Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  3892  3893  3894
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°72005203
maxpuissan​ce
Posté le 05-12-2024 à 09:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je cherche à me barrer en Suisse et prospecte pour un poste d'ingé, là j'ai une touche avec une grosse boîte mais on me propose un contrat "indépendant".  
Avant d’aller plus loin avec eux je voulais savoir si ce genre de contrat est fréquent ? Y a-t-il des spécificités à prendre en compte en termes de statut, de fiscalité ou de protection sociale ?  

Merci d’avance pour vos éclairages !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 09:44:05  profilanswer

n°72005251
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-12-2024 à 09:49:40  profilanswer

maxpuissance a écrit :

Salut à tous,

Je cherche à me barrer en Suisse et prospecte pour un poste d'ingé, là j'ai une touche avec une grosse boîte mais on me propose un contrat "indépendant".  
Avant d’aller plus loin avec eux je voulais savoir si ce genre de contrat est fréquent ? Y a-t-il des spécificités à prendre en compte en termes de statut, de fiscalité ou de protection sociale ?  

La moindre des choses serait d'éclaircir le type de permis de travail/séjour auquel ça te donne droit, et surtout, qui doit s'en occuper. A vue de pif, si tu comptes résider en Suisse, permis B, mais en statut indépendant, je ne sais pas si c'est si simple.
Et puis, ça sent un peu le truc où ils voudraient pas s'en charger, donc ça te retomberait dessus. Et c'est pas si anodin que ça. La tambouille administrative quand tu ne connais pas bien le pays, pour obtenir un permis, c'est rock&roll.  
Y'a bientôt 14 ans, quand j'étais passé au travers de tout ça avec le soutien d'une boîte dont j'étais salarié, y'avait deux trois emmerdes au début de processus : genre, il me fallait une adresse postale pour le permis, mais pour l'adresse postale (comme résident), il me fallait un bail à loyer, et pour le bail, il fallait une caution bancaire, et pour l'ouverture d'un compte bancaire ... un permis de travail   :o

n°72005255
Rasthor
Posté le 05-12-2024 à 09:49:57  profilanswer

maxpuissance a écrit :

Salut à tous,

Salut!

=> Topic travailler en Suisse:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°72005417
maxpuissan​ce
Posté le 05-12-2024 à 10:08:31  profilanswer

flopshot a écrit :

La moindre des choses serait d'éclaircir le type de permis de travail/séjour auquel ça te donne droit, et surtout, qui doit s'en occuper. A vue de pif, si tu comptes résider en Suisse, permis B, mais en statut indépendant, je ne sais pas si c'est si simple.
Et puis, ça sent un peu le truc où ils voudraient pas s'en charger, donc ça te retomberait dessus. Et c'est pas si anodin que ça. La tambouille administrative quand tu ne connais pas bien le pays, pour obtenir un permis, c'est rock&roll.  
Y'a bientôt 14 ans, quand j'étais passé au travers de tout ça avec le soutien d'une boîte dont j'étais salarié, y'avait deux trois emmerdes au début de processus : genre, il me fallait une adresse postale pour le permis, mais pour l'adresse postale (comme résident), il me fallait un bail à loyer, et pour le bail, il fallait une caution bancaire, et pour l'ouverture d'un compte bancaire ... un permis de travail   :o

J'aurais aimé m'affranchir de toutes les démarches administratives et laisser la boîte gérer justement  :o donc ouais moi aussi ça me parait galère, merci pour la réponse.

Oups, je transfère là-bas alors !  :hello:  

n°72006264
Slayne
Yaouchhh
Posté le 05-12-2024 à 11:47:12  profilanswer

Je suis même pas sûr que ce soit légal en Suisse.
Un collègue a voulu devenir "indépendant" en bossant pour la boite où il était employé avant, mais ça a été refusé. Un indépendant doit avoir plusieurs clients, pas une entreprise dédiée.

n°72008941
Setlel
Posté le 05-12-2024 à 18:13:44  profilanswer

Je sens le portage à 600 balles par jour...

n°72010495
3point14
Posté le 05-12-2024 à 21:33:37  profilanswer

Une boîte suisse à Zürich m'a proposé d'être indep en full time pour eux.

n°72011538
Setlel
Posté le 06-12-2024 à 07:53:24  profilanswer

C'est une impression ou il y a un gros ralentissement de l'activité économique ?
J'ai l'impression qu'il y a moins d'offres d'emploi, fréquence/consommation moindre dans les magasins?

Après je me suis pris plus de 500 balles par mois ( 300/400~ en assurance maladie, 200 en loyer, 100 en chauffage/électricité, cff etc) en frais fixes supplémentaires en quelques années, j'ai du mal à voir comment le reste de la population peut survivre.

n°72011549
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-12-2024 à 07:57:22  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est une impression ou il y a un gros ralentissement de l'activité économique ?
J'ai l'impression qu'il y a moins d'offres d'emploi, fréquence/consommation moindre dans les magasins?

Après je me suis pris plus de 500 balles par mois ( 300/400~ en assurance maladie, 200 en loyer, 100 en chauffage/électricité, cff etc) en frais fixes supplémentaires en quelques années, j'ai du mal à voir comment le reste de la population peut survivre.

Impression partagée.

n°72011646
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 06-12-2024 à 08:35:10  profilanswer

Setlel a écrit :

pareil, et je vais perdre 40% de mon salaire dans 3 mois  [:parleamamain]  

Spoiler :

Mais c'est pour la bonne cause, fini les 70h par semaine et je vais enfin faire ce que j'aime

https://i.imgur.com/Udwzos4.jpeg

mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 08:35:10  profilanswer

n°72012274
Slayne
Yaouchhh
Posté le 06-12-2024 à 10:18:10  profilanswer

Arroseur de plafond ?  [:le colis:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 06-12-2024 à 10:18:29
n°72012330
PPPEP
Posté le 06-12-2024 à 10:26:26  profilanswer

Slayne a écrit :

Arroseur de plafond ? [:le colis:2]

Éclaireur de cul

n°72012383
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 10:34:04  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

pareil, et je vais perdre 40% de mon salaire dans 3 mois  [:parleamamain]  

Spoiler :

Mais c'est pour la bonne cause, fini les 70h par semaine et je vais enfin faire ce que j'aime

Félicitations!
https://s3.amazonaws.com/static.rogerebert.com/uploads/review/primary_image/reviews/ghostbusters-1984/EB19840101REVIEWS401010341AR.jpg

n°72012555
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 06-12-2024 à 11:04:14  profilanswer

3 à la suite  [:chacal31]  

[:rofl]  

Spoiler :

Et oui faut refroidir la structure en tout premier dans un tunnel, avant même de penser à éteindre le feu. Sous l'effet de la chaleur les tiges dans le béton armé se dilate et le dernier des trucs que t'as envie c'est de finir sous quelques m^3 de gravas  [:sinking]  

n°72013257
Lazyjones
Posté le 06-12-2024 à 12:52:19  profilanswer

Setlel a écrit :

Ah ben je sais pas mais je me pose aussi la question.. pour ma part c'est vite vu j'ai rien acheté du tout pendant le black friday je me limite à ce que j'ai vraiment besoin et quand j'ai besoin maintenant.
Et les cadals de Noël ça va être 100 balles en tout cette année.

les restos terminé
les sorties payantes terminé
les vacances, à la maison

A force que tout augmente sauf les salaires voilà quoi.. moi j'ai plus un rond à mettre à côté.

Message cité 3 fois
Message édité par Lazyjones le 06-12-2024 à 12:53:29
n°72013321
PPPEP
Posté le 06-12-2024 à 13:03:11  profilanswer

Vous me faites peur là :o

n°72014210
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 14:55:28  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ah ben je sais pas mais je me pose aussi la question.. pour ma part c'est vite vu j'ai rien acheté du tout pendant le black friday je me limite à ce que j'ai vraiment besoin et quand j'ai besoin maintenant.  

les restos terminé

A force que tout augmente sauf les salaires voilà quoi.. moi j'ai plus un rond à mettre à côté.

A ce point ???

n°72014259
uxam
Posté le 06-12-2024 à 15:01:09  profilanswer

Lazyjones a écrit :

les restos terminé

Tu as des enfants ?

n°72014388
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-12-2024 à 15:19:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

A ce point ???

Les ménages au revenu modeste ont pris cher ces dernières années.

Un bon indicateur :

https://www.laliberte.ch/articles/r [...] gne-928659

Message édité par aliss le 06-12-2024 à 15:20:27
n°72014537
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-12-2024 à 15:42:37  profilanswer

Je ne suis absolument pas représentatif, mais cette année a été plutôt bonne financièrement pour moi.
6 à 8k d'épargne pure (ce qui est peu), mais avec un investissement à 17k chf qui sera amorti sur plusieurs années (achat moto).

Alors certes, je reste pas d'accord avec ceux du topoc qui me disent que vivre en célib c'est plus économique qu'en famille.
Mais avec quelques choix, que je pouvais me permettre à titre personnel, j'ai drastiquement baissé mes frais. Notamment avec :
- déménagement dans la même ville que mon boulot pour un déplacement quotidien en vélo ou à pied
- un loyer qui a baissé par rapport au logement précédent parce que j'ai fait des concessions dessus (perte de qq m2, immeuble ancien versus neuf)
- vente de la voiture pour ne garder que la moto, les pieds, et le vélo (et Mobility en cas de nécessité absolue)

Ca ne dit pas que vous n'avez pas le droit de subir et/ou de vous plaindre de l'augmentation des prix. Mais en raisonnant quelques choix de vie, quand on peut se le permettre, et en tendant vers cette fameuse sobriété (décroissance choisie), on évite la pauvreté (décroissance subie), comme dirait Jancovici.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 06-12-2024 à 15:42:47
n°72014856
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-12-2024 à 16:22:16  profilanswer

Lazyjones a écrit :

les restos terminé

Perso j'ai appris le samedi qu'il y avait eu le Black friday. J'ai des artisans avec qui je travaille qui me contactent spontanément pour savoir si j'aurais pas des travaux à faire faire en janvier février car ils n'ont encore rien.

Les restos et autres trucs, c'est terminé depuis longtemps. Je mets de côté, et basta.

Je ne connais personne qui a changé de voiture récemment, même les mecs qui étaient fanas de leasing de BM @ 500 balles par mois.

Je ne comprends pas comment les gens avec des salaires moyens font. Ca me paraît bêtement injouable à moins de compter chaque sou.

n°72014861
Lazyjones
Posté le 06-12-2024 à 16:23:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

A ce point ???

Eh oui..

uxam a écrit :

Tu as des enfants ?

Oui et divorcé et je dois une blinde chaque mois à ex-madame qui peut pas bosser à 100 % pour l'instant

n°72014872
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 16:25:14  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Eh oui..

Lazyjones a écrit :

Oui et divorcé et je dois une blinde chaque mois à ex-madame qui peut pas bosser à 100 % pour l'instant

Ah oui, j'avais oublié ce détail.... :/

Bon courage. :jap:

n°72014978
Lazyjones
Posté le 06-12-2024 à 16:42:56  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Perso j'ai appris le samedi qu'il y avait eu le Black friday. J'ai des artisans avec qui je travaille qui me contactent spontanément pour savoir si j'aurais pas des travaux à faire faire en janvier février car ils n'ont encore rien.

Les restos et autres trucs, c'est terminé depuis longtemps. Je mets de côté, et basta.

Je ne connais personne qui a changé de voiture récemment, même les mecs qui étaient fanas de leasing de BM @ 500 balles par mois.

Je ne comprends pas comment les gens avec des salaires moyens font. Ca me paraît bêtement injouable à moins de compter chaque sou.

Ben faut raboter partout où tu peux, ça devient le nerf de la guerre. J'ai résilié plein de trucs, d'abonnements etc.. mon abo tel me coûte que 10 balles par mois je peux difficilement faire mieux. Y a encore de la marge au niveau de la bouffe. Quand je suis seul je me casse pas la tête c'est du pain / fromage / salade ou des pâtes et sans viande. J'ai commencé à checker aussi si je peux avoir des subventions pour certains trucs (genre assurance maladie, accueil extrascolaire) Je suis même sorti de l'église (mais bon ça c'était pas seulement pour l'argent)

J'espère enfin avoir une augmentation de salaire en mettant en avant mes entretiens de fin d'année toujours excellents.

Et faut prier pour pas avoir de problème de bagnole aussi effectivement ! mon ex-femme a dû changer la sienne pas le choix du coup j'ai dû payer car c'est sur la fortune que je lui dois. Allez plus que 25k à verser jusqu'à juillet 2025  :o

n°72015016
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 06-12-2024 à 16:47:28  profilanswer

mais punaise, courage Lazyjones  [:alyana:2]  

Spoiler :

(et en plus Gottéron est juste au dessus de la barre  :whistle: )

n°72015122
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 06-12-2024 à 17:02:28  profilanswer

flopshot a écrit :

Ca ne dit pas que vous n'avez pas le droit de subir et/ou de vous plaindre de l'augmentation des prix. Mais en raisonnant quelques choix de vie, quand on peut se le permettre, et en tendant vers cette fameuse sobriété (décroissance choisie), on évite la pauvreté (décroissance subie), comme dirait Jancovici.

La radinerie aide certes  :D
Téléphonie à 10/mois, chauffage offert par les voisins, vélo, tolérance de l'alcool en baisse...

Mais malgré une petite augmentation de salaire, 2025 sera ma première année en 13 ans de Souisse avec une baisse de niveau de vie.
Bouffe, charges de PPE plus ou moins bidons, assurance proctologie pour nos boomers, IR local en hausse et entrée dans la tranche d'IFD qui fait mal...  
Et n'oublions pas l'extorsion des intérêts LPP qui s'aggrave fatalement chaque année   :sweat:  

Seule bonne nouvelle: le prix de l'électricité baissera, l'occasion d'acheter une nouvelle carte graphique  :o

n°72016851
Lazyjones
Posté le 06-12-2024 à 23:09:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ce détail.... :/

Bon courage. :jap:

Oui c'est un peu le détail qui tue  :lol:

Merci bien  :jap:

La situation est temporaire parce je dois la pension complète "que" pendant 3 ans à mon ex. Puis la moitié les 3 années suivantes. Si je voulais vraiment je pourrais vendre mon grand appart et récupérer mes 190k de fonds propres + éventuels bénéfices mais bon il me coûte moins cher au total qu'une location d'un petit 3 pièces actuel. Et c'est un peu mon matelas pour plus tard.

mais punaise, courage Lazyjones  [:alyana:2]

Spoiler :

(et en plus Gottéron est juste au dessus de la barre  :whistle: )

Merci !

et féloches pour le nouveau job même si financièrement ça va être moins top. L'important c'est de se sentir bien

Et pour Gottéron  :whistle: mon fils est fan mais du coup il a moins envie d'aller voir des matchs ce qui m'arrange  :D

Et puis bon comme pour toi avec le job, maintenant je me sens mieux qu'avant malgré la situation un peu tendue au niveau des finances. À un moment donné faut voir ses vraies priorités dans la vie quittes à sacrifier autre chose.

Message édité par Lazyjones le 06-12-2024 à 23:16:46
n°72017276
Leuen
Posté le 07-12-2024 à 08:09:51  profilanswer

pareil, et je vais perdre 40% de mon salaire dans 3 mois [:parleamamain]

Spoiler :

Féloches. Faire un truc qui te plaît et qui a du sens pour toi est nettement plus important que ces 40% de salaires en plus. Surtout si c'était pour se tuer à la tâche. :jap:

n°72017291
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-12-2024 à 08:21:49  profilanswer

Leuen a écrit :

Féloches. Faire un truc qui te plaît et qui a du sens pour toi est nettement plus important que ces 40% de salaires en plus. Surtout si c'était pour se tuer à la tâche. :jap:  

Sauf si tu n'as plus quoi de vivre  [:negro]  

Mais félicitations cômmem

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72018299
Leuen
Posté le 07-12-2024 à 13:10:55  profilanswer

Ouais enfin, je suis pratiquement sûr qu'il sera encore au dessus du salaire médian. :o

n°72019023
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-12-2024 à 15:32:45  profilanswer

Quels sont les métiers qui recrutent le plus en Suisse en 2024 ?

Valable encore 3 semaines :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72019080
Rasthor
Posté le 07-12-2024 à 15:44:17  profilanswer

Ils parlent de pénurie de main d’œuvre, mais faudrait-il aussi qu'ils veuillent bien payer un salaire juste.  [:spamafote]

Exemple:
Le site 20min.fr, donc français.

Tu cliques sur Data Scientist: https://www.20minutes.fr/vie-pro/me [...] -scientist

Salaire brut affiché:  

Citation :

Le data scientist novice peut s'attendre à toucher à peu près 2 660 € brut.

Donc annuel x12 => 31'900€

Le français qui débarque va disons faire un x2 pour voir quelles peuvent être ses prétentions => 63'840€.  
Soit CHF 58'600.-. Pour un Data scientist.  
Évidemment, le salaire sera plus élevé que ça, mais ça donne une idée de comment les entreprises peuvent faire pression A LA BAISSE sur les salaires.

Message édité par Rasthor le 07-12-2024 à 15:45:08
n°72019494
Manisque
Posté le 07-12-2024 à 17:02:18  profilanswer

Quel Frouze gen Z irait se faire chier avec 5 ans d'études techniques pour 32k Roupies ?

J'ignorais que l'inflation fonctionnait dans ce sens :o.

De mémoire, le salaire moyen à l'embauche annoncé par mon école était autour de 35k il y a 10 ans. Et ce n'est pas une mauvaise école, mais son enseignement et ses élèves ne sont pas comparables avec ceux des EPFL/ETHZ.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72019504
PPPEP
Posté le 07-12-2024 à 17:05:00  profilanswer

Manisque a écrit :

Quel Frouze gen Z irait se faire chier avec 5 ans d'études techniques pour 32k Roupies ?

De mémoire, le salaire moyen à l'embauche annoncé par mon école était autour de 35k il y a 10 ans. Et ce n'est pas une mauvaise école, mais son enseignement et ses élèves ne sont pas comparables avec ceux des EPFL/ETHZ.

Un thésard :o

n°72019560
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-12-2024 à 17:15:27  profilanswer

La saoûlance extrême ...

Ma cave a été visitée cette nuit ou une des toutes dernières.
C'est un voisin un peu alerte qui a décelé que la porte (principale) des caves était anormalement ouverte, qui ensuite m'a prévenu.
Comme il ne s'agit que de box avec des lattes en bois, les indélicats ont forcé sur quelques unes et ont pu avoir accès à la mienne (uniquement).
Tout a été renversé, pillé mis en bordel. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui peut manquer, puisque je n'ai pas un inventaire précis.

Assez clairement, je pense qu'une ou deux très bonnes bouteilles ont été prises (un Sauternes 1995, par ex). Sauf qu'il s'agissait d'un cadeau de ma grand-mère décédée il y a bientôt 10 ans. Donc pour la preuve d'achat, c'est foutu.

Mon proprio a l'air de se foutre complètement du problème de sécurité. Il a vaguement évoqué une tentative de poser un digi-code mais qu'avec un bâtiment classé, c'est trop compliqué. Bref, tant que ça ne l'atteint pas lui, il s'en fout.

La police est passée suite à mon appel. Ils ont pris deux objets sur lesquels ils ont des chances de retrouver empreinte et ADN. Mais selon elles (deux nanas dont une jeunette très mignonne :o), les chances sont maigres de rattraper les individus, et même si, il y a de grandes chances que ce soit des zonards qui n'iront pas en prison et n'ont pas d'argent officiellement, donc ils ne pourront ni rembourser, ni payer amende ou tort causé.

Bref, la magie d'un "c'est con mais c'est comme ça", où la victime (moi) n'a que ses yeux pour pleurer, mais surtout aucun espoir que la même merde ne se reproduise pas d'ici quelques semaines ou mois.
Fait iéch !

n°72019571
Setlel
Posté le 07-12-2024 à 17:17:12  profilanswer

Manisque a écrit :

Salaires annoncés à la SG, et en France, on est rapidement senior https://careers.societegenerale.com [...] -scientist , c'est déjà plus conforme à ce que j'avais en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 07-12-2024 à 17:17:22
n°72019621
Manisque
Posté le 07-12-2024 à 17:23:19  profilanswer

Setlel a écrit :

Salaires annoncés à la SG, et en France, on est rapidement senior https://careers.societegenerale.com [...] -scientist , c'est déjà plus conforme à ce que j'avais en tête.

Ça me parait plus conforme à ce que j'avais entendu il y a 10 ans suivi d'un peu d'inflation :jap:.

Message édité par Manisque le 07-12-2024 à 17:23:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72024909
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 08-12-2024 à 15:00:22  profilanswer

flopshot a écrit :

La saoûlance extrême ...

Ma cave a été visitée cette nuit ou une des toutes dernières.
C'est un voisin un peu alerte qui a décelé que la porte (principale) des caves était anormalement ouverte, qui ensuite m'a prévenu.
Comme il ne s'agit que de box avec des lattes en bois, les indélicats ont forcé sur quelques unes et ont pu avoir accès à la mienne (uniquement).
Tout a été renversé, pillé mis en bordel. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce qui peut manquer, puisque je n'ai pas un inventaire précis.

Assez clairement, je pense qu'une ou deux très bonnes bouteilles ont été prises (un Sauternes 1995, par ex). Sauf qu'il s'agissait d'un cadeau de ma grand-mère décédée il y a bientôt 10 ans. Donc pour la preuve d'achat, c'est foutu.

Mon proprio a l'air de se foutre complètement du problème de sécurité. Il a vaguement évoqué une tentative de poser un digi-code mais qu'avec un bâtiment classé, c'est trop compliqué. Bref, tant que ça ne l'atteint pas lui, il s'en fout.

La police est passée suite à mon appel. Ils ont pris deux objets sur lesquels ils ont des chances de retrouver empreinte et ADN. Mais selon elles (deux nanas dont une jeunette très mignonne :o), les chances sont maigres de rattraper les individus, et même si, il y a de grandes chances que ce soit des zonards qui n'iront pas en prison et n'ont pas d'argent officiellement, donc ils ne pourront ni rembourser, ni payer amende ou tort causé.

Bref, la magie d'un "c'est con mais c'est comme ça", où la victime (moi) n'a que ses yeux pour pleurer, mais surtout aucun espoir que la même merde ne se reproduise pas d'ici quelques semaines ou mois.
Fait iéch !

Désolé d'apprendre ça.  
Normalement tu es couvert pour ce type de sinistre par l'assurance ménage. Essaye de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire Certaines assurances sont plus arrangeante que d'autres.
YA quelques années on s'était fait cambriolé la maison (ils avaient tout visité, retourner certain tiroirs et étagère et emporter tous ce qui pouvait avoir de la valeur à leurs yeux. on en avait pour environ 70'000.- et l'assurance avait pratiquement tout payé y compris certains bijoux ou on avait pas de facture. Pour certaine montres, une photo ou je la portais a suffit comme preuve. Par contre on était un peu en sous-couverture et ils avaient du coup retiré 10% pour le remboursement du sinistre.
Ma femme avait un collier en or de son arrière grand-mère et il avait été remboursé au prix de 1920 vu qu'on avait encore le certificat de vente. Là on avait clairement "perdu" vu le poids du machin.
Mais ce qui m'avait fait les plus mal c'était qu'il aient pris les bijoux de naissance des enfants(4 et 6 ans à l'époque)  et l'appareil photo ou il y avait presque six mois de leurs vie sur la carte mémoire (anniversaire, première médaille au ski, ...). Des trucs comme cela, cela ne se remplace pas, un peu comme la bouteille de ta grand-mère.

Pour info, j'étais (et je suis encore) assuré à la Mobilière.

n°72025656
ymot
Posté le 08-12-2024 à 16:49:11  profilanswer

J’ai eu des vols à répétition dans ma cave, beaucoup de vin.
J’ai été remboursé sans aucun problème par l’assurance menage en faisant le listing.

n°72025868
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 08-12-2024 à 17:31:03  profilanswer

:hello:
question con: quelles seraient mes options si je voulais me faire livrer quelque chose de léger et long (4m) en suisse, qui vient de chez castorama et qui n'est pas trouvable en suisse? :D

n°72028417
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-12-2024 à 08:30:18  profilanswer

ymot a écrit :

J’ai eu des vols à répétition dans ma cave, beaucoup de vin.
J’ai été remboursé sans aucun problème par l’assurance menage en faisant le listing.

Oui, habituellement les assureurs sont très conciliants.  

Ca pourrait néanmoins évoluer ces prochaines années tant le nombre de fraudes à explosé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  3892  3893  3894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR