vu y'a quelques jours
j'attendais pas un aussi bon jeu de la part des acteurs qui sont, il faut bien le dire, loin d'être le genre d'acteurs que je vénère et pourtant...
l'histoire : j'ai lu pas mal de trucs avant d'aller le voir au sujet de l'histoire, en fait j'aurai pas dû car ça gâche un peu le plaisir (plus que la moyenne), malgré tout ça reste une histoire sympathique, un peu glauque, pas très joyeuse, assez "réaliste" le tout assez bien foutu (en particulier la dernière demi-heure)
les persos: excellent jeu d'acteurs, ray liotta surtout, qui évolue dans un rôle intense, qui lui colle bien, très bien
le réa : je trouve que le film est assez bien filmé, quelques plans bof mais on mettra ça sur le compte que manque d'expérience, d'autant qu'à côté de ça l'ambiance que le réa arrive à communiquer est bien en adéquation avec l'histoire
en vrac : les lumières sont aussi bien intégrées au film, pas vraiment de défaut si ce n'est que je m'attendais encore à davantage de rebondissements (mais c'est dû au fait que j'ai lu trop de choses sur le film avant d'aller le voir), le doublage est moyen quand même donc si possible (donc dès sa sortie dvd) à voir en V.O .
bref un excellent polar dans lequel y'a pas de "super-flic" mais juste des mecs avec des méthodes assez radicales et des vies somme toute relativement "ordinaires" sans pour autant être des losers complets
après requiem for a dream et dans un genre différent mais toujours en rapport avec la drogue, narc est, de mon point de vue, une autre très bonne surprise, bien loin de la soupe qui sort habituellement au ciné l'été