|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
---|
Wo0chY | Reprise du message précédent : --------------- 1 an en isolement |
![]() Publicité | Posté le 18-01-2025 à 19:41:23 ![]() ![]() |
Oliv_CTR | Bah tout dépend de la boîte, Rolex/Patek y’a toujours des listes d’attente à n’en plus finir |
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 19-01-2025 à 10:57:20 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 19-01-2025 à 11:00:06 |
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 19-01-2025 à 11:37:21 |
Rasthor |
|
Setlel | J'avais en tête moins de montres produites pour Swatch, par contre, sur le rapport de Morgan Stanley/LuxeConsult, ca parle d'unité vendue. https://revolutionwatch.com/morgan- [...] sult-2024/ |
Rasthor |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2025 à 12:33:44 ![]() ![]() |
Oliv_CTR | Ouais le taux de change était pas du tout le même fin des 2000s et aujourd’hui non plus, et tout est produit en Suisse…
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
Soulstorm Surtout gentil |
|
PPPEP | Bon c'est officiel j'arrive J'avais dit non au premier salaire, 92k. Pour rappel c'est pour un job de wissenschaftlicher Mitarbeiter pour une position entre postdoc et PI et le premier salaire était plus bas que mon salaire comme postdoc avec 7 ans d'expérience, donc j'ai râlé et dit que c'était pas acceptable. J'aurai malgré tout accepté ce salaire, venant d'UK je faisais quand même x2, mais en commençant à chercher un autre taff en arrivant. La deuxième proposition à 112k est suffisante, je négocie pas plus. J'avais demandé entre 100k et 108k, mon futur chef a bien négocié Première fois que le salaire qu'on m'offre est au dessus de ce que je demande, je vais pas me plaindre C'est bien la Suisse Message cité 3 fois Message édité par PPPEP le 21-01-2025 à 10:56:47 |
flopshot Never up, never in | Bien ouèj. Dans quel coin ? Message édité par flopshot le 21-01-2025 à 09:02:13 |
Manisque |
Bien joué, ça fera du pognon pour des cours d'Allemand Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 21-01-2025 à 09:06:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Rasthor |
|
PPPEP |
|
Rasthor |
|
flopshot Never up, never in |
Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 21-01-2025 à 15:30:38 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
PPPEP |
Je pense faire une étape intermédiaire vers la france pour stocker mon bordel avant de tout ramener un peu plus tard. J'ai vraiment pas hâte de m'occuper des douanes
Un peu de tout. J'aurai mon projet, je vais aussi gérer le labo, former et superviser les phd (et postdoc dans une moindre mesure), développer des nouvelles techniques, ...
Je suis une quiche en allemand Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 21-01-2025 à 11:18:09 |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
PPPEP |
Je bosse sur ckd et aki, la réparation, process d'inflammation, compartment immuno aussi et les flare up après plusieurs mois.
Je devais pas être embauché tout de suite. C'est un peu le bordel parce qu'il a été recruté de Lugano à Basel l'été dernier, et il bouge avec 2 membres de son équipe. Mon poste était négocié avec son recrutement, mais il devait recruter en arrivant, mars avril. Moi je l'ai contacté en septembre, sans rien savoir de tout ça (dans ma tête je postulais à Lugano) ni position ouverte dans son équipe, juste parce que j'aimais ce qu'il faisait. Je suis un fit exceptionnel pour son équipe, aussi bien au niveau de l'expérience, connaissance, qualités et plan de carrière. Et pour moi aussi le fit est parfait. Aujourd'hui je pense pas qu'il existe une position qui soit mieux pour moi, n'importe où dans le monde. Donc nous on a dit "oui" de notre côté pour se bloquer, et après il a fallu lancer le processus de recrutement (il a attendu 10 jours la réponse des rh pour savoir si il pouvait m'offrir le boulot ou pas). Dans une ville où il n'est pas, dans un labo pas encore ouvert, pour une position qui n'était pas officiellement ouverte. Et clairement les rh m'ont offert le salaire le plus bas qu'ils pouvaient sur cette position. C'est une université, y'a des grilles de salaires et les rh sont très "binaire" (mais c'est partout pareil pour avoir bosser dans 4 pays différents). En gros j'ai zéro année d'expérience dans cette position, les rh m'ont mis au grade le plus bas, 92k On m'a recruté à celui encore au dessus, ça commence à être très très correct pour avoir défendu ma thèse en 2018, même pour la Suisse. |
Rasthor | C'est quand même frustrant de faire des années d'études, puis une thèse, puis des années des postdocs, pour se retrouver avec un salaire quand même assez bas. |
DDT Few understand | Que les RH fassent n'imp c'est une chose, mais il a quand même dû obtenir un budget et un/plusieurs grades cibles pour le poste, et normalement un recruteur envoie pas une offre avant que le manager donne le feu vert, et à ce moment il doit tout de suite leur dire que non ça correspond pas du tout à ton profil et tes années d'expérience.
--------------- click clack clunka thunk |
PPPEP |
Je sais que tu troll un peu.
Il est médecin chirurgien, chercheur, manager. Pour Lugano 92k ça aurait été très très bien, je peux comprendre qu'il n'ait pas été choqué par l'offre. Je suis curieux de son salaire à lui d'ailleurs |
Rasthor |
Du tout.
|
PPPEP |
Dans le secteur c'est pourtant dans la moyenne (après je lis régulièrement que les étrangers sont payés 15% de moins que les nationaux, c'est peut-être ça |
Rasthor |
|
|
Rasthor |
|
Irbis | Pour ce genre de poste, c'est un contrat permanent ou tu dois renouveler tous les ans ?
|
PPPEP |
Le salaire c'est une chose, mais c'est surtout en niveau de vie que ça m'intéresse
Premier contrat de 2 ans, on verra après |
Eric B |
bon courage si tu bosses à l Uni Spital de Basel: avec le gros chantier sur les prochains 10 ans qui va coûter je crois 1 milliard, ce ne sera pas le cadre le plus silencieux... To Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-01-2025 à 16:34:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |