Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Sites de bons plans : succès fonctionnement gueguerre (rajeux DL in)

n°61494457
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2020 à 08:23:11  answer

Reprise du message précédent :
+1 merci l'ami   [:pyroman]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 08:23:11  profilanswer

n°61500534
chimm
Posté le 02-12-2020 à 19:08:26  profilanswer

[:chiminiv9:5]

n°61504315
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 07:25:17  profilanswer

le deal le plus hot du jour [:rofl]

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] fs-2031680

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61504358
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 07:45:03  answer

Le Nord  [:clooney16]

n°61506668
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-12-2020 à 11:55:19  profilanswer

C'est le cote fun je pense du deal

n°61506774
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2020 à 12:03:37  profilanswer

[:brutax:3]

n°61507170
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 12:46:16  profilanswer

J'ai même pas lu

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61507330
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-12-2020 à 13:06:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai même pas lu

"ça existe ? Je sais que oui mais..." [:moule_bite]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°61507533
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2020 à 13:26:25  profilanswer

Ces vautours [:barracus:3]
www.dealabs.com/bons-plans/ssd-int [...] ts-2032626

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61515478
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-12-2020 à 13:48:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai même pas lu

pareil :lol: dès que je vois la photo de rachid boulaouane je molette

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 13:48:13  profilanswer

n°61515577
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 13:56:15  answer

Vous aussi vous avez ce bandeau rouge à la con sur DL aujourd'hui ?

https://i.imgur.com/BNit8nTl.png

n°61515730
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-12-2020 à 14:08:53  profilanswer

.
non

n°61516266
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2020 à 15:06:06  profilanswer

Moi ça me pète les couilles, j'ai des alertes deal, j'en ai vu deux qui m'intéressent, le temps que je clique (et je le fais direct à la notif), ils désactivent sans raison ou en invoquant doublon et je ne trouve pas le lien car la redirection est cassée. Quelle bande de glands.

n°61517829
chimm
Posté le 04-12-2020 à 18:15:50  profilanswer

Leskipper a écrit :

Moi ça me pète les couilles, j'ai des alertes deal, j'en ai vu deux qui m'intéressent, le temps que je clique (et je le fais direct à la notif), ils désactivent sans raison ou en invoquant doublon et je ne trouve pas le lien car la redirection est cassée. Quelle bande de glands.

Go ici : https://t.me/DealsChauds

En gros ça reprends tous leurs deals qui deviennent "hot" et ça réussi le plus souvent à extraire le lien direct du produit en retirant l'affiliation (bon parfois ça déconne mais le plus souvent ça marche :o ) du coup souvent même si le deal se fait tej ben t'as le lien quand même....

Message édité par chimm le 04-12-2020 à 18:17:33
n°61520391
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2020 à 22:16:23  profilanswer

Je suivais mais c'est pète couille, je maitrise pas Telegram et du coup je ne sais pas si c'est possible de mettre des alertes

Moi je parlais surtout des alertes sur mots clé, j'en reçois mais le temps que je clique dessus, ils les désactivent du coup je ne pense pas que le bot ait le temps d'aller le chercher..

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 04-12-2020 à 22:17:00
n°61520680
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 22:38:35  answer

Expiré... -1

n°61520708
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-12-2020 à 22:40:49  profilanswer

Pas expiré, modéré

n°61521554
taz26
Posté le 04-12-2020 à 23:46:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je suivais mais c'est pète couille, je maitrise pas Telegram et du coup je ne sais pas si c'est possible de mettre des alertes

Moi je parlais surtout des alertes sur mots clé, j'en reçois mais le temps que je clique dessus, ils les désactivent du coup je ne pense pas que le bot ait le temps d'aller le chercher..

Par netvibes sfba tu as en général le nom de la boutique.

n°61521822
glouf
Posté le 05-12-2020 à 01:16:09  profilanswer

Oui et idem sur mydealz. Je leur ai signalé...

n°61522017
spurina
Posté le 05-12-2020 à 07:39:06  profilanswer

pareil, j'ai viré le bandeau avec ublock

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61556617
spurina
Posté le 09-12-2020 à 08:23:23  profilanswer

Il y a une petite annonce sur la page de chaque plan :

Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Message édité par spurina le 09-12-2020 à 11:13:07

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61558029
rocc1977
Posté le 09-12-2020 à 10:53:26  profilanswer

Bin au final l'effet capital est mitigé pour DL   .

+21 000 membres le lendemain  
+11 000  membres le surlendemain  

n°61558683
chimm
Posté le 09-12-2020 à 11:46:23  profilanswer

rocc1977 a écrit :

Bin au final l'effet capital est mitigé pour DL   .

+21 000 membres le lendemain  
+11 000  membres le surlendemain  

T'attendais 1 million de nouveaux membres ? :o

Faut voir en quantité de visiteurs uniques....

n°61565649
rocc1977
Posté le 09-12-2020 à 22:53:33  profilanswer

Mais bon  + 32 000 en  2 jours si  10%  d'entre eux  débarquent sur le topic edp . C'est des articles qui partiront d'autant plus vite  

n°61688734
etienne la​tienne
Pump-it up, don\
Posté le 26-12-2020 à 23:12:20  profilanswer

Désolé pour le déterrage  :lol:  

Mon retour d'XP :
Je suis resté inscrit un certain temps à DL puis j'ai quitté ce navire qui prend l'eau de toute part et pour avoir constaté certaines choses louche sur l’honnêteté de la modération je comprends beaucoup mieux ces agissement. Et par la même occasion je confirme les "accusations" de plagiats à l'encontre de DL (enfin accusation n'est pas le mot car "il n'y a pas de copyright sur les deals" ) qui est en totale adéquation avec l'état d'esprit des re-pompeur de concept/idée/contenu étant pas foutu d'assumé... Bref

J'ai pris le temps de lire les premières pages jusque la 20ième à peu prêt et la fin à partir de la 60ième à peu prêt (là ou google m'a amené en premier), il me reste le milieu à lire lol. Tout comme je me suis fait une après-midi popcorn sur le post du comptoir-hardware ou j'ai lu touuuuuuut le post (hors commentaires histoire de faire durée le plaisir pour le prochain WE sous le pluie).

Mes interrogions :
-->
Mais du coup avec toute la matière émise depuis 2013, tous les sujets abordés tous ensembles, je me pose quand même une question qui peut paraitre bête mais, en dehors d'une éthique et du respect de sa communauté que peut avoir un site de ce genre (qui en soit sont les 2 plus grosses et importante valeurs d'un site dit "communautaire" ), qu'est ce qui empêche un site comme les vôtres (de partage de BP communautaire) de faire pareil dans l'autre sens sous couvert d'une communauté comme ils le font lâchement et en toute impunité sachant qu'il n'y a pas de "copyright sur les deals" ?  
Et d'ailleurs les cousins "de Buyer-Mimeure" l'on bien fait remarqué dans l'une de leur réponse "En ce qui concerne les bons plans que vous nous signalez, je tenais à vous préciser qu'il n'y a aucun copyright dessus puisque ce ne sont pas oeuvres de l'esprit, [...]" ou encore "[...] la question est surtout de savoir comme vous réussissez à identifier la provenance des offres qui sont postées chez nous, [...]"...

En plus de ce point, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un site qui proposerait un concept "inspiré" de celui-ci sur le partage de BP "communautaire évidemment (faut une couverture LOL)" avec quelque chose en plus de DL et en pompant le contenu de DL ? Parce qu'après tout, à vouloir vouloir tous le BP de la planète, forcement tout arrive chez eux ! Je demande ça puisque, les cousins "de Buyer-Mimeure" semble avoir bien étudié la question juridique du pompage de deal pour agir ainsi.  
"J'ai acquis un certain nombre de connaissances en droit, et j'aimerais bien que vous me précisiez l'application du copyright dans le cas présent, et des recours que vous pourriez avoir contre nous car très honnêtement je n'en vois aucun, et ce serait manquer de respect aux juges que d'aller en justice pour ça."
<--
Donc ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre non ?  

Merci pour vos réponses. Et si DL souhaite me répondre je suis preneur aussi, on est le 26/12, on peut encore croire au père nöel :p

A l'affiche ce soir pour le popcorn (mais très intéressant cela dit, mais surtout avec des faits et preuve que DL ne peut défendre) :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ptoir.html

Dédicace :
Dedilabs si tu me lit, je te dis, "à la tienne Eienne ;)"

Message cité 2 fois
Message édité par etienne latienne le 26-12-2020 à 23:26:29
n°61689330
rocc1977
Posté le 27-12-2020 à 02:25:46  profilanswer

etienne latienne a écrit :

Désolé pour le déterrage  :lol:  

Mon retour d'XP :
Je suis resté inscrit un certain temps à DL puis j'ai quitté ce navire qui prend l'eau de toute part et pour avoir constaté certaines choses louche sur l’honnêteté de la modération je comprends beaucoup mieux ces agissement. Et par la même occasion je confirme les "accusations" de plagiats à l'encontre de DL (enfin accusation n'est pas le mot car "il n'y a pas de copyright sur les deals" ) qui est en totale adéquation avec l'état d'esprit des re-pompeur de concept/idée/contenu étant pas foutu d'assumé... Bref

J'ai pris le temps de lire les premières pages jusque la 20ième à peu prêt et la fin à partir de la 60ième à peu prêt (là ou google m'a amené en premier), il me reste le milieu à lire lol. Tout comme je me suis fait une après-midi popcorn sur le post du comptoir-hardware ou j'ai lu touuuuuuut le post (hors commentaires histoire de faire durée le plaisir pour le prochain WE sous le pluie).

Mes interrogions :
-->
Mais du coup avec toute la matière émise depuis 2013, tous les sujets abordés tous ensembles, je me pose quand même une question qui peut paraitre bête mais, en dehors d'une éthique et du respect de sa communauté que peut avoir un site de ce genre (qui en soit sont les 2 plus grosses et importante valeurs d'un site dit "communautaire" ), qu'est ce qui empêche un site comme les vôtres (de partage de BP communautaire) de faire pareil dans l'autre sens sous couvert d'une communauté comme ils le font lâchement et en toute impunité sachant qu'il n'y a pas de "copyright sur les deals" ?  
Et d'ailleurs les cousins "de Buyer-Mimeure" l'on bien fait remarqué dans l'une de leur réponse "En ce qui concerne les bons plans que vous nous signalez, je tenais à vous préciser qu'il n'y a aucun copyright dessus puisque ce ne sont pas oeuvres de l'esprit, [...]" ou encore "[...] la question est surtout de savoir comme vous réussissez à identifier la provenance des offres qui sont postées chez nous, [...]"...

En plus de ce point, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un site qui proposerait un concept "inspiré" de celui-ci sur le partage de BP "communautaire évidemment (faut une couverture LOL)" avec quelque chose en plus de DL et en pompant le contenu de DL ? Parce qu'après tout, à vouloir vouloir tous le BP de la planète, forcement tout arrive chez eux ! Je demande ça puisque, les cousins "de Buyer-Mimeure" semble avoir bien étudié la question juridique du pompage de deal pour agir ainsi.  
"J'ai acquis un certain nombre de connaissances en droit, et j'aimerais bien que vous me précisiez l'application du copyright dans le cas présent, et des recours que vous pourriez avoir contre nous car très honnêtement je n'en vois aucun, et ce serait manquer de respect aux juges que d'aller en justice pour ça."
<--
Donc ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre non ?  

Merci pour vos réponses. Et si DL souhaite me répondre je suis preneur aussi, on est le 26/12, on peut encore croire au père nöel :p

A l'affiche ce soir pour le popcorn (mais très intéressant cela dit, mais surtout avec des faits et preuve que DL ne peut défendre) :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ptoir.html

Dédicace :
Dedilabs si tu me lit, je te dis, "à la tienne Eienne ;)"

Des sites qui partagent des bons plans ,  en dehors du groupe  pepper,  il y a entre autre serial dealer et méga bonnes affaires et des groupes fb .

Pour faire un site concurrent direct de dealabs faudrait un concept ,  une équipe qui d'entrée de jeu sortirait la grosse artillerie . et pas mal de sous  pour les serveurs, payer l'hébergeur , et admettons une modération pour le départ bénévole (mais quoique DL serait capable de signaler une exploitation de ce personnel) , payer un développeur  etc etc .  en gros avoir les reins solides et avoir une volonté sans faille .    

DL approche des 10 ans d'ancienneté  , et lancer un concurrent assez imposant face à eux ça va pas être facile  , ils ont une grosse communauté (qui gracieusement  grossissent la quantité de deals journaliers  ).

Ce qui pourrait faire changer le donne , c'est vu que DL c'est désormais  1200 000 membres , les gens quittent le navire (avec la lassitude de voir des bons plans partir en  10sec) vers un site moins connu   qui donnent de bons plans  . mais il y aura encore rosdoudou (entre autre)  pour pomper les deals , car il ne tardera pas à trouver ce nouveau site  qui lui sera  une source d'aspiration .

n°61689808
etienne la​tienne
Pump-it up, don\
Posté le 27-12-2020 à 10:00:43  profilanswer

rocc1977 a écrit :

Des sites qui partagent des bons plans ,  en dehors du groupe  pepper,  il y a entre autre serial dealer et méga bonnes affaires et des groupes fb .

Pour faire un site concurrent direct de dealabs faudrait un concept ,  une équipe qui d'entrée de jeu sortirait la grosse artillerie . et pas mal de sous  pour les serveurs, payer l'hébergeur , et admettons une modération pour le départ bénévole (mais quoique DL serait capable de signaler une exploitation de ce personnel) , payer un développeur  etc etc .  en gros avoir les reins solides et avoir une volonté sans faille .    

DL approche des 10 ans d'ancienneté  , et lancer un concurrent assez imposant face à eux ça va pas être facile  , ils ont une grosse communauté (qui gracieusement  grossissent la quantité de deals journaliers  ).

Ce qui pourrait faire changer le donne , c'est vu que DL c'est désormais  1200 000 membres , les gens quittent le navire (avec la lassitude de voir des bons plans partir en  10sec) vers un site moins connu   qui donnent de bons plans  . mais il y aura encore rosdoudou (entre autre)  pour pomper les deals , car il ne tardera pas à trouver ce nouveau site  qui lui sera  une source d'aspiration .

Hello. Merci pour ta réponse.

Je vais éviter de trop parler des détails, DL est peut être (surement) ici en sources/manque "d'inspiration" (comme tout le reste)...  

En faite, comme tout concourent implanté dans une position de domination c'est sûre que le second aura surement du mal à prendre sa place.  

Mais il faut noter quand même plusieurs choses : DL de plus en plus de monde quitte de site pour les divers raisons énoncés ici et sur d'autres forums qui sont toujours les même, se sont les plus anciens (la bonne matière) qui constitue cette population (donc à moins de leur donner un badge "vêtements" pour les retenir je vois pas ce qu'ils peuvent faire  :lol: , et surtout quand tu vois la population qui y arrive (les rapiat du fond de la France qui pense que tout est gratuit) ou le concept de base il y à quelques solutions pour récupérer des visiteurs petit à petit.
Et surtout, ceux qui ne clic pas chez eux mais à la concurrence ne leur rapporte rien, après faut les fidéliser ... Prennant en compte ces éléments tu fais ton business modèle et tu peut leur faire un gros Fuck en pompant leur deals et leur dire "ya pas de copyright sur les deals, c'est pas l'œuvre de l'esprit".
Qu'est ce qu'ils vont te répondre, te feront du chantage ? Car là communauté ne leur servira pas d'alibi...

Du coup je me pose toujours la question du, si un site (même existant) leur pompe leur bons plans, parce que vu la merde qu'ils brassent suffit de prendre que le meilleur, les mecs peuvent avoir que leurs yeux pour pleurer et communauté pour aller cracher sur ce site ? (Ça serait un juste retour des choses)

Message édité par etienne latienne le 27-12-2020 à 10:02:12
n°61690462
nmerlethw
Posté le 27-12-2020 à 12:28:21  profilanswer

rocc1977 a écrit :

Des sites qui partagent des bons plans , en dehors du groupe pepper, il y a entre autre serial dealer et méga bonnes affaires et des groupes fb .

Pour faire un site concurrent direct de dealabs faudrait un concept , une équipe qui d'entrée de jeu sortirait la grosse artillerie . et pas mal de sous pour les serveurs, payer l'hébergeur , et admettons une modération pour le départ bénévole (mais quoique DL serait capable de signaler une exploitation de ce personnel) , payer un développeur etc etc . en gros avoir les reins solides et avoir une volonté sans faille .

DL approche des 10 ans d'ancienneté , et lancer un concurrent assez imposant face à eux ça va pas être facile , ils ont une grosse communauté (qui gracieusement grossissent la quantité de deals journaliers ).

Ce qui pourrait faire changer le donne , c'est vu que DL c'est désormais 1200 000 membres , les gens quittent le navire (avec la lassitude de voir des bons plans partir en 10sec) vers un site moins connu qui donnent de bons plans . mais il y aura encore rosdoudou (entre autre) pour pomper les deals , car il ne tardera pas à trouver ce nouveau site qui lui sera une source d'aspiration .

Bonjour,
Je ne suis toujours demandé combien il faudrait dépenser pour 1- développer un site similaire 2-faire tourner les serveurs.
Avec 10k euros, on peut faire quoi ?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°61690594
pwarlk
Posté le 27-12-2020 à 12:53:59  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Bonjour,
Je ne suis toujours demandé combien il faudrait dépenser pour 1- développer un site similaire 2-faire tourner les serveurs.

Perdre 10k pour. rien

n°61690663
chimm
Posté le 27-12-2020 à 13:05:33  profilanswer

rocc1977 a écrit :

Faut faire ce que DL ne fait pas, rétribuer une partie du gain des achats aux posteurs de deals, et pas juste des goodies comme Rosdoudou sur DL. Alors DL paraîtra obsolète/exploiter les gens et le nouveau site va grandir facilement...

n°61690871
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-12-2020 à 13:43:44  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Payer un unique développeur pendant 3 mois et qu'il te ponde une merde codée à l'arrache parce qu'à ce prix t'as pas un crack et en 3 mois tu fais pas grand-chose en partant de zéro.

Après il te reste zéro pour faire du marketing et de la pub.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-12-2020 à 13:43:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°61690901
pwarlk
Posté le 27-12-2020 à 13:49:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Payer un unique développeur pendant 3 1 mois et qu'il te ponde une merde codée à l'arrache parce qu'à ce prix t'as pas un crack et en 3 mois tu fais pas grand-chose en partant de zéro.

:o

n°61690996
chimm
Posté le 27-12-2020 à 14:11:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Payer un unique développeur pendant 3 mois et qu'il te ponde une merde codée à l'arrache parce qu'à ce prix t'as pas un crack et en 3 mois tu fais pas grand-chose en partant de zéro.

En même temps qui investi 10k ? T'ouvres un mini commerce physique, tu dois investir déjà nettement nettement plus que ça :D

Bref non c'est clair que c'est pas Jean-Rémi chômeur depuis 5 ans qui va sortir le site à lui seul, il faut un capital un peu plus conséquent et des mecs passionnés qui ne comptent pas leurs heures derrière :jap:

n°61691004
garath_
Posté le 27-12-2020 à 14:13:32  profilanswer

Un dev en prestation c'est 400€ par jour.
Donc 8000€ par mois environ.
Après bien sur c'est ce que tu payes à sa boîte lui il doit toucher 1800€ net et du coup pondra de la merde :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61691016
chimm
Posté le 27-12-2020 à 14:16:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Après bien sur c'est ce que tu payes à sa boîte lui il doit toucher 1800€ net et du coup pondra de la merde :o

Dev freelance alors :o

n°61691020
chimm
Posté le 27-12-2020 à 14:17:22  profilanswer

garath_ a écrit :

n°61691066
pwarlk
Posté le 27-12-2020 à 14:44:23  profilanswer

chimm a écrit :

Un dev freelance, avec 10k il a 5k pour lui et ça paie un mois de taf a peine.
Non faut mettre 100k mini pour votre projet de concurrent.

n°61691098
rocc1977
Posté le 27-12-2020 à 14:51:49  profilanswer

chimm a écrit :

Faut faire ce que DL ne fait pas, rétribuer une partie du gain des achats aux posteurs de deals, et pas juste des goodies comme Rosdoudou sur DL. Alors DL paraîtra obsolète/exploiter les gens et le nouveau site va grandir facilement...

faut voir aussi niveau fiscalité ,  se faire de l'argent  en mettant des deals si on est gros posteurs,  ça peut plomber ta déclaration ou alors ce site qui reverse du cash  sera blindé de mecs au RSA etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par rocc1977 le 27-12-2020 à 14:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liste de blogs/sites sur la culture/photo/video ...cherche de bon petits sites d'hotel a barcelone
Avis sur les sites de coaching sportif en ligneEvolution du mode de financement des sites gratuits
Blogs/Sites de voyageurs longues duréesLes sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?
Sites de rencontre entièrement gratuitsQuels sites d'achats utilise factureinternet+ comme mode de paiement?
Sites chinois comme vaful?Approvisionnement Amazon et autres sites marchands
Plus de sujets relatifs à : Sites de bons plans : succès fonctionnement gueguerre (rajeux DL in)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR