, accueil ferme), âme 15cm 100% bultex nano 33 kg/m2, facé été/face hiver, certifié standard 100 by oeko tex, anti bactérien, anti acariens, faces réversibles, fabrication française, +21 minutes de sommeil
Le matelas n'est pas compressé/roulé, il est dans un plastique avec une étiquette disant qu'il a été livré au magasin en 2022.

Sinon j'ai vu 2 modèles Dunlopillo au soutient et confort Ferme qui me semblent vraiment identiques chez 2 litiers différents :
- Compagnie du Lit : Dunlopillo "comme un Secret" 18cm : Mousse Aérial Soja 35kg/m3 sur 15cm, mousse de confort 10mm + ouate, No Flip (pas de certifications Oeko-Tex, certupur ou autre): 329€
- La Halle du Sommeil : Dunlopillo "AS" 18 cm: Mousse Aérial 2.0 35kg/m3 sur 15cm, mousse de confort 10mm + ouate 300g, No Flip (idem pas de certifications): 288€

Faudra que j'y retourne tester avec ma fille, mais un avis sur ces 2 modèles pour une enfant de 7 ans qui va grandir avec ?

Le matelas Bultex me semble être une bonne affaire mais je me demande si ça ne sera pas trop dur et si c'est ce qu'il faut (confort ferme) ou que j'essaye de trouver un matelas avec un accueil plus moelleux pour ma fille.

A la compagnie du lit on me dit que le Dunlopillo sera un peu moins ferme, "moins planche de bois" qu'un Bultex, même si le Dunlopillo a une densité de 35kg/3 et le Bultex 33Kg/m3 (pour comparaison, il nous a fait essayer un Bultex Max et perso en testant juste quelques secondes, je vois pas de différence. mais à voir sur la durée et surtout au cours des nuits).  

Qu'en pensez-vous ?

Je relance mon message  ;)  

Si un expert en literie peut m'aider à me conseiller, svp. (je sais pas si Kevin et Sylvainb12 sont toujours actifs sur le topic ?)

Je suis limité en taille de matelas (je dois pas dépasser 18-19cm max) et j'aimerais ne pas me louper ;)

Merci

n°71453906
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-09-2024 à 16:08:39  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut le ronfleur,
Et tu en penses quoi du Analogie ? C’est un bon matelas ? Les clients en sont satisfaits ?
(Je viens de passer commande sur comptoirdesnuits  ;) )

Hello !
Désolé je finis simplement maintenant de ronfler, j'en ai bien profité  :pt1cable:  

Oui l'Analogie est passé devant vs les autres modèles Bultex exposés au magasin.
C'est un bon moelleux, très confortable !
Il plaît beaucoup et pour le moment, aucun retour d'insatisfaction !

:jap:

n°71453964
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-09-2024 à 16:14:52  profilanswer

taj mahal a écrit :

Je relance mon message  ;)  

Si un expert en literie peut m'aider à me conseiller, svp. (je sais pas si Kevin et Sylvainb12 sont toujours actifs sur le topic ?)

Je suis limité en taille de matelas (je dois pas dépasser 18-19cm max) et j'aimerais ne pas me louper ;)

Merci

Hello,

L'INOX a été un carton sur cette collection de 2018 à 2023. Une belle carrière pour ce modèle !
Effectivement il est noté Ferme, il convient parfaitement aux enfants. Le soutien reste primordial pour accompagner les enfants durant leur croissance.
En revanche, le stockage durant 2 ans ça fait beaucoup... on ne connaît pas les conditions de stockage (à plat, sur champ, quelle température, état des housses d'emballage, etc etc).

J'aurai tendance à privilégier du full neuf pour le coup... sachant que la différence de confort doit être vraiment infime !

:wahoo:  

n°71454438
taj mahal
Posté le 03-09-2024 à 17:17:36  profilanswer

Hello,

L'INOX a été un carton sur cette collection de 2018 à 2023. Une belle carrière pour ce modèle !
Effectivement il est noté Ferme, il convient parfaitement aux enfants. Le soutien reste primordial pour accompagner les enfants durant leur croissance.
En revanche, le stockage durant 2 ans ça fait beaucoup... on ne connaît pas les conditions de stockage (à plat, sur champ, quelle température, état des housses d'emballage, etc etc).

J'aurai tendance à privilégier du full neuf pour le coup... sachant que la différence de confort doit être vraiment infime !

:wahoo:  

Merci beaucoup Kevin pour ton retour  :jap:  

Le Bultex INOX vu en magasin est stocké debout (en hauteur), plaqué contre un autre matelas, dans un coin, dans sa housse plastique transparente avec un autocollant de livraison en magasin de 2022.

Et que penses-tu du "Dunlopillo AS" de la halle au sommeil en comparaison ? Je suppose qu'il est plus récent. A privilégier donc par rapport au Bultex Inox ?

Sais-tu ce que vaut la mousse Aerial 2.0 (35kg/m3) par rapport à la mousse Bultex Nano (33kg/m3) ?

Merci encore  ;)  

n°71455849
nicoolaa
Posté le 03-09-2024 à 20:54:27  profilanswer

Hello !
Désolé je finis simplement maintenant de ronfler, j'en ai bien profité  :pt1cable:  

Oui l'Analogie est passé devant vs les autres modèles Bultex exposés au magasin.
C'est un bon moelleux, très confortable !
Il plaît beaucoup et pour le moment, aucun retour d'insatisfaction !

n°71493326
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-09-2024 à 15:19:01  profilanswer

drap

vous pensez quoi d'un bultex air light 2 ? j'ai essayé chez Confo et c'est ferme mais avec ce petit cote nuage audessus.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°71496182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2024 à 21:40:54  profilanswer

Bon, je suis de retour pour un changement. Simmons Clima commandé en 2018, 6 ans après il est bien affaissé de mon cóté.
C'était très bien les cinq premières années mais c'est devenu catastrophique, bien affaissé. Certes l'ensemble n'était qu'à 1000€, mais tout de même.

Je vais chercher un remplacement. Il fut un temps cdiscount se décarcaissait pour faire des matelas de qualité (coucou arbigoud ! Je me souviens bien du latex + 1300 ressorts à moitié prix par rapport au même matelas belge), avant de tout arrêter. Il y a d'autres fabricants dans le genre ?

Je recherche comme le précédent : fraicheur, indépendance de couchage, soutien ferme... Un peu comme tout le monde.
J'aime pas mal le confort de la mouse mais ça me tient chaud je ne sais pas si on a fait des progrès depuis à ce niveau. Bref, quelaues avis des spécialistes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71498698
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-09-2024 à 10:13:54  profilanswer

taj mahal a écrit :

Merci beaucoup Kevin pour ton retour  :jap:  
Le Bultex INOX vu en magasin est stocké debout (en hauteur), plaqué contre un autre matelas, dans un coin, dans sa housse plastique transparente avec un autocollant de livraison en magasin de 2022.
Et que penses-tu du "Dunlopillo AS" de la halle au sommeil en comparaison ? Je suppose qu'il est plus récent. A privilégier donc par rapport au Bultex Inox ?
Sais-tu ce que vaut la mousse Aerial 2.0 (35kg/m3) par rapport à la mousse Bultex Nano (33kg/m3) ?
Merci encore  ;)  

On ne vend pas assez de Dunlopillo pour statuer mais sur le papier je dirai qu'il y a pas de différence lol

n°71500005
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-09-2024 à 13:57:42  profilanswer

ok en fait je découvre l'univers impitoyable du marché des matelas ou chaque enseigne a des références uniques, bordel les batards, impossible de comparer :o

Message édité par ludo2604 le 10-09-2024 à 13:57:58

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°71501073
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-09-2024 à 16:20:15  profilanswer

Ca a du être abordé plein de fois, mais les matelas en mousse sont-ils vraiment inférieurs aux matelas à ressorts ensachés comme c'est indiqué dans le FP ? Quand je vois les prix des matelas Bultex, on est dans la même gamme que ceux des matelas de bonne marque à ressorts ensachés...

n°71502421
ura
Posté le 10-09-2024 à 20:03:08  profilanswer

Bonjour,
Pour commencer, les gabarits : 1.90cm pour 80kg, ma femme dans les 65kg pour 1.70cm :)
On dort tous les deux sur le côté, dont une partie de la nuit collé ou proche l’un de l’autre.
A noter, que j’ai le dos particulièrement sensible avec un pincement de disque au niveau du bassin et la douleur me réveille au petit matin.
Je cherche donc un ensemble matelas et sommier de qualité qui pourrait contribuer à passer de meilleures nuits. Je vise donc un soutien ferme à ressorts et un accueil normal et pas vraiment de limite en termes de prix bien, que je ne sois pas intéressé par des produits bling-bling ou luxueux.

Après de nombreuses recherches sur le forum et quelques tests en boutique j’ai identifié :

• epeda aerolithe + sommier celeste, largement recommandé sur ce forum. J’ai essayé l’ensemble en boutique j’ai bien aimé mais pas d’effet wahou… Il m’est vraiment difficile de se projeter en essayant quelques minutes en boutique. Par contre, ma femme n’a pas accroché car « surprise » par l’accueil « moelleux » de l’aérolithe, elle est habituée au matelas ferme et accueil ferme.
  • SIMMONS - BEAUTYREST SENSORY. La gamme a été conçu avec des Kiné et propose 3 matelas avec plus ou moins de mousse au-dessus de resort en fonction du modèle. Qui, je suppose offre un accueil ferme (modèle synergy+) à moelleux (modèle feeling+). J’ai essayé le modèle SENSORY Synergy+ en ferme et nous avons bien aimé tous les deux où ma femme a été séduite par l’accueil « ferme/dynamique ».  

Je me pose plusieurs questions sur le modèle simmons, notamment :

• la durée de vie car il s’agit d’un matelas no flip et il y a la couche de mousse au-dessus des ressorts
  • Je me dis également que cette couche de mousse est « simplement » un surmatelas intégré et peut s’user plus vite que le reste du matelas
  • Le côté conçu avec des kiné me parait marketing car pas d’explication précise, un avis des spécialistes ?
  • Seulement 820 ressorts en 160*200 (1000 pour l'aerolithe)
  • Quel modèle de sommier pour ce matelas ? Simmons propose des sommiers à lattes fixes, sommier ressort et sommier lates+ressorts pour ajouter des zones de confort. Je n’ai pas eu la chance de tester le matelas sur le sommier lattes et ressorts, mais je suis assez curieux de vos retours, tant utilisateurs que spécialiste.

Au final, je suis partagé entre les deux modèles, d’autant que je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur le simmons sensory.  
On a aussi testé le imperial air spring de treca en mi-ferme, et il était beaucoup trop souple pour nous, on n’a pas aimé.
Des avis sur le simmons sensory et l'aerolithe, et est-ce qu’il y aurait d’autres modèles qui pourrait répondre a nos attentes ?  
Merci !

n°71502967
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-09-2024 à 21:29:52  profilanswer

Vous connaissez “Le roi du Matelas” ? :D

Je suis passé aujourd’hui et vraiment plus sympa que les gros autres magasins type confo ou But.  

le vendeur me dit que tout ce qu’il y a c’est leur propre marque , dans les memes usines que les autres grandes marques, en toute transparence.  

Mais Je vois  “swissway” sur les pencartes de prix..  

Un expert peut me dire si c’est connu comme marque?

Et pour cet ensemble est ce un bon matelas ( très bien à l’essai ) mais niveau qualité / prix ?  

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/10/snapshot_16807e98c8e9f7c9c367b.md.jpg

Merci d’avance

Message édité par ludo2604 le 10-09-2024 à 21:31:25

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°71509021
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-09-2024 à 16:51:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca a du être abordé plein de fois, mais les matelas en mousse sont-ils vraiment inférieurs aux matelas à ressorts ensachés comme c'est indiqué dans le FP ? Quand je vois les prix des matelas Bultex, on est dans la même gamme que ceux des matelas de bonne marque à ressorts ensachés...

C'est pas que c'est moins bien, c'est juste différend. J'aurais tendance à dire que la mousse ça se creuse avec le temps, quoi qu'on fasse. Et la durabilité va dépendre de la densité de la mousse surtout. Et la mousse correspond mieux à certains dormeurs que les ressorts.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°71520983
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2024 à 15:28:09  profilanswer

Kara a écrit :

Pour tous nos enfants on a pris des 90x200 directement après le lit à barreaux.  
Niveau matelas on a pris des matelas à ressort chez Ikea ça leur va très bien et ils sont faciles à déhousser/nettoyer si pipi/vomi.
Je dirais que c'est le point à faire gaffe pour des gamins, checker le confort pour nettoyer le matelas :o

n°71523429
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2024 à 23:31:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour tous nos enfants on a pris des 90x200 directement après le lit à barreaux.
Niveau matelas on a pris des matelas à ressort chez Ikea ça leur va très bien et ils sont faciles à déhousser/nettoyer si pipi/vomi.
Je dirais que c'est le point à faire gaffe pour des gamins, checker le confort pour nettoyer le matelas :o

90x190 ici + matelas à mousse froide h2 de Lidl avec housse dehoussable .

---------------
n°71528862
Png87
Posté le 15-09-2024 à 08:19:50  profilanswer

Première nuit sur mon Simmons Beautyrest Feeling+
Pas une nuit reposante, et quelques douleurs au dos mais légères, et qqn changements de positions dans la nuit
J'espère que c'est la fameuse adaptation
Mon dernier dunlopillo en mémoire de forme, j"étais bien des les premiers jours.

Message édité par Png87 le 15-09-2024 à 08:20:29
n°71528885
Png87
Posté le 15-09-2024 à 08:33:18  profilanswer

J'ai testé les memes matelas que toi.
Aérolithe, pas de grand coup de coeur à l'essai, par contre le modèle Lyride était vraiment génial, coup mais il est plus cher.

Sur la gamme beautyrest, j'ai testé Synergie+, Energy+ et Feeling+
Je te conseille de faire le test de l'Energy, il est quasiment au meme prix que le Synergie (100E d'écart), mais le confort est meilleur (matelas + épais)
Sur l'Energy, le ferme est très très raide, en soft, il est vraiment pas mal et équivaut à du ferme.

J'étais parti sur un Energy, mais au final, j'ai terminé avec le Feeling Firm qui avait un confort un peu plus moelleux

pour les sommiers, lattes fixes recommandées par les plusieurs boutiques que j'ai réalisé, ils ne recommandent pas de mettre ressorts ensachés sur sommiers encore à ressor
Les matelas Simmons sont adaptés à cette config. Meme chez Epeda, sur le Lyride il m'a conseillé lattes classiques.
Pour le coup, ils avaient l'air honnêtes en ne voulant pas faire dépenser plus d'argent sur le sommier, et restant sur l'entrée de gamme
1 seul mag m'a recommandé ressorts sur ressorts sur la dizaine de mags

ura a écrit :

Bonjour,
Pour commencer, les gabarits : 1.90cm pour 80kg, ma femme dans les 65kg pour 1.70cm :)
On dort tous les deux sur le côté, dont une partie de la nuit collé ou proche l’un de l’autre.
A noter, que j’ai le dos particulièrement sensible avec un pincement de disque au niveau du bassin et la douleur me réveille au petit matin.
Je cherche donc un ensemble matelas et sommier de qualité qui pourrait contribuer à passer de meilleures nuits. Je vise donc un soutien ferme à ressorts et un accueil normal et pas vraiment de limite en termes de prix bien, que je ne sois pas intéressé par des produits bling-bling ou luxueux.

Après de nombreuses recherches sur le forum et quelques tests en boutique j’ai identifié :

• epeda aerolithe + sommier celeste, largement recommandé sur ce forum. J’ai essayé l’ensemble en boutique j’ai bien aimé mais pas d’effet wahou… Il m’est vraiment difficile de se projeter en essayant quelques minutes en boutique. Par contre, ma femme n’a pas accroché car « surprise » par l’accueil « moelleux » de l’aérolithe, elle est habituée au matelas ferme et accueil ferme.
  • SIMMONS - BEAUTYREST SENSORY. La gamme a été conçu avec des Kiné et propose 3 matelas avec plus ou moins de mousse au-dessus de resort en fonction du modèle. Qui, je suppose offre un accueil ferme (modèle synergy+) à moelleux (modèle feeling+). J’ai essayé le modèle SENSORY Synergy+ en ferme et nous avons bien aimé tous les deux où ma femme a été séduite par l’accueil « ferme/dynamique ».

Je me pose plusieurs questions sur le modèle simmons, notamment :

• la durée de vie car il s’agit d’un matelas no flip et il y a la couche de mousse au-dessus des ressorts
  • Je me dis également que cette couche de mousse est « simplement » un surmatelas intégré et peut s’user plus vite que le reste du matelas
  • Le côté conçu avec des kiné me parait marketing car pas d’explication précise, un avis des spécialistes ?
  • Seulement 820 ressorts en 160*200 (1000 pour l'aerolithe)
  • Quel modèle de sommier pour ce matelas ? Simmons propose des sommiers à lattes fixes, sommier ressort et sommier lates+ressorts pour ajouter des zones de confort. Je n’ai pas eu la chance de tester le matelas sur le sommier lattes et ressorts, mais je suis assez curieux de vos retours, tant utilisateurs que spécialiste.

Au final, je suis partagé entre les deux modèles, d’autant que je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur le simmons sensory.
On a aussi testé le imperial air spring de treca en mi-ferme, et il était beaucoup trop souple pour nous, on n’a pas aimé.
Des avis sur le simmons sensory et l'aerolithe, et est-ce qu’il y aurait d’autres modèles qui pourrait répondre a nos attentes ?
Merci !

Message édité par Png87 le 15-09-2024 à 08:40:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR