|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
---|
Publicité | Posté le 05-12-2024 à 09:44:05 |
flopshot Never up, never in |
|
Rasthor |
|
maxpuissance |
|
Setlel | Je sens le portage à 600 balles par jour... |
3point14 | Une boîte suisse à Zürich m'a proposé d'être indep en full time pour eux. |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
|
Publicité | Posté le 06-12-2024 à 08:35:10 |
Slayne Yaouchhh |
PPPEP |
Rasthor |
Félicitations!
|
Lazyjones |
Ah ben je sais pas mais je me pose aussi la question.. pour ma part c'est vite vu j'ai rien acheté du tout pendant le black friday je me limite à ce que j'ai vraiment besoin et quand j'ai besoin maintenant. les restos terminé A force que tout augmente sauf les salaires voilà quoi.. moi j'ai plus un rond à mettre à côté. Message cité 3 fois Message édité par Lazyjones le 06-12-2024 à 12:53:29 |
PPPEP | Vous me faites peur là |
Rasthor |
|
uxam |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Les ménages au revenu modeste ont pris cher ces dernières années. Un bon indicateur : https://www.laliberte.ch/articles/r [...] gne-928659 Message édité par aliss le 06-12-2024 à 15:20:27 |
flopshot Never up, never in | Je ne suis absolument pas représentatif, mais cette année a été plutôt bonne financièrement pour moi. Alors certes, je reste pas d'accord avec ceux du topoc qui me disent que vivre en célib c'est plus économique qu'en famille. Ca ne dit pas que vous n'avez pas le droit de subir et/ou de vous plaindre de l'augmentation des prix. Mais en raisonnant quelques choix de vie, quand on peut se le permettre, et en tendant vers cette fameuse sobriété (décroissance choisie), on évite la pauvreté (décroissance subie), comme dirait Jancovici. Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 06-12-2024 à 15:42:47 |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Les restos et autres trucs, c'est terminé depuis longtemps. Je mets de côté, et basta. Je ne connais personne qui a changé de voiture récemment, même les mecs qui étaient fanas de leasing de BM @ 500 balles par mois. Je ne comprends pas comment les gens avec des salaires moyens font. Ca me paraît bêtement injouable à moins de compter chaque sou. |
Lazyjones |
|
Rasthor |
|
Lazyjones |
|
Charly Lownoise Schaffter pives | mais punaise, courage Lazyjones
|
Pongo Abel Een Prinse van Oranje |
|
Lazyjones |
Oui c'est un peu le détail qui tue Merci bien La situation est temporaire parce je dois la pension complète "que" pendant 3 ans à mon ex. Puis la moitié les 3 années suivantes. Si je voulais vraiment je pourrais vendre mon grand appart et récupérer mes 190k de fonds propres + éventuels bénéfices mais bon il me coûte moins cher au total qu'une location d'un petit 3 pièces actuel. Et c'est un peu mon matelas pour plus tard.
Merci ! et féloches pour le nouveau job même si financièrement ça va être moins top. L'important c'est de se sentir bien Et pour Gottéron mon fils est fan mais du coup il a moins envie d'aller voir des matchs ce qui m'arrange Et puis bon comme pour toi avec le job, maintenant je me sens mieux qu'avant malgré la situation un peu tendue au niveau des finances. À un moment donné faut voir ses vraies priorités dans la vie quittes à sacrifier autre chose. Message édité par Lazyjones le 06-12-2024 à 23:16:46 |
Leuen |
Féloches. Faire un truc qui te plaît et qui a du sens pour toi est nettement plus important que ces 40% de salaires en plus. Surtout si c'était pour se tuer à la tâche. |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Leuen | Ouais enfin, je suis pratiquement sûr qu'il sera encore au dessus du salaire médian. |
gsx33 Entouré de moutons | Quels sont les métiers qui recrutent le plus en Suisse en 2024 ?
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 07-12-2024 à 15:45:08 |
Manisque | Quel Frouze gen Z irait se faire chier avec 5 ans d'études techniques pour 32k Roupies ?
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PPPEP |
Un thésard |
flopshot Never up, never in | La saoûlance extrême ...
|
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 07-12-2024 à 17:17:22 |
Manisque |
Ça me parait plus conforme à ce que j'avais entendu il y a 10 ans suivi d'un peu d'inflation . Message édité par Manisque le 07-12-2024 à 17:23:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
hak27 Ouai bof jsais pas |
|
ymot | J’ai eu des vols à répétition dans ma cave, beaucoup de vin.
|
limpkin C'est subjectif. |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
[tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |