Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3896  3897  3898  3899  3900  3901
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°72464912
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-02-2025 à 15:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
...Le scandale a pris une ampleur telle qu'Amherd s'est rendue à la réunion de la commission de sécurité du Conseil national. Là, selon les témoignages, elle aurait exprimé sa colère face aux révélations. Mais en dehors de cette salle, elle a su habilement esquiver les journalistes présents au Palais fédéral. Pour éviter de les croiser dans le bâtiment du Parlement, la ministre de la Défense a quitté les lieux par une porte de secours située dans les toilettes pour hommes, rapporte le «Tagesschau»...

https://www.blick.ch/fr/suisse/sort [...] 27853.html

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 15:22:25  profilanswer

n°72464945
PPPEP
Posté le 26-02-2025 à 15:26:58  profilanswer

Je fais un changement de sujet radical, désolé vous allez vous taper pas mal de trucs de nouveaux arrivants :o

On m'a parlé du magicpass à pas louper au début du printemps, y'a d'autres trucs à pas louper dans les 3 prochains mois dans ce genre?
Si y'a un équivalent moins au sud ça m'intéresse aussi :o
Y'a un moment pour acheter les travelcard ?

Je reviendrais vous voir pour les parrainages de partout aussi

n°72465006
Rasthor
Posté le 26-02-2025 à 15:35:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je fais un changement de sujet radical, désolé vous allez vous taper pas mal de trucs de nouveaux arrivants :o

On m'a parlé du magicpass à pas louper au début du printemps, y'a d'autres trucs à pas louper dans les 3 prochains mois dans ce genre?

Un autre truc, tu peux avoir des forfaits journaliers dégriffés auprès de ta commune: https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr

n°72465083
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-02-2025 à 15:46:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il y a le Top 4 Skipass (Stations bernoises) ou encore le Tell Pass pour la Suisse Centrale.

n°72465876
PPPEP
Posté le 26-02-2025 à 17:40:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un autre truc, tu peux avoir des forfaits journaliers dégriffés auprès de ta commune: https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr

Je vois pas bâle dans la liste des communes :D

aliss a écrit :

Il y a le Top 4 Skipass (Stations bernoises) ou encore le Tell Pass pour la Suisse Centrale.

Et y'a des dates pour les soldes comme le magic pass à 400 balles?

J'ai aussi trouvé https://www.topcard.info/en/regions et https://www.schneepasszentralschweiz.ch/

n°72465912
Setlel
Posté le 26-02-2025 à 17:45:41  profilanswer

Tu as des soldes sur le magicpass pour la fin de saison, en même temps que d'acheter pour la saison suivante. L'année dernière c'était du 12 mars au 9 avril pour l'offre à 400 balles, et jusqu'en septembre ou un truc du genre, un poil plus cher.

n°72465971
PPPEP
Posté le 26-02-2025 à 17:57:30  profilanswer

Ma question initial c'est si il y avait aussi d'autres achat à timer :D

Scheepass semble le mieux pour moi de bale.

Mais pareil pour les cartes sbb demi tarif, y'a des dates pour les prendre?

n°72467570
le-cortex
Posté le 26-02-2025 à 22:43:26  profilanswer

D'ailleurs les carte journaliere on ne peux les acheter que dans son bled ?

(Mon Gemeinde n'en vend plus :( )

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 26-02-2025 à 22:51:55
n°72468234
Manisque
Posté le 27-02-2025 à 08:16:58  profilanswer

le-cortex a écrit :

D'ailleurs les carte journaliere on ne peux les acheter que dans son bled ?

(Mon Gemeinde n'en vend plus :( )

Nope, la majorité des communes les vendent à tout le monde. Il n'y en a que certains qui refusent de vendre aux non-Suisses ou aux non-résidents du village.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72468841
Rasthor
Posté le 27-02-2025 à 10:15:43  profilanswer

Manisque a écrit :

Nope, la majorité des communes les vendent à tout le monde. Il n'y en a que certains qui refusent de vendre aux non-Suisses ou aux non-résidents du village.

Ah ? Je croyais que c'était réservé aux résidents de la commune.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 10:15:43  profilanswer

n°72469729
Manisque
Posté le 27-02-2025 à 12:06:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ? Je croyais que c'était réservé aux résidents de la commune.

Vu ce que j'ai roulé avec ces tickets sans même habiter en Suisse, ça aurait été embêtant que ce soit réservé aux habitants [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72473100
le-cortex
Posté le 27-02-2025 à 21:05:17  profilanswer

ok donc pas de carte journaliere pour moi du coup :/

n°72474883
Joelecamio​n
Posté le 28-02-2025 à 09:19:51  profilanswer

Hola :hello:  

Je reviens à nouveau avec des problèmes de logement  :sweat:

Je quitte mon appartement (en attique) pour raison personnelle mais aussi pour un problème de nuisibles.
Ça fait 4 ans qu’il y a des fourmis dans la charpente, chaque année ça empire au point où la pièce n’était plus utilisable l’été dernier. Chaque année elles sortent entre les poutres et le placo à partir de juin (quand il commence à faire chaud), au coucher du soleil, et ce jusqu’en septembre. Au début c’était gérable, mais plus l’été dernier où on a du scotcher tout autour de la porte pour limiter l’invasion.Des mecs sont passés mettre du spray chaque été sans aucun résultat, le lendemain elles sortaient ailleurs.
On a fait une lettre de mise en demeure l’été dernier, et annoncé qu’on allait bloquer le loyer. Suite à ça, la gérance à demander à faire des devis, les propriétaires semblent refuser chaque devis (5 en tout) parce que c’est « trop cher ».
Résiliation du bail fin janvier dans les délais pour le libéré fin avril, la gérance balance juste mon numéro au personnes qui souhaitent visiter. Ça finit par me gonfler et je leur demande de faire leur boulot (le loyer n’était pas affiché au début), et je leur demande aussi d’informer les gens de la situation de cet appartement, je perds mon temps sur les visites pcq les gens ne déposent pas de dossier (sont pas con non plus :o).

Ce matin je reçois un bel email de la gérance qui me menace à demi mot, comme quoi je dissuade les personnes de louer l’appartement (chose que je ne fais pas, j’informe juste de la situation).
À présent la gérance me dit qu’elle sera la pour les visites pour expliquer la situation de manière neutre et objective  :D
Ils me précisent qu’ils ont eu 22 appels pour le logement et qu’ils s’étonnent qu’il n’y a eu que 7 visites (je n’ai eu que 14 contacts, 9 devaient venir visiter, et 2 ne sont pas venus) et me citent un article au passage qui n’a rien à voir a priori (Art.157h du droit des obligations - sauf que ça concerne l’inspection du logement par le bailleur et pas les visites pour la location)

Je n’avais pas l’intention de les faire chier, mais il viennent de lancer les hostilités du coup je vais pas leur faire de cadeaux. Dans quelles mesures je peux leur dire d’aller se faire mettre ? Je suis déjà entré en contact avec ma protection juridique et j’attends de voir leur retour :jap:

---------------
S’pas ma faute ! C’est les cartes !
n°72475058
pekbull
Posté le 28-02-2025 à 09:43:59  profilanswer

Joelecamion a écrit :

Hola :hello:

Je reviens à nouveau avec des problèmes de logement :sweat:

Je quitte mon appartement (en attique) pour raison personnelle mais aussi pour un problème de nuisibles.
Ça fait 4 ans qu’il y a des fourmis dans la charpente, chaque année ça empire au point où la pièce n’était plus utilisable l’été dernier. Chaque année elles sortent entre les poutres et le placo à partir de juin (quand il commence à faire chaud), au coucher du soleil, et ce jusqu’en septembre. Au début c’était gérable, mais plus l’été dernier où on a du scotcher tout autour de la porte pour limiter l’invasion.Des mecs sont passés mettre du spray chaque été sans aucun résultat, le lendemain elles sortaient ailleurs.
On a fait une lettre de mise en demeure l’été dernier, et annoncé qu’on allait bloquer le loyer. Suite à ça, la gérance à demander à faire des devis, les propriétaires semblent refuser chaque devis (5 en tout) parce que c’est « trop cher ».
Résiliation du bail fin janvier dans les délais pour le libéré fin avril, la gérance balance juste mon numéro au personnes qui souhaitent visiter. Ça finit par me gonfler et je leur demande de faire leur boulot (le loyer n’était pas affiché au début), et je leur demande aussi d’informer les gens de la situation de cet appartement, je perds mon temps sur les visites pcq les gens ne déposent pas de dossier (sont pas con non plus :o).

Ce matin je reçois un bel email de la gérance qui me menace à demi mot, comme quoi je dissuade les personnes de louer l’appartement (chose que je ne fais pas, j’informe juste de la situation).
À présent la gérance me dit qu’elle sera la pour les visites pour expliquer la situation de manière neutre et objective :D
Ils me précisent qu’ils ont eu 22 appels pour le logement et qu’ils s’étonnent qu’il n’y a eu que 7 visites (je n’ai eu que 14 contacts, 9 devaient venir visiter, et 2 ne sont pas venus) et me citent un article au passage qui n’a rien à voir a priori (Art.157h du droit des obligations - sauf que ça concerne l’inspection du logement par le bailleur et pas les visites pour la location)

Je n’avais pas l’intention de les faire chier, mais il viennent de lancer les hostilités du coup je vais pas leur faire de cadeaux. Dans quelles mesures je peux leur dire d’aller se faire mettre ? Je suis déjà entré en contact avec ma protection juridique et j’attends de voir leur retour :jap:

J'ai vécu pas mal de soucis avec les gérances. À mon sens ta démarche est totalement correct bloqué le loyer, Asloca, juridique, c'est ce qu'il faut faire.

Pour les fourmis il faut détruire la reine et le nid et à mon sens ça ne se fait pas par des sprays mais je suis pas du tout dans le domaine.

Tu serais d'accord de partager le canton et la gérance? Petit proprio?

n°72475194
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-02-2025 à 10:04:11  profilanswer

Je doute fortement que le propriétaire (et la gérance) aient le droit de proposer à la location cet appartement en l'état.

La meilleure chose afin d'éviter un mal de tête est d'adhérer à l'ASLOCA.

n°72475993
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-02-2025 à 11:44:02  profilanswer

Demande de naturalisation déposée, vous avez intérêt à m’accepter parmi vous, sinon, je balance les dossiers :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°72476129
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-02-2025 à 12:02:12  profilanswer

aybibob a écrit :

Demande de naturalisation déposée, vous avez intérêt à m’accepter parmi vous, sinon, je balance les dossiers :o

Simplifiée ou tu as fait le QCM ?  [:parleamamain]

n°72476306
Joelecamio​n
Posté le 28-02-2025 à 12:29:54  profilanswer

aliss a écrit :

Je doute fortement que le propriétaire (et la gérance) aient le droit de proposer à la location cet appartement en l'état.

La meilleure chose afin d'éviter un mal de tête est d'adhérer à l'ASLOCA.

Il y a malheureusement un délai de carence de 3 mois avec ASLOCA.

---------------
n°72480386
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-02-2025 à 22:02:07  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Simplifiée ou tu as fait le QCM ?  [:parleamamain]

Non, pas simplifiée, c'est une naturalisation ordinaire. J'ai passé le QCM :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°72481846
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 01-03-2025 à 07:32:35  profilanswer

Bien joué alors ! Je suis en pleine révision et je galère à trouver un support qui explique clairement le rôle des différentes chambres.

n°72485770
Rasthor
Posté le 01-03-2025 à 22:05:43  profilanswer

Apparement, y'aura Santana pour le Montreux Jazz (18 juillet).

n°72488663
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2025 à 16:09:34  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Bien joué alors ! Je suis en pleine révision et je galère à trouver un support qui explique clairement le rôle des différentes chambres.

Alors sur Genève, le QCM n’est pas bien compliqué, et il y a presque toutes les questions déjà sur le site du canton pour s’entraîner :o

---------------
n°72488704
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 02-03-2025 à 16:19:50  profilanswer

ça c'est pour Berne:
https://www.jb-b.ch/scriptdata/prod [...] 2_2024.pdf
https://www.jb-b.ch/scriptdata/prod [...] _no_34.pdf

Je galère avec le thème 2 en général, pas toutes les questions bien sûr mais pour certaines si je n'ai pas un moment pour chercher je ne connais pas la réponse.

n°72498420
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-03-2025 à 08:40:06  profilanswer

Ah oui, c'est un peu plus pointu que le QCM genevois  [:aybibob:4]

---------------
n°72500818
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 04-03-2025 à 14:12:14  profilanswer

Bonjour bonjour

à ceux qui ont eu la joie de rendre leur appartement!
il y le fameux état des lieux...

et il se trouve que j'ai laissé trainé un aspirateur automatique lavant sur le parquet.. ca a un peu noirci..

j'ai voulu réglé le souci et maintenant le résultat est dégueulasse.

quelle serait la bonne manière de faire?
Ne rien dire, attendre l'état des lieux, recevoir une grosse facture horrible à 5000 balles pour reponcer 12m2 de parquet en chêne puis l'envoyer à l'assurance, payer la franchise et hop?

Ou faut-il mieux le déclarer en tant que dégât immédiatement à l'assurance?

Faut-il en parler plutôt à la gestion locative?

Mon contrat d'assurance stipule que ma franchise est payée une seule fois lors de l'état des lieux, 200 francs par pièce concernée.

Donc franchement j'ai l'impression que ce serait la solution la plus économique.

Mais le risque c'est que les dommages soient identifiés comme étant intentionnels... est-ce que ca vaut le coup que je fasse tomber par mégarde un énorme vase en béton sur la partie du parquet concernée? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 04-03-2025 à 14:12:26
n°72503585
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-03-2025 à 19:59:57  profilanswer

J'ai aussi une trace sur mon parquet (j'avais laissé un pneu dans un coin et le vernis à absorbé l'huile du pneu on dirait :o) mais je pensais le refaire moi-même, poncer et revernir, c'est ce que tu as tenté ?
J'en sais rien pour l'assurance :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72506829
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 05-03-2025 à 10:40:26  profilanswer

le souci que je vois avec poncer et revernir c'est l'aspect complètement différerent par rapport aux lames de parquet adjacentes

ca sera encore plus visible et ils peuvent faire chier

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 05-03-2025 à 10:40:33
n°72508653
Rasthor
Posté le 05-03-2025 à 14:39:24  profilanswer

n°72510499
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-03-2025 à 18:21:27  profilanswer

aliss a écrit :

...Le scandale a pris une ampleur telle qu'Amherd s'est rendue à la réunion de la commission de sécurité du Conseil national. Là, selon les témoignages, elle aurait exprimé sa colère face aux révélations. Mais en dehors de cette salle, elle a su habilement esquiver les journalistes présents au Palais fédéral. Pour éviter de les croiser dans le bâtiment du Parlement, la ministre de la Défense a quitté les lieux par une porte de secours située dans les toilettes pour hommes, rapporte le «Tagesschau»...

https://www.blick.ch/fr/suisse/sort [...] 27853.html

[:rofl]

C'était couru d'avance, à l'époque de la signature tout le monde savait que ça allait coûter une blinde en plus, vu les casseroles que traine le F35. Je me souviens du bot Viola qui savait plus quoi dire aux journaleux qui lui mettaient le nez dans la merde :D
Des Super Hornet ou des Rafale c'était le bon choix, le Gripen étant inférieur à un F/A18 la question elle était vite répondue :o

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°72510963
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 05-03-2025 à 19:27:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

le souci que je vois avec poncer et revernir c'est l'aspect complètement différerent par rapport aux lames de parquet adjacentes

ca sera encore plus visible et ils peuvent faire chier

Je pensais juste poncer le vernis, pas le bois.
En remettant du vernis transparent ça me paraît jouable.
Je le fais sur mes carénages de moto et ça marche bien.
Ceci n'est pas un conseil d'expert :o

Une fois aussi mon parquet avait gonflé à un endroit, j'ai averti la régie avec une photo.
Quelques jours après ça s'est dégonflé, j'ai renvoyé une photo ils m'ont dit OK c'est tout bon, ils ont rien cherché à comprendre.

Si tu ne veux pas y toucher je pense qu'il vaut mieux avertir la gérance tout de suite, que d'attendre l'état des lieux.

Bon chance!

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°72511214
gsx33
Make France great again
Posté le 05-03-2025 à 20:04:21  profilanswer

Super avion F-35, une facture qui explose le mur du son | RTS :

https://www.youtube.com/watch?v=YxRqV17yFU8

Quelques commentaires :

- PROCHAINEMENT : Comment les USA ont vendu un porte-avions à la Suisse

- La seule question à se poser: "quelle clé de bras les USA ont fait à la confédération pour que le F35 soit choisi ?"

- C'est pas la Suisse qui a acheté le F-35, c'est le F35 qui a acheté la Suisse !

- Le F35 cest une peugeot 1.2 puretech

Message édité par gsx33 le 05-03-2025 à 20:16:59

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72511334
Kyjja
vult
Posté le 05-03-2025 à 20:12:52  profilanswer

Puisque ça parle Régie, qui demande sa réduction de loyer ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72511449
Joelecamio​n
Posté le 05-03-2025 à 20:19:19  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Bonjour bonjour

à ceux qui ont eu la joie de rendre leur appartement!
il y le fameux état des lieux...

et il se trouve que j'ai laissé trainé un aspirateur automatique lavant sur le parquet.. ca a un peu noirci..  

j'ai voulu réglé le souci et maintenant le résultat est dégueulasse.

quelle serait la bonne manière de faire?
Ne rien dire, attendre l'état des lieux, recevoir une grosse facture horrible à 5000 balles pour reponcer 12m2 de parquet en chêne puis l'envoyer à l'assurance, payer la franchise et hop?

Ou faut-il mieux le déclarer en tant que dégât immédiatement à l'assurance?

Faut-il en parler plutôt à la gestion locative?

Mon contrat d'assurance stipule que ma franchise est payée une seule fois lors de l'état des lieux, 200 francs par pièce concernée.

Donc franchement j'ai l'impression que ce serait la solution la plus économique.

Mais le risque c'est que les dommages soient identifiés comme étant intentionnels... est-ce que ca vaut le coup que je fasse tomber par mégarde un énorme vase en béton sur la partie du parquet concernée? :o

C’est quoi comme parquet ? Huilé/ciré ?
À voir si c’est defendable comme un usure normale et non pas excessive.

---------------
n°72511638
pekbull
Posté le 05-03-2025 à 20:39:03  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pas de réduction pour nous sinon on l'aurait fait comme d'hab.

Pour ceux qui veulent vérifier :
https://www.asloca.ch/calculateur

n°72512236
Rasthor
Posté le 05-03-2025 à 21:30:02  profilanswer

Campagne de prévention contre les arnaques sentimentales – Bruce Graber
https://www.youtube.com/watch?v=jFMQD7U7TO0

Chaud!  [:moonbloood:2]

n°72512437
Kyjja
vult
Posté le 05-03-2025 à 21:45:39  profilanswer

pekbull a écrit :

J'y ai le droit \o/

D'ailleurs "Date à laquelle le loyer a été fixé" c'est bien la date de rédaction du contrat ?
- L'indice des prix à la conso sur mon contrat date de février 2024
- Le contrat a été établi en avril pour le mois suivant.
- Je suis déjà passé devant la commission pour une réduction de loyer (obtenue), avec effet rétroactif. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 05-03-2025 à 21:49:03

---------------
n°72512564
PPPEP
Posté le 05-03-2025 à 21:56:55  profilanswer

pekbull a écrit :

Putain c'est beau, c'est carré.

Ça va me plaire la Suisse :o

n°72512606
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-03-2025 à 22:00:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Si ça baisse encore d'un quart de point je le fais, mais là ça vaut pas encore vraiment la peine.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°72512692
Kyjja
vult
Posté le 05-03-2025 à 22:08:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si ça baisse encore d'un quart de point je le fais, mais là ça vaut pas encore vraiment la peine.

C'est révisé tous les combien ? [:kyjja:3]

---------------
n°72512708
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-03-2025 à 22:10:26  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est révisé tous les combien ? [:kyjja:3]

C'est communiqué tous les 3 mois, mais révisé ça dépend du contexte économique.
https://www.bwo.admin.ch/bwo/fr/hom [...] ssatz.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°72512998
pekbull
Posté le 05-03-2025 à 22:35:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'y ai le droit \o/

D'ailleurs "Date à laquelle le loyer a été fixé" c'est bien la date de rédaction du contrat ?
- L'indice des prix à la conso sur mon contrat date de février 2024
- Le contrat a été établi en avril pour le mois suivant.
- Je suis déjà passé devant la commission pour une réduction de loyer (obtenue), avec effet rétroactif. [:ddr555]

C'est la date de quand tu as signé ton bail, oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3896  3897  3898  3899  3900  3901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)