Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  3892  3893  3894
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°72028417
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-12-2024 à 08:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ymot a écrit :

J’ai eu des vols à répétition dans ma cave, beaucoup de vin.
J’ai été remboursé sans aucun problème par l’assurance menage en faisant le listing.

Oui, habituellement les assureurs sont très conciliants.  

Ca pourrait néanmoins évoluer ces prochaines années tant le nombre de fraudes à explosé.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 08:30:18  profilanswer

n°72031991
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 09-12-2024 à 17:37:48  profilanswer

aliss a écrit :

Oui, habituellement les assureurs sont très conciliants.  

Ca pourrait néanmoins évoluer ces prochaines années tant le nombre de fraudes à explosé.

La RTS évoque l'explosion de vols de colis  https://www.rts.ch/info/regions/202 [...] 17802.html

Les architectes semblent peu réactifs. La peinture non-grise/blanche, c'est déjà beaucoup demander, alors des armoires à colis à l'entrée des immeubles...

A Fribourg, on a aussi plusieurs vagues de pillages de troncs d'églises ces dernières années.
Personnellement, le liquide clérical, j'en récupère plus de calories en puisant dans le derrière des enfants de chœur.

n°72035148
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-12-2024 à 10:45:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La RTS évoque l'explosion de vols de colis  https://www.rts.ch/info/regions/202 [...] 17802.html

Les architectes semblent peu réactifs. La peinture non-grise/blanche, c'est déjà beaucoup demander, alors des armoires à colis à l'entrée des immeubles...

A Fribourg, on a aussi plusieurs vagues de pillages de troncs d'églises ces dernières années.
Personnellement, le liquide clérical, j'en récupère plus de calories en puisant dans le derrière des enfants de chœur.

La photo du livreur qui prouve qu’il a mis le paquet dans la boîte aux lettres...
Ça prouve rien  :o

n°72035205
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-12-2024 à 10:51:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et dans l'autre sens, il y a les arnaqueurs qui déclarent volés des colis qu'ils ont bien réceptionné... :D  

https://www.blick.ch/fr/suisse/digi [...] 51776.html

C'était bien plus sûr d'un côté comme de l'autre lorsque on devait se rendre au bureau de poste pour retirer un colis.  :o  

n°72036064
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 10-12-2024 à 13:09:25  profilanswer

Je dois faire 15min de route pour trouver la poste la plus proche maintenant que celle du village a fermé :/
Mais oui effectivement c'est une solution, ou un relais colis à la boucherie/fromagerie ça irait aussi.

n°72036186
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-12-2024 à 13:34:17  profilanswer

économiquement ca sent pas bon

tout augmente, loyer, maladie..
aucune augmentation de salaire

chômage partiel prévu jusqu'en mars , ca commence maintenant.

L'avantage c'es que j'ai 4 semaines payées à la maison entre noel et nouvel an :)

l'occasion d'en profiter

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 10-12-2024 à 13:34:33
n°72036270
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 13:47:58  profilanswer

Soulstorm a écrit :

L'avantage c'es que j'ai 4 semaines payées à la maison entre noel et nouvel an :)

l'occasion d'en profiter

C'est pas toi qui voulait travailler à mi-temps ? Vœux exaucé. :o

(Désolé. :( )

n°72036750
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 10-12-2024 à 15:03:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas toi qui voulait travailler à mi-temps ? Vœux exaucé. :o

(Désolé. :( )

ah carrément!!
je suis passé à 80% en avril :)
les sous... il y en a moins c'est sûr :(
surtout si je veux continuer le troisième pillier à fond chaque année...

les impôts seront moins violents l'année pro c'est déjà ca..

au final je suis privilégié, je fais peu d'heures et j'ai encore assez de sous pour me priver de rien et mettre un peu de côté

Message édité par Soulstorm le 10-12-2024 à 15:03:42
n°72036853
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-12-2024 à 15:20:24  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Je dois faire 15min de route pour trouver la poste la plus proche maintenant que celle du village a fermé :/
Mais oui effectivement c'est une solution, ou un relais colis à la boucherie/fromagerie ça irait aussi.

Je me fais livrer au travail plutôt qu'à mon domicile afin de diminuer le risque d'une mauvaise surprise.

n°72038876
Leuen
Posté le 10-12-2024 à 20:37:28  profilanswer

Soulstorm a écrit :

l'occasion d'en profiter

Il y a quand même quelque trucs qui baissent. Dans mon cas l'électricité qui va baisser de 11% et le gaz de 22% en 2025.

Les taux hypothécaires sont en baisse également. Bon ok, ça ne concerne pas tout le monde. :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 20:37:28  profilanswer

n°72039513
38 Special
Posté le 10-12-2024 à 22:09:12  profilanswer

aliss a écrit :

C'était bien plus sûr d'un côté comme de l'autre lorsque on devait se rendre au bureau de poste pour retirer un colis.  :o  

Il suffit d'utiliser l'adressage PickPost pour ça.

n°72046751
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 12-12-2024 à 10:12:16  profilanswer

bah tiens

me suis fais voler un colis
bon bah je les fais plus déposer chez moi.
200 boules dans le fion

Message édité par Soulstorm le 12-12-2024 à 10:15:45
n°72057991
Rasthor
Posté le 13-12-2024 à 21:15:30  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/antise [...] -103239414

Citation :

La Suisse veut renforcer l’arsenal contre les sigles nazis

Le Conseil fédéral  ««considère que l’interdiction des symboles liés au Troisième Reich a pris une urgence particulière».

Citation :

Forte hausse des incidents

Comme ailleurs en Europe, les incidents à caractère antisémite ont fortement augmenté en Suisse ces dernières années et encore plus après le début de la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza en riposte à l’attaque sans précédent du groupe islamiste en territoire israélien le 7-Octobre.

En 2023, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (=NdR: CICAD = CRIF) a recensé 944 actes antisémites en Suisse francophone, soit un bond de presque 70% sur un an.

«Cette augmentation considérable est en grande partie due à l’importation du conflit Israël-Hamas, qui a servi et continue de servir de prétexte au déferlement de l’antisémitisme», note l’organisation dans son rapport annuel.

En Suisse allemande et italienne, l’augmentation est un peu moins forte, passant de 910 actes recensés en 2022 à 1130 l’année dernière, selon la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA).

Comment expliqueriez-vous ce biais pour la Suisse romande ?   :??:  
L'influence dieudo-soralienne ?  
Le fait que la France ait un pourcentage de Juifs nettement plus élevé qu'en Allemagne et Italie, et donc importation du conflit dans les médias plus visible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-12-2024 à 21:22:25
n°72058248
Setlel
Posté le 13-12-2024 à 22:03:18  profilanswer

Beaucoup de musulmans dans la région?

n°72058340
Rasthor
Posté le 13-12-2024 à 22:21:41  profilanswer

Setlel a écrit :

Beaucoup de musulmans dans la région?

Tu ne connais pas bien la Suisse...  ;)  

Citation :

La plus grande concentration de musulmans se trouve en Suisse alémanique. Les cantons ayant plus de 5 % de musulmans sont, selon le recensement de 2001 :

6,72 %   Canton de Bâle-Ville
    6,50 %   Canton de Glaris
    6,13 %   Canton de Saint-Gall
    5,94 %   Canton de Thurgovie
    5,80 %   Canton de Schaffhouse
    5,39 %   Canton de Soleure
    5,33 %   Canton de Zurich

Edit: bon, 2001, ça commence à dater....

Edit 2: 2019:  

Citation :

As of 2019, the largest concentration of Muslim population is in the German-speaking Swiss plateau. The cantons with more than 5% Muslim population are:[7]

8.17%   Basel-Stadt
    7.72%   Glarus
    7.63%   Solothurn
    7.54%   St. Gallen
    7.14%   Aargau
    7.02%   Schaffhausen
    6.51%   Thurgau
    6.49%   Zürich
    6.24%   Geneva
    5.61%   Basel-Landschaft
    5.22%   Vaud

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 13-12-2024 à 22:22:42
n°72058362
Setlel
Posté le 13-12-2024 à 22:27:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne connais pas bien la Suisse...  ;)

Au moins 25% dans la classe de ma fille, et faut entendre leurs propos...  [:prozac]

n°72059225
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-12-2024 à 09:44:14  profilanswer

Je crois qu'à Genève il y a plus de  [:godwinhaha] que de  [:haha rafat]

Après, comment on caractérise un acte antisémite ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 14-12-2024 à 09:45:09

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72059248
Rasthor
Posté le 14-12-2024 à 09:49:28  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je crois qu'à Genève il y a plus de  [:godwinhaha] que de  [:haha rafat]

C'est quand tu fais quelque chose que des Juifs n'aiment pas.

Message édité par Rasthor le 14-12-2024 à 09:49:36
n°72059407
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-12-2024 à 10:28:30  profilanswer

Des fois, un simple regard de travers ou une mauvaise pensée suffit :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72059578
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-12-2024 à 11:01:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'habite Rue du Four.

J'espère que ça n'en est pas un [:spamafote]

n°72059806
Blaq
Posté le 14-12-2024 à 11:48:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne connais pas bien la Suisse... ;)

J'avais passé 2 jours en Suisse, j'étais tombé sur des albanais musulmans, ça m'avait pas mal choqué.

n°72069699
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-12-2024 à 08:09:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment expliqueriez-vous ce biais pour la Suisse romande ?   :??:  

C'est lié à la présence de l'ONU et d'un grand nombre d'ONG.

La plupart des manifs "pro-palestiniennes" sont organisées sur Genève et Vaud pour cette raison et il en découle toujours des débordements.

On peut ajouter des mouvements universitaires d'extrême-gauche très actifs à Dorigny et à l'EPFL.

n°72070609
le-cortex
Posté le 16-12-2024 à 11:08:30  profilanswer

Hello,

y en a parmi vous qui utilise la carte Cumulus ?
Vous avez un avis ?

n°72070757
oufwid
Posté le 16-12-2024 à 11:34:50  profilanswer

Question à la con: mes enfants vont voyager avec leur mère en avion depuis la Suisse vers la France, pendant que je vais me taper la route.

J'ai rempli une procuration (dispo sur le site du TCS) pour l'autoriser à voyager avec les enfants mineurs.

Y'-a-t-il besoin de faire notarier la signature? ça me parait un peu disproportionné mais je ne trouve pas l'info....

n°72070960
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-12-2024 à 12:04:25  profilanswer

Perso : j'ai fait comme toi, pas eu de vérification du papier.
Pas de soucis dans ce sens.
Mais dans l'autre sens, ils font chier parfois : il faut attendre et après ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 16-12-2024 à 12:04:49

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°72071147
Lazyjones
Posté le 16-12-2024 à 12:34:29  profilanswer

Pareil ici j'ai souvent utilisé la procuration TCS et jamais eu de problèmes sans avoir fait d'autres démarches. Il faut bien remplir correctement surtout. Jai dû la montrer une seule fois en plus de 15 trajet et ça a passé comme une lettre à la poste. Le contrôle était douane FR en venant depuis CH.

n°72071156
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 16-12-2024 à 12:35:17  profilanswer

Hello,

Il y aurait des étudiants en médecine ici?

Idéalement en bachelor à l'UNIL.

n°72071186
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-12-2024 à 12:41:12  profilanswer

le-cortex a écrit :

Hello,

Vous avez un avis ?

ça me fait penser que j'ai des pastilles Vignette en trop à la migros (avec 5 pastilles tu peux demander une vignette autoroute 2025 gratos).
J'en ai 2 je les donne volontiers si quelqu'un veut compléter sa carte :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72074553
Lazyjones
Posté le 17-12-2024 à 00:16:08  profilanswer

le-cortex a écrit :

Hello,

Vous avez un avis ?

Carte Cumulus normale ou carte de crédit Cumulus ?

j'utilise la carte normale, ça donne quand même de bon rabais si on va souvent et c'est gratos. Je trouve ça pas mal, mieux que la Supercard Coop.

n°72074677
oufwid
Posté le 17-12-2024 à 05:59:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Perso : j'ai fait comme toi, pas eu de vérification du papier.
Pas de soucis dans ce sens.
Mais dans l'autre sens, ils font chier parfois : il faut attendre et après ok.

Lazyjones a écrit :

Pareil ici j'ai souvent utilisé la procuration TCS et jamais eu de problèmes sans avoir fait d'autres démarches. Il faut bien remplir correctement surtout. Jai dû la montrer une seule fois en plus de 15 trajet et ça a passé comme une lettre à la poste. Le contrôle était douane FR en venant depuis CH.

Merci  :jap:  

J’ai vérifié par ailleurs (immigration en CH, et un notaire) et effectivement pas besoin dans l’espace Schengen  :jap:  la déclaration suffit.

n°72084746
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 18-12-2024 à 21:35:40  profilanswer

Salut,
À 42 ans, j’ai envie de faire un break dans ma carrière. Je vis et travaille à Bienne. J’envisage de partir voyager env. une année à l’étranger, principalement Asie du Sud-Est et Amérique du Sud. Je ne travaillerai pas, je vivrai sur mes économies (je vends voiture et moto avant de partir)

Je pense démissionner et me séparer de l’appartement que je loue. À terme je reviendrai travailler en Suisse. C’est pas un départ définitif. Je précise que j’ai toujours vécu en Suisse et j’ai la nationalité.

Certains ici ont déjà mené ce type d’expérience? Ça se passe comment côté administratif? Commune, impôts, assurance maladie, courrier? Il semble que je dois annoncer mon départ à la commune. Mais je vous pas trop où poser mes papiers, vu que justement je pars. Je louerai un garde meuble pour entreposer le reste de mes affaires. Si vous avez de précieux conseils, c’est volontiers.

n°72084913
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 21:57:50  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Salut,
À 42 ans, j’ai envie de faire un break dans ma carrière. Je vis et travaille à Bienne. J’envisage de partir voyager

Tu m'étonnes que tu aies envie de partir...  :whistle:

Citation :

env. une année à l’étranger, principalement Asie du Sud-Est et Amérique du Sud. Je ne travaillerai pas, je vivrai sur mes économies (je vends voiture et moto avant de partir)

Ok. :jap:

Citation :

Je pense démissionner

A voir avec ton job si tu peux prendre un congé sabbatique ? Ou démissionner et qu'il te garantisse une place au retour ? Même si rien n'est 100% garanti, ça vaut la peine d'en discuter avec tes chefs, pour autant que tu souhaites revenir dans la même boite.

Citation :

et me séparer de l’appartement que je loue.

Citation :

À terme je reviendrai travailler en Suisse.  C’est pas un départ définitif. Je précise que j’ai toujours vécu en Suisse et j’ai la nationalité.

Moi aussi je suis parti pour une durée d'un an au départ...  :whistle:

Citation :

Certains ici ont déjà mené ce type d’expérience? Ça se passe comment côté administratif? Commune, impôts, assurance maladie, courrier? Il semble que je dois annoncer mon départ à la commune. Mais je vous pas trop où poser mes papiers, vu que justement je pars. Je louerai un garde meuble pour entreposer le reste de mes affaires. Si vous avez de précieux conseils, c’est volontiers.

La durée me semble importante, et ce que tu me décris, c'est un congé sabbatique que tu souhaites.

Donc si c'est moins d'un an, ça vaut peut-être la peine de juste mettre son adresse chez un parent ou ami. Comme ça tu gardes les assurances, l'AVS, la banque, etc, etc...
A voir justement pour les congés sabbatiques:
https://www.weka.ch/themes/ressourc [...] nancieres/
https://fr.comparis.ch/krankenkasse [...] rsicherung
https://www.generali.ch/fr/moments- [...] -une-pause

Si c'est plus d'un an, donc départ définitif:
=> Demander une attestation de départ à la commune.
=> Clôturer les impôts avec l'administration fiscale. Il faut aller voir le taxateur de ta commune, ils seront tout content de faire.
=> Résilier les contrats de téléphone (le gars de Sunrise m'avait dit qu'un départ de la Suisse de ne donne droit à une rupture de contrat, le seul moyen est que je sois mort... sympa. :O )

https://www.swissinfo.ch/fre/expatriation-mode-demploi/
https://www.swissinfo.ch/fre/expatr [...] e/88368290

https://www.swissinfo.ch/fre/expatr [...] n/88366385
(Je sens que ce lien va m'être utile l'année prochaine... :O )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-12-2024 à 21:58:21
n°72085976
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-12-2024 à 08:21:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc si c'est moins d'un an, ça vaut peut-être la peine de juste mettre son adresse chez un parent ou ami. Comme ça tu gardes les assurances, l'AVS, la banque, etc, etc...
A voir justement pour les congés sabbatiques:
https://www.weka.ch/themes/ressourc [...] nancieres/
https://fr.comparis.ch/krankenkasse [...] rsicherung
https://www.generali.ch/fr/moments- [...] -une-pause

Très important l'AVS, une année sans cotisations est violente sur la rente à 65 ans, comme savent bien les immigrés.

Le compte de libre passage LPP a moins d'importance en cas de départ d'une année mais si cela dérape en rasthor-trip de 40 ans dans le désert le Middlesex, un compte avec des possibilités d'investissement serait appréciable  ->  VIAC par exemple (code d'invitation sur demande en mp  :o  )

n°72085994
50kmh
Posté le 19-12-2024 à 08:26:22  profilanswer

Pareil je vois aucun avantage à faire toutes ces démarches. Garde ton appart et sous loue le pour 4x le prix vu que ça a l'air de déranger personne.

n°72086266
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 19-12-2024 à 09:30:28  profilanswer

50kmh a écrit :

Pareil je vois aucun avantage à faire toutes ces démarches. Garde ton appart et sous loue le pour 4x le prix vu que ça a l'air de déranger personne.

Il a dit qu'il habitait à Bienne pas à Genève...  :o  

n°72086481
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-12-2024 à 10:05:52  profilanswer

Merci pour vos retours, surtout Rasthor pour tous ces détails.

Je ne pense pas revenir dans la boîte. Après 6 ans dans cette boîte, j’ai de toutes façons envie de changer. Oui, c’est clairement une année sabbatique.  

En fait il semble que la principale decision à prendre est de savoir si je veux conserver une adresse légale en Suisse ou pas. Ayant de la famille dans le canton de Neuchâtel, je pense que je vais déposer mes papiers dans leur commune en indiquant que c’est juste une adresse légale le temps de mon voyage. Ça résout aussi le problème du courrier, et je ne paie pas pour une redirection du coup.

n°72087106
Eric B
Posté le 19-12-2024 à 11:36:18  profilanswer

l autre solution est de sous louer ton appart pendant ton année de césure.
surtout si tu veux revenir dans la même ville!

j ai pris une année de césure il y a 12 ans qd j'habitais en Allemagne. Oui la paperasse est assez pénible... Et le suivi du courrier: j avais alors souscrit à un système de scan de mon courrier (dropscan.de). Je ne sais pas si post.ch ou autre opérateur propose cela en Suisse.

avant mon départ, j habitais à Frankfurt am Main dans un bel appart à un bon prix. J'ai sous-loué mon appart pendant 12 mois.
Suis revenu et ai lâché l appart à des amis (plusieurs lorgnaient dessus) pour repartir 6 mois de plus en voyage, en me disant que je ne reviendrait pas habiter à Frankfurt.
6 mois plus tard: je décroche un job intéressant.. à Frankfurt!

J ai galéré pour trouver un nouveau logement, et celui que j ai alors obtenu était bcp moins bien et bcp plus cher...

Si tu as un bel appart à un bon prix, garde le!

n°72091248
mimil9
Posté le 20-12-2024 à 08:18:52  profilanswer

Hello la Suisse,

Je suis en discussion avec une entreprise Suisse pour un chouette job qui m'intéresse beaucoup.

Par contre, je n'ai jamais été frontalier. Et je me demande donc à partir de quelle différence de salaire une offre en suisse est intéressante.
Il va bien falloir que je donne un chiffre quand ils me demanderont mes prétentions et pour le moment je n'ai pas trop d'idée. Sur internet je ne trouve que des fourchettes très larges...

Merci!

n°72091270
50kmh
Posté le 20-12-2024 à 08:26:47  profilanswer

Oui la poste Suisse fait suivre les courriers ça coûte presque rien (de mémoire 30 balles par an sans les colis ?)

n°72091275
Manisque
Posté le 20-12-2024 à 08:27:44  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello la Suisse,

Je suis en discussion avec une entreprise Suisse pour un chouette job qui m'intéresse beaucoup.

Par contre, je n'ai jamais été frontalier. Et je me demande donc à partir de quelle différence de salaire une offre en suisse est intéressante.
Il va bien falloir que je donne un chiffre quand ils me demanderont mes prétentions et pour le moment je n'ai pas trop d'idée. Sur internet je ne trouve que des fourchettes très larges...

Merci!

Il y a un autre topic dédié dans la cat emploi :jap:.

La confédération donne des statistiques à propos des salaires grossièrement filtrés avec des données de 2022 :
https://www.salarium.bfs.admin.ch/

Tu as dû voir que la localisation et certains secteurs d'activité donnaient de grandes différences de salaire.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72091446
mimil9
Posté le 20-12-2024 à 09:17:40  profilanswer

Manisque a écrit :

Il y a un autre topic dédié dans la cat emploi :jap:.

La confédération donne des statistiques à propos des salaires grossièrement filtrés avec des données de 2022 :  
https://www.salarium.bfs.admin.ch/

Tu as dû voir que la localisation et certains secteurs d'activité donnaient de grandes différences de salaire.

Merci, j'ai pas pensé à regarder ailleurs que dans discussion...

Pour la base de salaires, merci également. On est sur un *2 par rapport à ce que j'ai ici... :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  3892  3893  3894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR